Retour à la case départ
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour à la case départ
Bonjour à tous !!
Inscrit ici depuis pas mal d'années (je n'ai pas réussi à récupérer mon mot de passe sous CS-road), ayant publié quelques posts, donné quelques conseils suivant mon expérience, j'ai vendu ma dernière Porsche C2S type 997 il y a 5 ans déjà...
Mais quand on aime….
Je suis à la recherche de ma future 997 S Cabrio !!
Les années sont passées et je ne suis plus tout à fait au courant du marché.
J'ai néanmoins trouvé un bel exemplaire en Allemagne.
Bleue, 96 000 kms, 04/2005, tiptro, carnet exclusif Porsche, 2 eme main, 43 000 Euros
Vos avis ? Couleur/kms/Equipement...Je dois me décider d'ici demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par RoadCS le Mer 6 Nov 2019 - 10:20, édité 1 fois
RoadCS- 3000 tr/mn
Re: Retour à la case départ
roda16- VIP 8000
Le prix est Top versus ce que j'ai payé pour la mienne...........
L'ims les cylindre rayés.............. shits happens........ le poucentage est relativement faible, après à la première occasion tu fait ce qu'il faut et tu es tranquille (pour l'IMS).......
Mais si tu dois faire de l'huile (toi pas la voiture) chaque fois que tu la démarres, alors oublie....... il faut que justement elle te mette la banane dés que tu la vois et que ton palpitant s'emballe dés que le démarreur tourne........ et pas de peur de casser un truc........
Apres c'est mon avis..........
Le Chimiste- 4000 tr/mn
On peut toujours se poser des questions et essayé de limiter les risques, mais le risque de casse moteur est présent sur tous les modèles même en approuved !
Ex: un copain de club avec une 997 GTS approuved avec peu de km, le moteur à cassé il y a un an...
Pour ma part, je pense que les autos avec les problèmes d'IMS, ont déjà cassé leur moteur.
Donc, il faut déjà bien les entretenir, bien les faire chauffer et après que l'on "tape" dedans ou pas, le risque sera présent, alors profites de ton futur achat quel qu'il soit.
knar911- 4000 tr/mn
Vos commentaires sont quand même rassurants, d'où l'intérêt des forums
RoadCS- 3000 tr/mn
Voilà ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Entièrement d'accord avec Roda 16 et le Chimiste!
On peut toujours se poser des questions et essayé de limiter les risques, mais le risque de casse moteur est présent sur tous les modèles même en approuved !
Ex: un copain de club avec une 997 GTS approuved avec peu de km, le moteur à cassé il y a un an...
Pour ma part, je pense que les autos avec les problèmes d'IMS, ont déjà cassé leur moteur.
Donc, il faut déjà bien les entretenir, bien les faire chauffer et après que l'on "tape" dedans ou pas, le risque sera présent, alors profites de ton futur achat quel qu'il soit.
C'est la base

Nico911- VIP
Et concernant une éventuelle revente, ne croyez vous pas qu'une phase 1 de 2005 sera plutôt boudée ? Car il suffit de taper casse moteur 997 S et toute envie d'en acheter une s'envole

RoadCS- 3000 tr/mn
Les milliers de 997 ph1 qui roulent sans aucun souci, les proprios ne viennent pas spécialement dire "ma porsche m'a posé aucun souci"
4SGT- VIP 3000
C'est tjrs une question de prix, d'entretien et d'état du véhicule, tous les modèles se vendent.
Celle que tu as vu a les sièges sport avec bel couleur inter/exter. Ce bleu est sympa et a différente couleur en fonction du soleil ou de l'ombre.
Si les papiers sont bons et que tu ne vois rien qui cloche, ca a l'air d'une bonne occasion, fonce

knar911- 4000 tr/mn

Ce que tu dis est vrai, pour le chalant, le gars qui veux vraiment, il va se documenter, et on écris plus pour dire ça marche pas que pour dire tout va bien sur le net......
Le Chimiste- 4000 tr/mn
La casse existe personne ne peut le nier mais le % est tellement faible, tu auras aussi des casses moteurs chez d'autres constructeurs Porsche a quand même une réputation de fiabilité ! Si tu en trouves une avec un bon suivi carnet/factures d'entretien et qu'elle est dans ton budget, et que tu as le coup de coeur,... vas y fonce

Pour ma part l' IMS ne m'empêche pas de dormir, si j'avais eu le coup de coeur au moment où j'ai acheté pour une 2005 je l'aurais prise aussi !
___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
De mon côté, j'ai pris contact avec Porsche Avignon et aussi avec un indépendant Porsche sur Paris qui a une expérience de 30 ans. Il en ressort que le risque est bien présent, comme on l'a vu ici. J'ai consulté la toile, en France, en Allemagne, en Autiche, partout des cas de casse…
Si infime soit le risque, je me dégonfle, j'ai envoyé un mail au garage ce matin pour annuler ma venue lundi.
Je vais lancer des recherches sur une phase 2, certes plus chère mais l'indépendant de Paris m'a dit que le moteur n'avait rien à voir avec le précédent. Sa fiabilité de part sa conception est bien meilleure.
Alors, c'est parti !! je suis à nouveau en mode recherche ! Je vous tiendrai au courant…
Encore Merci à tous !!!!

RoadCS- 3000 tr/mn
Contrairement à ce que tu dis, je ne considère pas que tu te "dégonfle" mais que tu renonces en connaissance de cause ! La différence est conséquente !
Bonnes recherches

Nico911- VIP
Je suis tombé sur celle ci en Italie, une belle 4S boite manuelle, de 2006 donc pas de PB d'IMS...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RoadCS- 3000 tr/mn

roda16
roda16- VIP 8000
A t elle son carnet à jour et les travaux d'usage réalisés ? et avec factures ...
iguane- 9000 tr/mn
En effet, en 2006, il ne reste "que" le problème des cylindres rayés. Si possible, faire une vérification à la caméra par le puit de bougies.
FrankD- 4000 tr/mn

4SGT- VIP 3000
BAIOKO- VIP
Parfois il ne faut pas chercher à comprendre...

Cabrio, phase 1 de février 2005, tiptronic, arbre intermédiaire de 8mm, IMS simple
4S février 2006, arbre modifié, 12 mm et IMS double, boite manuelle, je préfère.
Les cartes ne sont pas les mêmes...
RoadCS- 3000 tr/mn
Dernière édition par 4SGT le Jeu 7 Mar 2019 - 20:56, édité 1 fois
4SGT- VIP 3000
J'attends déjà le carnet d'entretien avant d'aller plus loin
(j'ose espérer qu'elles n'ont pas toutes les cylindres rayés !)
RoadCS- 3000 tr/mn

unenmaths- VIP 3000
Comme disent les copains, maintenant il faut voir ce que donne le suivi et l'entretien. Le carnet c'est bien si il y a les factures qui vont avec ;)
Pour l'IMS, il me semblait que les "risques" étaient quasi inexistants à partir de 2009 ? J'm'est gouré ?
Quant aux cylindres rayés, c'est effectivement une fragilité connue sur les 3.8, maintenant à part une endoscopie, difficile de se prononcer derrière un écran ! ...même si, d'aspect, les échappements semblent propres (pas gras d'huile).
Puisqu'on est demain, qu'est ce que tu sais de plus ? ;)

Nico911- VIP
unenmaths- VIP 3000
C'est pour cela que je ne tiens absolument pas compte du code d'origine. Elles sortent toutes des usines de Stuttgart, point barre.
piwi- VIP 4000
4SGT- VIP 3000
roda16
roda16- VIP 8000
Belle sur le papier et les photos mais bcp de défauts dont peinture avec pas mal de rayures et suintement d'huile joint spi moteur.
Nouvelles recherche, et celle ci vient de tomber en Italie:
56500 bornes et tous tampons chez Porsche, facile à vérifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un sait pourquoi les feux AR sont totalement rouges ?
RoadCS- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 3000
Merci 4SGT, c'est bien ça !!
(Je vois pas l’intérêt de commander cette option...)
Vous pensez quoi du prix/kms/options/entretien ? C'est bien ,non ?
RoadCS- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 3000

unenmaths- VIP 3000
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Le chèque de caution,
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» Oasis of the sea
» Le retour en grâce de la châtaigne
|
|
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Projet 996
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» Pré vente 996 4S
» Porsche and Girls
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby
» La vie de la 996 4S de piwi
» Intérieur cuir gris
» slt a tous _ par @simakeps
» Y'a pas de raisons : Porsche and Boys .......
» Echappement sport 991
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus