Nid de poule (A3)
Nid de poule (A3)
Je me permets de poster l’information sur le forum et en profite pour récupérer vos expériences.
Ma femme a roulé hier dans un gros nid de poule sur l'A3 sortie A1 Roissy. Nous avons un X4 en 20" pneus asymétriques, résultat 1 pneus avant explosé et 1 pneu arrière BIG hernie.... on est sur du 4X4 donc 4roues a changer.... elle coûte chère cette sortie a disneyland....Merci BMW assistance qui prend tout en charge
Avez vous deja rencontré ce genre de soucis? quel recours je peux avoir afin de glaner quelques € sur les repartions...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Rom3999 le Jeu 14 Fév 2019 - 13:16, édité 1 fois
Rom3999- 3000 tr/mn
Re: Nid de poule (A3)
Pour une autoroute, c'est SANEF, VINCI?
Le mieux étant certainement d'avoir des photos de la route et de tes pneus.
benfuit- VIP 10 000
Bon si tu n'as pas du payer les frais tant mieux pour toi mais il convient à minimum d'écrire à l'exploitant pour l'alerter et lui demander de réparer.
Je pense même que via ton assureur tu pourrais te faire rembourser d'éventuelles dépenses.
Petite anecdote : quand j'étais jeune en sortant d'une séance de ciné l'amie qui m'accompagnait s'est méchamment tordue la cheville dans un trou sur la chaussée.
Elle a du subir un arrêt de travail et son assurance a fait payer les frais médicaux et sa perte de salaire par la commune responsable du défaut d'entretien de la voirie et cela assez rapidement sans procédure fastidieuse.
Je pense que l'exemple doit être transposable en termes de responsabilité mais je ne suis pas juriste...
Dernière édition par Apas le Jeu 14 Fév 2019 - 19:33, édité 1 fois
Apas- VIP 2000
Utilise à fond les services de ton assurance, pour le remplacement à "moindre frais".
Bon courage
forgetit_ricky997- VIP
On pense au pneu mais n'est-ce pas bon de faire une géométrie également???
Dernière édition par 4SGT le Jeu 28 Fév 2019 - 22:09, édité 1 fois
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
La voiture est chez BMW il vont me chiffrer tout ça et surement me faire la GEO aussi !!4SGT a écrit:On pense au pneu mais n'est-ce pas bon de faire une géométrie également???
Rom3999- 3000 tr/mn
Ca voudrait dire 2 roues à redresser ou à remplacer, en plus des pneus.
Si roues aplaties, l'équilibrage sera impossible même s'il n'y a pas de fuite.
Sylkill- VIP
Demande à la protection juridique de ton assurance ce qu'il est possible de faire.
Ils vont commencer par trainer les pieds, mais tu es clairement dans ton droit.
Perso je ferai un truc simple, je retournerai sur place avec 2 personnes dans la voiture et je ferai un film avec mon smartphone pour montrer que le nid de poule est bien présent et surtout qu'il n'y a pas de signalisation annonçant le danger.
Ensuite je demanderai à l'assurance de faire constater également cela par un huissier, cela ne coute pas très cher, cela rend vite un grand service, et montre que tu fais les choses avec sérieux.
Ensuite au regard du prix de la réparation, je ferai la démarche.
A+
Jumbo- VIP 5000
Résultat:
- Pneu ARG fendu par le pincement avec la jante (pas de roue de secours)
- Pneu AVG et pneu ARD avec une grosse hernie
Retour chaotique à la maison, arrêt tous les 500 m pour regonfler la roue AR au gonfleur électrique...
Actions:
- Dossier constitué (GPS, photos) prêt à être envoyé à l'assurance mais fin de non recevoir avec celle-ci (Crédit Mutuel). J'ai fait fonctionner notre assurance tout risques, nous avions un bonus spécial qui nous permettait de déclarer un sinistre sans répercutions sur notre tarif. Contrat avec clause d'assurance des roues complètes, mais la franchise était pour nous.
- J'ai essayé de joindre la DDE, impossible de les joindre... le numéro déclaré pour le Val de Marne (Créteil) sonne "dans le vide".
- Nous avions une assurance spéciale "Identicar" (associée à Renault) liée à l'achat de la voiture qui a prit à sa charge le montant de la franchise. En fait, j'aurai dû ne faire fonctionner que cette assurance qui prenait 100 % du sinistre.
Bonne chance pour une potentielle action contre la DDE, si tu tente quelque chose....

Gillou91- VIP 10 000
Rom3999- 3000 tr/mn
Et oui et on nous parle de vitesse pour lutter contre la sécurité routièreQqRom3999 a écrit:Bon verdict.... 4pneus plus géométrie.... 1806€ !!! Sympa les routes de France !!!

Et pendant ce temps-là les autoroutes augmentent sans cesse et tes impôts s'envolent pour ceux qui ne sont certainement encore pas levés à cette heure-là...
Dernière édition par 4SGT le Jeu 14 Fév 2019 - 11:49, édité 3 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Rom3999 a écrit:Bon verdict.... 4pneus plus géométrie.... 1806€ !!! Sympa les routes de France !!!
Euh... cela doit bien rendre le pneu à plus de 400 € l'unité... ils se sucrent un peu chez BMW !
beafred7- 3000 tr/mn
Sur ma BMW utilisée au quotidien, 3 jantes sur 4 avaient un plat à l'intérieur, de plus de 1.5mm sur l'une d'entre elles. Impossible d'équilibrer les roues; il a fallu les faire redresser pour obtenir un résultat correct.
Sylkill- VIP
Pour les Jantes, il semble qu'elles n'aient rien !!! hallelujah
Pour la prise en charge mon assurance m'invite à aller prendre des photos du nid de poule, contacter la DRIDF ou VINCI pour faire une réclamation, prendre des photos des roues et croiser les doigts pour que ça aboutisse.
Rom3999- 3000 tr/mn
voir avec l'assurance, si tu es chez Allianz, ils prennent la jante à leur charge, mais pas le pneu !!
j'y suis passé il y a peu, é pneus gauche HS, donc remplacement des 4 sur la grenouille (C4S donc obligé les quatres)
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Jumbo a écrit:Hello
Pourquoi tu restes chez BMW si c'est 80% plus cher ?
C'est compliqué et vu qu'il y a deux roues de creuvées, je devrais la faire remorquer chez un autre pro digne de ce nom (J’évite les feux vert, auto bac ou nord auto qui raye les jantes) ,perdre 4jours de livraison de pneus car c'est en moyenne ça sur ces tailles de pneus et je devrais gérer ça en heure ouvré donc pas de boulot... Le calcul avec le 33% de réduction se porte dans les 1750€ et j'ai la voiture ce soir.
Et pour ajouter la cerise au gâteau, la grenouille est au garage pour les amortisseurs donc pas de voiture...
Rom3999- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rom3999- 3000 tr/mn
|
|
» Nouveau en 997.2 Carrera S de 2009
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Joyeux anniversaire @neronlevelu
» Demarreur 997 fatigué ?
» Ben alors Porsche, on assume pas la 996?!
» Blagounette !
» kit ethanol e85
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Porsche and Girls
» Joyeux Anniversaire Roger (alias Roda16)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» présentation @pointpatrick
» Cup 40 vente aux enchères !!!
» Joint de culasse 996 3,4
» hypercar Nevera 0 à 100 km/h en 1,85 seconde
» 326 km/h sur l’autoroute allemande
» Écouter échappements sport sur 996 cab 3.6
» Problème de démarrage de temps en temps
» Nouveau daily
» Présentation @Lalonche89
» Présentation David FINN