surprise en changeant un galet

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essais surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 16:55

Ce matin le facteur me fait plaisir en me livrant le galet que j'attendais? ni une ni deux direction le garage, j'ai deux bricoles à faire et le changement de galet devrait prendre 5 minutes.
Effectivement 10 minutes après tout est fait et avant de remettre ma courroie je vérifie machinalement les autres galets. Là je m'aperçois qu'il y en a un qui frotte sur un vieux collier rouillé et je me dis " ça doit pas être d'origine cette affaire" et je pose le doigt dessus... et là... c'est le drame !!! la pate de fixation qui relie les deux durites se casse en deux (trop vieille et trop souvent chauffée surement) d'ailleurs je constate qu'elle a déjà été bricolée avec un rizlan. j'appuie encore et je découvre une belle coupure sur la durite du bas.
voilà les photos:
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bon à priori c'est la durite qui revient du séparateur huile /eau ???
bref j'ai trouvé chez rose passion,
la petite patte : 4,16€
la durite du bas : 6,36€
avec les colliers et les frais de port je m'en tire pour 28 € ouf!!! et puis c'est facile à faire. Par contre je me demande si je ne dois pas changer la durite du haut aussi mais là c'est pas du tout accessible !
enfin je suis content que ça ne me soit pas arrivé en roulant ( je voyais bien que mon moteur était plein de traces blanches mais à l’arrêt ça ne gouttait même pas !)
bon à suivre

en détail la coupure, le collier rouillé et  le rizlan !

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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 18:17

C'est un échangeur (de calories) huile eau.
Si on doit séparer l'huile de l'eau, c'est que la fin n'est pas loin.
clin


Le seul avis que je puisse te donner, c'est que si une durite est "fatiguée", les autres de même type doivent être dans un état similaire...
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 18:36

ah ben j'avais prévenu que j'y connaissait rien  Surprised Surprised merci pour l'info ! et du coup c'est quoi l'utilité de cet échangeur c'est pour faire passer la chaleur de l'huile dans le liquide de refroidissement je suppose ???
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 19:01

Du coup pour changer celle-ci :

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il faut tomber le moteur non ??
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 19:02

Moi non plus, je ne suis pas motoriste.
Mais j'ai déjà été confronté au remplacement du-dit échangeur. 

Et je bosse dans les fluides. A un niveau tout à fait modeste. Je fais dans la plomberie, le chauffage, la clim et la ventilation.
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Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 19:05

@benfuit a écrit:Moi non plus, je ne suis pas motoriste.
Mais j'ai déjà été confronté au remplacement du-dit échangeur. 

Et je bosse dans les fluides. A un niveau tout à fait modeste. Je fais dans la plomberie, le chauffage, la clim et la ventilation.
c'est impec du coup petit à petit avec vos connaissances j'arrive à connaitre un peu mieux ma belle et bien que n'ayant jamais trempé dans la mécanique avant ça me pait énormément de bricoler ma voiture. Merci  vraiment pour vos coups de mains et vos conseils !
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 19:08

Tout pareil.
Il y a 4 ans, je n'aurais jamais envisagé changer des trains roulants sur une grenouille. Et pourtant.
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 19:09

alors moi j'en suis loin ! du coup on verra dans 4 ans  Very Happy Very Happy c'est ta première grenouille la targa ?
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par tatayé le Ven 2 Nov 2018 - 19:19

Il faut dire que sur nos voitures c'est quand même très accessible. Pour ta durite qui a été bricolé malheureusement on s'en rend compte que quand on met les dedans. Le principal c'est que tu ne tombe pas en panne.

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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 19:31

Tatayé, tu me confirmes qu'il faut tomber le moulin pour changer la durite "haute" (celle que j'ai marqué d'une flèche) ?

c'est vrai que si je n'avais pas changé le galet moi même ça aurait surement claqué en roulant et du coup les 30 € que ça va me coûter se seraient sûrement transformés en 200 ou 500 en CP !!!

 Mais on voit bien que ça avait été bricolé avant et le gars n'a même pas cherché à faire ça correctement !
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Message par Gillou91 le Sam 3 Nov 2018 - 0:28

Gilles, la pièce plastique (raccord mâle-mâle) devient hyper fragile avec le temps. Elle est intouchable et si démontage par besoin de faire de la place, c'est la casse assurée !!! Bon, ce n'est pas parce qu'elle est cassée que les durites sont HS.... Par contre, pour extraire les embouts restés coincés dans lesdites durites, c'est plutôt à coup de pince pour les casser en morceaux et les extraire !!!

Il m'est arrivé la même la même mésaventure pour un autre Gilles du fofo, celles dont j'ai changé les amortos grippés et d'autres trucs en //....

