Import ...qu'en pensez vous ?

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essais Import ...qu'en pensez vous ?

Message par krouny le Lun 12 Nov 2018 - 19:54

Bonjour à tous

Voilà, j'ai trouvé la 991 qui me plairait mais c'est une import
elle vient des USA...

Je m'explique..
991 comme je le souhaite, optionnée comme je le souhaite...

que pensez vous d'une auto achetée au tarif du marché chez un pro, immatriculée WW puis CG france ?

Je ne vois pas trop ce que ça change, qu'elle vienne de russie, de dubai, des USA ou d'Allemagne ou italie...
puisqu'elle sera ux normes française 


un frein à la revente ou autres ?
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Message par satanas57 le Lun 12 Nov 2018 - 20:01

La mienne vient de Dubai mais est conforme au marché européen.
Franchement je vois pas la différence... bien au contraire, les radiateurs sont même sur-dimensionnés car la-bas il fait plus chaud.
Bref, une TT qui chauffe moins c'est encore mieux.
L'import USA c'est bien , à condition d'avoir un plan container pour la ramener, car c'est ce qui coute le plus cher.
Ne choisis surtout pas un importateur lambda, car cette histoire pourrait te coûter cher.
Sinon fonce !!
Une occase comme t'en rêvais, çà court pas les rues  Embarassed
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Message par krouny le Lun 12 Nov 2018 - 20:14

je ne m'occupe de rien, elle est deja là, en attente de son futur proprio...

je vois franchement pas la différence
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Message par 4SGT le Lun 12 Nov 2018 - 20:24

Tu as laisse tombé l'option ferrari?
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Message par krouny le Lun 12 Nov 2018 - 20:31

oui, trop de galères, trop d'entretien, trop d'incertitudes, ça ne vaut pas le coup, je ne veux pas etre esclave d'une auto a la fiabilité moyenne..
au moins porsche ça roule, tous le temps et au dela de 40000 km c'est pas invendable
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Message par 4SGT le Lun 12 Nov 2018 - 20:34

Et en plus tu resteras avec nous  Keyboarder
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Message par roda16 le Lun 12 Nov 2018 - 20:37

Sage décision ! clin
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Message par krouny le Lun 12 Nov 2018 - 20:41

merci bgb
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Message par tatayé le Lun 12 Nov 2018 - 20:52

J'ai un pote de boulot qui fais venir régulièrement des voitures des états unies et cela a un cout.
Le transport, l'ouverture du container au Havre, la tva, la douane, la mise en conformité européenne... Au cumul ça commence a chiffrer.
Mon pote ne prend que des voitures en dessous de 20 000 euros par rapport a la France.

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Message par krouny le Lun 12 Nov 2018 - 20:53

la photo viendra si c'est la bonne, pas décidé pour le moment....

Oui je suis d'accord avec toi @tatayé

mais je vois pas la diff entre import, d'ou qu'elle vienne, et France

si le prix final est dans le marché, soit entre 80 et 85 ke pour une 991 optionnée immatriculée
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Message par Apas le Lun 12 Nov 2018 - 21:03

@4SGT a écrit:Et en plus tu resteras avec nous  Keyboarder
Cool...
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Message par tatayé le Lun 12 Nov 2018 - 21:10

J'ai oublié aussi que les démarches sont payantes et sur nos 911 il te faudra changer les pares chocs, certainement l’échappement plus diverses autres pièces. Pas sur que ça vaille vraiment le coup mais c’est a chiffrer.
Mon pote importe des vieilles corvettes ou quelques Mustangs récentes, mais bon il se limite a quelques une vraiment, disons qu'il en importe une et la revend et ainsi de suite. Au final il me dit que c'est beaucoup de tracasseries pour pas grand chose. La seule chose qui est valable c'est de faire un gros coup sur une ancienne a restaurer quasi introuvable en France.

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Message par krouny le Lun 12 Nov 2018 - 21:15

ça c'etait avant, aujourd'hui c'est strictement la meme chose sur les porsche modernes, pas de repetiteurs, gros PC ou autres , pas de compteur en miles etc, merci l'electonique digitale, suffit de choisir dan sle menu...
sont pas fous les stugartois
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Message par FrankD le Mar 13 Nov 2018 - 11:07

Il me semble qu'il y a au moins les phares et feux arrière à changer pour être conforme....
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Message par ARTREIDES11 le Mar 13 Nov 2018 - 11:24

Pour mois le seul problème d'une import c'est sur le suivit des entretiens et leur contrôle.
Après comme tu le dis à la base elles ont toutes été produite à Stuttgart, et si au final le prix est le même et qu'elle a tout ce que tu souhaite why not !!!
Seule sont vraiment différentes, il me semble, celles destinées au brésil pour rouler au bio éthanol.
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Message par cornillon le Mar 13 Nov 2018 - 14:43

Salut !

Moi aussi je me suis posé la question de faire de l'import, depuis l'Europe, depuis les US, depuis les pays de l'Est ...
Pour les USA, comme les autres, j'ai du mal à croire que la voiture est 100% conforme aux normes EU. Vérifie auprès de Porsche avec le numéro de série qu'il n'y a pas de travaux d'homologation ou de loup sur l'historique de cette voiture. Récupérer le Carfax US serait aussi une bonne chose pour tracer son historique.

Parce dire "oui, oui, pas de problème pour l'immatriculer" avant la vente, c'est toujours facile et c'est après avoir donné l'argent que tu te retrouves dans la merde. Donc je te conseille de conditionner la vente à l'obtention préalable de la CG francaise.

Enfin, perso, avec le change actuel, le transport maritime, les 10% de douane, les 20% de TVA, la marge du vendeur ... j'ai du mal à voir comment on peut proposer une 991 concurrentielle en provenance des USA.

Donc je pense qu'il faudrait quand même chercher à comprendre comment ton vendeur propose une 991 à un bon tarif. Voiture volée, voiture reconstruite, etc .... tout est possible. Comme toujours, face à une offre exotique, il faut chercher à comprendre.
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Message par Le Chimiste le Mar 13 Nov 2018 - 15:07

ya pas l'écotaxe aussi a payer? enfin il me semble, même si ce n'est pas le vendeur qui la paye, l'acheteur doit s'en acquitter lors de la première immatriculation. Apres je peux me tromper...
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Message par tatayé le Mar 13 Nov 2018 - 18:16

Oui exact écotaxe plein pot et ne pas oublier la drire, la voiture doit être 100% conforme a l'origine et ça coute entre 5 a 10 000 euros d’après mon pote de boulot a qui j'en ai parler tout a l'heure.
Pour lui c'est mort ça ne vaux pas le coup, a moins de toucher la voiture 30 000 a 40 000 euros en dessous du prix en Europe.
Lui n’achète que des Mustang car d'occasion elle ne coute rien la bas, une fois la voiture rapatrié en France et tous les papiers en règle il arrive a se tirer une marge de 6 a 10 000 euros une fois vendue. Il a un contact sur place pour les bons plans mais il m'a dit que la drire ça prend des mois et des mois.

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Message par krouny le Mar 13 Nov 2018 - 19:08

moi je ne sais qu'une chose, elle est en vente chez un pro, il ne peut pas faire autrement que de la fournir conforme...ce n'est pas moi qui fait...

et puis pour l'instant rien n'est fait loin de là
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Message par tatayé le Mar 13 Nov 2018 - 19:14

A ? Ba j'ai rien compris alors ? Tu l'achete en France ou aux states ?

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Message par cornillon le Mar 13 Nov 2018 - 19:34

@krouny a écrit:moi je ne sais qu'une chose, elle est en vente chez un pro, il ne peut pas faire autrement que de la fournir conforme...

Alors ca ne lui posera aucun problème d’ajouter sur le bon de commande que la vente est conditionnée à l’obtention de la CG française sous un délai raisonnable de 10 jours...

Pour le reste, je réitère : une 991 qui arrive des US sur laquelle il a fallu se coltiner 30 à 40% de frais (transport, douane, TVA, conformité, ...) et qui se retrouve au prix du marché chez un pro qui fait une marge dessus, elle doit partir des US a un tarif plus que ras des pâquerettes.

Pourquoi cette voiture n’a pas été vendue sur le marché local mais exportée ? 

Je réitère : ca serait bien de comprendre les raisons pourquoi elle est partie des US à un prix aussi bas ...
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Message par tatayé le Mar 13 Nov 2018 - 19:46

Sachant qu'aux US c'est les rois du maquillage.

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Message par krouny le Mar 13 Nov 2018 - 20:19

@tatayé a écrit:Sachant qu'aux US c'est les rois du maquillage.
elle vient des US, déjà aux normes, j'en saurais plus bientôt...
elle vient d'etre revisée en CP à coté de chez moi et tout est ok

oui roi du maquillage, comme les allemands, les italiens, et les autres....

moi j'ai une explication simple, elle vient d'une reprise concession tout simplement

Il ne faut pas voir le mal partout...le pro est français, donc si tout est correct, je vois pas ou est le souci, juste la CG WW et l'obtention qui risque de prendre du temps grace à notre administration

mais encore une fois rien n'est fait....
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Message par tatayé le Mar 13 Nov 2018 - 20:39

Ok, on est jamais trop prudent, j'en sais quelque chose...
Maintenant si elle est conforme il y a surement une bonne affaire a faire. clin

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Message par krouny le Mar 13 Nov 2018 - 20:49

j'ai regardé les prix aux US, on trouve des Carrera S de 2016 à 65000 dollars , moins de 58000 euros...

et ça à la revente en CP, vous imaginez le prix de la reprise au gars qui la vends au garage, genre 50000 si moins 15 %
voilà pourquoi on en retrouve chez nous
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Message par Jumbo le Mer 14 Nov 2018 - 7:06

Hello

Je regarde pour importer une voiture des US (une vieille targa fin des année 70 début de années 80).

Si je fais cela, c'est pour 5 raisons :
- coût du transport pas très élevé (moins de 3000€ livré)
- pas de TVA et droit de douane réduit (voiture de collection)
- pas de mise en conformité (demande FFVE pour véhicule de plus de 30 ans)
- voiture rust free (je regarde principalement en californie / texas / floride)
- prix presque deux fois moins cher qu'en Europe

Pour une 991, je ne le ferai pas, car lorsque tu regardes les tarrifs et que tu ajoute les couts (import, droit de douane, tva, eco taxe, ...).

Quand tu mets tout bout à bout, tu dois t'en sortir entre 40 et 50% de taxes sur le prix d'achat,  je ne vois donc pas comment cela peut etre rentable.

Après si c'est un modèle unique, et que tu es certain de ne pas trouver un modèle équivallent en Europe, pourquoi pas.

A+
Jumbo
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essais Re: Import ...qu'en pensez vous ?

Message par cornillon le Mer 14 Nov 2018 - 9:09

Comme je le dis plus haut, posez vous la question de savoir pourquoi une voiture donnée (991, 911 targa ou toute autre voiture) ne se vend pas sur son marché local et se retrouve exportée....

Neuf fois sur dix, c'est parce qu'elle est proposée trop chère par rapport à ses qualités/défaut.

C'est vrai que sur les vieilles, il n'y a pas de droits de douane et une tva réduite à 5.5% MAIS les ricains sont aussi les rois de la magouille et du replâtrage d'épaves, à fortiori sur des voitures de 50 ans qui ont pu avoir 12 vies ...

Deux liens intéressants :
- Les généralités : https://www.autocollec.com/importer-une-voiture-de-collection/
- Un dossier très détaillé : https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/

Un (avant) dernier truc :
Attention aux USA aux SALVAGE TITLE (littéralement Carte grise "véhicule sauvé"). Il s'agit de véhicules déclarés "irréparables" par les assurances et revendus pour destructions mais au final remis sur le marché. Ca peut être des véhicules accidentés, reconstruits.... ces dernières années, avec les nombreuses catastrophes naturelles, on trouve pas mal de SALVAGE TITLE sur des véhicules qui ont été noyés sous les inondations. J'ai vu passer récemment une belle (esthétiquement) 308 GTS à 29.000 USD ... en Salvage Title.

Un dernier truc :
Pour un achat de voiture US, il faut toujours obtenir le Carfax (https://www.carfax.eu/fr). Trump est un sale con mais les ricains sont bien meilleurs que nous pour assurer la transparence et la traçabilité de l'historique de leurs bagnoles...
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essais Re: Import ...qu'en pensez vous ?

Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 12:09

merci pour ces infos, mais le piwis2 n'est pas bon, donc ça règle le problème...

NEXT !
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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 19:13

@cornillon a écrit:Comme je le dis plus haut, posez vous la question de savoir pourquoi une voiture donnée (991, 911 targa ou toute autre voiture) ne se vend pas sur son marché local et se retrouve exportée....


Un dernier truc :
Pour un achat de voiture US, il faut toujours obtenir le Carfax (https://www.carfax.eu/fr). Trump est un sale con mais les ricains sont bien meilleurs que nous pour assurer la transparence et la traçabilité de l'historique de leurs bagnoles...
Merci à toi pour ces bons conseils...

ça vaut les 37,95 euros, pour savoir qu'elle etait classée épave en septembre 2017, tous airbags declenclés, avec plus de km qu'aujourd'hui

TOTAL LOSS VEHICLE

exportée donc vers la lituanie...
puis allemagne, puis en attente des papiers france

Je comprends aussi maintenant pourquoi le compteur n'etait pas fond argent comme d'origine, pourquoi noir, et pourquoi elle etait si nickel...

Elle a aujourd'hui vraissemblablement le double de km que son compteur

et le pire c'est qu'elle est en vente chez un marchand qui à pignon sur rue


Maintenant je comprends quand je vois des camionnettes avec remorques pourries avec des caisses epaves dessus...

Merci à toi, vraiment merci !

A quand ce carfax en France ??????
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Message par Apas le Mer 14 Nov 2018 - 19:21

Édifiant ce que tu nous racontes la Krouny
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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 19:30

la triste réalité !!!!
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Message par tatayé le Mer 14 Nov 2018 - 20:12

J'en étais sur ! Purée la loose !

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Message par piwi le Mer 14 Nov 2018 - 20:18

Hallucinant !
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essais Re: Import ...qu'en pensez vous ?

Message par cornillon le Mer 14 Nov 2018 - 20:36

Cornillon superstar :-)

Content d’avoir été utile ! Sur les véhicules importés, faut TOUJOURS se poser la question « pourquoi ils ne l’ont pas vendue là-bas » ?

Bon, il serait régulier que tu indiques ça au vendeur qui n’est pas forcément au jus. Connaître sa réaction sera interessante.


Dernière édition par cornillon le Mer 14 Nov 2018 - 20:37, édité 1 fois
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essais Re: Import ...qu'en pensez vous ?

Message par Mb59 le Mer 14 Nov 2018 - 20:37

C'est dingue ça............c'est qui le pro qui propose cette épave ?
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essais Re: Import ...qu'en pensez vous ?

Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 20:51

je peux te répondre en MP
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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 20:52

@cornillon a écrit:Cornillon superstar :-)

Content d’avoir été utile ! Sur les véhicules importés, faut TOUJOURS se poser la question « pourquoi ils ne l’ont pas vendue là-bas » ?

Bon, il serait régulier que tu indiques ça au vendeur qui n’est pas forcément au jus. Connaître sa réaction sera interessante.
je lui dirai t'inquiete
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Message par tatayé le Mer 14 Nov 2018 - 20:58

Krouny ce que tu pourrais faire c'est par exemple mettre l'immat de la voiture, au moins cela pourrait éviter a quelqu'un du forum d'acheter cette merde. Pour le pro pas besoin de le citer mais il va s'en dire qu'en vendant une telle bagnole il se met en porte a faux. Nous avons un ancien membre a qui ce genre de mésaventure est arrivé justement avec une américaine et un pro de la région parisienne, il est en procès depuis 3 ans.

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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 21:00

elle est en W, aucun interet car toutes ses bagnoles ont la même
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Message par tatayé le Mer 14 Nov 2018 - 21:02

A merde, en tout cas le pro prend de sacré risque...

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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 21:03

j'esperes que le prochain sera curieux comme moi !
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Message par tatayé le Mer 14 Nov 2018 - 21:06

Elle est dans quelle région cette merguez ?

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Message par 4SGT le Mer 14 Nov 2018 - 21:11

@krouny a écrit:
@tatayé a écrit:Sachant qu'aux US c'est les rois du maquillage.
elle vient des US, déjà aux normes, j'en saurais plus bientôt...
elle vient d'etre revisée en CP à coté de chez moi et tout est ok

oui roi du maquillage, comme les allemands, les italiens, et les autres....

moi j'ai une explication simple, elle vient d'une reprise concession tout simplement

Il ne faut pas voir le mal partout...le pro est français, donc si tout est correct, je vois pas ou est le souci, juste la CG WW et l'obtention qui risque de prendre du temps grace à notre administration

mais encore une fois rien n'est fait....
Tiens tiens.. Exorbité
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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 21:12

rien n'est fait .........HEUREUSEMENT !
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Message par 4SGT le Mer 14 Nov 2018 - 21:13

Oui ta vigilance suite aux conseils de Cornillon t'a sauvé des belles embrouilles..
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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 21:14

il n'y a pas que lui mais c'etait le déclencheur...oui !
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Message par cornillon le Mer 14 Nov 2018 - 21:16

Tu peux publier le VIN ...
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Message par krouny le Mer 14 Nov 2018 - 21:18

celui qui cherche ne passera suremement pas par là...
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