Présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Présentation

Message par babysnoopy le Jeu 21 Fév 2019 - 20:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Premier message sur le forum.

J'ai 34 ans et j'ai toujours aimé les belles voitures. J'ai envie de sauter le pas dans quelques mois.
Je lorgne sur une Porsche Carrera type 996. J'ai une préférence pour la propulsion pure avec boîte mécanique. 1320 kg.

Pour le moment, je suis encore à l'étape de prise d'informations sur le modèle, en particulier sur les pièces à changer/vérifier lors de l'achat.

J'ai un budget de 20-25k€, je cherche un modèle entre 100 et 150 kkm. Si possible full stock avec une sellerie dans un état correct.
Je n'ai pas d'exigences sur les options, je voudrais juste éviter les modèles avec les éléments du radar saillant ou avec l'option téléphone (ça me stresse de voir ce support anachronique... Je crois que je préfère encore un lecteur cassette et pas de support téléphone plutôt qu'un lecteur CD et ce support !)
En revanche, je ne suis pas rebuté par le volant à 4 branches, ni l'intérieur en cuir vert. Après, si il y a quelques options sports ou le cuir étendu, ça me plairait bien.

Je prends le temps de bien me renseigner pour que le jour où je suis devant un modèle, je sache précisément les travaux potentiels (silentblocs, etc). Mieux vaut une caisse de 150 kkm avec un grand nombre de pièces changées plutôt qu'une caisse de 120 kkm avec beaucoup d'organes d'origines fatigués... Faudra que je me fasse une liste.

Je suis avec intérêt la recherche de véhicule de mars57.. Ce sera mon tour dans quelques mois.
Cela dit en passant, est-ce qu'il y a des périodes de l'année plus intéressantes pour acheter une sportive ? Juste avant l'hiver par exemple (comme les motos) ?

Une dernière réflexion, je n'imagine pas la cote des 996 monter encore car on se rapprocherait trop de celle des 997 phase 1 (qui descend). Entre une 996 (bon état/150 kkm) qui coterait 28 k€ et une 997 (bon. état/150 kkm) à 36 k€, je pense que je prends une 997.
babysnoopy
babysnoopy
bienvenue
bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par 4SGT le Ven 3 Mai 2019 - 14:11

Souvent Le bon coin est critiqué..Ou cherchez vous vos occasions?? Je ne trouve pas de grosses différences de prix entre ce qu'on voit sur leboncoin sur la centrale,l'argus et autres sites soi-disant plus sérieux.

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par cornillon le Ven 3 Mai 2019 - 14:15

Tu ne fais que comparer les valeurs faciales affichées en annonces qui reflète ce que les gens DEMANDENT.
Ce n'est pas le reflet de ce que les gens DONNENT pour avoir la voiture ...

La 996 c'est une voiture courante, banale, il y en a à la pelle : entre 60 et 7.000 proposées sur le marché en Europe... crois mois, élargis ton champs de vision et tu constateras que elles ne montent pratiquement pas, une fois défalquée l'inflation globale de la zone Euro

cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mars57 le Ven 3 Mai 2019 - 14:24

Je ne sais pas trop quoi dire.........

Mais les gars qui vendent à prix élevés ne veulent pas baisser.

Je pourrais mettre 30000 euros désormais dans mon achat mais je doute qd même de la vrai valeur de la voiture.....( financière, hein ?)😉

mars57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 3 Mai 2019 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu ne fais que comparer les valeurs faciales affichées en annonces qui reflète ce que les gens DEMANDENT.
Ce n'est pas le reflet de ce que les gens DONNENT pour avoir la voiture ...

La 996 c'est une voiture courante, banale, il y en a à la pelle : entre 60 et 7.000 proposées sur le marché en Europe... crois mois, élargis ton champs de vision et tu constateras que elles ne montent pratiquement pas, une fois défalquée l'inflation globale de la zone Euro

fais une recherche sur mobile.de, et en Allemagne, les prix sont sensiblement les mêmes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Ven 3 Mai 2019 - 14:39

La 996 commence à prendre , certes moins que les autre 911, mais elle bénéficie de l'engouement.
Après combien de temps cela va durer...

BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 le Ven 3 Mai 2019 - 14:54

Oui, c est tout à fait cà ! !!

En Pologne c est moins cher

mars57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cornillon le Ven 3 Mai 2019 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:fais une recherche sur mobile.de, et en Allemagne, les prix sont sensiblement les mêmes

On pourrait se jeter des exemples et contre-exemples à la tronche pendant 10 pages. Je reste convaincu qu'il est tout à fait possible de trouver une BONNE 996 à moins de 22.000 euros, par exemple.

Voilà tout de même 3 contre-exemples :

Après évidemment, si tu veux une combinaison de couleur particulière, une combinaison d'options particulières, un kilométrage particulier, etc ... ça peut compliquer les choses. Ma philosophie c'est de trouver une BONNE voiture, pas une liste d'options ou un carnet ou une garantie pipo.
Pour moi, le kilométrage est anecdotique... la 996 a 20 ans, ce n'est plus une voiture neuve et je suis convaincu qu'une voiture qui roule est une meilleure voiture qu'une autre qui ne sort que le dimanche. Si tu regardes les annonces, tu trouves des 996 qui ont 200, 250, 280, 300.000 km

Après si tu veux mettre 30.000 dans une 996, ... faudra que tu me démontres qu'elle t'en donne pour 10.000 de plus qu'une à 20.000. Au passage, 10.000 c'est le prix d'un berlingot NEUF chez De Lima, RS Motorsport ou Flat69. Ca c'est une VRAI truc qui donne de la valeur à une voiture ! P'tet qu'une 996 à 18.000 € ayant 250.000 km avec 10 kE sous le coude pour refaire ton moteur si d'aventure il lache c'est pas le choix le plus stupide, hein ?

cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 3 Mai 2019 - 19:38

Mouais..T as peut être raison mais je ne suis pas encore prêt à aller chercher ma porsche avec 280000km au fin fond de la Roumanie..Mais je respecte ton choix d'acheter un prix avec du kilomètre et sans options.

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par cornillon le Ven 3 Mai 2019 - 20:41

Personne ne t’a parlé de Roumanie. Les 3 liens ci dessus sont des pays frontaliers de la France ... et puis tu sais, toute les Porsche sortent de la meme usine, meme celles qui sont à Dubai, au Maroc ou en Ukraine

Après, chacun voit midi à sa porte.
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 3 Mai 2019 - 20:43

Oui comme tu dis...chacun voit midi à sa porte..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Ven 3 Mai 2019 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:fais une recherche sur mobile.de, et en Allemagne, les prix sont sensiblement les mêmes

On pourrait se jeter des exemples et contre-exemples à la tronche pendant 10 pages. Je reste convaincu qu'il est tout à fait possible de trouver une BONNE 996 à moins de 22.000 euros, par exemple.

Voilà tout de même 3 contre-exemples :

Après évidemment, si tu veux une combinaison de couleur particulière, une combinaison d'options particulières, un kilométrage particulier, etc ... ça peut compliquer les choses. Ma philosophie c'est de trouver une BONNE voiture, pas une liste d'options ou un carnet ou une garantie pipo.
Pour moi, le kilométrage est anecdotique... la 996 a 20 ans, ce n'est plus une voiture neuve et je suis convaincu qu'une voiture qui roule est une meilleure voiture qu'une autre qui ne sort que le dimanche. Si tu regardes les annonces, tu trouves des 996 qui ont 200, 250, 280, 300.000 km

Après si tu veux mettre 30.000 dans une 996, ... faudra que tu me démontres qu'elle t'en donne pour 10.000 de plus qu'une à 20.000. Au passage, 10.000 c'est le prix d'un berlingot NEUF chez De Lima, RS Motorsport ou Flat69. Ca c'est une VRAI truc qui donne de la valeur à une voiture ! P'tet qu'une 996 à 18.000 € ayant 250.000 km avec 10 kE sous le coude pour refaire ton moteur si d'aventure il lache c'est pas le choix le plus stupide, hein ?
Sauf que ce n'est pas le débat originel, car tu prétendait que la cote n'avait pas monté sur les 996.
A ça je te répond que celle que j'ai acheté a été vendue 22000€ avec 66000kms par un pro en Françe en 2011, avec une liste d'options longue comme le bras.
Tu vois bien que même avec tes annonces on est maintenant loin de ces prix...
BAIOKO
BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 le Ven 3 Mai 2019 - 21:07

Après faut comparer ce qui est comparable.

TU AS RAISON sur pas mal d arguments mais une chose est certaine et c est peut être idiot mais réel : revendre une 996 avec plus de 200 000, ca ne doit pas être facile.

Ce qui est complètement anectodique sur une 911 sc qui peut avoir 300 000 et la ca gêne personne ......
mars57
mars57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 3 Mai 2019 - 21:09

oui, et de toute façon la personne intéressée cassera les prix à ce kilométrage...
BAIOKO
BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Ven 3 Mai 2019 - 21:10

déja 130-140mkms c'est un cap psychologique sur une voiture de sport, hormis les vintage
BAIOKO
BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par cornillon le Ven 3 Mai 2019 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:TU AS RAISON sur pas mal d arguments mais une chose est certaine et c est peut être idiot mais réel : revendre une 996 avec plus de 200 000, ca ne doit pas être facile.

De quoi me parles tu ? Tu veux faire du commerce en pensant a la revendre avant d’avoir acheté quoi que ce soit ??? 
Moi je te parle de prendre du plaisir avec une voiture de moins de 22.000 euros. Les 3 liens ci-dessus présentent des 996 ayant moins de 200.000 km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 22.000 euros de 2011 représentent 25.000 de 2019 (inflation) ... tu trouves que ça a tant « monté » que ça ?

Tu vois, moi j’ai acheté la mienne il y a 3 ans à 18.000 euros en Hollande. Tout le monde m’expliquait qu’a moins de 22-24.000 je n’aurai que des merguez... et pourtant c’est mon daily driver depuis, elle affiche maintenant 180.000 km et RAS hormis les entretiens normaux.
Je n’ai aucune idée de prix que je la revendrai, c’est pas le sujet. Je prends mon pied au volant et elle me donne le meme plaisir qu’une autre de 60, 80, 100 ou 120.000 km

Bref, a tous ceux qui ont un petit budget, décomplexez vous, et élargissez votre champ d’investigation en admettant que « petit prix » ne veut pas dire merguez ...

Tiens, une autre, en France ...
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 3 Mai 2019 - 23:57

sauf qu'une 996 avec 66000kms et une bonne config c'est pas 25000€ aujourd'hui...
donc on en revient au même point: la cote a progressé.
BAIOKO
BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Sam 4 Mai 2019 - 0:01

qu'en sais-tu que ce n'est pas une merguez ton exemple du boncoin??
et avec 170000kms et en tiptro elle n'est meme pas bon marché....
BAIOKO
BAIOKO
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par cornillon le Sam 4 Mai 2019 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qu'en sais-tu que ce n'est pas une merguez ton exemple du boncoin??
et avec 170000kms et en tiptro elle n'est meme pas bon marché....

Evidemment, je ne sais pas ... mais je la trouve plutôt proprette et bien présentée, donc digne d'intérêt.
Des 996 de moins de 170.000 km, à moins de 23.000 € il y en a 7 en vente en France dont 3 en conduite à droite. Reste 4. Après tu regardes les options, l'histo, l'état global, etc ....

Mais encore une fois, perso je préfèrerai 1.000 fois une 996 de 20 ans et 170.000 km (soit 8.500/an) qu'une autre de 66.000 km qui n'a fait que 3.000 km par an (ou a été remisée pendant 5 ans)... Une voiture, c'est fait pour rouler.
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Sam 4 Mai 2019 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non non benfuit, je me suis peut être mal exprimé c est juste quand on parle de côté et augmentation de prix sur les 996.
Quelle augmentation de cote des 996 ??? Si elle prend 2% par an (donc l'inflation) c'est bien le maximum, en tous cas pour les C2 et C4 (un peu différent pour les C4S ou les Turbo).

Je peux te sortir une vingtaine de 996 en excellent état à moins de 18 kE ... alors certes elles ont entre 180 et 250.000 km mais c'est probablement un gage de fiabilité par rapport à celles qui ne font qu'aller au resto le dimanche midi.
Si tu montes ton budget à 22 kE, c'est carrément le nirvana avec une centaine de voiture sur le marché, t'as le choix de quasiment toutes les options et des kilométrages qui démarrent à 110.000 !

Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a une "augmentation de prix" sur les 996.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 22.000 euros de 2011 représentent 25.000 de 2019 (inflation) ... tu trouves que ça a tant « monté » que ça ?

Bref, a tous ceux qui ont un petit budget, décomplexez vous, et élargissez votre champ d’investigation en admettant que « petit prix » ne veut pas dire merguez ...
On s'éloigne du sujet de départ qui parlait de l'augmentation (ou inflation voir hausse..) des 996 ou tu nous disais que les 996 carrera 2 et 4 n'avaient pas augmenté,que des 996 à moins 18000e se trouvent sans forcer..
Si on suit les posts, on s'aperçoit que tu reconnais également l'augmentation que toi tu appelles inflation..On est quand même d'accord que dans le monde auto on entend plus souvent le mot décôte qu'inflation non...On est également d'accord qu'une porsche achetée 22000e en 2011 qui se vend aujourd'hui 25000e avec 30 ou 40000km de plus a connu une augmentation(minime soit elle ou relative au pourcentage de l'inflation..).Personne n'a parlé de forte augmentation mais juste de hausse des prix..

Le premier synonyme du mot inflation est...Augmentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche,je suis pleinement d'accord avec toi concernant le fait qu'une voiture c'est fait pour rouler et que pour une personne qui recherche que du plaisir et qui a un budget limité, il est bon de se tourner sur un modèle fortement kilométré qui se touchera moins chère.Mais que le plaisir sera là
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par cornillon le Mar 7 Mai 2019 - 8:22

Faut distinguer deux trucs : l'inflation naturelle/globale du coût de la vie qui fait qu'un truc qui valait 22.000 en 2010 se paye aujourd'hui quasiment 25.000 en valeur constante et l'augmentation de valeur au delà de l'inflation globale...

Donc un bien qui se vendait 22.000 en 2010 et qui se vend 25.000 en 2019, a gardé la même valeur intrinsèque, même si facialement, tu vas considérer qu'il a "gagné" ou "pris" 3.000 euros. Mais c'est une erreur d'appréciation. Il y a une véritable plus value quand l'augmentation de valeur dépasse l'inflation globale. La plupart des Porsche prennent 5 à 10% par an, largement au dessus de l'inflation globale. Pas la 996... on est sur des variations (donc hors inflation globale) largement inférieures à 5% par an. La 996 reste globalement stable, il n'y a pas de mouvement haussier avéré et significatif, contrairement aux 964, SC, ... qui ont pris 25% en 5 ans.

Les choses sont un peu différentes sur les versions de diffusion plus restreinte (Targa, 4S, Turbo ...) qui ont entamée une petite remontée. Mais sur les C2 - C4, qui sont pléthore sur le marché, l'offre absorbe totalement la demande, rendant toute montée significative impossible.

Après, on peut se faire plaisir en solitaire, en se persuadant que "ça monte" ... Ca ne change pas grand chose, tu peux trouver en 2019 une belle 996 à 18.000, 20.000 ou 22.000 € soit comme en 2015... elles ont juste 10 ou 20.000 km de plus. Après, le kilométrage sur des voitures qui ont 20 ans.
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2