Le Deal du moment : -47%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
14.72 €

Nid de poule (A3)

+6
Sylkill
4SGT
forgetit_ricky997
Apas
benfuit
Rom3999
10 participants

essais Nid de poule (A3)

Message par Rom3999 Jeu 14 Fév 2019 - 6:50

Bonjour à tous, 

Je me permets de poster l’information sur le forum et en profite pour récupérer vos expériences.

Ma femme a roulé hier dans un gros nid de poule sur l'A3 sortie A1 Roissy. Nous avons un X4 en 20" pneus asymétriques, résultat 1 pneus avant explosé et 1 pneu arrière BIG hernie.... on est sur du 4X4 donc 4roues a changer.... elle coûte chère cette sortie a disneyland....Merci BMW assistance qui prend tout en charge

Avez vous deja rencontré ce genre de soucis? quel recours je peux avoir afin de glaner quelques € sur les repartions...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Rom3999 le Jeu 14 Fév 2019 - 13:16, édité 1 fois
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nid de poule (A3)

Message par benfuit Jeu 14 Fév 2019 - 8:04

Ca ne m'est jamais arrivé (je touche du bois), mais je pense qu'il faut écrire à celui qui s'occupe de cette route.
Pour une autoroute, c'est SANEF, VINCI?
Le mieux étant certainement d'avoir des photos de la route et de tes pneus.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Jeu 14 Fév 2019 - 8:25

Je pense je tu as un recours possible en termes de responsabilité/assurance...

Bon si tu n'as pas du payer les frais tant mieux pour toi mais il convient à minimum d'écrire à l'exploitant pour l'alerter et lui demander de réparer.

Je pense même que via ton assureur tu pourrais te faire rembourser d'éventuelles dépenses.

Petite anecdote : quand j'étais jeune en sortant d'une séance de ciné l'amie qui m'accompagnait s'est méchamment tordue la cheville dans un trou sur la chaussée.

Elle a du subir un arrêt de travail et son assurance a fait payer les frais médicaux et sa perte de salaire par la commune responsable du défaut d'entretien de la voirie et cela assez rapidement sans procédure fastidieuse.

Je pense que l'exemple doit être transposable en termes de responsabilité mais je ne suis pas juriste...

Dernière édition par Apas le Jeu 14 Fév 2019 - 19:33, édité 1 fois
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par forgetit_ricky997 Jeu 14 Fév 2019 - 8:26

expérience déjà vécue mais avec fin de non recevoir; même avec dossier et aide et conseils de l'hebdo Auto+ les services/gestionnaires de voirie se fichent de nos ennuis et des frais engendrés. Je pratique quotidiennement les axes routiers autour de CDG et je peux te dire que les cas de jantes et pneus abimés, voire hs sont nombreux. C'est d'ailleurs le cas de nombreux axes en Idf, ainsi qu'en province hélas.
Utilise à fond les services de ton assurance, pour le remplacement à "moindre frais".
Bon courage
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT Jeu 14 Fév 2019 - 8:39

Nous venons à mon avis de rencontrer la même histoire que toi sur la 208 de la miss pneus en 18. L'autre jour je regarde la roue avant gauche et je vois une entaille d'environ 4 cm et on voit la toile. Je râle un peu après la miss en disant qu'elle venait de tuer un pneu lamelles Michelin qui avait à peine 1500 km.Elle me dit je ne comprends pas car je fais très attention (ce qui est vrai)et je ne me gare jamais avec un trottoir côté gauche. J'emmène chez mon mécano la voiture et lui me dit qu'il pense à un nid de poule car en revanche la jante n'a aucune marque. Ça fait bien ch.. surtout que les pneus neufs avaient été posés en novembre.
On pense au pneu mais n'est-ce pas bon de faire une géométrie également???

Dernière édition par 4SGT le Jeu 28 Fév 2019 - 22:09, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Rom3999 Jeu 14 Fév 2019 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On pense au pneu mais n'est-ce pas bon de faire une géométrie également???
La voiture est chez BMW il vont me chiffrer tout ça et surement me faire la GEO aussi !!
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sylkill Jeu 14 Fév 2019 - 9:05

Penser à bien vérifier si les jantes n'ont pas un plat à l'intérieur, vu la violence du choc.
Ca voudrait dire 2 roues à redresser ou à remplacer, en plus des pneus.
Si roues aplaties, l'équilibrage sera impossible même s'il n'y a pas de fuite.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Jumbo Jeu 14 Fév 2019 - 9:20

Hello
Demande à la protection juridique de ton assurance ce qu'il est possible de faire.
Ils vont commencer par trainer les pieds, mais tu es clairement dans ton droit.
Perso je ferai un truc simple, je retournerai sur place avec 2 personnes dans la voiture et je ferai un film avec mon smartphone pour montrer que le nid de poule est bien présent et surtout qu'il n'y a pas de signalisation annonçant le danger.
Ensuite je demanderai à l'assurance de faire constater également cela par un huissier, cela ne coute pas très cher, cela rend vite un grand service, et montre que tu fais les choses avec sérieux.
Ensuite au regard du prix de la réparation, je ferai la démarche.
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Jeu 14 Fév 2019 - 9:54

Ce genre d'expérience nous est arrivée il y a ~ 2 ans, avec la Twingo III, sur la A86 au niveau du MIN, voie de gauche avec une belle déformation de la chaussée, de nuit, zone non éclairée... (trou mal rebouché et déformation postérieure, avec effet de grosse vague).
Résultat:

• Pneu ARG fendu par le pincement avec la jante (pas de roue de secours)
  • Pneu AVG et pneu ARD avec une grosse hernie

Retour chaotique à la maison, arrêt tous les 500 m pour regonfler la roue AR au gonfleur électrique...

Actions:

• Dossier constitué (GPS, photos) prêt à être envoyé à l'assurance mais fin de non recevoir avec celle-ci (Crédit Mutuel). J'ai fait fonctionner notre assurance tout risques, nous avions un bonus spécial qui nous permettait de déclarer un sinistre sans répercutions sur notre tarif. Contrat avec clause d'assurance des roues complètes, mais la franchise était pour nous.  
  • J'ai essayé de joindre la DDE, impossible de les joindre... le numéro déclaré pour le Val de Marne (Créteil) sonne "dans le vide".
  • Nous avions une assurance spéciale "Identicar" (associée à Renault) liée à l'achat de la voiture qui a prit à sa charge le montant de la franchise. En fait, j'aurai dû ne faire fonctionner que cette assurance qui prenait 100 % du sinistre. 

Bonne chance pour une potentielle action contre la DDE, si tu tente quelque chose....  angel

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Rom3999 Jeu 14 Fév 2019 - 9:54

Bon verdict.... 4pneus plus géométrie.... 1806€ !!! Sympa les routes de France !!!
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 14 Fév 2019 - 10:50

QqRom3999 a écrit:Bon verdict.... 4pneus plus géométrie.... 1806€ !!! Sympa les routes de France !!!
Et oui et on nous parle de vitesse pour lutter contre la sécurité routière  Smile..
Et pendant ce temps-là les autoroutes augmentent sans cesse  et tes impôts s'envolent pour ceux qui ne sont certainement encore pas levés à cette heure-là...

Dernière édition par 4SGT le Jeu 14 Fév 2019 - 11:49, édité 3 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par beafred7 Jeu 14 Fév 2019 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon verdict.... 4pneus plus géométrie.... 1806€ !!! Sympa les routes de France !!!

Euh... cela doit bien rendre le pneu à plus de 400 € l'unité... ils se sucrent un peu chez BMW !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sylkill Jeu 14 Fév 2019 - 12:53

Au risque de me répéter, quid des jantes ?
Sur ma BMW utilisée au quotidien, 3 jantes sur 4 avaient un plat à l'intérieur, de plus de 1.5mm sur l'une d'entre elles. Impossible d'équilibrer les roues; il a fallu les faire redresser pour obtenir un résultat correct.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Rom3999 Jeu 14 Fév 2019 - 13:15

On est sur du 436€ l'unité pour les avant 245/40R20 et 439€ l'unité à arrières 275/35R20 pour des Pirelli P-Zero Runflta. Mon meilleur pote étant responsable chez eux, j'ai 33% de remise !! ça va encore baisser ma notes mais sinon je suis à 2400€ pour l'intervention !! et dire que sur Allopneus j'avais les 4 à 1011€ hors livraison hors montage.

Pour les Jantes, il semble qu'elles n'aient rien !!! hallelujah

Pour la prise en charge mon assurance m'invite à aller prendre des photos du nid de poule, contacter la DRIDF ou VINCI pour faire une réclamation, prendre des photos des roues et croiser les doigts pour que ça aboutisse.
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jumbo Jeu 14 Fév 2019 - 13:43

Hello

Pourquoi tu restes chez BMW si c'est 80% plus cher ?
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ratagaz Jeu 14 Fév 2019 - 13:54

Salut,

voir avec l'assurance, si tu es chez Allianz, ils prennent la jante à leur charge, mais pas le pneu !!

j'y suis passé il y a peu, é pneus gauche HS, donc remplacement des 4 sur la grenouille (C4S donc obligé les quatres)

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Rom3999 Jeu 14 Fév 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Pourquoi tu restes chez BMW si c'est 80% plus cher ?

C'est compliqué et vu qu'il y a deux roues de creuvées, je devrais la faire remorquer chez un autre pro digne de ce nom (J’évite les feux vert, auto bac ou nord auto qui raye les jantes) ,perdre 4jours de livraison de pneus car c'est en moyenne ça sur ces tailles de pneus et je devrais gérer ça en heure ouvré donc pas de boulot... Le calcul avec le 33% de réduction se porte dans les 1750€ et j'ai la voiture ce soir. 

Et pour ajouter la cerise au gâteau, la grenouille est au garage pour les amortisseurs donc pas de voiture...
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Rom3999 Ven 15 Fév 2019 - 11:54

Ahah la poisse est contre moi... Ils ont rebouché ce foutu trou!!! Ça laisse place à un cimetière d'anjoliveur et pièces de trains roulants de toutes sortes.... Il y avais les restes du trou a savoir des bloc de 20x20 de bitume... C'est dire la profondeur...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit Ven 15 Fév 2019 - 17:47

Au moins, ça montre l’ampleur du cratère.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé