Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

boîte manu, tiptro, targa ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais boîte manu, tiptro, targa ??

Message par mars57 le Lun 18 Fév 2019 - 12:28

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Depuis quelques semaines je vous ais rejoins et je vous remercie pour votre dynamisme et vos conseils à l égard de mes recherches...

Cependant, l homme au 13 pages pour trouver bonheur ouvre un sujet car il est perdu dans toutes ces annonces ??

Les targa sont préférés de presque tout le monde et pourtant elles ont du mal à partir à part quand elles sont 2 à 3000 de moins qu 1 coupe.

Pareil pour les boîtes,  j ai la impression que tout le monde sur ce forum roule en boîte auto et que par contre pour une boîte plus  apprécié ce sont les manu les plus chères en annonces ?

Tout cela est basé sur mes observations personnelles et à des kilométrages et entretiens quasi identiques......

Dites moi dans ce post si j abuse,  me trompe , fantasme ??? Smile

Merci. bgb
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: boîte manu, tiptro, targa ??

Message par Gillou91 le Mer 20 Fév 2019 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

disons surtout qu'en France la bvm est plus démocratisée que la bva, c'est en train de changer peu à peu.

Les BVA sont nettement mieux aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Et l'apparition des PDK (ou dsg, ou autres) à double embrayage contribue à cette transition.

Une PDK est plus rapide en vitesse de passage, la conso, ben idem nos bva étant "pontées" au dessus de 30 Km/h.
Et pour info, un coupleur / convertisseur multiplie le couple par 2 au démarrage !!

Donc a voiture égale, celui qi aura une tiptro décolera plus vite que la PDK ;)

L'avantage de la boite meca, "tu fais ce que tu veux, quand tu veux"

Alors que les deux autres t'empêcheront de rétrograder ou de passer le rapport supérieur car les "lois" enregistrées pour la protection moteur, la conso, etc sont gravées dans les calculos et tu ne pourra passer outre.

Après, chacun ses envies et ses convictions, l'important est de se faire plaisir ;)  bgb
+1 !!!  clin 

Perso, mon choix s'était porté sur un PDK, pour des raison "sport" avec le mode qui porte son nom... Jouer des palettes avec un passage de vitesses ultra rapide, un talon-pointe "automatique" fait par l'électronique font que le plaisir est supérieur, au mon goût, en utilisation sportives/circuits...
Hélas, une révision du budget m'avait fait rétrograder en phase 1... Smile mais ça le fait tout de même !!!  bgb

Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Fév 2019 - 11:13, édité 1 fois

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 le Mer 20 Fév 2019 - 11:04

Donc pas besoin de "hélas" puisque ça le fait clin
bgb

Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 20 Fév 2019 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc pas besoin de "hélas" puisque ça le fait clin
bgb
Ce n'est pas faux, il faut savoir rester "raisonnable"  clin

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 le Mer 20 Fév 2019 - 11:16

Gilles, j'ai regardé ta 1ère vidéo sur la neige, tu appelles ça raisonnable ? Smile Surprised

Mais même pas j'aurais osé faire ce que tu as fait Mad Very Happy Surprised

Nico911
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 20 Fév 2019 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La PDK (pour Porsche DoppelKuplungsgetriebe) à été développé a partir des années 60 sur les Porsches de course et a été officiellement installée aux 24 heures du Mans sur la Porsche 956 dans les années 80 .......donc au siècle dernier Surprised

Sacré Crazy.
Mais tu as raison, c'est important de bien connaitre un sujet pour en parler en connaissance de cause.
Dans le cas présent, on essaye de donner des éléments de réflexion pour l'achat d'une 996 ou 997.

J'espère que tu pardonneras mes lacunes concernant l'ingénierie de nos voitures.

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La PDK (pour Porsche DoppelKuplungsgetriebe) à été développé a partir des années 60 sur les Porsches de course et a été officiellement installée aux 24 heures du Mans sur la Porsche 956 dans les années 80 .......donc au siècle dernier Surprised

Sacré Crazy.
Mais tu as raison, c'est important de bien connaitre un sujet pour en parler en connaissance de cause.
Dans le cas présent, on essaye de donner des éléments de réflexion pour l'achat d'une 996 ou 997.

J'espère que tu pardonneras mes lacunes concernant l'ingénierie de nos voitures.
Mais je ne parle pas de 997 ??????? Smile Mad

mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit le Mer 20 Fév 2019 - 11:39

Certes Martial.
Le titre de ton sujet est "ouvert" et la discussion a mentionné la PDK. C'est donc pour ça qu'il est question de 997.
Je pense que tous les sujets sont bons à lire, pour tout le monde.

clin

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 11:44

Like a Star @ heaven

J ai envoyé un message pour avoir plus de renseignement surgent les options et photo inter 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit le Mer 20 Fév 2019 - 11:47

Et dire que je pense que ma Targa ne partirait pas à ce prix...

P.S. pour que ce fil de discussion reste centré sur la type de boite et Targa, je te suggère de continuer sur ton sujet précédent.
clin

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Mer 20 Fév 2019 - 12:02

Moi j'aime bien même s'il manque le TOE, le régulateur et la tiptronic… ok je sors... clin
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et dire que je pense que ma Targa ne partirait pas à ce prix...

P.S. pour que ce fil de discussion reste centré sur la type de boite et Targa, je te suggère de continuer sur ton sujet précédent.
clin
Pq ta targa ne partirait pas à ce prix
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'aime bien même s'il manque le TOE, le régulateur et la tiptronic… ok je sors... clin
Oui sors et sors vite !!!! Prends ta targa pour aller encore plus vite Very Happy clin
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et dire que je pense que ma Targa ne partirait pas à ce prix...

clin
Yes, je file sur mon sujet présentation de 13 pages  Surprised
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par unenmaths le Mer 20 Fév 2019 - 12:33

Il est parti?? Parce ce que j'en ai trouvé une pour lui magnifique sur LBC à Uchaud dans le Gars. A mon avis elle va partir très très vite celle-là.
Mais je peux pas mettre le lien, j'ai pas une semaine d'ancienneté... Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax le Mer 20 Fév 2019 - 12:35

Les jantes sont des carrera normales et elle n'a pas les xénons.
Pour l'intérieur on ne voit rien .pas sur que le prix soit justifié ou alors il y a eu une flambée des tarifs récente ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mer 20 Fév 2019 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gilles, j'ai regardé ta 1ère vidéo sur la neige, tu appelles ça raisonnable ? Smile Surprised

Mais même pas j'aurais osé faire ce que tu as fait Mad Very Happy Surprised
Oh.... Nico, la première, c’était soft ! Que tu me dises la seconde, un poil moins « plan plan »....

Pour revenir aux choix des boîtes, sur la neige à ces allures là, c’est seconde/troisième max, mais souvent en seconde pour garder du frein moteur, indispensable dans ces conditions.... les freins ne servent presque à rien sur ce genre de revêtement, il faut rester très souple et très zen ! angel
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Mer 20 Fév 2019 - 13:37

clin

220.000 km
Et pourtant, je peux te dire qu'elle reçoit tous les soins qu'elle mérite.

clin

nickel

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Mer 20 Fév 2019 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai regardé la seconde vidéo pendant ma coupure méridienne, c'est impressionnant à regarder mais je ne me vois pas faire la même chose Smile

Donc, pour l'une ou l'autre vidéo, "plan plan" n'est pas ce qui convient Very Happy
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 14:47

clin

220.000 km
Et pourtant, je peux te dire qu'elle reçoit tous les soins qu'elle mérite.

clin

nickel
C est pour ça suis attentif au kmetrage
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit le Mer 20 Fév 2019 - 15:07

Le kilométrage est important dès lors que la voiture à 100.000 km. Il y a alors déjà pas mal de choses à changer si on veut garder une voiture en très bon état. Et nos 911 le méritent bien.
Donc pour moi, 100 k, 200 k, ou +, ça n'a pas d'importance.
En règle générale, ça en a, car la voiture perd de la valeur ARGUS, mais pas pour nos bolides.
De +, on finira bien par considérer la 996 comme une vraie classic. Regarde le marché des type G, il y a tous les kilométrages.
Non vraiment, je pense que c'est un faux problème. Surtout quand on achète sans intention de revente.
Bien sur, il peut y avoir les aléas de la vie, mais je préfère vivre au jour le jour, avec la tête bien sur les épaules quand même.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mars57 le Mer 20 Fév 2019 - 15:56

Tu amené de  bon arguments, c est certain mais faut être certain de pouvoir la gaider.
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Crazy_Duf le Mer 20 Fév 2019 - 20:41

Sacré Crazy.

mais oui Ben mais je l'avais déjà signalé sur un autre post, c'est quand tu a dit "moderne" que j'ai tilté, je n'ai aucun mérite mais beaucoup de littérature sur les étagères et la lecture des Forums US qui regorgent d'infos super fiables  Book  tout le contraire des fofos francophones Keyboarder

pour info la première "boite semi-auto"  Sportomatic (Type 905)  équipait en option la 911E 2L avant 1968  clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2