Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
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Nico911
tatayé
DUMONT
patrick69
Ben006
Ratagaz
yanacha
11 participants
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Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Bonjour les amis Porsche je me permets de vous faire un petit message pour avoir votre avis, j'ai changé tout le liquide de refroidissement, avec un retrait complet des radiateurs et démontage de toutes les durites, pour une vidange complète et un remplissage des 22 l j'ai mis un peu près 8 l de liquide de refroidissement, jusqu'au-dessus du maximum de mon bocal, le liquide ne voulait plus descendre j'ai donc fait un démarrage de la voiture le liquide ne descendait toujours pas.
j'ai refermé le bouchon la température est montée, jusqu'au déclenchement du ventilateur, je pense au-dessus de 90° et là toujours rien le liquide ne descendait toujours pas.
J'ai ouvert mon bouchon et là le liquide est remonté et s'est mis à déborder.
Avez vous une solution? Ou mon problème est le faite d'avoir mis au dessus du maximum l'eau?
Merci pour votre aide.
j'ai refermé le bouchon la température est montée, jusqu'au déclenchement du ventilateur, je pense au-dessus de 90° et là toujours rien le liquide ne descendait toujours pas.
J'ai ouvert mon bouchon et là le liquide est remonté et s'est mis à déborder.
Avez vous une solution? Ou mon problème est le faite d'avoir mis au dessus du maximum l'eau?
Merci pour votre aide.
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Tu as bien ouvert le papillon de purge ?
Si tu n'arrive toujours pas, achète un système de remplissage par dépression. Ca met le système sous vide, puis le rempli tout seul. Il faut un compresseur par contre (ou une pompe a vide).
Si tu n'arrive toujours pas, achète un système de remplissage par dépression. Ca met le système sous vide, puis le rempli tout seul. Il faut un compresseur par contre (ou une pompe a vide).
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 32
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Essaye de lever, arrière de la voiture.
patrick69- VIP
- Age : 58
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Merci les amis, mais impossible à faire avec une technique sans matériel?
Mon problème est pas le faite d'être au dessu du maximum?
Mon problème est pas le faite d'être au dessu du maximum?
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Fais une recherche sur le forum. Tu vas trouver. Il faut effectivement lever un peu l'arrière et lever le petit clapet de purge. Sinon tu ne pourras jamais mettre tes 22l. Et aussi fais attention de ne pas faire chauffer trop car s'il manque trop de liquide tu peux faire surchauffer le moteur.
DUMONT- VIP
- Age : 57
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Je lai fait sans matériel et ça a été...
DUMONT- VIP
- Age : 57
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Et le remplissage était rapide??
Tu étais au dessu du maximum lors du premier remplissage??
Tu étais au dessu du maximum lors du premier remplissage??
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Non je l'ai fais en plusieurs coup. Mais ce qui est important c'est que ce fameux clapet sur le bocal de refroidissement soit levé. C'est par la que l'air s'échappe. Tu remplis, tu mets en route, tu arrêtes, tu refais le niveau.....etc
DUMONT- VIP
- Age : 57
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Oki super merci donc je remplis Jusqu'au Max je met en route, Avec clapet ouvert et sans le bouchon bleu,
Puis je laisse tourner puis je coupe le moteur puis je remet au Max puis je démarre puis je coupe puis je refait le niveau c'est bien cela??
Puis je laisse tourner puis je coupe le moteur puis je remet au Max puis je démarre puis je coupe puis je refait le niveau c'est bien cela??
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Mais Bien sur pas plus haut que le Max
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
L'avoir fais chauffer avec seulement 8l c'est vraiment pas terrible, tu aurais du te renseigner avant. En plus le remplissage est super simple, il y a pleins de tuto içi.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Et oui, C’EST la procédure “0ne shot” qui fonctionne à tous les coups !
C’est d’ailleurs celle employée dans les garages ou tous les industriels qui n’ont pas de temps à perdre à remplir parfaitement un système complexe piègeant les bulles d’air...
C’est d’ailleurs celle employée dans les garages ou tous les industriels qui n’ont pas de temps à perdre à remplir parfaitement un système complexe piègeant les bulles d’air...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Parole de Gillou
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Bonjour merci pour vos réponses mais pour une aspiration par vide d'air il est impératif de refaire une vidange complète du liquide de refroidissement?
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Ben.... c’est mentionné dans mon tuto ! C’est évidant, la dépression (par venturi ou pompe à vide) aspire l’eau résiduelle !!!
C’est pour cela que le venturi est aussi plus facile à gérer avec la sortie de l’air comprimée chargée d’eau résiduelle alors qu’avec une pompe à vide, le résiduel de fluide est un peu plus complexe à traiter car la pompe à vide n’est pas prévue pour aspirer l’eau...
C’est pour cela que le venturi est aussi plus facile à gérer avec la sortie de l’air comprimée chargée d’eau résiduelle alors qu’avec une pompe à vide, le résiduel de fluide est un peu plus complexe à traiter car la pompe à vide n’est pas prévue pour aspirer l’eau...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Bon suite et fin de mon histoire, envoie de ma 996 par plateau au centre Porsche, pour un remplissage complet du fluide et vidange d'huile.
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Probablement vexant pour toi mais certainement la fin la plus sûre pour ta grenouille, ce qui te permettra aussi d'éviter de renouveler la (sur)chauffe avec un manque de ldr
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Dommage pour toi, un minimum de préparation/conseils n’aurait pas été un luxe avant de finaliser cette intervention !yanacha a écrit:Bon suite et fin de mon histoire, envoie de ma 996 par plateau au centre Porsche, pour un remplissage complet du fluide et vidange d'huile.
Surtout que l’investissement est ridicule.... avec peut-être même le prêt d’un venturi/mini compresseur portatif par un membre du forum...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Bonjoir les amis, meeci pour vos informations si précieuses.
J'ai récupéré ma 911 hier au centre Porsche avec une petite révision, huile filtre, purge complète. Et me voici au volant de mon jouet d'amour.
J'ai récupéré ma 911 hier au centre Porsche avec une petite révision, huile filtre, purge complète. Et me voici au volant de mon jouet d'amour.
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
salut Yanacha,
bon réflexe : jouer les apprentis savants peut déboucher sur d'affreux résultats.
c'est donc sage de ta part et je dirai même mature & responsable.
pour te montrer que tu n'es pas seul dans ce type d'histoire = j'ai voulu "trifouiller" (oui je pense que le mot est bien choisi ici) ma fourche de X11 (c'est une moto les gars ... inutile de chercher du coté des options Porsche ) et après moultes "bidouilles" (mot encore une fois bien choisi) , elle a filé direct chez Honda pour un réglage dans les règles de l'art par des mécanos bien plus compétents que moi
bon réflexe : jouer les apprentis savants peut déboucher sur d'affreux résultats.
c'est donc sage de ta part et je dirai même mature & responsable.
pour te montrer que tu n'es pas seul dans ce type d'histoire = j'ai voulu "trifouiller" (oui je pense que le mot est bien choisi ici) ma fourche de X11 (c'est une moto les gars ... inutile de chercher du coté des options Porsche ) et après moultes "bidouilles" (mot encore une fois bien choisi) , elle a filé direct chez Honda pour un réglage dans les règles de l'art par des mécanos bien plus compétents que moi
pouny71- 4000 tr/mn
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Oui je pense le meilleur réflexe, elle fonctionne parfaitement.
Mais vraiment une sacrée surprise de ne pas pouvoir le faire sur la 996, car j'ai déjà fait sur une lotus qui avait Le Moteur arrière.....
Mais vraiment une sacrée surprise de ne pas pouvoir le faire sur la 996, car j'ai déjà fait sur une lotus qui avait Le Moteur arrière.....
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Les copains j'ai trouvé deux sources ( une pour 986 et le workshop 996) qui indique qu'il faut enlever le fusible B1 pour vidanger et remplir le LDR sur tiptronic ça vous parle ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Hello Furax
Cela ne me parle pas, mais je sais qu'il y a une procédure pour vidanger avec la tiptro.
En fait il y a un clapet qui ferme l'accès au radiateur avant je crois.
A+
Cela ne me parle pas, mais je sais qu'il y a une procédure pour vidanger avec la tiptro.
En fait il y a un clapet qui ferme l'accès au radiateur avant je crois.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Hello
En complément si je me souviens bien, il faut que :
1- le liquide soit chaud afin que certains clapets soient ouverts (attention lors de la purge à ne pas s'ébouillanter)
2- avoir le chauffage sur une température assez élevée pour que le circuit de chauffage soit également ouvert
Sur une 996 tu as plus de 20 litres donc mesure ce qui sort afin de savoir si tu es prêt du compte.
En dernier recours, si tu as un pont, débranche deux ou trois durites tout au long du véhicule peut également, aider.
Bon courage
En complément si je me souviens bien, il faut que :
1- le liquide soit chaud afin que certains clapets soient ouverts (attention lors de la purge à ne pas s'ébouillanter)
2- avoir le chauffage sur une température assez élevée pour que le circuit de chauffage soit également ouvert
Sur une 996 tu as plus de 20 litres donc mesure ce qui sort afin de savoir si tu es prêt du compte.
En dernier recours, si tu as un pont, débranche deux ou trois durites tout au long du véhicule peut également, aider.
Bon courage
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
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