la 996 targa de unenmaths
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
la 996 targa de unenmaths
Bonsoir tout le monde,
Je viens de rentrer dans le monde Porsche.
J'ai acheté hier une 996 Targa tiptronic de janvier 2003 de 130500 kms. Je vais la chercher vendredi. Elle est très propre et a même été Porsche aproved en 2012.
Il me tarde.
Sinon je recherchais une 996 depuis 3 semaines. Un flash sans doute. Marre de voir les copains autour de moi en 991.
Mais moi j'aime bien la 996 en général et plus particulièrement la phase 2. Et puis la phrase de Philippe Noiret à propos de la vie à eu tout son sens à 51 ans " le voyage est court… autant le faire en première"!!!
Bref je recherchais en priorité des 4 roues motrices en cab ou coupé et en tiptronic. les coupés devaient obligatoirement avoir un TOE.
Sinon je recherchais aussi des targas, modèle que j'adore pour son look et sa rareté, même si elle étaient en 2 roues motrices.
Dans tous les cas le PSM était obligatoire et le PSE une option plus que désirée…mais non trouvée...
Elle a des options très sympas et une autre moins… désiglage arrière du Targa… Moi j'aime bien quand il y a Targa derrière.
Enfin je suis de la région de Montpellier, plus coté Béziers.
Place aux photos
Dernière édition par unenmaths le Mer 13 Fév 2019 - 21:15, édité 1 fois
unenmaths- VIP 4000
Re: la 996 targa de unenmaths
sinon sur ta pression d'huile tu dis que ton moteu est en parfaite santé parce que tu as 1,5 bar à chaud au ralenti. Moi je crois que j'ai plutôt 1 bar dans ces conditions (4 /5 bars à froid au démarrage). c'est moins bien ?
alexcab996- 2000 tr/m
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
La pression lue est "relative" car elle est fonction de plusieurs critères....
- Viscosité de d'huile moteur => une 0W30 donnera moins de pression lue qu'une 10W60
- Température de l'huile en fonctionnement => La viscosité chute en fonction de l'élévation de température de ladite huile
- Résolution (précision/âge) du capteur de pression. Ce truc devient fantaisiste avec l'âge dudit capteur
- Usure du moteur, principalement au niveau des paliers de vilebrequin => plus le jeu de fonctionnement augmente, plus la pression chute
Bref, il faut avoir ~1 bar de pression au ralenti et voir sa pression augmenter avec le régime moteur qui augmente de débit de pompage, donc plus de contraintes d'écoulements, ce qui fait monter la pression.
Si la pression chute brutalement en fonctionnement à une valeur <0,5 bar => rupture d'un coussinet de vilebrequin, ou déficience de la pompe à huile ce qui engendrera le même genre de rupture.....

Gillou91- VIP 10 000
Tu tournes comme un vautour en attente d'une future proie .....

Tu vas craquer , c'est sur ..... apres si tu peux te le permettre , je n'hésiterai pas a ta place !
Tu connais mon point de vue concernant ta Targa , par contre reprendre une 996 cab ou une
4S ....... vraiment pas d'interet selon moi
Par contre lacher la Targa , entretenue comme elle est , avec pas encore trop de kilomètres , avec
une cote haute pour le cab 997 4S phase II pdk ....... oui à 2000% ......

minosman- VIP
Merci mon Gillou pour cette explication limpide !!!
unenmaths- VIP 4000

minosman- VIP
unenmaths- VIP 4000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
unenmaths- VIP 4000
unenmaths- VIP 4000
piwi- VIP 4000
4SGT- VIP 3000
tatayé- VIP 10 000

unenmaths- VIP 4000
Tu fais de sacrées économie François, en roulant en E85 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre. Des avis sur le climat des trucs sympas à faire? A mon retour je me prendrais peut être une 992 targa histoire de vraiment me consoler...
roda16
roda16- VIP 8000
En cas de changement de jantes, les nouvelles avec le déport/largeur qui va bien te donne le même effet, look et comportement.
Pour seulement le comportement, il faut envoyer du lourd sur route ouverte pour capter la différence....
Mon ex n'avait pas ces trucs car j'avais monté des copies de Fuchs, avec le déport qui allait bien !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
Cool une petite semaine a NYC, pas de conseils particuliers, fais tes recherches en fonction de tes points d’intérêts. Manhattan est une ville au format européen au contraire d'autres grandes villes aux US comme LA par exemple, j'aime bien m'y promener sans but précis en partant d'un point A pour rentrer a mon hôtel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre. Des avis sur le climat des trucs sympas à faire? A mon retour je me prendrais peut être une 992 targa histoire de vraiment me consoler...
Si, après réflexion, aller voire une comédie musicale, bon voyage.
CARAIBAM- VIP
C'est des cales ou elargisseurs de voies .... c'est ce que j'ai posé sur la mienne ... tu as oublié ???
minosman- VIP

Si le fait de rouler à 100 % bio permet de partir à NYC, je m'y mets de suite !
Plus sérieusement, quelle compagnie pour le vol ? Car j'ai l'intention de retourner avec femme et enfants aux States l'année prochaine et j'hésite.
piwi- VIP 4000
On prend XL airways. Environ 335 euros par personne en A/R. Rien à dire, je les ai déjà pris plusieurs fois pour aller à Montréal.
Sinon pour la première fois on a utilisé AirnB pour se loger. Ben écoute c'est 2 à 3 fois moins cher que les hôtels!!!

Et on va être dans une maison bien situé dans Harlem. Attention ce n'est plus le Harlem des années 70... c'est safe lol.
Donc Musées, comédies musicales et balades à gogo!!!

unenmaths- VIP 4000
Tu m'étonnes Roger. Comme j'ai dit, 100 euros tous les 1000 kms.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu fais de sacrées économie François, en roulant en E85 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens comme j'ai pas les moyens de mettre du SP98 dans ma grenouille je viens de me consoler en m'offrant une petite semaine à New-York avec bobonne mi octobre. Des avis sur le climat des trucs sympas à faire? A mon retour je me prendrais peut être une 992 targa histoire de vraiment me consoler...
Ca donne à réfléchir, après c'est sûr faut rouler!!!
unenmaths- VIP 4000
Super, merci pour les explications Gillou. Comme d'hab, rapide net et précis!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:François, certains en ont principalement pour la "note de gueule"... Question utilité, tu élargies les voies ce qui te donne une meilleure "assise" de la voiture en virages, avec des jantes d'origine.
En cas de changement de jantes, les nouvelles avec le déport/largeur qui va bien te donne le même effet, look et comportement.
Pour seulement le comportement, il faut envoyer du lourd sur route ouverte pour capter la différence....
Mon ex n'avait pas ces trucs car j'avais monté des copies de Fuchs, avec le déport qui allait bien !!!

Elle était belle cette ex. Tu l'as bien revendue?
unenmaths- VIP 4000
Bonjour Manu!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est des cales ou elargisseurs de voies .... c'est ce que j'ai posé sur la mienne ... tu as oublié ???
Meuh nan je n'avais pas oublié, c'est juste que je ne savais pas vraiment à quoi cela servait.
Dis moi j'ai eu Xavier hier...il paufine ton devis. il lui reste 2 trucs à demander pour être sûr de ne rien oublier et il t'envoie tout ça. Donc do not panic… c'est en cours!!!

unenmaths- VIP 4000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La pression lue est "relative" car elle est fonction de plusieurs critères....
- Viscosité de d'huile moteur => une 0W30 donnera moins de pression lue qu'une 10W60
- Température de l'huile en fonctionnement => La viscosité chute en fonction de l'élévation de température de ladite huile
- Résolution (précision/âge) du capteur de pression. Ce truc devient fantaisiste avec l'âge dudit capteur
- Usure du moteur, principalement au niveau des paliers de vilebrequin => plus le jeu de fonctionnement augmente, plus la pression chute
Bref, il faut avoir ~1 bar de pression au ralenti et voir sa pression augmenter avec le régime moteur qui augmente de débit de pompage, donc plus de contraintes d'écoulements, ce qui fait monter la pression.
Si la pression chute brutalement en fonctionnement à une valeur <0,5 bar => rupture d'un coussinet de vilebrequin, ou déficience de la pompe à huile ce qui engendrera le même genre de rupture.....
ok merci pour ces précisions !
alexcab996- 2000 tr/m
Plus la température monte, plus la pression diminue ... CQFD !

Franck81- 4000 tr/mn
unenmaths- VIP 4000
De quoi parles-tu?
De l'image en dessous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit- VIP 10 000
J'ai déjà trouvé des images de "galeries" sur des Targa.
C'est toujours à base de ventouses.
Je ne m'y risquerais pas trop. Ou alors sur le hayon, mais pas sur le toit. A cause du système de coulissement.
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit- VIP 10 000
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20

» TAG HEUER Targa Florio
» J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic !
» Ma liste actualisée des pistes goudronnées
» Quelques photos de pistes perdues
|
|
» Présentation Mama997
» Échappement 996
» Je restaure enfin la vieille!!!!!
» 996 turbo Max93
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» ANNIVERSAIRE DE SYLKILL
» On n'avait jamais vu une voiture aussi chargée sur la route
» Clé dynamométrique EXPERT FACOM neuve pour ecrou central