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comment perdre 2 points juste pour se rapprocher d'une Porsche....:(

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essais comment perdre 2 points juste pour se rapprocher d'une Porsche....:(

Message par DUMONT le Mer 7 Nov 2018 - 18:25

Aujourd'hui je monte en Haute Loire, j'arrive pas loin du PUY je vois une Porsche au loin, j'appuie un peu pour me rapprocher... Une Panamera, je mate, je roule derrière tranquille. Je précise que ça faisait 1 heure que je roulais au régulateur tranquille sur la N88 en 2x2 voies et que je me suis déjà fais gauler dans cette zone il y 2 ans et que je faisais bien attention afin de récupérer mes points. Il me restait un an a tenir. Qu'est ce que je vois dans le retro 2 motards débouler, j'étais derriere la Panamerra à 90km/h.... Gyrophare, arrêt, papier, permis....>> 132 retenu pour 110, pour une accélération sur même pas 1km.....J'ai un peu les boules. 
Du coup maintenant je ne sais pas si je roule à 30km/h quelques soit la routes pour être sûr ou si je lâche tout.... Smile
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Message par TazMan le Mer 7 Nov 2018 - 18:26

Razz u Wink
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Message par Fred2401 le Mer 7 Nov 2018 - 18:31

En plus pour une Panam ... c'est couillon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par pouny71 le Mer 7 Nov 2018 - 18:33

désolé pour toi ... perso coyote 24/24h quelque soit le véhicule pour éviter au maxi ce type de mésaventure
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Message par 4SGT le Mer 7 Nov 2018 - 18:33

En Haute-Loire le préfet ne rigole pas.C'est un des départements français ou ils prévoient le plus de radars dernier cri pouvant contrôler la vitesse, non respect des distances de sécurité, feu rouge,franchissement ligne continue, dépassement dangereux. 80 sont prévus en 2019.Un conseil, contourner le 43..
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Message par tatayé le Mer 7 Nov 2018 - 18:48

Oui ou alors contourné la France directement. C'est vrai que pour une Panamera, les boules !

___https://www.porsche-996-997.com___
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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par piwi le Mer 7 Nov 2018 - 18:54

VDM
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essais Re: comment perdre 2 points juste pour se rapprocher d'une Porsche....:(

Message par DUMONT le Mer 7 Nov 2018 - 19:12

En plus j ai le coyote....mais zetaient bien planqué. ..
Oui VDM...
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Message par Le Chimiste le Mer 7 Nov 2018 - 19:16

Merdum, c'est con ça!
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Message par Furax le Mer 7 Nov 2018 - 21:03

C'est couillon t'es reparti pour 3 ans ou un stage ! Mais sérieusement je compatis !
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Message par Max93 le Mer 7 Nov 2018 - 21:06

ils NOUS FONT CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIER!!!!!!!!!!

dsl pour toi
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Message par Furax le Mer 7 Nov 2018 - 21:07

Tu précises pas mais t'étais en Porsche ou en 203 ???  Surprised Surprised
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Message par indy73 le Mer 7 Nov 2018 - 21:30

Je compatis aussi , ça nous pend tous au nez ...
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Message par Apas le Mer 7 Nov 2018 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je compatis aussi , ça nous pend tous au nez ...
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Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 0:25

Je compatis !!!! et en même temps, depuis quelques temps, je me pose vraiment la question de revendre la mienne pour une vraie de circuits, afin de ne pas succomber à la connerie actuelle...
Coyotte devient presque inutile avec les opérations “flash” qui sont misent en place pour nous piéger. Et je ne vous parle pas de l’IDF, c’est inroulable ou bien, c’est de la roulette russe en cas de fantaisies Smile
Dans mon sud, certains coins sont encore épargnés, peu rentables avec le faible traffic, mais en cas de contrôle, c’est jackpot assuré PafPafPaf

Plus grave encore, “le sommet des cons” à mis au budget 2019 ces rentrées fiscales, pour 1,2 milliards escompté.
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Message par Chinô le Jeu 8 Nov 2018 - 4:34

et moi j'était à 59 Very Happy Very Happy km/h au de 50 km/h 1 point en moins et 90 e
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Message par Flat Drôme le Jeu 8 Nov 2018 - 7:30

     C'est vrai que , se faire " gauler "  pour aller mater un gros cul !!!  Very Happy c'est vraiment con !  Smile
Et en plus ,  j'parie que tu n'as même pas pris ton pied !!! Surprised Surprised  Surprised
A défaut , tu te seras vidé les poches . . .  Smile Very Happy
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Message par DUMONT le Jeu 8 Nov 2018 - 9:43

Merci pour vos messages. .Ça me détend. ..
Se faire prendre pour voir un gros culture. C'est vrai c'est ballo. ..
C'était pas avec la 203....j'aurai encore mes points...Quoi que maintenant il va falloir que je me.mefie 30/50/70/80...C'est possible..Elle fait quand même 45cv (plutôt des veux ânes maintenant) pour du 12l au 100. Plus que la 996....
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Message par minou02 le Mer 23 Jan 2019 - 18:10

je compatis d'autant plus que j'ai eu un cas semblable: je suivais un camion depuis plusieurs kms, et j'ai fait mon dépassement rapidement dans un belle ligne droite avec les bleus au bout...Je respecte toujours parfaitement les vitesses avec régulateur mais de temps en temps, on se fait un petit plaisir sans pour autant prendre de risque ni en faire prendre aux autres. Aucun discernement de la part des autorités: que des stats à tenir…
DURA LEX SED LEX
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Message par Lyv78 le Mer 23 Jan 2019 - 18:36

Bah désolé pour toi...
C'est moche et tu replonges pour un bon moment avant de récupérer ces points.
Ce n'est plus de la sécurité routière, mais de la répression routière (à mon avis).
Bon, bah, vive le régulateur de vitesse  Embarassed.
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Message par phil74 le Jeu 24 Jan 2019 - 12:25

la curiosité est un vilain défaut....
bgb Very Happy
désolé pour toi
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Message par Ratagaz le Jeu 24 Jan 2019 - 14:12

Ah, mince  font ch.... !

Désolé pour toi.  Mais ils ont pas du mettre beaucoup de pv ces derniers temps,  ils veulent leur petite "prime" de fin de mois.

Tu en fais malheureusement les frais pour pas grand chose. On a tous intérêt à se méfier !!
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Message par DUMONT le Jeu 24 Jan 2019 - 18:37

Du coup j ai vendu la 996 de 320cv.....
Et j ai racheté une 997 3.8L de 380CV.....Smile
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Message par BigJim le Jeu 24 Jan 2019 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du coup j ai vendu la 996 de 320cv.....
Et j ai racheté une 997 3.8L de 380CV.....Smile

Moi je dis : tu as bien fait !
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Message par Reigua le Ven 25 Jan 2019 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du coup j ai vendu la 996 de 320cv.....
Et j ai racheté une 997 3.8L de 380CV.....Smile

Moi je dis : tu as bien fait !

Oui, c'est plus prudent  Very Happy

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Message par gghenri4 le Ven 25 Jan 2019 - 8:05

C'est désolant et rageant. C'est aussi pour cela que je suis en Aston Martin : c'est une voiture avec laquelle on peut apprécier les 430ch en roulant cool à faible allure.
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Message par ericmumu le Sam 26 Jan 2019 - 13:15

maintenant avec les radars embarqués banalisés on est fichu.

il y a un mois, en ville petite descente entre deux ronds points sans entrée de lotissement, pas de trottoir, rien; une sorte de rocade.
un coup de V8 en sortie de rond point le fou que je suis...

vitesse retenue 61 km/h, eh oui j'ai croisé une 508 grise banalisée dernièrement arrivée dans mon fief.

90 euros et 1 point.

au moins en 2 roues on peut encore faire cela.
c'est chiant ou alors comme dit Gillou91 il faut faire un tour dans l'arrière pays et encore !

Le circuit pk pas, d'autant que le circuit du Luc est sympa et le Castellet s'ouvre bcp aux particuliers qui veulent rouler avec leur jouet.

C'est une option en effet; mais une targa RHD (?) s'y prêterait à votre avis ?
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Message par Gillou91 le Sam 26 Jan 2019 - 13:38

Désolé pour toi mais cela nous pend tous au nez....
De plus (via les news de coyotte), 2019 va voir 3 régions supplémentaires utiliser ce genre de technique embarquées !

La seule possibilité de s’exprimer avec nos voitures restera les circuits ou bien certaines routes en arrières pays, non pas à risque 0, hélas, mais comme ces sociétés/état chercheront le rendement max, elle/il se concentreront sur les axes « payants ».

Concernant ta RHD, pas de souci de rouler au Luc, quel pourrai être le problème ? Il faut juste un minimum de préparation de sa voiture pour ce genre de journée (huile moteur, freinage, pressions pneumatiques, pcm off, etc....)


Dernière édition par Gillou91 le Sam 26 Jan 2019 - 13:41, édité 1 fois
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Message par 4SGT le Sam 26 Jan 2019 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le circuit pk pas, d'autant que le circuit du Luc est sympa et le Castellet s'ouvre bcp aux particuliers qui veulent rouler avec leur jouet.

C'est une option en effet; mais une targa RHD (?) s'y prêterait à votre avis ?
Très bien la targa RHD sur un circuit...La conduite à droite n'est plus une gène dans ce cas
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Message par ericmumu le Sam 26 Jan 2019 - 13:46

La 996 n’est peut être pas le plus solide
Mais on en voit pas mal au paradis Porsche
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Message par 4SGT le Sam 26 Jan 2019 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La 996 n’est peut être pas le plus solide
Mais on en voit pas mal au paradis Porsche
C'est normal.Elle est,après la 997, la plus produite et surtout la moins chère des 911 ce qui la rend abordable pour pas mal de personnes.
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Message par Gillou91 le Sam 26 Jan 2019 - 13:55

Mon ex était une 996 C2, avec ce qu’il fallait faire pour minimiser l’impact de rouler quelques heures par an à pleine charge...
Il vaut mieux éviter le Paradis Porsche, trop de monde ! Il existe des roulages en semaine beaucoup moins fréquentés, donc plus sereins clin
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Message par ericmumu le Sam 26 Jan 2019 - 15:06

Et le toit vitré?
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Message par 4SGT le Sam 26 Jan 2019 - 15:09

Si tu es un bon pilote, tu n'auras pas le temps d'en profiter..   Very Happy  Ok, je sors...
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Message par Gillou91 le Sam 26 Jan 2019 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu es un bon pilote, tu n'auras pas le temps d'en profiter..   Very Happy  Ok, je sors...
Surprised  Itou !!!!  clin
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Message par ericmumu le Sam 26 Jan 2019 - 18:07

Lol je parlais sécurité!!!
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Message par Gillou91 le Sam 26 Jan 2019 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lol je parlais sécurité!!!
Ohhhhhh  Very Happy  Comment font les monoplaces qui roulent également sur ce circuit.... 

Blague à part, y'a pas plus de raisons de se retrouver sur le toit qu'avec un trajet routier classique ! Tu roules à ta main, tu laisses passer les plus rapides.... Au Paradis Porsches, il y a 3 groupes.

  1. Vert = débutant ou classiques "moins" rapides"
  2. Orange = confirmé
  3. Rouge = Sport/Gt3 et plus 


Perso, si j'avais une GT3, le (3) m'irait très bien  bgb
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Message par franck972 le Mer 13 Fév 2019 - 0:08

Je vous conseille la sortie circuit:

Elle commence au petit matin car il y as de l'autoroute à faire: le destrier est prêt de la veille car, en prévision tu l'as bichonné.
Pendant le trajet t'es sur le régulateur, en mode super sage, car tu sais déjà que tout à l'heure tu vas envoyer du lourd sans scrupule.
Le flics jettes leurs jumelles de dépit" une porsche, j'ai une porsche..ben non il est à 130. merde."

Enfin tu arrive au circuit, après le briefing tu mates les forces en présence: y as toujours de la bm de la lotus des porsches dans touts les sens( fiabilité) et des exception:une BX break et une ariel atom..

Tu casses la pression des pneus et prends la piste. les canassons piaffent d'impatience et c' est partis pour la journée : tu pousse ta machine et tu apprends d'elle.tu croise plein de gens sympas qui sont la pour la même chose que toi.
A midi tu refais le plein et tu te dis que ta caisse as sacrement soif! et que c'est sur que les injecteurs sont débouchés!!

Après manger tu est super cool car t'as appris plein de choses le matin! 
c'est repartis pour les sessions de 20 mn, maintenant tu connais tout le monde et tu as même oublié que tu as des soucis.

Puis la journée se finis: tu regonfles tes pneus tu reprends l'autoroute...ta caisse fait aucuns bruit bizarre...

T'es crevé mais la géniale auto non. un coup d'oeil au compteur?
juste 110 km/h..mais tu t'en fous t'es sevré, serein.

Le bénef c'est que tu maîtrise mieux la conduite rapide et que tu te dis que rouler à fond sur route ouverte c'est petit joueur parce que tu te rappelles sur le circuit, l'épingle en bout de ligne droite comme c'était trop bien,ou le gauche que t'as réussis à prendre à fond...

Bref tu commences à piger que tu vas y retourner car ton destrier et toi,ça vous fait du bien.

C 'est ça une journée circuit.!!!!
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Message par Gillou91 le Mer 13 Fév 2019 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vous conseille la sortie circuit.....
100% d'accord, le seul endroit où l'on peut profiter de nos jouets, sans se prendre la tête même si certaines petites départementales escarpées sont tentantes !!! 
De plus, c'est moins "mauvais genre" avec "les autres" que l'on dépasse/croise  angel
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Message par Greg88 le Mer 13 Fév 2019 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vous conseille la sortie circuit:

En tout cas, ce petit laïus de franck972 donne vraiment envie !
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Message par Jeanmi31 le Mer 13 Fév 2019 - 9:00

Bon je veux pas casser l'ambiance (ni la pression) mais tourner en rond (meme avec des épingles et des cones) c'est pas la tasse de thé des vrai arsouilleurs quel que soit le bolide.

les + en faveur de rester sur les routes en mode "caché" :
la conduite / le pilotage sur l'instinct,
la diversité des zones de roulage sans repères pour débutant,
le paysage défilant comme un road movie,
les variantes de rythme autorisées par le contexte et les petites jupes qui passent,
l'adrénaline réelle que seul procure la route ouverte,
la diminution de la frustration sociale que l'on peut subir (j'me comprends)
…. cherchez il y en a encore beaucoup Very Happy   

Seule vigilance : ne pas garer son auto dans les rues des 7eme et 8eme arrondissement de Paris Smile Surprised
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Message par type996 le Mer 13 Fév 2019 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le bénef c'est que tu maîtrise mieux la conduite rapide et que tu te dis que rouler à fond sur route ouverte c'est petit joueur parce que tu te rappelles sur le circuit, l'épingle en bout de ligne droite comme c'était trop bien,ou le gauche que t'as réussis à prendre à fond...

Ca c'est la vision un peu idéalisée quand même.... j'ai vécu pas mal de sessions piste (circuit de Haute Saintonge) en tant que spectateur, passager et pilote sur diverses voitures : 996 Turbo, ma 996 C2, 914-6, Lotus Elise ....

J'en retire plusieurs conclusions....

Dans le paddock ...

1- Quel folklore !
J'ai cru croiser Lewis Hamilton au moins douze fois... l'Oreca-Store intégral ... bottines, combi, gants, blousons, sweat, casquettes "racing"... parfois même tu rajoutes le fan club du héros local qui s'affaire "comme" une véritable écurie de F1 autour du bolide mais surtout pour publier "en direct" les exploits de leur héros sur FB, Snap ou Instagram

Sur la piste ...

2 - Tu viens avec TA voiture par la route et tu n'es pas pilote chevronné :
a) tu vas faire vroum dans la grande ligne droite, tu vas faire un travers à la première épingle paske les 205 GTi qui t'ont doublé au premier tour ça t'énerve. Au mieux tu reste sur la piste, tu peux finir dans l'herbe, dans les pneus ou au pire dans la BX GTI qui justement te doublait à l'extérieur et tu repars en dépanneuse.
b) tu vas faire vroum dans la grande ligne droite, tu te fais quelques 200 compteur (putain, elle ne fait que 600m. cette ligne droite !), tu laisses les fous furieux fighter dans les virages, tu repars par la route en ayant l'impression d'avoir raté un truc
c) tu te prends au jeu, tu vas faire vroum dans la grande ligne droite, tu commences à penser aux trajectoires, au point de freinage, au transfert de masses... Tu passes une bonne matinée. Après manger, tu redémarres ta 996 de 20 ans et 160.000 km. Tiens, la pression d'huile est basse et le moteur cogne .... et tu repars en dépanneuse

3 - Tu viens avec TA voiture par la route et tu es pilote chevronné :
tu t'éclates, tu passes la journée entre 6 et 7.000 rpm, t'as la banane. Tu repars par la route en songeant que demain tu dois absolument commander 4 pneus et 8 plaquettes et peut-être aussi les disques avant qui ont vraiment chauffé et vibrent un peu. Et puis tes amortos de série fatigués gagneraient à être remplacés par des Bilstein "de compète", qu'un embrayage renforcé serait une bonne chose, qu'un échappement plus libre couplé à une admission revue t'offrirai une poignée de chevaux en plus, etc etc ...

4 - Tu viens avec TA voiture préparée sur plateau
Là, tu t'éclates et tu passes une journée top avec une voiture qui est au niveau pour rivaliser avec tout ce qui est sur la piste

Au final, à moins de se satisfaire du 2-b je pense qu'une "simple" 996-997 de série sur un circuit c'est très limité et très frustrant, avec peut-être un bémol pour les version GT3, Turbo et évidemment GT2... Ca reste des voitures de tourisme, typées GT "voyageuses au long cours" et pas des caisses de circuit.
Se faire surclasser par des Lotus, les Seven ou même une Audi TTS est logique mais se faire ridiculiser par des Xsara VTS, des 205 GTI voire des Coccinelles préparées laisse une franche amertume.

Le circuit pour s'afficher en mannequin Oreca et rouler façon 2-b je ne vois vraiment pas l'attrait.

Le salut passe par une préparation minimale : allègement, pneus semi-slicks, trains roulant optimisés, freins et embrayage renforcés, échappement, prépa moteur, etc ... mais ce n'est plus le même budget non plus entre la prépa, les consommables, le plateau, le gros SUV pour tracter ...
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essais Re: comment perdre 2 points juste pour se rapprocher d'une Porsche....:(

Message par beafred7 le Mer 13 Fév 2019 - 11:06

C'est intéressant les ressentis et approches différents de chacun sur "une sortie circuit" : pour moi c'est l'école :

 - de conduite/pilotage : cela permet, dans un environnement "fait pour cela" d'aller essayer de chercher les limites de la voiture et surtout de ses propres limites sans (trop) risquer quoique ce soit... Je ne l'ai pas encore fait, mais je recommande l'option coach... pour progresser et faire moins d'erreurs...

 - de l'humilité : comme il y a tjs meilleurs que soi, en pilotage/préparation de véhicule, etc, cela remet pas mal de choses à leurs places : effectivement, il ne faut pas y aller en considérant qu'avoir acheté plus de prestige et de puissance fera de soi un (bon) pilote... cela n'empêche pas les égos mal placés qui se manifestent par un refus de se laisser doubler par une voiture de marque lambda, par exemple...

 - du partage : il y a quand même bcp de passionnés qui sont là pour prendre du plaisir et qui partagent leurs expériences... c'est tjs intéressant


Petit point, la position Sport de la suspension d'une 997, n'est pour moi, vraiment utilisable, que sur circuit... bien lisse...

Autre point : essayer de tutoyer les limites sur route ouverte d'un véhicule de plus de 300 CV SANS avoir expérimenté ces dernières dans d'autres contextes plus sécuritaires (sur circuit, donc) est presque de l'inconscience...
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Message par tatayé le Mer 13 Fév 2019 - 11:18

Je ne suis pas tout a fais d'accord, j'ai fais pas mal de circuit quand j'avais ma mini et des Kéké y en a partout, je me rappel d'une cession karting avec des collègues de boulot et un mec était venu habillé comme Prost Surprised. Sinon en effet, c'est vrai que les mecs avait la rage de se faire doubler par une mini mais bon ça c'est comme dans la vie, on trouve toujours plus fort que soi. Apres il y aussi les debiles profond qui font n'importe quoi pour bouffer une Porsche (Clastres avec une polo a l'etat d'epave, grillage a la place des fenetres et etais de maçon pour faire un arceau) le mec est arrivé sur un plateau avec son tas de merde et a failli me foutre en l'air juste pour me doubler. Quand j'ai organisé les sorties circuit je pense que tout le monde a été ravi de cette journée bon enfant sans prise de tete. On a tous vraiment profité de nos voitures au rythme de chacun.

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Message par FAB991 le Mer 13 Fév 2019 - 19:09

 "mauvais genre" avec "les autres" que l'on dépasse/croise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 C est la premiere voiture ou j ai ce ressenti lors d un dépassement , "pauvre FRANCE"
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Message par Gillou91 le Mer 13 Fév 2019 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est intéressant les ressentis et approches différents de chacun sur "une sortie circuit" : pour moi c'est l'école :

 - de conduite/pilotage : cela permet, dans un environnement "fait pour cela" d'aller essayer de chercher les limites de la voiture et surtout de ses propres limites sans (trop) risquer quoique ce soit...

 - de l'humilité : comme il y a tjs meilleurs que soi, en pilotage/préparation de véhicule, etc, cela remet pas mal de choses à leurs places : effectivement, il ne faut pas y aller en considérant qu'avoir acheté plus de prestige et de puissance fera de soi un (bon) pilote... cela n'empêche pas les égos mal placés qui se manifestent par un refus de se laisser doubler par une voiture de marque lambda, par exemple...

 - du partage : il y a quand même bcp de passionnés qui sont là pour prendre du plaisir et qui partagent leurs expériences... c'est tjs intéressant

Autre point : essayer de tutoyer les limites sur route ouverte d'un véhicule de plus de 300 CV SANS avoir expérimenté ces dernières dans d'autres contextes plus sécuritaires (sur circuit, donc) est presque de l'inconscience...
Totalement d'accord avec le contenu !!!

J'ajouterai un point.... Le regard, le truc qui fait tout. La plupart des conducteurs ont le regard qui ne dépasse pas beaucoup plus loin que le capot, alors que c'est lui qui conditionne la prise de virage, au mètre près.... C'est d'ailleurs enseigné (comme bien d'autres choses importantes) dans les écoles de pilotage. C'est également une notion qu'ont les motards.

Les journées que je fais (clubs Porsche ou préparateur de voiture de courses partageant la piste), c'est à chaque fois un excellent moment de partages avec ces pros/amateurs-pros sur les circuits... J'aimerai être encore être en suffisamment en forme, comme "l'ancien" que je vois régulièrement au Luc, avec sa monoplace Ford ou sa GT3 de courses de cotes... Il a 75 piges !!!! 

Perso, c'est le circuit qui m'a apporté mon style de conduite, en moto et en voiture. Pour les 2 roues, ce sont les compétitions qui m'ont le plus apporté. Aujourd'hui, je ne fais la course avec personne, ce n'est que pour le fun de la glisse, totalement contrôlée. La vitesse pure, je m'en bas les....   

Quant à dire que l'on fait sur route ouverte ce que l'on se permet sur circuit, cela me fait bien sourir !!! Au mieux 50 %, et c'est déjà très vite.... Au delà, cela fait des veuves....  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand j'ai organisé les sorties circuit je pense que tout le monde a été ravi de cette journée bon enfant sans prise de tete. On a tous vraiment profité de nos voitures au rythme de chacun.
Tout à fait Laurent, entre gens civilisés, y'a pas de soucis et même une sacrée courtoisie, chose qui n'est pas toujours présente dans toutes ces journées là.
Perso, je préfère les journées de semaine, nettement moins polluées par certains kékés du WE.

Il est certain qu'il est préférable de faire des groupes, par niveau de technicité/maîtrise et puissance. C'est d'ailleurs ce que font les clubs Porsche afin de ne pas mélanger du "lourd" de 500 CV avec des plus modestes...
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Message par FAB991 le Jeu 14 Fév 2019 - 6:08

Bien d accord avec toi Gillou , J ai decouvert une autre facon de prendre du plaisir avec une sportive en respectant au maximum les vitesses mais bon juste une petite acceleration et tu est un criminel me gene un peu dans l esprit Mais bon c est comme cela et on peux debattre infine  cela ne changera plus rien Apres si tu regardes si tu est à 135 sur l autoroute  rarement quelquun te double...à l époque  tu aurais fait un cor..tège
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