Conseils/Avis achat 996 4S

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

essais Conseils/Avis achat 996 4S

Message par AS69 le Lun 18 Fév 2019 - 22:47

Bonjour !

Vous avez peut être vu dans ma présentation, je suis a la recherche d'une 996 4S. 

Je suis allé voir une 4S semaine dernière, config parfaite pour moi >
97K km, Boite meca, Bon etat exterieur et inter, Gris foncé, pas de radar de recul, pas de petite piece en chrome sur les phare (Pas xenon du coup ?), inter noir, Siege 'pas sport' etc.. (Des que je suis entré dans la voiture j'ai su que c'etait ce que je voulais affraid )

Ce qui me chagrine beaucoup :

- Moteur remplacé a 23K km chez Porsche Geneve
- Carnet d'entretiens disponible mais pas de factures (80% des tampons Porsche Geneve)
- A la conduite, je ressentais pas mal les aspérités de la route (ca c'est peut etre parce que c'etait la premiere fois dans une 911... pig )
- Petit doute sur l'aile arriere/porte coté gauche (cf derniere photo, la porte parait plus clair, ou l'aile plus foncee)

Ce qui me chagrine un peu moins (details) :

- Fond de compteur noir (j'aimerais blanc)
- peinture etrier de freins fatigué
- Autoradio qui n'est pas d'origine
- Intérieur des jantes couleur rouille (mon pere me dit que c'est juste sale)

Ma grosse question : Est ce que le fait que le moteur ait été changé est rédhibitoire a l'achat ? Elle n'est plus matching du coup, est ce important que sur les anciennes 911 ? ou également sur les moderne. Ou bien a l'opposé est ce un point positif ? (quid de la revente dans 5/10 ans ?)

Je pense demander au vendeur si il est possible d'effectuer le test 111 points chez Porsche (avec test PIWI du coup) parce qu'a part ces points negatif (certains n'en sont peut etre pas, a vous de me dire) je suis pret a la prendre.. 

Merci beaucoup 
As

Quelques photos : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

https://ASdesign_46@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Conseils/Avis achat 996 4S

Message par benfuit le Mar 19 Fév 2019 - 6:28

En regardant les photos, y compris des étriers, j'ai plutôt le sentiment qu'elle est en très bon état.
Le moteur fait en CP à 23.000 km, je dirais que ça ne dérange pas, au contraire, il bénéficie, à priori, de l'arbre/IMS renforcé. A vérifier selon le numéro de moteur.
Ce dont il faut s'assurer, c'est que les opérations des 80.000 km ont bien été faites. Je pense aux bougies+bobines, la courroie d'accessoire. D'autres opérations seraient carrément un +, comme les amortisseurs et la pompe à eau par exemple. Et en bonus, quelques silentblocs, ceux des barres stab' par exemple.
Pour moi, les points de contrôle doivent se focaliser sur tout ce qui concerne les trains roulants.

Mais il y a l'EGAR, tu es sauvé...
Ok, je sors...

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par GUISIT le Mar 19 Fév 2019 - 7:13

Il en veut combien ?
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo le Mar 19 Fév 2019 - 8:53

Hello

Le prix va en effet conditionner pas mal la réponse, ainsi que la durée de conservation de ton bolide.

Le matching c'est un plus pour un modèle de collection, ce qui n'est pas le cas pour les 996 à ce jour.

Si tu me dis, je la revends dans 5 ans, le matching on s'en moque un peu. Si par contre tu veux la conserver 15 ans, je comprends un peu plus ton point.

Mais après le gars qui t'affirme avec certitude ce que sera la règle dans 15 ans, c'est un sacré bonhomme ou un bonimenteur. Au choix.

Le fait de ne pas voir de facture peut se régler lorsque tu seras le propriétaire, certains CP accepte d'envoyer un duplicata après coup. Appel pour voir.

De toute façon les premiers entretiens sont quasiment toujours vidange, voire bougies et peut être bobines (mais pas sur).

Ta voiture ayant 100 000 km, les trains roulants, amortisseurs, bobines (si pas fait) embrayage et autre pompe à eau vont devoir être fait dans le 20 à 40 000 km à venir.

A toi de voir.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 3000
VIP 3000

Message par Nico911 le Mar 19 Fév 2019 - 9:17

si la config te convient, c'est déjà un bon point.
Il faut voir la suite maintenant !

Concernant le remplacement du moteur, il faudrait que ton vendeur se tourne vers le CP de Genève pour avoir l'explication argumentée. Pareil pour les factures, ils doivent être en mesure de lui faire suivre.

Pour ton doute sur l'aile/porte gauche, la différence de teinte n'est absolument pas flagrante à mes yeux sur tes photos.

Ensuite, concernant les "détails" dont tu parles :
- les fonds de compteurs blancs (en fait gris ;) ) peuvent être changés. A faire ou faire faire, c'est suivant !
- la peinture des étriers (en tout cas celui de la photo) semble tout à fait correct tant sur l'étrier que le lettrage
-l'A-R, je dirais que c'est un classique ! Pour des questions de modernité, il arrive souvent que le PCM (vieillissant) soit remplacé par un double DIN offrant toutes les attentes "actuelles" (bluetooth pour le téléphone mains-libres et/ou lecture de fichiers sons, port usb, maps GPS plus récentes et généralement upgradables, etc).
A voir avec ton vendeur si il dispose du PCM pour un retour à l'origine si c'est ton souhait ou pour la prochaine vente.
- l'intérieur des jantes n'est pas visible sur les photos ! Si c'est juste sale, comme le dit ton papa, un bon coup de nettoyage suffira ! A l'occasion, regarde en détail pour établir un diagnostic précis.

Enfin, pour répondre à ta grosse question, le fait que le moteur ai été changé ne me semble pas rédhibitoire, bien au contraire ! Dis-toi que si il a été remplacé, ce n'est certainement pas par plaisir !
Partant de ce postulat, tu pourras également [demander à] obtenir des infos auprès du CP de Genève.
Quant aux 111 points de contrôle et le PIWIS, ça te donnera des éléments (et de la lecture !) mais rien de suffisamment probant concernant les conditions. En admettant que tu aies des plages 1 ou 2 sur ton rapport, rien ne te dira dans quelles conditions elles ont été faites...
Pour terminer, je te conseille vivement de te faire accompagner par une [ou des !] personnes ayant une bonne connaissance en Porsche, ami, indé, Palmers.
(Palmers est un lien, je voulais également te mettre en lien le fichier de tous les indé recensés, mais l'url que j'ai ne fonctionne plus Wink. Tu n'as plus qu'a faire une recherche sur le forum !)
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par AS69 le Mar 19 Fév 2019 - 9:40

Merci pour vos reponses. Alors oui donnée importante le prix : Environ 33000e 

Je viens d'appeler le vendeur pour le test 111 points, il doit me tenir au courant, mais ne m'a pas dit non. 

benfuit Ok c'est rassurant concernant le remplacement moteur (survenu en 2005 donc a priori avec IMS fiabilisé ?) sur le carnet, "grand entretiens technique" et "remplacement des bougies" a 60000 en 2009
J'ai quand meme du regarder sur Google EGAR... Noob que je suis ! haha

Jumbo C'est aussi ce que je me dis, je sais que le matching est important pour les anciennes, mais les 996... pas encore et puis de toute façon, vu que c'était une génération 'a problème' peut etre qu'une voiture non matching sera "justifié" dans le futur (ca on peut pas savoir ..)  
Pour les factures, j'ai demandé a deux endroits, pas possible d'avoir des infos. Apres comme tu dis, si j'achète, je pourrais éventuellement avoir accès aux infos ? 
Le prix d'un embrayage c'est quoi .. ca fait peur No

Nico911 Impossible d'avoir quelconque informations sur les travaux effectués dans le passé ..  pale le test 111 points ne me garantie donc pas le fait que c'est une voiture que je peux acheter en (relative) toute confiance ?
Bon a savoir pour les details. Pas trop mal vu de changer les compteur ? Pour l'Auto radio, il n'y a pas l'original, mais ca doit se trouver j'imagine. Je n'ai personne avec qui aller voir la voiture .. pale
Voila pour l'interieur des jantes : 

Merci! Bonne journee 
As
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Jumbo le Mar 19 Fév 2019 - 9:52

Hello

Le prix de l'embrayage dépend de l'endroit ou tu le fais.
Je dirai entre 1500 et 2000 euros pour un indep, plutôt 3000 dans un CP (tarif hors volant moteur).

Attention avec le changement du moteur et arbre renforcé. On n'en sait rien et ce n'est pas automatique, il faut regarder la date de fabrication du moteur.

Aujourd'hui certaines 997 ont des soucis de cylindres rayés, et si tu fais un changement en CP ils te posent exactement le même moteur. Absolument aucune garantie.

Pour toi les premiers frais selon moi seront dans l'ordre :
- bobine si pas déjà fait
- pompe a eau si pas changer lors du changement moteur (faut savoir ce que Porsche a fait). A faire en préventif entre 100 et 120 km pour ne pas rester en rade.
- train roulant ou embrayage en fonction de l'utilisation de la voiture (autoroute, route et qualité des revêtement).

Bonne recherche
Jumbo
Jumbo
VIP 3000
VIP 3000

Message par Nico911 le Mar 19 Fév 2019 - 10:03

il me semble que ton vendeur (pro ?) devrait pouvoir demander l'historique d'entretien au CP de Genève. C'est souvent plus simple entre pros mais rien ne t’empêche de les contacter directement. Maintenant, de là à ce qu'ils te fassent parvenir des factures d'un véhicule qui ne t'appartient pas, ...

Les 111 points te donneront un état des lieux plus précis mais tu ne sauras pas, par ex., si les temps de chauffe ont été respectés ou dans quelles conditions ont été réalisés les plages 1 ou 2. Mais ça c'est propre à toutes les voitures ! Il ne faut pas tomber dans la psychose ou parano clin

Je ne te suggérais pas de changer les compteurs, seulement les fonds !
Un exemple :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, un PCM 2.0 peut se trouver mais attention au prix qui peut piquer parfois !

Si tu n'as personne avec qui aller voir la voiture, tu peux faire appel à Palmers (lien dans mon précédent message) pour sa prestation d'aide à l'achat et l'appeler en parallèle pour lui faire part de tes interrogations.

Pour l'intérieur des jantes, ça ressemble à une bonne couche de poussière de freins, normal pour une voiture qui roule !
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Jumbo le Mar 19 Fév 2019 - 10:07

Hello

Un point très important est de bien vérifier que la voiture est déjà immatriculer en France.

Car si elle vient de Suisse sans immatriculation en France, il y a peut être la tva et autre taxe à payer.

A bien vérifier.
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 3000
VIP 3000

Message par Nico911 le Mar 19 Fév 2019 - 10:17

Bien vu !
Je n'avais pas relevé partant du principe qu'un pro livrait la voiture clés en mains, donc avec les documents et plaques Français clin
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par beafred7 le Mar 19 Fév 2019 - 10:34

C'est un peu cher... j’avais eu ma 997 pour un équivalent de 29800 € (si tu l'achète bien en Suisse ; en équivalent CHF pour moi...et donc 37000 € toutes taxes payées + rapatriement à mon domicile sur Toulouse).

Elle avait passé le test des 111 points ... mais ce n'est en rien une quelconque garantie, juste une info sur l'état externe et sa conformité...

MP pour l'immatriculation avec ses différentes étapes à effectuer/respecter.
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Apas le Mar 19 Fév 2019 - 10:40

D'accord avec les différents commentaires ci-dessus notamment ceux de benfuit ; pour le prix je ne connais pas assez le marché suisse pour me prononcer.

Ramené au marché français c'est pas cher ... si tu as l'assurance d'avoir un historique d'entretien limpide et les factures !
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par AS69 le Mar 19 Fév 2019 - 11:04

Jumbo C'est noté pour les tarifs de l'embrayage, comment est ce que tu 'sens' qu'un embrayage est fatigué ? Quand je l'ai essayé, je n'ai rien senti de bizarre, le passage était fluide, pas de jeux avec vitesse enclenché .. Ok donc IMS a vérifier quand même (le vendeur m'a dit qu'il avait été changé) 
Bon a savoir les trois choses a prévoir pour les futures réparations merci 

Nico911 je les ai contacté directement, ils ne peuvent pas me donner les informations
Bien vu pour les compteurs !! une bonne nouvelle tongue. Vu l'entretiens regulier en centre Porsche pour le premier proprietaire (apparemment 80% de la vie de la voiture) ca peut donner un indices non ? 

beafred7 Je vais quand meme essayer de negocier un peu le prix, d'1 ou de 2K, Concernant l'immatriculation, elle sera immatriculé en suisse pour quelques années. Pour une éventuelle immatriculation en France, elle a été vendue en région parisienne, mais aucune idee si elle a déjà été immatriculée en France. 
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Nico911 le Mar 19 Fév 2019 - 11:20

c'était évident !

Oui, ça donne l'indice qu'elle a été suivi -à minima- conformément aux préconisations du constructeur.
Au mieux, elle aura pu bénéficier de préventif.

Mais, sans avoir les factures, tu as la possibilité de suivre l'entretien grâce au carnet qui semble bien rempli ! C'est un indicateur.
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par AS69 le Mar 19 Fév 2019 - 11:27

Et évidemment la voiture est vendue expertisée du jour (C'est un peu l'equivalent du controle technique francais il me semble), ca ramenera pas les factures mais bon sunny
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Mar 19 Fév 2019 - 11:41

Je lis dans quelques fils de discussion que certains conseillent d'appeler les CP pour obtenir les factures.
Je réponds que si le CP veut bien les envoyer, je commencerai peut-être à envisager de croire aux miracles.

Cela fait presque 5 ans que je suis inscrit ici. Je fais partie de ceux qui gardent leur voiture suffisamment longtemps pour avoir à coeur de s'occuper de tous les détails possibles, y compris d'avoir un historique limpide de leur belle.
J'ai fait plusieurs démarches pour obtenir des factures ou autres. J'ai eu le premier propriétaire, j'ai eu le CP qui a fait l'entretien, j'ai eu le CP d'origine, j'ai aussi essayé de remonter à l'envers par un garage qui a posé les silencieux inox.
NADA.
J'ai obtenu 0 document(s).
Et pas mal de membres ici on déjà partagé le même résultat lors de leur recherche(s).

Tout ça pour dire que s'il y a déjà un carnet (qui semble véridique) c'est déjà pas mal.
Ce qui est important, c'est l'expertise à l'instant T.
On reparle de ce qui est arrivé à @Tatayé, qui n'est pourtant pas né de la dernière pluie?!!

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mar 19 Fév 2019 - 12:06

@Apas a écrit:D'accord avec les différents commentaires ci-dessus notamment ceux de benfuit ; pour le prix je ne connais pas assez le marché suisse pour me prononcer.

Ramené au marché français c'est pas cher ... si tu as l'assurance d'avoir un historique d'entretien limpide et les factures !
+1
Ne te presse pas et ne sois pas éblouie par la première que tu verras même si effectivement elle se rapproche de tes attentes. Pense également un jour tu seras vendeur et sans factures tu auras automatiquement plus de délai et certainement une moins-value qu'un modèle équivalent avec ses factures. Pour exemple, celle-là avec les factures je ne suis pas certain que tu te poserais toutes ces questions..
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par Nico911 le Mar 19 Fév 2019 - 14:56

@roda16 a écrit:Je pense que l'on est tous de "Grands enfants" et que l'on aime bien concrétiser notre rêve rapidement, donc on a tendance a être pressé de l'obtenir, il est vrai que le choix est large et qu'il ne faut pas s'emballer, sans pour cela cavaler dans tous les azimuts pour la trouver on peut déjà faire des comparaisons entre les annonces, discuter avec les vendeurs sur l'entretien et bien sur en avoir la preuve ! ( On peut éventuellement demander à un membre d'aller voir la voiture si elle proche de chez lui ) .
Absolument !

D'expérience, je ne peux que conseiller, à chaque fois qu'il m'est donné de le faire, d'avancer la tête froide et de ne pas se précipiter
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gandalph le Mar 19 Fév 2019 - 16:33

Les CP ont un outil informatique qui s'appelle Dealer Business.
Ils peuvent te donner la totalité des interventions réalisées chez eux, avec le numéro interne de facture, le tout, sans le nom ni l'adresse du propriétaire.
Le chef d'atelier du CP de Lorient (très pro, très sympa, d'ailleurs, à lire à droite à gauche, ils ont l'air d'être appréciés) m'a fournit ce document sur l'envoi d'un simple mail.
Ce document me retrace la totalité de l'historique du 3/05/2007 avec 41087 kms jusqu'au 18/12/2014 à 91769 kms et je l'achète le 27 Mars 2015 avec 92000kms au compteur.

Donc oui, les CP ont les outils mais ceux qui vous le refuse le font peut être car ils en ont marre de se taper les petits malins qui en font un commerce.
Gandalph
Gandalph
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit le Mar 19 Fév 2019 - 17:50

Le CP de Lorient t’a donné les factures venant de chez eux, ou toutes les interventions de tous les CP? Si tant est que la voiture soit passée par plusieurs CP.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Mar 19 Fév 2019 - 18:27

@benfuit a écrit:Le CP de Lorient t’a donné les factures venant de chez eux, ou toutes les interventions de tous les CP? Si tant est que la voiture soit passée par plusieurs CP.

Ce n'est pas les factures que j'ai mais la totalité des interventions réalisées par ce CP mais sous forme d'un document avec la date, les kms et les interventions.
L'avantage, c'est que tout est anonyme et présenté chronologiquement.
Gandalph
Gandalph
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit le Mar 19 Fév 2019 - 19:38

@Gandalph a écrit:
@benfuit a écrit:Le CP de Lorient t’a donné les factures venant de chez eux, ou toutes les interventions de tous les CP? Si tant est que la voiture soit passée par plusieurs CP.

Ce n'est pas les factures que j'ai mais la totalité des interventions réalisées par ce CP mais sous forme d'un document avec la date, les kms et les interventions.

J'en prends bonne note et j'essaie de résumer.
Un CP peut éditer toutes les interventions faites, au sein de celui-ci, sur des documents anonymisés grâce au programme Dealer Business.
J'espère que les CP Luxembourg et Trèves ont un équivalent. Je vais retenter ma chance.

Et pour ma deuxième question? Ta belle est-elles passée par d'autres CP?
Si oui, as-tu également les documents, de la part de Lorient? De celui chez qui ont été faites les interventions?

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par AS69 le Mar 19 Fév 2019 - 19:50

Donc a partir du moment ou tu es propriétaire du véhicule, tu as accès a son passé c'est ça ? Sous forme anonyme du coup. Bon a savoir, sauf qu'il faut acheter la voiture avant haha 

Je suis d'accord avec vous pour le fait de ne pas se précipiter, je commence a me dire que cette 4S présente quand même bien sur bien des points, les factures manquante étant donc le seul point négatif .. (vous m'avez convaincu pour le changement de moteur, c'est plus trop un point negatif maintenant !)

Mon père a demandé a un pote qui a accès aux données Porsche, la voiture n'a jamais été accidenté, a toujours été suivi chez Porsche (certains ne sont pas marqué dans le carnet) et il y a eu une vérification sur la boite de vitesse apparement. C'est tout ce que j'ai comme infos.

J'attends toujours la réponse du vendeur concernant le test des 111 points.
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Mar 19 Fév 2019 - 19:54

Dans ce cas si tu as un pote qui a accès aux données Porsche, ça ne devrait pas poser trop de problème pour que tu puisses récupérer les factures.
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par piwi le Mar 19 Fév 2019 - 20:39

Si ça peut te rassurer, j'ai acheté la mienne avec pour seul document officiel le carnet !
Pour info, elle avait 147000 km le jour de mon achat et c'était la seule que je suis allé voir et que j'ai essayé. Et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir craqué !
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Mar 19 Fév 2019 - 21:34

Pareil.

D'ailleurs si je m'étais inscrit ici avant d'acheter, j'aurais passé des mois à chercher la bonne.
J'ai peut-être eu de la chance. Ou peut-être que finalement la vraie proportion des gens qui sont content de leur voiture est sous-estimée.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Mar 19 Fév 2019 - 22:07

@benfuit a écrit:
@Gandalph a écrit:

J'en prends bonne note et j'essaie de résumer.
Un CP peut éditer toutes les interventions faites, au sein de celui-ci, sur des documents anonymisés grâce au programme Dealer Business.
J'espère que les CP Luxembourg et Trèves ont un équivalent. Je vais retenter ma chance.

Et pour ma deuxième question? Ta belle est-elles passée par d'autres CP?
Si oui, as-tu également les documents, de la part de Lorient? De celui chez qui ont été faites les interventions?

Voici le document, j'en ai 2 pages.
J'ai retiré le numéro de châssis, les numéros d'OR et de factures pour que personne ne puisse être potentiellement embêté car j'ai l'impression d'être un des rare à avoir récupéré ça.
Pour moi, ce ne sont que les interventions qui ont été réalisé dans le même CP. Je vérifierai demain avec les factures car je les ai aussi. J'ai tout l'historique du bon de commande jusqu'à la dernière intervention que j'ai fait faire dessus.

Gandalph
Gandalph
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par AS69 le Mer 20 Fév 2019 - 8:56

@piwi a écrit:Si ça peut te rassurer, j'ai acheté la mienne avec pour seul document officiel le carnet !
Pour info, elle avait 147000 km le jour de mon achat et c'était la seule que je suis allé voir et que j'ai essayé. Et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir craqué !

@benfuit a écrit:Pareil.

D'ailleurs si je m'étais inscrit ici avant d'acheter, j'aurais passé des mois à chercher la bonne.
J'ai peut-être eu de la chance. Ou peut-être que finalement la vraie proportion des gens qui sont content de leur voiture est sous-estimée.

Voila des paroles encourageante cheers cheers cheers

Le vendeur est ok pour le test des 111 points, ce sera fait d'ici semaine pro donc wait and see ! Je suis toujours partagé entre, 'prends ton temps ca presse pas, trouve la bonne' et 'elle est canon, c'est la bonne, fonce sinon tu le feras jamais' .. c'est grave ?
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Ratagaz le Mer 20 Fév 2019 - 9:31

Salut,

visiblement ta décision est déjà prise ;)

Venir ici te rassure, est c'est un peu le but du forum Smile

Donc, voiture propre, suivi, dans ton budget….fais toi plaisir, tu l'as trouvée  bgb bgb

A bientôt sur nos petites routes ;)
Ratagaz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par davt94 le Mer 20 Fév 2019 - 9:58

elle est tres belle cette 4s et une fois en main c'est encore mieux au fur et a mesure que le temps passe! donc moi je dis GOOOOOOO Smile
davt94
davt94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Apas le Mer 20 Fév 2019 - 10:25

Je pense que c'est incurable mais bon comme c'est pas grave suis ton feeling Smile
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Nico911 le Mer 20 Fév 2019 - 11:01

si tes questions sont "prends ton temps ça presse pas" et "elle est canon, fonce", je te propose de faire un plouf plouf et tu vois sur quelle réponse ça s'arrête  Smile Very Happy Surprised

Au moins, tu seras fixé clin
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par AS69 le Mer 20 Fév 2019 - 13:29

@Ratagaz a écrit:Salut,

visiblement ta décision est déjà prise ;)

Venir ici te rassure, est c'est un peu le but du forum Smile

Donc, voiture propre, suivi, dans ton budget….fais toi plaisir, tu l'as trouvée  bgb bgb

A bientôt sur nos petites routes ;)

Vu tout ce que je lis sur le forum, le fait que vous m'ayez rassuré et donné des conseils, oui je pense etre un peu plus fixé que vendredi après l'essai de la voiture et toutes les questions que j'avais en tete ! Merci pour les conseils et infos tongue 
Et puis en se posant trop de questions on fini par ne rien faire, faut se faire plaisir bon sang 

davt94 Oh que oui !! J'ai juste envie de la reconduire maintenant ! 

Apas La passion et l'envie sont incurable ? Si c'est ca oui haha bgb

Nico911 Ca y est je suis tombé sur 'elle est canon fonce' c'est bon du coup !  Surprised
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Nico911 le Mer 20 Fév 2019 - 13:30

so, action clin bgb
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 13:33

Je serais un peu plus rationnel et je te dirais attends de voir les infos que peut t'emmener ta connaissance de chez Porsche.A première vue elles étaient plutôt positives
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par AS69 le Mer 20 Fév 2019 - 20:52

Je n'ai pas forcement plus d'infos de cette connaissance, a part qu'elle a apparement été bien entretenue que la boite a été checké a un moment et qu'elle n'est pas accidentée ... 

Je viens de regarder les codes options vous avey une explications ? : 

> Pourquoi deux fois 424
> Pourquoi tiptronic boutons sur le volant alors que c'est une manuelle 432 
> Apparemment c'est pas les jantes d'origine on est d'accord (411) ? 

XSC Porsche crest embossed in headrests
X70 Stainless steel door entry guards with logo
X97 Gear lever knob with aluminium inlay
X98 Handbrake lever with aluminium inlay
424 CD compartment
425 Rear window wiper
695 CD-radio Becker Porsche CDR-22
340 Seat heating, right
411 18" Carrera 5-spoke wheels
424 CD compartment 
432 Tiptronic buttons for steering wheel 
437 8-way electrical seat, left
438 8-way electrical seat, right
446 Wheel caps with colored Porsche crest

AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 21:05

Si je comprends bien tu aurais aussi les centres de roues porsche et non 4S (code 446).Bizarre toutes ces différences.En même temps, ça pourrait coller avec l’option des jantes qui ne correspond pas non plus,si il y a eut un changement de jantes..
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 21:09

Autre chose, il semblerait que tu ais l'option siège chauffant (340) et qui ne semble pas y être sur la photo que tu as publié..
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par Did75 le Mer 20 Fév 2019 - 21:40

exact 4SGT, tu as l'œil…
Did75
Did75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 21:49

@Did75 a écrit:exact 4SGT, tu as l'œil…
Il faut..Les arnaques en général (je ne dis pas que cette 4S en est une, loin de là) se démasquent souvent sur des détails..Les déceler est peut-être une déformation professionnelle me concernant.. Smile
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par AS69 le Mer 20 Fév 2019 - 22:49

@4SGT a écrit:Si je comprends bien tu aurais aussi les centres de roues porsche et non 4S (code 446).Bizarre toutes ces différences.En même temps, ça pourrait coller avec l’option des jantes qui ne correspond pas non plus,si il y a eut un changement de jantes..

Oui en soit, les jantes ca ne me derange pas trop .. ca peut etre un changement 'complet' et les jantes matchent avec la voiture. Mais une explication concernant le volant 'tiptronic' sur une BVM ? 
Pour le siege chauffant, tu ne vois pas le bouton sur la photo c'est ca ? 

Du coup ou est l'arnaque ? confused confused
AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 22:55

Je redis, je ne me permettrais pas de dire qu'il y a une arnaque sur cette porsche mais il y a quand même beaucoup de zones d'ombre concernant les options. On a tous remarqué qu'il y avait parfois des toutes petites différences entre les étiquettes options et les réelles options sur la voiture,mais là je trouve que ça fait beaucoup d'écart.
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 22:59

Oui il manque les boutons des sièges chauffants.Tu peux essayer d'avoir d'autres infos en demandant une photo des sièges qui devraient avoir le logo Porsche graver et les seuils de porte inox.
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par AS69 le Mer 20 Fév 2019 - 23:14

Qu'est ce qui pourrais expliquer un tel ecart entre les codes options et les 'réelles' options ? 

J'ai ça comme autre photos, je pense que tout le reste match non ? 

AS69
AS69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 20 Fév 2019 - 23:17

Oui le reste est bon vu qu'elle a bien le  X70 et le logo Porsche sur les sièges. Comment expliquer l'écart ? Je ne sais pas surtout que c'est quand même gros notamment les vitesses au volant sur une boîte manuelle et les sièges chauffants qui n'y sont pas.
4SGT
4SGT
VIP
VIP

Message par davt94 le Jeu 21 Fév 2019 - 7:26

ah oui effectivement la il y'a un gros hic....
davt94
davt94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par yvo996 le Jeu 21 Fév 2019 - 8:27

Pour te rassurer et avoir un avis d'un expert Porsche, fais appel à Hugues  ( Atelier Palmers)
yvo996
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par iguane le Jeu 21 Fév 2019 - 8:42

t'es sûr que c'est les bonnes photos ?
iguane
iguane
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par benfuit le Jeu 21 Fév 2019 - 8:45

Ce n'est pas bien clair tout ça.
Le doublon de code option et celles qui n'y sont manifestement pas.
Dis-nous @AS69 où as-tu déniché les descriptions d'options?

EDIT
J'ai pris un quelques minutes pour chercher. J'ai trouvé pareil que toi.
La question reste valable pour le doublon et pour les boutons Tiptronic et les sièges chauffants...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Jeu 21 Fév 2019 - 9:02

surprenant ce décalage entre l'étiquette et l'équipement !

J'ai effectivement des descriptifs de codes option qui correspondent aux photos (range cd, sièges confort, logo sur les appuie-tete, etc)

Maintenant, ton vendeur devrait être en mesure de t'expliquer le delta entre ce qui est inscrit et ce qui équipe -ou plutôt n'équipe pas- la voiture.

De principe, je fuis les "chai pas, c'était comme ça..."

Tu peux également demander un décodage d'options auprès de Palmers. Il est généralement très réactif et, de mémoire, il t'en coutera une 20aine d'€. Ça pourra t'aider à confirmer les dires de ton vendeur et avoir un état des lieux plus précis si c'est cette voiture que tu veux.

EDIT : je viens de prendre connaissance des messages précédents qui semblent aller dans le même sens clin
Nico911
Nico911
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant