Nouveau membre, au début de sa recherche pour sa 1ère 996

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GMT + 8 Heures Nouveau membre, au début de sa recherche pour sa 1ère 996

Message par V8 le Mar 5 Fév 2019 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit, et je commence ma recherche pour trouver une 996 !

Ces 25 dernières années, j'ai toujours eu quelques anciennes sympa dans mon garage, des BMW 5, 6 et 7 des années 80/90, des américaines années 70 (d'ou mon pseudo avec certes une once de provocation pour un forum dédié au flat 6 :p ), quelques autres allemandes plus récentes aussi mais jamais de Porsche.

Donc cette 996 sera ma première, c'est pourquoi je vais passer les prochains jours a lire et relire l'intégralité de ce forum afin de voir les subtilités qui auraient pu m'échapper (bon ok l'IMS j'ai vu, en même temps difficile de passer à coté quand on cherche une 996 Smile )

A bientot,

Olivier V8
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Nouveau membre, au début de sa recherche pour sa 1ère 996

Message par 4SGT le Dim 10 Fév 2019 - 15:17

Le bleu métropole ne rend pas pareil en photo et en vrai.En photo on le penserait quasiment équivalent au noir qui lui sur les photos tire sur le gris.Regarde le mien en noir on voit peu d'écart avec le bleu métropole mais en vrai la nuance est bien plus grande..

4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par 17seconds le Dim 10 Fév 2019 - 16:22

Je confirme, le bleu métropole est superbe. Pour avoir eu du noir sur ma précédente 996, je préfère nettement ce bleu intense qui recouvre également, volant, tableau de bord, console centrale et contre portes...autre avantage, facile à entretenir et moins salissant mieux vieillissant que le noir qui se délave/ ternit au soleil...

17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

https://996 3.6 C4

Message par piwi le Dim 10 Fév 2019 - 16:56

@Furax a écrit:
@piwi a écrit:Bleu métropole

Ça c est beau  gggg

Et ça irait tellement bien avec le bleu nuit de ma 996 4S. A mon grand regret, son intérieur est noir Wink

piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Dim 10 Fév 2019 - 17:17

Voilà ce que j'ai trouvé sur le Net

- 1998 et 1999: noir, gris graphite, bleu métropole, savanne, vert néphrite, rouge Boxster, space grey
 - 2000 à 2004:  noir, gris graphite, bleu métropole, savanne, vert néphrite, rouge Boxster, gris foncé naturel, brun naturel, cannelle

piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Fred2401 le Dim 10 Fév 2019 - 17:24

@V8 a écrit:Super merci Like a Star @ heaven 

J'adore ce rouge ! Mais il ne doit pas etre courant, je n'en ai pas vu une seule en annonce avec ca jusqu'ici...

Le vert, bon, comment dire... trop vert pour moi, j'accroche vraiment pas.

Et le bleu métropole, heureusement qu'il s'appelle comme ca car je dois avouer qu'en voyant la photo je le voyais dans une énième nuance de gris.

La recherche était un peu trop simple, en y ajoutant le critère intérieur rouge ca va vraiment devenir intéressant Keyboarder

C'est Red Rot Boxster, beaucoup le confonde avec Terracota qui pourtant n'existe pas sur 996, et je te confirme qu'il n'est pas facile à trouver

Fred2401
VIP 1300
VIP 1300

Message par V8 le Lun 11 Fév 2019 - 21:07

Une autre question : certaines 996 ont une essuie-glace arrière, d'autres non... Donc j'ai un doute, il sert vraiment a quelquechose ?

Parceque si oui, pourquoi ne pas le mettre en série, et si non, pourquoi le mettre en option Very Happy

V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par 4SGT le Lun 11 Fév 2019 - 21:21

Servir...Je ne l'ai pas et il ne m'a jamais manqué bien au contraire car coté esthétique je trouve ça très moche. beurk

4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Greg88 le Lun 11 Fév 2019 - 21:26

Moche mais utile !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88
Greg88
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Lun 11 Fév 2019 - 21:40

@4SGT a écrit:Je ne l'ai pas et il ne m'a jamais manqué bien au contraire car coté esthétique je trouve ça très moche. beurk

+ 1
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataïva66 le Lun 11 Fév 2019 - 22:15

Moi je l'avais sur la mienne le "EGAR" et je l'ai enlevé voilà 4 ans, rangé dans les cartons !!
mataïva66
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par 4SGT le Lun 11 Fév 2019 - 22:20

Comment as tu fais pour la partie mécanisme pour la masquer?
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par mataïva66 le Lun 11 Fév 2019 - 22:36

J'ai enlevé bien sûr l'essuie glace par le haut,
démonté le moteur avec son axe par le dessous après avoir ôté les 3 écrous et l'avoir débranché,
j'ai gardé la partie caoutchouc qui traverse la carrosserie et y ai collé une pastille grise ultra plate sur le dessus
avec du silicone.
Mais c'est réversible bien sur au cas ou ??
Tiens on voit pas grand chose !

mataïva66
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par 4SGT le Lun 11 Fév 2019 - 22:38

Là c'est clair qu'on ne voit rien.
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Furax le Mar 12 Fév 2019 - 6:41

Perso j'aime bien et je m'en sert régulièrement.  Après chacun ses goûts mais comme certains sortent leur grenouilles uniquement à partir du 20 mars et les jours de soleil même les essuies glaces avants doivent leur paraître superflus  Surprised Surprised Surprised
Furax
Furax
VIP 1300
VIP 1300

Message par benfuit le Mar 12 Fév 2019 - 8:51

+1

Pas plus tard que ce week-end, je suis allé voir s'il y avait de la neige sur les pistes de Gérardmer. Comme vous le savez probablement la région a été visité par une (petite) tempête dimanche sur le chemin du retour et le temps était de toute façon très moyen depuis quelques jours.
Et bien, en ville et sur les petites routes où ça ne roule pas très vite (quoique les Alsaciens aiment la pédale de droite, mais c'est un autre sujet), je suis bien content d'avoir la lunette arrière dégagée pour faire mes contrôles.
Il n'y a qu'à grande vitesse que l'eau ruisselle suffisamment pour se passer d'EGAR.

Par contre, sur le pare-brise, j'utilise un produit dénommé Ultra Glaco de FUSSO, un équivalent de Rain-X. L'effet déperlant est bluffant et rend les EGAV superflus, ou presque, à partir de 80 km/h.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  Mécanicien         Porchiste de Porcy, the place to be!! bgb
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par type996 le Mar 12 Fév 2019 - 9:04

Toutes les teintes n'étaient pas disponibles sur tous les marchés. Par exemple, le blanc n'était pas disponible sur le marché français.

@V8 a écrit:Une autre question : certaines 996 ont une essuie-glace arrière, d'autres non... Donc j'ai un doute, il sert vraiment a quelquechose ?
Parceque si oui, pourquoi ne pas le mettre en série, et si non, pourquoi le mettre en option

La politique des marques allemandes (en général) et de Porsche (en particulier) est d'afficher un prix "d'appel" pour une voiture quasiment à poil : pas de radio, pas d'essuie glace AR, etc... Et les options, c'est une machine à cash, sur n'importe quelle voiture. Sur la 966, au fil des millésimes, il y a eu autour de 200 options disponibles.

https://www.996passion.com/codes-identification-996/les-codes-options/
type996
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Rom16g le Mar 12 Fév 2019 - 9:47

@ktoon a écrit:Welcome ami normand !!! 
Pour ta recherche, tu peux déjà aller faire un tour chez Nourry (si pas trop loin), ils en ont quelques unes à vendre. Ca te permettra de faire une approche sur les prix pratiqués par un pro et quelques conseils ...
Oui très bonne réputation Nourry. Reconnu dans le milieu.
Rom16g
Rom16g
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Nico911 le Mar 12 Fév 2019 - 14:47

@Furax a écrit:Perso j'aime bien et je m'en sert régulièrement.  Après chacun ses goûts mais comme certains sortent leur grenouilles uniquement à partir du 20 mars et les jours de soleil même les essuies glaces avants doivent leur paraître superflus  Surprised Surprised Surprised
Gilles, tu me parle ? Very Happy Surprised Surprised
Nico911
Nico911
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Nico911 le Mar 12 Fév 2019 - 15:00

@benfuit a écrit:Par contre, sur le pare-brise, j'utilise un produit dénommé Ultra Glaco de FUSSO, un équivalent de Rain-X. L'effet déperlant est bluffant et rend les EGAV superflus, ou presque, à partir de 80 km/h.
qu'il fasse glisser les gouttes d'eau c'est une chose mais qu'en est-il lorsque tu mets les essuies glaces ?

J'ai le souvenir d'un pote qui avait mis du Rain-X (ou équivalent) il y a plusieurs années et qui nous disait que c'était merveilleux par temps de pluie. Pas besoin d'E-G, etc, etc
Mais je me souviens être avec lui un jour où il a utilisé ses essuies-glaces et là Exorbité mon dieu ! Quelle horreur ! On se serait cru dans la dernière pub Cargl..ss dans laquelle ils nous disent que d'utiliser des E-G usagés sur un pare-brise neuf est une cata.
Bah c'était la même mais rien à voir avec l'état des ses E-G ! C'est juste que le produit déposait une pellicule grasse sur le pare-brise et qu'il fallait une 10aine d'aller/retour des E-G pour espérer voir clair Mad

Bah ça m'a dissuadé d'utiliser ce genre de produit !

Peut-être à tort parce qu'ils ont dû faire des progrès depuis, mais ça ne m'a pas donné envie d'y revenir !

Donc, en toute objectivité, qu'est-ce que tu en dis toi qui l'utilise aujourd'hui ?
Nico911
Nico911
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par benfuit le Mar 12 Fév 2019 - 16:06

C'est parfait.

Je penserai à faire une vidéo la prochaine fois.

benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Gillou91 le Mar 12 Fév 2019 - 16:15

Comme la mienne est revêtue de films opaques sur les 3 vitres AR, ne pas avoir ce gadget (EG AR) m’indiffère totalement, vu que je ni vois presque rien, sauf de nuit, que les phares des autres...  Very Happy Smile 
Vive les rétros extérieurs !!!  

Pour la neige, je ne suis pas le dernier à sortir par ce temps là, bien au contraire !!! Et ma fois, c'est plus devant que je regarde... De toute façon, à la vitesse où je vais dans ces conditions là, la neige est vite effacée...   des malades

Pour être plus sérieux, ce n'est vraiment pas l'option qui me ferait (ou pas) acheter une 911 bgb

Dernière édition par Gillou91 le Mar 12 Fév 2019 - 18:46, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Mar 12 Fév 2019 - 18:13

@Gillou91 a écrit:Comme la mienne est revêtue de films opaques sur les 3 vitres AR, ne pas avoir ce gadget (EG AR) m’indiffère totalement, vu que je ni vois presque rien, sauf de nuit, que les phares des autres...  Very Happy Smile 

Pour la neige, je ne suis pas le dernier à sortir par ce temps là, bien au contraire !!! Et ma fois, c'est plus devant que je regarde... De toute façon, à la vitesse où je vais dans ces conditions là, la neige est vite effacée...   des malades

Pour être plus sérieux, ce n'est vraiment pas l'option que me ferait (ou pas) acheter une 911 bgb

Tout à fait d'accord.
Mais de là à dire que c'est inutile...
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, le code de la route impose d'avoir au moins 2 rétroviseurs, obligatoirement celui coté conducteur et un autre. Si c'est pour ne rien voir dans celui du milieu, autant aller au bout de la réflexion en le retirant.

benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par 4SGT le Mar 12 Fév 2019 - 19:20

@benfuit a écrit:
Tout à fait d'accord.
Mais de là à dire que c'est inutile...
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, le code de la route impose d'avoir au moins 2 rétroviseurs, obligatoirement celui coté conducteur et un autre. SI c'est pour ne rien voir dans celui du milieu, autant aller au bout de la réflexion en le retirant.
Je ne sais pas les autres, mais je n'ai jamais été gêné car je n'avais pas d'EGAR scratch .Tout au moins sous la pluie.Sous la neige, je ne dirai pas je ne la sors pas dans ces conditions..
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Apas le Mar 12 Fév 2019 - 19:41

C'est vrai que le rétro intérieur peut servir...

De mon côté ma 996 dispose d'un EGAR...

Je vous rejoins sur l'esthétique mais vu que je l'ai je le garde. Honnêtement j'ai dû m'en servir 3 ou 4 fois en 2 ans et demi car j'évite de sortir la 911 quand il pleut sauf averse surprise ou si je ne peux pas faire autrement.

Mais j'ai été content de l'avoir lorsque je m'en suis servi dont une fois sous la neige car lorsque tu roules doucement (car très peu d'adhérence) cela participe à la sécurité de pouvoir surveiller ce qui arrive derrière toi...
Apas
Apas
VIP 1300
VIP 1300

Message par Nico911 le Mar 12 Fév 2019 - 19:54

Vous êtes sérieux, là ??

On peut vraiment sortir nos Porsche quand il pleut sans que ça les abime ou qu'elles fondent ?ExorbitéMad:D:o
Je pensais que les E-G ne servaient que pour essuyer le pare-brise après l'avoir lavée ?!

Il faudra que j'essaie de la sortir à la prochaine averse alors angel
Nico911
Nico911
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Mar 12 Fév 2019 - 20:29

@Gillou91 a écrit:Comme la mienne est revêtue de films opaques sur les 3 vitres AR, ne pas avoir ce gadget (EG AR) m’indiffère totalement, vu que je ni vois presque rien, sauf de nuit, que les phares des autres...  Very Happy Smile 

Pour être plus sérieux, ce n'est vraiment pas l'option qui me ferait (ou pas) acheter une 911 bgb

Le problème pour gillou c est qu'il n'y a aucune voiture avec les essuie glaces sur les vitres laterales ! Le pare brise il s'en tout il est toujours en travers  Smile Smile
Furax
Furax
VIP 1300
VIP 1300

Message par V8 le Mar 12 Fév 2019 - 20:58

@Rom16g a écrit:
@ktoon a écrit:Welcome ami normand !!! 
Pour ta recherche, tu peux déjà aller faire un tour chez Nourry (si pas trop loin), ils en ont quelques unes à vendre. Ca te permettra de faire une approche sur les prix pratiqués par un pro et quelques conseils ...
Oui très bonne réputation Nourry. Reconnu dans le milieu.

Je les avais appelé, malheureusement ils n'ont pas grand chose actuellement qui corresponde à ma recherche, leurs 996 débutent à plus de 35K Wink
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par V8 le Mar 12 Fév 2019 - 21:02

@V8 a écrit:Une autre question : certaines 996 ont une essuie-glace arrière, d'autres non... Donc j'ai un doute, il sert vraiment a quelquechose ?

Parceque si oui, pourquoi ne pas le mettre en série, et si non, pourquoi le mettre en option Very Happy

Sinon pour ma question sur l'essuie-glace arrière, en voyant vos différentes réponse ca explique tout....  C'est donc pas en série parceque moche et pas vraiment utile, et c'est en option parceque potentiellement pas inutile non plus Fight
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par V8 le Mar 12 Fév 2019 - 21:21

@type996 a écrit:La politique des marques allemandes (en général) et de Porsche (en particulier) est d'afficher un prix "d'appel" pour une voiture quasiment à poil : pas de radio, pas d'essuie glace AR, etc... Et les options, c'est une machine à cash, sur n'importe quelle voiture. Sur la 966, au fil des millésimes, il y a eu autour de 200 options disponibles.

https://www.996passion.com/codes-identification-996/les-codes-options/

Puisqu'on parle de options, il me semblait que la liste était affichée sur une étiquette blanche a l'intérieur du capot avant... sauf que j'en ai vu plusieurs maintenant ou cette fameuse étiquette n'indique qu'un partie des options alors que la voiture en a bien plus...
Il y a un endroit dans la voiture ou l'on peut avoir le listing précis et complet ?
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par 4SGT le Mar 12 Fév 2019 - 21:26

Tu dois avoir en première page du carnet la même étiquette.Par contre si tu as des options en 2eme monte elle n'y sont pas.J'ai le cas avec mon PSE qui n’apparaît pas sur l'étiquette..Mais à part là, tu n'as pas d'autre endroit ou le voir.
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par V8 le Mar 12 Fév 2019 - 21:37

OK merci.

Alors justement j'en regardait une ou sur l'étiquette il y a une platrée de code options sans grand intérêt, genre option pare soleil en cuir, option aérateur en cuir etc...  et parmis les options présentes sur la voiture qui n'apparaissent pas sur l'étiquette : Xenon, Bose, Telephone, Sieges chauffants, toit ouvrant, compteur blanc (c'est une option d'ailleurs ?), le fameux essuie-glace arrière... J'ai donc un doute sur le fait qu'elles aient toutes été rajoutées après-coup en 2ème monte AssHole
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par 4SGT le Mar 12 Fév 2019 - 21:44

J'ai également des doutes notamment sur le TO..L'écart avec la réalité est trop importante ..Bizarre
Oui le fond compteur est l'option X71 si c'est fond de compteur alu  ou la X45 fond de compteur de couleur (blanc,bleu, rouge, jaune..)
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Thomas37 le Mar 12 Fév 2019 - 22:14

Étonnant que les options citées ne figurent pas sur l’etiquette. 
Dans mon cas elles sont toutes notées. 

Concernant les équipements non codés, c’est qu’ils sont de série j’imagine. 
Pour avoir la liste intégrale il faut passer par la valise a priori.
Thomas37
Thomas37
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Apas le Mar 12 Fév 2019 - 22:17

@V8 a écrit:V8

Sinon pour ma question sur l'essuie-glace arrière, en voyant vos différentes réponse ca explique tout....  C'est donc pas en série parceque moche et pas vraiment utile, et c'est en option parceque potentiellement pas inutile non plus Fight

C'est exactement ça Very Happy
Apas
Apas
VIP 1300
VIP 1300

Message par Apas le Mar 12 Fév 2019 - 22:19

@type996 a écrit:La politique des marques allemandes (en général) et de Porsche (en particulier) est d'afficher un prix "d'appel" pour une voiture quasiment à poil : pas de radio, pas d'essuie glace AR, etc... Et les options, c'est une machine à cash, sur n'importe quelle voiture. Sur la 966, au fil des millésimes, il y a eu autour de 200 options disponibles.
Tout à fait !
Apas
Apas
VIP 1300
VIP 1300

Message par benfuit le Mar 12 Fév 2019 - 23:14

@V8 a écrit:OK merci.

Alors justement j'en regardait une ou sur l'étiquette il y a une platrée de code options sans grand intérêt, genre option pare soleil en cuir, option aérateur en cuir etc...  et parmis les options présentes sur la voiture qui n'apparaissent pas sur l'étiquette : Xenon, Bose, Telephone, Sieges chauffants, toit ouvrant, compteur blanc (c'est une option d'ailleurs ?), le fameux essuie-glace arrière... J'ai donc un doute sur le fait qu'elles aient toutes été rajoutées après-coup en 2ème monte AssHole

Selon le modèle: S, 4S ou cabriolet, Targa par exemple, ou l'année aussi, certains équipements sont de série.
Quand j'ai eu besoin de pièces, je suis allé en CP et le magasinier m'a sorti le pédigrée complet de la voiture. Il y en a pour 2 pages pleines, mais finalement peu en option véritable.

benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par mars57 le Mar 12 Fév 2019 - 23:20

@Apas a écrit:
@V8 a écrit:V8

C'est exactement ça Very Happy
Plus 1
mars57
mars57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 12 Fév 2019 - 23:22

@Furax a écrit:

Le problème pour gillou c est qu'il n'y a aucune voiture avec les essuie glaces sur les vitres laterales ! Le pare brise il s'en tout il est toujours en travers  Smile Smile
Oh !!! Gilles, tu exagères un peu là....  Very Happy  Seulement sous la neige..... ou sous la pluie..... ou sous rien, de temps en temps  angel  mais toujours en sécurité pour les autres (et nous aussi !!!)

Blague à part, lors de nos ballades nocturnes de notre séjour au ski (route déserte), sur une des vidéos, on devrait y entendre "glousser"  Madame en train de regarder la route par sa vitre latérale.... Ce coup-ci, j'y avais été un peu fort pour elle dans des enchaînements de grandes courbes qui me plaisaient sacrément et dans lesquelles je cherchais à faire de belles transitions, à allure soutenue.... 
Dans ce coin là, j'y serai bien resté un bon moment mais comme ce n'était pas très loin des habitations, j'ai toujours eu peur de voir débarquer "les bleus"... 
Bref, un bon "spot"   gggg bien meilleur que le circuit de glace (décevant) fait ce jour à Isola 2000.
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par unenmaths le Jeu 14 Fév 2019 - 19:58

Bonsoir Olivier,
Je suis un porschiste tout frais mais pour ma part je recherchais avant tout une 996 C4 avec tiptronic, PSM, régulateur et toit ouvrant. Après le reste c'était du bonus. 
Pour finir j'ai acheté une 996 TARGA avec la boite tiptronic, PSM et le régulateur.
La targa était la seule pour laquelle j'étais prêt à renoncer au 4 RM.
J'ai craqué pour sa ligne et sa rareté…

unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Nico911 le Jeu 14 Fév 2019 - 22:55

Une Targa ? Mais quelle bonne idée clinangel
Nico911
Nico911
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Jeu 14 Fév 2019 - 23:05

@Nico911 a écrit:Une Targa ? Mais quelle bonne idée clinangel
+1
unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ARTREIDES11 le Ven 15 Fév 2019 - 7:57

très belle bgb
2.5.0.0
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par roda16 le Ven 15 Fév 2019 - 8:08

Très bon choix
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par V8 le Ven 15 Fév 2019 - 19:49

Salut unenmath,

Très belle 996.

Pour ma part je cherche plutot en version coupé, je dois etre l'un des seuls ici à préférer la ligne standard.

Le tiptronic c'était un choix par habitude des boitoto ou après avoir comparé avec la manuelle sur ce modèle ?
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par unenmaths le Ven 15 Fév 2019 - 21:01

@V8 a écrit:Salut unenmath,

Très belle 996.

Pour ma part je cherche plutot en version coupé, je dois etre l'un des seuls ici à préférer la ligne standard.

Le tiptronic c'était un choix par habitude des boitoto ou après avoir comparé avec la manuelle sur ce modèle ?
Salut,
Ben en fait j'ai un copain qui a une 991 en manuelle et une 993 en tiptronic. Il a mis sa 993 en vente et étonnamment m'a dit qu'il regrettera beaucoup la boite tiptronic. Sur ce, je me suis renseigné sur les avis de 996, beaucoup lu et il en est ressorti que les proprios de 996 tiptronic en étaient enchantés. Donc j'ai franchi le pas et surtout je ne le regrette pas . Je viens de faire 500 bornes et c'est vraiment le tapanard! C'est très réactif quand on veut et surtout très relaxant. Dans le traffic dense c'est vraiment sympa mais surtout avec une tiptronic le moteur n'a JAMAIS pu être brusqué et vu l'âge moyen de nos 996 c'est plutôt rassurant. clin
unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par franck972 le Ven 15 Fév 2019 - 23:50

bienvenue sur le forum, pour moi à 25000 euros tu prends un croco mk1 à 80000mk avec 2 ou 3 proprio et toutes les factures.
franck972
franck972
5000 tr/m
5000 tr/m

https://997.2

Message par piwi le Sam 16 Fév 2019 - 9:37

@franck972 a écrit: pour moi à 25000 euros tu prends un croco mk1

Et comme ça tu es certain de perdre de l'argent ...
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par V8 le Sam 16 Fév 2019 - 16:14

@unenmaths a écrit:Salut,
Ben en fait j'ai un copain qui a une 991 en manuelle et une 993 en tiptronic. Il a mis sa 993 en vente et étonnamment m'a dit qu'il regrettera beaucoup la boite tiptronic. Sur ce, je me suis renseigné sur les avis de 996, beaucoup lu et il en est ressorti que les proprios de 996 tiptronic en étaient enchantés. Donc j'ai franchi le pas et surtout je ne le regrette pas . Je viens de faire 500 bornes et c'est vraiment le tapanard! C'est très réactif quand on veut et surtout très relaxant. Dans le traffic dense c'est vraiment sympa mais surtout avec une tiptronic le moteur n'a JAMAIS pu être brusqué et vu l'âge moyen de nos 996 c'est plutôt rassurant. clin

OK oui c'est sur, c'est une garantie contre les sur-régimes, et même au-dela de ca on peut raisonnablement penser que les conducteurs qui ont choisi la boite auto vont moins taper dedans Cool

@franck972 a écrit:bienvenue sur le forum, pour moi à 25000 euros tu prends un croco mk1 à 80000mk avec 2 ou 3 proprio et toutes les factures.

Une croco ? le surnom des Caymans de suppose ? Alors en fait, ca, le Boxter et autres 2 places, c'est éliminé d'office, parceque les trajets vont etre long si les enfants sont obligés de courir derrière la voiture Very Happy

@piwi a écrit:
@franck972 a écrit:pour moi à 25000 euros tu prends un croco mk1

Et comme ça tu es certain de perdre de l'argent ...

Puisqu'on parle de ca, et vu certaine discussion sur le forum, c'est vrai que je n'avais pas précisé : je garde mes voitures assez longtemps, environ 10 ans, donc je ne pense pas un instant à la revente lorsque j'en achète une. C'est uniquement pour rouler avec plus ou moins quotidiennement et sans arrière-pensées Like a Star @ heaven
V8
V8
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Jim190669 le Sam 16 Fév 2019 - 16:47

Hello,

Alors ma philosophie pour acheter une auto de ce type, c'est de trouver un garage spécialisé pas trop tocart et réputé sérieux (je sais, ça n'est pas simple!). 
Ensuite, je ne négocie pas forcément le prix, mais regarde ce qui doit encore être fait sur la voiture pour qu'elle soit parfaite ou presque.

Sur ma 996, j'ai appliqué cette méthode et j'ai obtenu des freins avant et des pneus avant neufs (les disques étaient à 50% et les pneus nickels mais ils avaient 7 ans), une recharge de clim, une révision, le débosselage d'un ou deux petits pocs et un train de pneus hiver avec montage, équilibrage et géométrie à prix coutant.
Au final, cela équivaut à une remise de 3000eur si j'avais du faire faire ces entretiens par moi même. Evidemment, ça n'a pas couté ça au vendeur puisque c'est un pro qui a fait tout ça dans son garage... 
Au final, j'ai une voiture sur laquelle je suis tranquille pour 1 an ou 2 en terme d'entretien, sauf surprise. Bien sur, au moindre doute ou surprise, elle passera au garage!

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par iguane le Sam 16 Fév 2019 - 16:52

très bonne démarche !
bien vu
iguane
iguane
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mars57 le Lun 18 Fév 2019 - 12:37

@Jim190669 a écrit:Hello,

Alors ma philosophie pour acheter une auto de ce type, c'est de trouver un garage spécialisé pas trop tocart et réputé sérieux (je sais, ça n'est pas simple!). 
Ensuite, je ne négocie pas forcément le prix, mais regarde ce qui doit encore être fait sur la voiture pour qu'elle soit parfaite ou presque.

Sur ma 996, j'ai appliqué cette méthode et j'ai obtenu des freins avant et des pneus avant neufs (les disques étaient à 50% et les p                              
 , une recharge de clim 

Au final, j'ai une voiture sur laquelle je suis tranquille pour 1 an ou 2 en terme d'entretien, sauf surprise. Bien sur, au moindre doute ou surprise, elle passera au garage!

A+
Jim
Juste une correction à moins que chez porsche ce soit différent 

Une clim ne se recharge pas,  c est un circuit fermé,  non ? Donc en cas de recharge c est que le système fuit et donc défectueux ?
mars57
mars57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 18 Fév 2019 - 12:48

Tu as raison Martial.
Un circuit frigo(rifique) n'a pas pour vocation d'être rechargé. Le suivi des fluides frigo(rigènes) est très strict. En tant que frigo(riste) je me suis toujours posé la question comment font les garages pour faire autant d'interventions de ce genre.
Car s'il y a besoin d'une recharge, c'est qu'il y a bel et bien une fuite.
D'ailleurs si ça n'était pas le cas, 100% des voitures avec la clim auraient besoin d'une recharge non?!!
clin
Chez Porsche, c'est comme partout ailleurs.

benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Gillou91 le Lun 18 Fév 2019 - 12:51

Tous les circuits de clim finissent par fuire (joints, raccords, échangeurs)
C’est une fuite « naturelle » que subissent toutes les voitures....
En cas de recharge, il vaut mieux faire un test de détection de fuite pré-remplissage !
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 4SGT le Lun 18 Fév 2019 - 13:07

Le test détection de fuite n'ai pas fait automatiquement? La seule fois où j'ai eu recours à une demande de recharge c'était pour ma C3 et ils m'ont dit  qu'il ne pouvait pas me le faire car le circuit n'est pas étanche.Pourtant c'était un centre auto de base donc je pensais que c'était automatique.
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par mars57 le Lun 18 Fév 2019 - 13:11

C est bien ce qui me semblait, merci
mars57
mars57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 18 Fév 2019 - 13:59

@4SGT a écrit:Le test détection de fuite n'ai pas fait automatiquement? La seule fois où j'ai eu recours à une demande de recharge c'était pour ma C3 et ils m'ont dit  qu'il ne pouvait pas me le faire car le circuit n'est pas étanche.Pourtant c'était un centre auto de base donc je pensais que c'était automatique.
Ben visiblement non. La fois que je l'ai fait faire sur notre ancienne Twingo II, ils m'ont fait la recharge, c'est tout. De plus, après remplissage, ils m'ont rendu la voiture sans même avoir remis les capuchons de protection des embouts de circulation.... Heureusement que le veille au grain à chaque fois que je fais faire quelque chose en garage, les 2 bouchons étaient posés dans un coin du compartiment moteur, ils seraient tombés et auraient été perdu sans ma vérif....

Pour le test, c'est un produit fluorescent qui est injecté au préalable. Si fuite apparente, réparation puis remplissage.
Les vrais pros en clim (lien) font ce test, mais pas tous les garages.
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 4SGT le Lun 18 Fév 2019 - 18:26

Ils ne m'ont mis aucun produit fluo.Ils ont juste branché un appareil certainement pour mettre le circuit sous pression et ils ont vu qu'il n'était pas étanche.
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant