Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €

Hausse des prix du carburant

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 8:33

Les pauvres y ont  surement pas de gps pour trouver la voix de sedentarisation Very Happy OU de moutonnisation Smile  Ils sont peux etre pas les plus cons de la bande

UNE generation pour  payer  la fin du petrole   annoncer il y a 40 ans  et on fait des demande de permis de forée  pour 2030   Donc ca passe plus trop 
Et maintenant une generation pour payer la fin du monde  .ENCORE MIEUX difficile de mettre une date sur la prochaine excuse  pour nous pomper HA si j ai deja trouvé , generation demenagement prevu sur planete mars ,ca doit etre pour cela qu ils investissent  des milliards dans les étoiles Very Happy

Mais la generation fin du mois difficile est toujours la ...

FAB991
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 8:52

J'aime bien les "forts en gueule" qui ne démontrent rien et jettent des à priori/ idées vagues entendues ici et là ("Macron à la solde de la finance"; "Macron cet en..lé!").

Quasiment personne n'a regardé ce qui a été pris comme décisions par ce gouvernement, personne n'a calculé l'impact pécuniaire de ces décisions...

Mais vous avez raison, oui à l'approximation et au mélange débile (regardez le sens premier dans un dictionnaire, ce n'est pas une insulte de ma part) de ressentis...

Ne vous posez surtout pas non plus la question de  :pourquoi cela semble aller mieux dans des pays proches du notre (Allemagne, Payas Bs, Autriche, Suède, Norvège, Canada, etc.)...?

Ridiculisez ceux qui ont essayer de chiffrer les impacts des mesures Macron sur le budget des Français : présentez vos chiffres !

Ou alors faites comme BFM ce matin (qui est selon bcp ici "à la solde de Macron) et qui laisse parler un mec qui indique que son trajet domicile/travail lui coute 500 € par mois pour 80 km/jour... Car c'est certain que chacun devrait avoir ses déplacements gratuits !
Le mec a oublié :
- de bien calculer : dépréciation et entretien, 200 € + assurance 40 € + gasoil 200 € = 440 € (en étant large) - Un citadine peut coûter 150 moins cher...
- de prendre en compte la part privée de son véhicule : 30% soit - 132 €
- de prendre en compte son choix de vie excentré avec un gain sur le logement (si équivalent) - 200 € au minimum !
- n'aurait-il pas de véhicule s'il pouvait se rendre au travail par un autre moyen?
- le coût du transport en commun s'il devait le prendre 42,5 sur Toulouse

On a basculé dans l'irrationalité où tout le monde voudrait plus de fric et ne rien avoir à payer... et en remettant cet état de faits sur le dos de Macron!

Et puisque le courage vous étouffe, allez manifester en Porsche avec les gilets jaunes !

Si vous êtes si forts et capables, présentez-vous !

beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jeanmi31 le Mar 27 Nov 2018 - 8:59

Bon je crois avoir compris ce qui se passe en France en ce moment ! le prix du carburant n'y est pour rien les amis !!!!! j'ai trouvé !

Netchaïev (le terroriste) est de retour Smile Smile Smile

Celui qui a écrit Le Catéchisme Révolutionnaire !

Lénine Réveille toi !!! ils sont tous devenus fou !!!!

Extrait de l'histoire unique et pas si lointaine d'une population qui a payé le prix fort pour ce type d'aventure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soyez fort et retrouvez la lucidité du bon Français moyen, beret et baguette de pain a la main, laborieuse et malléable ….

Ou alors …. craignez le Loup Brun !!!! celui qui nous fera tous marcher au pas Very Happy Very Happy Very Happy

Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 27 Nov 2018 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 27 Nov 2018 - 9:09

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu préfères qu'ils aillent en Allemagne ou au Luxembourg ?

beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est bien d'accord que si les 40 à 50 années précédentes nous n'avions pas eu des gouvernements inconsistants qui ont utilisé le déficit systématiquement (presque 8% sous Sarkozy pour une des années de son mandat !) nous n'aurions pas comme première iou seconde dépense du budget de l'Etat, ce remboursement de la dette !

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que Macron ne s'attaque pas assez vite à la diminution de la dépense et ne mette pas plus de moyens pour traquer l'évasion fiscale!

beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 27 Nov 2018 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand tu parles des Gitans, tu parles bien des gens que piquent leur électricité sur les lignes EDF, qui se piquent sur les conduites d'eau incendie et qui ne payent pas de taxe d'habitation, en tant que "nomades en voie de sédentarisation ?

OUI , OUI  !!!  Les mêmes . . .   Parce que tu penses qu'avec un beau costard ça passe mieux ???
Et je ne fais là , aucune provoc' à 2 balles .  ( Je sais , c'est à la mode en ce moment ) Very Happy

Les mêmes qui vont organiser de façon encore plus intensive les paillages dans ton , mon , nos réservoirs
pour alimenter le marché parallèle . Une nouvelle source de richesse . . .  Merci Mr le Président ! 
Comme il existe la vente intensive " sous le manteau " avec le tabac , sous les métros aériens Métropolitains .
" La goutte d'or " qui fait déborder le vase pourrait-on dire ?!!
Comme ces gens qui roulent plus nombreux encore sans permis , assurance ,  et n'osent plus s'arrêter
aux contrôles , car ils savent malgré tout ce qu'il en coute , et foncent volontiers sur les képis pour échapper
à ce que ( POUR CERTAINS )  la société répressive leur a offert . ( pour 1 feu , 1 excès , 2,3 tel au volant . . .)

* Pour l'essai de ma cam sur la moto ( 224 Km/h pour du 90 )  cela suffit pour tout perdre . . .
Tous mes permis , mon boulot , ma femme qui se barre ( oui parce que je suis insupportable )  bref . . . 
Je me vois bien leur expliquer que je faisais des  "essais"  de caméraman en herbe ! 

Pour ma part , j'ai toujours à l'esprit que l'escalade peut arriver très vite et sans prévenir . . .    

Dernière édition par Flat Drôme le Mar 27 Nov 2018 - 10:36, édité 1 fois

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Mar 27 Nov 2018 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne vous posez surtout pas non plus la question de  :pourquoi cela semble aller mieux dans des pays proches du notre (Allemagne, Payas Bs, Autriche, Suède, Norvège, Canada, etc.)...?

- Allemagne : Les Allemands ont laissé brûler le Reichstag au motif qu'il y a avait marqué "Interdiction de marcher sur la pelouse". Les Allemands ont des syndicats réformateurs, pas protestataires. L'Allemagne affiche un taux de chomage de 3.5 % ... mais c'est la championne des micro-emplois partiels à 700 euros par mois. Facile dans ces conditions de fanfaronner au G7 ... Le taux de pauvreté en Allemagne est de 16.1% contre 14.1% en France. Le scandale politico financier du dieselgate Volkswagen a été étouffé, 2-3 lampistes en tôle mais aucune amende pour le groupe VAG en Europe.
Est-ce que ça va vraiment mieux en Allemagne qu'en France ?

- Pays Bas : Population des Pays - Bas 17 millions d'habitants. 380 communes contre 36.800 en France. 131.000 km de routes contre 1 073 500 km pour la France. Les Pays-Bas sont régulièrement qualifiés de "paradis fiscal qui ne dit pas son nom"5, en facilitant l'existence de sociétés boîtes aux lettres n'ayant pas d'activité réelle dans le pays, notamment du fait d'une faille dans le droit néerlandais qui permet à de nombreuses entreprises de pratiquer l'optimisation fiscale. (source Wikipedia)

- Autriche : Population de l'Autriche - 8 millions d'habitants. Soit 30% de moins que l'agglomération parisienne. 2.300 communes. 106.00 km ...

