Un fameux trimestriel réhabilite la 996

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Un fameux trimestriel réhabilite la 996

Message par 17seconds le Dim 20 Jan 2019 - 10:55

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ne l’ont pas déjà acquis, sport auto classique consacre un joli dossier dédié aux 911 encore abordables. Bon ils mettent une type G en couv mais la 996 est bien mise en valeur.

Je suis d’ailleurs de plus en plus fan de cette publication qui tourne un peu moins en rond que nos traditionnels flat x et RS xxx.

Outre la 911, de très beaux sujets également dans ce numéro sur mes 3 icones perso de la fin des 60’ , Ferrari daytona, lambo miura,maserati ghibli...
17seconds
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

https://996 3.6 C4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un fameux trimestriel réhabilite la 996

Message par 17seconds le Mar 29 Jan 2019 - 19:49

Tu ne retiens que les paragraphes négatifs type 996 !! Et qui ne concernent que l’epoque De la sortie de la 996 où elle fut accueillie fraîchement. Ce qui est une réalité...Il y a aussi bcp de positif notamment sur les sensations de conduite intactes, le confort de roulage, le côté GT très réussie, les performances en hausse/ 993, la fiabilité générale, le rapport prix/plaisir/performances imbattable....et l’art conclut en disant de se dépêcher car les côtes vont monter...

17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par type996 le Mer 30 Jan 2019 - 16:42

Je ne retiens que les paragraphes négatifs ... ben parce qu'ils sont là ! Ou est la "réhabilitation" d'une voiture quand tu tapes dessus sur 4 pages, même si tu saupoudres ici ou là quelques éléments de satisfaction.

Pour moi, la conclusion de l'article, dans un pavé rouge, avec une photo moche de 996 rouge pompier j'y vois plus un réquisitoire sans appel qu'une réhabilitation.... après c'est aussi question d'appréciation.

"911 TYPE 996
QUEL MANQUE D’AIR !

Sacrilège ultime pour les porschistes de la première heure : leur modèle adulé quitte le refroidissement à air. Cette première 911 de l’ère moderne est, jusqu’à aujourd’hui, la moins cotée de toutes.
Pour les fanatiques de la 911, c’est l’un des gènes du modèle qui s’en va. Le fameux « six à plat » qui fait tout le suc de la 911 adopte le refroidissement par eau, comme… toutes les voitures de son époque. Les plus intransigeants lui en veulent encore. Comble de disgrâce, la 996 n’a pas concentré que des atouts sur sa personne. Sa ligne allongée (+ 17 cm) perd ses rondeurs originelles. Pour la première fois, sa finition intérieure
respire la grande série, et les premières productions souffrent de négligences qui entravent leur longévité : les plastiques se dégradent et le cuir se décolore, surtout sur le volant. Le cendrier se montre très fragile et plusieurs commandes vieillissent mal. Sur le cabriolet, le boîtier électronique de capote supporte mal l’épreuve des ans : souvent, il faut le réparer ou le changer. Et c’est très cher…
Qualité en baisse Mécaniquement, le bilan fiabilité a aussi été altéré. Sur les 3,4 litres, quelques cas de fêlure sur la base des cylindres et de fuite d'huile à l’avant du moteur, quelques culasses qui se fendent ou sont poreuses,
des incidents sur les poussoirs hydrauliques.
Et puis… LE point noir, surtout sur les 3,4 litres : la fragilité du roulement de l’« IMS », arbre intermédiaire situé sous le vilebrequin. En cas de grippage, il peut entraîner la casse du moteur. Sur la plupart des voitures, il a été remplacé ; mais il faut absolument s’en assurer. La boîte de vitesses manuelle est sans souci. La Tiptronic est victime d’incidents électroniques parfois graves, pouvant nécessiter une réfection ou un remplacement.
Son atout majeur, c’est sa cote : elle est la moins chère de toutes les 911. Aujourd’hui, une 996 3,6 litres présente le meilleur rapport performances/coût de toute la lignée des 911.
Mais attention : depuis le début 2018, ses prix, qui étaient au plus bas, ont grimpé de 30 %

[PHOTO]
AVEC SES PHARES AVANT ET SA PLANCHE DE BORD DE BOXSTER, LA SACRO-SAINTE 911 VERSION « 996 » A PERDU DE SA SUPERBE ET DE SON EXCLUSIVITÉ. MAIS SES ENTRAILLES RESTENT CAPABLES DE VOUS PROCURER LE MEILLEUR."

type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Germanicus le Mer 30 Jan 2019 - 19:02

Les prix n'ont pas grimpé de 30% en un an !

Germanicus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Mer 30 Jan 2019 - 20:47

D'accord avec type996 je trouve pas que le gars dise tellement de bien des 996 et ce qu'il écrit sur les IMS est effectivement scandaleux. Exclamation

Qualité en baisse Mécaniquement, le bilan fiabilité a aussi été altéré. Sur les 3,4 litres, quelques cas de fêlure sur la base des cylindres et de fuite d'huile à l’avant du moteur, quelques culasses qui se fendent ou sont poreuses,
des incidents sur les poussoirs hydrauliques.

Et vous en connaissez beaucoup des cylindres fêlés et des culasses fendues  vous ???  Mad

Furax
VIP 1300
VIP 1300

Message par 17seconds le Mer 30 Jan 2019 - 20:58

Lisez l’article en intégralité et vous aurez un éclairage différent...

Je suis à ma 2 em 996 et ça m’a fait plaisir de la retrouver dans ce magazine qui s’interesse Plutôt à des bolides anciens de prestige le plus souvent à des prix délirants. Je salue donc l’initiative et je me répète ; les points négatifs évoqués sont largement connus et partagés depuis maintenant plus de 20 ans !! Et oui il y a des vérités à dire : la finition de la 3.4 est déplorable, le design de ses optiques est discutable et la fiabilité n’a pas tjrs été au rendez-vous sur les premiers millésimes ..mais son charme est ailleurs et je l’adore...tout comme vous

17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par iguane le Dim 3 Fév 2019 - 17:23

ben moi, j'en suis à ma troisième en 3,4l d'ailleurs...

c'est juste la 911 qui a sauvé Porsche. Elle cumule une quantité d'innovations qui sont reprisent depuis ...
L'IMS a le même "pb" en phase 1 des 97...

Concrètement, le jour où elle ne sera plus la "moins chère", elle sera regardée comme ce qu'elle est : une gourmandise de chaque instant !

iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mars57 le Lun 4 Fév 2019 - 13:16

Au risque de me faire encore mal vu, je le redis , j adore la 911, j adore la 996 mais ce n'est pas ma préférée ! !!!!

Déjà,  si j avais le choix se serait plus une 3.6 entre les deux et sinon une 993 mais mon budget m imposé la 996 3.4 !

Cependant , je suis déjà très heureux de ce qui m arrive et impatient de trouver ma belle....Je la regarderais de derrière  bgb bgb

mars57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 4 Fév 2019 - 13:46

@iguane a écrit:ben moi, j'en suis à ma troisième en 3,4l d'ailleurs...

c'est juste la 911 qui a sauvé Porsche. Elle cumule une quantité d'innovations qui sont reprisent depuis ...
L'IMS a le même "pb" en phase 1 des 97...

Concrètement, le jour où elle ne sera plus la "moins chère", elle sera regardée comme ce qu'elle est : une gourmandise de chaque instant !

Tu crois ?

"Porsche aujourd’hui, c’est une marque qui résonne dans l’esprit du public comme une réussite incontestable. A la fin des années 2000, on parlait souvent d’elle en grande pompe comme le « constructeur le plus rentable de l’automobile ». Elle continue d’année en année d’aligner des records de ventes en volume et en chiffre d’affaires avec une marge opérationnelle aux alentours des 17,5%. Impressionnant. Toutefois, ce que le grand public sait moins, c’est qu’à plusieurs reprises la marque a montré des signes de faiblesse. Elle n’est même pas passé loin de mettre la clé sous la porte au courant des années 1990, avec un catalogue réduit à la seule 911 type 993. La dernière Porsche refroidie par air ne s’écoula qu’à une moyenne de 15.000 exemplaires entre 1993 et 1997. A ce moment-là, c’est la crise, et Porsche doit son salut à un modèle que l’on connait bien : le Boxster."
clin

Fred2401
VIP 1300
VIP 1300

Message par type996 le Lun 4 Fév 2019 - 14:33

@Fred2401 a écrit:A ce moment-là, c’est la crise, et Porsche doit son salut à un modèle que l’on connait bien : le Boxster."

Comme souvent, les choses ne sont pas "noir et blanc" mais plus nuancées ... faut pas toujours prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit dans des blogs à deux balles comme ABCmoteur...

La Boxster (986) a été  produite à 55 705 exemplaires, et la déclinaison S à 46 945 exemplaires entre 1996 et 2004. Total : 102.650
Mais le Boxster était un produit d'appel sur laquelle la marge était globalement faible. Et de surcroît, la carrosserie était fabriquée par le sous-traitant finlandais "Valmet", solution toujours plus onéreuse qu'une fabrication internalisée.

La 966, c'est 175.000 ventes en une année de moins. A mettre en rapport avec les 68.000 exemplaires de 993 entre 1993 et 1998. Et surtout des marges bien plus généreuses que le Box....

Et c'est bien la renaissance de la 911 qui a _financièrement_ sauvé la marque.

Le Boxster (et le Cayenne, à partir de 2002) lui ont permis de sortir de la culture du monoproduit et de devenir la marque que l'on connait aujourd'hui, intégrée au groupe VAG
type996
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Fred2401 le Lun 4 Fév 2019 - 15:09

Je vais suivre ton conseil et ne pas prendre pour argent comptant ce que je lis !!!
Donc je dirais tu as peut-être raison ... peut-être ??
Fred2401
Fred2401
VIP 1300
VIP 1300

Message par iguane le Mar 5 Fév 2019 - 9:01

j'ai peut être été trop généreux avec la 96, effectivement la nouvelle gamme boxster qui partage pas mal de pièces visibles communes (échelle  de couts) ont les 2 participés à assainir finacièrement la marque.

ll n'en demeure pas moins que le patrimoine technologique investi pour la 96 est peut être ce qui fait d'elle une des plus importantes de l'histoire, largement devant une 64, 93, la 97 ou encore la 91...

en tout cas c'est mon avis, elle est le virage total qui relance la marque, qui était bien dans le pétrin ... et il a fallu en donner pour son argent.

20 ans après , elle est toujours là ! belle comme tout !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gladiator le Dim 10 Fév 2019 - 20:16

@type996 a écrit:
@Fred2401 a écrit:A ce moment-là, c’est la crise, et Porsche doit son salut à un modèle que l’on connait bien : le Boxster."

Comme souvent, les choses ne sont pas "noir et blanc" mais plus nuancées ... faut pas toujours prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit dans des blogs à deux balles comme ABCmoteur...

La Boxster (986) a été  produite à 55 705 exemplaires, et la déclinaison S à 46 945 exemplaires entre 1996 et 2004. Total : 102.650
Mais le Boxster était un produit d'appel sur laquelle la marge était globalement faible. Et de surcroît, la carrosserie était fabriquée par le sous-traitant finlandais "Valmet", solution toujours plus onéreuse qu'une fabrication internalisée.

La 966, c'est 175.000 ventes en une année de moins. A mettre en rapport avec les 68.000 exemplaires de 993 entre 1993 et 1998. Et surtout des marges bien plus généreuses que le Box....

Et c'est bien la renaissance de la 911 qui a _financièrement_ sauvé la marque.

Le Boxster (et le Cayenne, à partir de 2002) lui ont permis de sortir de la culture du monoproduit et de devenir la marque que l'on connait aujourd'hui, intégrée au groupe VAG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entièrement d'accord avec ton analyse Type996  clin
Gladiator
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2