surprise en changeant un galet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 2 Nov - 16:55:33

Rappel du premier message :

Ce matin le facteur me fait plaisir en me livrant le galet que j'attendais? ni une ni deux direction le garage, j'ai deux bricoles à faire et le changement de galet devrait prendre 5 minutes.
Effectivement 10 minutes après tout est fait et avant de remettre ma courroie je vérifie machinalement les autres galets. Là je m'aperçois qu'il y en a un qui frotte sur un vieux collier rouillé et je me dis " ça doit pas être d'origine cette affaire" et je pose le doigt dessus... et là... c'est le drame !!! la pate de fixation qui relie les deux durites se casse en deux (trop vieille et trop souvent chauffée surement) d'ailleurs je constate qu'elle a déjà été bricolée avec un rizlan. j'appuie encore et je découvre une belle coupure sur la durite du bas.
voilà les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon à priori c'est la durite qui revient du séparateur huile /eau ???
bref j'ai trouvé chez rose passion,
la petite patte : 4,16€
la durite du bas : 6,36€
avec les colliers et les frais de port je m'en tire pour 28 € ouf!!! et puis c'est facile à faire. Par contre je me demande si je ne dois pas changer la durite du haut aussi mais là c'est pas du tout accessible !
enfin je suis content que ça ne me soit pas arrivé en roulant ( je voyais bien que mon moteur était plein de traces blanches mais à l’arrêt ça ne gouttait même pas !)
bon à suivre

en détail la coupure, le collier rouillé et  le rizlan !

Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: surprise en changeant un galet

Message par tatayé le Sam 3 Nov - 21:06:20

Je ne sais pas.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Furax le Sam 3 Nov - 21:23:47

Il n'est pas dit que du bien de SKF un gars qui a pété son moteur de coupé Fiat a cause de la poulie de sa pompe à eau SKF neuve qui s'est désertie !!!
Pas facile de choisir ! Mais je pense pas prendre SKF et je vais rester sur ma Febi bilstein. C'était quoi ta pompe a eau qui prenait deja du jeu après 5000 km sur l'ancien moteur ?

Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par tatayé le Sam 3 Nov - 21:41:57

J'ai un doute mais il me semble que c’était une SKF, sans doute une mauvaise série. Razz

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Furax le Sam 3 Nov - 21:46:26

Bon ça en fait pas du mauvais matos mais avec la fiat ca fait deux mauvaises séries ! Je vais donc surveiller la pompe regulièrement une fois que je l'aurais changee ! Elle va finir par être toute refaite ma grenouille !  gggg

Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jlp le Mar 6 Nov - 17:02:07

Sur les 996 , c'est du PIERBURG d'origine. Mais perso, j'ai préféré monter une Porsche. ...j'ai déjà eu trop de problèmes avec les marques soit disant OEM.

Febi-bilstein, c'est un "re-distributeur", ils ne fabriquent rien....c'est quit ou double niveau qualité!....ils peuvent rebadger de l'OEM comme de la sous-marque douteuse!

J'ai déjà eu un litige avec eux pour mes galets sur la 996...
Ils m'ont aussi déjà refourgué une pompe à eau avec l'axe un poil trop court...qui venait cisailler la courroie...Et inversement, j'ai eu commandé un vase d'expansion Febi qui s'est trouvé être identique à la pièce d'origine!!

jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Furax le Mar 6 Nov - 17:11:19

Ben du coup j'ai commandé une pierburg chez webdealauto.com après m'avoir soulagé de 170€ ils me disent qu'ils n'ont plus la piece en stock et qu'ils me la remplacent par une febi au même prix !!!! Téléphone, annulation de commande et remboursement du coup ben je fait comme tataye a dit (y'a que les cons ...) clin SKF à 120€ chez yakarouler et je surveillerais plus souvent ! La pierburg ailleurs c'est 200€ et pas dispo partout même si au catalogue.

Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Mer 7 Nov - 17:12:01

Recu la piece neuve de chez rose passion.
Piece porsche à 4€ si j'ai ma pompe avant vendredi je m'y colle ce week-end! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par benfuit le Mer 7 Nov - 18:08:50

Simple curiosité, avais-tu demandé le prix chez Porsche?

Je demande toujours et j'ai souvent des bonnes surprises. Résultat: personne ne pourra reprocher que les pièces ne sont pas fiables.

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Furax le Mer 7 Nov - 19:08:19

Non j'y ai pas pensé !:en même temps à ce prix ca doit être dur de faire mieux.  clin
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jack04 le Jeu 8 Nov - 0:38:36

Je vais vous sembler bricolo bricolette mais quand la mienne du durite a cassé j'ai remplacé par un manchon en aluminium avec un pate soudée dessus. car avec la chaleur du moteur la casse est inévitable sous peu.
En plus cette pièce est sollicitée.  Lorsque l'on soulève la goulotte pour le remplissage d'huile cela tire sur la durite du haut donc sur le manchon plastique. CQFD avec la chaleur le plastique casse. Je dis ça je dis rien.

jack04
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov - 1:12:04

Tout à fait Jack, j’ai fait exactement la même chose que toi avec un tube métallique sur celle dont j’ai eu le même problème de casse... Dès que l’on touche à cette partie, c’est inévitable de la casser... Perso, je n’appelle pas cela de la bidouille mais plutôt de l’amélioration constructive pour résoudre des problèmes conceptuels !!! clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Furax le Jeu 8 Nov - 6:42:25

Bonne idée malheureusement je n'ai pas de poste a souder et je debute en mécanique alors pour l'instant je vais me contenter de la patte d'origine à 4 €.de plus le tube métallique ne risque t'il pas de s'oxyder à l'intérieur et finir par se boucher ?
La première a tenu 19 ans je devrais être peinard un moment ! A la rigueur il faut ajouter le changement de cette patte sur le livret 'entrretien à chaque changement de courroie par exemple.
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par knar911 le Jeu 8 Nov - 8:58:38

Une pièce à 4€ (OR Porsche), je suis septique !
il doit s'agir d'une pièce équivalente.
Rose Passion vends des pièces équivalentes et des pièces Porsche, il faut leur demander. Les pièces "équivalente" ne sont pas tjrs de bonne qualité (ex: 2 livraisons de joints neus qui fuyaient, puis une réception d'un joint Porsche sans fuite ! ! !...)
comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé"
knar911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 8 Nov - 9:37:49

@Furax a écrit:Bonne idée malheureusement je n'ai pas de poste a souder et je debute en mécanique alors pour l'instant je vais me contenter de la patte d'origine à 4 €.de plus le tube métallique ne risque t'il pas de s'oxyder à l'intérieur et finir par se boucher ?
La première a tenu 19 ans je devrais être peinard un moment ! A la rigueur il faut ajouter le changement de cette patte sur le livret 'entrretien à chaque changement de courroie par exemple.

En tant que mécanicien amateur débutant, je fais comme toi.

@knar911 a écrit:Une pièce à 4€ (OR Porsche), je suis septique !
il doit s'agir d'une pièce équivalente.
Rose Passion vends des pièces équivalentes et des pièces Porsche, il faut leur demander. Les pièces "équivalente" ne sont pas tjrs de bonne qualité (ex: 2 livraisons de joints neus qui fuyaient, puis une réception d'un joint Porsche sans fuite ! ! !...)
comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé"

D'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai demandé à Furax s'il avait demandé à Porsche.
Si ça se trouve c'est le même prix. La sérénité en +
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Furax le Jeu 8 Nov - 9:44:49

Ben c'est pas une reference porsche ça ????
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov - 9:58:59

Euh..., les gars, allez comparer les tarifs de certaines pièces majeures de trains roulants en CP et celles vendues par les équipementiers de qualité.... Le ratio des prix est de 4, idem chez Rose qui revend les pièces siglées Porsche...

@Gilles:
Rassure-toi, le remplacement d’un pièce à 2 balles, mal conçue sur le plan résistance mécanique/à la fonction, avec un tube inox/alu/voir même en acier anodisé durera largement le temps de fonctionnement que tu feras de ta voiture. Je dirai même que cette pièce est une ineptie de conception, régie par la course à la réduction des coûts !!!
Une fonderie alu aurait été indestructible par rapport à cette merdouille...
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Jeu 8 Nov - 12:22:14

Oui Gillou.
Mes bras inférieurs sont aussi des Meyle. Grace à toi d'ailleurs.
clin
Mais pour toutes les pièces autour, elles viennent du CP et au tarif Rose Passion.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par knar911 le Jeu 8 Nov - 20:26:14

c'est un numéro de réf Porsche, mais il doit y avoir le sigle PORSCHE (normalement)...
Mais "Furax", chacun son bonheur !  Very Happy
knar911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Jeu 8 Nov - 20:45:01

De toutes façons je mets cette piece parce que,comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens techniques de men fabriquer une (ni l'envie d'ailleurs) la piece d'origine a fait 19 ans et je verrais bien quand celle là aura fait la moitié !
Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous aient d'ailleurs déjà changé cette piece alors discutailler sur le fait de savoir si c'est du porsche ou pas, si c'est solide pour le prix etc...de toutes façons de l'oem neuf sera plus solide que de l'origine chauffée pendant 20 ans.
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov - 23:30:38

Tout à fait Gilles clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par CARAIBAM le Ven 9 Nov - 3:14:08

@Furax a écrit:De toutes façons je mets cette piece parce que,comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens techniques de men fabriquer une (ni l'envie d'ailleurs) la piece d'origine a fait 19 ans et je verrais bien quand celle là aura fait la moitié !
Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous aient d'ailleurs déjà changé cette piece alors discutailler sur le fait de savoir si c'est du porsche ou pas, si c'est solide pour le prix etc...de toutes façons de l'oem neuf sera plus solide que de l'origine chauffée pendant 20 ans.
Je n'imagine pas quel serait l’intérêt pour un fabriquant de reproduire une pièce de faible diffusion a 4€, c'est très probablement de l'origine.
CARAIBAM
8000 tr/mn
8000 tr/mn

http://www.autorent-caraib.com/

Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov - 6:55:38

@Furax a écrit:De toutes façons je mets cette piece parce que,comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens techniques de men fabriquer une (ni l'envie d'ailleurs) la piece d'origine a fait 19 ans et je verrais bien quand celle là aura fait la moitié !

Voilà , tout est là !!!   Le père " Furax " a bien résumé le truc . . .
Et puis passer des post à pinailler sur une pièce à 2 balles , qui a fait le job pendant 19 piges !
J'trouve que ça fait un peu  "petit Porschiste "  très très près de ses sous , quand-même .
Battez vous pour quelque chose qui en vaille la peine . . .  Au moins , les gars !!!   Cool   
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Ven 9 Nov - 7:16:56

Personne n'est en train de se battre, de débattre ou de pinailler.
Pour ma part, j'ai simplement dit que c'est quand même ballot de systématiquement vouloir éviter le CP.

Je vous le dit comme je le ressens, vous êtes un peu tendu avec tout ces débats sur les autres sujets.
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Furax le Ven 9 Nov - 10:23:52

Mais non ben pas de pression sauf au bar !!
!
What a Face
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Ven 9 Nov - 10:31:15

Je viens de contacter le cp de tours très aimable, 4,28€ ttc la piece même fabricant que la mienne.
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par knar911 le Ven 9 Nov - 11:57:11

Autant pour moi!
mais attention avec les pièces de Rose passion....
knar911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Ven 9 Nov - 12:04:43

Je ferais comme toi ! Un petit coup de tel en cp ça coûte rien !
clin
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov - 14:31:27

@benfuit a écrit:Personne n'est en train de se battre, de débattre ou de pinailler.
Pour ma part, j'ai simplement dit que c'est quand même ballot de systématiquement vouloir éviter le CP.

Je vous le dit comme je le ressens, vous êtes un peu tendu avec tout ces débats sur les autres sujets.

Surprised  Heureusement Benoît !   C'était juste une image . . .  Very Happy
Mais à 4 €  ma curiosité et mon sens du bricolage ( qui trotte pourtant tjrs dans la tête )
ne se déclenche pas  pour aller voir ailleurs . . .
Mais c'était juste mon ressenti et non une dénonciation précise ou ciblée !    clin
Après pour être tendu sur d'autres débats , je pense que  "OUI "  cela met la pression ,
et pas qu'à la pompe à bière !  Mais on arrive quand-même à en rigoler , sans pour autant être fataliste ! 

What a Face
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par knar911 le Ven 9 Nov - 15:54:51

Pour finir, 
il ne s'agit pas du prix d'une pièce à 4 balles (simple et sans trop de difficulté à remplacer. 
Mais, on fais la même chose avec un joint torique (ou spie) à 2 balles (made in china, encore moins cher) et qui se trouve par exemple en sortie de boite et que tu t'es bien fais chier pendant 2 jours à monter, pour finalement trouver une fuite une fois que tu fais le plein ou au bout de 500m .... 

Je pense que là, toutes ces "palabres" ne portent pas sur le prix, mais bien sur la qualité des pièces de rechange qui est primordial!
knar911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Ven 9 Nov - 18:53:23

C'est bien ce que j'essaye de dire depuis le début.
Quand je cherche une pièce, je vais d'abord voir le CP, ensuite, je regarde ailleurs et enfin je pèse le pour et le contre s'il y a une grosse différence de tarif. Et bien souvent avec l'aide du forum.
Après tout, il est là pour ça et ça profite au + grand nombre.
Un de ces 4, je publierai le tableau de tout ce qui a été fait sur ma belle depuis que je l'ai et vous verrez que pas mal de pièces viennent directement de la concession, pour des tarifs raisonnables.
Petit +, je suis persuadé que si un jour je me sépare de ma première Porsche, qui + est en Targa, le nombre de tampons pourra faire la différence. N'y a-t-il pas un engouement particulier pour les voitures le + proche de l'origine?...
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Furax le Ven 9 Nov - 22:54:18

Bon j'ai reçu ma pompe les amis demains je m'y colle j'essaie de voir si je peux faire un tuto pas trop redondant pour cette operation j'espère ne pas trop galerer ! Allez on en reparle demain soir ! clin
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par CARAIBAM le Sam 10 Nov - 2:39:50

@Furax a écrit:Bon j'ai reçu ma pompe les amis demains je m'y colle j'essaie de voir si je peux faire un tuto pas trop redondant pour cette operation j'espère ne pas trop galerer ! Allez on en reparle demain soir ! clin
bon courage, sur que tu vas y arriver sans difficultés
CARAIBAM
8000 tr/mn
8000 tr/mn

http://www.autorent-caraib.com/

Message par Furax le Sam 10 Nov - 20:55:33

ça y est c'est tout neuf ! bon j'ai pas fait un tuto pour ça faut pas pousser non plus !!! Surprised

Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Apas le Dim 11 Nov - 21:10:26

Une bonne chose de faite clin
Apas
VIP
VIP

Message par Furax le Dim 11 Nov - 21:30:41

Oui du coup si on résume j'étais parti au garage pour changer un galet et je reviens une semaine après avec une nouvelle durite et une pompe a eau neuve !
On sait comment ça commence mais on sait jamais comment ça fini !! Very Happy Very Happy
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2