Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

. . . Et si l'on prenait le "notre" problème à l'envers ?

+5
tatayé
Le Chimiste
Apas
iguane
Flat Drôme
9 participants

essais . . . Et si l'on prenait le "notre" problème à l'envers ?

Message par Flat Drôme Mer 21 Nov 2018 - 13:01

Quelques fois ,[i] il est plus facile de transposer les choses dans l'ordre inverse[/i]
[i]pour mieux les appréhender , mieux les comprendre ( ensemble ) !!! [/i]
Parce que l'on ne peut pas opposer les gens , les uns contre les autres .
Même si cela reste depuis tout temps , l'une des plus belles  ruse de guerre !
Si l'on prend le cas de la cigarette . . .
On ne peut pas prôner vouloir mettre le paquet à 10 €  ( sous prétexte d'endosser le beau costume )
du bon garant de la santé de la population  Française .
Car la vente d'un paquet de clopes , rapporte 80 % de taxes à l'état , contre 12 % pour les cigarettiers . 
Alors nous faire des spots de pub , pour nous expliquer que de : " Fumer coute cher à la CPAM " .
C'est un peu  se foutre de la gueule du monde , non ?  
Imaginons maintenant , comme cela a été évoqué hier soir . . .
Si tout le monde s'arrêtait de fumer en France . Que se passerait-il dans le grand livre des comptes ???

Et bien pour la consommation des carburants , c'est la même chose !
Les gens . . .  Vous , moi , avons largement réduit nos déplacements . . .  Et cela génère quoi ?
Un bien fait pour la planète ? OUI  !!!   Mais surtout un manque à gagner pour les caisses de l'état !
Alors qu'elle solution s'impose pour tenter de rééquilibrer les comptes ??? 
!!!!   La simple augmentation  à la pompe pour compenser ce  MANQUE A GAGNER  !

C'est la même recette que celle du tabac !!!  ( et autres produits )  avec ce message universel 
qui parle à tout le monde . . . 

" C'est pour votre santé , c'est pour notre planète " !!!
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: . . . Et si l'on prenait le "notre" problème à l'envers ?

Message par iguane Mer 21 Nov 2018 - 13:08

Attention ... sur l'exemple du tabac , il y a un pb ...

Les dépenses de santé liées au tabagisme sont largement supérieures aux taxes collectées... Alors on peut supposer que si on arrête de fumer ... il n'y a plus  de taxes qui rentrent ... mais il y a beaucoup moins de gens dans les hôpitaux ...

Pour l'exemple des taxes d'essence , là par contre je ne sais pas !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Apas Mer 21 Nov 2018 - 13:13

+1

Euh mon cher Flat, il y a à mon sens une petite faille dans ton raisonnement concernant le tabac au moins...

Car si tout le monde arrêtait de fumer, en comparatif avec aujourd'hui et toutes choses égales par ailleurs les rentrées fiscales de l'Etat diminueraient, certes.

Mais les hôpitaux et la Sécurité Sociale économiseraient des milliards d'euros au point que la Sécu ne serait plus en déficit mais en excédent.

De ce fait on pourrait diminuer les cotisations sociales et les impôts qui la financent ce qui augmenterait le pouvoir d'achat de nos concitoyens.

Et le bilan financier serait largement positif même si en étant cynique on prenait en charge le surcoût du poste de dépenses "retraites" qui serait impacté par l'allongement de l'espérance de vie de centaines de milliers de fumeurs qui ne fumant pas ne seraient pas victimes de mort prématurée liée au tabac...

Bon pour l'essence en revanche je n'ai pas grand chose à redire à ton raisonnement...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Le Chimiste Mer 21 Nov 2018 - 13:15

Chut, arrete tu va le faire venir....... Smile Smile
Je suis on ne peux plus d'accord avec toi (j en parlais même a ma femme à midi avant de prendre l’hélicoptère, et oui je prend l’hélicoptère pour aller bosser.... ou tout du moins visiter mes minions...). Le but n'a jamais été d'avoir bonne conscience ou de montrer l'exemple, (je vous décrierai pas la réputation de donneur de leçon que l'on a en Afrique)........ mais de faire du blé, et surtout, quand une manne se tarie d'en trouver une autre......... et c'est encore mieux si on fait plus d'oseille..

Apres c'est mon avis..... j'ai pas de chiffres!
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme Mer 21 Nov 2018 - 13:39

Vous inquiétez pas pour eux Very Happy . . . Ils savent bien compter !!!
Leur dernier dossier ouvert sur la CPAM  c'est les arrêts " accident du travail "
qui coutent cher , et qui ne rapportent rien en compensation ! 
Ils ont bien pensés à légaliser le cannabis pour pouvoir une main mise sur les bénéfices ,
mais la police n'arrivent pas à rentrer , ne serait ce , que sur les parkings des cités .
Voilà une " population " qui a su poser ses propres règles . . . et à les faire respecter !!! 
D'ailleurs , ils font travailler une foule de gens !  Very Happy  Du chouf de base , à celui qui achète un commerce
( le plus souvent un restau ) pour apparaître comme un bon Français qui participe à l'économie du pays !!! 

Allez y . . . J'en ai pleins des exemples ( pour que tout le monde comprenne )
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme Mer 21 Nov 2018 - 19:13

Alors l'idée de prendre les choses à l'envers . . .
serait de savoir ( comme les clopes à 10 € ) à partir de combien d'€  le litre d'essence deviendrait
selon vous indécent , et de fait ,  INACCEPTABLE  ???
Parce que pour les clopes . . .  on peut toujours s'en passer !  Mais l' ESSENCE ??? 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Mer 21 Nov 2018 - 19:53

Il y a quelques semaines une porte parole du gouvernement sur france infos disait avec un certain aplomb qu'ils voyais bien le carburant a 2 euros le litre pour la fin 2019.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Mer 21 Nov 2018 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      
Ils ont bien pensés à légaliser le cannabis pour pouvoir une main mise sur les bénéfices ,
mais la police n'arrivent pas à rentrer , ne serait ce , que sur les parkings des cités .
Voilà une " population " qui a su poser ses propres règles . . . et à les faire respecter !!! 
D'ailleurs , ils font travailler une foule de gens !  Very Happy  Du chouf de base , à celui qui achète un commerce
( le plus souvent un restau ) pour apparaître comme un bon Français qui participe à l'économie du pays !!! 

Il ne faut pas dire et écrire n'importe quoi notamment sur le sujet qui me concerne "la Police", les cités et les stupéfiants .
Je travaille essentiellement sur Marseille, et des cités comme: bassens, la castellane, air bel,corot,le petit seminaire, les rosiers, campagne l'éveque (ca ne te pale pas mais c'est les cités les plus pourris de la ville) , je ne parle pas des camps de gitans de toute la région.........on se déplace de Nice à Perpignan, et lorsque nous devons pénétrer dans une cité ou dans n'importe quel autre endroit nous le faisons, que ce soit à 06h00 du matin, ou quand le plan stup ouvre les portes, ou pour chercher des braqueurs etc.... c'est mon quotidien.
Si comme tu dis "des exemples comme ça j'en ai pleins", tu peux les mettre à la poubelle!

Dernière édition par fredalfa le Mer 21 Nov 2018 - 20:32, édité 1 fois
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Furax Mer 21 Nov 2018 - 20:29

Mais les hôpitaux et la Sécurité Sociale économiseraient des milliards d'euros au point que la Sécu ne serait plus en déficit mais en excédent.
sauf que là c'est ton raisonnement qui ne tient pas puisqu'il me semble que le trou de la secu ben il est bouché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Mer 21 Nov 2018 - 20:39

Ben si : grâce à des excédents plus importants que le simple fait d'être à l'équilibre tu peux durablement baisser les impôts et cotisations
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Mer 21 Nov 2018 - 20:50

Sauf que rien ne baisse car on t'explique que si on baisse tes impots et cotisations on retombe dans le gouffre.
De plus il faudrait plusieurs dixaines d'annees pour que l'arrêt total du tabac se repercute sur les hôpitaux  (combien de personnes declarent des cancers du poumon 20 ans après avoir arrêté ) alors que l'arrêt de la manne financière que represente les taxes sur le tabac seraient immédiat et donc le trou de la secu se creuse à  nouveau .
C'est donc plus compliqué que ca et loin de moi la prétention de trouver une solution efficace . clin

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Mer 21 Nov 2018 - 22:26

Il ne faut pas dire et écrire n'importe quoi notamment sur le sujet qui me concerne "la Police", les cités et les stupéfiants .
Je travaille essentiellement sur Marseille, et des cités comme: bassens, la castellane, air bel,corot,le petit seminaire, les rosiers, campagne l'éveque (ca ne te pale pas mais c'est les cités les plus pourris de la ville) , je ne parle pas des camps de gitans de toute la région.........on se déplace de Nice à Perpignan, et lorsque nous devons pénétrer dans une cité ou dans n'importe quel autre endroit nous le faisons, que ce soit à 06h00 du matin, ou quand le plan stup ouvre les portes, ou pour chercher des braqueurs etc.... c'est mon quotidien.
Si comme tu dis "des exemples comme ça j'en ai pleins", tu peux les mettre à la poubelle!

Je n'entends pas faire dans la provocation . . .

Mais sache quand-même que , lorsque je dis quelque chose c'est qu'il y a toujours du vécu derrière ! 
( d'ailleurs tu as oublié " la belle de Mai "  pour tes quartiers chics Marseillais )

ALORS , lorsque je dis que les flics ne rentrent pas dans les cités , je parle d'un temps et d'une époque
où tu n'avais pas encore l'âge de rentrer dans la police . . .
J'ai vécu de 1965 à 1985 à paris ( intramuros ) et je peux te garantir que la police déjà ne rentrait pas
dans la cité du " 15.6 "  ( dans le 15 ème ) comme elle s'appelait à l'époque .
( mais il y en avait pleins d'autres des comme ça )  Des Parisiens d'ici pourraient t'en faire récit .
Et je ne pense pas que les choses aillent plus dans le bon sens aujourd'hui .
Il suffit de compter le nombre d'agents qui se suicident avec leur arme de service , et d'entendre le
message qui est livré , en le faisant ( qui plus est ) sur leur lieu de travail ! 

Fred , tu n'as pas pris le temps de me connaitre . . .  C'est bien dommage pour toi .
Lorsque je me positionne , c'est que la personne a manqué à une certaine bienveillance à répétition .

J'ai lu ,  mais ne retiendrai pas ta dernière phrase qui ne semble pas tout à fait te ressembler . . .
Du moins , c'est l'analyse que je m'étais faite de toi ,
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par fredalfa Jeu 22 Nov 2018 - 4:46

Ok, je n'avais pas saisi que tu parlais du passé, et de cas particuliers.
Tu m'a saoulé avec tes sous entendus et tes remarques à 2 balles.
Au fait la Belle de Mai, c'est un quartier, et non pas une cité.
Je ne te permets pas de porter un quelconque jugement sur moi,et arrête d'écrire n'importe quoi pour le bien de tous!

Point final pour moi.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 Jeu 22 Nov 2018 - 8:07

Oh la !!! un peu de mesure (avec une calculette) vous verrez que si l'état français (nous) remboursait sa dette colossale … il y aurait déjà moins de pb avec les autres rubriques ;)

Alors les quelques 2000€ en 2019 par tête de pipe … qui c'est qui commence ici ????
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Flat Drôme Jeu 22 Nov 2018 - 8:24

Voilà un bel exemple que : " de prendre le problème à l'envers " !

Ne pas vouloir . . .  mais s'autoriser soi-même à juger les autres  ???   
Allant jusqu'à  se faire le porte-parole de la bonne pensée , pour le bien de tous ?
Ici , tout le monde a la même place , le même statut . Je pense que tu aurais mieux fait "d'ouvrir" mon MP pour en prendre connaissance , et même le publier au grand jour , pour faire apparaître qu'il ne contient pas le moindre gramme de fiel , à l'encontre de qui que ce soit ! 
A  croire que j'étais déjà condamné par contumace . . .  N'est ce pas ?  ( je ne suis dupe de rien )
J'aime les gens , mais j'y mets un prix , une valeur !  Je ne suis pas tout lisse Car mon amitié n'est pas à brader en mal de quoi que ce soit .
A préciser pour les lecteurs , que nous n'avons  JAMAIS eu tt les 2 , la moindre anicroche , pas une virgule de trop et pas le début d'une vilaine rature . . .
Pour ma part et ma personnalité , j'ai toujours affiché la nature et la couleur de mes avis / idées .  
J'assume et accepte qu'elles ne plaise pas à tt le monde . Mais elles ont le mérite d'être posées au grand jour , sans surprise . 

Voilà , j'ai pris le temps nécessaire pour peser mes mots , pour rester dans la correction et ne pas à avoir à les regretter .

Je crois que je ne pourrai pas faire mieux dans le respect de l'autre . . .

Par-contre , il y a fort à parier que tu déclenches le verrouillage de ce post .

Un paradoxe de la situation , puisqu'il  proposait de voir plus grand et autrement .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Flat Drôme Jeu 22 Nov 2018 - 8:49

Mes réflexions ? ( bah oui , j'en ai encore )  ne t'étais pas destiné  nicogri , mais s'adressaient à  fredalpha .
Vous allez bien finir par me rendre plus sympathique du tout , à force  !!! 
" Si tant est , que je le fusse un jour . . . ( cette conjugaison collera bien à ton illustration ! )
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé