-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

boîte manu, tiptro, targa ??

+18
Crazy_Duf
unenmaths
Furax
roda16
Jumbo
duncan83
Nico911
FrankD
Clik
mataiva66
indy73
piwi
4SGT
benfuit
Thomas37
Josl1
minosman
mars57
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais boîte manu, tiptro, targa ??

Message par mars57 Lun 18 Fév 2019 - 12:28

Salut à tous,

Depuis quelques semaines je vous ais rejoins et je vous remercie pour votre dynamisme et vos conseils à l égard de mes recherches...

Cependant, l homme au 13 pages pour trouver bonheur ouvre un sujet car il est perdu dans toutes ces annonces ??

Les targa sont préférés de presque tout le monde et pourtant elles ont du mal à partir à part quand elles sont 2 à 3000 de moins qu 1 coupe.

Pareil pour les boîtes,  j ai la impression que tout le monde sur ce forum roule en boîte auto et que par contre pour une boîte plus  apprécié ce sont les manu les plus chères en annonces ?

Tout cela est basé sur mes observations personnelles et à des kilométrages et entretiens quasi identiques......

Dites moi dans ce post si j abuse,  me trompe , fantasme ??? Smile

Merci. bgb
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: boîte manu, tiptro, targa ??

Message par minosman Lun 18 Fév 2019 - 12:30

T'es pas en Thaïlande la ......  Surprised
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par mars57 Lun 18 Fév 2019 - 12:34

Bah si pq ?
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Josl1 Lun 18 Fév 2019 - 12:40

- La Targa, je pense que tout le monde n'est pas fan (la 996 est loin de l'esprit des Targa Classic). Moi, j'en rêve... Pour l'instant, je me contente de mon toit ouvrant (option indispensable selon moi).

- Toutes mes voitures sont en BVA, mais la Porsche se devait d'être en BVM. Question de feeling, même si je n'ai jamais conduis de Tiptro. Une PDK mettrait tout le monde d'accord.
Il y a peut-être un désamour pour la Tiptro, je ne sais pas.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par Thomas37 Lun 18 Fév 2019 - 12:43

La Targa aura toujours une cote plus soutenue dans le temps.
En tout cas c'est ce que m'a récemment dit un ancien directeur de CP.
Bizarre que tu en trouves à tarifs inférieurs au coupé (mais est ce à qualité de présentation équivalente).

Quant à la boite, c'est subjectif.
Perso je suis accro des boites auto mais sur ma Porsche qui est un véhicule loisir et avec lequel je roulerai peu, j'ai pris une méca...
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman Lun 18 Fév 2019 - 12:43

Débranche un peu ..... les vacances c'est pas fait pour se prendre la tete ???

Je suis dans le même cas que toi , recherche de ma 1ère Porsche 

Ce sera une 996 en tiptro ..... plus simple au quotidien et un peu plus secure sur le traitement du moteur
qui doit éviter les surrégimes

La Targa .... magnifique mais pour moi cela amplifie la possibilités de pépin c'est déjà assez entre l'IMS et les 
cylindres rayés pour se stresser avec un toit bloqué ou qui fuit .... oui j'exagère un peu

Toi qui est dans le coin , celle la , j'adore 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par mars57 Lun 18 Fév 2019 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Débranche un peu ..... les vacances c'est pas fait pour se prendre la tete ???

Je suis dans le même cas que toi , recherche de ma 1ère Porsche 

Ce sera une 996 en tiptro ..... plus simple au quotidien et un peu plus secure sur le traitement du moteur
qui doit éviter les surrégimes

La Targa .... magnifique mais pour moi cela amplifie la possibilités de pépin c'est déjà assez entre l'IMS et les 
cylindres rayés pour se stresser avec un toit bloqué ou qui fuit .... oui j'exagère un peu

Débrancher,  la journée oui mais le soir à l hôtel pendant que madame se lave........ bgb

Je ne me prends pas la tête,  c est de la détente avec une bonne bière,  se prendre la tête pour parle porsche, moi , jamais.

Ici il est 20h allez je file au resto, ciao
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 Lun 18 Fév 2019 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Boîte auto. 

Mais belle illustration, vous voyez 27900, y en a pas à ce km en boîte manu 3.6
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit Lun 18 Fév 2019 - 17:14

Tu as raison de soulever ce qui est un vrai paradoxe. 

Beaucoup disent aimer la Targa et peu en possèdent. 
De qu’elle Targa parlent-ils? De la magnifique 991, de l’intemporelle originale? Ou de la 996?
Moi, j’ai fait mon choix. 

Idem pour la boîte. Beaucoup plébiscitent l’automatique, mais la proportion sur nos 996 n’est pas en sa faveur. 
Rêvent-ils de la PDK phase 2 ou + récente?
La encore, la Tiptronic rempli parfaitement son rôle pour moi. 

A toi de trouver ce que tu préfères. 
Quand tu seras rentré, je veux bien volontiers te montrer pourquoi j’adore ma belle. 
Au plaisir. 

P.S. si mes calculs sont bons, tu dois être en train de rêver de l’avoir dans ton garage, ou alors, tu es un couche tard.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Lun 18 Fév 2019 - 17:23

Pareil pour les boîtes,  j ai la impression que tout le monde sur ce forum roule en boîte auto et que par contre pour une boîte plus  apprécié ce sont les manu les plus chères en annonces ?
Non pas tout le monde et je le revendique.. Surprised 
Les BVM sont plus chères car certainement plus plébiscitées.Pourtant lors de l'achat neuf, les tiptro étaient plus chères..

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT Lun 18 Fév 2019 - 17:39

Au fait ..Elle est toujours là..Annonce republiée ce jour  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi Lun 18 Fév 2019 - 19:31

Boîte auto. 

Mais belle illustration, vous voyez 27900, y en a pas à ce km en boîte manu 3.6

Vu les supports de plaque, c'est un véhicule qui est en Allemagne.

Non pas tout le monde

+ 1
Et de loin pas!

Si un sondage était fait (avis aux amateurs Cool ), la BVM serait, et de loin, largement en tête.

Quant à la Targa, si un jour j'en ai une, c'est soit une ancienne soit une 991 avec leurs systèmes originels. Mais vu les tarifs, ce n'est pas demain la veille Wink
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par indy73 Lun 18 Fév 2019 - 20:34

Je vais tenter de faire une réponse et espérant ne pas recevoir les foudres de certains 
Quand on rêve de Porsche , on rêve de voitures de sport, sinon on rêve de Jaguar 
Qui dit sport dit boite meca et toit en dur pour plus de rigidité ( on reste dans le rêve encore )
Sur le principe j'étais pas intéressé par un cabriolet, aujourd'hui je trouve ça très sympa et suis pas sûr d'avoir envie de la remplacer par une voiture fermée
La targa doit être un super compromis, elle est plus coté et du coup attire plus les "vrais mordus de targa" ( tu prends pas une targa en dépit d'un coupé)
Pour la tripto , c'est visiblement pas la meilleur boite mais le moteur étant suffisamment puissant , ça le rend pas anémique pour autant 
Pour un usage régulier et en ville la tripo est surement au top mais est ce que l'on recherche sur un auto plaisir sportive ? ' c'est souvent une troisième ou quatrième auto
La tripto est moins recherchée et du coup moins chère, elle permet d’accéder à son rêve pour un tarif plus contenu et souvent une voiture moins matraquée...
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataiva66 Lun 18 Fév 2019 - 21:13

C'est comme ça que je vois les choses aussi indy,
même si tout le monde ne sera jamais du même avis, et heureusement... !!!  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Clik Lun 18 Fév 2019 - 22:23

A chacun ses choix, à chacun sont avis, mais pour moi lors de ma recherche la tiptronic était rédhibitoire.

bgb
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mars57 Lun 18 Fév 2019 - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au fait ..Elle est toujours là..Annonce republiée ce jour  clin

Oui j avais vu. bgb
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 Lun 18 Fév 2019 - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as raison de soulever ce qui est un vrai paradoxe. 

Beaucoup disent aimer la Targa et peu en possèdent. 
De qu’elle Targa parlent-ils? De la magnifique 991, de l’intemporelle originale? Ou de la 996?
Moi, j’ai fait mon choix. 

Idem pour la boîte. Beaucoup plébiscitent l’automatique, mais la proportion sur nos 996 n’est pas en sa faveur. 
Rêvent-ils de la PDK phase 2 ou + récente?
La encore, la Tiptronic rempli parfaitement son rôle pour moi. 

A toi de trouver ce que tu préfères. 
Quand tu seras rentré, je veux bien volontiers te montrer pourquoi j’adore ma belle. 
Au plaisir. 

P.S. si mes calculs sont bons, tu dois être en train de rêver de l’avoir dans ton garage, ou alors, tu es un couche tard.
T'es calculs sont bons......Je rêvais  gggg

Et oui, dans ma tête,  ça cogite.

Boîte manu pour moi maintenant c est sûr et certain, toutes mes voitures ont été des sportives et en boîte manuelle et ma future en sera de même. 

Maintenant , deux offres se présentent à moi , deux choix :

Une 3.4 magnifique dans mes goût qui rentre complètement dans mon budget avec un kmetrage un peu élevé mais certain d un entretien rigoureux et donc apperement tranquille pour un moment.
( frère almeras )

Ou

Une targa monstrueusement magnifique ext int plus chère moins kmtre mais avec 2000 euros à mettre d office dans un embrayage et ims. 

Toutes deuX en boîte meca.  gggg
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 Mar 19 Fév 2019 - 0:00

Et oui benfuit, , tu as raison, la vrai targa , le système original se trouve sur la classic et 997 mais bon les prix euh comment dire.
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mars57 Mar 19 Fév 2019 - 1:28

Encore une petite question :

Est ce qu il y a un rideau occultant sur toutes les targa ou c était en option ?
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit Mar 19 Fév 2019 - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et oui benfuit, , tu as raison, la vrai targa , le système original se trouve sur la classic et 997 mais bon les prix euh comment dire.

L'arceau est réapparu sur la 991, fin 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore une petite question :

Est ce qu il y a un rideau occultant sur toutes les targa ou c était en option ?

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question, mais je pense que oui.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FrankD Mar 19 Fév 2019 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et oui benfuit, , tu as raison, la vrai targa , le système original se trouve sur la classic et 997 mais bon les prix euh comment dire.

La 991 phase 1 est sortie fin 2011 (année modèle 2012) mais la Targa (avec arceau) est arrivée en 2014.
FrankD
FrankD
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Nico911 Mar 19 Fév 2019 - 8:33

ma participation pour valider la Targa en BVM clin

Déjà le choix de la Targa (pas par dépit !) parce qu'à mes yeux c'est le compromis idéal entre coupé et cab.
Ouvert, on respire presque comme dans un cab et sans aucune turbulence, même à l'arrière, grâce au petit déflecteur qui fait très bien son travail.
Fermé, c'est aussi confortable qu'un coupé mais avec une énorme surface vitrée sans griller au premier rayon de soleil ! Le cas échéant, le store est là ;)

Ensuite, même en Targa, ça reste une Porsche et donc utilisable en conduite sportive !
Si il a été dit (et écrit) qu'elle était très légèrement moins rigide que le coupé, m'en fout parce que je ne fais pas de circuit Very Happy

