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997 carrera 4S MKI

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essais 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Ven 28 Déc 2018 - 18:34

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 997 carrera 4S MKI (2006 ou 2007) avec 70 à 80000 Kms, alors votre retour d'expérience sur ce modèle ? Fiable ou pas ? Des précautions à prendre lors de l'achat sur un organe particulier ? Enfin voilà j'ai besoins de conseils et de votre expérience pour mon 1er achat Porsche.
Merci d'avance.
Amicalement.
Pascal
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par 4SGT le Ven 28 Déc 2018 - 20:24

Bienvenue..Tu seras bien conseillé ici
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Apas le Ven 28 Déc 2018 - 21:35

Bienvenue à toi.

Tu trouveras toutes les réponses sur le forum...
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par patrick69 le Sam 29 Déc 2018 - 13:58

Tu ne sera pas déçu.
Ce ne sont pas des autossss , c’est du bonheur à l’etat Pur.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Clik le Sam 29 Déc 2018 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu ne sera pas déçu.
Ce ne sont pas des autossss , c’est du bonheur à l’etat Pur.
Porschement
+1.   bienvenu
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Chinô le Sam 29 Déc 2018 - 14:13

Bienvenue tu trouvera bientôt le fil de ta vie clin

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par phil74 le Sam 29 Déc 2018 - 14:15

la bienvenue sur le forum 
une petite présentation  ???
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Ratagaz le Sam 29 Déc 2018 - 14:41

Hello,

Je trouve que c'est un bon choix  :ffss:on se demande pourquoi ?    Surprised


 Je suppose que tu as déjà entendu parler d'IMS et de cylindres rayés,  ben l'ims sur cette version et ces années n'est pas vraiment un problème (le mien avait "un peu" de jeu à 236 000 Kms !!

Cylindre rayé, ben qu'en tu respectes pas les temps de chauffe et que tu mets de l'huile merdique, ça va avec !! 

Je penses qu'il y aura plein d'autres avis ;)  c'est les vacances en ce moment !!

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Sam 29 Déc 2018 - 15:52

Bonjour,

Merci pour vos commentaires clin , pour l'IMS j'ai lu que ça impactait les véhicules jusqu'en Avril où Mai 2005, après cette date le problème est à priori réglé !

Amicalement
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par TT12 le Sam 29 Déc 2018 - 22:08

trés bon choix !!!!
2006 plus de probléme d'IMS le seul default des 3.8l c'est les cylindres rayés .la seule façon de s'enlever le doute c'est le passage caméra .
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par BigJim le Dim 30 Déc 2018 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:trés bon choix !!!!
2006 plus de probléme d'IMS le seul default des 3.8l c'est les cylindres rayés .la seule façon de s'enlever le doute c'est le passage caméra .

Il n'y a pas le pb des cylindres rayés sur les 997 3.6 ?
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par TT12 le Dim 30 Déc 2018 - 13:41

C'est en tout cas la maladie connu dont pas grand monde veut parler mais sur laquelle on lit de tout et n'importe quoi.
Consommation excessive d'huile ,sortie échappement noircit doit déjà interpeller!!!
La seule façon d'avoir l'esprit tranquille est à mon avis un passage caméra .
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par bernard le Dim 30 Déc 2018 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:trés bon choix !!!!
2006 plus de probléme d'IMS le seul default des 3.8l c'est les cylindres rayés .la seule façon de s'enlever le doute c'est le passage caméra .

Il n'y a pas le pb des cylindres rayés sur les 997 3.6 ?
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Message par cigale13 le Dim 30 Déc 2018 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la bienvenue sur le forum 
une petite présentation  ???
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+1 pour une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Furax le Dim 30 Déc 2018 - 19:09

Si c'est à pascal que vous demandez de se présenter il l'a fait le 28 décembre à 18h12  clin


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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Dim 30 Déc 2018 - 19:19

Bonsoir,

Oui effectivement merci Furax présentation faite c'est d'ailleurs ce que j'ai fait tout de suite lors de mon inscription;-).

Amicalement
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Dim 30 Déc 2018 - 19:22

Re bonsoir,

Savez vous s'il y a une grosse révision de prévu sur le carnet d'entretien pour une 997 C4S entre 80 et 90 000 Kms ?

Merci d'avance pour vos retours  clin
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Frog77 le Dim 30 Déc 2018 - 19:33

La grosse révision c'est tous les 4ans ou 60Mkm
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Ratagaz le Dim 30 Déc 2018 - 20:38

1 cylindre rayé à l'ouverture à 236000 Kms  ( le 5 )

aucune fumée, pas de conso d'huile et pas d'échappement noir !!

aucune baisse de perfo, pas de bruit et tout fonctionnait à merveille ;)

Je suppose que certains "indépendant" en joue un peu sur les "cylindres rayés !!"

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par TT12 le Dim 30 Déc 2018 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1 cylindre rayé à l'ouverture à 236000 Kms  ( le 5 )

aucune fumée, pas de conso d'huile et pas d'échappement noir !!

aucune baisse de perfo, pas de bruit et tout fonctionnait à merveille ;)

Je suppose que certains "indépendant" en joue un peu sur les "cylindres rayés !!"
Pourquoi tu as ouvert ton moteur si tout fonctionait a merveille ?
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Ratagaz le Dim 30 Déc 2018 - 23:29

Ben le crétin qui me l'a vendu a mis de l'huile de merde dedans, donc 3000 Kms plu loin, coussinets de vilo Hs et vilo aussi !!

NB: ce genre de moteur est à ouvrir tous les 180000 / 200 000 Kms de toute façon ;)

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par piwi le Dim 30 Déc 2018 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re bonsoir,

Savez vous s'il y a une grosse révision de prévu sur le carnet d'entretien pour une 997 C4S entre 80 et 90 000 Kms ?

Merci d'avance pour vos retours  clin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la périodicité, tu cliques sur "petit service" (tous les ans ou 10000 km) et sur "grand service" (tous les 2 ans ou 20000 km)  clin

Et donc pour répondre à ta question, il y a effectivement un grand service à faire à ce kilométrage.
piwi
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Lun 31 Déc 2018 - 9:02

Bonjour, merci Piwi pour ce retour.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par laurent911 le Lun 31 Déc 2018 - 15:52

Sur une 997 c est une petite révision,vidange,filtres,liquide de freins tous les 2 ans et/ou 30 000 kms...2 ans plus tard,soit tous les 4 ans c est la grosse révision pareil que la petite avec les bougies,nettoyage des radiateurs...tous les 6 ans et/ou 90 000 kms il faut changer la courroie d accessoires
chez un indépendant il faut compter a peu près 500€ pour la petite et pour la grande 1000€
a peu près 1100€ pour l embrayage vers les 80 000 kms
1000€ pour le changements des 4 pneus
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par TT12 le Lun 31 Déc 2018 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re bonsoir,

Savez vous s'il y a une grosse révision de prévu sur le carnet d'entretien pour une 997 C4S entre 80 et 90 000 Kms ?

Merci d'avance pour vos retours  clin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la périodicité, tu cliques sur "petit service" (tous les ans ou 10000 km) et sur "grand service" (tous les 2 ans ou 20000 km)  clin

Et donc pour répondre à ta question, il y a effectivement un grand service à faire à ce kilométrage.
Tout dépend de ce qui a été fait avant car une 2006 avec 80 mkm j'espère que les entretiens ont dû être fait à la périodicité de 2 ans et non pas en fonction du kilométrage
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Message par laurent911 le Mar 1 Jan 2019 - 23:56

c est pour cela qu il faut vérifier avant l achat la présence du carnet et des factures sans trous dans le carnet...quand j ai cherché en 2015 ma 997 2S je pensais en trouver une facilement,toutes avaient un trou dans l entretien entre 3 et 4 ans sans révision...celle qui avait un trou de 4 ans est restée presque 1 ans a la vente,pourtant très peu kilométrée...et celle que j ai trouvée avec l entretien a jour,de 2005,je l ai vendue en quelques heures en dépôt vente a 40 000€ pour moi en mai 2016 avec 88 500 kms...
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par piwi le Sam 5 Jan 2019 - 18:35

Pour en revenir à la périodicité des entretiens, je viens de relire un magazine spécialisé dans lequel est indiqué tous les 30000 km ou 2 ans.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par cigale13 le Sam 5 Jan 2019 - 19:17

Pour le modèle MK1, je te conseille quand même une vidange par an pour la santé des cylindres.
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Message par pouny71 le Dim 6 Jan 2019 - 17:06

hello,
comme CIGALE13, ma 997 change son huile tous les ans quelque soit le kilométrage ... c'est le plus sérieux des liquides à changer vu la config de la 911.
pour le reste c'est une excellente auto : réfléchis quand même à l'intérêt du 4S ; une 2S est aussi sympa, moins lourde et sans entretien sur le train avant. cela peut te permettre d'élargir tes recherches et adoucir ton budget
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Dim 6 Jan 2019 - 20:10

Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions et vos commentaires, savez vous combien faut il compter pour la petite révision (changement fluide) en centre Porsche et pour une grosse révision ?
Merci d'avance.
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Message par TT12 le Dim 6 Jan 2019 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions et vos commentaires, savez vous combien faut il compter pour la petite révision (changement fluide) en centre Porsche et pour une grosse révision ?
Merci d'avance.
Pour une voiture de plus de 10 ans aucun intérêt d'aller un CP un petit indep reconnue dans ta région feras aussi bien le travail
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par piwi le Dim 6 Jan 2019 - 20:35

Sur le site de Flat69 (voir lien plus haut), tu as leurs prix. Ça peut te donner une idée chez les indépendants.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Apas le Dim 6 Jan 2019 - 21:23

Pour info, petit entretien incluant le graissage du PSE et tous les contrôles préconisés par Porsche : 455 € chez mon indépendant
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Lun 7 Jan 2019 - 7:23

Bonjour, merci pour les infos je ne savais pas qu’il y avait un graissage du PSE. Connaissez vous un bon et sérieux indépendant sur Bordeaux ? Le CP de Pessac est il bien renommé ?
Merci d’avance.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par 4SGT le Lun 7 Jan 2019 - 8:09

Pour le PSE c'est plus que conseiller de le graisser si tu veux éviter les soucis..Pour les indépendants,fais une petite recherche le forum un tableau recense ceux qui normalement ont étaient approuvé. Si je le trouve je te poste le lien..
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par 4SGT le Lun 7 Jan 2019 - 8:11

Tu l'as là

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par gghenri4 le Lun 7 Jan 2019 - 9:12

Bonjour 
Rien à ajouter, tout a été dit du moins le plus important à savoir sur la 997 phase 1
Pour contribuer malgré tout un peu, mon avis est que lorsqu'on recherche une 997 4S phase 1 post 2006 et avec moins de 80000 km dont le prix se situe souvent (pour fixer les idées) dans la fourchette 50 55 k€, on peut aussi s'intéresser aux 997 2S phase 2  (à partir de septembre 2008) que l'on peut trouver dans la même gamme de prix pour 80000 km.
En effet sans dénigrer les phases 1 il faut reconnaître que les 997 phase 2 présentent de gros avantages. Sans être exhaustif : un tout nouveau moteur avec beaucoup de pièces en moins (pas d'arbre intermédiaire ni d'ims) de meilleurs performances moins de consommation un classement vignette critère 1, un traitement du revêtement des cylindres amélioré, l'excellente boîte PDK si on choisit une automatique, un intérieur encore amélioré avec l'introduction de fonctions multimédia bien plus évoluées, un GPS lorsque l'option est présente très moderne tactile notamment) et bien d'autres choses. Un grand saut technologique et esthétique bien plus qu'un changement de phase pour résumer.

