-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal

Petite balade nocturne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GMT + 8 Heures Petite balade nocturne

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 1:10

Et ben voilà, lorsque que la crétinerie ambiante martèle aux infos "restez chez vous, évitez de prendre votre voiture" et que ces imbéciles font une émission spéciale sur la météo hivernale de l'IDF, entrecoupée pour meubler par celles des USA où là c'est du sérieux, nous, nous avons fait une petite balade pour profiter des paysages de l'Essonne campagnarde, toute blanche...!!!!

Inutile de vous dire que l'on voyait immédiatement ceux qui roulaient en pneus "hivers" et tous les autres "sans"  Smile   ..... Bref, la très très grosse majorité..... avec des voitures scotchées dans les côtes, ou immobilisées dans les fossés. 

En images...

Et Madame voulait être de la balade...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De 7 à 10 cm de neige, selon les endroits....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une ascension bien sympa dans certains tronçons 

Hélas, notre ascension fut stoppée par un arbre en travers de la route.... Dommage !

Quand on aime, on ne compte pas.... 1h30 de balade sur "le blanc" !

Bon, il est temps de rentrer se coucher.... Il est 1h du mat !!!
Bien belle fin de soirée, cela me met en appétit pour partir skier à Châtel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petite balade nocturne

Message par Max93 le Mer 30 Jan 2019 - 2:34

Cooll expédition avec Mme.  Et les photos sont top
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par BigJim le Mer 30 Jan 2019 - 3:17

1H00 du mat ?!!!

Madame est patiente
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jeanmi31 le Mer 30 Jan 2019 - 5:12

Effectivement une rébellion contre l’ordre établi Very Happy

Bravo pour cette initiative anticonformiste équipé pour profiter de la glisse !

Vu que ce matin ce sera panique sur route en IdF ... moi je préfère la ratp clin

Mais pour un essai de gomme hivernale en 4S c est concluant donc !
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par RUBS le Mer 30 Jan 2019 - 6:01

Tu faisais chasse neige ou bien il me semble que tu n as pas ta lame avant?
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 30 Jan 2019 - 6:18

@ Jeanmi : c'est pas un 4X4 la grenouille à  Gillou, c'est une propulsion !  clin

Jolies photos en noir et blanc !!!  Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Mer 30 Jan 2019 - 6:54

En RP dès qu'il neige "un peu " c'est la galère Smile Jolie ballade pour un accroc de la glisse, Surprised tu n'as pas remonté ton ramasse-miettes ? clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Mer 30 Jan 2019 - 7:13

Bravo pour cette balade nocturne et surtout merci pour tes photos, elles sont magnifiques !! clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Sylkill le Mer 30 Jan 2019 - 7:56

Jolie sortie
Moi j'avais pris ma M3 en attendant quelques flocons... Rien... nada.... Que tchi pale
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Blackhawk le Mer 30 Jan 2019 - 8:01

Sacré  Gilou! jocolor

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 9:09

Et non les gars, mon “ramasse-miettes” est resté dans mon sud, en attente d’un covering carbone.... Pour l’occasion, c’est mieux “sans” lorsque je vois le paquet de neige venant se loger dans les passages de roues !

Une 4S la mienne  Very Happy  Oh que non ! C’est trop amusant avec seulement en “2”... Bon, dans certaines côtes, même en pneus “hiver”, y’a pas trop de marge, il faut envoyer du “lourd” avant, car la bestiole est lourde...il faut jouer avec l’inertie. 

Y’en a même qui n’ont certainement rien dû comprendre lorsque je les dépassais en ligne droite, mais avec ~20° de dérive du “cul”, alors qu’eux avait bien du mal à faire avancer leurs bagnoles à 15 km/h...

Dommage que ce coin IDF n’est pas assez sinueux comme l’était, il y a ~ 1 an, le col de la Schlucht en Alsace.... 
Hier soir, j’aurai dû pousser jusqu’à la côte des 17 tournants, lieu bien connu avec le passage annuel du Tour de France !