- Suède / Norvège : 9 / 4.5 millions d'habitants. Des infrastructures à la hauteur de leur population.

On ne peut pas décemment comparer des pays de 8 millions d'habitants à des pays de 65/85 millions comme la France ou l'Allemagne. C'est comme comparer une PME avec une multinationale. Ca ne fonctionne pas pareil, les frais de structure sont différents etc etc ...

Le canada est un exemple ambigu. Comment comparer un pays avec système de santé payant, une vie culturelle inexistante, où une bouteille de vin est un vrai luxe, où la restauration se résume au hamburger, la viande de caribou et le sirop d'érable ? Le système économique est clone de celui des USA "making money", retraites à 65-67 ans, assurance chomage variant entre 3 et 6 mois, etc etc ... et surtout 6 mois de températures moyennes négatives sur 12 ... faut aimer.

Etonné que tu ne nous ai pas servi l'exemple de l'Islande dont l'économie est l'une des plus prospères du monde, avec, en 2006, un revenu par habitant de 42 768 euros, une croissance du Produit national brut de 2,6 %, un taux de chômage de 2,9 % ...

C'est pour ça que l'exemple des pays nordiques "vertueux" est un mauvais exemple, non-déclinable sur des pays de taille plus importantes. Attention aux images d'Epinal, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Ta comparaison avec l'Allemagne est intéressante (car de taille comparable), mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer "c'est vraiment mieux"... La différence historique c'est aussi que l'Allemagne a une industrie automobile haut de gamme génératrice de marges confortables, comparativement à nos PSA/Renaults qui n'ont jamais su construire autre chose que des citadines ou des berlines moyennes, générant bien moins de marge. Bonus track : la réunification a offert à l'Allemagne une main d'oeuvre à bon marché que notre pays n'a pas su/pu avoir...
type996
type996
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 11:09

beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 11:18

On vient dans le monde réel et non sur des bases de media conrompuent et gerer par les banques  beafred   c est comme le tabac tu est aussi pour le paquet à 10 euros  ca m etonnerai pas  mais  la realité de l excuse de la SANTE  c est du pipo comme l ecolo.... y fument , ALLEMAND, LUX, ESPAGNE, et autres pays moins cheres ,ET se font soigner ou d apres toi en FRANCE  DONC triple impact  :  1 pertes de taxe 2   Buralistes à l agonies  3 devinne   OUVRE UN PEU LES YEUX L AMI  Et les pauvres Buralistes travaillent pour l etat pour des miettes  et doivent dire merci l etat....  et SA C EST LE MONDE REEL

ET LE SYSTEME D ASSISTANNA mis en place  avec totues ses aides  et micro credit pour sur consommer fait que  le 15 y on plus de sous  Mais qui a formaté le peuple qui  dit moi cela ne c est pas fait naturellement....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par xray05 le Mar 27 Nov 2018 - 11:24

Mieux qu'une série télévisée.... j'en apprend à chaque post, je me régale. Fight
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On vient dans le monde réel et non sur des bases de media conrompuent et gerer par les banques  beafred   c est comme le tabac tu est aussi pour le paquet à 10 euros  ca m etonnerai pas  mais  la realité de l excuse de la SANTE  c est du pipo comme l ecolo.... y fument , ALLEMAND, LUX, ESPAGNE, et autres pays moins cheres ,ET se font soigner ou d apres toi en FRANCE  DONC triple impact  :  1 pertes de taxe 2   Buralistes à l agonies  3 devinne   OUVRE UN PEU LES YEUX L AMI  Et les pauvres Buralistes travaillent pour l etat pour des miettes  et doivent dire merci l etat....  et SA C EST LE MONDE REEL

ET LE SYSTEME D ASSISTANNA mis en place  avec totues ses aides  et micro credit pour sur consommer fait que  le 15 y on plus de sous  Mais qui a formaté le peuple qui  dit moi cela ne c est pas fait naturellement....

La financiarisation du monde est un fait... et un processus entamé il y a presque 40 ans... et c'est un autre débat.

Calcule moi, stp, combien, en réel,  la surtaxe Macron te coûte par mois et combien, si tu es salarié ou indépendant, tu vas gagner en plus avec les baisses des charges... ça aussi c'est la vie réelle...

Je te laisse t'engluer tout seul avec ton tabac...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par type996 le Mar 27 Nov 2018 - 12:14

Tu réponds pas à la question "Est-ce que ça va vraiment mieux en Allemagne qu'en France ? "
Le lien de ton article montre à quel point c'est difficile de départager les deux pays, à travers des modèles somme toute différents. En en aucun cas ne conclue "c'est vraiment mieux qu'en France"
type996
type996
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 le Mar 27 Nov 2018 - 12:27

Et ils sont où ???
Et ils sont où ???
Et ils sont où les ravachol ???

A tous les « Rocambole de l’anarchisme » je demande solennellement ici :

Laissez moi partir .... laissez moi partir ....

En we en Normandie samedi Very Happy

J’ai fait le plein de la grenouille et la batterie est au top !

Je ne monterais pas mon gilet jaune (obligatoire certe) mais mon ambition à retrouver la nature et déjeuner en Paix clin
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Pingouin l'poissard le Mar 27 Nov 2018 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
* Pour l'essai de ma cam sur la moto ( 224 Km/h pour du 90 )  cela suffit pour tout perdre . . .
Tous mes permis , mon boulot , ma femme qui se barre ( oui parce que je suis insupportable )  bref . . . 
Je me vois bien leur expliquer que je faisais des  "essais"  de caméraman en herbe ! 

Pour ma part , j'ai toujours à l'esprit que l'escalade peut arriver très vite et sans prévenir . . .    

merde c'est récent ?  j'ai pas suivi .. désolé pour toi.

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 12:41

Facile comme réponse sur le tabac je bote en touche des que ..

Et pourtant c est le monde réel,   Après, j ai pas besoin de calcul je parle pas de mon cas je parle d un malaise national que je peux comprendre car je ne suis pas née avec une cuillere en or mais j ai eu la chance de pouvoir reussir grace au fruit du travail Et c est bien pour cela que je soutiens ce mouvement qui dans le fond represente la france qui travail avec des salaires moyens et qui se sentent glisser doucement vers la précaritée 

Mais cela si tu n as pas passé les couches sociales tu peux difficilements le copmprendre ou meme le ressentir

Et la boutade sur va en 911 au maniff , hélas c est impossible car il y a des gens qui on le meme état d esprit que toit dans toutes les couches de la société et chez CERTAINS pauvres ca ressort en jalousie et médisances  Compréhensible ou pas  hélas c est comme cela et je ne leurs ferai pas cette affront Meme si je n ai jamais été dans un tel état d esprit car pour moi la réussite (financiere) reste un exemple et une motivation..Le "ma tu vue" je le laisse à ceux qui en veulent... Cette remarque reflete quand meme certaines facon de penser selon moi qui ne sont pas dans mes valeurs désoler
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par iguane le Mar 27 Nov 2018 - 12:58

bon... ok vous avez des idées sur tout ... mais svp, soignez un peu l'orthographe ...
merci
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Mar 27 Nov 2018 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce mouvement qui dans le fond represente la france qui travail avec des salaires moyens et qui se sentent glisser doucement vers la précaritée 

Mais cela si tu n as pas passé les couches sociales tu peux difficilements le copmprendre ou meme le ressentir

Oui, tu as tout à fait raison. Reste à comprendre les CAUSES de tout ceci ... si on veut TENTER de changer quelque chose.

Ma CONVICTION PERSONNELLE(*) est que les 26 années 1981-2007 ont totalement faussé la perception du monde pour le peuple français.... Les gouvernants de l'époque ont acheté le vote des classes populaires/moyennes non pas en espèces sonnantes et trébuchantes, mais sous la forme de mesures sociales et fiscales .... prises sur la génération suivante. Aujourd'hui, on nous présente l'addition, à marche forcée...

Cette belle génération "Mitterrand et Chirac" s'est vu offrir :
- La retraite qui passe de 65 à 60 ans
- De confortables mesures de pré-retraites
- La 5eme semaine de congés payés
- Le temps de travail qui passe de 40 à 35heures
- Les RTT
- Le Ministère du temps libre
- etc...

Toutes ces mesures ont renchéri le coût du travail en France et mis à mal notre compétitivité par rapport à nos voisins européens qui ont fait leur mutation libérale dans les années 80-90 (Thatcher, Shroeder...) nous mettant au pied du mur au début des années 2000.

Et donc OUI, les salariés de 2018
- auront une retraite à 63, 65, voire 67 ans et non pas 60
- ne bénéficieront jamais de pré-retraites à 56-57 ans
- feront de plus en plus d'heure de boulot
- seront poussés vers l'auto-entrepreneuriat précaire sans régles sociales.
- etc ....

Et oui, c'est dur quand on te reprend les cadeaux donnés 20 ans plus tôt.

Et si la mutation libérale est mieux passée chez nos voisins, c'est simplement qu'ils ne sont pas passés par la case "largesses sociales" pendant 20-25 ans.

Paradoxalement, il n'y a jamais eu autant de "nouveaux riches" en France. L'impôt sur la fortune immobilière n'a jamais rapporté autant, je croise minimum 3 bagnoles à + 100.000 euros par jour sur la rocade de Bordeaux. Signe que le "making money" est en marche en France

(*) j'exprime posément et avec courtoisie une opinion qui m'est propre. Je n'oblige personne à la partager. Je n'insulterai personne qui ne partagerai pas cette opinion. Mais qu'il soit bien entendu que cette opionion est aussi légitime que les autres. Ni plus, mais ni moins ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 14:05

Tu réponds pas à la question "Est-ce que ça va vraiment mieux en Allemagne qu'en France ? "
Le lien de ton article montre à quel point c'est difficile de départager les deux pays, à travers des modèles somme toute différents. En en aucun cas ne conclue "c'est vraiment mieux qu'en France"

Le ressenti est très différent : leur salaire Médian (celui qui sépare une population en 2) est nettement plus élevé qu'en France tout comme le salaire moyen : hors le taux de pauvreté est calculé sur un ratio du salaire médian, donc avec à peu près les mêmes taux, les Allemands pauvres le sont moins, en euros qu'en France.  D'autre part l'écart-type des salaires des "classes moyennes basses" est plus faible qu'en France avec des techniciens et des ouvriers qui sont plus proches du salaire médian et nettement mieux payés qu'en France.
Le sentiment est qu'en Allemagne, si tu es qualifié et que tu as envie de travailler, et bien le système permet de t'en sortir... surtout que le taux de chômage n'est que de 3,5%. ILs n'ont pas l'impression d'être déclassés comme en France. Sentiment qui provient plus, selon moi du logement (plus cher en France qu'en Allemagne --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

"D'après les derniers chiffres publiés par le Pôle emploi allemand, les niveaux de salaire médian offerts par les entreprises sont très élevés, largement supérieurs à ceux de la France. En Allemagne, un électronicien et un mécanicien qualifiés touchent respectivement 3 400 euros et 3 500 euros. Les commerciaux, quant à eux, gagnent entre 2 900 à 3 800 euros."
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 14:16

Oui type 996  c est aussi une des raisons de cette échec sociale donner plus que tu peux pour faire plaisir c est bien ce que je relevais plus haut  pleins d aides et surtout facilitée de credits à tous va  et helas tous le monde n est pas égale dans une annalyse budjétaire  et souvant quand certains s appercoivent de leur deficite c est souvant tres tard et tres difficile à redresser Chez nous  en ALSACE on à meme une loi qui te permet en cas de surrendettement d éponger toute tes dettes  je te laisse immaginer combien en ont proffité et en on fait un objectif ou une mécanique du profit  ..

le nom de cette loi complettement débile " faillite personnel" et hop tu laisses tous les achats, loyers, crédits....  à  charge et aucun recours contre . MAGNIFIQUE NON? Un des multipes exemple qui rejoint tes dire  996
 Beafred Tu m as toujours pas repondu sur la loi tabac? Ton avis m interesse!
Et je constate que tu est  a l aise avec sondage et chiffre donc tu dois aussi l etre pour comprendre que des chiffres se manipule fortement selon l envie  et la facon de vouloir les faires parler vues tes écrits c est pas à toi que je vais l apprendre...
Et les chiffres que tu mets plus hauts sur les salaires sont loin de la réalitée du terrain POUR INFO JE SUIS FRONTALIER entre la SUISSE ET L ALLEMAGNE  Et chez nous l eldorado c est surement pas un travail en allemagne mais en SUISSE ou les frontaliers doubles voir triples leurs salaires .

L allemagne n est plus interessante depuis notre belle EUROPE...   c est fou quand meme  
Les Suisses l avaient bien compris....

Dernière édition par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 14:26, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Facile comme réponse sur le tabac je bote en touche des que ..

Et pourtant c est le monde réel,   Après, j ai pas besoin de calcul je parle pas de mon cas je parle d un malaise national que je peux comprendre car je ne suis pas née avec une cuillere en or mais j ai eu la chance de pouvoir reussir grace au fruit du travail Et c est bien pour cela que je soutiens ce mouvement qui dans le fond represente la france qui travail avec des salaires moyens et qui se sentent glisser doucement vers la précaritée 

Et la boutade sur va en 911 au maniff , hélas c est impossible car il y a des gens qui on le meme état d esprit que toit dans toutes les couches de la société et chez CERTAINS pauvres ca ressort en jalousie et médisances  Compréhensible ou pas  hélas c est comme cela et je ne leurs ferai pas cette affront Meme si je n ai jamais été dans un tel état d esprit car pour moi la réussite (financiere) reste un exemple et une motivation..Le "ma tu vue" je le laisse à ceux qui en veulent... Cette remarque reflete quand meme certaines facon de penser selon moi qui ne sont pas dans mes valeurs désoler

Sur le tabac, quasiment toutes les études montrent que son coût pour la société est énorme...
"Même en prenant en compte les taxes (10,5 milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements, ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 0,85 milliard), le coût net du tabagisme en 2010 représentait en France plus de 120 milliards d’euros, [1]. En somme, le tabac coûte l’équivalent d’un impôt indirect annuel de 1 846  euros à chaque concitoyen."

J'ai eu plusieurs parcours professionnels dont une expérience avec des "salaires négatifs (- 3000 € /mois)", enfant, je ne suis jamais allé en vacance ailleurs qu'en camping (tente) avec mes parents, étudiant je vivais avec l'équivalent de 150 €/mois avec lesquels je me nourrissais, m'habillais, sortais, me logeais...
Par contre je sais adapter/gérer mon budget : pendant mes vaches maigres (lorsque j'ai créé ma société juste avant la crise de 2008 et en lien avec l'immobilier,) j'ai fonctionné différemment (pas de vacances, de fringues, de sortie, de téléphone, etc.) j'ai revendu toutes mes voitures pour en prendre avec des coûts de fonctionnement plus bas. Pour autant, je ne me suis pas plaint. Je connaissais les règles du jeu, ça n'a pas fonctionné, mais j'ai pu garde ma maison.
Les gens se plaignent que tout augmente,y compris sur le gaz et l'électricité : ce sont des veaux, ils regardent des émissions pendant lesquelles passent des pub pour de l'énergie moins chère, mais moins de 20% des personnes sont passés ailleurs pour gagner entre 10 et 20% !
Orange a presque 46% de pdm sur l'Internet fixe, alors qu'il y a des offres à presque 50% de moins; etc.
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 14:35

OUI les chiffre du tabac je connais  Mais sur le fait, de la mort lente des buralistes causer par  un désequilibre voulu des prix. En EUROPE... et les soins ne se font pas à l étranger il me semble? Donc tes calculs savant ,crois tu qu ils tiennent dans la réalitée Hélas encore une fois  NON   Encore de la poudre aux yeux  pour justifier l injustifiable et la aussi on contre balance à coup d aide minable aux lieux de laisser travailler le buraliste dignement 

Aux frontieres ils ont le sourire le FRANCAIS est le client n1  BRAVO la mecanique , je t aide à couler ton entreprise..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par type996 le Mar 27 Nov 2018 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"D'après les derniers chiffres publiés par le Pôle emploi allemand, les niveaux de salaire médian offerts par les entreprises sont très élevés, largement supérieurs à ceux de la France. En Allemagne, un électronicien et un mécanicien qualifiés touchent respectivement 3 400 euros et 3 500 euros. Les commerciaux, quant à eux, gagnent entre 2 900 à 3 800 euros."
Encore une fois, on ne peut pas se contenter de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Il faut regarder une situation GLOBALE. Comme tu le montres, le rapport de force est inversé entre commerciaux et techniciens par rapport à la France.
Les salaires sont une chose. Mais si tu regardes la durée moyenne de travail hebdo elle est de 40.1 heure en Allemagne contre 37,4 en France. L'âge de départ en retraite est de 65 ans en Allemagne, contre 62 en France. C'est vraiment mieux en Allemagne ?

Moi, je dirai "c'est comparable"... mais la mode est à chialer sur notre sort et nous plaindre
type996
type996
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:OUI les chiffre du tabac je connais  Mais sur le fait, de la mort lente des buralistes causer par  un désequilibre voulu des prix. En EUROPE... et les soins ne se font pas à l étranger il me semble? Donc tes calculs savant ,crois tu qu ils tiennent dans la réalitée Hélas encore une fois  NON   Encore de la poudre aux yeux  pour justifier l injustifiable et la aussi on contre balance à coup d aide minable aux lieux de laisser travailler le buraliste dignement 

Aux frontieres ils ont le sourire le FRANCAIS est le client n1  BRAVO la mecanique , je t aide à couler ton entreprise..

Si tu es si fort et sûr de ton fait, pose les arguments chiffrés sur ce post ! Sur le tabac, ce ne sont pas mes calculs. Fais-en ce que tu veux.
Et si la profession des buralistes doit disparaitre pour économiser 120 milliards, aucun état d'âme pour ma part !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"D'après les derniers chiffres publiés par le Pôle emploi allemand, les niveaux de salaire médian offerts par les entreprises sont très élevés, largement supérieurs à ceux de la France. En Allemagne, un électronicien et un mécanicien qualifiés touchent respectivement 3 400 euros et 3 500 euros. Les commerciaux, quant à eux, gagnent entre 2 900 à 3 800 euros."
Encore une fois, on ne peut pas se contenter de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Il faut regarder une situation GLOBALE. Comme tu le montres, le rapport de force est inversé entre commerciaux et techniciens par rapport à la France.
Les salaires sont une chose. Mais si tu regardes la durée moyenne de travail hebdo elle est de 40.1 heure en Allemagne contre 37,4 en France. L'âge de départ en retraite est de 65 ans en Allemagne, contre 62 en France. C'est vraiment mieux en Allemagne ?

Moi, je dirai "c'est comparable"... mais la mode est à chialer sur notre sort et nous plaindre

En France le taux plein n'est pas 62 ans... mais plutôt 65-67 ans (https://retraite.dispofi.fr/difference-taux-plein-retraite-pleine) mais je suis d'accord, la France est une nation attentiste où la population à tendance à se plaindre...

Pour les temps de travail, certaines professions, où le pointage existe, font que les 35h sont respectées (voire bcp moins pour certaines administrations territoriales qui font baisser la moyenne en France) et pas du tout pour bcp de salariés et autres professions indépendantes..
"En comparant tous les salariés de l'OCDE, les Français travaillent plus en emploi (1 482 heures par an en 2015) que leurs collègues allemands (1 371 heures), hollandais (1 419 heures), norvégiens (1 424 heures) ou danois (1 457 heures). Et, au niveau des travailleurs indépendants, la France est un des pays qui les conduit à travailler le plus durement."

Dernière édition par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 14:56, édité 1 fois
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 14:56

je te cite:"Et si la profession des buralistes doit disparaitre pour économiser 120 milliards "

Et c est bien la ou je voulais t emmener, Ils sont tellement fort qu ils arrivent à faire gober ce genre de truc débile  et à toi le premier  qui me parrait pourtant quelqu un  d une certaine intelligence  , Alors  j immagine comme c est facile d enfumer sur tous et n importe quoi 
Merci pour ta réponse j en ai encore appris  aujourdhui Mad  
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si la profession des buralistes doit disparaitre pour économiser 120 milliards 

Et c est bien la ou je voulais t emmener, Ils sont tellement fort qu ils arrivent à faire gober ce genre de truc débile  et à toi le premier  qui me parrait pourtant quelqu un  d une certaine intelligence  , Alors  j immagine comme c est facile d enfumer sur tous et n importe quoi 
Merci pour ta réponse j en ai encore appris  aujourdhui Mad  

Sur le tabac, je ne fais que reprendre ce qui existe comme littérature.
Sachant que cela ne concerne moins de 25000 personnes (i.e. les buralistes en France) et qu'ils ne sont que rarement mono activité (bar-tabac-presse), et que les gouvernements leur attribueraient sans doute de nouvelles activités pour "compenser"... au niveau national, c'est un épiphénomène...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par type996 le Mar 27 Nov 2018 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En France le taux plein n'est pas 62 ans...
En France le taux plein actuellement est bien à 62 ans, pour ceux ayant cotisé les 160 trimestres (42 ans) nécessaires. Pour les Allemands, c'est 45 ans de cotisation pour avoir le même taux plein. C'était 37 ans en France pour la génération dorée "Mitterrand Chirac" citée plus haut dans le débat et qui est partie à 60 ans.

Evidemment, pour ceux qui ont fait de longues études jusqu'à 26-28-30 ans, le sujet est différent ... mais il se pose pareil en Allemagne !

Alors, c'est vraiment "mieux" en Allemagne ?

Sur le tabac, et tout le reste ....

Je suis toujours interloqué de constater à quel point les grands libéraux réclament des aides l'Etat à la moindre difficulté, comme si Buraliste c'était être fonctionnaire, avoir une rente garantie à vie ... illustration de schizophrénie franchouillarde

Dernière édition par type996 le Mar 27 Nov 2018 - 15:21, édité 2 fois
type996
type996
VIP
VIP

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 15:19

He bin le paquet à 10 euros un épyphenomene :)Tu fumes pas en plus . Tu bois peut etre?  Si c est le cas tu as aussi des chiffres éphyphenomenes sur les hausses de taxe sur l acool , les sucres .... Je sais pas vers chez toi , mais vers chez moi les bistrots fermes les un apres les autres aussi ?Tu dois aussi pouvoir justifier avec des chiffres ou des articles de medias à la sodle de .... Serieusement sans  vouloir te vexer , sa fait peur tes analyses , Tu te rabats que sur des chiffres sondages manipulées, stats. manipulées ....SORT et vas au contact du peuple et tu verras que tous ton armada de chiffres et consorts
 c est tous bon ,  mais pas en FRANCE , sur la planete terre  PEUT etre il y a une FRANCE  avec ses chiffres sur une autre planete ? En tous cas   cela me fait comprendre certaines choses et je t en remercie car j ai toujours soif d apprendre Et pour cela encore merci  bgb

Dernière édition par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 15:24, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 le Mar 27 Nov 2018 - 15:19

Vroummmm ! L'Allemagne c'est bien pour la vitesse sur Autoroute Rrrrrrrrrrrr !!!!

Mais évidement pour la consommation d'essence …. Alors si le sujet est bien le cout du plein de carburant, en France on économise notre capital pollution Very Happy

La ou y a des économies … Y a pas de PLAISIR !

Désolé
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 15:27

Oui jeanmi31 l AUTOBHAN  c est no limit sur certains troncons et pourtant tous va bien  Encore un sujet piquant chez nous  Very Happy

Quand je traverse le rhin de retour chez nous j ai l impression de reculer Very Happy

80kmh voir 60 kmh pour les prudents sur une national bien dégager  le top  la l excuse c est LA SECURITE  Bientot les voiturettes des alcolos qui ont plus de permis vont nous doubler car eux y roule aussi à 80 avec leurs engins de la mort sans permis sans code de la route et meme sans cerveau pour certains... Mais en SECURITE   Smile
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:He bin le paquet à 10 euros un épyphenomene :)Tu fumes pas en plus . Tu bois peut etre?  Si c est le cas tu as aussi des chiffres éphyphenomenes sur les hausses de taxe sur l acool , les sucres .... Je sais pas vers chez toi , mais vers chez moi les bistrots fermes les un apres les autres aussi ?Tu dois aussi pouvoir justifier avec des chiffres ou des articles de medias à la sodle de .... Serieusement sans  vouloir te vexer , sa fait peur tes analyses , Tu te rabats que sur des chiffres sondages manipulées, stats. manipulées ....SORT et vas au contact du peuple et tu verras que tous ton armada de chiffres et consorts
 c est tous bon ,  mais pas en FRANCE , sur la planete terre  PEUT etre il y a une FRANCE  avec ses chiffres sur une autre planete ? En tous cas   cela me fait comprendre certaines choses et je t en remercie car j ai toujours soif d apprendre Et pour cela encore merci  bgb

Si un fumeur est soigné pour un cancer ("Les deux tiers des personnes sondées ne parviennent pas à estimer le coût de l’immunothérapie. Une cure de ce traitement innovant coûte entre 80 000 et 116 000 euros."), ce ne sont pas les taxes qu'il aura payé sur son tabac qui compenseront le coût de cette prise en charge...

A chaque fois que "des chiffres" ne plaisent pas, ils sont manipulés et un autre sujet est lancé : tabac puis sucre et alcool... c'est sans fin...

Sur la fermeture des bistrots, c'est plus lié à des changements de style de vie et d'habitude de consommation d'alcool... En ville les bars sont pleins...

Enfin bref. Pour les chiffres, donne les tiens, déjà sur le sujet "taxe carburant, baisse de la TH et baisse charges patronales et sociales" !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 15:47

La pas  d accord 996  

je cite:Je suis toujours interloqué de constater à quel point les grands libéraux réclament des aides l'Etat à la moindre difficulté, comme si Buraliste c'était être fonctionnaire, avoir une rente garantie à vie ... illustration de schizophrénie franchouillarde

Les buralistes ne demandent comme les gilets jaunes qu a travailler et vivre de leurs travaille et sa à toujours fonctionner jusqu au montage à la con de l etat  sur la soit disant sainte SANTE alors qu ils en ont rien à fouttre  et les aides sont tomber en compensation et non en revendication  Et hop encore des aides , j ai pris cela comme exemple car c est la meme mecanique que le reste , on pompe un max et on redistribue des aides minimalistes et siblée  et le reste on le croque  c est devenu une mécanique chronique sur tout la preuve en ai  c est exactement ce qu il est en train de mettre en place..C est digne de certaines stratégies militaires pour destabiliser l ennemies ( balance et contre balances) AUJOURDHUI il veux PROPOSER 100 EUROS par fenetre changer mais helas cela concernera des classes qui n ont meme plus les moyens de laver les vitres  Memes strategies...Pas follela bete , change mais comme ta pas les moyens bin l aide est egale à 0  ca c est un vrai chiffre   Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:He bin le paquet à 10 euros un épyphenomene :)Tu fumes pas en plus . Tu bois peut etre?  Si c est le cas tu as aussi des chiffres éphyphenomenes sur les hausses de taxe sur l acool , les sucres .... Je sais pas vers chez toi , mais vers chez moi les bistrots fermes les un apres les autres aussi ?Tu dois aussi pouvoir justifier avec des chiffres ou des articles de medias à la sodle de .... Serieusement sans  vouloir te vexer , sa fait peur tes analyses , Tu te rabats que sur des chiffres sondages manipulées, stats. manipulées ....SORT et vas au contact du peuple et tu verras que tous ton armada de chiffres et consorts

Si un fumeur est soigné pour un cancer ("Les deux tiers des personnes sondées ne parviennent pas à estimer le coût de l’immunothérapie. Une cure de ce traitement innovant coûte entre 80 000 et 116 000 euros."), ce ne sont pas les taxes qu'il aura payé sur son tabac qui compenseront le coût de cette prise en charge...

A chaque fois que "des chiffres" ne plaisent pas, ils sont manipulés et un autre sujet est lancé : tabac puis sucre et alcool... c'est sans fin...

Sur la fermeture des bistrots, c'est plus lié à des changements de style de vie et d'habitude de consommation d'alcool... En ville les bars sont pleins...

Enfin bref. Pour les chiffres, donne les tiens, déjà sur le sujet "taxe carburant, baisse de la TH et baisse charges patronales et sociales" !
Comme y fument et payent à l étranger tes chiffres  sur les soins heu comment dires...

Pour l alcool et les bars La repression en ai pour beaucoup Aolrs tu vas me dire au moins les alcolos ne roulent plus bouré Sur le fond d accord pour une fois j aimerai etre d accord avec toi si tu me dis cela..Mais la encore la réalité est autre que tous ses chiffres Maintenant les alcolos vont  en super marché  achetent leurs alcool souvant plus car moins chere que dans un bar et vont se poser à l abris des  regard dans leurs autos se mettent leurs doses ,un tic tac pour l hallene , et roulent gentillement à la maison avec encore plus d alcool qu avant dans le sang , oui il y a eu un changement rurale majeure , encore des commerces qui ont mis la clé sous la porte radicale non? Et ta pas besoin de me mettre des chiffres ou sondage c est comme cela dans la vie réel Et en prime moins d échange  humains dans les village car le bistrot n etait pas forcement un lieu remplis de poivreaux La france ne s arrete n y  à la sortie de paris  n y aux portes de grandes villes  , au contraire il me semble...

Tu devrais aretter  de toujours t appuyé sur des chiffres qui parlent selon l envie  Moi j ouvre les yeux et observent ce qui ce passe dans le réel et sa n a  rien à voir avec tous cela
Bon je m arrette car j ai bien compris que je risque pas de t ouvrire les yeux mais au moins je connais quelqu un qui apparament est satisfait de cette politque , et c est tant mieux pour toi...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par xav590 le Mar 27 Nov 2018 - 17:47

+ 1 pour les bistrots !
J'ai la chance encore d'avoir dans mon village ( 9000 habitants ) encore 3-4 bistrots , et c'est un plaisir de s'y rendre de temps en temps voir les copains . On boit 2 - 3 chopes , on échange , on rigole , on prend et donne des nouvelles . La convivialité , les sourires , la poignée de main .... Tout ce que l'on a pas derrière son clavier ....

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par beafred7 le Mar 27 Nov 2018 - 18:08

Comme y fument et payent à l étranger tes chiffres  sur les soins heu comment dires...

Pour l alcool et les bars La repression en ai pour beaucoup Aolrs tu vas me dire au moins les alcolos ne roulent plus bouré Sur le fond d accord pour une fois j aimerai etre d accord avec toi si tu me dis cela..Mais la encore la réalité est autre que tous ses chiffres Maintenant les alcolos vont  en super marché  achetent leurs alcool souvant plus car moins chere que dans un bar et vont se poser à l abris des  regard dans leurs autos se mettent leurs doses ,un tic tac pour l hallene , et roulent gentillement à la maison avec encore plus d alcool qu avant dans le sang , oui il y a eu un changement rurale majeure , encore des commerces qui ont mis la clé sous la porte radicale non? Et ta pas besoin de me mettre des chiffres ou sondage c est comme cela dans la vie réel Et en prime moins d échange  humains dans les village car le bistrot n etait pas forcement un lieu remplis de poivreaux La france ne s arrete n y  à la sortie de paris  n y aux portes de grandes villes  , au contraire il me semble...

Tu devrais aretter  de toujours t appuyé sur des chiffres qui parlent selon l envie  Moi j ouvre les yeux et observent ce qui ce passe dans le réel et sa n a  rien à voir avec tous cela
Bon je m arrette car j ai bien compris que je risque pas de t ouvrire les yeux mais au moins je connais quelqu un qui apparament est satisfait de cette politque , et c est tant mieux pour toi...

Essaie de soigner le français, car c'est un peu complexe à déchiffrer parfois...

Sur le tabac, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas... et ce que t veux dire ("Comme y fument et payent à l étranger tes chiffres  sur les soins heu comment dires..."). Il est quasi certain que les conséquences du tabacs (arrêts maladie plus fréquents, temps de travail diminué, charge en soins...) coûtent plus cher à la société que cela ne rapporte...

La répression a bon dos pour l'alcool : elle est deux fois plus forte en Angleterre et cela n'empêche pas leurs pubs de faire le plein.
Les gens qui boivent de l'alcool le font différemment, sur le vin notamment la quantité en litre par habitant a énormément baissé sans pour autant arrêter d'en consommer... On boit tout simplement mieux. Va dans une ville et tu verras qu'à la sortie des bureaux, les bars sont pleins, aux beaux jours les terrasses bondées... et les gens ne prennent pas que de l'eau ou des jus de fruits !

Ensuite le "c'était mieux avant", tu enjolives le petit bistrot, où on te servait pas forcément qqchose de bon, bistrot en surnombre par rapport au nbre d'habitant...

En quoi Macron en est-il responsable ? hein ? 
C'est quoi le prochain sujet ? on empêche de manger gras ?
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 27 Nov 2018 - 18:43

C EST macron qui le dira , ('leprochain sujet) 

POUR les clops en cas ou tes pas au courant ou tu veux pas entendre, sur toutes nos frontieres les fumeurs achetent moins cheres à l etranger et se soignent en France alors tes calculs sont à l ouest......Et l etat sans bas les c......es

POUR finir  j ai cas habité en ville pauvre pecno que je suis  et tout ira mieux c est la fete dans tous les bistrots  dommage mais c est pas mon trucs la ville je prefaire rester petit pecno....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 27 Nov 2018 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment vont faire tous ces gens qui vivent dans des tours dans les cités pour recharger la bagnole ??? 
Va y avoir des câbles électrique qui pendouille à tous les balcons comme les paraboles !!  Smile
 j'y avais pas pensé à celle là! avec deux trois guirlandes lumineuses dessus ça fera joli en periode de noel!  Smile Smile Surprised Surprised

Ces mecs là se foutent royalement de savoir comment recharger leur bagnole, ils roulent avec des caisses à 60000€ et "gagnent 1500€ / jour". Tu crois vraiment que ces gens là se servent de leur voiture pour aller bosser?? Ou pour en faire un go fast oui.

Allez trève de plaisanterie, ils ne sont pas tous comme ça. Il y a une infrastructure à créer pour la mobilité, peu importe le type de mobilité.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mar 27 Nov 2018 - 21:49

Gillou, le Brexit ne t'a sans doute pas échappé? Ni les yeux doux que la France fait aux banques pour qu'elles viennent s'installer en France pour garder accès au marché européen, banque de la city? On attire pas les mouches avec du vinaigre.

Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mar 27 Nov 2018 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:POUR INFO JE SUIS FRONTALIER entre la SUISSE ET L ALLEMAGNE  Et chez nous l eldorado c est surement pas un travail en allemagne mais en SUISSE ou les frontaliers doubles voir triples leurs salaires .

Soit honnête stp, explique bien pourquoi le frontalier va travailler en Suisse mais reste domicilié en France...
Parle du coût de la vie en Suisse, de la façon d'assurer sa santé et du coût, des soins fait en France avec la carte vitale...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 28 Nov 2018 - 1:24

Gillou, le Brexit ne t'a sans doute pas échappé? Ni les yeux doux que la France fait aux banques pour qu'elles viennent s'installer en France pour garder accès au marché européen, banque de la city? On attire pas les mouches avec du vinaigre.

Tu sais, les banques Anglaises, il en faudra plus que ça pour qu’elles viennent....

Si nos “françaises” utilisent le CICE pour se faire payer le trading à haute fréquence, les banques anglaises sur leur territoire ont déjà des conditions fiscales plus que avantageuses....
Déjà Boeing fait construire une nouvelle usine sur les terres anglaises. Faudrait pas les prendre pour des demeurés, ces américains !

Perso, mon compte de trader “pro amateur” est à Chypre (moins cher que les banques de chez nous) mais je paye mes impôts sur les plus values en France, comme tout citoyen français.... (Pas de triche, tracfin veille sur nos mouvements d’argent....)

Si lesdites banques devaient quitter leur pays, cela serait plus certainement pour aller dans un paradis fiscal, comme l’est le siège de l’entreprise qui m’employait.... 0 impôts pour le n°1 des sociétés parapétrolières...

Les bourses fonctionnent n’importe où dans le monde, avec une simple liaison très haut débit avec des opérateurs/robots intervenant sur toutes les places mondiales. 

Pour revenir au hausses de carburant, la macronnerie à une chance insolante avec la baisse spectaculaire des cours du brut....
Rappel d’infos de mon opérateur de trading, en vue de positions spéculatives:

Avant de rebondir un peu ce matin, le pétrole s'était effondré de plus de 30% en quelques jours à son plus bas niveau depuis un an avec une liquidation dans la panique des positions à la hausse des fonds spéculatifs.
Ces fonds avaient misé sur un retour du pétrole à 100$, anticipant une raréfaction de l'offre liée aux sanctions contre l'Iran.
C'était sans compter sur le pragmatisme/cynisme de Trump qui, pour faire baisser le prix de l'essence et le prix du pétrole, a permis à la plupart des gros pays importateurs comme la Chine et l'Inde de continuer à acheter du pétrole iranien.

Gare au retour de boomerang 2019, ce truc est très yoyo et j’en sais quelque chose !
Les grands argentiers de l’or noir souhaitent un cours à ~ 75 $ en faisant pression sur l’OPEP qui devrait refermer un peu ses vannes.... 

(Messieurs les salariés, gardez vous picaillons, vous risquez bien d’en dépenser bien plus, dans un avenir proche, pour remplir vos réservoirs. 
A mais c’est vrai, la prime pour tous, aux bidules électriques, va nous sortir de là....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Mer 28 Nov 2018 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:POUR INFO JE SUIS FRONTALIER entre la SUISSE ET L ALLEMAGNE  Et chez nous l eldorado c est surement pas un travail en allemagne mais en SUISSE ou les frontaliers doubles voir triples leurs salaires .

Soit honnête stp, explique bien pourquoi le frontalier va travailler en Suisse mais reste domicilié en France...
Parle du coût de la vie en Suisse, de la façon d'assurer sa santé et du coût, des soins fait en France avec la carte vitale...
Je suis honnette dans mes propos Gandalph  c etait pour répondre aux grilles de salaires annoncer en comparaison plus haut c est tous..bien sur que la suisse à une vie plus chere mais le salaire moyen d un suisse est de 4000 euros !  Et les services et les conditions de vie non rien à nous envier  crois moi meme si on à une carte magique verte..C est une autre mentalité come les allemands d ailleurs qui ont aussi une autre mentalitée mais helas souvant avec des boulots précaires .. Et donc je maintiens mes propos  travailler en allemagne pour un frontalier depuis la chute du deutch mark  n a plus grand interet car les salaires allemand sont tres proche des notres en moyenne...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 28 Nov 2018 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les buralistes ne demandent comme les gilets jaunes qu a travailler et vivre de leurs travaille ....

Je pense que tu idéalises un peu le métier de buraliste... profession dont les revenus ont _de façon globale_ progressé de 8% en 2017 grâce aux aides pleurées auprès de l'Etat. Les fonctionnaires ne peuvent pas en dire autant !

La schizophrénie, c'est à l'instar des buralistes, des franges entières du secteur privé/libéral qui ne sont viables que grâce aux perfusions/subventions du système d'Etat :

- tout le secteur médical (le summum étant le chirurgien qui utilise l'hôpital public pour ses consultations privées 3 jours sur 5)
- Le bâtiment à travers les defisc Robier, Scellier, Pinel ... ou les crédits d’impôts "isolation"
- L'immobilier privé à travers l'APL qui a engendré la hausse des loyers
- le cinéma, à travers le CNC a assuré la fortune de la plupart des acteurs et réalisateurs francais
- La restauration dont la baisse de la TVA est restée dans les caisses des restaurateurs
- L'industrie auto qui ne fonctionne depuis 30 ans qu'à travers les "jupettes", "balladurettes", "primes", "bonus" ...
- La culture, les compagnies de théatre, les humoristes, les chanteurs ... dont la logistique est subventionnée à travers le statut des intermittents
- Les vendeurs de panneaux solaires subventionnés à hauteur de 8.000 euros par installation
- Les services à la personne (femme de ménage, aides aux personnes agées ...) pris en charge à 50% par crédit d'impot
- Le monde du livre et de la librairie, multi-exemptés de taxes diverses
- Le monde du jeu électronique. Les boites d'informatique francaises peuvent déduire de leur impot 20% des dépenses liées au développement d'un jeu
- L'industrie militaire et de l'armement. Que serait Dassault sans les 46 milliards d'euros consacrés au programme Rafale ?
- Les vendeurs de pompes à chaleur. Eco-pret à taux zéro et crédit d'impot de 40% pour l'acquisition d'une pompe à chaleur.
....

L'impot, les taxes ... ne font pas vivre que 6 millions d'agents, fonctionnaires, contractuels et autres contrats aidés... mais des pans entiers de l'économie.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Mer 28 Nov 2018 - 9:30

Sur la fréquentation des bars . . .
Pas fait de recherches calculées mais , il y a tt les jours des zinc qui ferment en France .
Plusieurs causes à ça :
- Cette interdiction d'y fumer . c'est une bonne chose , mais à rebuté du monde au départ .
- Aujourd'hui cela demande un vrai budget !  3,80 €  la  Leffe dans la campagne .
   A 2 on réfléchit à 2 fois pour se remouiller les moustaches , et attendre celle du patron , cela est devenu un souvenir . . . Peut-être pour les piliers et j'en doute ?
-  La répression qui est faite au rond-point d'après . . .  2 verres suffisent .

Alors oui les comportements ont changés . Les gens boivent chez eux , pour moins cher et sans sortir pour écarter tt risques . Mais cela freine aussi de fait , des dépenses annexes comme restau , ciné , et tout déplacements privés . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Mer 28 Nov 2018 - 9:50

"Se mouiller les moustaches" , excellent !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 le Mer 28 Nov 2018 - 10:01

JE TE CITES 996/ Je pense que tu idéalises un peu le métier de buraliste... profession dont les revenus ont _de façon globale_ progressé de 8% en 2017 grâce aux aides pleurées auprès de l'Etat. Les fonctionnaires ne peuvent pas en dire autant !

La schizophrénie, c'est à l'instar des buralistes, des franges entières du secteur privé/libéral qui ne sont viables que grâce aux perfusions/subventions du système d'Etat :

1 J IDEALISE rien je parle de chose qui se passent dans les zones frontalieres  les taxes files à l etranger et le marché noir et les soins restent à charge de la société  et les prix flambent pour un résultat qui donnent quoi des aides pour des buralistes qui ne voulaient que vivrent de leurs partenariats avec l état et qui n ont surement pas demandé la moindre hausse Prix à la gorge en zone frontaliere ils ferment les uns apres les autres et le plan de l etat pour le changement de metier , laisse moi  rigoler c est au meme niveau que le tous électrique Tu crois qu n buraliste est la pour faire banquier bricoler ou concurencer les gros hyper marché avec qu elle marge de prix!!!  Mais tu dois surement regarder le jt ""13h , sauvons les petit commerces"" Une belle fumisterie manipuler encore par les memes pour faire de la com.Et les postes qui  ferment et ce retrouvent dans des mairies.. est ce leurs places ?  Les services cartes grises suprimer alors que l ont payent toujours plus d impots , est ce normal? J ai pris cette exemple pensant qu il etait parlant mais apparamment ?des que tu t éloignes des frontieres tous va bien !  Tant mieux alors...Et comparer un FONCTIONNAIRE A UN BURALISTE  qui fait souvant 10à 12h par jour et qui est ouvert 7/7  ? escuse moi  c est vraiment pas une bonne comparaison....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Celag38 le Mer 28 Nov 2018 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et comparer un FONCTIONNAIRE A UN BURALISTE  qui fait souvant 10à 12h par jour et qui est ouvert 7/7  ? escuse moi  c est vraiment pas une bonne comparaison....[/size]

Que sais-tu de la réalité des fonctionnaires ? Viens passer une semaine dans le quotidien d'une ASH en milieu hospitalier, à ramasser la m..., se faire insulter 08h par jour et gagner le smic. Tu serais peut-être heureux d'être buraliste.

Le fonctionnaire est l'ennemi économique numéro un mais faites la somme de tous leurs salaires et vous verrez que l'argent du contribuable va ailleurs. Aujourd'hui le service public est la vache à lait du secteur privé..
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mer 28 Nov 2018 - 10:12

Je n ai rien contre les fonctionnaires en general, Mais je pense pas qu ils fassent autant d heures qu un petit commercant,ou paysan ou agriculteur... donc l exemple est pas bon Et je suis le premier scandaliser quand je vois les remunerations d une infèrmiere par exemple Ne deforme pas mes propos l ami...

et cela :La schizophrénie, c'est à l'instar des buralistes, des franges entières du secteur privé/libéral qui ne sont viables que grâce aux perfusions/subventions du système d'Etat :
La faute à qui??? qui mais en situation et en place toutes ses mécaniques??? Surement pas l entrepreneur, l artisan , le paysan , le commercant, croit tu que l ambition premiere d un createur d entreprise est d etre assister!!! OUvrez les yeux y nous mettent en place cette mecanique sur tous pour une seul raison en prendre un max 

Hausse general 100   euros     
aides siblées ( souvant irrealisable pour les gens siblées donc les chiffres sont faux) 10 euros
Et les 90 euros de hausses c est benef... Et c est dans tous les domaines cette mecanique SOUS LE BIAIS DE DIVERSENT EXCUSES ok  je veux bien,SI au moins le deficite baissait mais non c est l inverse il continue à plonger donc OU VONT TOUS SES EFFORTS FINANCIER?????
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Celag38 le Mer 28 Nov 2018 - 10:37

Je ne souhaitais pas déformer tes propos, juste rebondir sur l'image des fonctionnaires en France. Quant aux heures, détrompes toi, certains en font plus que le buraliste du coin de la rue et gagne moins que lui..
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mer 28 Nov 2018 - 10:44

Et bien si c est vrai je trouve non plus  pas cela normal!
ET pour faire simple on en ai à : taxe suivit d une pseudo aide et maxi benef? Egal toujours à un deficite 
ET c est cela que je denonce  ....Comment peux on s en sortir comme cela. Helas ils le savent bien et c est bien la preuve  qu ils s en foutent ROYALEMENT ET GRASSEMENT
J ai été militaire donc fonctionaire!  Scandaliser quand j ai appris que  des femmes de soldats en opex touchaient les soldes avec parfois plusieurs mois de retard! Belle exemple non???Mais certains diront c est un épyphenomène!!
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 28 Nov 2018 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La schizophrénie, c'est à l'instar des buralistes, des franges entières du secteur privé/libéral qui ne sont viables que grâce aux perfusions/subventions du système d'Etat :
[size=14]La faute à qui??? qui met en situation et en place toutes ses mécaniques??? Surement pas l entrepreneur, l artisan , le paysan , le commercant, crois tu que l ambition premiere d un createur d entreprise est d etre assisté

Parce que tu penses que le matin, tel ou tel ministre se réveille et se dit "Bon, ce matin, qui va-t-on subventionner ? Tiens, les buralistes, c'est bien ça les buralistes ...."

Dans quel monde vis-tu ?

Le poids des syndicats professionnels est bien réel, la FNSEA a plus de pouvoir que le ministre de l'agriculture, les lobbies des grandes entreprises harcèlent en permanence les dirigeants pour obtenir des décisions qui sont favorables à leurs intérêts matériels. Monsanto a réussi a faire sortir l'interdiction du glyphosate du texte de loi proposé au vote à l'assemblée. Les scandales autour de l'industrie du médicament se multiplient... mais les condamnations sont rares ou symboliques.
Je ne vais pas tartiner ici des exemples, Google le fera mieux que moi.... Pour l'exemple des buralistes, le fait EST que leur syndicat a obtenu des mesures de "compensation de la baisse des ventes" ... ayant conduit à une augmentation MOYENNE de 8% de leur rémunération en 2017 selon la Cour des Comptes.

On vit dans un monde cynique fait de manipulations

on met devant les caméras quelques paysans, quelques buralistes, quelques gilets jaunes qui hurlent "on m'assassine" "je ne peux plus nourrir ma famille" "je travaille pour rien" pour attendrir les braves gens devant le journal. Et derrière, on discute, on négocie et on prend l'oseille pour se la redistribuer.
On dit "je vais sauver la paix dans le monde en rasant l'Irak" ... mais on passe surtout des commandes aux géants de l'armement et ... de la reconstruction.
Souvenez vous de ce syndicaliste Alsacien, Edouard Martin, qui menait la révolte contre la fermeture de l'usine Arcelor... avant de rendre les armes, de se présenter aux élections européennes sous l'étiquette du pouvoir de l'époque (PS) et d'y être élu. Le gars, il passe de 1.5 Smic à 12 826 € bruts par mois. Fuck les compagnons d'armes qui luttent contre "les loups au pouvoir" il a préféré rejoindre les loups. Syndicaliste, buraliste, ... tout le monde s'achète avec de l'argent, des aides, des niches fiscales ... dans ce foutu système, il suffit d'y mettre le prix.

Alors tu peux te retrancher derrière le cache misère du "c'est pas les entreprises qui mettent ces mécanismes en place" mais elles en croquent toutes, à des degrés divers.

Plus haut dans le débat, quelqu'un fustigeait les arrêts maladie de complaisance, ces salauds de salariés qui s'arrêtent pour rien etc etc .... j'ai donné l'exemple d'une Start-up bordelaise qui s'est faite épingler pour avoir demandé à plusieurs de ses salariés de prendre un congé maladie et de bosser depuis chez eux.... pour que ce soit l'assurance maladie qui les paye à la place de la boite ! Et ce n'est qu'un exemple d'une boite qui s'est faite gauler.

Marrant, personne n'a rebondit sur le forum, probablement parce que ce que c'est pas un bon exemple qui va dans le sens kivabien...

Alors OUI, je maintiens : SCHIZOPHRENIE parce que avec ce foutu SYSTEME, même si un entrepreneur n'a pas l'ambition d'être assisté, tout le monde bouffe dessus. Même ceux qui jouent actuellement le sketch offusqué des gilets jaunes.
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Mer 28 Nov 2018 - 13:57

Et bien les gars il y a de l'animation ici !
Si les réseaux sociaux et forum n'étaient pas là pour relayer tous ces propos je suppose que le pays serait en feu ! Et tout le monde dans la rue avec des pancardes . . .
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 le Mer 28 Nov 2018 - 14:40

Je lis des arguments "massue" ... bon "tout augmente" … j'ai un doute pour ma personne - suite à la reception de courrier du Ministère des Finances :

Le carburant a baissé c'est un fait ….

Ma taxe d'habitation : stable de 2018 à 2019 - une augmentation de 10€.
Et sans dévoiler mes revenus de salarié "aisé", cette taxe ne représente meme pas 10% de ma contribution à l'impôt sur le revenu alors ….

Certain pourront comprendre que ni le prix du carburant (je rappelle qu'en agglomération les transports en commun ou le vélo etc …),  ni l'augmentation des prélèvements sur salaire ne pourront me scandaliser en cette période.

Alors …. solidarité peut-être …. mais il va falloir expliquer en quoi 3cts de moins sur le litre de SP98, et une hausse de mes contributions (actuellement voisines de 30%) très probable pour redistribuer une misère à chacun des ménages défavorisés, vont changer la situation.

Quand à démissionner le Président ou dissoudre l'Assemblée … pour diminuer les taxes …. ca sent fort une ponction dans la cagnotte de l'argent public … pour organiser le passage de témoin et apporter une belle Corbeille de mariage à une nouvelle équipe de branquignoles Very Happy

SVP, laissez la route aux autos et motos pour continuer à acheter du carburant ... qui produira des taxes ... qui remboursera les dettes et assurera le train de vie dispendieux d'un pays qui vit comme une cigale …. 

"Groupons-nous et demain" ... rembourser la dette sera notre "genre humain" HIC ! What a Face  je rentre du bistrot !

Et vive le comptoir du troquet … nouvel édifice ou se rédige la nouvelle constitution du pays clin
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux:sweat_smile:😅😅
Quand je pense que le but initial était d'expliquer à Cyril.63 ou sont les futures économies et qu'il ne s'est plus reconnecté depuis quasiment 1 mois... Surprised

Dernière édition par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:55, édité 1 fois
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par BrunoVéro le Mer 28 Nov 2018 - 14:48

un comique ce Cyril 63 il lance un pavé dans la marre et ça éclabousse tout le monde pendant que lui il s'écarte du débat :-) Very Happy
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:50

Il va avoir de la lecture à son retour..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Le Chimiste le Mer 28 Nov 2018 - 14:54

à 25 pages c'est plus un pavé c'est une palette de parpaing! Smile Smile
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn