Ma petite présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Ma petite présentation

Message par Celag38 le Mar 6 Nov - 15:51:46

Bonjour à tous les membres du forum,

Voilà quelques jours que je lis les sujets du forum, d'abord en invité puis avec mon compte. Je pense qu'il est temps maintenant de me présenter rapidement histoire que vous sachiez qui je suis lorsque je poserai quelques questions!

Depuis quelques (beaucoup de) temps j'envisage d'acheter une Porsche 996 pour un usage loisir et plaisir. J'avoue avoir pas mal hésité avant de me lancer et encore douter de ma volonté face aux questions éternelles du cout de l'entretien.. Parfois j'ai l'impression que les couts sont ceux d'une grosse berline et d'autres fois plutôt ceux d'une Ferrari..

A cela s'ajoute un budget d'achat réduit pour plusieurs raisons (remplacement récent de la voiture familiale, maison, etc). Je ne suis donc pas à la recherche d'une bête de concours mais ce n'est pas évident de trouver un modèle qui réponde à mes critères, je me dis que je ferais mieux de m'orienter vers un boxster mais... Décidément cette 911 n'est décidément pas encore dans mon garage..

Au plaisir de vous lire.

Celag38
Celag38
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ma petite présentation

Message par pouny71 le Mar 6 Nov - 16:01:07

hello l'ami , c'est rempli de proprio (et gentleman driver) de 996 ici donc ils ne devraient pas tarder à réagir et te conseiller : ici on ne baisse jamais les bras ... sinon c'est compliqué pour prendre le volant ! Smile
pouny71
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par marc95590 le Mar 6 Nov - 17:36:00

bienvenu
marc95590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par xav590 le Mar 6 Nov - 17:51:39

bienvenu
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par cigale13 le Mar 6 Nov - 18:23:40

Bienvenue ici.
Ton budget d'achat réduit se monte à combien ?
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Apas le Mar 6 Nov - 18:46:52

Bienvenue à toi.

Tu trouveras plein d'infos sur le forum et on fera en sorte de t'éclairer au mieux si tu as des questions.
Apas
VIP
VIP

Message par Celag38 le Mar 6 Nov - 20:46:25

Bonsoir et merci à tous. 

Pour le budget réduit je serai entre 20 et 25K€. J'avais repéré cette annonce qui serait dans la fourchette basse : leboncoin.fr/voitures/1510830053.htm (je n'ai pas le droit de mettre un lien dsl)
Celag38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Mar 6 Nov - 21:22:22

Bienvenue.
Une 911 coûte un peu en entretien mais offre tellement de plaisir..Pour échanger avec des collègues qui roulent en audi tdi par exemple, la différence de prix de la révision est relativement faible et tu as surtout une voiture qui ne décote pas..Donc il faut voir sur du moyen ou long terme.
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par RUBS le Mar 6 Nov - 21:38:08

Attention, certains ici commencent par'chercher une 996 pas chere et finissent en 997 pdk !Smile
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 6 Nov - 21:40:52

Salut a toi et bienvenue sur le forum. Avec ton budget tu peux trouver tres facilement une 996 en bon état et avec un minimum de frais. N’hésite pas a poser toutes les questions dont tu as besoin, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici. clin

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par TazMan le Mar 6 Nov - 22:01:03

@Celag38 a écrit:Bonsoir et merci à tous. 

Pour le budget réduit je serai entre 20 et 25K€. J'avais repéré cette annonce qui serait dans la fourchette basse : leboncoin.fr/voitures/1510830053.htm (je n'ai pas le droit de mettre un lien dsl)
Prends le temps de chercher. Avec ton budget tu devrais pouvoir trouver une 996 3.4 en bon (ou très bon) état mais effectivement plutôt kilometree.
TazMan
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 6 Nov - 22:03:28

Bienvenue @Celag38

La 996 que tu as repérée ICI (lien) a l'air pas mal pour plusieurs raisons.
L'historique est plutôt fourni, malgré quelques trous.
Le vendeur a l'air honnête.
Le prix est attractif. Même avec les frais connus à prévoir.

Je ne connais pas le marché, mais si tu en as vu plusieurs similaires, je dis que ça mérite un coup d'oeil.
Le mieux étant d'être accompagné et de prendre le temps de tout ausculter.
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Celag38 le Mar 6 Nov - 22:22:01

Merci encore pour vos messages d'accueil !

@4SGT a écrit:Bienvenue.
Une 911 coûte un peu en entretien mais offre tellement de plaisir..Pour échanger avec des collègues qui roulent en audi tdi par exemple, la différence de prix de la révision est relativement faible et tu as surtout une voiture qui ne décote pas..Donc il faut voir sur du moyen ou long terme.

Je me rend compte que je n'ai pas précisé dans ma présentation que je comptais faire l'entretien courant moi-même (plaquette, disque, amortisseurs et toute intervention qui me sera accessible). J'espère ainsi faire baisser les couts d'entretien et puis j'aime bien aussi..

@Benfuit, merci pour ce retour sur l'annonce. Je pense que je vais aller la voir ce week-end.. si c'est la bonne cela aurait été du rapide.. Mad
Par contre il y a de vilains impacts sur les parechocs, alors puisque je peux poser des questions, je commence tout de suite ! Un parechocs fendillé comme ci-dessous, ça se répare ou il faut changer ?
Celag38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Mar 6 Nov - 22:34:25

Bienvenue à toi !
Premier conseil ne t'affole pas pour moi je ne la trouve pas top :
Peu d'options,160kkm passés il te parle de 3000€ de frais sans parler des amortisseurs, de la vidange de la tiptronic, des bielettes de barres stab et pleins de petites choses plus le siège a reparer ou a changer là on a déjà mini 3000€ de plus donc 22 +3+3 on est à 28 et tu as toujours une 3.4l avec 160kkm pour le prix d'une 3.6 optionnee avec 130 Kim donc si tu cherches dans les 22000 prends le temps tu trouveras mais pour moi celle là n'est pas la bonne ! Exclamation
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Mar 6 Nov - 22:39:47

@Furax a écrit:Bienvenue à toi !
Premier conseil ne t'affole pas pour moi je ne la trouve pas top :
Peu d'options,160kkm passés il te parle de 3000€ de frais sans parler des amortisseurs, de la vidange de la tiptronic, des bielettes de barres stab et pleins de petites choses plus le siège a reparer ou a changer là on a déjà mini 3000€ de plus donc 22 +3+3 on est à 28 et tu as toujours une 3.4l avec 160kkm pour le prix d'une 3.6 optionnee avec 130 Kim donc si tu cherches dans les 22000 prends le temps tu trouveras mais pour moi celle là n'est pas la bonne ! Exclamation
+1..Sans compter le ralenti instable qui est sois disant un problème connu et simple à réparer mais que personne n'a fait..
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Celag38 le Mar 6 Nov - 22:59:07

C'est vrai qu'elle cumule pas mal de flou.. mais le vendeur semble vouloir jouer la carte de la transparence. J'irai peut-être la voir ce week-end mais il est très clair que je ne ne l'a prendrai pas pour 22k€.
Celag38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Mar 6 Nov - 23:06:17

Même a 20000 tu vas depasser ton budget de 25 en faisant toi même les travaux !
Crois moi cherches un peu et tu auras bien mieux.
J'ai eu la mienne pour 21000 avec 138kkm tiptronic  pneus neufs a l'avant une belle brochette d'option et les freins avant et arrière neufs et pourtant j'ai quand même dû faire quelques frais !
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Mar 6 Nov - 23:10:23

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Furax le Mar 6 Nov - 23:18:34

Tu peux aussi creuser celle là

IMS double rangée amortisseurs et freins neufs n'hesite pas non plus à chercher loin !

https://www.leboncoin.fr/vi/1508204114.htm
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par phil74 le Mar 6 Nov - 23:44:24

La Bienvenue sur le forum 
bgb je me tate pour vendre la mienne...
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Celag38 le Mer 7 Nov - 9:42:40

@phil74 a écrit:La Bienvenue sur le forum 
bgb je me tate pour vendre la mienne...
Merci. Si jamais tu te décides, tu n'as qu'à me faire un MP ! clin
Celag38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Mer 7 Nov - 13:05:02

Les copains ont raison.
J'ai précisé que je ne regarde pas le marché de l'occasion des 996.
Mais ce qui est sur, c'est que 20.000€ est la fourchette basse pour une voiture en état de rouler.

Les annonces proposées ne comportent que 1 ou 2 photos, c'est assez ridicule quand on sait qu'il y en a 3 gratuites, non? La photo dans la pénombre, on en parle?!!
Je trouve aussi étonnant de voir des voitures à ce prix avec des carnets d'entretien 100% Porsche. Je n'y crois pas.

Pour reprendre ce qui a déjà été dit, prends ton temps.

Et pour répondre à ta question sur le pare-choc.
Je pense que le pare-choc n'a rien. C'est le vernis et/ou la peinture qui sont craquelés.
Les pare-chocs sont faciles à démonter, tu pourra les faire repeindre pour un budget limité.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Celag38 le Mer 7 Nov - 14:45:33

En effet je constate que pour avoir une voiture plus "propre" il faut miser 25000€ pour une 996.

L'offre en question a l'avantage de défauts que je peux réparer moi-même, la négociation serait plus facile. Concernant les photos, le vendeur m'a ouvert son google drive et j'ai eu accès à quelques factures de 2017 + CT vierge + photos de meilleurs qualités.

Bon après, vous n'avez pas tort en me conseillant de prendre mon temps, cela évite des regrets par la suite, je ne suis pas à quelque mois près.. Par contre la cote des 996 ne risque t'elle pas de monter si j'attend trop ? (style fin 2019 ?)
Celag38
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Mer 7 Nov - 15:54:25

A titre d'info, j'ai acheté ma Targa 24k€ en 2014 avec 171kkm, avec un historique seulement pour la moitié de la vie de la voiture.
Je te laisse regarder les annonces aujourd'hui. (il y en a 4 en ce moment)
Mais le prix d'une annonce n'est pas le prix de vente...

Mon avis est que c'est assez stable ou en légère progression pour nos 996.
D'ailleurs l'ensemble du marché des Porsche n'est plus à l'augmentation frénétique de ces 5-10 dernières années. Me semble-t-il.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par piwi le Mer 7 Nov - 19:14:26

Par contre, Porsche étant un des rares constructeurs automobile gardant la notion de millésime, attention à l'année transitoire 2001: les 3.4 300 ont été fabriquées jusqu'au mois de Juillet inclus et les 3.6 320 à partir du mois de Septembre.
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par 4SGT le Mer 7 Nov - 20:04:35

@Celag38 a écrit:Bon après, vous n'avez pas tort en me conseillant de prendre mon temps, cela évite des regrets par la suite, je ne suis pas à quelque mois près.. Par contre la cote des 996 ne risque t'elle pas de monter si j'attend trop ? (style fin 2019 ?)
La 996 a connu une belle remontée les 3 ou 4 dernières années mais semble se stabiliser.Peu de chance que fin 2019 un modèle actuellement affiché 25000e se vende 30000e..
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par yvo996 le Jeu 8 Nov - 9:44:28

Bienvenue sur le fofo bienvenu bienvenu
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!