Question bête

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essais Question bête

Message par Reigua le Lun 26 Nov 2018 - 15:55

Bonjour à tous

Bon, question sûrement un peu idiote mais je la pose quand même  Cool


Lors d'un stationnement un peu plus long qu'habituellement, et pour préserver la batterie pour ne pas devoir la recharger, je suppose qu'il est d'usage de la débrancher ? (Impossible de la brancher sur un mainteneur de charge car pas d'électricité).

Oui mais donc, plus d'alarme non plus ? (Bon, je suppose qu'une fois la batterie vide, l'alarme ne doit plus non plus être très efficace  Smile  )

Et donc, si ouverture du capot par commande électrique, je suppose aussi qu'il est d'usage de ne pas le "verrouiller" afin de pouvoir accéder à la batterie pour pouvoir la rebrancher, non ?

Me trompe-je  What a Face

Merci d'avance
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Message par 4SGT le Lun 26 Nov 2018 - 16:00

Tout à fait sinon système de secours avec plus au niveau de la boîte à fusibles vers inter de l aileron à l aide d'une batterie annexe.
Sinon laisser le capot entrouvert..
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Message par Reigua le Lun 26 Nov 2018 - 16:13

OK D'AC, merci  clin
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Message par minou02 le Jeu 24 Jan 2019 - 9:40

dans tous les cas, il est prudent d'installer un câble qui permet de dévérouiller le capot en cas  de batterie hs. ce câble a semble-t-il été supprimé sur les 997 mais est facile à installer.
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Message par Reigua le Jeu 24 Jan 2019 - 10:11

@minou02 a écrit:dans tous les cas, il est prudent d'installer un câble qui permet de dévérouiller le capot en cas  de batterie hs. ce câble a semble-t-il été supprimé sur les 997 mais est facile à installer.

Bonjour

De quel câble parles-tu ?

Sur ma 996 (Targa) le déverrouillage du capot est électrique et à ma connaissance, seule la procédure de secours prévue (via boite à fusible aux pieds du conducteur) peut aider dans ce cas.

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Message par benfuit le Jeu 24 Jan 2019 - 11:04

Il existe bel et bien des câbles pour ouvrir les 2 capots.
Heureusement, ils sont dissimulés.
En cherchant bien, tu trouveras des informations.
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Message par mataïva66 le Jeu 24 Jan 2019 - 11:16

+1 avec Ben.
J'ai aussi ces 2 câbles devant/derrière repérés au cours de différents entretiens !  clin
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Message par Gillou91 le Jeu 24 Jan 2019 - 11:25

Perso, je ne m'embête plus avec cela.... 

  • Dans ma maison du sud, pas de souci pour avoir le maintien de charge.
  • Dans mon appartement d'IDF, sans électricité, mon plan "B" est de mise (lien) Un simple contrôle mensuel de la tension au multimètre de la batterie "plan B" me suffit. Lorsque celle-ci s'approche trop près des 12 V, recharge de celle-ci et "vases communicants" électrique ensuite. 


Pas de "courant" mais des "idées"...  angel
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