Avis sur pneus qui ont fait de la piste
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur pneus qui ont fait de la piste
Bonjour a tous, je viens d acheter des jantes avec des pneus et jr vois que les pneus ont faits de la piste.
Ma question est, est ce que ca craint sur route ?
J ai sinon la possibilité de mettre ceux que j ai actuellement sur la voiture mais est ce que ca vaut le coup de payer 50 ou 100€ poir permuter les pneus ?
Je precise que l etat d usure est équivalente la marque idem juste les miens sont plus recent. 2014 pour 2011 sur ceux qui ont fait de la piste.
Merci pour votre aide
Ma question est, est ce que ca craint sur route ?
J ai sinon la possibilité de mettre ceux que j ai actuellement sur la voiture mais est ce que ca vaut le coup de payer 50 ou 100€ poir permuter les pneus ?
Je precise que l etat d usure est équivalente la marque idem juste les miens sont plus recent. 2014 pour 2011 sur ceux qui ont fait de la piste.
Merci pour votre aide
Tom997- 6000 tr/mn
Re: Avis sur pneus qui ont fait de la piste
Je serais plus inquiet sur le DOT du pneu que sur le fait qu'ils aient fait de la piste..
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Bah... la piste, à part l'usure différente, plus importante des flancs avec la déformation des pneus dans les virages, pas de souci particulier. Le DOT de 2011 commence à se faire vieux mais si pas d'amorces de craquelures, ça peut le faire. Attention, la gomme se durcit avec le temps, donc les performances d'adhérence chutent....
Pour faire du drift sur circuit, peu importe mais pour du roulage routier classique, c'est moins bon....
Pour faire du drift sur circuit, peu importe mais pour du roulage routier classique, c'est moins bon....

Gillou91- VIP 10 000
Ok merci pour vos retours. Je vais voir pour faire une permutation du coup.
Tom997- 6000 tr/mn
Sur piste les pneus montent à des températures qui le font vieillir prématurément. On m’a dit que ça s’appelait la vulcanisation (jamais vérifié).
Quoi qu’il en soit. A moitié de leur vie, il n’ont plus la même tenue que des pneus qui n’ont pas « surchauffé ».
Quoi qu’il en soit. A moitié de leur vie, il n’ont plus la même tenue que des pneus qui n’ont pas « surchauffé ».
Calvinberu- 3000 tr/mn
Calvinberu a écrit:Sur piste les pneus montent à des températures qui le font vieillir prématurément. On m’a dit que ça s’appelait la vulcanisation (jamais vérifié).
Euh.... non, la vulcanisation est la cuisson de tout élastomère pour finaliser la transformation du mélange "cru" de caoutchouc en produit fini exploitable, selon les performances demandées au mélange....
Définition exacte:
La vulcanisation (ou curage) est une opération chimique consistant à incorporer un agent vulcanisant (soufre, le plus souvent) à un élastomère brut pour former, après cuisson, des ponts entre les chaînes moléculaires. Cette opération rend notamment le matériau moins plastique mais plus élastique. Son nom provient du dieu romain Vulcain.
Gillou91- VIP 10 000

» Pneus Pirelli slick piste 18 GT3
» Avis sur pneus Bridgestone sur 996
» 4 jantes gt3 phase 1 + 4 pneus route ou 4 pneus circuit
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» Les roues piste !
» Avis sur pneus Bridgestone sur 996
» 4 jantes gt3 phase 1 + 4 pneus route ou 4 pneus circuit
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» Les roues piste !
Page 1 sur 1