Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Affichage temporisation niveau d'huile

essais Affichage temporisation niveau d'huile

Message par Pascal501 le Mer 13 Fév 2019 - 16:53

Bonjour,

Sur une 997 Carrera 4S MK1 la temporisation constatée au tableau de bord concernant la vérification du niveau d'huile est d'environs 6 secondes, hors aujourd'hui celà m'à indiqué 7 minutes, y'a t'il une cause à celà ? 7 minutes à attendre c'est énorme je trouve !
Merci d'avance pour vos avis et votre attention.

Amicalement  bgb
Pascal501
Pascal501
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Affichage temporisation niveau d'huile

Message par benfuit le Mer 13 Fév 2019 - 17:03

Je suppose que ça te l'a fait alors que la voiture était chaude. C'est normal, car toute l'huile n'a pas forcément eu le temps de redescendre.

Vérifier son niveau d'huile à chaque fois que l'on prend la voiture chez soi, au même endroit, est déjà amplement suffisant.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Pascal501 le Mer 13 Fév 2019 - 17:43

Oui effectivement la voiture était chaude, mais comment faire pour passer outre ? Car elle ne voulais pas démarrer
Pascal501
Pascal501
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par TT12 le Mer 13 Fév 2019 - 18:33

sur les 997 mk1 le niveau d'huile se fait toujours a froid javais pris l'habitude de toujours laisser l'ODB sur le controle du niveau d'huile et le je le controlais systématiquement au premier démarage 
aucun rapport au fait quelle ne voulais pas démarrer le probléme vient souvent de la cosse du démareur
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Ratagaz le Mer 13 Fév 2019 - 20:50

C'est normal ;)

voir même beaucoup plus longtemps en fonction de la température et du temps d'arrêt.
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 13 Fév 2019 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui effectivement la voiture était chaude, mais comment faire pour passer outre ? Car elle ne voulais pas démarrer

Ça c'est étrange.
Et comment t'es-tu sorti de ce mauvais pas?

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tom997 le Mer 13 Fév 2019 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui effectivement la voiture était chaude, mais comment faire pour passer outre ? Car elle ne voulais pas démarrer
Ah oui rien a voir avec le fait qu elle ne démarre pas. Effectivement a chauf ca met plusieurs minutes mais du coup je n attend pas je demarre direct. 
Je fais juste attention au niveau au départ de chez moi. Si il est bon au debut de la journee il sera bon a la fin également sauf gros problème.
Tom997
Tom997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 13 Fév 2019 - 23:13

Il ne me semble pas qu'il y ait de corrélation entre l'affichage du niveau d'huile et la mise en route du moteur, enfin pas sur la mienne. Même l'affichage d'alerte d'un niveau huile bas n'empêche pas la mise en marche...

Le soucis pourrait (au conditionnel) venir de certains contacteurs (neiman) ou pédale d'embrayage.... Peut-être qu'un passage au durametric permettrait de voir un code d'erreur de ce côté là  angel

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 14 Fév 2019 - 12:45, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Pascal501 le Jeu 14 Fév 2019 - 6:26

Merci pour vos avis et commentaires. Pour répondre à benfuit j’ai attendu les 7 minutes, le niveau étant ok j’ai essayé de démarrer mais rien. J’ai donc coupé le contact enlever la clé remis la clé et cette fois elle à démarrée. Effectivement, il y a peut-être un problème de connecteurs.
Pascal501
Pascal501
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 14 Fév 2019 - 8:00

Je pense plutôt que c'est le fait d'avoir attendu 7 minutes.
Ne le prends pas mal, mais c'est la première fois que je vois ça.
De l'avis général, un contrôle régulier, dans des conditions similaires est recommandé. Mais aucun intérêt à ce que ce soit systématique.
C'est une bonne chose de se poser des questions. Maintenant que tu as la réponse, roule serein!!
clin

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Jeu 14 Fév 2019 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah oui rien a voir avec le fait qu elle ne démarre pas. Effectivement a chauf ca met plusieurs minutes mais du coup je n attend pas je demarre direct. 
Je fais juste attention au niveau au départ de chez moi. Si il est bon au debut de la journee il sera bon a la fin également sauf gros problème.
+1, C'est ce que je fait aussi ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par TT12 le Jeu 14 Fév 2019 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense plutôt que c'est le fait d'avoir attendu 7 minutes.
Ne le prends pas mal, mais c'est la première fois que je vois ça.
De l'avis général, un contrôle régulier, dans des conditions similaires est recommandé. Mais aucun intérêt à ce que ce soit systématique.
C'est une bonne chose de se poser des questions. Maintenant que tu as la réponse, roule serein!!
clin
Sauf si tu consomme un peu d'huile
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pascal501 le Sam 16 Fév 2019 - 7:10

Bonjour, non apparemment pour le moment elle n'à pas l'air de consommer d'huile. Je vais suivre vos précieux conseille et démarrer sans attendre le décompte, pas au 1er démarrage de la journée bien sur.

Merci encore, bon week-end.

Amicalement  bgb
Pascal501
Pascal501
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par TT12 le Sam 16 Fév 2019 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, non apparemment pour le moment elle n'à pas l'air de consommer d'huile. Je vais suivre vos précieux conseille et démarrer sans attendre le décompte, pas au 1er démarrage de la journée bien sur.

Merci encore, bon week-end.

Amicalement  bgb
Pourquoi ne pas et tendre le décompte à chaque démarrage à froid  cela te prend 5 secondes ,tu t'assoies tu met le contact et le temps de mettre ta ceinture l'ODB à fait le con trole du niveau d'huile 
Sur ma 4S c'était devenu un automatisme.L'ODB était en permanence sur la position pour contrôler le niveau
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par piwi le Sam 16 Fév 2019 - 16:12

Sur 996, tu passes outre en tirant vers toi le commodo avec lequel tu navigues dans l'ODB.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Pascal501 le Sam 16 Fév 2019 - 18:04

Re,

Pour TT12 c’est bien ce que j’ai écrit, lors du 1er démarrage je prend connaissance du niveau et j’attends donc les 6 secondes, mais à chaud je ne prends plus la peine d’attendre surtout plusieurs minutes.  

Amicalement.
Pascal501
Pascal501
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par tatayé le Sam 16 Fév 2019 - 19:46

¨Pareil pour moi, a froid c'est systématique le contrôle, après a chaud je ne le fais jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par laurent911 le Sam 16 Fév 2019 - 23:39

Sur la 997 ph2 c est que moteur chaud et au ralenti qu on peut contrôler le niveau...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé