-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

+3
tatayé
Alto15
Ratagaz
7 participants

Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Dim 13 Jan 2019 - 18:06

Hello,

tout le monde,

quelqu'un a déjà eu ce type de problème ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Alto15 Dim 13 Jan 2019 - 18:13

Salut, 

T’on auto cale à chaque démarrage ? Ou juste à t’on premier démarrage à froid et ensuite elle redémarre niquel ?
Alto15
Alto15
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Dim 13 Jan 2019 - 18:38

Salut,

quand elle est en "ralenti accéléré" à froid c'est bon, dés qu'elle reprend le régime de ralenti normale elle cale avec allumage voyant.
Si j'accélère doucement le moteur tourne comme un savate et une fois chaude le ralenti est instable !!

Vu le nombre de défaut je m'oriente vers le variocam ou le solénoïde du variocam.

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Alto15 Dim 13 Jan 2019 - 18:44

D’accord, j’ai cherché un peu sur différents sites internet avec les défauts que tu a et je suis tombé sur ça : https://www.renntech.org/forums/topic/47916-checksum-error-p1371-and-error-1360/ 
Une première piste déjà...
Alto15
Alto15
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Dim 13 Jan 2019 - 19:07

merci

je suis tombé dessus aussi, mais c'est une pièce de 996, en 997 c'est différent  (dommage pour moi c'est une panne rapide a corriger ;)

en 997:  https://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-997-05-08-2007-997-c4s-coupe-boite-auto/M691/moteur-et-alimentation-essence/soupape-guide-de-soupape-ressort-soupape-poussoir-hydraulique-culasse/B51/culasse-poussoir-soupape-transmetteur-hall-contacteur-pression-huile-ressort-soupape/I4286/bouchon/P82150


J'ai lu aussi que l'huile pouvait être en cause; si trop épaisse !!   il me semble que mon indep à mis de la 15w50, ça pourrait expliquer aussi le problème.

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Alto15 Dim 13 Jan 2019 - 19:41

C’est possible que l’huile sois en cause effectivement, à voir avec les pros du sujet  clin  Mon indépendant m’a mis de la 05W40 sur ma 997 et aucun problème de ce côté là..
Alto15
Alto15
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par tatayé Dim 13 Jan 2019 - 19:47

Je ne vois pas en quoi l'huile serait en cause. Ton problème vient de l'allumage et ou de l'alimentation d'essence, il y a une multitude de choses qui peuvent en être la cause, le vario, le debimetre, bougies, bobines, etc,etc...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Dim 13 Jan 2019 - 23:58

Salut, ben non si bougies / bobines j'aurais des ratés d'allumage et P code qui va avec et si carburant je n'aurais pas que le coté droit qui déconnerait !!

Pas de défaut au débitmètre, ceci dit, on a déjà vu un débitmètre fonctionner en envoyant de mauvaises valeurs, mais ça impacterait les 6 cylindres.

en même temps, si c'est l'huile, pourquoi seulement un seul banc déconnerait ??

Donc vario et sa commande serait le plus plausible, elle ne le fait que depuis qu'il fait frais / froid.

Le duramétric V3 s'arrête aux modèle 2006, j'ai une 2007 il y a peut être un manque dans le diag ??

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Apas Lun 14 Jan 2019 - 7:04

tatayé a écrit:Je ne vois pas en quoi l'huile serait en cause. Ton problème vient de l'allumage et ou de l'alimentation d'essence, il y a une multitude de choses qui peuvent en être la cause, le vario, le debimetre, bougies, bobines, etc,etc...
+1 pour l'huile cela ne vient pas de là

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par tatayé Lun 14 Jan 2019 - 17:37

Ratagaz a écrit:Salut, ben non si bougies / bobines j'aurais des ratés d'allumage et P code qui va avec et si carburant je n'aurais pas que le coté droit qui déconnerait !!

Pas de défaut au débitmètre, ceci dit, on a déjà vu un débitmètre fonctionner en envoyant de mauvaises valeurs, mais ça impacterait les 6 cylindres.

en même temps, si c'est l'huile, pourquoi seulement un seul banc déconnerait ??

Donc vario et sa commande serait le plus plausible, elle ne le fait que depuis qu'il fait frais / froid.

Le duramétric V3 s'arrête aux modèle 2006, j'ai une 2007 il y a peut être un manque dans le diag ??



Pas forcement, j'ai eu une fois un souci avec une bobine, aucun raté, voiture qui démarre au quart de tour, a chaque arrêt la voiture calait. Bon c’était sur ma BM, mais un moteur reste un moteur, en tout cas l'huile ne peux pas être en cause.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Mar 15 Jan 2019 - 20:57

Euh, c'est pas la pression d'huile qui bouge les actionneurs ???

donc l'huile c'est possible !    Y'a que la commande d'ouverture hydraulique qui est électrique nan ???

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par turbofan Mer 16 Jan 2019 - 9:49

Ben c'est indiqué, variocam du banc 1...
turbofan
turbofan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Lun 28 Jan 2019 - 18:31

Petite news,

ayant réussi a rentré du boulot un peu plus tôt, et il faisait soleil.

Me suis dis qu'il fallait que je fasse faire demi tour à la grenouille. Elle avait les fesses au fond du garage, ce serait bien plus pratique dans l'autre sens pour regarde ce qui n'allait pas.

7°c et soleil cool,  démarrage et…..impec, plus aucun défaut et la voiture roronne !!! Smile

C'est vrai qu'il gelait la dernière fois, mais bon pas super froid non plus.  Donc, un capteur un peu sensible au froid et à l'huile un peu plus épaisse, on verra par la suite.

Comme je dois déposer le PC AR et remplacer mes échappements, j'osculterai la bête en même temps.

Suis un peu plus serein, cette histoire me tracassait un peu, mais je vais surveiller et vous dirai, si je trouve, ce qu'il en ressort !


Dernière édition par Ratagaz le Lun 28 Jan 2019 - 18:50, édité 1 fois
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par xav590 Lun 28 Jan 2019 - 18:39

les mystères de l'electronique   Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par GoldenPie Lun 28 Jan 2019 - 18:44

J'ai eu le moteur qui tenait le ralenti à froid comme une patate, genre qui ronronnait : roooooOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnn roooooOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnn  roooooOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnn  roooooOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnn 

Mais seulement quand il faisait très très froid... En cause:  une prise d'air sur l'admission vraiment tellement ridicule que quand les plastiques chauffaient=plus rien... forcement quand l'air est froid, la densité étant différente.... bah ça influe + sur la densité de l'air... (mais qu'est ce que ça sifflait dans le compartiment moteur lol/mdr)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Lun 28 Jan 2019 - 18:53

Ah oui quand même !!!


je jetterai un œil, faut que je regarde le filtre à air ;) merci

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par GoldenPie Lun 28 Jan 2019 - 19:10

à mon avis la sonde lambda ne peut être qu'une conséquence du variocam de ton banc 1...

Et et.... Et en effet, contrairement à ce qui est dit dessus (JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD AVEC MES PETITS COPAINS Very Happy ), une huile épaisse mais plutot genre dans les 60 peut causer ce genre de troubles, on parle bien de valve lift, pas de code missfire, si problème d'allumage tu aurais des missfire et pas des messages sur le variocam.

Bon clairement il y a quelques années, Porsche ne précaunisait pas de l'huile de + de 40 principalement à cause du mécanisme hydraulique des poussoirs hydroliques et du variocom (qui dépend de la presssion d'huile)... voila le pourquoi du comment ! le hic, c'est que maintenant Porsche préconise aussi de la 5W50....

Sauf que dans ton cas, c'est de la 15W, il fait + froid et à froid c'est cette viscosité qui joue. Et à ce niveau Porsche à froid ne recommande pas autre chose de > à 10W principalement pour les raisons évoquées ci dessus.

La 15W est la viscosité pécaunisée pour les à air, certainement pas pour les à eau.... après je sais que certains indépendants tout de même réputés précaunisent aussi de la 15W50 pour les eau mais ca n'engage qu'eux (surtout leurs clients à la fin lol)

D'abord, je descenderai à une 10W50 max... d'ailleurs pourquoi es tu à une 15W50 ? sur quels critères il t'a mis cette huile ?

Autant s'imaginer que quand il est fait très froid bah... c'est chaud pour les variocams... 
Pour peu que ton variocam soit en fin de vie et ait des faiblesses....

Ca c'était au pire... Au mieux : un court circuit electrique sur les cables du variocam (perso, j'avais bien un court circuit sur le cable du capteur de pression d'huile qui affichait à l'arret 2 barres au lieu de ZERO ! probleme fortement connu de par le fait où passent les cables et qui par frottement s'usent et se mettent en court circuit)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Lun 28 Jan 2019 - 19:46

Effectivement 15w50 c'est pas vraiment ce que je mettrai, perso plutôt de la 5w40 ou 5w50.

Pourtant l'indépendant du sud de la Belgique préconise de la 15W50 en disant "c'est bien pour nos régions !!!!

Je regarderai tout cela parechoc AR déposé pour changer mes gamelles ;)

Merci pour les infos

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par tatayé Lun 28 Jan 2019 - 19:57

Tu enlève ton pare choc pour sortir tes silencieux ?? Les gars, chacun fais comme il veux mais mettre en dessous de la 10w en huile c'est vraiment pas terrible...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Lun 28 Jan 2019 - 20:01

Salut,

je voudrais vérifier un peu tout, donc enlever le PC n'étant pas très compliqué, ça me donnera de l'espace pour vérifier les faisceaux, durites et autres appendices ;)

La 15W50 pour démarrer le rodage et faire les vacances au Portugal m'allait bien.

Je pense que je vidangerai au printemps, je vais pas conserver l'huile de rodage qui doit être un peu chargée, et prendrai certainement de la Motul 300V en 5W40 ou 5W50,  sais pas trop encore, ça fera peut ^tre l'objet d'un prochain post !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par xav590 Lun 28 Jan 2019 - 20:09

Nous avons le même indep Ratagaz , et effectivement il preconise de la motul V300 15w50 . Pour ma part aucun pb avec cette huile , et je dirai même qu'avant de mettre la 15w50 , j'avais les poussoirs bruyants , et depuis , impec .... Et quand tu vois le nombre de porsche ( à air , à eau ) dans son atelier , tu te dis qu'il sait de quoi il parle ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Ratagaz Mar 29 Jan 2019 - 0:57

Salut Xav59 ;)

effectivement, c'est pour cela que je me demande si un actuateur de soupapes "n'appellerait" pas avant de lacher.

Ou comme dit Xav59, les mystères de l'electronique !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par xav590 Mar 29 Jan 2019 - 10:04

Ratagaz a écrit:Salut Xav59 ;)

effectivement, c'est pour cela que je me demande si un actuateur de soupapes "n'appellerait" pas avant de lacher.

Ou comme dit Xav59, les mystères de l'electronique !!


Salut Ratagaz

Peut être pourrais tu appeler Klaas , il n'est jamais avare de bons conseils et ainsi tu seras fixé ,non ?
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage Empty Re: Allumage voyant moteur au demarrage a froid et calage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum