Bonjour à tous !

essais Bonjour à tous !

Message par Franzy66 le Mer 12 Déc 2018 - 15:06

Bonjour à tous,

Je vais essayer de me présenter de manière simple et efficace ! 

Qui suis-je : un jeune homme de 27 ans passionné d'automobiles depuis tout jeune. Après avoir débuté ma carrière à Paris, je suis maintenant installé du côté de Toulouse (le sud me manquait). 

Concernant mon parcours auto : j'ai débuté avec une 206 (il fallait bien se faire la main), j'ai ensuite eu une Audi A3 105 chvx TDI de 2006 avant de la revendre pour un 118D. Je m'en suis séparé déjà parce que j'ai pas du tout aimé mais surtout parce que je partais m'installer à Paris. ADIEU BONUS. Je faisais pas mal de route à l'époque d'ou ces véhicules compacts qui ne consommaient rien. Aujourd'hui j'ai une Audi A1 pour tous les jours.

Ma venue sur le forum : après avoir débuté un nouveau boulot à Toulouse, je peux enfin repenser à mes projets. La voiture en fait partie. 
Je suis donc venu demander à l'aide Smile 

A tout à l'heure dans la section conseils !! 

PS : je ne peux pour le moment pas poster dans les autres rubriques donc je vais donner quelques éléments de contexte ici !
Je suis donc en recherche d'une auto pour occuper mes weekends et les soirs après une journée difficile au bureau angel

Concernant le budget : 

Je peux aujourd'hui emprunter 42500 euros (Avec une très faible marge, le tout en février). Par chance j'ai déjà une voiture principale donc d'un point de vu assurance elle sera en véhicule secondaire ! 

Au vu du budget je m'étais dit qu'un Cayman S (987) en PDK était un achat raisonnable mais c'est sans compter sur le bonheur que génère une 911 quand on la voit ... 

Sinon j'ai aussi regardé dans le budget : 
Corvette C6, C3, Boxster 981, Maserati 4200, Lotus Elise

Et plus ça va, plus je me dis que l'achat d'une 997 est envisageable et permettrait de toucher au mythe ! 

Du coup je me suis inscrit ici pour récupérer des conseils, retours d'expérience, enfin tout est bon à prendre Bisou

Franzy66
Franzy66
Franzy66
0 tr/mn
0 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous !

Message par roda16 le Mer 12 Déc 2018 - 16:25

roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 16:39

Bienvenue à toi
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par phil74 le Mer 12 Déc 2018 - 17:18

la bienvenue sur le forum 
bgb
phil74
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par FAB991 le Mer 12 Déc 2018 - 17:26

Bienvenue et bonne recherche de 911
FAB991
FAB991
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Franzy66 le Mer 12 Déc 2018 - 18:24

Merci à tous pour votre accueil ! 

Du coup pour donner quelques indications sur ce que je regarde en ce moment on serait sur une 997 S manuelle (mon oncle a eu la tiptronic et la manuelle il me l'a déconseillé, sachant qu'il est en Vantage V12 maintenant je lui fais confiance mais si vous avez des retours sur la boite je suis preneur !!!). Dans le budget à priori on serait sur un modèle entre 80k km avec de la chance mais plutôt 100k km. 
C'est pas facile de savoir la confiance qu'on peut allouer aux vendeurs sur l'historique etc ...
Franzy66
Franzy66
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par beafred7 le Mer 12 Déc 2018 - 18:27

salut et bienvenue !
Tu as une annonce sur le site pour un cabrio avec moteur changé... 41500 je crois ! Jette-y un œil !
beafred7
beafred7
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 12 Déc 2018 - 19:32

Bienvenue @Franzy66

Je te conseille de garder une partie de ton budget pour l'entretien et les impondérables.

Pour la boite Tiptronic, essaye là et tu verras bien par toi-même. Mais il est certain que c'est d'un autre temps pour un jeunot de 27 ans. Malgré ça, il y a un certain charme et je peux te dire que pour une techno de la fin du XXe siècle, c'était très bien.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  Mécanicien         Porchiste de Porcy, the place to be!! bgb
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Fred2401 le Mer 12 Déc 2018 - 19:45

La bienvenue ici et bonne recherche.

La recherche est un moment très agréble dans la vie d'un porschiste cheers
Fred2401
Fred2401
VIP 1300
VIP 1300

Message par piwi le Mer 12 Déc 2018 - 19:58

bienvenu 

Avec ton budget, tu peux effectivement trouver une belle 997 S.
Et pourquoi pas une 996 4S ?
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Mer 12 Déc 2018 - 20:05

Bienvenue à toi ! L'important c'est de trouver celle qui réalisera ton rêve  !
bienvenu
Furax
Furax
VIP 1300
VIP 1300

Message par Franzy66 le Jeu 13 Déc 2018 - 8:42

Merci pour vos retours ! 

Je suis allé voir l'annonce elle est en effet au top, malheureusement je ne pourrai débloquer les fonds que fin janvier/début février ... A voir si d'ici ça elle est toujours disponible même si le cabriolet n'était pas un choix de prédilection. 

@Benfuit Je sais bien, j'ai une petite marge sur le budget pour l'entretien mais c'est bien la raison pour laquelle initialement mon choix se pencher du côté du Cayman 987. Mais entre la rêve et raison AssHole

Hahaha en effet la recherche (d'une voiture en général d'ailleurs) est un des meilleurs moments, entre vidéos d'essaies et annonces on sait plus ou donner de la tête. Ça fait maintenant 2 ans que je regarde le marché mais je n'avais pas les moyens à l'époque, ça se concrétise ! 

En effet le meilleur moyen de juger la boite serait de l'essayer, quelqu'un pour une petite virée ? Very Happy   

@Piwi en fait la 4S vs la S outre la partie budgétaire est un choix. Au tout départ je regardais les 993 carrera 2 mais les côtes s'envolent ...
Franzy66
Franzy66
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Celag38 le Jeu 13 Déc 2018 - 12:31

Salut Franzy66,

Bienvenue sur le forum ! Comme toi je suis à la recherche de ma première porsche et c'est une sacrée aventure !

J'étais aussi assez dubitatif sur la boite tiptronic et ne voulait pas trop m'y aventurer.. depuis j'ai testé et n'écarterai plus une 996/997 de ma liste parce qu'elle en est équipée. Tu devrais tester.
Celag38
Celag38
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par ARTREIDES11 le Jeu 13 Déc 2018 - 12:44

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.  bgb
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par Franzy66 le Jeu 13 Déc 2018 - 13:55

Merci encore pour l'accueil !! 

En effet le plus simple serait de l'essayer ! Je vais me mettre en quête. 

Sachant que je ne peux débloquer le budget que à partir de février je me mettrai en quête de l'essai et d'aller voir les voitures qu'à ce moment la. Je n'ai pas envie de faire perdre le temps à ceux qui mettent leur belle en vente.
Franzy66
Franzy66
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 13 Déc 2018 - 14:37

La bienvenue ici clin

Avec ton budget, tu vas trouver, surtout que le marché est mou en ce moment, les prix vont se tasser un peu...
Pour le type de boîte de vitesses, tout dépend de l’usage que tu feras de ta voiture.
Si ton style se porte sur la ballade, une triptro est l’idéal...
Pour une conduite à faire joujou sur routes sinueuses ou circuits de temps en temps, tu prendras plus de plaisir avec la robotisée de la phase 2, ou bien une mécanique, plus lente.
Tout est question de feeling perso !

Le choix d’un Cayman est aussi très bien, j’en loue chaque année sur circuit de glace, c’est aussi amusant à piloter, voir même plus efficace avec son moteur en position central AR, qui gomme le côté « sac à dos » des 911.

Le choix d’une deux roues ou quatre roues motrices, c’est encore une question de choix de conduite avec soit un équilibre plutôt neutre (4S) ou bien un train AR baladeur (2S).

Bref, il te faudra bien définir ton besoin pour exploiter ton nouveau jouet, tellement les combinaisons sont multiples....

Bonnes recherches !!!

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 13 Déc 2018 - 16:19, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Franzy66 le Jeu 13 Déc 2018 - 14:55

Merci Gillou pour ce retour complet.

Je crois qu'inconsciemment mon choix est plus ou moins fait. Je suis peut être plus a la recherche d'élément de réassurance ou de conseil sur "quelle Porsche acheter". Car oui le Cayman S et la Boxster 981 reste toujours dans un coin de ma tête.

Je suis complètement raccord avec ce que tu expliques, en l'occurence mon choix s'oriente plutôt partir sur un 2 roues motrices, comme tu le soulignais plus baladeur et croisé avec une boite meca. Après une fois de plus, je reste dans la fourchette basse, très basse pour une 997 et si je m'arrête vraiment sur celle-ci, je ferai des concessions. *

Encore merci pour ce retour !!
Franzy66
Franzy66
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Chinô le Jeu 13 Déc 2018 - 15:05

bienvenu
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par xav590 le Jeu 13 Déc 2018 - 15:07

bienvenu et bonne recherche . Comme les copains , je pense qu'il faut essayer pour la boite . Je cherchais une tiptro et me suis retrouvé avec une manu . Non pas que la tiptro ne me plaisait pas , mais j'ai eu le coup de cœur pour celle que j'ai actuellement , et elle était en manu . Mais , si je devais changer ( peut etre cet été ) , je prendrai impérativement une tiptro , car en cab , c'est plus l'esprit ballade , avec quelques arsouilles de temps en temps .
xav590
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par benfuit le Jeu 13 Déc 2018 - 15:46

@Gillou91 a écrit:La bienvenue ici clin

Avec ton budget, tu vas trouver, surtout que le marché est mou en ce moment, les prix vont se tasser un peu...
Pour le type de boîte de vitesses, tout dépend de l’usage que tu feras de ta voiture.
Si ton style se porte sur la ballade, une triptro est l’idéal...
Pour une conduite à faire joujou sur routes sinueuses ou circuits de temps en temps, tu prendra plus de plaisir avec la robotisée de la phase 2, ou bien une mécanique, plus lente.
Tout est question de feeling perso !

Le choix d’un Cayman est aussi très bien, j’en loue chaque année sur circuit de glace, c’est aussi amusant à piloter, voir même plus efficace avec son moteur en position central AR, qui gomme le côté « sac à dos » des 911.

Le choix d’une deux roues ou quatre roues motrices, c’est encore une question de choix de conduite avec soit un équilibre plutôt neutre (4S) ou bien un train AR baladeur (2S).

Bref, il te faudra bien définir ton besoin pour exploiter ton nouveau jouet, tellement les combinaisons sont multiples....

Bonnes recherches !!!

C'est moche de vieillir!!

Ok, je sors...

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  Mécanicien         Porchiste de Porcy, the place to be!! bgb
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Gillou91 le Jeu 13 Déc 2018 - 16:18

Very Happy Very Happy Very Happy  Ben !!! J'ai corrigé la police.... 

(J'étais dans la voiture à attendre Madame, en courses, c'est mon smartphone qui m'a fait cette fantaisie...!!!!)
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Jeu 13 Déc 2018 - 16:35

Ton excuse est bidon Gillou, c'est la faute au smartphone... Very Happy

Ceci dit, la 997S cabrio de Fred (à vendre) vaut vraiment le déplacement 
(moteur , options multiples...).
cigale13
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Gillou91 le Jeu 13 Déc 2018 - 17:52

@cigale13 a écrit:Ton excuse est bidon Gillou, c'est la faute au smartphone... Very Happy
Tu vas voir toi....     Surprised Surprised Surprised

Dans tous les cas, le cabrio de Fred est un bon plan et dans le budget !!!   bgb
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par piwi le Jeu 13 Déc 2018 - 19:28

@Franzy66 a écrit:
@Piwi en fait la 4S vs la S outre la partie budgétaire est un choix

Sauf que si tu relis mon message " Et pourquoi pas une 996 4S ?" il y a un 6 et pas un 7 après 99 clin

Car pour un budget similaire au tien voire inférieur, tu as droit à un magnifique gros cul comme la mienne.

piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Greg88 le Jeu 13 Déc 2018 - 19:33

+1 Pour le gros cul 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88
Greg88
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Franzy66 le Ven 14 Déc 2018 - 8:39

@piwi a écrit:
@Franzy66 a écrit:
@Piwi en fait la 4S vs la S outre la partie budgétaire est un choix

Sauf que si tu relis mon message " Et pourquoi pas une 996 4S ?" il y a un 6 et pas un 7 après 99 clin

Car pour un budget similaire au tien voire inférieur, tu as droit à un magnifique gros cul comme la mienne.

J'avais bien lu le 6 ! Je disais juste que mon choix se portait (aujourd'hui) plutôt sur un 2 roues motrices qui semble plus joueur. Par contre cette 4S avec la calandre avant et arrière de la turbo est magnifique bgb

En l'écrivant je commence moi même à avoir le doute Smile
Franzy66
Franzy66
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Celag38 le Ven 14 Déc 2018 - 9:27

Ben carrément.. moi perso je pars sur la 4S. Gros cul = gros bonheur !!
Celag38
Celag38
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par TT12 le Ven 21 Déc 2018 - 17:32

bienvenu bienvenu
TT12
TT12
4000 tr/m
4000 tr/m