Bref, sur les "vieilles", tout ce qui est plastique est "intouchable" Smile
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 8:29

Ah je confirme un morceau de sucre aurait été plus solide !je dois quand même changer la petite durite du bas car elle est bien entaillee. Pour les autres,maintenant que j'ai pris l'habitude de vérifier fréquemment mon moteur je devrais me rendre compte d'un souci quand ça lachera.
La prochaine etape est la pompe a eau car je pense vraiment qu'elle est fatiguée elle a beaucoup de jeu dans le sens de l'axe au moins deux trois millimètres.
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Message par benfuit le Sam 3 Nov 2018 - 10:21

@Furax a écrit:alors moi j'en suis loin ! du coup on verra dans 4 ans  Very Happy Very Happy c'est ta première grenouille la targa ?

Oui m'sieur.
Et c'est aussi la première voiture que j'ai l'intention de garder le + longtemps possible.
Donc je me dis que ça vaut le coup de se salir un peu les mains.
Avant ça, je n'avais jamais fait que des vidanges, changer des disques et aussi installé des autoradios et des systèmes Bluetooth.
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par tatayé le Sam 3 Nov 2018 - 13:09

Je ne pense pas qu'il faille descendre le moteur pour ta durite, enfin disons que je ne l'ai jamais changé celle la donc je n'affirme rien. Il faut voir si c'est jouable par le dessus.
Pour la pompe a eau je ne saurai te conseiller de la changer au plus vite et de prendre de l'origine.
En effet la mienne que j'avais changé il y a a peine 5000km avait déjà du jeu quand on a ouvert le moteur chez De Lima. Je l'avais pris chez Mecatehnic.

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Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 15:51

J'ai déjà commandé une febi bilstein normalement c'est du bon matos non ?
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Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 15:57

@tatayé a écrit:Je ne pense pas qu'il faille descendre le moteur pour ta durite, enfin disons que je ne l'ai jamais changé celle la donc je n'affirme rien. Il faut voir si c'est jouable par le dessus.
bon j'ai vérifié elle ne passe pas dessus elle vien se fixer sur une tubulure métallique donc pas de soucis si je dois la changer.
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Message par tatayé le Sam 3 Nov 2018 - 17:04

Evil or Very Mad

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Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 17:47

Et donc t'en penses quoi de ma Febi ???
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Message par tatayé le Sam 3 Nov 2018 - 19:33

Connais pas.

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Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 20:06

Ben tu connais pas bilstein ? Les ammortisseur? Ben c'est le même groupe avec swag et blue print il me semble !
En grattant un peu ils s'avère que ce sont deux marques différentes pourtant originaires de la meme ville (eneptal ) et a la même époque ( fin du 19e siècle).toutes les deux dans la métallurgie au début sûrement une histoire de famille ????
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par tatayé le Sam 3 Nov 2018 - 20:58

Oui je connais très très bilstein pour les amortisseur mais absolument pas pour les pompes a eau. Moi j'aime bien SKF ou de la pièce OEM.

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Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 21:01

@tatayé a écrit:Oui je connais très très bilstein pour les amortisseur mais absolument pas pour les pompes a eau. Moi j'aime bien SKF ou de la pièce OEM.
OEM c'est les pièces d'origine mais c'est quoi la marque de pompe à eau d'origine sur une 996 de 99 ???? Smile
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Message par tatayé le Sam 3 Nov 2018 - 21:06

Je ne sais pas.

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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 21:23

Il n'est pas dit que du bien de SKF un gars qui a pété son moteur de coupé Fiat a cause de la poulie de sa pompe à eau SKF neuve qui s'est désertie !!!
Pas facile de choisir ! Mais je pense pas prendre SKF et je vais rester sur ma Febi bilstein. C'était quoi ta pompe a eau qui prenait deja du jeu après 5000 km sur l'ancien moteur ?
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par tatayé le Sam 3 Nov 2018 - 21:41

J'ai un doute mais il me semble que c’était une SKF, sans doute une mauvaise série. Razz

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Message par Furax le Sam 3 Nov 2018 - 21:46

Bon ça en fait pas du mauvais matos mais avec la fiat ca fait deux mauvaises séries ! Je vais donc surveiller la pompe regulièrement une fois que je l'aurais changee ! Elle va finir par être toute refaite ma grenouille !  gggg
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Message par jlp le Mar 6 Nov 2018 - 17:02

Sur les 996 , c'est du PIERBURG d'origine. Mais perso, j'ai préféré monter une Porsche. ...j'ai déjà eu trop de problèmes avec les marques soit disant OEM.

Febi-bilstein, c'est un "re-distributeur", ils ne fabriquent rien....c'est quit ou double niveau qualité!....ils peuvent rebadger de l'OEM comme de la sous-marque douteuse!

J'ai déjà eu un litige avec eux pour mes galets sur la 996...
Ils m'ont aussi déjà refourgué une pompe à eau avec l'axe un poil trop court...qui venait cisailler la courroie...Et inversement, j'ai eu commandé un vase d'expansion Febi qui s'est trouvé être identique à la pièce d'origine!!
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Mar 6 Nov 2018 - 17:11

Ben du coup j'ai commandé une pierburg chez webdealauto.com après m'avoir soulagé de 170€ ils me disent qu'ils n'ont plus la piece en stock et qu'ils me la remplacent par une febi au même prix !!!! Téléphone, annulation de commande et remboursement du coup ben je fait comme tataye a dit (y'a que les cons ...) clin SKF à 120€ chez yakarouler et je surveillerais plus souvent ! La pierburg ailleurs c'est 200€ et pas dispo partout même si au catalogue.
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Mer 7 Nov 2018 - 17:12

Recu la piece neuve de chez rose passion.
Piece porsche à 4€ si j'ai ma pompe avant vendredi je m'y colle ce week-end! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Mer 7 Nov 2018 - 18:08

Simple curiosité, avais-tu demandé le prix chez Porsche?


Je demande toujours et j'ai souvent des bonnes surprises. Résultat: personne ne pourra reprocher que les pièces ne sont pas fiables.
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Mer 7 Nov 2018 - 19:08

Non j'y ai pas pensé !:en même temps à ce prix ca doit être dur de faire mieux.  clin
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par jack04 le Jeu 8 Nov 2018 - 0:38

Je vais vous sembler bricolo bricolette mais quand la mienne du durite a cassé j'ai remplacé par un manchon en aluminium avec un pate soudée dessus. car avec la chaleur du moteur la casse est inévitable sous peu.
En plus cette pièce est sollicitée.  Lorsque l'on soulève la goulotte pour le remplissage d'huile cela tire sur la durite du haut donc sur le manchon plastique. CQFD avec la chaleur le plastique casse. Je dis ça je dis rien.

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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 1:12

Tout à fait Jack, j’ai fait exactement la même chose que toi avec un tube métallique sur celle dont j’ai eu le même problème de casse... Dès que l’on touche à cette partie, c’est inévitable de la casser... Perso, je n’appelle pas cela de la bidouille mais plutôt de l’amélioration constructive pour résoudre des problèmes conceptuels !!! clin
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Jeu 8 Nov 2018 - 6:42

Bonne idée malheureusement je n'ai pas de poste a souder et je debute en mécanique alors pour l'instant je vais me contenter de la patte d'origine à 4 €.de plus le tube métallique ne risque t'il pas de s'oxyder à l'intérieur et finir par se boucher ?
La première a tenu 19 ans je devrais être peinard un moment ! A la rigueur il faut ajouter le changement de cette patte sur le livret 'entrretien à chaque changement de courroie par exemple.
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par knar911 le Jeu 8 Nov 2018 - 8:58

Une pièce à 4€ (OR Porsche), je suis septique !
il doit s'agir d'une pièce équivalente.
Rose Passion vends des pièces équivalentes et des pièces Porsche, il faut leur demander. Les pièces "équivalente" ne sont pas tjrs de bonne qualité (ex: 2 livraisons de joints neus qui fuyaient, puis une réception d'un joint Porsche sans fuite ! ! !...)
comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé"
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Jeu 8 Nov 2018 - 9:37

@Furax a écrit:Bonne idée malheureusement je n'ai pas de poste a souder et je debute en mécanique alors pour l'instant je vais me contenter de la patte d'origine à 4 €.de plus le tube métallique ne risque t'il pas de s'oxyder à l'intérieur et finir par se boucher ?
La première a tenu 19 ans je devrais être peinard un moment ! A la rigueur il faut ajouter le changement de cette patte sur le livret 'entrretien à chaque changement de courroie par exemple.

En tant que mécanicien amateur débutant, je fais comme toi.

@knar911 a écrit:Une pièce à 4€ (OR Porsche), je suis septique !
il doit s'agir d'une pièce équivalente.
Rose Passion vends des pièces équivalentes et des pièces Porsche, il faut leur demander. Les pièces "équivalente" ne sont pas tjrs de bonne qualité (ex: 2 livraisons de joints neus qui fuyaient, puis une réception d'un joint Porsche sans fuite ! ! !...)
comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé"

D'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai demandé à Furax s'il avait demandé à Porsche.
Si ça se trouve c'est le même prix. La sérénité en +
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Jeu 8 Nov 2018 - 9:44

Ben c'est pas une reference porsche ça ????
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 9:58

Euh..., les gars, allez comparer les tarifs de certaines pièces majeures de trains roulants en CP et celles vendues par les équipementiers de qualité.... Le ratio des prix est de 4, idem chez Rose qui revend les pièces siglées Porsche...

@Gilles:
Rassure-toi, le remplacement d’un pièce à 2 balles, mal conçue sur le plan résistance mécanique/à la fonction, avec un tube inox/alu/voir même en acier anodisé durera largement le temps de fonctionnement que tu feras de ta voiture. Je dirai même que cette pièce est une ineptie de conception, régie par la course à la réduction des coûts !!!
Une fonderie alu aurait été indestructible par rapport à cette merdouille...
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Jeu 8 Nov 2018 - 12:22

Oui Gillou.
Mes bras inférieurs sont aussi des Meyle. Grace à toi d'ailleurs.
clin
Mais pour toutes les pièces autour, elles viennent du CP et au tarif Rose Passion.
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par knar911 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:26

c'est un numéro de réf Porsche, mais il doit y avoir le sigle PORSCHE (normalement)...
Mais "Furax", chacun son bonheur !  Very Happy
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Jeu 8 Nov 2018 - 20:45

De toutes façons je mets cette piece parce que,comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens techniques de men fabriquer une (ni l'envie d'ailleurs) la piece d'origine a fait 19 ans et je verrais bien quand celle là aura fait la moitié !
Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous aient d'ailleurs déjà changé cette piece alors discutailler sur le fait de savoir si c'est du porsche ou pas, si c'est solide pour le prix etc...de toutes façons de l'oem neuf sera plus solide que de l'origine chauffée pendant 20 ans.
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Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 23:30

Tout à fait Gilles clin
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par CARAIBAM le Ven 9 Nov 2018 - 3:14

@Furax a écrit:De toutes façons je mets cette piece parce que,comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens techniques de men fabriquer une (ni l'envie d'ailleurs) la piece d'origine a fait 19 ans et je verrais bien quand celle là aura fait la moitié !
Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous aient d'ailleurs déjà changé cette piece alors discutailler sur le fait de savoir si c'est du porsche ou pas, si c'est solide pour le prix etc...de toutes façons de l'oem neuf sera plus solide que de l'origine chauffée pendant 20 ans.
Je n'imagine pas quel serait l’intérêt pour un fabriquant de reproduire une pièce de faible diffusion a 4€, c'est très probablement de l'origine.
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Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov 2018 - 6:55

@Furax a écrit:De toutes façons je mets cette piece parce que,comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens techniques de men fabriquer une (ni l'envie d'ailleurs) la piece d'origine a fait 19 ans et je verrais bien quand celle là aura fait la moitié !
Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous aient d'ailleurs déjà changé cette piece alors discutailler sur le fait de savoir si c'est du porsche ou pas, si c'est solide pour le prix etc...de toutes façons de l'oem neuf sera plus solide que de l'origine chauffée pendant 20 ans.

       Voilà , tout est là !!!   Le père " Furax " a bien résumé le truc . . .
Et puis passer des post à pinailler sur une pièce à 2 balles , qui a fait le job pendant 19 piges !
J'trouve que ça fait un peu  "petit Porschiste "  très très près de ses sous , quand-même .
Battez vous pour quelque chose qui en vaille la peine . . .  Au moins , les gars !!!   Cool   
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par benfuit le Ven 9 Nov 2018 - 7:16

Personne n'est en train de se battre, de débattre ou de pinailler.
Pour ma part, j'ai simplement dit que c'est quand même ballot de systématiquement vouloir éviter le CP.


Je vous le dit comme je le ressens, vous êtes un peu tendu avec tout ces débats sur les autres sujets.
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Message par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 10:23

Mais non ben pas de pression sauf au bar !!
!
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essais Re: surprise en changeant un galet

Message par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 10:31

Je viens de contacter le cp de tours très aimable, 4,28€ ttc la piece même fabricant que la mienne.
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Message par knar911 le Ven 9 Nov 2018 - 11:57

Autant pour moi!
mais attention avec les pièces de Rose passion....
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Message par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 12:04

Je ferais comme toi ! Un petit coup de tel en cp ça coûte rien !
clin
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Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov 2018 - 14:31

@benfuit a écrit:Personne n'est en train de se battre, de débattre ou de pinailler.
Pour ma part, j'ai simplement dit que c'est quand même ballot de systématiquement vouloir éviter le CP.


Je vous le dit comme je le ressens, vous êtes un peu tendu avec tout ces débats sur les autres sujets.

      Surprised  Heureusement Benoît !   C'était juste une image . . .  Very Happy
Mais à 4 €  ma curiosité et mon sens du bricolage ( qui trotte pourtant tjrs dans la tête )
ne se déclenche pas  pour aller voir ailleurs . . .
Mais c'était juste mon ressenti et non une dénonciation précise ou ciblée !    clin
Après pour être tendu sur d'autres débats , je pense que  "OUI "  cela met la pression ,
et pas qu'à la pompe à bière !  Mais on arrive quand-même à en rigoler , sans pour autant être fataliste ! 

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