Vidange du liquide de frein

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essais Vidange du liquide de frein

Message par infinitiman le Sam 22 Déc 2018 - 18:37

Pour info, fait ce jour avec du MOTUL RBF 600 RACING, à priori que des bons avis :

https://www.motul.com/fr/fr/products/rbf-600-factory-line

Il ne faut pas se priver :

11 € environ les 500 ml sur YAKA....ER

Je ne pense pas faire de différence au volant mais après 4/5 ans d'utilisation, ça ne fait pas de mal.
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Message par 4SGT le Sam 22 Déc 2018 - 18:51

C'est préconisé tous les 2 ans. Ca me semble un peu abusé et peut être un peu commercial tous les 2 ans.  scratch
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Message par Gregory01 le Sam 22 Déc 2018 - 19:06

Detrompes toi. Mon dot4 a 1.5 an sur la 987 et il est temps de le remplacer car la pédale devient molle et l'effort de freinage est plus dur...
Et avec du rbf600 ou 660 il faut vidanger le circuit tous les ans... Il se charge encore plus vite en eau que le dot4 !
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Message par infinitiman le Sam 22 Déc 2018 - 19:18

Je n'ai pas vraiment remarqué de pédale molle. Avec les PCCB, ça freine fort tout le temps !
Mais je freine peu : mes plaquettes sont d'origine à 124 000 kms !
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Message par 4SGT le Sam 22 Déc 2018 - 19:21

Moi non plus et pourtant lors de la dernière vidange il avait 8 ans.Aucun changement suite à ce remplacement sur la mienne.
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Message par mataïva66 le Sam 22 Déc 2018 - 19:33

J'ai aussi changé mon liquide de frein DOT 4 par du DOT 5.1 au printemps dernier, il avait presque 4 ans.
Je n'ai pas ressenti non plus de différence à la pédale, ça freinait bien avant et ça freine toujours bien !
Mes plaquettes avant/arrières ont 2 ans et 23000 km.
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Message par Furax le Sam 22 Déc 2018 - 21:09

moi pour pas qu'elles s'usent je les graisse !!! Smile Smile

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Message par infinitiman le Sam 22 Déc 2018 - 22:45

@Gregory01 a écrit:Detrompes toi. Mon dot4 a 1.5 an sur la 987 et il est temps de le remplacer car la pédale devient molle et l'effort de freinage est plus dur...
Et avec du rbf600 ou 660 il faut vidanger le circuit tous les ans... Il se charge encore plus vite en eau que le dot4 !

Le RBF 600 est un DOT 4.
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Message par Gillou91 le Sam 22 Déc 2018 - 23:46

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Les gars, faites chauffer un peu vos freins et vous verrez la différence entre un liquide de 2 ans et un autre du double d'age... Ce n'est pas comme le bon vin, cela vieilli sacrément vite  Very Happy 
La pédale à fond de plancher et presque sans freinage avec un DOT 4 de 2 ans, un peu flemmard sur ce coup là, j'ai connu, sur circuit, en 2016....
Chargé d'humidité, lorsque le point d'ébullition est atteint, plus de freins ou presque....   Smile
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Message par BEGNAT996 le Dim 23 Déc 2018 - 8:35

Moi je change tous les deux ans, mais chaque année je fais contrôler le taux d'humidité et si pas bon, on change!
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Message par Gregory01 le Dim 23 Déc 2018 - 13:25

@infinitiman a écrit:
@Gregory01 a écrit:Detrompes toi. Mon dot4 a 1.5 an sur la 987 et il est temps de le remplacer car la pédale devient molle et l'effort de freinage est plus dur...
Et avec du rbf600 ou 660 il faut vidanger le circuit tous les ans... Il se charge encore plus vite en eau que le dot4 !

Le RBF 600 est un DOT 4.

Je sais. Mais les préconisations du fabriquant des rbf 600 ou srt600 sont un remplacement tous les 12 mois. 
Et 6 mois sur le rbf660.
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Message par patrick69 le Lun 24 Déc 2018 - 0:08

Idem pour moi , tous les 2 ans , différence assurée.
Et je roule cool.
Attention il y a vidange vite fait et vrai vidange.
Il faut compter 2h30, chez un pro.
J’étais présent.
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