CHANGER SA POMPE A EAU BY FURAX

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Message par Furax le Sam 10 Nov - 21:38:30

Bon les amis c'est fait alors comme prévu un petit tuto, surement le n'ième sur le sujet mais celui là c'est le mien !  Surprised

Bon tout d'abord un petit conseil : tout le monde dit qu'il faut surélever l'arrière pour remplir le LDR mais personne ne dit qu'il faut surélever l'avant pour le vidanger !!!
du coup j'ai cru avoir perdu beaucoup de liquide avec mon histoire de durite et au final je n'ai vidé que la moitié de mon circuit !! PAS GLOP !!
bon enfin du coup une fois vos 22 litres vidangés vous pouvez lever les fesses de votre belle:

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voici la couleur de mon LDR du jaune !!! encore pas glop et une fois dans le bidon pour la déchetterie il est plus jaune pipi que fluo !

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on s'attaque aux bagues d’échappement moi j'ai carrément retiré la plaque pour pas être gêné après,
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on retire les deux de 13:

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après comme dans le tuto youtube bien connu on enlève les trois vis derrière (2X15 et 1X10) par contre ce qui n'est pas clairement dit c'est que pour décaler la plaque il faut aussi desserer le deux de 15 qui sont plus haut ! ben ouais pour vous ça semble évident mais moi je dois réfléchir ! bon en même temps il le dit peut être mais je suis une brêle en anglais !
donc desserrer ça : il y en a deux cherchez l'autre est pas loin !

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Une fois que c'est fait vous pourrez espérer faire bouger la plaque pour libérer de l'espace avec le cric et les cales.

ensuite vous pouvez attaquer les 7 vis de 10 qui tiennent la pompe, un coup dessus un coup dessous évidement personne n'en parle de celle ci complètement inaccessible !!! je recommande un petit cliquet avec une cardan et une rallonge !

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IMPOSSIBLE DE FAIRE AUTREMENT ! il faut dévisser la durite rigide du dessous pour pouvoir sortir la pompe !
Elle suit sur le côté du carter là ou il y a le numero moteur (2 vis) en voilà une l'autre est à côté:

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 et elle repasse derrière après (1 vis):
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c'est ausi très bien montré dans le tuto youtube mais dans mon élan j'ai galéré une plombe avant de regarder le passage qui en parlait sur ma tablette !!! Smile

Nouvelle difficulté : ben oui j'ai sorti ma pompe mais ce put... de joint métallique je l'enlève comment dans cet espace où y'a pas la place pour la main d'un schtroummph ???
bon je l'ai coupé avec un long tournevis affûté en faisant gaffe à pas tout rayer!
le voilà ce sala... !

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 ensuite ben plus qu'à remonter dans le sens inverse !

attention les 7 vis de la pompe ne sont pas de la même longueur 5 courte et deux longues, voici les emplacement des longues (à droite la chieuse !)

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La nouvelle pompe a des hélices en laiton, je n'ai pas eu d'hélices cassées sur l'ancienne par contre jeu important et couinement.
Après remontage, remplissage avec la soupape levée mais juste dix litres comme je vous l'ai expliqué au dessus, je referais surement une vidange complète.
verdict:
POMPE SKF 104,00€
LDR MOTUL homologué Porsche/Volkswagen VIOLET acheté 25l à 18€ les 5l soit 90€ mais utilisé 10l.
1tube de pate siicone BARDHAL BLEU à 12€ (pour être sûr)

ET 6 HEURES dans le garage, bon en même temps c'est ma première grosse opération mécanique de toue ma vie alors soyez cléments !!
et je fini donc sur ce mon premier mini-tuto (à compléter avec la vidéo américaine et ceux d'autres membres mais je me suis vraiment fait plaisir !)
A+ les gens !!!


Dernière édition par Furax le Sam 10 Nov - 23:32:33, édité 1 fois
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Message par ladien le Sam 10 Nov - 21:44:38

Ah les plaisirs solitaires jocolor 

Il y a un début à tout, si il y a quelque mois on t'avait dit... clin


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Message par Furax le Sam 10 Nov - 21:47:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah les plaisirs solitaires jocolor 

Il y a un début à tout, si il y a quelque mois on t'avait dit... clin


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ouaip !! j'adore ton "signé furax" ça rappelle des souvenirs ! tu permets que je te le pique ?
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Message par ladien le Sam 10 Nov - 22:43:18

Ben c'est fait pour, dans la signature ça joue.

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Message par Furax le Sam 10 Nov - 22:52:37

C'est fait merci ! Il faudra que je le réduise un peu !
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Message par Flat Drôme le Sam 10 Nov - 23:01:10

        Bon SUPER !!!  jocolor Voilà une bonne chose à ton actif de bricoleur . . .
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Message par Furax le Sam 10 Nov - 23:08:26

Yes !! Bientôt je serais un vrai Porschiste !!! Surprised Surprised Surprised
Merci flatdrome !
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Message par jlp le Sam 10 Nov - 23:27:42

Nikel ton petit tuto,

Par curiosité, pourquoi avoir choisi cette marque de pompe? (SDK)?


A+
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Message par Furax le Sam 10 Nov - 23:31:36

Surprised Surprised  c'est SKF désolé je m'a gourré !!!!

VKPC 89000 je voulais une Pierburg mais plus de dispo et je voulais faire ca ce samedi ! Je supporte pas de pas rouler pendant une semaine !!!!
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Message par Flat Drôme le Sam 10 Nov - 23:43:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nikel ton petit tuto,

Par curiosité, pourquoi avoir choisi cette marque de pompe? (SDK)?


A+

       Parce qu'avec une DSK , la pompe se met constamment en pression , et elle finit par tâcher les sols !
Alors si t'as mis de la moquette dans ton garage . . . Very Happy Surprised Surprised Surprised
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Message par Furax le Sam 10 Nov - 23:47:28

La DSK c'est pour les modèles américains !!!  Surprised Surprised
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Message par Gillou91 le Dim 11 Nov - 0:09:42

jocolor Gilles !!! Ce n’est pas plus compliqué que cela...  clin
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Message par Furax le Dim 11 Nov - 0:13:10

Merci Gillou ! Un peu agacé de ne pas avoir tout vidangé mais je le ferais une autre fois ! Ça fait vraiment plaisir de le faire soit même !
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Message par Mamat41Wrx le Dim 11 Nov - 1:31:49

Un grand bravo !!!
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Message par benfuit le Dim 11 Nov - 3:07:44

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Message par CARAIBAM le Dim 11 Nov - 3:15:02

Bravo, c'est pas si compliquer de bosser sur nos autos, les garagistes y arrivent bien !!!!
Quel intérêt la pâte a joint?
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Message par Chinô le Dim 11 Nov - 7:03:29

clin beau travail
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Message par mataïva66 le Dim 11 Nov - 9:31:28

Bravo pour cette réparation "maison" !

Pour la pâte à joint, comme le demande caraibam, j'en mets aussi toujours par mesure de sécurité quand je dois refaire un joint d étanchéité.
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Message par sebpierre le Dim 11 Nov - 10:03:59

Salut Gilles,

Hier j'étais dispo... tu aurais du m'appeler, on aurait pu gagner du temps ( j'aurais pu faire le commis.), la prochaine fois tu hésites pas...... Cool .
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Message par tatayé le Dim 11 Nov - 13:34:59

Bravo Furax t'as bossé comme un chef.

___https://www.porsche-996-997.com___
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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par CARAIBAM le Dim 11 Nov - 14:59:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo pour cette réparation "maison" !

Pour la pâte à joint, comme le demande caraibam, j'en mets aussi toujours par mesure de sécurité quand je dois refaire un joint d étanchéité.
Pas une bonne idée de rajouter de la pâte a joint si le montage est prévu sans.
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Message par mataïva66 le Dim 11 Nov - 15:07:18

Encore un truc d'ancien, mais ça ne m'a jamais joué de mauvais tour, au contraire...!  clin
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Message par Flat Drôme le Dim 11 Nov - 15:43:24

         La pâte s'utilise sur des joints " papier "  ( plus ou moins épais d'ailleurs ) pour assurer l'étanchéité par compression de serrage , sur une  portée qui serait +/-  plane .  Elle sert aussi à son maintien en place , lors de repose de pièces à l'accessibilité réduite et délicate .   
Un joint " métal " quant à lui , ne nécessite pas de pate , car lors du serrage son profil va assurer lui-même l'étanchéité dont il a besoin !
. . .  Mais les anciens briscards savent déjà tout ça !!!
L'explication est juste là , pour les novices en culotte courte .  Very Happy
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Message par Furax le Dim 11 Nov - 15:57:29

Merci pour les infos du coup j'ai joint métal plus pate si ça fuit c'est que j'ai la poisse !  Surprised
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Message par CARAIBAM le Dim 11 Nov - 17:04:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:         La pâte s'utilise sur des joints " papier "  ( plus ou moins épais d'ailleurs ) pour assurer l'étanchéité par compression de serrage , sur une  portée qui serait +/-  plane .  Elle sert aussi à son maintien en place , lors de repose de pièces à l'accessibilité réduite et délicate .   

. . .  Mais les anciens briscards savent déjà tout ça !!!
L'explication est juste là , pour les novices en culotte courte .  Very Happy
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, un joint papier se monte a sec, pour info ça fait plus de 20 que je suis dans la mécanique en temps que pro, après libre a chacun de faire ce qu'il veut.
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Message par mataïva66 le Dim 11 Nov - 17:21:01

Moi suis tout à fait d'accord avec toi caraibman quand tu dis que chacun est libre de faire comme il veut !!  clin
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Message par CARAIBAM le Dim 11 Nov - 20:34:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi suis tout à fait d'accord avec toi caraibman quand tu dis que chacun est libre de faire comme il veut !!  clin
Tout juste mais pas mécanique, m'enfin faites comme bon vous semble.
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Message par Furax le Dim 11 Nov - 20:36:17

Du coup à quel moment on met de la pate à joint  Smile ? Quand on a pas de joint ?? Surprised Surprised
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Message par CARAIBAM le Dim 11 Nov - 21:14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du coup à quel moment on met de la pate à joint  Smile ? Quand on a pas de joint ?? Surprised Surprised
Oui, montage a la pâte quand il n'y a pas de joints, si il y a un joint c'est que le constructeur l'a prévu comme cela et donc pas besoin d'utiliser de la pâte.
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Message par Furax le Dim 11 Nov - 21:44:01

Ça risque quelque chose le fait que j'en ai mis sur un joint métal ? En même temps j'en ai mis a peine un filet !
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