Quant à la BV, j'aurais bien orienté mon choix vers la PDK (double embrayage, palettes au volant, toussa toussa...), mais :
- elle n'existe pas sur la 996
- les modèles équipés en PDK n'étaient pas dans mon budget ! Fin de la réflexion !
Donc le choix naturel s'est porté vers la BVM et l'utilisation me le confirme : précise, assez rapide et bien étagée, c'est un plaisir d'utilisation en conduite coulée ou rapide.
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par duncan83 Mar 19 Fév 2019 - 8:40

C'est curieux car mon ressenti est assez différent. J'ai cherché la mienne pendant près de 6 mois, et j'ai trouvé plus facilement des BM dans mon budget que des BA (tiptro/pdk).

Pour ce qui est des Targa, comme le dit benfuit, les "vrais" sont soit classic, soit en 991. Donc le prix les rends plutôt rares dans les budgets raisonnables.
Après, les Targa en 996 ou en 997 sont moins désirables, je pense. D'où le retour en 991, et d'où peut-être aussi un prix de vente moins élevé que le coupé.
duncan83
duncan83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Jumbo Mar 19 Fév 2019 - 9:08

Hello

La boite, c'est comme l'huile, tu as presque autant d'avis que d'utilisateurs.
Il y a quelques années, tout le monde ne jurait que par la manuelle, maintenant la pdk est géniale.
Mais sérieux, c'est quoi une pdk, si ce n'est une boite auto ?

Je veux bien que l'on m'explique que cela rétrograde en 0,5 dixième de moins qu'une tiptro, mais sérieux sur route ouverte, pas sur de voir vraiment la différence.

Les porsche 996 ou 997 ne sont clairement pas faites pour limer de la piste.

Après chacun son point de vue, et je le respecte. La seule chose que je conseille, c'est que plutôt d'avoir un avis tranché, va en essayer une et après tu auras ton avis, et ce sera le bon :-)

En règle générale, une targa est plus cher et c'est vraiment un super compromis entre un cab et un coupé.

Le seul souci réside peut être dans le système qui marche très bien, mais qui en cas de panne est très complexe à dépanner et coute très cher.

Un cab, si ca marche pas, tu passe en manuel, tu retires les cables et tu peux bricoler facilement. Le toit de la targa c'est un peu différent.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Mar 19 Fév 2019 - 9:24

+1, pour ma part Je n'ai jamais eu de voitures avec BA, mais j'en ai conduit, je n'étais pas Fan à l'époque, mais les BA ont tellement évoluées aujourd'hui ... Je ne dis pas que je n'y viendrais pas un jour?? Maintenant entre Cab' et Targa mon coeur balance les deux finalement me vont bien, choix Cornélien Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par duncan83 Mar 19 Fév 2019 - 9:38

En ce qui me concerne, j'ai une boite tiptro sur mon Cayenne. Si elle est plutôt douce, j'avais lu sur pas mal de forum que beaucoup la trouvait lente et sans saveur. Oui mais en fait pas du tout.
Car quand on passe en mode sport, la tiptro est vraiment réactive voire sportive, même si un boite manu est certainement plus précise.

Maintenant je peux comparer avec la pdk: et bien en mode balade, il n'y aucune différence. En ville c'est idem, douceur et plage d'utilisation souple et très large. Par contre, et même sans passer en mode sport ou sport+, la PDK montre vraiment sa différence. Là il n'y a plus photo et la réactivité est époustouflante, même sans utiliser les palettes.

Cela dit, je comprends parfaitement que beaucoup aime la BVM pour x raisons. En ce qui me concerne, tant la tiptro que la pdk, il m'est impossible de m'en passer. je ne me vois plus devoir utiliser de nouveau une pédale d'embrayage...
duncan83
duncan83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par benfuit Mar 19 Fév 2019 - 11:03

La 991 phase 1 est sortie fin 2011 (année modèle 2012) mais la Targa (avec arceau) est arrivée en 2014.

J'ai répondu vraiment vite, pour dire à Martial qu'il devait confondre 997 et 991.
merci de m'avoir corrigé.
D'ailleurs l'article Wikiniania ne mentionne pas la Targa...son auteur devrait être puni pour cet oubli.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mars57 Mar 19 Fév 2019 - 14:19

Oui c'est ça,  erreur entre 997 et 991.

Merci pour vos réponses constructives
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par piwi Mar 19 Fév 2019 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais sérieux, c'est quoi une pdk, si ce n'est une boite auto ?

Objection votre honneur: c'est une boite à double embrayage avec un mode automatique. Alors que la Tiptronic est une boite automatique avec un traditionnel convertisseur hydraulique de couple.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax Mar 19 Fév 2019 - 19:40

Je me permet juste une petite réflexion personnelle :
Je rigole bien quand je lis " une porsche c'est une sportive et une sportive c'est forcément une manuelle !"

On parle de quel siècle là? ???

Allez pour le plaisir un vrai pilote dans sa vraie sportive (et il touche pas souvent le levier Surprised )

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths Mar 19 Fév 2019 - 19:59

Hello le vacancier.
Euh… Targa par esthétisme, Tiptronic pour l'éfficacité, Régulateur pour le confort d'utilisation.

Je m'explique, esthétisme, ben oui faut avouer, qu'elle élégance, elle est racée, rare,homogène et polyvalente.

Tiptronic pour l'efficacité… ben voui encore. Je ne sais plus qui l'avait déjà écrit sur un autre post, mais il avait bien raison.
Sur les BVM C2 le 0-100 se fait en 5.5 sec et sur les tiptronic en 6 sec. Il disait,je pense à juste titre,que sur ce forum seul 5% des meilleurs étaient capables de tomber le 0-100 en 5.5 sec avec leur BVM mais que par contre 100% des gros lourdauds en Tiptronic le faisait en 6sec... à méditer…

Et le régulateur parce que c'est cool pour tracer sur l'autoroute et que ça aide à préserver ses points vu les vitesses qu'on atteint dans nos grenouilles sans s'en rendre compte….

Après je te conseille d'arrêter de te prendre la tête, de faire un choix sur ce que tu veux et de… foncer!!!
Regarde moi, il y a 3 semaines je ne savais même pas que je voulais une 911 par contre une fois que j'ai décidé que j'en voulais une ça a été vite. Et je ne regrette pas ma targa, quel pied, un régal à conduire.
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit Mar 19 Fév 2019 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me permet juste une petite réflexion personnelle :
Je rigole bien quand je lis " une porsche c'est une sportive et une sportive c'est forcément une manuelle !"

On parle de quel siècle là? ???

Allez pour le plaisir un vrai pilote dans sa vraie sportive (et il touche pas  souvent le levier Surprised )

Ben justement, les détracteurs diront, et on ne peut pas leur donner tort, que la Tiptronic est héritée du siècle dernier, alors que la PDK est moderne.
Comme dit, la technologie n'est pas du tout la même.

Tu connais mon avis sur la question. J'adore ma Tiptronic.
Le seul moment où elle a pu me gêner, c'est sur circuit. Il y avait une petite ligne droite, au bout de laquelle la Tiptro passait le rapport supérieur, alors que quelques mètres + loin, il fallait rétrograder lors d'un bon freinage. J'étais alors obligé de descendre 2 rapports d'un coup.
L'avantage, c'est qu'avec ce système, il n'y a pas de sur-régime.
Et entre nous, je préfère avoir été un peu gêné ce jour là que tous les autres depuis avril 2014.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 19 Fév 2019 - 20:10

Le plaisir de conduite BVM/tiptro ne se résume pas à un 0-100, mais à un plaisir personnel..Quasiment 4 ans que j'ai la porsche, et je n'ai jamais tapé un départ arrêté chronométré.En revanche,je prends mon plaisir à changer mes vitesses à ma guise et au rapport que je souhaite.  
Mais comme le dit justement Jumbo, il y a autant d'avis (tous respectables et fondés) que d'utilisateurs.clin

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Crazy_Duf Mar 19 Fév 2019 - 23:35

La PDK (pour Porsche DoppelKuplungsgetriebe) à été développé a partir des années 60 sur les Porsches de course et a été officiellement installée aux 24 heures du Mans sur la Porsche 956 dans les années 80 .......donc au siècle dernier Surprised
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par mars57 Mer 20 Fév 2019 - 4:01

Oh oh unenmaths,  il faut arrêter de croire que je me prends la tête et mon choiX est fait, elle sra manuelle.

Maintenant reste le choix du prix/kilométrage 

Couleur /option j essaierais de faire au mieux.
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Jumbo Mer 20 Fév 2019 - 5:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais sérieux, c'est quoi une pdk, si ce n'est une boite auto ?

Objection votre honneur: c'est une boite à double embrayage avec un mode automatique. Alors que la Tiptronic est une boite automatique avec un traditionnel convertisseur hydraulique de couple.

C'est de la branlette intellectuelle ca mon ami

Je croirai entendre un homme politique

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par unenmaths Mer 20 Fév 2019 - 7:22

Ok mars57... je me mets en chasse pour t'aider à trouver la perle rare...
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par mars57 Mer 20 Fév 2019 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok mars57... je me mets en chasse pour t'aider à trouver la perle rare...
Oui, en fait, ce que je veux dire :

Pour moi zoner entre lbc et ce super forum est pour moi un divertissement 

Y en a c est fb,  Tchat et tous ces réseaux sociaux, moi je préfère partager une passion entre passionnés,  et je ne pense pas être le seul ici

Merci pour ton aide
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gandalph Mer 20 Fév 2019 - 7:58

C'est de la branlette intellectuelle ca mon ami

Je croirai entendre un homme politique

A+

Pas du tout, ça conditionne la consommation, la rapidité de passage des rapports, la réactivité de la boite et le comportements moteur du véhicule.
Si tout ça sont des détails, ça commence à faire beaucoup...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Ratagaz Mer 20 Fév 2019 - 9:44

Salut,

disons surtout qu'en France la bvm est plus démocratisée que la bva, c'est en train de changer peu à peu.

Les BVA sont nettement mieux aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Et l'apparition des PDK (ou dsg, ou autres) à double embrayage contribue à cette transition.

Une PDK est plus rapide en vitesse de passage, la conso, ben idem nos bva étant "pontées" au dessus de 30 Km/h.
Et pour info, un coupleur / convertisseur multiplie le couple par 2 au démarrage !!

Donc a voiture égale, celui qi aura une tiptro décolera plus vite que la PDK ;)

L'avantage de la boite meca, "tu fais ce que tu veux, quand tu veux"

Alors que les deux autres t'empêcheront de rétrograder ou de passer le rapport supérieur car les "lois" enregistrées pour la protection moteur, la conso, etc sont gravées dans les calculos et tu ne pourra passer outre.

Après, chacun ses envies et ses convictions, l'important est de se faire plaisir ;)  bgb

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par davt94 Mer 20 Fév 2019 - 9:50

il y'a aussi le fait qu'une 996 ou 997.1 sa boite auto est 5 rapports au lieu de 6 et l'allongement des rapports jouent pas mal sur les reprises, j'ai actuellement une boite meca, j'ai eu tiptro et mon père a pdk Smile  et le gap entre tiptro et pdk est enorme, et le feeling si on reste sur une 996 entre une tiptro et boite meca est incomparable a l'avantage de la boite 6 du fait du couple pas enorme avant 3500-4000trmin
davt94
davt94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Nico911 Mer 20 Fév 2019 - 10:53

Voilà !

L'important étant de pouvoir se faire son avis en essayant les différentes transmissions et trouver ce qui correspond le mieux à ce que l'on recherche clin
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Mer 20 Fév 2019 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

disons surtout qu'en France la bvm est plus démocratisée que la bva, c'est en train de changer peu à peu.

Les BVA sont nettement mieux aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Et l'apparition des PDK (ou dsg, ou autres) à double embrayage contribue à cette transition.

Une PDK est plus rapide en vitesse de passage, la conso, ben idem nos bva étant "pontées" au dessus de 30 Km/h.
Et pour info, un coupleur / convertisseur multiplie le couple par 2 au démarrage !!

Donc a voiture égale, celui qi aura une tiptro décolera plus vite que la PDK ;)

L'avantage de la boite meca, "tu fais ce que tu veux, quand tu veux"

Alors que les deux autres t'empêcheront de rétrograder ou de passer le rapport supérieur car les "lois" enregistrées pour la protection moteur, la conso, etc sont gravées dans les calculos et tu ne pourra passer outre.

Après, chacun ses envies et ses convictions, l'important est de se faire plaisir ;)  bgb
+1 !!!  clin 

Perso, mon choix s'était porté sur un PDK, pour des raison "sport" avec le mode qui porte son nom... Jouer des palettes avec un passage de vitesses ultra rapide, un talon-pointe "automatique" fait par l'électronique font que le plaisir est supérieur, au mon goût, en utilisation sportives/circuits...
Hélas, une révision du budget m'avait fait rétrograder en phase 1... Smile mais ça le fait tout de même !!!  bgb

Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Fév 2019 - 11:13, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 Mer 20 Fév 2019 - 11:04

Donc pas besoin de "hélas" puisque ça le fait clin
bgb
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Mer 20 Fév 2019 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc pas besoin de "hélas" puisque ça le fait clin
bgb
Ce n'est pas faux, il faut savoir rester "raisonnable"  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 Mer 20 Fév 2019 - 11:16

Gilles, j'ai regardé ta 1ère vidéo sur la neige, tu appelles ça raisonnable ? Smile Surprised

Mais même pas j'aurais osé faire ce que tu as fait Mad Very Happy Surprised
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Mer 20 Fév 2019 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La PDK (pour Porsche DoppelKuplungsgetriebe) à été développé a partir des années 60 sur les Porsches de course et a été officiellement installée aux 24 heures du Mans sur la Porsche 956 dans les années 80 .......donc au siècle dernier Surprised

Sacré Crazy.
Mais tu as raison, c'est important de bien connaitre un sujet pour en parler en connaissance de cause.
Dans le cas présent, on essaye de donner des éléments de réflexion pour l'achat d'une 996 ou 997.

J'espère que tu pardonneras mes lacunes concernant l'ingénierie de nos voitures.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mars57 Mer 20 Fév 2019 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La PDK (pour Porsche DoppelKuplungsgetriebe) à été développé a partir des années 60 sur les Porsches de course et a été officiellement installée aux 24 heures du Mans sur la Porsche 956 dans les années 80 .......donc au siècle dernier Surprised

Sacré Crazy.
Mais tu as raison, c'est important de bien connaitre un sujet pour en parler en connaissance de cause.
Dans le cas présent, on essaye de donner des éléments de réflexion pour l'achat d'une 996 ou 997.

J'espère que tu pardonneras mes lacunes concernant l'ingénierie de nos voitures.
Mais je ne parle pas de 997 ??????? Smile Mad
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit Mer 20 Fév 2019 - 11:39

Certes Martial.
Le titre de ton sujet est "ouvert" et la discussion a mentionné la PDK. C'est donc pour ça qu'il est question de 997.
Je pense que tous les sujets sont bons à lire, pour tout le monde.

clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mars57 Mer 20 Fév 2019 - 11:44

Like a Star @ heaven

J ai envoyé un message pour avoir plus de renseignement surgent les options et photo inter 

mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant