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Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

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essais Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par BigJim Mer 9 Jan 2019 - 3:25

Salut la troupe,

Je m'intéresse aux 997 pour éventuellement remplacer ma 996.

Il y a deux motorisations 3.6 et 3.8 et je cherche à savoir si la différence est notable entre les deux niveau performances, fiabilité, etc... ?

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par mataiva66 Mer 9 Jan 2019 - 6:16

Faut dormir...la nuit porte conseil !!! clin

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par winger49 Mer 9 Jan 2019 - 7:44

bonjour à tous,il vaut mieux une 3.6 bien optionnée qu'une 3.8 qui n'apportera rien de plus à part les options de série que l'on peut trouver en option sur une 3.6.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par beafred7 Mer 9 Jan 2019 - 8:56

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Ce que je retire de ces articles, au delà de la puissance, ce serait plus le caractère moteur "enjoué" de la S (vs la normale) au dessus de 5000 trm qui donne, pour moi, tout son sens à une voiture "de sport"... donc plutôt une S de la fin de production des phases 1 (gros IMS entre autre) avec sièges sports et PSE impératifs !
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Gillou91 Mer 9 Jan 2019 - 13:47

Une phase 1 à partir du second semestre 2005 apporte le renforcement du roulement d'IMS, donc une relative tranquillité de l'esprit. Comme la voiture est lourde, l'appoint de puissance et de couple de la 3.8L est un plus évident...  Après, chacun voit en fonction de ses convictions et de ses sous !  angel

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par xav590 Mer 9 Jan 2019 - 14:43

Et pour la fiabilité , vous pensez 3.6 ou 3.8 ?

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Gillou91 Mer 9 Jan 2019 - 15:36

Xav, le 3.8L gros roulement règle (en principe) le souci... Quant au reste, les cylindres rayés et autres "bagatelles"....que l'on retrouve également sur des Caymans GT4.
Je ne sais pas si les blocs cylindres des 3.8L sont plus ou moins sensibles à la fissuration comme le sont les 3.4/3.6 L.

Rien ne vaut un bon Metzger de GT3 ou turbo quoi que, en usage intensif, les coussinets de vilebrequin fatiguent aussi !!!

Seules les moteurs de 991 GT3 sont maintenant garantis 10 ans par Porsche, suite aux déboires de bielles fragiles....

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par xav590 Mer 9 Jan 2019 - 16:48

Merci Gillou ... Je pensais que l'IMS fragile ne concernait que les 3.6 et que les cylindres rayés ne concernaient que les 3.8 . Et donc je me trompais clin.

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Message par TT12 Mer 9 Jan 2019 - 16:55

L'IMS à été renforcé fin du premier semestre 2006 ,et le plus gros problème des 3,8l  connu est quand même les cilyndres rayé mais il n'existe  aucunne données officielle
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par xav590 Mer 9 Jan 2019 - 17:41

Merci , donc je me trompais pas trop on dirait clin

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Message par cigale13 Mer 9 Jan 2019 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'IMS à été renforcé fin du premier semestre 2006 ,et le plus gros problème des 3,8l  connu est quand même les cilyndres rayé mais il n'existe  aucunne données officielle
L’ims a été renforcé à partir d’Avril 2005  clin
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Message par Germanicus Mer 9 Jan 2019 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut la troupe,

Je m'intéresse aux 997 pour éventuellement remplacer ma 996.

Il y a deux motorisations 3.6 et 3.8 et je cherche à savoir si la différence est notable entre les deux niveau performances, fiabilité, etc... ?

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Je viens précisément de remplacer ma 996 par une 997.
Je n'ai pas limité ma recherche, je regardais aussi bien les 3.6 que les 3.8 afin de trouver plus facilement un véhicule rentrant dans mes critères (kilométrage, combo de couleurs, options, historique limpide, 2 roues motrices ...).
Selon le spécialiste Porsche qui m'a accompagné dans mon achat, la différence entre les deux se fait surtout sur circuit.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par krouny Mer 9 Jan 2019 - 18:50

Vous allez arreter avec l'ims Very Happy
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par BigJim Mer 9 Jan 2019 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut la troupe,

Je m'intéresse aux 997 pour éventuellement remplacer ma 996.

Il y a deux motorisations 3.6 et 3.8 et je cherche à savoir si la différence est notable entre les deux niveau performances, fiabilité, etc... ?

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Je viens précisément de remplacer ma 996 par une 997.
Je n'ai pas limité ma recherche, je regardais aussi bien les 3.6 que les 3.8 afin de trouver plus facilement un véhicule rentrant dans mes critères (kilométrage, combo de couleurs, options, historique limpide, 2 roues motrices ...).
Selon le spécialiste Porsche qui m'a accompagné dans mon achat, la différence entre les deux se fait surtout sur circuit.

Et au final tu as pris une 3.8 ou une 3.6 ?
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Germanicus Mer 9 Jan 2019 - 19:01

Une 3.6 mais avec PASM, PSE, JA 19, TOE etc ... Et 46000 km.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par piwi Mer 9 Jan 2019 - 19:40

Quitte à changer, autant prendre plus puissant et donc une 3.8 L.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Frog77 Mer 9 Jan 2019 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut la troupe,

Je m'intéresse aux 997 pour éventuellement remplacer ma 996.

Il y a deux motorisations 3.6 et 3.8 et je cherche à savoir si la différence est notable entre les deux niveau performances, fiabilité, etc... ?

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Phase I ou II, ça change tout

997 3,6L  325/345 Cv
997 3,8L 355/385 Cv 

les plus sur la phase II
le nouveau moteur à injection direct, + puissant et  - cons,  plus d'IMS, intérieur plus moderne, feux à led et la PDK bgb


le  moins sur la phase II
S et 4S -  3,8L,  la taxe annuelle sur le CO2 Razz


Dernière édition par Frog77 le Mer 9 Jan 2019 - 20:05, édité 1 fois
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Furax Mer 9 Jan 2019 - 20:02

Si c'était la seule chose qui me tracassait je te prometsque j'attendais 10 h du mat et un reveil'en douceur pour commencer à y réfléchir !!! Surprised Surprised

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Cligneval Jeu 17 Jan 2019 - 18:56

997 phase II et plus de problème d'IMS, en plus moteur à injection directe donc conso moindre
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par piwi Jeu 17 Jan 2019 - 19:22

En effet, mais plus du tout le même budget !
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Ratagaz Jeu 17 Jan 2019 - 19:48

En fait le mieux serait de trouver une 997 MK2 de 2008 ;)

Bon, pas facile et budget en hausse !!

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par BigJim Jeu 17 Jan 2019 - 20:05

Oui c'est vraiment le top niveau perspective mais c'est un budget à 50 K€ mini...

Faut que j'attende encore un peu  gggg
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Message par Ratagaz Jeu 17 Jan 2019 - 20:06

Faut chercher, 997 mk 2 c'est sorti fin 2008, donc y'en a pas beaucoup !!

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Message par TT12 Ven 18 Jan 2019 - 13:05

Il te reste la TT avec le Metzger de 3,6 l et 470 Cv et plus aucun problème d'IMS
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Message par 4SGT Ven 18 Jan 2019 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il te reste la TT avec le Metzger de 3,6 l et 470 Cv et plus aucun problème d'IMS
Pas sûre que ça passe dans le budget de BigJim..

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par BigJim Ven 18 Jan 2019 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il te reste la TT avec le Metzger de 3,6 l et 470 Cv et plus aucun problème d'IMS
Pas sûre que ça passe dans le budget de BigJim..

Merci, un peu d'empathie ça fait plaisir  clin
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Message par laurent911 Ven 18 Jan 2019 - 22:24

Pourquoi une 997 ph2 de 2008 ? j ai une 997 2S ph2 de 2009 et il n y a pas de taxe de CO2 a 160€/par an,car le seuil en 2009 était a 250 gr/co2 et la 997 2S en PDK est a 240 gr... clin
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par pouny71 Sam 19 Jan 2019 - 8:12

hello,
pour m'insérer dans la discussion, je ne crois pas que la différence de cylindrée soit notoire.
le principal pour ta recherche demeure le tarif (c'est une évidence) et l'équipement qui tu désires ; enfin un élément crucial = un historique clair et limpide (facile à écrire mais pas facile à trouver).

perso, j'ai 3,8L avec 355CV.... je voulais surtout une C2S !
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Message par Malik77 Sam 19 Jan 2019 - 13:33

idem, je voulais aussi un C2S avec historique clair, pas le plus simple..
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Message par piwi Sam 19 Jan 2019 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso, j'ai 3,8L avec 355CV .... je voulais surtout une C2S !
Ce qui revient à dire que tu voulais une 3.8 355 ! Ce que tu as vu que que tu voulais une S.
Qui a forcément le 3.8 355 ... Smile
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Message par pouny71 Sam 19 Jan 2019 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso, j'ai 3,8L avec 355CV .... je voulais surtout une C2S !
Ce qui revient à dire que tu voulais une 3.8 355 ! Ce que tu as vu que que tu voulais une S.
Qui a forcément le 3.8 355 ... Smile
pas tout à fait .... je dois avouer que les quelques spécificités esthétiques m'ont fait craqué ! comme les étriers de frein rouge ou les 4 sorties d'échappement entre autres  bgb
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Message par Malik77 Sam 19 Jan 2019 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso, j'ai 3,8L avec 355CV .... je voulais surtout une C2S !
Ce qui revient à dire que tu voulais une 3.8 355 ! Ce que tu as vu que que tu voulais une S.
Qui a forcément le 3.8 355 ... Smile
pas tout à fait .... je dois avouer que les quelques spécificités esthétiques m'ont fait craqué ! comme les étriers de frein rouge ou les 4 sorties d'échappement entre autres  bgb
+1 et la couleur Bleu nuit dans mon cas  bgb
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Germanicus Sam 19 Jan 2019 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso, j'ai 3,8L avec 355CV .... je voulais surtout une C2S !
Ce qui revient à dire que tu voulais une 3.8 355 ! Ce que tu as vu que que tu voulais une S.
Qui a forcément le 3.8 355 ... Smile
pas tout à fait .... je dois avouer que les quelques spécificités esthétiques m'ont fait craqué ! comme les étriers de frein rouge ou les 4 sorties d'échappement entre autres  bgb

Une 3.6 avec l'option PSE a les 4 sorties.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par piwi Sam 19 Jan 2019 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une 3.6 avec l'option PSE a les 4 sorties

Tu es sûr de ça ?
Parce que sur les 996, les 4 sorties c'est l'option X54 "silencieux d’échappement en inox". Ma 4S a le PSE mais les sorties ovales.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par Germanicus Dim 20 Jan 2019 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une 3.6 avec l'option PSE a les 4 sorties

Tu es sûr de ça ?
Parce que sur les 996, les 4 sorties c'est l'option X54 "silencieux d’échappement en inox". Ma 4S a le PSE mais les sorties ovales.

J'en suis absolument certain, j'ai une 3.6 avec l'option PSE que voila :

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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par piwi Dim 20 Jan 2019 - 13:32

OK, c'est donc différent des 996.
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essais Re: Achat 997... 3.6 ou 3.8 ???

Message par sous marin Dim 20 Jan 2019 - 13:52

Sur les C2, on peut tout à fait avoir la double paire de sorties d'échappement sans échappement sport => il s'agit de l'option X54.
Par contre, le PSE implique la double paire de sorties d'échappement => c'est l'option XLF
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