Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rappel mémoire siège conducteur par la clé

+3
Palmers
benfuit
Reigua
7 participants

Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Reigua Ven 16 Nov 2018 - 12:54

Bonjour à tous

Je dispose d'une Targa de 2002 avec l'option siège conducteur à mémoire électrique (ce qui inclus en plus les rétros extérieurs).

D'après la notice, il est possible de régler :

- Une position affecté à la touche 1
- Une position affecté à la touche 2
- Une position affecté à la clé 1
- Une position affecté à la clé 2
- Etc... si c'est aussi valable pour des clés supplémentaires.

J'ai donc tenté de mémoriser mon siège pour la touche 1 puis pour ma clé principale... et ça marche  Cool

Seulement voilà, je voudrai modifier un peu la mémorisation liée à ma clé mais alors là... impossible !!! J'ai tout essayé  Smile


Y aurait-il une astuce qui se serait pas indiqué dans le manuel pour une nouvelle mémorisation ?

Merci d'avance
Reigua
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par benfuit Ven 16 Nov 2018 - 14:47

N'y a-t-il pas une touche "clé"?
C'est celle-ci la mémoire en rapport avec ta clé. En tous cas, c'est comme ça sur la mienne.


Je ne savais pas qu'on pouvait mémoriser 2 clés.


Les boutons 1 et 2, c'est pour 2 autres positions, si tu acceptes de laisser le volant.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Reigua Ven 16 Nov 2018 - 15:21

Euh... oui... il y a bien une touche "clé".

Et c'est justement avec cette touche que l'on peut mémoriser une clé lorsque cette dernière est introduite dans le Neiman...
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Palmers Dim 25 Nov 2018 - 9:41

C'est tout un sujet !
Lorsque l'on déverrouille avec la télécommande, c'est la position mémorisée dans la touche Clé qui est appelée (avant même qu'on ait ouvert la portière ou mis le contact).
Cette position se mémorise contact mis avec la touche clé.

OUI, MAIS

quand un changement de télécommande a lieu, les programmations de clé sont souvent faites à l'arrache par les techniciens, avec pour conséquence :
- la clé qui porte le transpondeur n°1 porte la télécommande n°3 (exemple) et donc on ne peut plus mémoriser la même position sur la même clé

Il faut donc remettre totalement à plat les transpondeurs et les télécommandes (via PIWIS et codes d'apprentissage). C'est un jeu de piste assez amusant, mais également risqué car bien souvent les codes des télécommandes sont inconnus.
A ne confier qu'à des gens qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par piwi Dim 25 Nov 2018 - 12:14

Palmers a écrit:A ne confier qu'à des gens qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts

Donc à toi clin

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Apas Dim 25 Nov 2018 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quel est ton tarif pour refaire une clé neuve et la reprogrammer? 

De nombreux membres du forum semblent rencontrer le souci suivant : la clé fonctionne en manuel mais la télécommande ne commande plus la centralisation (ouverture/ fermeture). 

Selon mes lectures sur le forum on invoque comme explication l'atteinte d'un nombre maximal d'utilisation.

Les tarifs pour refaire une clé semblent importants et disparates tant en ce qui concerne les CP que les indépendants...

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Furax Dim 25 Nov 2018 - 22:05

Apas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quel est ton tarif pour refaire une clé neuve et la reprogrammer? 

De nombreux membres du forum semblent rencontrer le souci suivant : la clé fonctionne en manuel mais la télécommande ne commande plus la centralisation (ouverture/ fermeture). 

Selon mes lectures sur le forum on invoque comme explication l'atteinte d'un nombre maximal d'utilisation.

Les tarifs pour refaire une clé semblent importants et disparates tant en ce qui concerne les CP que les indépendants...

Bonne question !!! jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Palmers Lun 26 Nov 2018 - 7:06

Le système de démarrage par transpondeur et le système d'ouverture par télécommande sont 2 choses bien distinctes.
En général, c'est la télécommande (ouverture des portes et alarme) qui lâche (désynchronisation, appuis trop nombreux loin du véhicule, etc...)
Il faut alors remplacer la tête de télécommande par une neuve.
Une tête de télécommande, c'est 175 € TTC.
Ensuite, codage pour 60 €, avec remise à plat des n° de clé.
Le plus dur est de trouver un créneau.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Reigua Lun 26 Nov 2018 - 12:23

Bonjour

Merci pour ces explications mais je trouve tout de même assez surprenant d'avoir pu mémoriser une clé sans difficulté... et de ne pas pouvoir ensuite en remodifier son réglage quelques jours après seulement ?

Encore un mystère... Smile


Reigua
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Apas Lun 26 Nov 2018 - 20:16

Palmers a écrit:Le système de démarrage par transpondeur et le système d'ouverture par télécommande sont 2 choses bien distinctes.
En général, c'est la télécommande (ouverture des portes et alarme) qui lâche (désynchronisation, appuis trop nombreux loin du véhicule, etc...)
Il faut alors remplacer la tête de télécommande par une neuve.
Une tête de télécommande, c'est 175 € TTC.
Ensuite, codage pour 60 €, avec remise à plat des n° de clé.
Le plus dur est de trouver un créneau.
Merci de l'info...

A grouper avec une autre intervention à l'occasion...

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par patrick69 Mar 27 Nov 2018 - 16:53

Bonjour à M Palmers, qui m'a installer un régulateur.
Soirée très sympathique et un professionnel hors pair.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

siege - Rappel mémoire siège conducteur par la clé Empty Re: Rappel mémoire siège conducteur par la clé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum