997 carrera 4S MKI
Page 1 sur 2 • 1, 2
997 carrera 4S MKI
Je suis à la recherche d'une 997 carrera 4S MKI (2006 ou 2007) avec 70 à 80000 Kms, alors votre retour d'expérience sur ce modèle ? Fiable ou pas ? Des précautions à prendre lors de l'achat sur un organe particulier ? Enfin voilà j'ai besoins de conseils et de votre expérience pour mon 1er achat Porsche.
Merci d'avance.
Amicalement.
Pascal
Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: 997 carrera 4S MKI
Tu trouveras toutes les réponses sur le forum...
Apas- VIP 2000
- Age : 45
Re: 997 carrera 4S MKI
Ce ne sont pas des autossss , c’est du bonheur à l’etat Pur.
Porschement
patrick69- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 57
Re: 997 carrera 4S MKI
+1.patrick69 a écrit:Tu ne sera pas déçu.
Ce ne sont pas des autossss , c’est du bonheur à l’etat Pur.
Porschement

Clik- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: 997 carrera 4S MKI
Je trouve que c'est un bon choix :ffss:on se demande pourquoi ?

Je suppose que tu as déjà entendu parler d'IMS et de cylindres rayés, ben l'ims sur cette version et ces années n'est pas vraiment un problème (le mien avait "un peu" de jeu à 236 000 Kms !!
Cylindre rayé, ben qu'en tu respectes pas les temps de chauffe et que tu mets de l'huile merdique, ça va avec !!
Je penses qu'il y aura plein d'autres avis ;) c'est les vacances en ce moment !!
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: 997 carrera 4S MKI
Merci pour vos commentaires

Amicalement
Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
2006 plus de probléme d'IMS le seul default des 3.8l c'est les cylindres rayés .la seule façon de s'enlever le doute c'est le passage caméra .
TT12- 2000 tr/m
Re: 997 carrera 4S MKI
TT12 a écrit:trés bon choix !!!!
2006 plus de probléme d'IMS le seul default des 3.8l c'est les cylindres rayés .la seule façon de s'enlever le doute c'est le passage caméra .
Il n'y a pas le pb des cylindres rayés sur les 997 3.6 ?
BigJim- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: 997 carrera 4S MKI
Consommation excessive d'huile ,sortie échappement noircit doit déjà interpeller!!!
La seule façon d'avoir l'esprit tranquille est à mon avis un passage caméra .
TT12- 2000 tr/m
Re: 997 carrera 4S MKI
A parcourirBigJim a écrit:TT12 a écrit:trés bon choix !!!!
2006 plus de probléme d'IMS le seul default des 3.8l c'est les cylindres rayés .la seule façon de s'enlever le doute c'est le passage caméra .
Il n'y a pas le pb des cylindres rayés sur les 997 3.6 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard- VIP
Re: 997 carrera 4S MKI
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: 997 carrera 4S MKI
Oui effectivement merci Furax présentation faite c'est d'ailleurs ce que j'ai fait tout de suite lors de mon inscription;-).
Amicalement
Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
Savez vous s'il y a une grosse révision de prévu sur le carnet d'entretien pour une 997 C4S entre 80 et 90 000 Kms ?
Merci d'avance pour vos retours

Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
aucune fumée, pas de conso d'huile et pas d'échappement noir !!
aucune baisse de perfo, pas de bruit et tout fonctionnait à merveille ;)
Je suppose que certains "indépendant" en joue un peu sur les "cylindres rayés !!"
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: 997 carrera 4S MKI
Pourquoi tu as ouvert ton moteur si tout fonctionait a merveille ?Ratagaz a écrit:1 cylindre rayé à l'ouverture à 236000 Kms ( le 5 )
aucune fumée, pas de conso d'huile et pas d'échappement noir !!
aucune baisse de perfo, pas de bruit et tout fonctionnait à merveille ;)
Je suppose que certains "indépendant" en joue un peu sur les "cylindres rayés !!"
TT12- 2000 tr/m
Re: 997 carrera 4S MKI
NB: ce genre de moteur est à ouvrir tous les 180000 / 200 000 Kms de toute façon ;)
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: 997 carrera 4S MKI
Pascal501 a écrit:Re bonsoir,
Savez vous s'il y a une grosse révision de prévu sur le carnet d'entretien pour une 997 C4S entre 80 et 90 000 Kms ?
Merci d'avance pour vos retours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la périodicité, tu cliques sur "petit service" (tous les ans ou 10000 km) et sur "grand service" (tous les 2 ans ou 20000 km)

Et donc pour répondre à ta question, il y a effectivement un grand service à faire à ce kilométrage.
piwi- VIP 5000
Re: 997 carrera 4S MKI
chez un indépendant il faut compter a peu près 500€ pour la petite et pour la grande 1000€
a peu près 1100€ pour l embrayage vers les 80 000 kms
1000€ pour le changements des 4 pneus
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: 997 carrera 4S MKI
Tout dépend de ce qui a été fait avant car une 2006 avec 80 mkm j'espère que les entretiens ont dû être fait à la périodicité de 2 ans et non pas en fonction du kilométragepiwi a écrit:Pascal501 a écrit:Re bonsoir,
Savez vous s'il y a une grosse révision de prévu sur le carnet d'entretien pour une 997 C4S entre 80 et 90 000 Kms ?
Merci d'avance pour vos retours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la périodicité, tu cliques sur "petit service" (tous les ans ou 10000 km) et sur "grand service" (tous les 2 ans ou 20000 km)
Et donc pour répondre à ta question, il y a effectivement un grand service à faire à ce kilométrage.
TT12- 2000 tr/m
Re: 997 carrera 4S MKI
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: 997 carrera 4S MKI
piwi- VIP 5000
Re: 997 carrera 4S MKI
cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: 997 carrera 4S MKI
comme CIGALE13, ma 997 change son huile tous les ans quelque soit le kilométrage ... c'est le plus sérieux des liquides à changer vu la config de la 911.
pour le reste c'est une excellente auto : réfléchis quand même à l'intérêt du 4S ; une 2S est aussi sympa, moins lourde et sans entretien sur le train avant. cela peut te permettre d'élargir tes recherches et adoucir ton budget
pouny71- 4000 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
Merci à tous pour vos interventions et vos commentaires, savez vous combien faut il compter pour la petite révision (changement fluide) en centre Porsche et pour une grosse révision ?
Merci d'avance.
Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
Pour une voiture de plus de 10 ans aucun intérêt d'aller un CP un petit indep reconnue dans ta région feras aussi bien le travailPascal501 a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions et vos commentaires, savez vous combien faut il compter pour la petite révision (changement fluide) en centre Porsche et pour une grosse révision ?
Merci d'avance.
TT12- 2000 tr/m
Re: 997 carrera 4S MKI
piwi- VIP 5000
Re: 997 carrera 4S MKI
Apas- VIP 2000
- Age : 45
Re: 997 carrera 4S MKI
Merci d’avance.
Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: 997 carrera 4S MKI
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: 997 carrera 4S MKI
Rien à ajouter, tout a été dit du moins le plus important à savoir sur la 997 phase 1
Pour contribuer malgré tout un peu, mon avis est que lorsqu'on recherche une 997 4S phase 1 post 2006 et avec moins de 80000 km dont le prix se situe souvent (pour fixer les idées) dans la fourchette 50 55 k€, on peut aussi s'intéresser aux 997 2S phase 2 (à partir de septembre 2008) que l'on peut trouver dans la même gamme de prix pour 80000 km.
En effet sans dénigrer les phases 1 il faut reconnaître que les 997 phase 2 présentent de gros avantages. Sans être exhaustif : un tout nouveau moteur avec beaucoup de pièces en moins (pas d'arbre intermédiaire ni d'ims) de meilleurs performances moins de consommation un classement vignette critère 1, un traitement du revêtement des cylindres amélioré, l'excellente boîte PDK si on choisit une automatique, un intérieur encore amélioré avec l'introduction de fonctions multimédia bien plus évoluées, un GPS lorsque l'option est présente très moderne tactile notamment) et bien d'autres choses. Un grand saut technologique et esthétique bien plus qu'un changement de phase pour résumer.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: 997 carrera 4S MKI
j'ai une 4S tiptro cab de 2008 avec 72000kms. IMS contrôlé sans pb car sur ce modèle, il a déjà été renforcé. le seul souci que j'ai c'est la surveillance de batterie? Il faut installer un maintien de charge type CTEK qui est parfait pour 60€ sur Amazon et le double dans un CP pour le même modèle mais estampillé Porsche. Sinon RAS, que du plaisir.
minou02- 2000 tr/m
- Age : 77
Re: 997 carrera 4S MKI
Nico911- VIP 2000
Re: 997 carrera 4S MKI
Bien sur aussi pour les vacances, les loisirs le week-end ou autre.
Je n'ai pas de maintien de charge.
En presque 5 ans, j'ai changé ma batterie une fois. Et elle était + vielle que ça.
Par mon expérience, il n'y a pas besoin de maintien de charge avec cette fréquence d'utilisation.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 997 carrera 4S MKI
Bon elle dort au garage et sort quand le "pilote" en a envie, donc souvent !!!
La batterie était neuve quand j'ai acheté l'auto début 2015, et je ne la verrouille jamais dans le garage !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: 997 carrera 4S MKI
Un maintien de charge me rassure donc j'en utilise un, que je roule ou que je ne roule pas : j'aime avoir ma batterie chargée au max. C'est un peu comme pour l'essence : le réservoir est rarement en dessous de la moitié.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: 997 carrera 4S MKI
Tout est dit !gghenri4 a écrit:Chacun fait comme il veut.
Un maintien de charge me rassure donc j'en utilise un
C'est également comme ça que je vois les choses

Nico911- VIP 2000
Re: 997 carrera 4S MKI
Débranchez vous votre batterie pour mettre en place votre maintien de charge où n'est ce pas nécessaire ?
Merci

Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
Non, non, pas besoin de débrancher la batterie ! Tu branches juste ton appareil sur l'allume cigarePascal501 a écrit:Bonjour,
Débranchez vous votre batterie pour mettre en place votre maintien de charge où n'est ce pas nécessaire ?
Merci

Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: 997 carrera 4S MKI
Si elle ne pouvait démarrer quand je veux m'en servir, je serai,... comment dirais-je......... passablement énervé...
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 43
Re: 997 carrera 4S MKI
Merci
Pascal501- 1500 tr/mn
Re: 997 carrera 4S MKI
Voilà celui qui veille sur mon carrosse : prise secteur d'un côté, prise allume-cigares de l'autre.
1) tu branches la prise dans l'allume-cigares
2) tu fermes la voiture en ayant pris soin d'entrouvrir la vitre pour éviter de pincer le fil
3) tu branches la prise électrique sur le réseau
4) tu sélectionnes la fonction "voiture" sur le boîtier que tu auras laissé à l'extérieur de la voiture, et c'est tout.
Enfantin !

Nico911- VIP 2000
Re: 997 carrera 4S MKI
Sur 996, c'est celui de la console central, à droite du PCM. Normal, c'est le seul.
Mais sur 997, il me semble qu'il y en a plusieurs (?) et de mémoire, sous le contrôle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est celui sous l'accoudoir qu'il faut utiliser.
Je divague?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: 997 carrera 4S MKI
Dernière édition par Le Chimiste le Mar 22 Jan 2019 - 18:24, édité 1 fois
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 43
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 996 carrera 4s
» Une 996 Carrera 4S ???!!!!
» Carrera S ?
» 996 Carrera 4S
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation @Hakkai
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic