Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Quelle tristesse de voir ca !!

+30
Ratagaz
tatayé
BrunoVéro
Apas
Germanicus
xray05
Pirania
Laurent13
iguane
flashs69
Jumbo
kiki
Celag38
Fred2401
gghenri4
Gillou91
Fly back
Furax
pouny71
Jeanmi31
cigale13
4SGT
beafred7
roda16
Tesla
Rom3999
Gregory01
fredalfa
mataiva66
Gedehon
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

essais Quelle tristesse de voir ca !!

Message par Gedehon Sam 1 Déc 2018 - 23:01

J'ai trouvé ce lien, qui me remplit de tristesse,
Juste de la sauvagerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quelle tristesse de voir ca !!

Message par mataiva66 Dim 2 Déc 2018 - 2:39

Des connards y en a partout..., 
la preuve meme dans les plus hautes instances de l État pour laisser la situation devenir ce quelle est aujourd'hui , et c'est certainement pas fini !  Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Dim 2 Déc 2018 - 6:22

Bien dit Claude!
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Gregory01 Dim 2 Déc 2018 - 7:28

mataïva66 a écrit:Des connards y en a partout..., 
la preuve meme dans les plus hautes instances de l État pour laisser la situation devenir ce quelle est aujourd'hui , et c'est certainement pas fini !  Razz

Je plussoie, vu le comportement des franchouillards depuis la fin des 30 glorieuses. Bien vivre suscite de la jalousie et de la rancœur là où avant il y avait au pire de l'indifférence  
Société d'assistanat ! Bien entretenue par le prechi precha de la presse et télé..   Paf
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Rom3999 Dim 2 Déc 2018 - 7:44

c'est moche..... la jalousie et l'ignorance amène à cela. Perso je ne préférés pas sortir la mienne en ce moment peur des jets de pierres ou blocages dans les ronds points pour de faux prétextes.... malheureusement pour beaucoup Porsche est associé a "Riche" et non à passion d'une vie pour certains ou simplement amour des belles autos.... ils préfèrent détruire pensants faire passer un message aux soi disant RICHE, sauf que le seul retour va être une perte de soutien au mouvement Français!! Pauvre France de voir ce qu'il se passe quasiment devant nos portes et d’être pris a partie pour ce que l'on peux avoir Wink
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Tesla Dim 2 Déc 2018 - 8:07

La mienne est sur le chargeur depuis la première fois que je l'ai, je ne sors plus, dépense plus rien

Nos gilets ont tous des cagoules, regardent bien chaque voiture en remontant dans les queues et ont pris un pouvoir de police

Une Porsche s'en ai pris pour 3000 euros de dégâts chez nous, 2 quilles de chantier sur le capot

Nous sommes pris en otage par la cour des miracles
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 Dim 2 Déc 2018 - 8:17

C'était malheureusement prévisible les représentants des gilets jaunes reçus à la télé avaient prévenus le gouvernement que ce samedi serait pire que le précédent Qu'a fait le gouvernement ? Rien ! Et il a fait la sourde d'oreille aux revendications, comme à son habitude. Ce sont eux les responsables de cette violence, l'occasion était trop belle pour les casseurs et si rien n'est fait du côté gouvernement, le prochain samedi risque d'être pire que celui-ci ! Cela fait trois semaines que les gilets jaunes essaient de se faire comprendre et rien de constructif ne ressort, que des palabres qui n'amènent à rien de concret ! Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla Dim 2 Déc 2018 - 8:35

Ils nomment d'abord 8 représentants par région, qu'ils réfutent pour les remplacer par d'autres, il y en a un qui se présente une demi heure en retard pour dire qu'il ne participe pas, puis un deuxième en anonyme

On veut tout et n'importe quoi, on s'attaque aux autres citoyens par jalousie, si seulement c'était pour bloquer le système le matin, mais aussi le soir en empêchant les gens de rentrer chez eux après une journée de travail

Ce Week end, une collecte alimentaire, et bien non les supermarchés étaient bloqués, et bien ceux qui sont dans le besoin, n'auront rien

Bloquer le système, moins de taxes, moins d'aides pour ceux qui ont en besoin…

Bien sur nos gouvernants sont pas des champions, mais qu'est ce que il y a d'autre à mettre à la place, Melançon, Le Pen...
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par beafred7 Dim 2 Déc 2018 - 8:39

Vous avez vu les demandes des gilets jaunes ? Vous les financez comment ?
En taxant les plus riches qui sont déjà et de très loin les plus taxés (Ce que rejettent les gilets jaunes d'ailleurs ! Être taxé !)
On est dans une schizophrénie la plus totale !
Même certains, ici, disent que pour les actions de "casse", le gouvernement en est responsable ???!
Sérieusement ?
Alors que ce gouvernement a sans doute pris plus de mesures pour le PA, pour les salariés et indépendants, qu'aucun autre auparavant !
Triste.
Découvrez le Tweet de @Vic_Jules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Dim 2 Déc 2018 - 9:35

Même si j'ai mal de voir cette porsche sur le toit ,j'ai encore plus de mal à accepter les dégradations faites à l'arc de triomphe..D'un côté une révolte d'un peuple qui sature de l'oppression et de ne pas vivre mais survivre, et de l'autre un gouvernement sourd et arrogant, persuadé que sa politique est la bonne.Tout ça couronné par des forces le l'odre usées et dépassées.. L'avenir n'est pas beau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Tesla Dim 2 Déc 2018 - 10:03

Espérons que cela passe vite, pour ceux qui vivent du commerce, du tourisme … et la tranquillité de tous, en trouvant des solutions équitables, parce que sinon autant partir à l'étranger pour avoir une vie normale
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 Dim 2 Déc 2018 - 10:31

Je trouve cela également déplorable mais l'Etat continue à faire la sourde oreille. Il attend quoi ? des morts, un  pourrissement de la situation (dangereux à court terme) ? A trop jouer avec le feu, le risque est l'embrasement général incontrôlable avec tout ce qui peut en résulter.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jeanmi31 Dim 2 Déc 2018 - 10:52

Voilà ! Le résultat de la journée Jaune !

On nous aime plus les Gars de la République méritante et de la réussite !!!

Si on se défend pas ils vont nous marcher dessus !!!

[url=https://servimg.com/view/19534333/37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/

Allez on y va à la contre révolution .... les Blanc contre les Rouge ..euh non les Jaune Very Happy
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gedehon Dim 2 Déc 2018 - 11:03

M’enfin, J’ai du mal à accepter les dégradations que ce soit l’arc de Triomphe ou La Porsche. Ce n’est que de l’imbeciliTé.
Macron ou pas ou encore tous ses prédécesseurs qui nous ont foutus
Dans ce merdier.
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla Dim 2 Déc 2018 - 11:13

Quel prédécesseurs ? Hollande qui compati avec les gilets jaunes, lorsqu'il a instauré cette taxe avec sa copine Ségolène

Et les célébrités, Polnareff, ahhhh Polnareff qui sympathise pour les gilets jaunes, lorsqu'il s'est enfui de la France depuis des décennies pour ne pas payer ses impôts en France, quel beau donneur de leçon
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Jeanmi31 Dim 2 Déc 2018 - 11:15

Ok alors on va satisfaire les Jaune !

Plus de taxe plus d’impôt chacun se demerde bgb

Et la je serais parmi les plus heureux : je peux me payer les frais d’une vie aisée et plus de solidarité financière avec les Autres !

Reste au Jaune à réfléchir et savoir compter pour évaluer sa détresse à venir Smile Smile
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par pouny71 Dim 2 Déc 2018 - 17:28

je ne suis pas fan de ce type de discussion qui de toute façon aboutit à une incompatibilité d'opinions = chacun défend son domaine avec ses propres pensées & ses expériences.
je suis contre toute sorte de manifestation & grêve : les allemands ont des syndicats puissants et n'ont aucunement besoin de faire ch*** le monde entier sous pretexte de revendications >> il y a débat et négociation pour aller dans le même sens et le bien de tous.

ici je comprends une partie de la population qui exige plus d'attention compte tenu de leur niveau de vie ; mais je déteste cette guérilla urbaine .... ce n'est surement pas la mère de famille au SMIC qui renverse la bagnole ou met le feu aux poubelles.
donc demeure une impuissance de l'état à défendre l'ordre face à des voyous d'origine diverse mettre le Bronx à Paris et ailleurs. perso c'est cela qui est inacceptable car demain c'est qui la cible = ma maison, mon auto , mon entreprise ? c'est quoi le message en fait !

bref je n'aime pas la chienlit comme disait De Gaulle
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax Dim 2 Déc 2018 - 18:04

Je ne sais pas si c'est très bien de relancer un post sur ce sujet : le dernier est bien parti en cacahouètes et a pourri l'ambiance du forum !
On peu peut-être eviter le sujet ? Ce n'est qu'une suggestion !)

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Dim 2 Déc 2018 - 18:21

On peut je pense en parler, cela fait partie de l'actualité et on ne peut passer outre, le tout est que cela ne parte pas en vrille, lorsque les avis sur le sujet sont différents .. clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax Dim 2 Déc 2018 - 18:23

tant  s ue tout le monde reste correct moi je disais ça comme ça  clin

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Dim 2 Déc 2018 - 18:36

D'accord avec toi ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fly back Dim 2 Déc 2018 - 20:44

Des débiles qui cassent et détruisent les symboles.

Pauvre pays en ruine....
Fly back
Fly back
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 Lun 3 Déc 2018 - 0:16

mataïva66 a écrit:Des connards y en a partout..., 
la preuve meme dans les plus hautes instances de l État pour laisser la situation devenir ce quelle est aujourd'hui , et c'est certainement pas fini ! 

Pas faux Claude..... 

Pour moi samedi, c'était ça, et plutôt cool.... de la place de la Bastille au Champs Elysées. (lien)

Pause repas à 12h dans un bistro avenue de Wagram  (L'Etoile 1903) à 100 m de la Place Charles de Gaulle, avec 3 GJ "beaufs"  comme ils sont surnommés... un économiste, un juriste prof en fac et un autre du mammouth de l'enseignement. Bref, 2h à échanger nos points de vus sur la gouvernance actuelle/UE/etc... 
Bref, un bon moment passé ensemble, pendant que les casseurs de "castagne er" chauffaient la foule devant les relais de presses télévisuelles, chargées de dénigrer le mouvement GJ.... De la grande classe ce type, issu de la pègre marseillaise (Gaetan Zampa)

Mais, il n'a rien inventé, d'autres l'on fait bien avant lui, afin de déstabiliser des gouvernements et implanter un nouveau régime complaisant à l'incitateur des troubles géopolitiques... (lien)
Cette liste n'est pas exhaustive, avec par ex avec la déstabilisation du Chah d'Iran en 1978 et toujours d'actualité... (Irak, Iran, etc....) 

Bref, des images de propagande contre les GJ, mais aucune des barbouzes, habilement déguisés en GJ, cantonnés aux rôles de "chauffeur de salle". Après certaines purges, ces mêmes "barbouzes" aboraient leur brassard de police ! Cela rappelle étrangement un certain "benalla".... Mais les vidéos tournent sur les réseaux et même si elles sont censurées, nombreux comme moi en ont un original...

@Gedehon: comme tu es l’auteur de ce topic, je partage avec toi cette désolation..., mais malheureusement largement orchestrée par ce gouvernement en impasse, tentant de décrédibiliser ce mouvement auprès de l’opinion.

PS: je ne mets plus de pièce dans le biniou de ce sujet, suite en MP si tu veux  angel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Surprised

Dernière édition par Gillou91 le Lun 3 Déc 2018 - 11:56, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Lun 3 Déc 2018 - 5:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
+1  Surprised

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gedehon Lun 3 Déc 2018 - 6:25

Hello à tous
Je n’ai Pas de pb avec ça. . J’intègre les avis des uns et des autres.
Je suis juste dégoûté de toutes ces dégradations. Toutes.
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par gghenri4 Lun 3 Déc 2018 - 8:18

Moi aussi j'ai mal supporté les dégradations autour et dans l'Arc De Triomphe. Quant aux voitures brûlées c'est malheureusement devenu presque normal lors de manifestations ou fêtes qui dégénèrent à cause de casseurs de tous bords. Pour les gilets jaunes je regrette que certains (et de plus en plus) se laissent entraîner par les casseurs et du coup en deviennent eux mêmes, cela ne sert pas la cause. Quant au gouvernement et politiques en général et au traitement de l'information par les médias, je préfère ne rien dire car si je m'exprimais je serais extrêmement sévère et ce serait de nature à faire dégénérer le post ce que je ne souhaite pas évidemment. D'ailleurs ce que j'ai dit est peut être déjà beaucoup trop sur un forum normalement consacré à la convivialité à l'amour et la Passion des Porsche et des belles voitures en général.

Dernière édition par gghenri4 le Lun 3 Déc 2018 - 14:36, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 Lun 3 Déc 2018 - 9:15

+ 1, clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Lun 3 Déc 2018 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
+1  Surprised

Tiens bon Gillou, les renforts arrivent !!!  Very Happy
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Celag38 Lun 3 Déc 2018 - 12:22

Les CRS vont prendre cher... Fight
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par kiki Lun 3 Déc 2018 - 14:32

Pour ma part, que ce soit une Porsche ou une Twingo le probleme est quasi le meme
Son proprio doit etre en train de pleurer...
Meme s'il est vrai que la connotation vehicuel de luxe est un facteur aggravant pour une catégorie de personnes

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jumbo Lun 3 Déc 2018 - 16:15

Hello

Sans excuser d'aucune manière la violence que je condamne, j'avoue que certains cherchent les coups. Laisser sa Porsche à deux pas de la manif .... sauf à avoir un problème moteur :-)

Il faut également bien reconnaître que le système actuel marche sur la tête, et que laisser les gens dans la misère ne conduit à rien de bon.

A force de constater qu'aujourd'hui en France, des personnes qui travaillent ne sont plus en mesure de manger correctement, de se chauffer, de se soigner, ... ne rien faire et taper sur ces personnes ne peut que conduire à des situations critiques.

Cela fait 20 ou 30 ans que la situation se dégrade, avec ceux qui sont du bon côté et les autres.

Et même pour certains dont la situation était bonne (sans être fantastique), une part non négligeable est en train de basculer peu à peu dans la précarité.

Quelque soient les décisions à venir, il semble difficile de rester en l'état au milieu du gué, où 95% des personnes n'y trouvent pas leur compte.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Tesla Lun 3 Déc 2018 - 17:19

Celui qui a une Porsche pleure plus fort, c'est une voiture passion, une Twingo…..
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par flashs69 Lun 3 Déc 2018 - 17:26

j'ai une porsche et ma fille une twingo ,le résultat est le même ,c'est ton bien que l'on casse point, et cela n'a pas de prix
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par iguane Lun 3 Déc 2018 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Celui qui a une Porsche pleure plus fort, c'est une voiture passion, une Twingo…..

??? !!!

tu plaisantes là ?!
c'est plutôt moyen d'être méprisant ... et même ça pourrait (presque) légitimer leur comportement vis à vis de ce type raisonnement.
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 Lun 3 Déc 2018 - 18:50

Oui peu importe le type de voiture prestige où basique quand on se saigne pour se la payer, le résultat est le même ça fout les boules !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT Lun 3 Déc 2018 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Celui qui a une Porsche pleure plus fort, c'est une voiture passion, une Twingo…..
Razz .On peut prendre le problème à l'inverse et le mec qui a une twingo peut se dire une porsche ce n'est pas grave le mec a de l'argent pour se racheter une voiture..
Personne n'aime qu'on lui endommage ses affaires quel-qu’elles soient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jeanmi31 Lun 3 Déc 2018 - 19:01

Vive les foulards rouge !! Et basta Very Happy
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 Lun 3 Déc 2018 - 19:12

Mais peut-être que la Twingo (ou similaire) rendait beaucoup de services (à défaut de plaisir) à son propriétaire, faire les courses, accompagner les enfants, aller bosser, etc ...., et que compte tenu de la valeur de sa voiture le proprio ne l'a sans doute pas assuré tous risques et donc ... bah il se démerde !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gedehon Lun 3 Déc 2018 - 19:49

Sans compter que la twingo est peut être assurée au tiers
et la Porsche assurée tous risques.
Question ...’qui pleure

Dernière édition par Gedehon le Lun 3 Déc 2018 - 23:55, édité 1 fois
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 Lun 3 Déc 2018 - 20:44

Par contre il y a quelque chose d'étonnant: La Porsche (sauf erreur de ma part) n'a pas de plaque d'immat, en tous cas à l'avant (AR ??) tout comme une Mercédès retournée et incendiée, bizarre aussi le Range en CD !!! Manipulation ???
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Lun 3 Déc 2018 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre il y a quelque chose d'étonnant: La Porsche (sauf erreur de ma part) n'a pas de plaque d'immat, en tous cas à l'avant (AR ??) tout comme une Mercédès retournée et incendiée, bizarre aussi le Range en CD !!! Manipulation ???
Déjà,  ceux qui font ça sont certainement manipulés....?
Delà à ce que les bagnoles aient été  mise la pour la photo, il n'y a qu'un pas.....

Ayant la tête sur les épaules et un peu de jujote...
 je me vois mal laisser ma 911, si vieille soit elle, au beau milieu de la rue un jour de "tonnerre",
Surtout que l'orage des gilets jaunes était prévu par la météo depuis le milieu de la semaine !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par beafred7 Lun 3 Déc 2018 - 21:36

?
Sérieux?
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Laurent13 Lun 3 Déc 2018 - 22:00

La video de la 991 blanche retournée passe sur les reseaux sociaux et fait mal au coeur...on dirait la lutte des classes...
j ai vu un Mercedes GT S completement cramee aussi ..

Tu peux avoir uen belle voiture et avoir économisé 25  ans pour te l offrir...sans etre un " riche"..vraiment stupide...et apres ils vont raler car les assurances augmentent..
Laurent13
Laurent13
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Pirania Lun 3 Déc 2018 - 22:55

Bonjour à tous,

Il est vrai que les discussions sont animés le midi ces derniers jours.
Je vois que le forum n'est pas en reste.

J'aimerai avoir votre avis éclairé sur 3 points :
- En augmentant le carburant ne risque-t-on pas de voir une augmentation généralisée ? Et indirectement cela ne va pas entrainer une baisse de la consommateur donc de l'économie ?

- Quand est-il d'une crise énergétique à court terme ? Une partie de la population se prive de soins médicaux, de repas à la fin du mois, demain de chauffage et d'eau chaude ?

- Pourquoi ne pas offrir une prise en charge jusqu'à 15.000€* pour un véhicule hybride et/ou électrique ? Autant aller au bout des choses même si c'est une fausse solution à moyen terme ? Car 4000€ pour un véhicule neuf ou d'occasion propre c'est une farce.
* une goutte d'eau comparé au profit des taxes sur le carburant.

Bon, mes questions sont orientées  angel mais j'aimerai avoir la vision du forum.
Pirania
Pirania
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par beafred7 Mar 4 Déc 2018 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,

Il est vrai que les discussions sont animés le midi ces derniers jours.
Je vois que le forum n'est pas en reste.

J'aimerai avoir votre avis éclairé sur 3 points :
- En augmentant le carburant ne risque-t-on pas de voir une augmentation généralisée ? Et indirectement cela ne va pas entrainer une baisse de la consommateur donc de l'économie ?

- Quand est-il d'une crise énergétique à court terme ? Une partie de la population se prive de soins médicaux, de repas à la fin du mois, demain de chauffage et d'eau chaude ?

- Pourquoi ne pas offrir une prise en charge jusqu'à 15.000€* pour un véhicule hybride et/ou électrique ? Autant aller au bout des choses même si c'est une fausse solution à moyen terme ? Car 4000€ pour un véhicule neuf ou d'occasion propre c'est une farce.
* une goutte d'eau comparé au profit des taxes sur le carburant.

Bon, mes questions sont orientées  angel mais j'aimerai avoir la vision du forum.
Déjà posté :

Positionnons-nous en 2022 :
- un ménage français de salariés aura vu cette surtaxation lui coûter, s'il parcoure 20000 km/an en consommant 7 litres de gasoil  aux 100 km : (20000/100)x7x0,18 : perte de 252 €
- plus de taxe d'habitation : hypothèse basse --> gain de 750 €
- moins de cotisations : pour un salaire mensuel brut de 3000 € --> gain de 28,5 euros par mois (octobre 2018 vs septembre 2018 soit 342 € annuels qui s'additionnent au 14,87 euros mensuels (178 € annuels) gagnés depuis janvier soit un gain de 520 € annuels au total

Total gain de 1018 € sur les décision de Macron en dehors des variations du Gaz, des autoroutes, des loyers, etc... qui ne sont pas issues de ses décisions.
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par iguane Mar 4 Déc 2018 - 8:43

on repart pas pour un tour de manège là ? hein ?

merci les gars !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 4 Déc 2018 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on repart pas pour un tour de manège là ? hein ?

merci les gars !
Very Happy  Bien vu !  jocolor

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jeanmi31 Mar 4 Déc 2018 - 8:54

Voici un témoignage d'un habitant de Paris et ce qu'il écrit pour autant que ce soit pondéré peut faire réfléchir certains ; en tout cas j'applaudis bien fort à ce moment d'intelligence et encourage mes camarades lucides à ouvrir les yeux aux "Autres"

"Je ne voulais pas intervenir mais pour une fois que je peux parler de ce que je connais, ce serait dommage de ne pas rétablir quelques vérités par rapport à ce qui peut s'être écrit ici.
Non pas parce que je détiens la vérité, mais parce que je dois être un des rares ici à pouvoir parler en connaissance de cause, et ce pour 3 raisons :

1/ J'habite au plein milieu du chaos. Les voitures ont cramé à 100 m de chez moi en fin de journée et j'étais présent 

2/ je travaille au plein milieu du chaos. Mes bureaux sont entre les Champs et l'avenue Friedland et j'y étais le matin 

3/ comme je ne fais confiance qu'à mes yeux, j'ai été au coeur de ces "manifestations" de 12h à 17h. En front line ...

Voilà.
Je me moque souvent mais j'aime la France et aujourd'hui j'ai honte pour elle.
Mon arrière grand père est mort en 14 et j'ai eu Genevoix comme livres d'enfance 
Mon grand père en 40
Mon oncle en Algérie
Et j'ai honte de voir ce qui a été fait à l'Arc de Triomphe. 
Et surtout j'ai honte de voir comment les gilets jaunes se sont conduits ... et je parle bien des gilets jaunes et non des casseurs.

Les casseurs ils cassent et ce sont 1 minorité. Comme les pilleurs qu'on a vu arriver en fin d'après midi.
Mais ce qui est grave est le soutien au minimum passif, voir souvent actif, de ces casseurs par la quasi totalité des gilets jaunes . 
Globalement je comprends ce mouvement  
Je ne le soutiens pas, mais je le comprends.
Contrairement à ce que bcp croient, je ne suis pas né une cuillère d'argent dans la bouche et je connais bien la campagne et ceux qui y habitent.
Pour d'autres raisons je connais aussi assez bien le monde ouvrier .

Donc je comprends cette goutte qui fait déborder le vase.
Ce sentiment de déclassement
De laissez pour compte de la mondialisation.
De décalage avec le message des soit disant élites
La frustration de bosser et de ne rien avoir devant soi
L'inquiétude pour leurs enfants 
Aussi l'impact des différentes mesures dites écologiques (taxes diverses)
....
Je suis aussi assez effaré de la manière dont Macron répond, ou ne répond pas.
Griveaux est à foutre dans la Seine  .
Macron doit faire 1 geste fort. Ce n'est pas reculer que de prendre la mesure d'un changement de cap nécessaire .
Néanmoins voici ce que j'ai vu hier, et ce qui motivé mon intervention ici.
Non il n'y a pas d'un côté les méchants casseurs et pilleurs, et les gentils gilets jaunes comme il est dit ici.

Non contrairement à ce qui se dit il ne fallait pas accepter d'être fiché et retirer son maillot jaune pour aller sur les Champs.
J'y suis allé à 9h du matin pour aller bosser et les bastons commençaient
Il fallait juste accepter de se laisser fouiller et montrer sa CI. C'est tout.
Vu le contexte je n'y vois rien de scandaleux
Je suis ressorti du boulot vers midi et c'était la guerre.
Les gilets jaunes ne levaient pas 1 petit doigt pour empêcher les casseurs.
A chaque fois que ces derniers cassaient, au contraire ils étaient applaudis .
Une bonne partie des gilets jaunes se mêlaient à la confection  des barricades.
Les autres rigolaient quand une voiture prenait feu ou une vitrine pétait

A un moment ils ont massacré le kiosque à journaux en bas de chez moi .
Je leur ai expliqué que le gus qui bossait là était un réfugié Syrien que je connaissais un peu, et qu'il était gentil et avait du mal à faire vivre sa famille avec son petit revenu.
Réponse d'une brave retraitée : " il n'avait qu'à pas prendre 1 kiosque dans ce quartiers de bourges"
Une jeune fille de 25 ans entourée de copines a eu l'idée de mettre des scooters dans les tranchées creusées dans les trottoirs pour des travaux.
Ce sont elles qui sont allées voir les mecs en noir pour leur suggérer l'idée de le faire ... Ce qu'ils ont fait 
Applaudissement de la foule.

Je suis désolé mais c'était comme ça partout.
je n'ai pas vu une seule fois en 5 heures des gilets jaunes essayer d'empêcher quoi que ce soit.
90 % soutenaient au contraire.

J'ai toujours pensé que la foule était dangereuse et rendait l'homme con ... la preuve est faite.
Les gilets qui étaient là ont transformé leur colère en violence, leur frustration  en jalousie, les différences avec les autres en ostracisme. 
Le lynchage du riche n'était pas loin ....
Et puis ces journalistes que tout le monde critique, je leur tire mon chapeau.
je me suis barré en fin d'après midi car je trouvais que ça devenait rèellement physiquement dangereux.

Je me suis fait prendre 4 ou 5 fois dans une charge de CRS qui balançaient les lacrymogènes. Honnêtement flippant et douloureux.
Et bien les journalistes restaient, et en première ligne.
Et les gilets jaunes étaient super agressifs avec eux alors qu'ils leur doivent beaucoup.
Que serait ce mouvement sans la couverture de BFM et autres ?

A un moment il y a un trentenaire plutôt normal qui venait de Tours qui a vu l'équipe de BFM.
Il a dit à ses copains :" vite il y a la télé. Portez moi sur vos épaules et je vais arracher l'emblème Harley du magasin HD. Ça devrait passer à la télé "
Bonjour la conscience politique et la démarche constructive. 
C'était partout comme ça ....
Désespérant ....

Je n'ai jamais eu foi dans l'homme mais là j'en suis dégoûté. Et le discours du "il faut différencier les casseurs des gilets jaune" je suis désolé mais il ne colle pas avec ce qui s'est réellement passé

Et puis ça tourne au délit de sale gueule.
je me suis bcp mêlé aux gilets jaunes pour écouter leurs discussions.
C'était parfois hallucinant.
Celui qui n'avait pas un gilet jaune sur sa voiture garée était forcément un salaud et avait droit à un coup de pied dans la porte.

Un brave gus à une bonne tête expliquait à sa femme en montrant les immeubles que "c'est tous les appartements ici qu'il faut cramer, tous ces salopards qui habitent là" ... 
On tombe dans un alignement par le bas. Tous pauvres !
La jalousie qui faisait dénoncer à tour de bras au siècle dernier, refait naissance en stigmatisant ...
Ça fout limite les jetons 
Je suis dégoûté et triste.
Triste de voir l'état de Paris en bas de chez moi.
J'ai été faire 1 tour ce matin en achetant le pain. 
50 % des commerces sont massacrés et pillés.
Des tags et slogans anti-macron du niveau du primaire

Des caisses cramées partout
....
et les touristes qui prennent en photo en rigolant et faisant des selfies devant l'hôtel particulier qui a cramé en face de l'arc de triomphe
Je ne suis pas fier d'être Français ce matin ...
Voilà je tenais juste à dire ce que j'ai vu. 
Mon ressenti est subjectif et on peut le refuser et ne pas partager mon analyse .
Mais ce que j'ai vu sur l'attitude des gilets jaunes n'est pas subjectif, c'est du factuel et il me paraissait important de le témoigner.

Mon but n'est pas ici de défendre Macron ou critiquer ce qui a fait naître ce mouvement, mais il est important de voir comment c'était dans la réalité à Paris hier.
Maintenant je suis trop triste pour débattre ... Je ne reviendrai donc pas sur ce post. Pas l'envie ni le courage ."

Dernière édition par Jeanmi31 le Mar 4 Déc 2018 - 9:22, édité 1 fois
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Mar 4 Déc 2018 - 9:13

Hello

Attention non plus à ne pas tout mélanger

Le mouvement gilet jaune ne se limite pas à Paris. Je suis comme toi en région parisienne, et les débordement, pillage, caillassage, ne sont clairement pas l'apanage des gilets jaunes.

Ce qui change, c'est que le mouvement est nationnal, et que l'exaspération est à son comble.

Et laisser entendre que tous les gilets jaunes sont des casseurs c'est selon moi (tu as le droit d'avoir un avis différent et je le respecte) malhonnête et ne reflète pas la réalité.

Sur Paris c'est comme cela à chaque, je dis bien A CHAQUE manifestation.

Ce qui me désole dans ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que :

- le noyau dur de casseur est archi connu (les antifa, black block, mouvements d'ultra droite) et ces personnes sont toutes fichées
=> POURQUOI NE FAIT ON RIEN ?
Tout simplement parce que cela fait le jeu du gouvernenment.

Quand la préfecture de police de Paris dit qu'il y a 8 000 manifestants et 5 000 policiers, si la police fait son travail (à savoir qu'on lui laisse faire et non pas lui intimer l'ordre de rester sur place, ne rien faire et juste constater les dégâts), les choses ne dérivent pas comme cela.

En complément, il est évident que la foule rend CON est que cela génère des effets de contagion démesurés.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par xray05 Mar 4 Déc 2018 - 9:15

Merci jeanmi31,
 j'apprécie moi aussi le témoignage de cette personne.  jocolor
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant