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Message par Fanfan le Ven 15 Fév 2019 - 20:07

Je suis passé chez Porsche aujourd’hui pour ma révision (la grande revision


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Message par Fanfan le Ven 15 Fév 2019 - 20:10

Problème de saisie
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Message par phil74 le Ven 15 Fév 2019 - 21:57

et ,???
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Message par piwi le Ven 15 Fév 2019 - 22:29

Ça c'est du teasing ...
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Message par Nico911 le Ven 15 Fév 2019 - 23:04

...et ils ont dit non ??
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Message par patrick69 le Sam 16 Fév 2019 - 1:09

Alors.....
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Message par BigJim le Sam 16 Fév 2019 - 4:50

En voyant la facture, le gars est tombé dans les pommes !!!

A cette heure, il ne s'est toujours pas réveillé !

Surprised Surprised Surprised
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http://En rêve...

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Message par mataïva66 le Sam 16 Fév 2019 - 5:58

Hé Bé alors...??? Y z'ont confisqué la bagnole ou quoi ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par roda16 le Sam 16 Fév 2019 - 6:11

Keyboarder Cercueil Surprised
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Message par Fanfan le Sam 16 Fév 2019 - 7:46

Ca doit être l'émotion!
Rendez vous est pris pour la grande révision. Ma belle est de juin 2005 et à 46000 kms. Ils me proposent la garantie Porsche Approved pour une durée de 1 ou 2 ans (2000€/4000€). Ca pique, mais...
Qu'en pensez vous?
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Message par Rom3999 le Sam 16 Fév 2019 - 8:23

Si tu as prévu de la revendre dans les 1 ou 2 ans ça t'apporte un plus à la revente et tu ne perd pas la mise (Quoique 4000€ peut être un peux) mais sinon c'est aussi une garantie si il t'arrive un soucis il prenne en charge... après une Grosse révision tu devrais être tranquille et si tu souhaite la garder plus de 2 ans je prendrais pas.
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Message par pasdpanic le Sam 16 Fév 2019 - 8:36

2000€ par an, je trouve cela bien trop cher par rapport à la probabilité d'avoir une grosse panne à plusieurs milliers d'euros...
pasdpanic
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Message par piwi le Sam 16 Fév 2019 - 8:47

2000 € par an  Mad

Alors certes, sur une S de 2005, il peut y avoir le problème de cylindres rayés, mais c'est quand-même abusé. Moi je ne la prendrai pas.
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Message par Tom997 le Sam 16 Fév 2019 - 9:51

Le PA ne peux pas dépasser 15 ans. Ensuite 2000€ l année est ce que vraiment tu vas les récupérer sur la vente éventuelle dans l année ? Pas sur.
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Message par manjastre le Sam 16 Fév 2019 - 10:58

Moi je suis passé au CP de Clermont Ferrand , la semaine dernière et il m ont annoncé 2500/1 an et 4000 /2 ans
Sachant que ma PA c’est fini en décembre, pas de renouvellement possible car la date est dépassée donc nouveau contrat Smile
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https://3.6 carrera

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Message par mataïva66 le Sam 16 Fév 2019 - 12:22

Ca me paraît bien cher vos trucs..., 
après si c'est pour dormir tranquille faut pas hésiter,
la santé ça n'a pas de prix...!!!  Smile clin
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Message par slc-997 le Sam 16 Fév 2019 - 12:44

Moi je dis ça je ne dis rien ... Je n'ai pas souscrit à cette garantie lorsqu’après avoir achetée ma 997, PORSCHE me l'avait proposé suite à une expertise demandée de mon fait, résultat, 26 mois après, Boite Tiptronic dans le sac et plus de 20.000€ de réparation ... donc 3 x 2.000, je gagnais encore 14.000 oups ...  Tampis pour le nouvelle Clio de ma Femme, elle est dans ma boite ...
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Message par piwi le Sam 16 Fév 2019 - 16:08

Tu vois le verre à moitié vide.
En le voyant à moitié plein, sans ton problème de BVA, tu aurais dépensé 6000 € pour rien ...
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Message par cigale13 le Sam 16 Fév 2019 - 17:09

C'est la définition de l'assurance dans tous les sens du terme.
On paie  1an , 2 ans ...toute la vie pour la maison, la voiture, tous les risques du quotidien et pour la majorité, pour rien car il ne leur arrive rien.
Par contre pour la petite partie où çà se gâte, on loue le ciel d'être assuré...
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Message par Avantpat le Sam 16 Fév 2019 - 20:45

@slc-997 a écrit:Moi je dis ça je ne dis rien ... Je n'ai pas souscrit à cette garantie lorsqu’après avoir achetée ma 997, PORSCHE me l'avait proposé suite à une expertise demandée de mon fait, résultat, 26 mois après, Boite Tiptronic dans le sac et plus de 20.000€ de réparation ... donc 3 x 2.000, je gagnais encore 14.000 oups ...  Tampis pour le nouvelle Clio de ma Femme, elle est dans ma boite ...
Sauf que 26 mois c'est après les 2 ans, donc la garantie n'aurait pas fonctionnée Razz
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Message par laurent911 le Dim 17 Fév 2019 - 0:01

oui donc tu aurais dépensé 4000€ en plus des 20 000€ pour la boite...par contre je rêve...20 000€ pour changer une boite soit encore plus cher qu un moteur neuf,il faut qu ils arrêtent leurs délires les CP...un bon indépendant l aurais remis a neuf pour a peu près 2000€...pareil pour un moteur refait a neuf et fiabilisé c est 12 000€...pour 14 000€ max tu aurais eu un moteur neuf ainsi que la boite et 6000€ dans ta poche...
Autant prendre une garantie qui couvre le moteur/boite/pont pour 10 000€...au pire ça ne fait sortir que 2000€ en cas de grosse tuile...
Celui qui m avais acheté ma 996 4S fin 2013 m avait dit qu il y avait des assureurs qui faisait des garanties équivalents a trident pour Ferrari ou Porsche approved pour 800€/an...
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Message par cigale13 le Dim 17 Fév 2019 - 10:47

Oui, mais ces contrats  sont plafonnés à 8000€ maxi en cas de pépin et encore..., c'est plus souvent moins avec des conditions restrictives pour être éligible  (kilométrage, année de 1ere mise en circulation).

Une PA, pas de plafond et c'est 200 000 km maxi et 15 ans max pour 2000€/an, introuvable chez d'autres assureurs, ce qui explique peut être le prix qui est toujours un peu trop excessif, j'en conviens...
Après, pourquoi une PA c'est 1400€ au Luxembourg et 2000/2500€ en France ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par laurent911 le Dim 17 Fév 2019 - 17:43

Non il y a des assurances pour Ferrari et Porsche qui coutent 2 fois moins cher avec les mêmes garanties...celui qui m avait acheté ma 996 4S en 2014 assurait des flottes de véhicules pour de grands groupes et lui qui m avait donné le tuyau...
Après le gros risque c est quoi ? de casser le moteur,c est ce qui coute le plus cher,12 000€ max pour le refaire a neuf...donc je préfère payer entre 600€ et 800€ par an une assurance qui rembourseras 10 000€ sur une facture de 12 000€,la différence de 2000€ est comblée par l économie de la PA...
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Message par cigale13 le Dim 17 Fév 2019 - 18:15

Alors donne le non de ces assurances , çà peut servir pour notre communauté.
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Message par mataïva66 le Dim 17 Fév 2019 - 18:24

Moi aussi suis preneur...!!  clin
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Message par roda16 le Dim 17 Fév 2019 - 18:43

Hé les copains vous avez la trouille d'exploser votre moulin ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile Surprised
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Message par Gillou91 le Dim 17 Fév 2019 - 20:49

@laurent911 a écrit:Non il y a des assurances pour Ferrari et Porsche qui coutent 2 fois moins cher avec les mêmes garanties...celui qui m avait acheté ma 996 4S en 2014 assurait des flottes de véhicules pour de grands groupes et lui qui m avait donné le tuyau...
Après le gros risque c est quoi ? de casser le moteur,c est ce qui coute le plus cher,12 000€ max pour le refaire a neuf...donc je préfère payer entre 600€ et 800€ par an une assurance qui rembourseras 10 000€ sur une facture de 12 000€,la différence de 2000€ est comblée par l économie de la PA...
Si je peux me permettre, révise tes prix... Celui que tu mentionnes, c'est un moteur ancien reconditionné !!!
Un bloc neuf (sans les culasses) vendu par Porsche coûte bien plus cher que cela !!! J'ai encore en tête un bloc avec une bielle au travers du carter en attente de finalisation de devis de réparation.... ~ 27 k€ (bloc neuf + montage des culasses de l'ancien, à valider avant remontage sur le neuf)
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Message par laurent911 le Dim 17 Fév 2019 - 22:41

Porsche sont juste capables maintenant de vendre des voitures neuves ou de mettre un moteur neuf car ils ne savent plus faire de mécanique,a part brancher la valise...donc en cas de probleme j ai un vrai mécano porsche qui sais refaire a neuf sans tout changer et en plus ça permet de garder la voiture matching number...
Voila donc pourquoi un CP ne verras jamais ma CB...et je confirme que c est entre 6000€ et 12 000€ la réfection moteur selon ce qu il y a à changer...
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Message par Gillou91 le Lun 18 Fév 2019 - 1:56

Je ne parle pas de Porsche mais d'indépendants... J'en connaissais justement un qui ne touchait plus aux moteurs, car trop risqué. C'était bloc neuf ou rien, pour la garantie du travail et sa tranquillité.... Pour lui, faire du neuf avec du vieux, il restait toujours des points faibles !

Bon, certainement que ton gars travaille gratuitement, que les pièces majeures ne lui coûte rien ou pas grand chose, et que les autres abusent alors.... J'en reste là... angel
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Message par satanas57 le Lun 18 Fév 2019 - 17:35

Ouep à 2000 boules l'année, je risque pas d'y souscrire une PA  Smile
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Message par piwi le Lun 18 Fév 2019 - 19:26

Moteurs Porsche chez Flat69

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/reparation-moteur-porsche#menu

Et j'ai un pote qui a du changer le moteur de sa 996 4S (non, pas à cause de la casse de l'IMS): 15000 € chez l'indépendant qui entretien la mienne.
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Message par GoldenPie le Lun 18 Fév 2019 - 21:03

@Gillou91 a écrit:
@laurent911 a écrit:Non il y a des assurances pour Ferrari et Porsche qui coutent 2 fois moins cher avec les mêmes garanties...celui qui m avait acheté ma 996 4S en 2014 assurait des flottes de véhicules pour de grands groupes et lui qui m avait donné le tuyau...
Après le gros risque c est quoi ? de casser le moteur,c est ce qui coute le plus cher,12 000€ max pour le refaire a neuf...donc je préfère payer entre 600€ et 800€ par an une assurance qui rembourseras 10 000€ sur une facture de 12 000€,la différence de 2000€ est comblée par l économie de la PA...
Si je peux me permettre, révise tes prix... Celui que tu mentionnes, c'est un moteur ancien reconditionné !!!
Un bloc neuf (sans les culasses) vendu par Porsche coûte bien plus cher que cela !!! J'ai encore en tête un bloc avec une bielle au travers du carter en attente de finalisation de devis de réparation.... ~ 27 k€ (bloc neuf + montage des culasses de l'ancien, à valider avant remontage sur le neuf)
Gillou,
j'en ai eu pour 15000 euros l'an dernier bas moteur neuf embiellé acheté chez Porsche à 10 000 euros - 4000 de reprise de l'ancien=6000 (certes, la bielle n'était pas passée au travers sur le miens, mais le vilo avait pris cher sur le palier du piston 6+tout le banc 2 completement rayé), rajouter à ca les refections culasses, la main d'oeuvre, et ceci ou cela....
Bref... sans compter les catas, les sondes catas qui avaient aussi toutes pris cheres, etc... bref... 18 euros au total je crois (collecteur inox + catas inox 200cc)

PS : le bas moteur reste matching number et Porsche met ses fichiers à jour malgré que ce soit fait chez un indépendant. le nouveau bloc a un gros IMS et des améliorations sur le circuit de refroidissement et d'autres trucs non divulgués
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Message par Gillou91 le Lun 18 Fév 2019 - 22:58

Si un jour votre moteur (997) est comme celui-ci.....

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J'ai vu les 2 devis.... fourchette 22 k€/27 k€ de mémoire, chez Castellet Car Motorsport, indépendant.... 

Les culasses étaient peut-être à sauver, après vérif/reconditionnement....
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Message par Jumbo le Mar 19 Fév 2019 - 9:19

Hello

L'assurance, c'est toujours trop cher quand tu n'as pas de souci, et tu es bien heureux de l'avoir quand tu as une grosse merde.

Aujourd'hui De Lima (notre Tatayé négocie un contrat global pour tout le forum :-) ou flat 69 refont les moteurs pour entre 12 à 15 K€.

L'avantage c'est qu''ils acceptent également si tu leur laisses du temps, de refaire ton moteur si tu veux garder ton moteur d'origine. 
Il y a aussi Hartech en Angleterre qui fait cela si on speak English.

Perso payer 27 K€ un moteur ou 20 K€ une boite en CP, chacun fait comme il veut, mais en terme purement financier c'est une hérésie.

Aujourd'hui la difficulté est que les CP ne savent pas faire de réparation, donc ils changent les pièces, les unes après les autres, sans savoir ce qui marche ou pas, et au final cela te coute une blind.

Chacun fait comme il veut, mais les réparations sont faites dans la majorité des cas en dehors des CP, et comme par hasard là ils savent réparer et proposer des garanties pour bien moins cher.

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Message par laurent911 le Mar 19 Fév 2019 - 9:56

@Jumbo a écrit:Hello

L'assurance, c'est toujours trop cher quand tu n'as pas de souci, et tu es bien heureux de l'avoir quand tu as une grosse merde.

Aujourd'hui De Lima (notre Tatayé négocie un contrat global pour tout le forum :-) ou flat 69 refont les moteurs pour entre 12 à 15 K€.

L'avantage c'est qu''ils acceptent également si tu leur laisses du temps, de refaire ton moteur si tu veux garder ton moteur d'origine. 
Il y a aussi Hartech en Angleterre qui fait cela si on speak English.

Perso payer 27 K€ un moteur ou 20 K€ une boite en CP, chacun fait comme il veut, mais en terme purement financier c'est une hérésie.

Aujourd'hui la difficulté est que les CP ne savent pas faire de réparation, donc ils changent les pièces, les unes après les autres, sans savoir ce qui marche ou pas, et au final cela te coute une blind.

Chacun fait comme il veut, mais les réparations sont faites dans la majorité des cas en dehors des CP, et comme par hasard là ils savent réparer et proposer des garanties pour bien moins cher.

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Message par Gillou91 le Mar 19 Fév 2019 - 18:08

Pour être clair dans mes propos, il ne faut pas confondre:

  1. Un moteur endommagé (rayure des cylindres, distribution cassée)
  2. Un autre détruit par la casse d'une bielle (carters, vilebrequin, piston et culasse... etc)


Le cas (1) permet une reprise de l'ancien pour restauration alors que le cas (2) entraîne le rebut de celui-ci.

De plus, regardez bien le contenu des interventions effectuées lorsque l'on vous vend un moteur "reconditionné", par rapport à un demi-bloc "neuf", sans aucune critiques de ma part.... Chacun est libre de ses choix et fait en fonction de son budget !!!

Par exemple, Flat69 fait un relooking selon ci-dessous:
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Bon, pour certains d'entre-vous, cela semble suffisant mais.... 

  • Un remplacement des coussinets de vilebrequin n'a jamais rendu les propriétés fonctionnelles parfaite d'un ensemble neuf. Des tourillons/manetons marqués useront plus rapidement les nouveaux coussinets remontés, avec en plus un poil plus de jeu fonctionnel, en fait du "neuf" avec du vieux... Comme nos vilebrequins n'ont pas de cote réparation, leur remise à neuf est délicate.... Certains préparateurs anglais vendent des coussinets "spéciaux" non Porsche pour retoucher le vilebrequin. A voir au niveau de la fiabilité de ces produits. Autrement, il est possible d'usiner et recharger par une projection de tungstène (haute vitesse ou plasma) et effectuer ensuite une rectification des portées.... Mais ce n'est pas mentionné qu'un travail a été fait de ce côté là... 
  • Les carters eux-mêmes ont travaillé en torsion avec les contraintes moteur, certains alignements ne sont plus respectés.
  • Certaines conduites de lubrification sont "encrassées" par de l'huile brûlée qui se dépose sur les paroies réduisant avec le temps leurs diamètres respectifs et entraînant des pertes de charges singulières et des défauts de lubrification amenant à la casse de l'organe mal lubrifié.... Les vieux vilebrequins sont très sensible à cela. Il faut pratiquer un dé-bouchonnage total du vieux bloc ainsi que du vilebrequin.
  • Etc... /....


Enfin, demandez à Patrick (alias Bishop) la casse de son moteur qu'il avait réparé/fiabilisé.... Résultat, tout ce qui était en mouvement fut détruit.... Bon pour le rebut....

Perso, rien ne remplace au niveau fiabilité/garantie et plus-value à la revente la pose d'un 1/2 bloc neuf, comme Porsche les vend actuellement !
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Message par BEGNAT996 le Mar 19 Fév 2019 - 19:37

C'est bien résumé!!!!
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10 000 tr/mn !!!!!!
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Message par mildiou1 le Mar 19 Fév 2019 - 19:38

Voilà le genre de fil anxiogène au possible ! A lire ces différentes interventions, je me dis que je vais me racheter une 2 cv ! ou une nissan micra, tiens ! Bon, dites-moi, c'est quoi la fréquence casse moteur sur une 997 phase 2 ? Une voiture sur combien au juste ? ça doit pas être pléthore ! Je ne nie pas que ça puisse arriver, mais je nie que ça arrive souvent. Heureusement ! Quant à la garantie PA, c'est bien...ça rassure le nul en mécanique que je suis. Voilà….
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Message par piwi le Mar 19 Fév 2019 - 20:35

mildiou a écrit:c'est quoi la fréquence casse moteur sur une 997 phase 2 ?

normalement moteur fiable à 100 % !
C'est les phase I qui peut poser problème.
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Message par mataïva66 le Mar 19 Fév 2019 - 21:56

@ Piwi : Dans mon Club Porsche, depuis 4 ans que j'y suis, j'ai connu 2 cas de casse moteur sur des 997 phase 2 !
Problème de lubrification pour l'un ; le second je sais pas, il était en "auscultation" pour savoir d'ou venait le serrage moteur quand je l'ai vu sur la table d'opération.

Alors ça arrive aussi, pas que sur les 997 phase 1 ou 996... Exclamation  clin
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Message par mildiou1 le Mer 20 Fév 2019 - 16:31

Je pense qu'il faut quand même tirer sur les moteurs pour leur faire rendre l'âme. J'ai lu sur un fil que le propriétaire d'une 997 avait cassé sur l'autoroute à 7000 tr ! Ou il s'est trompé dans ses chiffres, ou il essorait comme un malade !
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Message par mildiou1 le Mer 20 Fév 2019 - 16:32

Enfin, ma grenouille, elle me manque ! Pffff, dire que je rentre dans 4 mois et des broutilles !
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Message par Gillou91 le Mer 20 Fév 2019 - 17:25

@mildiou1 a écrit:Je pense qu'il faut quand même tirer sur les moteurs pour leur faire rendre l'âme. J'ai lu sur un fil que le propriétaire d'une 997 avait cassé sur l'autoroute à 7000 tr ! Ou il s'est trompé dans ses chiffres, ou il essorait comme un malade !
Bah.... Cela dépend aussi de la vitesse engagée et du champs libre devant soit.... Sortie de péage, voie de lancement, etc.... 
La mienne, en la ramenant d'Allemagne, de nuit en semaine, personne ou presque sous la pluie, les roue AR patinaient sur les 3 premiers rapports, en sortie de péages.... C'était le seul moment qui permettait de me réveiller de la lassitude du voyage de retour à mon domicile, 800 kms... 
Y'a pas de règle. 

J'ai bien un responsable, lorsque j'étais en activité, qui a cassé sa courroie de distribution sur une Lancia neuve de 40k kms, dans un bouchon de circulation, à la relance.... Et ce n'était pas un fou du volant, loin de là !!!
angel
Gillou91
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