Avis sur une occasion

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais Avis sur une occasion

Message par Tom997 le Mar 6 Nov - 12:43:20

Rappel du premier message :

Bonjour, j ai peut etre une occasion qui m interesse et j aurai voulu avoir vos avis.
Donc c est un 997 C2S de 2005 noir
Avec pack chrono sport plus 
Inter cuir noie electrique 
Regulateur 
Homelink
Park assist 
Toit ouvrant 
Telephone 
Chargeur cd 
Gps 
Bose 

101000 kms 49500€ 
Particularité elle a le porsche approuved 1 an 

Je vous cache pas que la garantie me rassure énormément etant donner que ca sera ma première porsche et que je ne suis pas mécanicien.
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Avis sur une occasion

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 20:17:23

Sinon pas d autres avis sur le piwi que j ai posté ?

Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par pouny71 le Mer 7 Nov - 20:31:26

mon avis point par point pour être concis et lisible :

997 = OK mais origine ? (france / étranger)
c2s = très bien (bon là d'accord ne suis pas impartial) bgb
2005 avec 75000 kms = faible kilométrage c'est bien
Embrayage fait = déjà ! quand ?
Freins céramiques  = inutile donc moins value
Jantes fuch + jantes turbo avec Pneus neuf  = top mais inutile (à moins d'avoir 8 roues sur l'auto)
Intérieur cuir alcantara = très bien car rare
Volant alu et alcantara = très bien car rare
Chassis sport = perso je ne comprends pas l'option (tu parles du PASM ?)
Pack chrono = inutile
Gps = inutile 
Toit ouvrant = c'est bien mais pas indispensable
Sieges elec = c'est très bien
Xenon = c'est bien (pas de série à l'époque ?)

Prix 47000€ >> compte tenu des + & - = à négocier à 45k€ si elle t'emballe 

pouny71
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par krouny le Mer 7 Nov - 20:44:41

freins céramique ? inutile ??? 1re fois que j'entends ça...top oui !!!
pack chrono, indispensable (reglages supplementaires de l'auto)
gps indispensable, meme si obsolète
TOE indispensable même s'il ne sert à rien

pense à la revente et sans TOE oublie, tout le monde le veut

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 20:48:43

@Mb59 a écrit:Le résultat du test PIWI montre que cette Porsche a passé 27,75 seconde de sa vie en sur régime, les sur régime des plages 3,4,5,6 ont été fait au même kilométrage  à savoir à 57431 km, peut être une grosse accélération non maîtrisée......en soit ce n'est pas très grave ce qui m'inquiète juste c'est la vitesse moyennne  40,41 km/h  ce qui est très bas la moyenne normale se situant plus vers les 54 km/h soit cette voiture n'a fait que de la ville soit elle a plus de kilométrage qu'annoncé.......à voir.....
Interessant se que tu dis. A entendre porsche le sur regime c est negligeable car y en a qu une et sinon elle serait porsche approuved. 
Pour la vitesse la je ne sais pas

Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 20:49:22

@krouny a écrit:freins céramique ? inutile ??? 1re fois que j'entends ça...top oui !!!
pack chrono, indispensable (reglages supplementaires de l'auto)
gps indispensable, meme si obsolète
TOE indispensable même s'il ne sert à rien

pense à la revente et sans TOE oublie, tout le monde le veut
Completement d accord

Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Mer 7 Nov - 20:56:01

@Tom997 a écrit:
@piwi a écrit:4500 € (hors pose) quand-même pale
 A voir combien coutent les disques ceramique  Smile

Le double !

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Mb59 le Mer 7 Nov - 21:13:30

@Tom997
En effet c'est négligeable donc rien de dramatique, pour être Porsche Approuved il faut aucun sur régime, comme je l'ai écrit précédemment la vitesse moyenne de cette Porsche tu l'obtients en divisant le nombre de km par le nombre d'heures soit 75000/1856.2 soit 40.40 km/h et là il y a un grand écart avec la moyenne d'utilisation normale d'une Porsche soit 54 km/h. Si tu refais le calcul en
Rapport avec la moyenne normale d'utilisation tu atteints un kilométrage de 1856.2 x 54 soit 100243 km

Mb59
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 21:15:10

Celle concerné par le piwi a 100961kms

Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Mb59 le Mer 7 Nov - 21:20:19

@Tom997
Non c'est le nombre de kilomètres que devrait avoir la Porsche dont tu nous parles, celle qui a 75000 km. Bref vois avec le proprio et surtout le carnet d'entretien les fréquences de révisions, le proprio étant soit disant méticuleux au possible doit à même de te donner toutes les factures. Tu pourras aisément recouper le kilométrage de ton véhicule et voir s'il y a eu des périodes où le véhicule n'a pas ou peu roulé
Mb59
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 21:23:05

Je suis plus ou moins sur 2 porsche. Celle font j ai eu le piwi est celle dont je parlais en premier vendu par porsche et qui est porsche approuved. C est CP qui m a envoye le piwi aujourd'hui. 
Celle ci a 100961 kms. 
Celle de 75000 le piwi a pas encire ete fait il a rdv la semaine prochaine.
Desole si je n ai ete clair
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Mb59 le Mer 7 Nov - 21:26:30

@Tom997
Ok je pensais que le test était pour celle de 75000 km mea culpa. Par contre avec des allumages en plages 5 et 6 je suis surpris qu'elle puisse avoir le Porsche Approuved........À suivre......
Mb59
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 21:29:31

@Mb59 a écrit:@Tom997
Ok je pensais que le test était pour celle de 75000 km mea culpa. Par contre avec des allumages en plages 5 et 6 je suis surpris qu'elle puisse avoir le Porsche Approuved........À suivre......
Comme je l ai dit la réponse du CP a ete "Oui c’est vrai mais comme je vous le disiez hier il n’y en a qu’une (donc négligeable). Si ce n’était pas le cas nous ne pourrions pas avoir de garantie Porsche Approved."
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Mer 7 Nov - 21:31:10

Les freins ceramique, c'est 10 a 12 000 euros.
pour les plages 6 attention c'est rédhibitoire, apparemment en plage 6 le haut moteur a bien mangé. Résultat d'une plage 6, le moteur tourne bien mais le mal est fait et ça fini comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poussoir a gauche HS.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 21:35:00

@tatayé a écrit:Les freins ceramique, c'est 10 a 12 000 euros.
pour les plages 6 attention c'est rédhibitoire, apparemment en plage 6 le haut moteur a bien mangé. Résultat d'une plage 6, le moteur tourne bien mais le mal est fait et ça fini comme ça.

Le poussoir a gauche HS.
Ah oui  Mad  juste avec une plage comme sur celle qui me propose ? Comment prennent ils le risque de faire un PA ?
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Mer 7 Nov - 21:37:31

Ba j'en sais rien mais une plage 6 c'est vraiment pas bon, le poussoir prend une mega claque et se fissure tout doucement, ça fini par un trou avec la tige de soupape qui le traverse, je te laisse imaginer le reste.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Tom997 le Mer 7 Nov - 21:38:45

@tatayé a écrit:Ba j'en sais rien mais une plage 6 c'est vraiment pas bon, le poussoir prend une mega claque et se fissure tout doucement, ça fini par un trou avec la tige de soupape qui le traverse, je te laisse imaginer le reste.
Flippant ...
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Reigua le Mer 7 Nov - 23:19:58

Bonjour

@Jumbo a écrit:Hello

Les freins céramiques c'est ce qu'il y a de mieux.

La durée de vie est donnée pour plus de 200 000 kms sauf erreur de ma part.

Enfin il peuvent etre remplacés par des brembo acier sans changement des etriers.
http://www.9-evo.com/fr/2411-kit-de-remplacement-freins-ceramiques-avant-arriere-brembo-pour-porsche-997-carrera-s-.html

Aucune raison pour moi que cette option soit rédhibitoire.

A+

Peut-être mais à près de 4999,90 euros (pour ne pas dire 5000) le remplacement (+ pose en sus si le propriétaire n'est pas mécano) avouez que ça rajoute tout de suite un bon billet dès l'achat de l'auto pour la transformation.

Certes, je ne dis pas que ce n'est pas une option inutile mais qui, à mon sens ne présente pas un réel intérêt pour le pilote qui ne fait pas (ou presque pas) de circuit.

Pour le prix des PCCB, s'il s'agit de 4000 euros le disque, alors on multiplie par 4  Smile

Par contre, il semblerait effectivement que ce soit inusable dès lors qu'on ne fait pas de circuit. Donc peut-être pas si rédhibitoire si c'est réellement le cas... mais gare à la revente quand même lorsque l'auto approchera les 200 000 km

Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Jeu 8 Nov - 10:01:47

Et pourquoi par celle là, et en plus un cabriolet c'est vraiment jouissif même dans le nord.
En plus tu économises près de 10000 € tu as un moteur de 40000 km, une voiture qu'on connaît dans un état impeccable et peu de frais à prévoir dans les prochaines années
https://www.porsche-996-997.com/t12984-je-vends-mon-cab-997-carrera-s-mk1#365626
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par gghenri4 le Jeu 8 Nov - 16:35:13

Juste une remarque sur les résultats du test PIWI :
le nombre d'allumages augmente nécessairement 3 par 3 car à un instant donné sur un 6 cylindres il y a 3 cylindres à l'allumage et 3 à l'admission.
Autrement dit le nombre de 1 en plage 6 (qui génère un nombre 1 sur toutes les plages inférieures) est nécessairement une anomalie de mesure et correspond à aucun surrégime.

Sinon pour moi un test PIWI ne sert que s'il montre quelque chose de tout à fait anormal: une vitesse moyenne complètement en dehors des moyennes habituelles (genre 10 km/h ou moins) qui prouveraient un compteur trafiqué, des surrégimes arrivés en butée de plage c'est à dire à 65535 car du coup on ne saurait pas à combien on est et cela montrerait que la voiture n'a pas été ménagée même si ce n'est qu'en plage 1.
Ce qui compte le plus c'est le respect des temps de chauffe de l'huile, l'entretien , la manière dont la voiture a été conduite et cela le test dit PIWI ne le montre pas.
gghenri4
Bond
Bond

Message par Tom997 le Ven 9 Nov - 8:53:26

@gghenri4 a écrit:Et pourquoi par celle là, et en plus un cabriolet c'est vraiment jouissif même dans le nord.
En plus tu économises près de 10000 € tu as un moteur de 40000 km, une voiture qu'on connaît dans un état impeccable et peu de frais à prévoir dans les prochaines années
https://www.porsche-996-997.com/t12984-je-vends-mon-cab-997-carrera-s-mk1#365626
Paq tres fan de l intérieur et je voulais eviter le cab.
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tom997 le Ven 9 Nov - 8:54:23

@gghenri4 a écrit:Juste une remarque sur les résultats du test PIWI :
le nombre d'allumages augmente nécessairement 3 par 3 car à un instant donné sur un 6 cylindres il y a 3 cylindres à l'allumage et 3 à l'admission.
Autrement dit le nombre de 1 en plage 6 (qui génère un nombre 1 sur toutes les plages inférieures) est nécessairement une anomalie de mesure et correspond à aucun surrégime.

Sinon pour moi un test PIWI ne sert que s'il montre quelque chose de tout à fait anormal: une vitesse moyenne complètement en dehors des moyennes habituelles (genre 10 km/h ou moins) qui prouveraient un compteur trafiqué, des surrégimes arrivés en butée de plage c'est à dire à 65535 car du coup on ne saurait pas à combien on est et cela montrerait que la voiture n'a pas été ménagée même si ce n'est qu'en plage 1.
Ce qui compte le plus c'est le respect des temps de chauffe de l'huile, l'entretien , la manière dont la voiture a été conduite et cela le test dit PIWI ne le montre pas.
J ai pas tout compris  Smile  tu parles pour le piwi que j ai posté ?
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Ven 9 Nov - 19:46:34

Oui j'explique pourquoi Le 1 en plage 4 5 6 est un intempestif en aucun cas un surrégime.
Et je dis aussi que 40 km/h en vitesse moyenne n'est pas un problème c'est le type de moyenne que j'ai avec mes voitures (mes porsche, mon Aston, ma MINi que j'utilise tous les jours)
Mais en ce qui me concerne je n'achèterai pas cette voiture pour d'autres raisons comme j'ai dèjà dit.
gghenri4
Bond
Bond

Message par Tom997 le Ven 9 Nov - 19:54:44

@gghenri4 a écrit:Oui j'explique pourquoi Le 1 en plage 4 5 6 est un intempestif en aucun cas un surrégime.
Et je dis aussi que 40 km/h en vitesse moyenne n'est pas un problème c'est le type de moyenne que j'ai avec mes voitures (mes porsche, mon Aston, ma MINi que j'utilise tous les jours)
Mais en ce qui me concerne je n'achèterai pas cette voiture pour d'autres raisons comme j'ai dèjà dit.
La pour la vitesse moyenne on est a 54 donc il me semble que c esg tres bien. Ensuite porsche m a dit qu effectivement ils pensent a une anomalie car la 1 sur les 3 plage c est simplement pas possible. Et en aucun cas un surregime. Ils vont faire regarder le calculateur pour avoir le PA car pour eux c est bel et bien un bug et non usn surregime. 
Tu me confirme se qu ils m ont dit si je comprend bien ?
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 9 Nov - 21:30:22

4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 9 Nov - 21:33:39

4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 9 Nov - 21:38:21

L'annonce n'est pas détaillée mais mérite peut-être des renseignements.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1518528644.htm/
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 9 Nov - 21:45:21

4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 9 Nov - 22:10:20

Au final je trouve celle la très sympa donc je la rajoute à la liste..

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101172646.html
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par krouny le Ven 9 Nov - 23:08:55

mais purée, je l'ai donnée ma 997 ma parole ! j'aurai pu la mettre à 50 quand je vois ces annonces !!!!
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par gghenri4 le Ven 9 Nov - 23:11:44

@Tom997 a écrit:
@gghenri4 a écrit:Oui j'explique pourquoi Le 1 en plage 4 5 6 est un intempestif en aucun cas un surrégime.
La pour la vitesse moyenne on est a 54 donc il me semble que c esg tres bien. Ensuite porsche m a dit qu effectivement ils pensent a une anomalie car la 1 sur les 3 plage c est simplement pas possible. Et en aucun cas un surregime. Ils vont faire regarder le calculateur pour avoir le PA car pour eux c est bel et bien un bug et non usn surregime. 
Oui je confirme que ces résultats ne mettent pas en évidence de surrégimes qui pourraient inquiéter et que les 1 sont des intempestifs.
gghenri4
Bond
Bond

Message par pouny71 le Ven 9 Nov - 23:42:02

@krouny a écrit:mais purée, je l'ai donnée ma 997 ma parole ! j'aurai pu la mettre à 50 quand je vois ces annonces !!!!
T en fais pas trop quand même.... beaucoup mettent une marge car la nego est devenu sport national
pouny71
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Tom997 le Sam 10 Nov - 0:07:45

@krouny a écrit:mais purée, je l'ai donnée ma 997 ma parole ! j'aurai pu la mettre à 50 quand je vois ces annonces !!!!
C est sur krouny
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tom997 le Sam 10 Nov - 0:09:48

@gghenri4 a écrit:
@Tom997 a écrit:
Oui je confirme que ces résultats ne mettent pas en évidence de surrégimes qui pourraient inquiéter et que les 1 sont des intempestifs.
Merci de confirmer car j y connais rien. Apres le commercial ma rassurer aussi en me disant que si il y a surregime porsche ne valide pas le PA donc bon
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tom997 le Sam 10 Nov - 0:14:52

Merci 4sgt pour tes annonces, comme tu pzux le voir pas de ph2 pour 50k et que du ph1 comme on peux le voir des qu il y a un peu d options et kilométrage raisonnable on est a 50k
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Sam 10 Nov - 0:26:59

@Tom997 a écrit:Merci 4sgt pour tes annonces, comme tu pzux le voir pas de ph2 pour 50k et que du ph1 comme on peux le voir des qu il y a un peu d options et kilométrage raisonnable on est a 50k
Ceci dit je n'ai jamais dis le contraire sur ces 2 constatations.. Le but de ces annonces  n'était pas de prouver quoi que ce soit mais uniquement te montrer des modèles qui pourraient  te convenir.. clin
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Tom997 le Sam 10 Nov - 1:42:55

@4SGT a écrit:
@Tom997 a écrit:Merci 4sgt pour tes annonces, comme tu pzux le voir pas de ph2 pour 50k et que du ph1 comme on peux le voir des qu il y a un peu d options et kilométrage raisonnable on est a 50k
Ceci dit je n'ai jamais dis le contraire sur ces 2 constatations.. Le but de ces annonces  n'était pas de prouver quoi que ce soit mais uniquement te montrer des modèles qui pourraient  te convenir.. clin
Oui merci encore d ailleurs.
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Sam 10 Nov - 13:32:14

Ceci dit et sans vouloir influencer personne, on voit que pour 50 k€ on peut avoir de très attirantes 997 phase 2.
Une 997 phase 1 de plus de 100000 km doit se vendre autour de 40 k€ 2 k€ de plus maxi avec le Porsche approuved. Maintenant c'est l'acheteur qui décide et lui seul et comme déjà dit personne ne lui en voudra de participer à faire remonter la cote Very Happy  gg
gghenri4
Bond
Bond

Message par Tom997 le Sam 10 Nov - 13:36:18

@gghenri4 a écrit:Ceci dit et sans vouloir influencer personne, on voit que pour 50 k€ on peut avoir de très attirantes 997 phase 2.
Une 997 phase 1 de plus de 100000 km doit se vendre autour de 40 k€ 2 k€ de plus maxi avec le Porsche approuved. Maintenant c'est l'acheteur qui décide et lui seul et comme déjà dit personne ne lui en voudra de participer à faire remonter la cote Very Happy  gg
Ou des ph2 a 50k sans 150000 kms ?? 
Et 997 a 100000kms sans option oui ca vaux dans les 42k mais des lors qu il y a de l option c est 45 46 k et avec moins de 100000kms c est 49k. 

Tant mieux si la valeur marchande monte c est bon signe.
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant