-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Hausse des prix du carburant

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 le Mer 28 Nov 2018 - 10:44

Et bien si c est vrai je trouve non plus  pas cela normal!
ET pour faire simple on en ai à : taxe suivit d une pseudo aide et maxi benef? Egal toujours à un deficite 
ET c est cela que je denonce  ....Comment peux on s en sortir comme cela. Helas ils le savent bien et c est bien la preuve  qu ils s en foutent ROYALEMENT ET GRASSEMENT
J ai été militaire donc fonctionaire!  Scandaliser quand j ai appris que  des femmes de soldats en opex touchaient les soldes avec parfois plusieurs mois de retard! Belle exemple non???Mais certains diront c est un épyphenomène!!

FAB991
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 28 Nov 2018 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La schizophrénie, c'est à l'instar des buralistes, des franges entières du secteur privé/libéral qui ne sont viables que grâce aux perfusions/subventions du système d'Etat :
[size=14]La faute à qui??? qui met en situation et en place toutes ses mécaniques??? Surement pas l entrepreneur, l artisan , le paysan , le commercant, crois tu que l ambition premiere d un createur d entreprise est d etre assisté

Parce que tu penses que le matin, tel ou tel ministre se réveille et se dit "Bon, ce matin, qui va-t-on subventionner ? Tiens, les buralistes, c'est bien ça les buralistes ...."

Dans quel monde vis-tu ?

Le poids des syndicats professionnels est bien réel, la FNSEA a plus de pouvoir que le ministre de l'agriculture, les lobbies des grandes entreprises harcèlent en permanence les dirigeants pour obtenir des décisions qui sont favorables à leurs intérêts matériels. Monsanto a réussi a faire sortir l'interdiction du glyphosate du texte de loi proposé au vote à l'assemblée. Les scandales autour de l'industrie du médicament se multiplient... mais les condamnations sont rares ou symboliques.
Je ne vais pas tartiner ici des exemples, Google le fera mieux que moi.... Pour l'exemple des buralistes, le fait EST que leur syndicat a obtenu des mesures de "compensation de la baisse des ventes" ... ayant conduit à une augmentation MOYENNE de 8% de leur rémunération en 2017 selon la Cour des Comptes.

On vit dans un monde cynique fait de manipulations

on met devant les caméras quelques paysans, quelques buralistes, quelques gilets jaunes qui hurlent "on m'assassine" "je ne peux plus nourrir ma famille" "je travaille pour rien" pour attendrir les braves gens devant le journal. Et derrière, on discute, on négocie et on prend l'oseille pour se la redistribuer.
On dit "je vais sauver la paix dans le monde en rasant l'Irak" ... mais on passe surtout des commandes aux géants de l'armement et ... de la reconstruction.
Souvenez vous de ce syndicaliste Alsacien, Edouard Martin, qui menait la révolte contre la fermeture de l'usine Arcelor... avant de rendre les armes, de se présenter aux élections européennes sous l'étiquette du pouvoir de l'époque (PS) et d'y être élu. Le gars, il passe de 1.5 Smic à 12 826 € bruts par mois. Fuck les compagnons d'armes qui luttent contre "les loups au pouvoir" il a préféré rejoindre les loups. Syndicaliste, buraliste, ... tout le monde s'achète avec de l'argent, des aides, des niches fiscales ... dans ce foutu système, il suffit d'y mettre le prix.

Alors tu peux te retrancher derrière le cache misère du "c'est pas les entreprises qui mettent ces mécanismes en place" mais elles en croquent toutes, à des degrés divers.

Plus haut dans le débat, quelqu'un fustigeait les arrêts maladie de complaisance, ces salauds de salariés qui s'arrêtent pour rien etc etc .... j'ai donné l'exemple d'une Start-up bordelaise qui s'est faite épingler pour avoir demandé à plusieurs de ses salariés de prendre un congé maladie et de bosser depuis chez eux.... pour que ce soit l'assurance maladie qui les paye à la place de la boite ! Et ce n'est qu'un exemple d'une boite qui s'est faite gauler.

Marrant, personne n'a rebondit sur le forum, probablement parce que ce que c'est pas un bon exemple qui va dans le sens kivabien...

Alors OUI, je maintiens : SCHIZOPHRENIE parce que avec ce foutu SYSTEME, même si un entrepreneur n'a pas l'ambition d'être assisté, tout le monde bouffe dessus. Même ceux qui jouent actuellement le sketch offusqué des gilets jaunes.

type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Mer 28 Nov 2018 - 13:57

Et bien les gars il y a de l'animation ici !
Si les réseaux sociaux et forum n'étaient pas là pour relayer tous ces propos je suppose que le pays serait en feu ! Et tout le monde dans la rue avec des pancardes . . .

BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 le Mer 28 Nov 2018 - 14:40

Je lis des arguments "massue" ... bon "tout augmente" … j'ai un doute pour ma personne - suite à la reception de courrier du Ministère des Finances :

Le carburant a baissé c'est un fait ….

Ma taxe d'habitation : stable de 2018 à 2019 - une augmentation de 10€.
Et sans dévoiler mes revenus de salarié "aisé", cette taxe ne représente meme pas 10% de ma contribution à l'impôt sur le revenu alors ….

Certain pourront comprendre que ni le prix du carburant (je rappelle qu'en agglomération les transports en commun ou le vélo etc …),  ni l'augmentation des prélèvements sur salaire ne pourront me scandaliser en cette période.

Alors …. solidarité peut-être …. mais il va falloir expliquer en quoi 3cts de moins sur le litre de SP98, et une hausse de mes contributions (actuellement voisines de 30%) très probable pour redistribuer une misère à chacun des ménages défavorisés, vont changer la situation.

Quand à démissionner le Président ou dissoudre l'Assemblée … pour diminuer les taxes …. ca sent fort une ponction dans la cagnotte de l'argent public … pour organiser le passage de témoin et apporter une belle Corbeille de mariage à une nouvelle équipe de branquignoles Very Happy

SVP, laissez la route aux autos et motos pour continuer à acheter du carburant ... qui produira des taxes ... qui remboursera les dettes et assurera le train de vie dispendieux d'un pays qui vit comme une cigale …. 

"Groupons-nous et demain" ... rembourser la dette sera notre "genre humain" HIC ! What a Face  je rentre du bistrot !

Et vive le comptoir du troquet … nouvel édifice ou se rédige la nouvelle constitution du pays clin

Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux:sweat_smile:😅😅
Quand je pense que le but initial était d'expliquer à Cyril.63 ou sont les futures économies et qu'il ne s'est plus reconnecté depuis quasiment 1 mois... Surprised

Dernière édition par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:55, édité 1 fois

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par BrunoVéro le Mer 28 Nov 2018 - 14:48

un comique ce Cyril 63 il lance un pavé dans la marre et ça éclabousse tout le monde pendant que lui il s'écarte du débat :-) Very Happy

BrunoVéro
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:50

Il va avoir de la lecture à son retour..

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Le Chimiste le Mer 28 Nov 2018 - 14:54

à 25 pages c'est plus un pavé c'est une palette de parpaing! Smile Smile

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:56

Et encore il a été diminué car on était à 26 pages il y a quelques jours....
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Le Chimiste le Mer 28 Nov 2018 - 14:58

J'avoue ne pas avoir fait gaffe....
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FAB991 le Mer 28 Nov 2018 - 16:08

OUI mais au moins on partagent nos avis divergents certes mais meme si on est pas d accord c est interressant jocolor
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16