la 996 targa de unenmaths

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

essais la 996 targa de unenmaths

Message par unenmaths le Mer 13 Fév 2019 - 21:07

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,
Je viens de rentrer dans le monde Porsche.
J'ai acheté hier une 996 Targa tiptronic de janvier 2003 de 130500 kms. Je vais la chercher vendredi. Elle est très propre et a même été Porsche aproved en 2012.
Il me tarde.
Sinon je recherchais une 996 depuis 3 semaines. Un flash sans doute. Marre de voir les copains autour de moi en 991.
Mais moi j'aime bien la 996 en général et plus particulièrement la phase 2. Et puis la phrase de Philippe Noiret à propos de la vie à eu tout son sens à 51 ans " le voyage est court… autant le faire en première"!!!
Bref je recherchais en priorité des 4 roues motrices en cab ou coupé et en tiptronic. les coupés devaient obligatoirement avoir un TOE.
Sinon je recherchais aussi des targas, modèle que j'adore pour son look et sa rareté, même si elle étaient en 2 roues motrices.
Dans tous les cas le PSM était obligatoire et le PSE une option plus que désirée…mais non trouvée...
Elle a des options très sympas et une autre moins… désiglage arrière du Targa… Moi j'aime bien quand il y a Targa derrière.
Enfin je suis de la région de Montpellier, plus coté Béziers.

Place aux photos

Dernière édition par unenmaths le Mer 13 Fév 2019 - 21:15, édité 1 fois
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: la 996 targa de unenmaths

Message par minosman le Mar 30 Juil 2019 - 12:02

Sympa ce petit rassemblement ..... il y a un peu de matos au Club on dirait ...  cyclops

merci pour ton aide concernant ma grenouille ..... elle est sous bâche depuis ce matin ...  

A+
Manu

minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par unenmaths le Sam 3 Aoû 2019 - 14:21

Bon, vous avez pu apprendre en lisant mon post de présentation que j'avais fait reprogrammer ma grenouille pour qu'elle roule à l'E85. Brzf ces idiots de Lr PERFORMANCE m'avaient niqué mes têtes d'amortisseurs en faisant un sanglage de sagoins pour la passer au banc. Depuis elle couinait, grognait à chaque bosse, trou, dos d'âne. L'horreur. J'ai changé tout ça hier et j'en ai profité pour changer le capteur de pression d'huile car mon aiguille faisait le yoyo ou me me donnait des informations loufoques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Sam 3 Aoû 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman le Sam 3 Aoû 2019 - 14:24

Hey je croyais qu'il bossait dur moi le Xavier ...... 
P'tit vendredi a la plage les gars !!!!!

clown

minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par xav590 le Sam 3 Aoû 2019 - 14:25

Ce fameux capteur , j'ai fait le miens aussi cette semaine clin

xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Sam 3 Aoû 2019 - 14:26

Depuis le changement de ce capteur je comprends mieux l'utilité du cadran de pression d'huile... ca bouge selon la température de l'huile et l'usage du pied droit!!! Cest beaucoup plus précis.
A chaud et au ralenti j'ai 1.5 bars de pression gage d'un moteur en excellente santé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Sam 3 Aoû 2019 - 14:28

Après l'effort... le réconfort !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman le Sam 3 Aoû 2019 - 14:29

Qu'est ce que je disais ......  cheers

minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Sam 3 Aoû 2019 - 16:26

Ta manger et but tous cela Very Happy
FAB991
FAB991
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par alexcab996 le Sam 3 Aoû 2019 - 21:23

deux badoit, deux leffe deux bouteilles de rouges... en fait vous étiez juste deux :-)

sinon sur ta pression d'huile tu dis que ton moteu est en parfaite santé parce que tu as 1,5 bar à chaud au ralenti. Moi je crois que j'ai plutôt 1 bar dans ces conditions (4 /5 bars à froid au démarrage). c'est moins bien ?
alexcab996
alexcab996
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par unenmaths le Sam 3 Aoû 2019 - 23:18

Je ne saurais pas te dire. Peux être que le Gillou...
Je suis pour ma part en 0w30... merci flat06...

Sinon, merguez or not merguez...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT le Sam 3 Aoû 2019 - 23:25

Phase 1 montée en phase 2..On adhère ou non..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Sam 3 Aoû 2019 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sinon sur ta pression d'huile tu dis que ton moteu est en parfaite santé parce que tu as 1,5 bar à chaud au ralenti. Moi je crois que j'ai plutôt 1 bar dans ces conditions (4 /5 bars à froid au démarrage). c'est moins bien ?
La pression lue est "relative" car elle est fonction de plusieurs critères....

1. Viscosité de d'huile moteur => une 0W30 donnera moins de pression lue qu'une 10W60
  2. Température de l'huile en fonctionnement => La viscosité chute en fonction de l'élévation de température de ladite huile 
  3. Résolution (précision/âge) du capteur de pression. Ce truc devient fantaisiste avec l'âge dudit capteur
  4. Usure du moteur, principalement au niveau des paliers de vilebrequin => plus le jeu de fonctionnement augmente, plus la pression chute

Bref, il faut avoir ~1 bar de pression au ralenti et voir sa pression augmenter avec le régime moteur qui augmente de débit de pompage, donc plus de contraintes d'écoulements, ce qui fait monter la pression.

Si la pression chute brutalement en fonctionnement à une valeur <0,5 bar => rupture d'un coussinet de vilebrequin, ou déficience de la pompe à huile ce qui engendrera le même genre de rupture..... 
angel
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par minosman le Dim 4 Aoû 2019 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon, merguez or not merguez...

Tu tournes comme un vautour en attente d'une future proie .....  cyclops

Tu vas craquer , c'est sur ..... apres si tu peux te le permettre , je n'hésiterai pas a ta place !
Tu connais mon point de vue concernant ta Targa , par contre reprendre une 996 cab ou une 
4S ....... vraiment pas d'interet selon moi 

Par contre lacher la Targa , entretenue comme elle est , avec pas encore trop de kilomètres , avec 
une cote haute pour le cab 997 4S phase II pdk ....... oui à 2000% ......  drunken
minosman
minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 9:21

Lol il a raison le bougre. Après quand tu vois tout ce qui a été fait sur la targa...t'as pas envie de la lâcher. Mais bon...je verrais après le grand entretien chez le CP de Montpellier en septembre.
Merci mon Gillou pour cette explication limpide !!!
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman le Dim 4 Aoû 2019 - 9:24

La messe est dites ..... rien de telle qu'une belle auto entretenue avec une dernière facture d'un CP pour une vente rapide ..... malin de Francois ....  cheers
minosman
minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 9:26

Malin et honnête...!
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 9:27

Mais une 911 même 996 ça ne se vend pas aussi facilement qu'une clio!!!
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman le Dim 4 Aoû 2019 - 9:29

Oui mais tu n'as pas n'importe quelle 996 .....  drunken
minosman
minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT le Dim 4 Aoû 2019 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais une 911 même 996 ça ne se vend pas aussi facilement qu'une clio!!!
Non mais le mec qui cherche une 966 bien entretenue ne la trouvera pas aussi facilement que celui qui cherche une Clio..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 10:54

Ouiche c'est vrai aussi. Mais bon pour le moment je cueille les roses de la vie en roulant avec la targa sans limite. Elle se prépare à un petit road trip dans le nord du Portugal (pays merveilleux ) du 9 au 19 août. Elle aura bien 152 000 kilomètres pour son grand entretien !
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Dim 4 Aoû 2019 - 11:09

Elle a pas l'air mal celle de l'annonce.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 12:07

Oui c'est juste que me disais une phase 2 de 2006 impossible. Après elle a peut-être été modifiée...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Dim 4 Aoû 2019 - 12:48

Forcément, la phase II ayant été produite à partir de Septembre 2008 (millésime 2009).
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 12:54

Oui où alors magouille sur la carte grise...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT le Dim 4 Aoû 2019 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui où alors magouille sur la carte grise...
Mais non.Le mec ne parle pas du tout de phase 2.De plus il note 261kw soit 355cv..C'est juste une phase 1 transformée esthétiquement  en phase 2
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Dim 4 Aoû 2019 - 13:14

Oui et ça n'est pas très compliqué à faire si on a un peu de budget. Personnellement je la trouve plutôt bien faite et discrète, juste ce qu il faut pour un cab.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Dim 4 Aoû 2019 - 13:47

Je vois.le mal partout... je suis ignoble!!! Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Lun 5 Aoû 2019 - 22:52

Tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre. Des avis sur le climat des trucs sympas à faire? A mon retour je me prendrais peut être une 992 targa histoire de vraiment me consoler... Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 le Mar 6 Aoû 2019 - 7:14

Very Happy Very Happy  vive la betrave alors
FAB991
FAB991
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Mar 6 Aoû 2019 - 16:03

Mes potos techniciens sauront répondre...
Ça sert à quoi ça ? C'est pour faire beau ou ça sert à quelque chose???

unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Mar 6 Aoû 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre.  Des avis sur le climat  des trucs sympas à faire? A mon retour je me prendrais peut être une 992 targa histoire de vraiment me consoler... Smile
Tu fais de sacrées économie François, en roulant en E85 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 16:19

François, certains en ont principalement pour la "note de gueule"... Question utilité, tu élargies les voies ce qui te donne une meilleure "assise" de la voiture en virages, avec des jantes d'origine.
En cas de changement de jantes, les nouvelles avec le déport/largeur qui va bien te donne le même effet, look et comportement.
Pour seulement le comportement, il faut envoyer du lourd sur route ouverte pour capter la différence.... 
Mon ex n'avait pas ces trucs car j'avais monté des copies de Fuchs, avec le déport qui allait bien !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Mar 6 Aoû 2019 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre.  Des avis sur le climat  des trucs sympas à faire? A mon retour je me prendrais peut être une 992 targa histoire de vraiment me consoler... Smile
Cool une petite semaine a NYC, pas de conseils particuliers, fais tes recherches en fonction de tes points d’intérêts. Manhattan est une ville au format européen au contraire d'autres grandes villes aux US comme LA par exemple, j'aime bien m'y promener sans but précis en partant d'un point A pour rentrer a mon hôtel.
Si, après réflexion, aller voire une comédie musicale, bon voyage.
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par minosman le Mar 6 Aoû 2019 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mes potos techniciens sauront répondre...

C'est des cales ou elargisseurs de voies .... c'est ce que j'ai posé sur la mienne ... tu as oublié ???

minosman
minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par piwi le Mar 6 Aoû 2019 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre

Mad

Si le fait de rouler à 100 % bio permet de partir à NYC, je m'y mets de suite !

Plus sérieusement, quelle compagnie pour le vol ? Car j'ai l'intention de retourner avec femme et enfants aux States l'année prochaine et j'hésite.
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Mer 7 Aoû 2019 - 6:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre

Mad

Si le fait de rouler à 100 % bio permet de partir à NYC, je m'y mets de suite !

Plus sérieusement, quelle compagnie pour le vol ? Car j'ai l'intention de retourner avec femme et enfants aux States l'année prochaine et j'hésite.
On prend XL airways. Environ 335 euros par personne en A/R. Rien à dire, je les ai déjà pris plusieurs fois pour aller à Montréal.
Sinon pour la première fois on a utilisé AirnB pour se loger. Ben écoute c'est 2 à 3 fois moins cher que les hôtels!!! Mad 
Et on va être dans une maison bien situé dans Harlem. Attention ce n'est plus le Harlem des années 70... c'est safe lol.
Donc Musées, comédies musicales et balades à gogo!!! gggg
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Mer 7 Aoû 2019 - 6:22

Tu fais de sacrées économie François, en roulant en E85 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu m'étonnes Roger. Comme j'ai dit, 100 euros tous les 1000 kms.
Ca donne à réfléchir, après c'est sûr faut rouler!!!
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Mer 7 Aoû 2019 - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:François, certains en ont principalement pour la "note de gueule"... Question utilité, tu élargies les voies ce qui te donne une meilleure "assise" de la voiture en virages, avec des jantes d'origine.
En cas de changement de jantes, les nouvelles avec le déport/largeur qui va bien te donne le même effet, look et comportement.
Pour seulement le comportement, il faut envoyer du lourd sur route ouverte pour capter la différence.... 
Mon ex n'avait pas ces trucs car j'avais monté des copies de Fuchs, avec le déport qui allait bien !!!
Super, merci pour les explications Gillou. Comme d'hab, rapide net et précis!!! clin
Elle était belle cette ex. Tu l'as bien revendue?
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Mer 7 Aoû 2019 - 6:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mes potos techniciens sauront répondre...

C'est des cales ou elargisseurs de voies .... c'est ce que j'ai posé sur la mienne ... tu as oublié ???

Bonjour Manu!!!
Meuh nan je n'avais pas oublié, c'est juste que je ne savais pas vraiment à quoi cela servait.
Dis moi j'ai eu Xavier hier...il paufine ton devis. il lui reste 2 trucs à demander pour être sûr de ne rien oublier et il t'envoie tout ça. Donc do not panic… c'est en cours!!! Keyboarder
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par alexcab996 le Mer 7 Aoû 2019 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sinon sur ta pression d'huile tu dis que ton moteu est en parfaite santé parce que tu as 1,5 bar à chaud au ralenti. Moi je crois que j'ai plutôt 1 bar dans ces conditions (4 /5 bars à froid au démarrage). c'est moins bien ?
La pression lue est "relative" car elle est fonction de plusieurs critères....

1. Viscosité de d'huile moteur => une 0W30 donnera moins de pression lue qu'une 10W60
  2. Température de l'huile en fonctionnement => La viscosité chute en fonction de l'élévation de température de ladite huile 
  3. Résolution (précision/âge) du capteur de pression. Ce truc devient fantaisiste avec l'âge dudit capteur
  4. Usure du moteur, principalement au niveau des paliers de vilebrequin => plus le jeu de fonctionnement augmente, plus la pression chute

Bref, il faut avoir ~1 bar de pression au ralenti et voir sa pression augmenter avec le régime moteur qui augmente de débit de pompage, donc plus de contraintes d'écoulements, ce qui fait monter la pression.

Si la pression chute brutalement en fonctionnement à une valeur <0,5 bar => rupture d'un coussinet de vilebrequin, ou déficience de la pompe à huile ce qui engendrera le même genre de rupture.....

ok merci pour ces précisions !
alexcab996
alexcab996
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Franck81 le Mer 7 Aoû 2019 - 13:54

Plus la pression monte, plus la température diminue et vis versa ...
Plus la température monte, plus la pression diminue ... CQFD !
Smile
Franck81
Franck81
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par piwi le Mer 7 Aoû 2019 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On prend XL airways

OK, merci pour l'info
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:44

Purée pour mon roadtrip au Portugal avec ma grenouille ça aurait pu m'être utile ça. Benfuit dis moi si je me trompe mais sur les targas c'est impossible pas vrai???
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:45

unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Purée pour mon roadtrip au Portugal avec ma grenouille ça aurait pu m'être utile ça.  Benfuit dis moi si je me trompe mais sur les targas c'est impossible pas vrai???

De quoi parles-tu?
De l'image en dessous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:33

Ouiche !
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:16

Encore raté..
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:31

C'est un montage cette photo, non?!!

J'ai déjà trouvé des images de "galeries" sur des Targa.
C'est toujours à base de ventouses.
Je ne m'y risquerais pas trop. Ou alors sur le hayon, mais pas sur le toit. A cause du système de coulissement.

-------

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20