Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

la nouveauté du jour 6 points ... elle est pas belle celle là ?

essais la nouveauté du jour 6 points ... elle est pas belle celle là ?

Message par phil74 le Jeu 1 Nov 2018 - 19:20

j'ai le feu au vert donc ... piéton au rouge ...
s'il s'engage ... je dois m’arrêter au vert sinon en cas de vidéo verbalisation je prends 6 points de retrait + l'amende
elle n'est pas belle la nouvelle taxe du jour ???

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: la nouveauté du jour 6 points ... elle est pas belle celle là ?

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 19:24

Magnifique !!!! Et si tu le touche c'est la guillotine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Jeu 1 Nov 2018 - 19:27

Quand j'étais gamin le jeu était de sonner aux portes et partir en courant.Avec la jolie évolution de la vie et du respect, je te laisse imaginer le prochain jeu de certains.. J'attends au feu et des qu'une voiture approche je fais un pas en avant..  Smile
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 19:35

A paris ça va être l'enfer les mecs !!!!

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Jeu 1 Nov 2018 - 19:36

on y est ...
automobilistes toujours plus amendables ...
des vaches à lait ... et pour nous en grenouille qui plus est ...
cherchez l’erreur ...
ça me met hors de moi ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Jeu 1 Nov 2018 - 19:47

ça en devient lamentable. Alors laisser passer les piétons ok mais hors des clous et même au feu vert faut quand même pas abuser et puis 6 points quoi !!! Vidéo verbalisation et répression a tout va, ça va mal finir tout ça les mecs!

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 1 Nov 2018 - 23:55

Un vrais truc de fou Smile Smile Smile Le "sommet des cons" atteint, avec cette mesure, la médaille suprême de la connerie.... Désolé pour les pros de ce gouvernement mais là, c'est digne d'un dîner du mercredi soir... Y'a de la graine de champions !!!
Perso, nous n'allons plus à Paris en bagnole, c'est devenu depuis bien longtemps infréquentable, tellement le racket fiscal fait rage là-bas....
Entre les yeux rivés sur la vitesse et l'approche des intersection, il va falloir vite passer à la gogole car beurk

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par roda16 le Ven 2 Nov 2018 - 5:27

Bah une connerie de plus de ce gouvernement de tarés pour nous ponctionner, car en plus des points retirés il faut passer au tiroir-caisse Razz Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Le Chimiste le Ven 2 Nov 2018 - 6:18

Ça me conforte dans l'idée que l'on est bien mal barré, que s'en sortir va pas être facile, 

et que je suis bien dans ma campagne..........
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par RUBS le Ven 2 Nov 2018 - 8:39

Fallait deja applique les 4 points qu il y avait avant!! C etait deja bien sufisant!!!!

maintenant, ils te retirent des points en veux tu en voila...a la moindre faute d innattention!,

s ils faisaient pareils pour la  politique, y a en ca ferait longtemps qu ils seraient au bord de la route
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par marc95590 le Ven 2 Nov 2018 - 8:54

Effectivement du grand n'importe quoi.

Les piétons vont pouvoir s'amuser, ils auront tous les droits...pour les véhicules sanctionnés, ils n'auront qu'a payer .

Va y'avoir des retrais de points en mase et donc des véhicules non assures...Bravo Exorbité

Dernière édition par marc95590 le Ven 2 Nov 2018 - 11:11, édité 2 fois
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 2 Nov 2018 - 9:03

Ce gouvernement est un ramassis de cons irrécupérables Exclamation Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Arno996C2 le Ven 2 Nov 2018 - 9:41

C'est vrai que là on atteint des sommets de conneries, deux verbalisations pour piétons et hop plus de permis
6 points c'est autant que pour alcoolémie positive
faut pas exagérer quand même beurk
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par laurent911 le Ven 2 Nov 2018 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai le feu au vert donc ... piéton au rouge ...
s'il s'engage ... je dois m’arrêter au vert sinon en cas de vidéo verbalisation je prends 6 points de retrait + l'amende
Non pas du tout...si tu l automobiliste a le feu au vert et le piéton au rouge,le piéton ne doit pas traverser car dans ce cas c est lui qui peut etre verbaliser...par contre si il n y a pas de feu a un passage piétons,ils sont prioritaires si ils sont engagés...et même si l automobiliste est en tord encore faut il qu il y ai un flic dans le coin ou une caméra avec un agent qui pointe a ce moment précis...Après il faut reconnaitre qu il y a beaucoup qui abusent,que ce soit en 2 roues ou voiture,qui foncent sur les piétons...!!
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai le feu au vert donc ... piéton au rouge ...
Non pas du tout...si tu l automobiliste a le feu au vert et le piéton au rouge,le piéton ne doit pas traverser car dans ce cas c est lui qui peut etre verbaliser...par contre si il n y a pas de feu a un passage piétons,ils sont prioritaires si ils sont engagés...et même si l automobiliste est en tord encore faut il qu il y ai un flic dans le coin ou une caméra avec un agent qui pointe a ce moment précis...Après il faut reconnaitre qu il y a beaucoup qui abusent,que ce soit en 2 roues ou voiture,qui foncent sur les piétons...!!

Je crois bien qu'un piéton est prioritaire dès qu'il manifeste l'intention de traverser.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 10:41

Je crois bien qu'un piéton est prioritaire dès qu'il manifeste l'intention de traverser.
Non non benfuit... il ne me semble pas : https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html
En plus ça n'aurait pas de sens qu'il y ait un feu pour voiture et un feu pour piéton ! 

Quand bien même, 6 points, c'est juste énorme ! et malgré le risque pour les piétons qui en effet est one shot, laisse présager le pire:
- abus des piétons (c'est déjà largement le cas)
- quid des grandes villes ? nos ministres doivent se faire conduire trop souvent ! c'est pas possible ? ils n'ont jamais conduits dans de grandes villes, ca déboule dans tous les sens, et parfois, entre les autres voitures, motos, la cohabitation est tellement difficile que l'on ne peut pas se focaliser QUE sur les piétons ! 

En fait, j'ai mon idée personnelle sur la question... vu que personne, ni le constructeur, ni l'état, ni les assurances ne veulent assumer le risque encourus par les voitures autonomes et vu la réticence par les usagers eux mêmes... à force de nous dégoutter de la voiture à nous mettre trop de répression, on peut aisément deviner avec quelle facilité, à la longue, nous accepterons de passer à ces véhicules et d'en assumer le risque de la conduite autonome à nos frais !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 11:02

Non non benfuit... il ne me semble pas : https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html
En plus ça n'aurait pas de sens qu'il y ait un feu pour voiture et un feu pour piéton ! 

Quand bien même, 6 points, c'est juste énorme ! et malgré le risque pour les piétons qui en effet est one shot, laisse présager le pire:
- abus des piétons (c'est déjà largement le cas)
- quid des grandes villes ? nos ministres doivent se faire conduire trop souvent ! c'est pas possible ? ils n'ont jamais conduits dans de grandes villes, ca déboule dans tous les sens, et parfois, entre les autres voitures, motos, la cohabitation est tellement difficile que l'on ne peut pas se focaliser QUE sur les piétons ! 

En fait, j'ai mon idée personnelle sur la question... vu que personne, ni le constructeur, ni l'état, ni les assurances ne veulent assumer le risque encourus par les voitures autonomes et vu la réticence par les usagers eux mêmes... à force de nous dégoutter de la voiture à nous mettre trop de répression, on peut aisément deviner avec quelle facilité, à la longue, nous accepterons de passer à ces véhicules et d'en assumer le risque de la conduite autonome à nos frais !

Première phrase dans la page de ton lien

Selon le Code de la route, le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons  "

Un peu + loin

En cas de manifestation claire du piéton dans son intention de traverserdepuis le trottoir ou lorsque celui-ci est déjà engagé sur la chaussée, l'automobiliste est tenu de lui céder le passage. Selon l'article R415-11 du Code de la route, le conducteur doit :
"Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne".

La nouvelle loi de 2011 a changé légèrement les choses. Avant il fallait que le piéton s'engage pour qu'il ait la priorité. Alors que maintenant un piéton qui prend la direction du passage clouté ("régulièrement engagés") ou qui manifeste par son attitude son intention de s'engager (par son attente et/ou son regard) est prioritaire. C'est à l'automobiliste de juger des intentions des autres. Griller un passage piéton est devenu ainsi très facile. "

Un piéton est donc bien prioritaire dès qu'il manifeste l'intention de traverser.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 11:20

benfuit, ca va sans dire, enfin je pense, que le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons, entendant par là qui ne sont pas régulés par un feu... 

c'est le code de la route. sinon, si c'était aussi valable pour un passage piéton régulé par un feu, ça serait précisé avec un "y compris régulés par un feu"... ce sont les pièges du code de la route. mdr ! 

Mon permis est encore tout frais ;) lol ! ca doit faire quoi : 6 ans.... mdr ! toi tu es un tout vieux ! et le code de la route n'est pas basé sur l'imagination ;)

à 99% que j'ai raison (d'ici que je me sois planté lol)

Ce qui complique la chose c'est de savoir quand il traverse n'importe où en dehors d'un passage piéton (hors passage piéton donc), qu'il avait la priorité car il y n'y avait pas de feu à moins de 50 metres ! mdr ! en gros, ca sous entend quand tu ne connais pas la géographie des lieux que.... finalement tu as mieux fait de le laisser passer partout au cas où... le prochain passage piéton était à + de 50 mètres ! mdr !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Gandalph le Ven 2 Nov 2018 - 11:28

Ça me paraît juste un peu caricaturale...
Le piéton aurait la priorité et bloquerait le carrefour au feu vert et aurait le droit de traverser au feu rouge de la voiture; Bref, il aurait le droit de traverser n'importe quand... Ca ne tient pas debout.

Je rejoins GoldenPie et Laurent911, je pense que ça ne s'applique que lorsque le passage piéton n'est pas soumis à des feux. Sinon, c'est l'anarchie.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par phil74 le Ven 2 Nov 2018 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir la 1ère vidéo
tout piéton est prioritaire s'il est engagé sur la chaussée ,ou s'il manifeste clairement son intention de traverser
même au vert (vu Tf1 01/11/18 au journal de 13h avec vidéo et questions du code de la route à l'appui )
voir tf1 replay
ou leur reportage était faux ...
+1 avec Benfuit

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 2 Nov 2018 - 12:21

J'ai bien compris la même chose hier.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 12:29

Rooo bor.... de p... de me.... ok les amis...

Vous avez raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pieton est en tord mais le conducteur responsable !

Du grand n'importe quoi ! Je vais aller vivre en Angleterre ou au Canada ! Là bas tu te fais écraser en tord, tu es en tord et c est pour ta gueule ! Même pire . Les locaux te choppent par le cou et te pourrissent (ce m'est arrivé pour avoir agi en mauvais piéton. Fouettez moi mdr). Mais au moins la bas c est clair !

Notre pays sombre dans la demagogie !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 2 Nov 2018 - 12:37

ça va finir comme en Russie ou les mecs se jettent sur les voitures pour toucher l'assurance. Razz

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Ven 2 Nov 2018 - 12:42

Bon ben maintenant on pense à tous les piétons portable en main en ville  ...
ça va être chaud ... le tout verbalisable à distance ...
ou  comment perdre son permis en 2 fois ...
on est bien à la campagne finalement ...
L'amende pour un piéton qui passe au bonhomme rouge est de 4 euros qui peut être majorée à 7 euros ...
on va droit au n'importe quoi ...
Smile

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 le Ven 2 Nov 2018 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça va finir comme en Russie ou les mecs se jettent sur les voitures pour toucher l'assurance. Razz

Mon beauf en a fait les frais, il travaille près de Moscou. Une nana  hurlait au bord de la route, il s'arrête et au même moment, la police se pointe...Il a payé cash la nana et la police pour ne pas avoir d'ennuis Smile
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par phil74 le Ven 2 Nov 2018 - 12:51

en plus comment prouver son bon droit ???
en Porsche tout le monde le sait on roule vite et on se croit tout permis...
j'en passe et des meilleures
Mad

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Ven 2 Nov 2018 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rooo bor.... de p... de me.... ok les amis...

Vous avez raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pieton est en tord mais le conducteur responsable !

Du grand n'importe quoi ! Je vais aller vivre en Angleterre ou au Canada ! Là bas tu te fais écraser en tord, tu es en tord et c est pour ta gueule ! Même pire .  Les locaux te choppent par le cou et te pourrissent (ce m'est arrivé pour avoir agi en mauvais piéton.    Fouettez moi mdr). Mais au moins la bas c est clair !

Notre pays sombre dans la demagogie !

Ok, je retire ce que j'ai dis précédemment.... Merci pour l'info.

Je vais finir par mettre une caméra dans mes véhicules pour pouvoir me justifier... ça devient très grave!
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 15:13

bah, clairement, ca devient grave !

Comme toi moi aussi je viens de l'apprendre !

c'est clair que là c'est du n'importe quoi ! 
Moi qui voyage au Canada, je peux te dire que si à tout hasard, déjà d'une, tu venais à traverser n'importe où ou au feu vert pour les voitures, tu te fais huer par les locaux, et en plus, risque d'amende ! Là bas, un piéton, c'est dans les clous et tu dois traverser au feu vert piéton, sinon t'es mort ! et c'est comme ça !

nous là, on fait très fort ! je suis sur le cul, choqué, je n'ai pas de mot: piéton en tord, mais conducteur responsable ! c'est à se pisser dessus de... pleures! 

Je pense qu'il faudrait qu'on envoie nos politiciens traverser à Londres ou au Canada et qu'ils essayent de s'y comporter comme en France ! Ca nous fera de l'air ! mdr !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 2 Nov 2018 - 15:30

+1 Louis, idem aux USA... Lors d'une nos balades à New York, nous avons tout de suite vu que là bas, lorsque le feu passe au vert, tu n'as pas intérêt à te trouver sur les passages protégés.... Les conducteurs te foncent dessus, c'est le piéton qui fait sa "corrida" Very Happy
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis un décompte du temps pour les piétons, au niveau des feux, car cela ne rigole pas là-bas !!!

Et +1 avec la caméra embarquée, le truc qui va devenir le seul arbitre possible, dans les cas extrêmes...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Ven 2 Nov 2018 - 16:42

ça me troue le C_L !!! responsable mais pas coupable !!! alors là on se fout de notre gueule et les 4€ c'est franchement minable ; a remarquer que les cyclistes font pareil, un coup sur le trottoir, un coup sur la route un coup je te  dépasse par la gauche un coup par la droite .... ça devient n'importe quoi !!

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Ven 2 Nov 2018 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:benfuit, ca va sans dire, enfin je pense, que le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons, entendant par là qui ne sont pas régulés par un feu... 

c'est le code de la route. sinon, si c'était aussi valable pour un passage piéton régulé par un feu, ça serait précisé avec un "y compris régulés par un feu"... ce sont les pièges du code de la route. mdr ! 

Mon permis est encore tout frais ;) lol ! ca doit faire quoi : 6 ans.... mdr ! toi tu es un tout vieux ! et le code de la route n'est pas basé sur l'imagination ;)

à 99% que j'ai raison (d'ici que je me sois planté lol)

Ce qui complique la chose c'est de savoir quand il traverse n'importe où en dehors d'un passage piéton (hors passage piéton donc), qu'il avait la priorité car il y n'y avait pas de feu à moins de 50 metres ! mdr ! en gros, ca sous entend quand tu ne connais pas la géographie des lieux que.... finalement tu as mieux fait de le laisser passer partout au cas où... le prochain passage piéton était à + de 50 mètres ! mdr !

Voilà pourquoi je n'aime pas prendre part à ces discussions.
Surtout par écrit, on a du mal à se (faire) comprendre.

Je suis 100% d'accord avec ta première phrase.
D'ailleurs je pense que si on prend le temps de lire le code de la route, on doit y voir tous les cas de figure.
Il ne m'est pas venu à l'esprit de devoir préciser. Car je sais que je n'ai rien dit de faux.
Ce qui m'agace, c'est qu'en général, il s'en suit des déductions ou des propos qui me font dire ce que je n'ai pas dit.

Me voici donc à te répondre sur la deuxième partie de ta réponse.
Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos.
Tu ne connais pas la date de mon permis, ou de mon dernier passage du code de la route.
En l'occurence, j'ai du repasser ce dernier lorsque j'ai tardivement décidé d'accéder aux 2RM.
Et c'est l'occasion de se mettre à jour et aussi de l'envisager autrement.
Je crois bien qu'on "s'assagit" avec les années.

D'autre part, je n'ai rien imaginé.
J'ai cité des passages d'un article qui traite du sujet spécifique des piétons.

Je m'abstiens donc de rebondir sur la dernière partie de ta réponse.
J'aurais du me contenter de lire ce "débat" autour de cette question délicate.
Car je suis persuadé que le consensus n'est pas possible dès qu'il s'agit de règles et de libertés. (quel que soit le domaine)
Surtout à plusieurs dizaines de personnes.

Je redis (écris) que c'est tranquillement que je formule cette réponse.
Je n'ai aucune forme d'animosité envers toi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par infinitiman le Ven 2 Nov 2018 - 18:23

Lamentable effectivement !
Force est de constater que beaucoup de piétons ne respectent pas leurs feux.
Perso, je n'aime pas trop klaxonner surtout si il s'agit d'un jeune enfant ou d'une personne âgée. En dehors de ces tranches, je klaxonne fort !

C'est un vrai manque de respect d'autrui, à l'image de tout le reste.
De là à être verbalisé !
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...

Je redis (écris) que c'est tranquillement que je formule cette réponse.
Je n'ai aucune forme d'animosité envers toi.
Benfuit, je blaguais, je blaguais.. je suis à peine sorti de l'état "jeune conducteur" à 47 ans ! mdr ! je vais pas te faire de leçon. tout va bien ;) 
C'est clair qu'avec les messages on a bien souvent un fond sans forme qui peut causer des incompréhensions. jamais je n'ai voulu ou me serai permis verbalement, de préjuger de ton permis d'une façon si sérieuse. Je te dois des excuses si c'est ce que ca a laissé pensé !

En plus j'ai fortement reconnu par la suite que tu avais raison et que ton intérpretation était la + juste....
Bonne soirée à toi
Signé la Pomme de Service ;) mdr
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par laurent911 le Ven 2 Nov 2018 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir la 1ère vidéo
tout piéton est prioritaire s'il est engagé sur la chaussée ,ou s'il manifeste clairement son intention de traverser
même au vert (vu Tf1 01/11/18 au journal de 13h avec vidéo et questions du code de la route à l'appui )
voir tf1 replay
ou leur reportage était faux ...
+1 avec Benfuit
TF1 MDR...vous croyez encore les conneries de TF1 ? bref...passage piétons avec un feu,le piéton ne passe pas quand le bonhomme est rouge et la voiture s arrête quand le feu est rouge,chacun doit respecter le code de la route,sinon même pour le piéton c est une amende si il passe au rouge...
passage piétons sans feux,les piétons sont prioritaires dés qu il manifeste l intention de traverser...par contre en dehors des passages piétons c est amende pour lui...
Voila c est pas plus compliqué que ça...
Encore une chose pour qu il y ai verbalisation il faut que l agent derrière sa camera vous choppe sur le vif alors qu il a des dizaines de cameras a gérer sur des milliers...
c est comme la vidéo verbalisation des doubles files,je vois toujours autant de voitures en doubles
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par GoldenPie le Ven 2 Nov 2018 - 23:18

Laurent j'était de ton avis et je te donnais raison moi aussi..., mais si tu reprend mon lien ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , si le pieton est en tord pour avoir traversé au feu vert voiture, c'est le conducteur de la voiture qui est responsable en cas d'accident ! lui il risque 4 euros et toi 6 points+amende ! 

En gros, il s'est mis en tord mais tu es censé le laisser passer ! Wink

Oui, je sais ca n'a pas de sens, c'est ce que j'ai trouvé aussi, j'étais de ton avis Laurent, mais j'ai tenté de trouver un lien étant de ton avis et du miens... Et heu... Bah non, je n'ai trouvé que des liens de l'avis des autres Wink

Si tu as une info qui démentirait tous ces liens ;) je pense que l'on est plusieurs à être preneur !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par phil74 le Sam 3 Nov 2018 - 9:07

on attends  ....

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Sam 3 Nov 2018 - 9:35

Il y a une dizaine d'année,  un ami est passé au tribunal car il a renversé un piéton hors des clous en ville . Bien évidemment une enquête a été ouverte avec vérification de distance de freinage pour retrouver la vitesse à laquelle il roulait. Le seul moyen d'être blanchit pour lui était d'arriver à prouver que le pieton cherchait à se suicider sinon quoi qu'il arrive il avait tous les torts.Il a été reconnu coupable alors que rien ne justifiait ses torts (vitesse Ok, pas d alcool ni stup).. Smile
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par laurent911 le Dim 4 Nov 2018 - 22:19

Après il y a une différence entre écraser un piéton sur un passage protégé qui traverse au rouge et le laisser passer...perso je lui fait une belle peur en lui faisant croire que je ne l ai pas vu et je peux vous dire que sachant qu il est en tord et que je peux jouer au con comme lui,par magie il se met a courir...
Par contre sur un passage protégé sans feu il est normal de laisser passer un piéton engagé...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par RUBS le Lun 5 Nov 2018 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sauf que maintenant il faut détecter l'intention de traverser (ce n'est plus quand le piéton est engagé)
Faut passer la formation "medium"  qui nous sera bientot proposée contre menue monnaie 
par notre bien aimé gouvernement   Very Happy
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 5 Nov 2018 - 17:41

Du coup et je ne suis pas le seul, tout le monde traverse au vert...
Tout a l'heure en rentrant du boulot en passant devant un collège, les ados prenait un malin plaisir a traverser au feu vert, résultat ils ont foutu un vrai bordel. Maintenant il va falloir faire très très attention parce que je sent que ça va mal finir cette histoire et les piétons écrasé sur la route on a pas fini d'en voir.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Blazko le Lun 5 Nov 2018 - 20:19

Petite parenthèse : ça y va niveau taxation en ce moment...ils se lâchent bien. Je lisais récemment qu'on en arrive quand même à 1000 milliards d'€ de prélèvements obligatoires (45% du PIB !!!!!!!!!) (vous l'avez entendu aussi celle de l'amendement qu'ils ont déposé pour mettre une taxe de 1€ sur chaque colis livré suite à un achat sur le web ?). 

Pour les piétons, de mémoire il m'a toujours semblé qu'ils étaient toujours prioritaires quoiqu'il advienne (me semblait avoir vu ça en repassant le code pour mon permis moto il y a 8 ans). Mais comme toujours c'est du bon sens.....punir un mec qui ne peut pas éviter quelqu'un qui traverse au dernier moment...c'est un peu la double peine. Quant au type qui cherche délibérément à foncer sur qqn, c'est pas 6 points qu'il faut lui mettre....On se sent quand même souvent pris pour des incapables à qui il faut tout expliquer, l'état maman ne pouvant s'empêcher de faire la leçon aux travers d'une règlementation qui finalement ne s'appliquera qu'au con-citoyen.
Blazko
Blazko
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par TazMan le Lun 5 Nov 2018 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite parenthèse : ça y va niveau taxation en ce moment...ils se lâchent bien. Je lisais récemment qu'on en arrive quand même à 1000 milliards d'€ de prélèvements obligatoires (45% du PIB !!!!!!!!!) (vous l'avez entendu aussi celle de l'amendement qu'ils ont déposé pour mettre une taxe de 1€ sur chaque colis livré suite à un achat sur le web ?). 

Pour les piétons, de mémoire il m'a toujours semblé qu'ils étaient toujours prioritaires quoiqu'il advienne (me semblait avoir vu ça en repassant le code pour mon permis moto il y a 8 ans). Mais comme toujours c'est du bon sens.....punir un mec qui ne peut pas éviter quelqu'un qui traverse au dernier moment...c'est un peu la double peine. Quant au type qui cherche délibérément à foncer sur qqn, c'est pas 6 points qu'il faut lui mettre....On se sent quand même souvent pris pour des incapables à qui il faut tout expliquer, l'état maman ne pouvant s'empêcher de faire la leçon aux travers d'une règlementation qui finalement ne s'appliquera qu'au con-citoyen.

+ 1
Et un autre exemple de plus, ils s'apprêtent à faire les poches aux salariés en taxant les prestations dont bénéficient les salariés via leur comité d'entreprise. Razz
TazMan
TazMan
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par GoldenPie le Mar 6 Nov 2018 - 5:54

Pour info... concernant le déficit publique... l ensemble des sommes versées depuis des années, ont déjà totalement remboursé la dette hors intérêts.....
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 le Mar 6 Nov 2018 - 10:33

Pour ma part je ne lis rien de nouveau sur l'article proposé et constate le maintient de l'application simple du Code de la route (la loi Badinter du 5 juillet 1985 règlemente seulement l’indemnisation de ces victimes d’accidents) pour ces usagers.

Je pense qu'il y a une confusion ici :
La responsabilité d'un piéton ou autre usager victime "protégé sans restriction" peut être engagée pour tout type de cas à condition qu'il commette une faute, notamment sur le fondement de 1384 du code civil.
C'est son droit à indemnisation qui est protégé (Badinter) et qui ne peut être contesté qu'en cas de faute inexcusable (exple alcolémie) ou faute cause exclusive de l'accident...cas très restrictifs par ailleurs.
Sinon cet usager qui commet une faute devra indemniser(souvent par l'intermédiaire d'une multirisque habitation ou assurance scolaire) bien qu'il conserve son droit à indemnisation total en cas de blessures corporelles."

Dans le cas "paradoxal" du piéton impliqué dans un accident sur passage protégé, il peut être responsable du sinistre causé en traversant sans respect de la signalisation mais le conducteur doit effectivement déclarer un sinistre à son assurance qui permettra de prendre en charge notamment les blessures infligées au piéton.
Ce conducteur n'aura cependant pas de malus ou de contravention (vous pouvez vérifier avec votre compagnie d'assurance).
Ceci si et seulement si le conducteur n'est pas en situation de commettre aussi une infraction (état du véhicule, vitesse excessive, alcoolémie, stupéfiant…).

Après pour un rodéo sur la route destiné à renverser les piétons étourdis …. le conducteur pourra prendre un bon avocat ;) ca risque de couter cher !
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Mar 6 Nov 2018 - 12:56

rien de nouveau  ? 
video verbalisation et 6 points au lieu de 4 ...
avec l'apparition de l'intention de traverser ....
on se retrouve en etat de présumé coupable...
bien difficile de prouver son bon droit ...
vitesse etc ... surtout en Porsche

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jeanmi31 le Mar 6 Nov 2018 - 14:01

Dans le cas présent ou le piéton est proche d'un passage protégé (signalisation horizontale matérialisée) avec l'intention de traverser - c'est à dire moi tous les jours en Région Parisienne !!!!
je préfère te dire que l'incivilité systématique des automobilistes près à m'écraser …. je serais décideur …. je leur supprime le permis et l'auto sur le champs !!!! non mais ….

Sinon à part cela on est d'accord c'est pas facile de rouler à 50 km/h en Porsche en ville ;)
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé