Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Sublimation de mes pneus hiver en stockage

essais Sublimation de mes pneus hiver en stockage

Message par Flatalo38 le Lun 3 Déc 2018 - 16:07

Bonjour,

Petite mésaventure avec le centre Porsche de Grenoble (excellent au demeurant!!), mes pneus hivers pour 997 que je venais récupérer ont disparus.

Je les avait laissé au stockage après la reprise de ma 997 (à l'été 2017) mais je galérai pour les vendre.  Et soudain, grâce au forum, un acheteur se manifeste.

Après accord sur le prix, rendez-vous et donné mais au moment de passer chez Porsche, impossible de retrouver les pneus!! Mad 

Juste ce qu'il faut pour passer pour un c.. ou un gros mytho aux yeux de l'acheteur. Razz 

Heureusement, que mon acheteur, membre du forum est sympa et compréhensif (encore désolé pour cette mauvaise blague Vincent...).

L'histoire se termine plutôt bien (pour moi, mon acheteur a raté une belle occasion) car Porsche Grenoble me rembourse les pneus au prix de vente convenu avec le membre du forum. jocolor

Comme quoi, avis à de nombreuses concessions (de toutes marques, n'est ce pas Audi...), même si vous faites une erreur, avec de l’honnêteté et un bon sens commerçant, tout ce passe bien.
Trop souvent, c'est un festival de mauvaise foie navrant.
Flatalo38
Flatalo38
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sublimation de mes pneus hiver en stockage

Message par benfuit le Lun 3 Déc 2018 - 17:54

Drôle d'histoire...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par pouny71 le Lun 3 Déc 2018 - 18:25

Cela semble facile : je vais demain dire à mon CP que je leur avait confié ma 991 gt 3 rs .... mais qu'elle nest plus là !!??
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flatalo38 le Lun 3 Déc 2018 - 18:37

Histoire étrange en effet mais vrai.....

D'ailleurs le centre Porsche Grenoble est même allé jusqu'à me proposer un jeu de pneus hivers sur jantes en 19' à 600 euros pour mon acheteur malchanceux.

Je suis pas sûr qu'ils te croient pour une 991 GT3 RS, tu peux peut-être essayer... Very Happy

Pour info, j'avais conservé la facture de "gardiennage" de mes pneus. D'où leur bonne volonté...
Flatalo38
Flatalo38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par piwi le Lun 3 Déc 2018 - 19:29

Y a un mécano qui a amélioré son quotidien en les vendant sur LBC ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par pouny71 le Mar 4 Déc 2018 - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Histoire étrange en effet mais vrai.....

D'ailleurs le centre Porsche Grenoble est même allé jusqu'à me proposer un jeu de pneus hivers sur jantes en 19' à 600 euros pour mon acheteur malchanceux.

Je suis pas sûr qu'ils te croient pour une 991 GT3 RS, tu peux peut-être essayer... Very Happy

Pour info, j'avais conservé la facture de "gardiennage" de mes pneus. D'où leur bonne volonté...
est-ce que quelqu'un a une facture de 991 GT3 RS ? ..... juste histoire d'aller faire un tour à Grenoble  Smile

T'avais raison = mon CP ne m'a pris au sérieux  Surprised
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Celag38 le Mar 4 Déc 2018 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Petite mésaventure avec le centre Porsche de Grenoble (excellent au demeurant!!), mes pneus hivers pour 997 que je venais récupérer ont disparus.
Salut Flatalo38, 
Une mésaventure qui se finit bien, c'est pas toujours le cas.

Tu sembles penser du bien du CP Grenoble. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur eux ? Qualité de prestation et tarifs ? Je te remercie.
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 le Mar 4 Déc 2018 - 8:12

en même temps c'est normal...
tu leur a confié tes pneus en payant et QQ te les a piqués... on va pas leur donner une médaille parce qu'ils sont compréhensifs ...
c'est la moindre des choses ...
le pire c'est pour Vincent ...

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Mar 4 Déc 2018 - 8:56

+ 1 avec Phil

Dans cette histoire le plus drôle c'est de féliciter le dédommagement du CP.

On en arrive à s'extasier qu'un pro est un comportement responsable après une erreur de sa part.

Sans vouloir polémiquer, cette situation est juste normal, c'est le contraire qui ne le serai pas.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mar 4 Déc 2018 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+ 1 avec Phil

Dans cette histoire le plus drôle c'est de féliciter le dédommagement du CP.

On en arrive à s'extasier qu'un pro est un comportement responsable après une erreur de sa part.

Sans vouloir polémiquer, cette situation est juste normal, c'est le contraire qui ne le serai pas.

A+
Tout à fait Christophe, il existe encore (et heureusement) des gens honnête dans notre pays [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Mar 4 Déc 2018 - 11:32

surtout qu'en fait ils ont peut-être vendu les pneus plus cher que le dédommagement à un de leur client !!!
heu ce n'est qu'une supposition évidement.

Non Non Non, les gens ne sont pas comme ça, non arrêtes de dire du mal . . . grrr je vais chez mon psy de suite :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Flatalo38 le Mar 4 Déc 2018 - 18:37

Wow, pas mal de vitriole...

Je suis d'accord que le dédommagement de leur part est normal, mais l’honnêteté est devenu tellement rare (pas de discussion de leur part, pas de tentatives d'excuses bidons...)!!!

Je suis peut-être naïf mais j'avais une expérience tellement négative d'un autre CP que je suis peut-être trop gentil avec le CP Grenoble.
Il y a de nombreuses histoires sur ce forum dans lesquelles les CP n'ont pas été à la hauteur.

Concernant les prestations du CP (pour répondre à Celag38), je n'ai jamais eu de soucis ou de mauvaises surprises sur les véhicules entretenus par eux. Je dirais que les prestations sont au niveau du standard attendu.
Pour les tarifs, il me semble qu'ils sont à 130 euros/H pour la mécanique. C'est chère mais des garages BMW ou Audi sont parfois au même tarif, les prestation en moins...

A+
Flatalo38
Flatalo38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par piwi le Mar 4 Déc 2018 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils sont à 130 euros/H pour la mécanique

Mad 

65 chez "mon" indépendant !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flatalo38 le Mar 4 Déc 2018 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils sont à 130 euros/H pour la mécanique

Mad 

Oups!!!!!!!!

Toutes les grosses concessions premium ont des tarifs qui piquent les yeux (et pas que....).

Si j'avais une 996 ou une 997 avec un indépendant pas loin, je serai souvent hors réseau (comme quand j'habitais Aix-en-Provence)
Flatalo38
Flatalo38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Ben006 le Mar 4 Déc 2018 - 19:18

Mad 

Les tarifs chez les indépendants ça dépends beaucoup des régions, alors que les CP n'ont pas vraiment le choix, tout est dicté par Porsche AG.
Ici, les indépendants ne sont pas beaucoup moins cher qu'en CP.

Pour tes pneus Flatalo, je pari qu'ils n'ont pas été vendu ou volé, mais ils ont du être jeté par erreur... ça arrive. Imagine un garage bondé, une sale remplis de vieux pneus et de pneus en gardiennage, les ramasseurs de pneus arrivent, il faut faire vite pour finir l'entretien du cayenne diesel, alors on jette tout les pneus qui traine ! Et hop, 4 pneus à la poubelle par erreur Exorbité

C'est le CP de Seyssinet Pariset ?
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Celag38 le Mar 4 Déc 2018 - 19:25

Merci pour ton retour Flatalo38. Perso je pense pousser du côté de la Ravoire pour l’entretien voir même aller chez flat69.
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flatalo38 le Mar 4 Déc 2018 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les tarifs chez les indépendants ça dépends beaucoup des régions, alors que les CP n'ont pas vraiment le choix, tout est dicté par Porsche AG.

Pour tes pneus Flatalo, je pari qu'ils n'ont pas été vendu ou volé, mais ils ont du être jeté par erreur... ça arrive. Imagine un garage bondé, une sale remplis de vieux pneus et de pneus en gardiennage, les ramasseurs de pneus arrivent, il faut faire vite pour finir l'entretien du cayenne diesel, alors on jette tout les pneus qui traine ! Et hop, 4 pneus à la poubelle par erreur Exorbité

C'est le CP de Seyssinet Pariset ?
Oui c'est bien le CP de Seyssinet-Pariset, et je pense que ta version colle mieux à ce qui a pu se passer.

Je ne savais pas que Porsche AG dicté les prix aux CP!
Flatalo38
Flatalo38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Mar 4 Déc 2018 - 20:40

Mad 

Un des membres du forum avait mentionné un tarif "classic" moins cher pour les 996 est ce que quelqu'un à constaté  ça aussi ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Celag38 le Mar 4 Déc 2018 - 20:47

Pas au CP Grenoble en tout cas..
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FrankD le Mar 4 Déc 2018 - 21:02

Mad 

Les tarifs chez les indépendants ça dépends beaucoup des régions, alors que les CP n'ont pas vraiment le choix, tout est dicté par Porsche AG.

Pas vraiment sur que cela dépende que de Porsche AG....
Pour ma 991.1, j'ai une facture du CP de Rennes en 06/2018 de l'ancien propriétaire à 89 € HT/h de MO. 
Au CP de Levallois Perret, c'est 132 € HT/h de MO en 10/2018.
Après je peux comprendre que le prix au m2 à Rennes et à Levallois ne soit pas le même donc les charges sont très différentes.
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Mer 5 Déc 2018 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:surtout qu'en fait ils ont peut-être vendu les pneus plus cher que le dédommagement à un de leur client !!!
heu ce n'est qu'une supposition évidement.

Non Non Non, les gens ne sont pas comme ça, non arrêtes de dire du mal . . . grrr je vais chez mon psy de suite :-)

C'était de l'humour, nous sommes bien d'accord.

Concernant les prix dans les CP classic, c'est à Bruxelles qu'ils m'ont parlé de ce type de tarifiaction, maintenant est-ce qu'il mette en oeuvre c'est une autre histoire ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Ben006 le Mer 5 Déc 2018 - 18:49

Normalement les 996/986 et cayenne 9PA sont considérés comme "classic" donc tarif réduit. Il me semble que c'est a l’appréciation du CP par contre...

Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mer 5 Déc 2018 - 20:24

Merci ben je demanderais à Tours ! Pas plus d'infos pour mon option M197 ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Ben006 le Dim 9 Déc 2018 - 10:44

Non, je suis désolé mais j'ai vraiment pas eu le temps dernièrement :/
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Dim 9 Déc 2018 - 11:15

Pas grave ben c'était pour completer mon post sur ce sujet.
Si tu peux avoir des infos je suis preneur mais y'a pas urgence  clin

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé