2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Cette devise avait du sens avec des Zoe 22 kWh et un réseau balbutiant... en 2014 !
Aujourd'hui, les voir arriver à se mettre en difficulté avec trois fois plus de batterie et 25.000 bornes de recharge, c'est... désespérant !
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type996- VIP
- Age : 58
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Cette vidéo est aussi intéressante.
Qui connai(ssai)t POA?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
C'est lié à la réglementation, car la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.benfuit a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que la recharge est facturée à la durée et non pas à la quantité réelle d'énergie délivrée. Le problème de temps de recharge est donc doublement pénalisant.
Tout ceci a pour conséquences la mise en place d'intermédiaires commercialisant des cartes donnant accès à tel ou tel réseau de recharge, avec foultitude de forfaits permettant la simple recharge à la mn, le forfait 4h de charge, le forfait 8h de charge + X quarts d'heure .... facile d'imaginer le business model consistant à piquer le maximum de pognon à l'usager.
Ultime perversion, on découvre que les propriétaires de sites ouvertement pro-voiture électrique (comme Automobile-propre.com justement) commercialisent également des abonnements de recharge justement, comme dans ce cas la solution "ChargeMap"...
on voit bien tout ce business qui se met en place autour de la recharge VE, et toute la communication organisée de tout ceci.
type996- VIP
- Age : 58
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Nico911- VIP 2000
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
On le voit déjà ici avec le grand barnum des bornes de recharge....
... mais en plus, la plupart des nouveaux contrats EDF "heures creuses" décalent les heures creuses, réduisant les possibilités de recharge à prix réduit.
avant, j'étais en HC de 22h30 à 6h30 => 8h d'affilée nocturnes permettant de charger à 100% une ZOE en HC.
maintenant, mes HC sont de 2h à 8h puis de 13h30 à 15h30... sachant que je pars à 7h, je n'ai que plus que 5 h de charge possible en HC
type996- VIP
- Age : 58
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
L'ogre à faim et tout est bon à prendre
Nico911- VIP 2000
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
T'inquiète pas, d'ici peu les options HC seront dépassées.On voit arriver tout doucement les nouvelles offres.type996 a écrit:
avant, j'étais en HC de 22h30 à 6h30 => 8h d'affilée nocturnes permettant de charger à 100% une ZOE en HC.
maintenant, mes HC sont de 2h à 8h puis de 13h30 à 15h30... sachant que je pars à 7h, je n'ai que plus que 5 h de charge possible en HC
___https://www.porsche-996-997.com___
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4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
On est vraiment pris pour des cons.
Le thermique est mort, vive le thermique.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km

DUMONT- VIP
- Age : 56
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Pitoyable, il n'y rien d'autre à dire.....benfuit a écrit:Si vous avez un peu + de temps.
Cette vidéo est aussi intéressante.
Qui connai(ssai)t POA?

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
23 E pour 300 km, c'est ce que je mets en SP98 sur la brz. Et j'ai la banane ! ;)
Gregory01- VIP
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Gregory01 a écrit:L'électrique n'est valable que pour des petits trajets en ville. Sinon pure fumisterie.
23 E pour 300 km, c'est ce que je mets en SP98 sur la brz. Et j'ai la banane ! ;)
+1
23€ dans du sans plomb, à 8l/100 kms, on fait 191 kms avec du sans plomb à 1.5€/L et 283 kms avec un diesel à 6L/100 kms et 1.35€/L
Dans le coup, ce qui est déconnant, c'est surtout le temps de charge et la borne qui ne fonctionne pas... Le tarif du kwh est exorbitant quand on le compare à un kwh domestique mais quand on le compare à du fossile....
Gandalph- VIP
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Gillou91 a écrit:Pitoyable, il n'y rien d'autre à dire.....benfuit a écrit:Si vous avez un peu + de temps.
Cette vidéo est aussi intéressante.
Qui connai(ssai)t POA?
Je suppose que tu parles du résultat de l'expérience.
Leurs vidéos précédente et suivante décrit bien toute la peine qu'ils se sont donné pour ne pas tomber dans cette galère.
Mais on constate que tout ça n'est pas au point.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Oui Ben, le contenu de cette vidéo montre bien le côté minable de ces voitures dès que l’on souhaite faire autre chose que de simples trajets urbains....benfuit a écrit:Gillou91 a écrit:Pitoyable, il n'y rien d'autre à dire.....
Je suppose que tu parles du résultat de l'expérience.
Leurs vidéos précédente et suivante décrit bien toute la peine qu'ils se sont donné pour ne pas tomber dans cette galère.
Mais on constate que tout ça n'est pas au point.
Tout le monde sait que le froid scrérose toutes formes de batteries, que le réseau électrique est instable et que celui des bornes de recharges est encore bien trop faible....mais l’omerta idéologique passe sous silence tous ces points, aux consommateurs de le découvrir à leurs dépends !!!
Dernière édition par Gillou91 le Ven 22 Fév 2019 - 21:00, édité 2 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Il y a une Zoé dans ma boîte, c'est le dernier modèle avec la grosse batterie.
Lorsqu'il fait froid, en mode nuit sous la pluie, l'autonomie fond comme neige au soleil. Des 350 km vantés par le vendeur, on tombe à 150 grand maxi, voir moins si on dépasse 110 km/h... Du coup, le patron pense à la changer car déjà deux immobilisations intempestives sur le bord de la route.
Et puis, il a vu l'émission sur l'extraction du cobalt par des gosses

cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
tatayé a écrit:Le frere d'un collègue a la salle de sport a une Tesla modéle S, il a vu sa note EDF doublé par rapport a l'année précédente soit 6000 euros par an a force de recharger tous les jours. Il payait 3000 euros en moyenne pour sa maison avant.
Quel kilométrage parcouru?
Le coût est une chose, le kilométrage est à mettre en perspective.
Gandalph- VIP
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
A ce kilométrage, c’est largement gagnant d’être en full électrique Tesla... Cela ne pourra pas durer bien longtemps, les « voleurs » y perdront trop de recette....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
tatayé a écrit:Il me semble qu'il est taxi.
Ok donc pas grave, il aurait mit bien plus dans du gasoil sans compter les problèmes associés de FAP et autre vanne EGR...
Gandalph- VIP
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
unenmaths- VIP 4000
- Age : 54
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
unenmaths a écrit:Moralité… vive l'éthanol et les 996!
Pas du tout. Pas le même usage.
Pour faire le même nombre de kms, je te laisse imaginer ta conso d'éthanol et de pièces d'usure...
Gandalph- VIP
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
benfuit a écrit:Si vous avez un peu + de temps.
Cette vidéo est aussi intéressante.
Qui connai(ssai)t POA?
Hello Ben
Je fais parti de ceux qui aiment bien cette chaîne Youtube.
Mais je sais aussi qu'il y en a ici qui ne l'aime pas du tout, en lui reprochant son enthousiasme trop prononcé pour l'électrique...
Reigua
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Mais ce que j'aime, c'est que les points de vue sont complémentaires et qu'ils ont beaucoup d'intervenants.
Je trouve qu'ils vivent la(es) bagnole(s) comme il se doit.
S'ils étaient vraiment pro électrique, ils auraient probablement modéré le propos de cette vidéo. Ne pas oublier de regarder la précédente et la suivante pour avoir le récit complet.
Enfin, si on veut se permettre de critiquer (dans tous les sens du terme) il faut avoir une vue complète de la chaîne. 1 ou 2 vidéos ne sont qu'un aperçu.
C'est valable dans tous les domaines.

benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Personnellement, je me "retrouve" assez dans les commentaires, remarques et réflexions du Président Renaud.
Il semblerait qu'il y ait une "rencontre" prochainement et ça me tente vraiment d'y aller....

Reigua
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Reigua a écrit:Mais je sais aussi qu'il y en a ici qui ne l'aime pas du tout, en lui reprochant son enthousiasme trop prononcé pour l'électrique...
Alors à titre personnel .... je N'AIME pas le site/chaine POA au double motif de la confusion des genres (le site est édité par une agence de pub qui a des constructeurs parmi ses clients) et de l'autre le melon démesuré de RB, animateur en chef de ce magazine. Ton perpétuellement condescendant, hiérarchisation clinquante au sein de leur équipe "président, premier ministre, ministre ..."
Certains qualifient ça d'humour décalé .... mais aujourd'hui, l'humour sert à justifier toutes les postures...
Après, leur constat est édifiant .... et c'est la face visible de l'iceberg du bordel que constitue les bornes de recharge (et des tarifs)
type996- VIP
- Age : 58
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
type996 a écrit:Reigua a écrit:Mais je sais aussi qu'il y en a ici qui ne l'aime pas du tout, en lui reprochant son enthousiasme trop prononcé pour l'électrique...
......
Après, leur constat est édifiant .... et c'est la face visible de l'iceberg du bordel que constitue les bornes de recharge (et des tarifs)
Ah ah !!! Tu l'as donc regardé

Reigua
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Quand on a un pavillon, pour un second véhicule, l'électrique s'envisage... (indépendamment du coût réel en pollution, etc).
J'ai un pote qui a sa société, une Tesla 90D et habite sur Toulouse... et, comme ses WE en "trajets long" font moins de 500 km "aller" (Côte d'Azur, Pays Basque, ski dans les Pyrénées...) il m'indique qu'il n'a pas été gêné une seule fois par le manque d'autonomie... surtout qu'il y a les chargeurs rapides Tesla qui sont opérationnels sur autoroute ou le long...
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
type996 a écrit:Reigua a écrit:Mais je sais aussi qu'il y en a ici qui ne l'aime pas du tout, en lui reprochant son enthousiasme trop prononcé pour l'électrique...
Alors à titre personnel .... je N'AIME pas le site/chaine POA au double motif de la confusion des genres (le site est édité par une agence de pub qui a des constructeurs parmi ses clients) et de l'autre le melon démesuré de RB, animateur en chef de ce magazine. Ton perpétuellement condescendant, hiérarchisation clinquante au sein de leur équipe "président, premier ministre, ministre ..."
Certains qualifient ça d'humour décalé .... mais aujourd'hui, l'humour sert à justifier toutes les postures...
Après, leur constat est édifiant .... et c'est la face visible de l'iceberg du bordel que constitue les bornes de recharge (et des tarifs)
+1
cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
type996 a écrit:Reigua a écrit:Mais je sais aussi qu'il y en a ici qui ne l'aime pas du tout, en lui reprochant son enthousiasme trop prononcé pour l'électrique...
Alors à titre personnel .... je N'AIME pas le site/chaine POA au double motif de la confusion des genres (le site est édité par une agence de pub qui a des constructeurs parmi ses clients) et de l'autre le melon démesuré de RB, animateur en chef de ce magazine. Ton perpétuellement condescendant, hiérarchisation clinquante au sein de leur équipe "président, premier ministre, ministre ..."
Certains qualifient ça d'humour décalé .... mais aujourd'hui, l'humour sert à justifier toutes les postures...
Après, leur constat est édifiant .... et c'est la face visible de l'iceberg du bordel que constitue les bornes de recharge (et des tarifs)
Au début, il y a plusieurs années, je me suis dit, c'est qui ces 2 gus en RalphLauren, etc... Puis, passé cet apriori ridicule, je me suis pris au jeu. Et je maintien qu'au fil de leurs vidéos, je trouve qu'ils abordent énormément de sujets, avec un nombre impressionnant d'interlocuteurs que je ne vois nul part ailleurs.
Je trouve dommage que l'on castre tout le monde sur le précepte du politiquement correct et autre me too. On a bien du mal à imaginer un Coluche ou un Desprroges en 2019.
Et puis, les discours d'égalité son vains. Il y a bel et bien une hiérarchie dans n'importe quel groupe d'individus.
beafred7 a écrit:Tant que Ionity n'est pas implémenté, les trajets moyens/longs seront pbmatiques et à planifier... mais, combien de ce type de trajets, un second véhicule effectue -t-il sur une année ? 1? 2?
Quand on a un pavillon, pour un second véhicule, l'électrique s'envisage... (indépendamment du coût réel en pollution, etc).
J'ai un pote qui a sa société, une Tesla 90D et habite sur Toulouse... et, comme ses WE en "trajets long" font moins de 500 km "aller" (Côte d'Azur, Pays Basque, ski dans les Pyrénées...) il m'indique qu'il n'a pas été gêné une seule fois par le manque d'autonomie... surtout qu'il y a les chargeurs rapides Tesla qui sont opérationnels sur autoroute ou le long...
Un second véhicule? Tu sais combien ça coute, bien sur.
C'est justement le propos des journalistes en ce moment. L'électrique, qu'on essaye de nous imposer, ne peut pas être un véhicule unique dans un foyer.
C'est bien là tout le problème.
Pour développer un peu mon point de vue sur la voiture électrique.
Je dirais que je suis assez impatient de pouvoir aller travailler en électrique. Mais comme pas mal de personnes vivant hors de la ville, je fais minimum 100km tous les jours, ma femme 200km par l'autoroute.
Aujourd'hui, nous avons des voitures de société. Il faudrait donc que nous fassions installer des prises dédiées chez nous. Alors que c'est notre patron qui paye l'essence actuellement. Ou alors il faudrait utiliser la borne du village. Si tout le monde s'y met, il en faudrait environ 1500.
Non vraiment, l'électrique n'est pas au point et il est urgent d'attendre.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Une Leaf 2 c'est moins de 300 €/mois en LOA, comme une Mini, une Golf ou autre qui peuvent servir de second véhicules pour certains ménages...
Un second véhicule? Tu sais combien ça coute, bien sur.
C'est justement le propos des journalistes en ce moment. L'électrique, qu'on essaye de nous imposer, ne peut pas être un véhicule unique dans un foyer.
C'est bien là tout le problème.
Pour développer un peu mon point de vue sur la voiture électrique.
Je dirais que je suis assez impatient de pouvoir aller travailler en électrique. Mais comme pas mal de personnes vivant hors de la ville, je fais minimum 100km tous les jours, ma femme 200km par l'autoroute.
Aujourd'hui, nous avons des voitures de société. Il faudrait donc que nous fassions installer des prises dédiées chez nous. Alors que c'est notre patron qui paye l'essence actuellement. Ou alors il faudrait utiliser la borne du village. Si tout le monde s'y met, il en faudrait environ 1500.
Non vraiment, l'électrique n'est pas au point et il est urgent d'attendre.
Je pense qu'avec Linky il sera possible de distinguer les appareils qui consomment de l'électricité et donc d'avoir le coût lié au véhicule; mais cela n'est pas encore disponible, c'est vrai...
Il n'empêche, les Zoé pullulent dans ma banlieue toulousaine...
Il s'est vendu 8007 Zoé en France sur les 6 premiers mois en 2018... ce n'est plus anodin pour un véhicule qui est limité et vendu/loué surtout à des particuliers (il faudrait donc la comparer à la Sandero qui est le premier modèle vendu/loué à des particuliers et qui ne se vend que 4,5 fois plus...).
Top 50 des ventes au premier semestre 2018
Voici le classement des 50 voitures particulières neuves les plus vendues en France sur les six premiers mois de l'année 2018.1- Renault Clio IV : 70.040
2- Peugeot 208 : 56.272
3- Peugeot 3008 II : 46.737
4- Citroën C3 II : 40.989
5- Renault Captur : 40.033
6- Dacia Sandero : 37.643
7- Peugeot 2008 : 36.971
8- Peugeot 308 II : 35.474
9- Renault Twingo III : 25.970
10- Renault Megane IV : 25.822
11- Dacia Duster II : 25.614
12- Citroën C3 Aircross : 21.249
13- VW Polo VI : 20.416
14- Toyota Yaris : 17.992
15- Peugeot 5008 II : 16.505
16- Renault Kadjar : 15.827
17- Fiat 500 : 14.815
18- Renault Scénic IV : 14.553
19- VW Golf VII : 14.129
20- Ford Fiesta VII : 13.653
21- Nissan Qashqai II : 13.399
22- Opel Corsa : 13.070
23- Renault Grand Scénic IV : 11.889
24- VW Tiguan II : 11.842
25- Peugeot 108 : 11.194
26- Citroën C4 Picasso II: 11.097
27- Citroën C4 Cactus : 10.334
28- Toyota C-HR : 10.167
29- Mini III : 8.614
30- VW T-Roc : 8.204
31- Fiat 500X : 8.088
32- Citroën C1 II : 8.033
33- Renault Zoe : 8.007
34- Nissan Micra V : 7.487
35- Fiat Tipo : 7.481
36- Citroën C4 II : 7.407
37- Renault Kangoo II : 7.162
38- Fiat Panda III : 6.847
39- Ford Kuga : 6.845
40- Toyota Auris : 6.564
41- Nissan Juke : 6.383
42- Opel Crossland X : 6.251
43- Ford Ecosport : 6.240
44- Kia Sportage : 6.200
45- BMW X1 : 6.179
46- Toyota Aygo II : 6.112
47- Citroën Grand Picasso II : 6.031
48- Opel Mokka : 5.930
49- DS3 : 5.801
50- Mercedes Classe A : 5.689
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Gregory01- VIP
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Voiture complétement embuée (je pense qu'ils passent la main ou un chiffon régulièrement sur le pare brise devant le chauffeur), conduite dans un blouson fermé, avec bonnet et gants !!
C'est du délire, imagine tu démarres ta poubelle électrique ultra polluante et….t'as l'autonomie de ton diesel quand il arrive en réserve

Sans compter qu'avec le temps et les recharges, la batterie perdra de son autonomie, les bornes tomberont en panne (sans parler en hiver le réseau est déjà limite !!)
Pour la ville et les petit/moyen trajet en daily ok, pour le reste c'est inconcevable !
Et pour l'instant, personne n'a abordé le prix du véhicule

L'hydrogène serait mieux, mais très peu de bornes de recharge pour l'instant
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
cigale13 a écrit:+1 Gillou
Il y a une Zoé dans ma boîte, c'est le dernier modèle avec la grosse batterie.
Lorsqu'il fait froid, en mode nuit sous la pluie, l'autonomie fond comme neige au soleil. Des 350 km vantés par le vendeur, on tombe à 150 grand maxi, voir moins si on dépasse 110 km/h... Du coup, le patron pense à la changer car déjà deux immobilisations intempestives sur le bord de la route.
Et puis, il a vu l'émission sur l'extraction du cobalt par des gosses
Pour rappel...
cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
La pile à combustible nécessite du platine....Ratagaz a écrit:Et c'est particulièrement dangereux, on le voit bien dans la vidéo, peur de ne pas arriver à la prochaine station ils passent en mode "ECO", donc plus de chauffage !! ni clim, etc
Voiture complétement embuée (je pense qu'ils passent la main ou un chiffon régulièrement sur le pare brise devant le chauffeur), conduite dans un blouson fermé, avec bonnet et gants !!
C'est du délire, imagine tu démarres ta poubelle électrique ultra polluante et….t'as l'autonomie de ton diesel quand il arrive en réserve
Sans compter qu'avec le temps et les recharges, la batterie perdra de son autonomie, les bornes tomberont en panne (sans parler en hiver le réseau est déjà limite !!)
Pour la ville et les petit/moyen trajet en daily ok, pour le reste c'est inconcevable !
Et pour l'instant, personne n'a abordé le prix du véhicule
L'hydrogène serait mieux, mais très peu de bornes de recharge pour l'instant
Et notre planète n'en contient pas suffisamment pour servir le parc automobile mondial

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km

unenmaths- VIP 4000
- Age : 54
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Pas vraiment mieux

Alors que du pétrol on en trouve tout les jours !!
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km
Ratagaz a écrit:Les voitures électriques utilisent du Cobalt pour les batteries, les prévisions des spécialiste sont "épuisement du Cobalt" en 2050 !!
Pas vraiment mieux
Alors que du pétrol on en trouve tout les jours !!
Ça fait 37 ans que j'entends que le pétrole est épuisé.
Quand tu détiens une ressource et que tu veux la maintenir à un prix élevé : tu te mets d'accord avec les 2 ou 3 autres compagnies qui détiennent les autres gisements, tu dis que c'est rare et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, tu n'oublies surtout pas de limiter les quantité extraite.... Que fait le prix????? Il monte! Tu deviens riche.
Alors le cobalt, même combat que le pétrole!
Gandalph- VIP

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