Tout nouveau
Tout nouveau
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire car étant un fan de porsche depuis tout petit

Je lorgne sur les 993 turbo depuis mon adolescence mais celle-ci sont devenues inabordables pour moi

Je la recherche en boîte manuelle (plus fun à mon sens) avec peu de kms mois de 80000 kms idéalement avec un historique limpide.
J'en ai repéré une sur angoulême (origine allemande) qui est attrayante esthétiquement mais il y'a un creux dans son historique. seulement 4 révisions effectuées depuis sa sortie d'usine en 2004
- 2005 a 21000 kms en centre porsche
- 2008 à 41000 kms centre porsche
- 2010 a 49000 kms centre porsche
-2015 a 74000 kms chez AR sport a la rochelle.
Pensez vous que ce soit un frein à la vente? Le proprio n'a fait que 1000 kms depuis son achat chez ar sport en 2015.
Merci pour vos conseils et en espérant faire parie de votre communauté rapidement.
remilab- 1500 tr/mn
Re: Tout nouveau

Oui 1000 km en 3 ans ça semble peut et 5 ans sans entretien ça semble beaucoup aussi à voir.
ARTREIDES11- VIP
Dernière édition par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 21:30, édité 2 fois
4SGT- VIP 3000

Pour revenir à ce que tu appelles un trou d’entretien, c’est à relativiser...
Celui fait en 2015 fut fait après 5 années du précédent mais seulement 24k kms.
Il faut pondérer.
Les préconisations constructeur sont vidange tous les 2 ans ou 30k kms même si l’huile moteur se dégrade toute seule avec l’humidité/temps. Reste à voir si le garage actuel était chauffé/ventilé MAIS surtout voir l’état global de la voiture !
À voir le contenu du dernier entretien. Celui des bobines/bougies devrait être fait à ce kilométrage, en supplément du classique huile/filtres...
Gillou91- VIP 10 000
Sur une 996 turbo c est 2 ans ou 20000km d'apres plan d entretien porsche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur ce forum
![]()
Pour revenir à ce que tu appelles un trou d’entretien, c’est à relativiser...
Celui fait en 2015 fut fait après 5 années du précédent mais seulement 24k kms.
Il faut pondérer.
Les préconisations constructeur sont vidange tous les 2 ans ou 30k kms même si l’huile moteur se dégrade toute seule avec l’humidité/temps. Reste à voir si le garage actuel était chauffé/ventilé MAIS surtout voir l’état global de la voiture !
À voir le contenu du dernier entretien. Celui des bobines/bougies devrait être fait à ce kilométrage, en supplément du classique huile/filtres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
Je pense que je vais passer mon tour pour celle ci, je ne peux pas me permettre financièrement de faire une mauvaise affaire
remilab- 1500 tr/mn

4SGT- VIP 3000
Si jamais sans sur le forum entend parler d'une 996 tt, je suis preneur
remilab- 1500 tr/mn
A moins que tu laisses tomber pour celle d'Angoulême, sinon tu peux lui demander si il va au rassemblement du parc de Frégeneuil c'est à Angoulême dimanche prochain, j'y serait et je pourrais lui poser les questions que tu souhaites, envoie moi un MP si cela peut t'intéresser

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Il y en a une sur le forum à vendre en ce moment.
Elle est en Suisse, mais le vendeur est un passionné qui fait tout ce qu'il faut lui-même.
Je pense que ça mérite + qu'un coup d'oeil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit- VIP 10 000
remilab- 1500 tr/mn
Attention, il ne faut peut-être pas être aussi radical que ça.... 24k kms entre 2 entretiens, avec les huiles actuelles, tous les constructeurs repoussent leurs remplacements.... Bon, tout dépend de l'usage de la voiture.... (perso, je change l'huile/filtre toutes les 2 sorties en circuit, donc souvent

Perso, j'éplucherai les factures (si elles sont présentes) pour voir le contenu des interventions ainsi que les "notas" des CP sur une intervention à prévoir....
Quant aux voitures roulant peu, chacun à son avis sur la question. Celle que j'ai actuellement est une ex allemande, qui ne roulait pas du tout l'hiver... Son ex proprio l'avait, comme un objet précieux dans son écrin. Il parcourait moins de 2000 kms/an. Cela fait 13 mois que je l'ai, je fais des track days avec, en y appliquant un super suivi technique préventif, au regard de l'usage que j'en fait.
Mais qui utilise sa 911 à pleine charge... quasiment personne... sauf ceux faisant du circuit pour jouer !!! Et ça, ce n'est pas visible via les tampons d'un CP, mais seulement avec le détail technique des factures.
Mon ex, je l'ai vendu avec 2 cms de factures/photos des d'entretiens/mises à jours techniques + mes tutos que j'ai partagé sur ce forum, et aucun tampon de CP.... D'ailleurs, je pourrai mentionner bien des anecdotes contre certaines interventions faites par des "pros" en garage....
Donc, il y a de la marge et avec une turbo, tu as le meilleur moteur qui soit, avec celui de la gt3.
Bonne réflexions et recherches !!!

Gillou91- VIP 10 000
Je vais lui demander les factures si il les a. Pour les 24000 kms je suis ok mais c'est les 5 années passées sans check ou révision qui m'inquiètent. J'ai une photo du carnet d'entretien si ça peut intéresser qqn.
Avant son achat, il avait fait faire un test de compression et d'étanchéité pour s'assurer de la bonne santé de.la turbo et il me suggère d'en refaire un à l'heure actuelle (si j'étais lui je l'aurai fait pour la vente afin de faciliter celle-ci)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
remilab- 1500 tr/mn
Je suis pas très actif sur le forum mais dès que j'essaie de participer a un topic, il me marque que ce statut est réservé a des membres spéciaux du forum!!!
Y'a une solution pour pouvoir y participer? Merci d'aider un néophyte
remilab- 1500 tr/mn
Ça devrait aller vite, plus que 12...

Le Chimiste- 4000 tr/mn
Plus que 11 si j'ai bien compris
remilab- 1500 tr/mn

» tout nouveau chez vous
» Tout nouveau conseils déco en ligne
» Un tout nouveau Verbascum couleur pavot bleu !!
» Un tout nouveau de D.Austin, Wild Edric
|
|
» Nos animaux de compagnie
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» avis au expert besoin d'aide
» Blagounette !
» ZFE - POA
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» 996 qui ne démarre plus
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» Bernie, alias @Bernie Nouveau venu sur le forum
» Identification 993
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Porsche and Girls
» Pb sondes lambda / régulation carburation
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Casser le mythe autour de Porsche...
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Petit moment sympa !
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!