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par minou02 le Mar 22 Jan 2019 - 11:17

bonjour,
j'ai une 4S tiptro  cab de 2008 avec 72000kms. IMS contrôlé sans pb car sur ce modèle, il a déjà été renforcé. le seul souci que j'ai c'est la surveillance de batterie? Il faut installer un maintien de charge type CTEK qui est parfait pour 60€ sur Amazon et le double dans un CP pour le même modèle mais estampillé Porsche. Sinon RAS, que du plaisir.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Nico911 le Mar 22 Jan 2019 - 11:20

oui, le recours à un maintien de charge est [presque] obligatoire pour qui a une utilisation hebdomadaire, voire moins !
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par benfuit le Mar 22 Jan 2019 - 11:56

J'utilise ma belle le samedi (2 x 25 km).
Bien sur aussi pour les vacances, les loisirs le week-end ou autre.
Je n'ai pas de maintien de charge.
En presque 5 ans, j'ai changé ma batterie une fois. Et elle était + vielle que ça.
Par mon expérience, il n'y a pas besoin de maintien de charge avec cette fréquence d'utilisation.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par mataïva66 le Mar 22 Jan 2019 - 14:40

Comme Ben, ça fait 4 ans maintenant que j'ai ma grenouille et sans maintien de charge.

Bon elle dort au garage et sort quand le "pilote" en a envie, donc souvent !!!

La batterie était neuve quand j'ai acheté l'auto début 2015, et je ne la verrouille jamais dans le garage !

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par gghenri4 le Mar 22 Jan 2019 - 15:27

Chacun fait comme il veut.
Un maintien de charge me rassure donc j'en utilise un, que je roule ou que je ne roule pas : j'aime avoir ma batterie chargée au max. C'est un peu comme pour l'essence : le réservoir est rarement en dessous de la moitié.

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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Nico911 le Mar 22 Jan 2019 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chacun fait comme il veut.
Un maintien de charge me rassure donc j'en utilise un
Tout est dit !
C'est également comme ça que je vois les choses clin
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Mar 22 Jan 2019 - 17:20

Bonjour,

Débranchez vous votre batterie pour mettre en place votre maintien de charge où n'est ce pas nécessaire ?

Merci  Cool
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Greg88 le Mar 22 Jan 2019 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Débranchez vous votre batterie pour mettre en place votre maintien de charge où n'est ce pas nécessaire ?

Merci  Cool
Non, non, pas besoin de débrancher la batterie !  Tu branches juste ton appareil sur l'allume cigare   clin
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Le Chimiste le Mar 22 Jan 2019 - 17:25

Tout pareil, les vieilles dames (DS, Traction et 3.2L) sont débranchée, la 997 sous perf.....
Si elle ne pouvait démarrer quand je veux m'en servir, je serai,... comment dirais-je......... passablement énervé...
Le Chimiste
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Pascal501 le Mar 22 Jan 2019 - 17:52

Re, OK avez vous une photo SVP de ce type d'appareil de maintien de charge ? Car je vois toujours le système de pinces  + et - 

Merci
Pascal501
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Nico911 le Mar 22 Jan 2019 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà celui qui veille sur mon carrosse : prise secteur d'un côté, prise allume-cigares de l'autre.
1) tu branches la prise dans l'allume-cigares
2) tu fermes la voiture en ayant pris soin d'entrouvrir la vitre pour éviter de pincer le fil
3) tu branches la prise électrique sur le réseau
4) tu sélectionnes la fonction "voiture" sur le boîtier que tu auras laissé à l'extérieur de la voiture, et c'est tout.
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par benfuit le Mar 22 Jan 2019 - 18:21

Pour complément d'info, il n'y a qu'une seule prise 12V qui permet le maintien de charge.
Sur 996, c'est celui de la console central, à droite du PCM. Normal, c'est le seul.
Mais sur 997, il me semble qu'il y en a plusieurs (?) et de mémoire, sous le contrôle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est celui sous l'accoudoir qu'il faut utiliser.
Je divague?
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essais Re: 997 carrera 4S MKI

Message par Le Chimiste le Mar 22 Jan 2019 - 18:23

Nous on a mis un cable optimate sur la batterie et le connecteur est au-dessus du joint du capot, comme ça on peux laisser le chargeur (optimate) sans avoir une portiere ou le capot ouvert.


Dernière édition par Le Chimiste le Mar 22 Jan 2019 - 18:24, édité 1 fois
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