Bon, aujourd’hui, la fonte est en cours.... Dommage, j’aurai bien remis le “couvert”  gggg

Dernière édition par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 10:35, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jeanmi31 le Mer 30 Jan 2019 - 9:15

Alors oui je me rappelais pas … en 2S c'est encore plus étonnant ! Gilou et la glisse ca fait qu'un jocolor

Pour avoir essayé en auvergne dans une configuration pneus été … je préfère ne pas me rappeler l'angoisse de la propulsion dans les petites montées de l'A75 …

Je suppose qu'une monté pneus neige apporte un plus ...
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Mer 30 Jan 2019 - 9:40

Courageux, culotté, mais surtout expérimenté ! Bravo !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suppose qu'une monté pneus neige apporte un plus ...
Oui bien sûr, en roulettes "été", la voiture serait une vraie luge, plantée au moindre raidillon avec une absence de directivité du train AV et aucune motricité.... Je suis un inconditionnel de ces pneumatiques, tellement plus efficaces en hiver, également sous la pluie, qu'ils devraient être rendus obligatoire à cette période, comme en Allemagne. Les essayer, c'est les adopter !!! Cela ferait même faire des économies aux assureurs et pas vraiment trop cher pour les particuliers avec juste le gardiennage/pose à payer une fois leur acquisition faite. 

Bon, les vitesses atteintes restent faibles, au mieux, 60/70 en ligne droite avec un volant tout de même jamais droit, les roues AR en sur-vitesses, 30/50 dans les virages/courbes suffisamment dégagées et larges afin de laisser le "cul" batifoler en liberté, sans risques  Very Happy Pour être efficace, il faut au moins faire 2 passages, le premier pour reconnaître les conditions d’adhérence, le second pour le plaisir. Au col de la Schlucht, j'avais fait 5 passages, les 2/3 premiers pour "apprendre" la route....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Courageux, culotté, mais surtout expérimenté ! Bravo !

Oh Pascal, juste un amateur "éclairé"  clin  C'est vrai que la vitesse pure n'a jamais été mon kiff; Seulement le contrôle de la glisse en tous genres.... YES !!!

Dernière édition par Gillou91 le Ven 1 Fév 2019 - 20:37, édité 3 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jolie sortie
Moi j'avais pris ma M3 en attendant quelques flocons... Rien... nada.... Que tchi pale
Bah... Sylvain, là où tu es, c'est plus aléatoire... Déjà que par chez nous, c'est bien rare et comme cela met un bazar monstre, lorsque j'étais en activité, je faisais de cette journée une journée de télétravail !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par xav590 le Mer 30 Jan 2019 - 10:53

Superbe ! il fallait oser , Gillou l'a fait !! jocolor
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par BrunoVéro le Mer 30 Jan 2019 - 11:58

belles photos, bravo c'est Noel après Noel Smile
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 30 Jan 2019 - 12:00

Hélas, notre ascension fut stoppée par un arbre en travers de la route.... Dommage !

Un arbre, quel arbre?
Tu m'as habitué à des preuves + évidentes.
Very Happy clin

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tom997 le Mer 30 Jan 2019 - 12:22

J aurais pas osé avec ce temps. Bravo a toi et surement a ta maîtrise du véhicule  jocolor
Tom997
Tom997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 30 Jan 2019 - 12:29

C'était pas un arbre, c'était Mme Gillou qui avait sommeil et qui à ces heures tardives...commençait à donner des coups de sacs à main au pilote pour aller se coucher...!!!  Smile Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 13:03

Claude, les coups de sac à main, c’est quand elle voit le paysage devant elle au travers de sa vitre latérale..... Very Happy

N’empêche que pour l’arbre, il valait mieux qu’il tombe AVANT que PENDANT notre passage... Dans ma résidence, une voiture, en parking externe, s’est prise une belle branche sur le toit....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Apas le Mer 30 Jan 2019 - 15:07

Merci pour le partage de ces belles images Gillou...

Moi j'ai bien joué dans la neige ce matin mais avec mon Audi Quattro j'ai moins de mérite...

Pour les raisons précédemment évoquées dans ce post  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   pas de pneus neige sur ma 4S alors j'évite de la sortir quand c'est trop blanc...

Déjà testé et malgré les 4RM elle a tendance à avancer en crabe avec les pneus été...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Mer 30 Jan 2019 - 15:50

Sympa la petite sortie ;)

merci pour les photos.  

Euh c'est d'origine ce PC AR avec les ouvertures au dessus, les ouïes sur les coté et l'extracteur au niveau des echappement???

C'est super chouette gggg  

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Mon p'tit bolide vient d'Allemagne et son ex proprio était fan du look de ce préparateur (lien) 
Il a dépensé pas mal d'argent pour lui donner cette configuration... Le seul bémol, les ouvertures de PC pour accéder aux vissages des crochets de remorquage ne tombent pas exactement en face des taraudages dans les barres "barre-chocs"  Smile J'ai dû faire agrandir le passage (oblong) pour pouvoir visser mon crochet pour mes sorties au circuit du Luc... Pas top, il va falloir que le "bidouille" un truc propre pour corriger cela, avec un capuchon "spécial"....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Greg88 le Mer 30 Jan 2019 - 16:24

Dommage que ce coin IDF n’est pas assez sinueux comme l’était, il y a ~ 1 an, le col de la Schlucht en Alsace.... 

Si tu repasses dans le coin je te conseille fortement le col de Bramont, il me semble qu'il y a 13 épingles  Smile   
Tu devrais surement y trouver ton compte  ! 

En tout cas, merci pour les photos, tu as vraiment dû t'amuser, la propulsion c'est vraiment top pour jouer.
Greg88
Greg88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par ARTREIDES11 le Mer 30 Jan 2019 - 18:06

Superbe photos tu as du te régaler dans ces conditions jocolor
2.5.0.0
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Mamat41Wrx le Mer 30 Jan 2019 - 19:08

Sympa la virée blanche !
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par DUMONT le Mer 30 Jan 2019 - 19:31

Trop cool....j'adore.en plus la plaque AV est du coup masquée..;)
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Mer 30 Jan 2019 - 19:41

Au top le Gilou. J'imagine dire a ma femme de sortir la bagnole sous la neige a 1h du matin. Wild Woman Cercueil Smile Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 19:57

Merci Laurent !
Véro adore la neige, et comme c’est tellement éphémère par chez nous, y’a pas d’heure pour profiter du spectacle !!!
Pour partir au ski ce WE, on devrait s’en prendre ~ 40 cm, dont 15 cm le jour de notre arrivée.... Ça promet d’être top !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mer 30 Jan 2019 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu repasses dans le coin je te conseille fortement le col de Bramont, il me semble qu'il y a 13 épingles.....Tu devrais surement y trouver ton compte  ! 
Nous avions fait 3 cols

• La Schlucht
  • Un second, proche de la Schlucht sans me souvenir du nom mais très dangereux, étroit, verglacé, sans parapets.... Là, le l'avais joué "petit joueur", jugeant le parcours bien trop dangereux....
  • Un troisième, au départ de Riquewihr, en direction du tunnel de la N159 pour rattraper Saint-Dié-des-Vosges, sur route très étroite, pavée dans une épingle.... mais très amusant à faire malgré la neige tombant et masquant la visibilité.... 

Bref, j'ai gardé un excellent souvenir de cette région  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa la virée blanche !

Bah.... quand on aime.... bis repetitas cet après-midi dans une forêt proche de chez nous. La route forestière était sympa à faire, bien que piégeuse par son étroitesse et bordée (dans certains tronçons) de bordure de trottoirs  affraid  Comme il m'est arrivé "d'effleurer" (en douceur) ce genre d'obstacle, ce ne fut qu'une balade joueuse en douceur.... 10 cm de neige encore présente cet après-midi  Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Trop cool....j'adore.en plus la plaque AV est du coup masquée..;)
Very Happy gain de temps "naturel" de post traitement photos Keyboarder  Faut dire que cela tombait bien dans certains coins....

@Ben.... Pour l’ascension à Châtel samedi, je préparerai ma cam, dès fois que la météo ne se soit pas trompé... ~ 15 cm de chute de neige, ça risque d'être sympa. 
Dimanche itou, donc pas de ski mais au programme, roulage/cam/paysages. Je croise les doigts pour cette météo !!!  gggg
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Jeu 31 Jan 2019 - 6:12

Bonne route à vous deux et bon séjour à Châtel clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par pouny71 le Jeu 31 Jan 2019 - 7:31

Mad j'ai bien lu CARRERA S .... Gillou, il est où le "4" entre les 2 mots ? .... en fait t'es en mode drift 24/24h ! Surprised
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 31 Jan 2019 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonne route à vous deux et bon séjour à Châtel clin

Merci Roger !

Dans la foulé, descente en solo dans notre sud, histoire de faire un micro passage pour voir si tout va bien et....  drunken

1. Passage flash à Isola 2000 pour 1h sur glace (si glace encore présente, et ça ce n'est pas certain du tout)
  2. Circuit du Luc le 13, mais seulement s'il pleut !.... (afin de ne pas brûler mes gommes "hiver")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mad j'ai bien lu CARRERA S .... Gillou, il est où le "4" entre les 2 mots ? .... en fait t'es en mode drift 24/24h ! Surprised

Et oui, en 2 rm seulement  cheers 24/24, cela serait abuser mais dès que l'occasion est là, je commute en mode:

• psm sur "off" + 2° en moins sur la température de l'habitacle (ça donne chaud le volant dans tous les sens !!!)
  • cerveau activé "glisses contrôlées.... Madame à mes côtés est ma seule "limitation"... Elle assure, jusqu'à un certain degré de vitesse/dérives  affraid  
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Ven 1 Fév 2019 - 7:04

Je suis monter en station avec la mienne il y a deux semaines, arriver devant l’hôtel j’étais pas très fier mais ça la fait.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par GGIL le Dim 3 Fév 2019 - 9:38

Bravo Gillou top ce roulage eneigé 
pour ma part j'oserais jamais sortir sous la neige

nb : un bon dessalage obligé quand on voit les ravages de la rouille :-(
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 3 Fév 2019 - 9:44

Effectivement Gilles, fait avant de descendre au ski mais bon à recommencer au retour.... Là où je suis, la DDE est très efficace, les routes sont sacrément « nettoyées » !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Steve997 le Dim 3 Fév 2019 - 13:03

Merci pour le partage des photos. Magnifique !
Steve997
Steve997
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 3 Fév 2019 - 13:45

Merci Steve !!! En ce amoment, je remets « le couverts » en montagne, toujours sous la neige. Pas de photos mais ma cam, c’est plus dynamique !!!
Peut-être que ce soir, une nouvelle escapade nocturne pour profiter d’une route moins fréquentée et de quelques plaisirs supplémentaires clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par iguane le Dim 3 Fév 2019 - 13:50

j'adore tes photos !!
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Avantpat le Dim 3 Fév 2019 - 21:20

on attend les photos / vidéos de tes exploits en montagne 
 (cool toujours) Cool
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 3 Fév 2019 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'adore tes photos !!

Merci ! clin Juste un post traitement avec l’ajout d’un filtre de Paint 3D....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on attend les photos / vidéos de tes exploits en montagne 
 (cool toujours) Cool
Pas avant la fin du mois, après le passage dans mon sud, vu que mon ordi de montage est resté en IDF....
Un dernier run ce soir, sur route glacée, à - 4 deg, en direction de la Suisse.
Un aller/retour seulement, y’avait resto après Very Happy et j’en avais assez d’être secoué comme un cocotier sur cette route très mal carrosée par cette glace piègeuse....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gedehon le Dim 3 Fév 2019 - 23:29

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Superbe idée et de belles images.
Je partage à 100% les pneus hiver. Cela met bcp plus de serenité en hiver.
Toutes les autos de la famille en sont equipées dès que la T°C baisse en dessous des 10°C.
Merci a toi, pour tes conseils et ces superbes images.
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 4 Fév 2019 - 13:14

De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai tellement eu de discussion avec des collègues de bureau qui me soutenait que c’était parfaitement inutile en IDF ou grandes agglomérations de l’hexagone que j’avais terminé d’en faire la promotion.... Ils ne voyaient même pas le côté sécuritaire de la fonction, hors route enneigée Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Lun 4 Fév 2019 - 14:19

BRAVO GILOU,  très belles photos se combiné  911 / neige  j adore 
En plus t as 997 est très jolie avec se kit éstetique qui la modernise beaucoup beau choix bravo...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mar 5 Fév 2019 - 16:04

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Mar 5 Fév 2019 - 16:44

De rien c est sincere, pour moi, c est la plus belle 997 que j ai vue et elle marie classe, modernisme , classicisme et sportivité avec se kit  et les jantes sont superbe j ai toujours eu se  genre de jantes à déport..  Au fait c est quelle marque ton kit exterieur?En plus dans la neige.
Ca m est déja aussi arrivé de partir en pleine nuit sous une belle tempete de neige , bon pas en 911 ...pas équipée en pneu hélas
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mar 5 Fév 2019 - 17:18

En fait, comme évoqué plus dans le fil de discussion, mon p'tit bolide vient d'Allemagne et son ex proprio était fan du look de ce préparateur ci-dessous:

Perso, je suis fan, même si je subodore des ennuis potentiels avec mon assureur, en cas de sinistre.... J’avais prévu de faire faire une expertise pour démystifier le “souci” et j’ai laissé traîner.... Donc, potientiellement à faire !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Mar 5 Fév 2019 - 17:29

C est clair une expértise ne serai pas de trop pour ce beau 911 bgb
FAB991
FAB991
VIP
VIP