Fin de vie d'une 996

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essais Fin de vie d'une 996

Message par Celag38 le Ven 16 Nov 2018 - 13:21

Bonjour,

En flânant de ci de là j'ai vu certains porschistes prédire que les 996 ne seraient bientôt plus aussi intéressantes (financièrement parlant) car commençant à prendre de l'age et donc leur cout d’entretien pourrait au final devenir plus élevé qu'un modèle "en état correct" d'occasion. Du coup voiture invendable, entretien onéreux, etc, etc.

Une voiture restant un assemblage de pièces détachées, les 996 ne mourront jamais. Mais pour le commun des mortels, il faut envisager qu'il arrivera un âge fatidique de la voiture où nous ne parlerons plus d'entretien mais plutôt de restauration ? Combien de belles années ont encore cette génération de voiture ? 10 ans ? 20 ans ?
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Message par Clik le Ven 16 Nov 2018 - 13:30

L’éternité  bgb gggg
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Message par TazMan le Ven 16 Nov 2018 - 14:05

+1
70 % de la production de Porsche roule encore. 
Même si ce pourcentage peut évoluer, les 996 en feront partie. 

La 996 est à la croisée des chemins entre voiture d'occasion et voiture de collection. 
A mon sens ce qui différencie le plus ces 2 catégories n'est pas le coût d'entretien/restauration mais 
le regard qu'on porte sur ces voitures, l'usage que l'on en fait et par conséquent notre volonté de la faire perdurer. 
Une voiture d'occasion de par son statut se dirige vers la destruction. 
une voiture de collection peut devenir immortelle. 

La cote des 911 plus anciennes a remonté et la cote des plus récentes est encore à la baisse. 
La cote de la 996 est a peu près stable, ce qui est déjà une bonne nouvelle.


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Message par Le Chimiste le Ven 16 Nov 2018 - 14:13

J'ai dans "la grange" 2 DS de 1966 et 1963, une traction de 1939, une 3.2L de 1989...... plus la 997.........elles ont pas une ride........ et elles se portent à merveille, de temps en temps il faut changer quelque chose mais dans l'ensemble............  les plus anciennes ont été restaurées car sortie de Grange ou achat il y a 40 ans moteur cassé......... mais sinon tout va bien!
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Message par xav590 le Ven 16 Nov 2018 - 18:38

+1

Si la voiture est entretenue dans les règles de l'art en temps et en heure , il n'y aura pas à la restaurer ...
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Message par iguane le Ven 16 Nov 2018 - 18:55

Toutes les 911 sont immortelles !!
D’où vient ce stress ?
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Message par GoldenPie le Ven 16 Nov 2018 - 20:53

@xav590 a écrit:+1

Si la voiture est entretenue dans les règles de l'art en temps et en heure , il n'y aura pas à la restaurer ...
+1 sauf pour l'apparition de la dentelle comme sur les anglaises mais seul l'avenir nous dira comment nos coques resisteront à la rouille pouvant être générée par la condensation
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Message par tatayé le Ven 16 Nov 2018 - 23:31

De ce coté la, y'a pas trop de soucis a se faire. clin

___https://www.porsche-996-997.com___
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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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Message par cigale13 le Sam 17 Nov 2018 - 9:26

Ben nous les Sudistes, la condensation...on ne connaît pas Very Happy
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Message par GUISIT le Sam 17 Nov 2018 - 9:31

@cigale13 a écrit:Ben nous les Sudistes, la condensation...on ne connaît pas Very Happy
Very Happy Very Happy
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Message par GUISIT le Sam 17 Nov 2018 - 9:32

Une Porsche restera une Porsche et restera incontournable c'est ce qui fait son charme !
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Message par 17seconds le Sam 17 Nov 2018 - 9:39

Depuis 1976, les 911 ne rouillent plus....
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Message par piwi le Sam 17 Nov 2018 - 10:06

En théorie ...
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par Celag38 le Dim 18 Nov 2018 - 19:03

Je suis bien d’accord avec vous pour dire qu’une 996 est éternelle puisqu’il suffit de l’entretenir et il y aura toujours des passionnés pour cela.

Mais arrivera un jour où les 996 seront de vieilles voitures d’occasion et pas encore des voitures de collection. A ce moment-là il va y avoir des frais qui ne font pas partie de l’entretien qui vont sûrement pointer leur nez( électronique, faisceaux électriques, intérieur usé, jeu dans la direction, etc..).

En gros je me demandais combien de temps il restait aux proprios de 996 avant qu’ils n’aient des travaux plus poussés comme sur des 911 à air.
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Message par Chriss.t le Dim 18 Nov 2018 - 21:16

@iguane a écrit:Toutes les 911 sont immortelles !!
D’où vient ce stress ?

La peur du coût d'entretien peut-être ?

Si tu n'es pas près à prévoir un budget pour une conservation en état de marche correct, il ne faut pas acheter une voiture de 15 ans, et t'orienter sur une très récente.
;)
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Message par Celag38 le Dim 18 Nov 2018 - 22:43

@Chriss.t a écrit:
@iguane a écrit:Toutes les 911 sont immortelles !!
D’où vient ce stress ?

La peur du coût d'entretien peut-être ?

Si tu n'es pas près à prévoir un budget pour une conservation en état de marche correct, il ne faut pas acheter une voiture de 15 ans, et t'orienter sur une très récente.
;)

Pas du tout. Je me demandais simplement d’ici combien d’années nous verrions les premiers post « restoration d’une Porsche 996 ».
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par Furax le Dim 18 Nov 2018 - 23:01

Tu sais quand j'ai acheté la mienne le cdr22 etait hs et j'ai eu du bol d'en retrouver un acec le code.je voulais rester d'origine. 
Est ce que ce n'est pas déjà un peu de la restauration  clin
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par Celag38 le Dim 18 Nov 2018 - 23:14

Sur le principe oui puisque ce n’est pas une pièce d’usure (enfin il me semble).

Dans le concret moi je pensais plus à la restauration complète d’un train roulant, de la colonne de direction ou refaire tout l’intérieur parce qu’on voit la mousse des sièges et que la moquette est trouée.
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Message par Furax le Dim 18 Nov 2018 - 23:19

J'avais bien compris ! Mais beaucoup de 993 ou de 964 n'en sont pas la non plus ! Ce qui motive la restauration de certains de ces modèles très abimes c'est uniquement leur cote après restauration et ça pour l'instant c'est pas rentable sur une epave de 996 qui se revendra 20000 après beaucoup de travail .
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par Jumbo le Lun 19 Nov 2018 - 10:20

hello

Je pense que la différence pour les modèles a eau réside dans le nombre de véhicules vendus.

Je ne pense pas que les 996 et suivantes auront un jour une cote des très élevées, en raison du nombre de véhicules produits.

La contre partie, c'est qu'il sera beaucoup plus facile de trouver des composants bon marché pour une restauration / reconstruction (surtout pour les 996 phase 1 qui ont une plateforme commune avec la 1ère génération de boxter).

Après il faut également regarder l'usage. Le possesseur de 996, c'est un passionné qui va globalement plutot se servir de sa voiture ne mode loisir / balade (donc un usage beaucoup moins contraignant pour un véhicule).

Donc à mon sens, ce type de voiture va perdurer très longtemps sans aucun souci.

A+


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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par type996 le Lun 19 Nov 2018 - 11:38

On trouve régulièrement des 996 qui affichent entre 200 et 300.000 km.
Elles sont robustes, notamment quand elles roulent beaucoup... mais il y aura bien un moment où il faudra refaire le moteur qui ne sera jamais immortel.

Mais c'est le propre de toute Porsche... à air, à eau ... ou même de toute voiture.

Effectivement, je rejoins totalement Jumbo : avec 175.000 exemplaires vendus, la 996 n'attendra jamais une cote démesurée.

J'imagine son destin assez proche de la 964, la cote intégrant progressivement le surcoût de réfection incontournable de la mécanique (+ 10 à 12-kE)

Si tu veux être peinard, trouves-toi un bon modèle pas trop kilométré (120-150.000) et roule .... tu te poseras les questions après. D'abord, qui peut faire des projections à + d'un an dans notre monde ?
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par jack04 le Ven 18 Jan 2019 - 20:57

Ok avec type996 
- seul la casse moteur arrête momentanément le plaisir de rouler dans n'importe quelle 911. Le tout c'est de savoir si on a le temps, l'argent et le courage de faire la rénovation de ce fabuleux moteur.
Le reste de la voiture ce n'est que de l'entretien.
- donc roulons on se posera la question quand il faudra se la poser.

Le moteur de ma 996 C2 il a laché une première fois, je l'ai réparé.
une seconde fois : j'ai cédé la voiture.
pour ne pas m'arreter de rouler en 911 j'ai acheté une 3.2 l mon amour de jeunesse et non par lassitude ou dégout de la 996.
Rouler donc et penser moins c"est l'ideal.
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par iguane le Ven 18 Jan 2019 - 21:06

c'est vraiment toujours la même chose quelque soit la voiture ou la génération !

une voiture d'exception (et la 96 en fait partie) sera toujours attractive ... si elle est correctement entretenue ... après une côte très haute, moyenne ou basse n'y changeront rien... ce qui  copte c'est que son propriétaire se régale.

Une 2cv coute relativement cher par rapport à avant ... m^me si nous parlons quand même de prix "faible" ...

Je crois qu'il y a surtout méprise sur certains propriétaires de 96 et 97 qui sont "stressés" de l'entretien ... ceux là n'auraient jamais dû acheter ces voitures (à mon avis)
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par pouny71 le Sam 19 Jan 2019 - 9:44

je découvre le post (merci IGUANE) et je me tourne vers CELAG38 : t'en es où de ta réflexion ? toujours en recherche ?
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par jojo95 le Dim 20 Jan 2019 - 23:11

moi je dis si tu fait les entretiens correctement et change les pièces des train roulant et autres  elle peut durée éternellement une   Porsche qu elle que soit le modèle ,moi j ai une 4s du 10/2002 et elle est presque  comme neuve , plus de 23000 euros de factures et beaucoup d autre pièces prise en garantie quant elle étais encore en Porsche aprouved pendant 10 ans  et le suivie depuis ces premier kms 
clin
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par type996 le Lun 21 Jan 2019 - 10:02

la plus grande inconnue aujourd'hui c'est de savoir si il sera encore possible de rouler dans 10 ou 20 ans avec des véhicules à moteurs thermique ... et ça conditionnera grandement l'avenir de nos "96"...
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par benfuit le Lun 21 Jan 2019 - 11:54

Ca fait un bail que l'on nous prédit la pénurie de pétrole.
Certains articles récents disent le contraire.


Au rythme où vont l'électrique et la conduite autonome, deux vastes sujets, je pense qu'on a encore du bon temps avec nos belles.
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par type996 le Lun 21 Jan 2019 - 13:38

Les interdictions de circuler sont bien concrêtes et plutôt liées aux contraintes de lutte contre la pollution que la raréfaction du carburant :-/

- Oslo prévoit de bannir définitivement toutes les voitures de son centre-ville dès 2019
- Madrid prévoit d'interdire les voitures sur 200 hectares de son centre-ville d'ici 2020
- Au cours des deux prochaines décennies, Hambourg réduira le nombre de voitures en autorisant uniquement les piétons et les cyclistes à pénétrer dans certaines zones.
- A Paris, les voitures construites avant 1997 ne sont pas autorisées dans le centre-ville en semaine
- Bruxelles, en Belgique, offre la plus grande zone sans voiture d'Europe
- En avril 2016, le gouvernement local de Mexico a décidé d'interdire à une partie des voitures de circuler dans le centre-ville deux jours en semaine et deux samedis par mois.
- En août 2017, San Francisco a annoncé son intention d'interdire les voitures et d'ajouter des pistes cyclables sur 2,2 km de Market Street,
- les Pays-Bas se sont pour leur part fixé l'objectif de ne vendre que des voitures "zéro émission" d'ici 2030, une ambition qu'Amsterdam compte de son côté concrétiser dès 2025
- La Mairie de Rome a annoncé que les voitures diesel seraient interdites dans la capitale italienne dès 2024
- en Norvège, le pays prévoit de mettre un terme à la vente de véhicules thermiques d'ici 2025

La pression sur les véhicules thermiques n'a jamais été aussi forte, au niveau mondial, même si les événements locaux "gilets jaunes" occultent le débat de fond sur ce point chez nous. Mais attention au retour de manivelle...

Comme toujours, pendant qu'on s'agite, le monde continue de changer...
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par Avantpat le Lun 21 Jan 2019 - 22:43

Sans vouloir occulter le problème de fond de la pollution et des voitures en centre ville, je dois avouer que concernant nos grenouilles je me sens pas (ou peu) concernés.
Clairement nos 911 ne sont faites pour se retrouver en centre ville, et mis a part pour faire le "keke" (sans moi) entre de feux rouges, ... pour moi elles irradient vraiment dans les grands espaces, sur des belles routes avec plein de virages et de beaux paysages. bgb

Par contre pour ma "daily", c'est un tout autre discours, ou le sujet de la pollution (et de la densité de circulation de plus en plus dingue) prend toute sa place. Exorbité
Maintenant la solution parfaite, je ne la connais pas, l’électrique .... j'y crois pas quand on regarde la chaîne complète de production/recyclage,  hydrogène pourquoi pas ? mais dans quelques dizaine d’années ....
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par gghenri4 le Mar 22 Jan 2019 - 8:23

Les interdictions ont la fâcheuse tendance à aller au delà  des centres villes. Comment fera t on en 2025 pour sortir la 996 et pour aller sur les routes de campagne lorsqu'on habite à l'intérieur de l'A86 en RP par exemple?
Le mieux c'est d'opter pour une 997 phase 2 qui donne une vignette crit'air 1 ce qui repousse le problème.
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par benfuit le Mar 22 Jan 2019 - 9:48

Si je ne dis pas de bêtises, une CG collection permet de rouler (dans certaines limites).
Nos 996 ne sont pas encore éligibles. nous sommes dans un entre-deux.
Bien "malin" ceux qui les conserveront pour en profiter "à vie".
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par type996 le Mar 22 Jan 2019 - 11:48

La CG Collection est un "refuge" dans lequel s'engouffrent tous les proprios de vieux diesels des années 80 vomissant leurs torrents de particules noires.... afin de pouvoir continuer de rouler.... La CG Collec va probablement être à nouveau réformée pour éviter les effets pervers, soit en repoussant à nouveau l'age des véhicules éligibles (40 ans), soit en instaurant des restrictions de circulation, confirmant qu'un véhicule en CG Collection devient "un objet patrimonial dont la vocation d'usage est particulièrement resteinte" (jurisprudence des tribunaux)

Et même en restant à 30 ans, ça ne concernera au mieux les '96 qu'à partir de 2027
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par jojo95 le Mer 23 Jan 2019 - 11:02

moi perso je ne suis pas pour l électrique car on vous dit que sa pollue pas mais c est faut deja le cout  et la pollution pour extraire le métaux divers pour la fabrication des batteries et pour le recyclage je ne vous en parle même pas   ,au mieux l hybride style( toy ou autres )  ou peut être l hydrogène c est a voir ,tous le reste n’est qu une questions de fric  .
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par unenmaths le Jeu 14 Fév 2019 - 21:16

Les 996 qui auront survécus dans 20 ans vaudront une petite fortune…
Je me rappelle en 2000 je cherchais une M3 E30, elles cotaient selon l'état entre 30 000  et 60 000 … francs!!!
J'avais finalement acheté une M5 E34.
Donc je ne suis pas inquiet pour nos 996...
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par type996 le Ven 15 Fév 2019 - 10:52

@jojo95 a écrit:moi perso je ne suis pas pour l électrique car on vous dit que sa pollue pas mais ...

Le problème n'est pas d'être pour ou contre, ni même l'impact environnemental réel mais il faut être conscient que l'on va nous IMPOSER le passage à l'électrique d'ici une dizaine d'années pour des raisons industrielles et économiques et rien d'autre

La question environnementale n'est qu'un argument marketing pour nous obliger à dépenser : automobiles, fenêtres, isolation, panneaux solaires, chaudières, et milles autres produits marketés "eco-durables-responsables" ...

Notre monde occidental ne fonctionne que par le moteur de la croissance : dépenser plus cette année que l'an dernier.
Jusqu'à il y a peu, on faisait fonctionner la croissance par l'offre, en créant des produits attractifs. Depuis une petite dizaine d'années, ça ne suffit plus. On t'oblige à remplacer des produits qui pourtant fonctionnent toujours, à travers des changements technologiques :
on t'oblige à changer ta télé en changeant le mode de diffusion (analogique vers numérique), puis tu passes de HD, UltraHD, 4K etc ....
on t'oblige à changer tes ampoules (incandescence, fluo et maintenant Led)
on t'oblige à changer de téléphone mobile (3G, puis 4G et on t'annonce la 5G)
on t'oblige à changer de logiciel de compta avec de nouvelles normes
....
A l'arrivée, tu achètes, tu achètes, tu achètes .... ça fait tourner des usines, ça des emplois, ça génère des bénéfices pour les actionnaires et de la TVA pour les états.

La voiture c'est exactement la même chose. Le prétexte est environnemental. La finalité est économique : obliger celui qui roule avec une voiture de plus de 8 ans à la remplacer par une neuve.... et au passage, créer de plus en plus de demande en électricité (donc plus d'EPR, etc ...)

Comme évoqué plus haut, on commence à évoquer les interdictions de circuler pour les véhicules themiques. On parle même de l'interdiction de vente des véhicules thermiques à l'horizon 2040. Ca donne du temps pour marteler l'opinion.... mais pendant ce temps, on offre des avantages en cascade au véhicule électrique :

- Déblocage de 700 ME (publics) pour l'industrie des batteries (par contre, ya pas d'argent pour la sécu)
- Multiplication par 4 du nombre de bornes de recharge (payées par les contribuables)
- Places de parkings réservées, voire gratuites et voies réservées (donc au détriment des thermiques)
- Tarifs réduits aux péages
- Défiscalisation de l'avantage en nature sur les voitures de fonction

\"unenmaths a écrit:Les 996 qui auront survécus dans 20 ans vaudront une petite fortune…

Donc dans 20 ans, je ne suis pas forcément convaincu que tu pourras projeter le modèle de la M3, des 911 classiques et toutes les autres vénérables mémères qui ont pris 1000 % de plus value entre 2000 et 2019...
Déjà, il faudrait être certain qu'elles auront encore le droit de rouler en 2029 autrement que le dimanche (et à quel prix) mais surtout est-ce que l'opinion qui aura été martelée pendant 20 ans sur les "méfaits" des voitures thermiques acceptera encore ces monstres de 3.4 ou 3.6 de cylindrée, rejetant 300 g de CO2.

Il suffit de voir le retournement de l'opinion sur le diesel i est passé de 73% en 2012... à 36% en 2018. Et 20% en 2019 ?
Donc, perso, lancer des affirmations pour dans 20 ans.... je jette l'éponge
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Message par Jumbo le Ven 15 Fév 2019 - 13:52

Pas mieux
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Message par Gillou91 le Ven 15 Fév 2019 - 14:16

Idem, même pensées sur le devenir de nos modes de vies « pilotés » par des groupes d’intérêts !!!
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Message par Gladiator le Ven 15 Fév 2019 - 21:14

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Message par GoldenPie le Ven 15 Fév 2019 - 21:51

je crois que tout est dit
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par Germanicus le Ven 15 Fév 2019 - 23:35

+1 avec type996 ...
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Message par jojo95 le Dim 17 Fév 2019 - 13:10

oui c est vrai aussi a voir
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Message par 4SGT le Dim 17 Fév 2019 - 13:23

@type996 a écrit:Donc, perso, lancer des affirmations pour dans 20 ans.... je jette l'éponge
+1000.Quand on voit comme tout change quasiment du jour au lendemain je ne me projette pas dans 20ans,10ans ou même 5 ans..
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par unenmaths le Lun 18 Fév 2019 - 20:43

Alea jacta est...
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essais Re: Fin de vie d'une 996

Message par kiki le Mar 19 Fév 2019 - 11:09

Type996, je crois que tu as parfaitement exprimé le sentiment de beaucoup ici.

On voit bien que de toute manière, tout est manipulation...
Et si on arrive pas à nous faire changer d'avis du jour au lendemain, le matraquage fera son affaire et son bonhomme de chemin.

Je rajouterai juste qu'aujourd'hui, on surconsomme de l'électricité d'année en année. Que ce soit les clim de maison, de voitures, piscines, pub lumineuses et j'en passe. Notre ballon de foot quand on était gamin a été remplacé par des PS4, forfait ADSL, tablettes, PC,...
On nous oriente sur l’électricité dans les voitures, mais demain on aura une belle centrale nucléaire devant chaque grande ville pour alimenter tout ça?
Bon un peu hors sujet mais bon...

Celag38, tu as raison sur un point. L'entretien et les soins que l'on puisse apporter à nos véhicules n’empêcheront pas l’électronique un jour de lâcher. ET là... 

Mais j'espère que chez Porsche, l'obsolescence n'est pas programmée.

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Message par Germanicus le Mar 19 Fév 2019 - 19:53

Sur le mensonge du réchauffement climatique d'origine humaine et la prétendue nocivité du CO2, prétextes à interdictions, taxations, réglementations ... :

https://kernews.com/francois-rechauffement-climatique/839/?fbclid=IwAR2KWgELsQhlkWMXIKbLcJAOn72DAKp2Gr8rTyu6oeL0xk6kGFhn0wZeUxo
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Message par benfuit le Mar 19 Fév 2019 - 20:56

L'activité humaine a quand même provoqué des niveaux de CO2 jamais atteints.


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Il faut voir ça sur le long terme.


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Pour les curieux, c'est extrait de ça






Le sujet global (réchauffement climatique, passage à l'électrique, etc...) est passionnant.
Cette vidéo, cette youtubeuse, les choses dont elle parle dans toutes les autres vidéos de sa chaine ne sont qu'une toute petite pierre.
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Message par kiki le Mer 20 Fév 2019 - 17:30

Germanicus, que les états se servent de la pollution pour imposer des taxes, je suis d’accord avec toi qu'ils profitent de la situation. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'homme ne pollue pas la planete avec tout ce qu'il produit, jette, transporte et brûle sur la planète depuis 200 ans.

Le réchauffement aurait il lieu sans l'activité humaine peut etre mais je continue de penser que l'homme, à minima, accentue le probleme.

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Message par Nico911 le Mer 20 Fév 2019 - 18:06

L'être humain, le seul locataire de cette planète à produire des déchets Exorbité Smile Smile

Que l'on commence à produire en cycle (comme la nature) plutôt qu'en ligne à générer des montagnes de déchets qui polluent l'air, l'eau et la terre Exclamation
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Message par Germanicus le Mer 20 Fév 2019 - 19:40

@kiki a écrit:Germanicus, que les états se servent de la pollution pour imposer des taxes, je suis d’accord avec toi qu'ils profitent de la situation. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'homme ne pollue pas la planete avec tout ce qu'il produit, jette, transporte et brûle sur la planète depuis 200 ans.

Le réchauffement aurait il lieu sans l'activité humaine peut etre mais je continue de penser que l'homme, à minima, accentue le probleme.

L'Homme pollue la planète, c'est évident, je n'ai jamais prétendu le contraire, en revanche, pour le réchauffement climatique, je crois que nous n'y somme pour presque rien, c'est le propre du climat de varier.
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Message par type996 Hier à 11:20

@Germanicus a écrit:L'Homme pollue la planète, c'est évident, je n'ai jamais prétendu le contraire, en revanche, pour le réchauffement climatique, je crois que nous n'y somme pour presque rien, c'est le propre du climat de varier.

Je pense personnellement que l'accroissement de la population mondiale et l'activité humaine depuis le XIXeme siècle sont responsables des changements climatiques. Le problème de l'accroissement de la population humaine est sans doute plus grave que tout, du fait de l'épuisement des ressources naturels et de l'augmentation des nitrates et de méthane qui est un gaz à effet de serre 28 fois plus puissant que le CO2 ....

Je pense également que le trafic automobile individuel est anecdotique dans les changements climatiques, par rapport à l'impact de l'industrie, du transport de marchandises et du chauffage.
Et c'est principalement sur ce point qu'on nous prend pour des jambons en nous interdisant progressivement le moteur thermique, sous couvert de préoccupations environnementales (*), puisque tous les diesels retirés de la circulation sous couvert de prime à la conversion sont purement et simplement revendus en Afrique ou vers des pays satellites de la Russie...

(*) L'interdiction annoncée du diesel est plus liée à des considérations de santé publique que de réchauffement climatique, du fait des particules fines et des NoX, alors que globalement, il rejette toujours moins de CO2 qu'un moteur essence de même catégorie
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