Tout nouveau

essais Tout nouveau

Message par remilab le Mer 12 Déc 2018 - 12:38

Bonjour à tous, 

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire car étant un fan de porsche depuis tout petit  bgb (j'en ai maintenant 33) je peux enfin accéder à mon rêve. 
Je lorgne sur les 993 turbo depuis mon adolescence mais celle-ci sont devenues inabordables pour moi  Smile, je m'intéresse donc à une 996 turbo que je trouve également magnifique, ses phares avant lui donnent un look qui se démarque des autres 911 et quel cul...
Je la recherche en boîte manuelle (plus fun à mon sens) avec peu de kms mois de 80000 kms idéalement avec un historique limpide. 

J'en ai repéré une sur angoulême (origine allemande) qui est attrayante esthétiquement mais il y'a un creux dans son historique. seulement 4 révisions effectuées depuis sa sortie d'usine en 2004
- 2005 a 21000 kms en centre porsche
- 2008 à 41000 kms centre porsche
- 2010 a 49000 kms centre porsche
-2015 a 74000 kms chez AR sport a la rochelle.

Pensez vous que ce soit un frein à la vente? Le proprio n'a fait que 1000 kms depuis son achat chez ar sport en 2015.

Merci pour vos conseils et en espérant faire parie de votre communauté rapidement.
remilab
remilab
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Tout nouveau

Message par ARTREIDES11 le Mer 12 Déc 2018 - 12:45

Bienvenue sur le forum  bgb
Oui 1000 km en 3 ans ça semble peut et 5 ans sans entretien ça semble beaucoup aussi à voir.
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 12:50

Bienvenue à toi.Outre l'espacement entre les révisions, les 25000km sans entretien entre 2010 et 2015 me freineraient.

Dernière édition par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 21:30, édité 2 fois
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mer 12 Déc 2018 - 13:01

bienvenu  sur ce forum  Like a Star @ heaven
Pour revenir à ce que tu appelles un trou d’entretien, c’est à relativiser...
Celui fait en 2015 fut fait après 5 années du précédent mais seulement 24k kms. 
Il faut pondérer.
Les préconisations constructeur sont vidange tous les 2 ans ou 30k kms même si l’huile moteur se dégrade toute seule avec l’humidité/temps. Reste à voir si le garage actuel était chauffé/ventilé MAIS surtout voir l’état global de la voiture !

À voir le contenu du dernier entretien. Celui des bobines/bougies devrait être fait à ce kilométrage, en supplément du classique huile/filtres...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu  sur ce forum  Like a Star @ heaven
Pour revenir à ce que tu appelles un trou d’entretien, c’est à relativiser...
Celui fait en 2015 fut fait après 5 années du précédent mais seulement 24k kms. 
Il faut pondérer.
Les préconisations constructeur sont vidange tous les 2 ans ou 30k kms même si l’huile moteur se dégrade toute seule avec l’humidité/temps. Reste à voir si le garage actuel était chauffé/ventilé MAIS surtout voir l’état global de la voiture !

À voir le contenu du dernier entretien. Celui des bobines/bougies devrait être fait à ce kilométrage, en supplément du classique huile/filtres...
Sur une 996 turbo c est 2 ans ou 20000km d'apres plan d entretien porsche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par remilab le Mer 12 Déc 2018 - 14:00

Merci a tous pour vos messages, c'est du rapide!
Je pense que je vais passer mon tour pour celle ci, je ne peux pas me permettre financièrement de faire une mauvaise affaire
remilab
remilab
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 14:15

Le plus dur à maîtriser dans la recherche reste la patience..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Celag38 le Mer 12 Déc 2018 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le plus dur à maîtriser dans la recherche reste la patience..
Je prends note de cette remarque 4SGT et je me la répèterai 20 fois tous les soirs avant de me coucher. Promis. Surprised

Et bienvenue Remilab !
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 12 Déc 2018 - 14:46

Bonne thérapie et si besoin n'hésite pas je consulte à distance  Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par remilab le Mer 12 Déc 2018 - 14:50

Le plaisir est aussi dans la recherche.
Si jamais sans sur le forum entend parler d'une 996 tt, je suis preneur
remilab
remilab
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par roda16 le Mer 12 Déc 2018 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Remilab

A moins que tu laisses tomber pour celle d'Angoulême, sinon tu peux lui demander si il va au rassemblement du parc de Frégeneuil c'est à Angoulême dimanche prochain, j'y serait et je pourrais lui poser les questions que tu souhaites, envoie moi un MP si cela peut t'intéresser  clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Mer 12 Déc 2018 - 17:21

la bienvenue sur le forum 
bgb
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Mer 12 Déc 2018 - 19:27

Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a une sur le forum à vendre en ce moment.
Elle est en Suisse, mais le vendeur est un passionné qui fait tout ce qu'il faut lui-même.
Je pense que ça mérite + qu'un coup d'oeil.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par remilab le Mer 12 Déc 2018 - 19:48

Merci benfuit, je viens d'aller voir sur le lien et je fais la même constatation que les forumeurs. Vu les taxes a ajouter et le kilométrage, c'est une mauvaise affaire de la ramener en France. Mais merci du coup de main
remilab
remilab
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Fred2401 le Mer 12 Déc 2018 - 19:51

Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 12 Déc 2018 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci a tous pour vos messages, c'est du rapide!
Je pense que je vais passer mon tour pour celle ci, je ne peux pas me permettre financièrement de faire une mauvaise affaire

Attention, il ne faut peut-être pas être aussi radical que ça.... 24k kms entre 2 entretiens, avec les huiles actuelles, tous les constructeurs repoussent leurs remplacements.... Bon, tout dépend de l'usage de la voiture.... (perso, je change l'huile/filtre toutes les 2 sorties en circuit, donc souvent drunken drunken drunken

Perso, j'éplucherai les factures (si elles sont présentes) pour voir le contenu des interventions ainsi que les "notas" des CP sur une intervention à prévoir....

Quant aux voitures roulant peu, chacun à son avis sur la question. Celle que j'ai actuellement est une ex allemande, qui ne roulait pas du tout l'hiver... Son ex proprio l'avait, comme un objet précieux dans son écrin. Il parcourait moins de 2000 kms/an.  Cela fait 13 mois que je l'ai, je fais des track days avec, en y appliquant un super suivi technique préventif, au regard de l'usage que j'en fait. 
Mais qui utilise sa 911 à pleine charge... quasiment personne... sauf ceux faisant du circuit pour jouer !!! Et ça, ce n'est pas visible via les tampons d'un CP, mais seulement avec le détail technique des factures.

Mon ex, je l'ai vendu avec 2 cms de factures/photos des d'entretiens/mises à jours techniques + mes tutos que j'ai partagé sur ce forum, et aucun tampon de CP.... D'ailleurs, je pourrai mentionner bien des anecdotes contre certaines interventions faites par des "pros" en garage....  

Donc, il y a de la marge et avec une turbo, tu as le meilleur moteur qui soit, avec celui de la gt3.

Bonne réflexions et recherches !!!  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par remilab le Jeu 13 Déc 2018 - 6:25

Merci Gilou,
Je vais lui demander les factures si il les a. Pour les 24000 kms je suis ok mais c'est les 5 années passées sans check ou révision qui m'inquiètent. J'ai une photo du carnet d'entretien si ça peut intéresser qqn.

Avant son achat, il avait fait faire un test de compression et d'étanchéité pour s'assurer de la bonne santé de.la turbo et il me suggère d'en refaire un à l'heure actuelle (si j'étais lui je l'aurai fait pour la vente afin de faciliter celle-ci)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
remilab
remilab
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Le Chimiste le Jeu 27 Déc 2018 - 14:27

Bienvenue à toi!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par remilab le Jeu 27 Déc 2018 - 16:03

Merci beaucoup,

Je suis pas très actif sur le forum mais dès que j'essaie de participer a un topic, il me marque que ce statut est réservé a des membres spéciaux du forum!!!
Y'a une solution pour pouvoir y participer? Merci d'aider un néophyte

remilab
remilab
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Le Chimiste le Jeu 27 Déc 2018 - 16:09

Il faut avoir une vingtaine de post pour avoir le plein accès au Forum il me semble.
Ça devrait aller vite, plus que 12...  Very Happy
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par remilab le Jeu 27 Déc 2018 - 16:18

Ok merci beaucoup !
Plus que 11 si j'ai bien compris

remilab