-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

durée de vie des pneus AR

essais durée de vie des pneus AR

Message par minou02 le Mar 22 Jan 2019 - 11:56

quelle distance peut-on espérer faire en conduisant cool, dans la limite des vitesses autorisées et jamais de circuit avec une 4S cab? je viens de faire 27000kms avant de rendre l'âme( pourtant témoins d'usure pas atteints mais épaulements intérieurs HS)?
je refais une géométrie avec pneus neufs bien sûr.
Merci pour vos avis
minou02
minou02
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: durée de vie des pneus AR

Message par benfuit le Mar 22 Jan 2019 - 12:07

Epaulement intérieur HS? Sans utilisation circuit et/ou intensive courante?
Oui tu as besoin d'une géométrie.

Peux-tu nous dire qu'elle marque et type, tes anciens pneus?

Je n'ai pas mon tableau à potée de main, mais je suis sur d'avoir fait (un peu) + avec des Michelin PS2, avec 1 journée circuit.
Mais 27.000 km, me parait être une bonne moyenne, surtout si tu dis que les témoins n'étaient pas atteints.

Je n'ai pas une 4S, mais je crois que ça ne change pas tant que ça, pour les pneus arrières. A savoir que la plupart du temps, la répartition est beaucoup sur l'arrière avec une 4RM

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 22 Jan 2019 - 12:46

Rien d'anormal d'avoir l’intérieur des pneus s'usant, même sans faire de circuit ou de conduite agressive... Le réglage des «carrossages» de nos bolide impose cette usure !!!

Éventuellement, pour un usage très cool, mes recos seraient:

1. Remplacer les gommards actuels par des "plus durs", contenant plus de silice, ce qui réduit l'usure, comme les Bibendum PS4.
  2. Vérifier la géo, utiliser un réglage "USA" avec moins de carrossage négatif. Attention aux garages faisant des réglages de trains roulants, vérifier impérativement s'ils ont l'outillage spécifique pour régler les trains AR !!!
  3. A l'extrême.... chercher des pneus au DOT "ancien"... plus c'est ancien, plus la gomme durcit et devient plus résistante à l'usure. Le corollaire, moins d’adhérence sur route humide !!!
  4. Au pire, pour un usage « lignes droites », certains pneus «asiatiques» peu chers aux mêmes dimensions doivent convenir...

Book

Dernière édition par Gillou91 le Mar 22 Jan 2019 - 13:51, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Mar 22 Jan 2019 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

1. A l'extrême.... chercher des pneus au DOT "ancien"... plus c'est ancien, plus la gomme durcit et devient plus résistante à l'usure. Le corollaire, moins d’adhérence sur route humide !!!

Sacré Gillou, qui veut faire drifter tout le monde.
Smile Surprised

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Josl1 le Mar 22 Jan 2019 - 13:34

Les Pirelli P Zero qui épuipaient l'AR de ma grenouille à l'achat ont fait 15.000km.

Sur les conseils de Gilou (encore lui :-) ), je les ai remplacé par des PS4, et franchement, je ne regrette rien. beaucoup moins de bruit de roulement, et tenue de route sec/pluie irréprochable.

Dès que les AV sont HS, je monte la même chose.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Mar 22 Jan 2019 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sacré Gillou, qui veut faire drifter tout le monde.
Smile Surprised

Pas faux Ben.... clin  

Hors sujet
7 cm de neige aujourd'hui en IDF et j'ai sorti "Ces Dames" pour aller faire un tour en forêt, histoire de me "dérouiller" un peu Very Happy
Cela faisait ~3 semaines que ma bestiole prenait la poussière au garage.... Quitte à prendre la voiture, autant prendre celle qui va bien dans ces conditions  cheers  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du hors sujet
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Le Chimiste le Mar 22 Jan 2019 - 18:13

Magnifique!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 22 Jan 2019 - 18:15

Belle photo,tu as initié Véro, à la conduite sur neige ? clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Mar 22 Jan 2019 - 18:29

Mes pneus arrières changés à l'automne avaient 20000kms (continental).Ils auraient pu faire 3 ou 4000 de plus je pense sur une 996 4S
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 le Mar 22 Jan 2019 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sacré Gillou, qui veut faire drifter tout le monde.
Smile Surprised

Pas faux Ben.... clin  

Hors sujet
7 cm de neige aujourd'hui en IDF et j'ai sorti "Ces Dames" pour aller faire un tour en forêt, histoire de me "dérouiller" un peu Very Happy
Cela faisait ~3 semaines que ma bestiole prenait la poussière au garage.... Quitte à prendre la voiture, autant prendre celle qui va bien dans ces conditions  cheers  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du hors sujet

7 cm en IDF, il ne devait pas y avoir beaucoup d'auto dehors, excepté ceux qui étaient sortis avant la neige ?

@minou2, pour revenir au sujet du post 27 000 kms ça me parait plutôt bien déjà !!
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par piwi le Mar 22 Jan 2019 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je viens de faire 27000kms avant de rendre l'âme

Avec ma 996 4S chaussée en 295 30 18, 7000 km avec des Pirelli P Zero et actuellement 14000 km avec des Michelin PS2 à changer d'ici peu (reste 1 mm avant témoins d'usure).
Et sans n'avoir jamais fait de circuit avec !

Donc 27000 km Mad
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Le Chimiste le Mar 22 Jan 2019 - 20:56

je fait pas 27 000 avec les michelins sur mon Touareg, me connaissant ça m'étonnerai que je fasse 27000 avec le 997.......
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 22 Jan 2019 - 21:24

Je viens de vérifier mon classeur de factures.
Mes MICHELIN PS2 N3, taille 285/30R18 93 Y, à l'arrière ont été montés en décembre 2015, à 184.425 km.
Et remplacés en janvier 2018, à 211.125 km. Ils étaient au témoin.
Soit 26.700 km.

Avec 1 sortie circuit et se faire plaisir un peu quand même de temps en temps.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Mar 22 Jan 2019 - 21:49

J'ai fais 30000 kms avec mes PS2 à l'arrière .

Les avant avait encore plus car je ne les avait jamais changé.
Actuellement, j'ai monté 4 PS2.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé