-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hausse des prix du carburant

+38
Germanicus
CARAIBAM
benfuit
aguir
Max93
nicogri
BrunoVéro
Celag38
xav590
Jeanmi31
iguane
Apas
type996
st67
Nico911
mataiva66
infinitiman
misterseb76
Duke08
RUBS
BigJim
beafred7
Le Chimiste
gghenri4
Gandalph
Gladiator
Tesla
Fred2401
roda16
piwi
4SGT
tatayé
Furax
Flat Drôme
Gillou91
p911
cigale13
cyril.63
42 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas


essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Le Chimiste Mer 21 Nov 2018 - 16:44

Te vexe pas, on est toujours le con de quelqu'un, bon là d'accord on se partage un peu ta personne.... mais bon....

En général dans un forum; quand on est pas d'accord avec un pilier; qu'on est newbie avec moins de 200 post, on a le risque de se prendre tous les autres piliers dans les gencives, même si ici c'est relativement gentiment... je connais d'autres forums ou on se fait virer sans préavis... Un forum est la dictature douce (ou pas) de son administrateur et ses modérateurs....

Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par tatayé Mer 21 Nov 2018 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:n’est tout simplement pas honnête intellectuellement parlant.
... depuis quand un mouvement social est "intellectuellement honnête" ??? Il s'agit de faire de la politique, de créer des rapports de force, de faire croire des choses aux gens etc ....

Le Chimiiste a écrit:a priori FO transport a appelé a rejoindre le mouvement.
Illustration : FO est un syndicat dans la tourmente. Ca a commencé par l'«affaire» du fichage des cadres de FO et le départ, dans la foulée, de son n°1 Pascal Pavageau, aux commandes depuis à peine six mois. Il s’est poursuivi avec l’échec des militants à s’accorder autour d’une candidature commune pour lui succéder. Sans oublier l’épisode des notes de frais des cadres du syndicat, épluchés par le Parisien, et dont les montants – 388 683 euros au total en 2017, pour treize membres du bureau confédéral – ont fait tache, alors que les comptes de la centrale sont dans le rouge.

Donc, en appelant à rejoindre les gilets jaunes, on est pas dans la démarche "intellectuellement honnête" mais dans l'écran de fumée pour apparaître plus motivé que jamais dans la défense des salariés. Et "comme par hasard" Patrice Clos, qui est à la tête de la fédération FO des routiers est candidat à la succession de Pascal Pavageau. hahaha....

Hé les gars, ouvrez les yeux, regardez un peu comment fonctionne le monde "EN VRAI" ....




Surprised  Exactement et ça leurs ressemble bien les écrans de fumée.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par tatayé Mer 21 Nov 2018 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T’inquiète pas pour moi, je suit et de prés ce soulèvement qui est en train de grandir malgré ce que certains pense. Certes les alaires augmentent mais proportionnellement aux hausse des charges, ça ne compense pas, loin de la. Toi tu est encore resté a l'augmentation du pétrole mais le fond du problème ce n'est pas la surtaxe du pétrole, c'est le cumul des charges qui pèse sur les Français ! Le pétrole c'est la goute d'eau et le pauvre mec qui a le malheur d'avoir une voiture ba il en prend plein la gueule. Sincèrement, crois tu que le salarié qui touche le smic puisse comprendre que on augmente de 15 ou 20% son gaz, ses clopes, son carburant et j'en passe. Je pense aussi aux retraitées aussi mal loti après des années de labeur. C'est pas en assassinant les gens que l'on va relancer l’économie, au contraire. Le problème de fond c'est un ras le bol des charges et ou taxes.

Je le Redis
L'augmentation de ces prélèvements résulte de 40 an de laxisme...

Tiens regarde :https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

Au lieu de céder bêtement au social à tout va en finançant tout aussi bêtement ce social sur les marchés financier, on en arrive à ce que nous vivons aujourd'hui. Le système est un gouffre à pognon mais on est tous bien content de ce dont nous bénéficions, on ne veut surtout pas revenir en arrière. Et oui, ce système à un coup qui se répercute de plus en plus sur le coût de la vie...

La société m'a payé l'école, m'a offert des infrastructures (piscine, stade et Cie), me mets une carte vitale à disposition. Mais certains pensent ici que c'est gratuit? Réveillez vous, les coûts sont à prendre en charge et nous arrivons à un tournant où on ne va plus pouvoir rejeter ça tranquillement sur les générations suivantes (hein, quoi, on me parle des 30 glorieuses dans l'oreillette?).
Eh oui, avant, beaucoup d'actif cotisaient pour payer de petites retraites, aujourd'hui, moins d'actifs cotisent pour payer des retraites plus importantes. Le poids est mécanique et tous les acquis (quels qu'ils soient) pèsent sur nous et on râle que c'est trop cher mais qui veut abandonner sa carte vitale ou prendre en charge via une assurance sa sécu?




Heu, petite remise a jour quand même...
Pour la secu nous cotisons
Pour la retraite nous cotisons
Pour le chomage nous cotisons
Pour les impots nous cotisons
Donc tout le monde est d'accord pour mettre la main a la poche et profiter du social, la dessus pas de problème, mais regarde bien ta fiche de paie il y a une ligne, enfin, il y avait, car depuis peu cette ligne c'est réduit a une seule histoire de noyer les chiffres dans le global. C'est la CSG, cette nouvelle taxe, ba oui elle est pas très vieille celle la, donc cette taxe est une véritable escroquerie car par rapport aux lignes de la fiche de paie on est carrément dans du foutage de gueule, perso je payais quand c’était encore lisible pratiquement 450 euros par mois, alors pour une taxe qui ne devait pas durer ba je l'ai encore en travers.
Ne me parlez plus du social, cela nous coute un paquet de pognon et il suffirait simplement de faire un peu de ménage la dedans et cogner sur les enfoirés qui profitent a mort et détournent cet argent. Nous cotisons déjà bien plus qu'il n'en faut !!!!

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gandalph Mer 21 Nov 2018 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Je n'ai jamais dis que nous ne cotisions dans rien, je dis juste, en substance, que nous somme les vice-champion du monde du prélèvements mais que ces prélèvements financent une multitude de chose.

Concernant la CSG, tu as raison, il a toujours été dit que cette taxe touchait un maximum de gens et "d'argent" (tout ou presque est assujetti à la CSG : revenu de l’épargne, du travail, de la retraite...).
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gandalph Mer 21 Nov 2018 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ gillou91 , j'aime bien ta rigueur intellectuelle, mais le con de perroquet te fera remarquer que Macron que tu adores, n'a pris, sur l'automobile que cette mesure de surtaxe sur les carburants.... en parallèle, il a mis en place un baisse des charge sociales....
Qu'est ce qui est inexact dans ce que je dis?
Je crois que tu as basculé....
Oui en France on est champion de la part des revenus qui retourne vers l'état... mais quand il y a enfin qq mesures qui visent à inverser cela, tu les ignores ????
Puisque tu manies tres bien les chiffres, fais toi plaisir, remets en question ce que j'ai positionné !
Pourquoi ne l'as tu déjà pas effectué ?!
Ce n'est pas beau de vieillir...quand on devient si aigri....

Si je te suis bien, Macron augmente les taxes sur les carburants mais il compense par des baisses de charges ce qui revient à augmenter les salaires par équivalence, admettons !!
Pourtant, le gouvernement prétend qu'il n'y a pas le choix et que pour préserver la planète (pas sauver) il faut changer les habitudes et qu'en augmenttant le prix de l'essence et du gasoil, le coût d'utilisation des énergies fossiles devient prohibitif.

MAIS en augmentant les salaires, il donne donc les moyens financiers aux Français de continuer à utiliser leurs voitures ... il me semble qu'il y a comme une dichotomie dans ton analyse mais comme tu refléchis plus que nous, tu dois avoir raison !!!

Si les déplacements te coûtent plus chers, tu vas donc éliminer les déplacements "non essentiels". Du coup, tu vas réfléchir à 2 fois avant de rouler "bêtement". AU final, certaines personnes rouleront peut être moins, donc moins d'émission.
Perso, c'est comme ça que je comprends.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Fred2401 Mer 21 Nov 2018 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gillou91 Mer 21 Nov 2018 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ gillou91 , j'aime bien ta rigueur intellectuelle, mais le con de perroquet te fera remarquer que Macron que tu adores, n'a pris, sur l'automobile que cette mesure de surtaxe sur les carburants.... en parallèle, il a mis en place un baisse des charge sociales....
Qu'est ce qui est inexact dans ce que je dis?
Je crois que tu as basculé....
Oui en France on est champion de la part des revenus qui retourne vers l'état... mais quand il y a enfin qq mesures qui visent à inverser cela, tu les ignores ????
Puisque tu manies tres bien les chiffres, fais toi plaisir, remets en question ce que j'ai positionné !
 Je suis cartésien et je déteste que des politicards me prennent pour un imbécile...

Alors voilà mes chiffres, selon ma vision, moins fumiste que celle gouvernementale sur le sujet.
Hypothèse de calculs.

  • Prix du brut et TVA carburants inchangés jusqu’en 2022, seule la taxe carbone flambe, ce qui donne à cette date le gasoil à 1,68 € et le E 95 à 1,67 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Couple utilisant 2 véhicules à gasoil, pas de transports de commun, conso 6L/100 sur 20k kms/an + seconde auto utilisée sur 10k kms/an juste pour le travail.... On peut extrapoler le même genre d’hypothèse avec des véhicules à essence.
  • Les charges, +/-
  • 1/3 des français concernés. Je reprends vos chiffres, en excluant les enfants pour simplifier la comparaison et je retire la suppression de la taxe d’habitation, inique dans les faits et je fige le mode de calcul jusqu’en 2022.

- Cas 1: couple à 2800 €
- Cas 2: couple à 7500 €

  • Les retraités payent plus de CSG, de façon arbitraire, un nouvel impôt...

- Cas 3: couple à 5000 €
- Cas 4: couple à 2000 €

Résultats des coûts carburants annuel en 2022.

  • Gasoil => augmentation de 410 €
  • Essence => augmentation de 330 €

Résultats des +/- charges annuelles en 2022, source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • Cas 1, réduction de ~250 €
  • Cas 2, réduction de ~660 €
  • Cas 3, majoration de ~1000 €
  • Cas 4, majoration de ~400 €


Bilan des dépenses carburants/abaissements de charges des salariés:
Seul le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gagne.

L’abaissement des charges ne profite qu’aux français salariés appartenant au 10ème décile, donc les plus aisés, et ceux habitant dans les grandes agglomérations, utilisant les réseaux de transports en commun....  Bref, du cas par cas, complètement inique !!!
Pour les autres, ce ne sont que des l’impôts supplémentaires, aux forceps, sur l’autel mafieux de la pollution.
 
Pour conclure, sur LCI ce soir, 5% des français profitent de 42% des réformes. Pour les autres, ce ne sont que des impôts en plus.


Point barre..../.... 


Je ne détaille pas plus, trop casse-pieds à faire avec un iPad....

En sus, le reste des taxes/augmentations 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Mer 21 Nov 2018 - 18:33, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gillou91 Mer 21 Nov 2018 - 18:15

Pour clore ce débat qui s’enlise, je ne suis ni hystérique, ni débile contre LREM, juste lucide par rapport à ce groupe politique honteusement mis en place grâce à l’abstention, 1er parti contre ce groupe d’opportunistes.....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par tatayé Mer 21 Nov 2018 - 18:17

Les 5% sont les plus riches, faut il le rappeler...

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Mer 21 Nov 2018 - 18:55

       @ beafred7 ,
Aucun " comité de soutien"  de ma part à l'égard de Gillou . 
C'est l'un des comportements humains que je réfute en bloc !  Tu ne me verras donc JAMAIS manœuvrer
de la sorte pour le compte de qui que ce soit !  Voilà , ça c'est dit .
Maintenant , je te donnais mon ressenti de la personne et non des propos .  
Et si tu me posais la question de " comment " il t'as  renvoyé la balle , je suis d'accord pour te dire
qu'il n'y a pas été avec le bois de la raquette ou le dos de la cuillère . . .
Son fairplay  légendaire semble lui avoir fait un petit peu défaut , mais rien de bien méchant . 
Sa motivation est que le quotidien des gens soit revalorisé à la hausse .
Je puis te l'assurer ! clin   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gillou91 Mer 21 Nov 2018 - 22:14

Merci les gars pour les soutien, rassurez-vous, je sais mettre les choses au net, malgré l’enfumage généralisé depuis 2017 avec LREM , médias inclus !!! 
Certains gilets jaunes l’on bien compris, certains sont même allés “secouer” BFMmacron, le média collabo/corrompu à la cause gouvernementale....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, je peux comprendre que certains, attirés par des promesses électorales fumeuses aient pu être attiré dans ce piège à frelons....

  • Bases de charges salariales “magiques”, juste avec une partie de bento...
  • Taxe d’habitation supprimée.... en récupérant du pognon ailleurs...

Mais il y a une limite à la bétise....

Dans ce monde, je ne suis qu’un ex “technicien matheux” juste bon à faire du calcul.... Comment peut-on croire à des tours de passe-passe gratuits. En physique, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !!!

LREM, c’est d’abord la division des groupes (politiques/syndicats) et des gens afin de faire passer des pseudos réformes, justes bonnes à masquer le vaste programme de redistribution aux meilleurs du dixièmes décile dans lesquel gravite les premiers de cordée, soit moins de 5% de la population française.... Tout le reste n’est que blabla de politicards.

Ci-joint, pour clore, un dernier papier résumant parfaitement ce qu’est LREM... Une stat-up de pieds nickelés Surprised avec une palanquée de députés, aussi nuls que leur gouvernance, se faisant copieusement chahuter dans leur circonscriptions... Ce n’est pas de moi, seulement LCI ce soir, via une presse commençant  à comprendre que le “nouveau monde” est aussi mauvais que l’ancien...

Au moment où Brigitte Macron et Marlène Schiappa se battent pour faire interdire la fessée, Emmanuel se prend une belle déculottée sous la forme d’une chute sondagière brutale (décrochant à 25 % d’opinions favorables) dans laquelle il entraine Edouard Philippe et Bruno Le Maire.
« Nous sommes sur la bonne voie, nous garderons la même trajectoire« , affirme leur comparse François de Rugy.
Le soir du 17 novembre, l’ambiance au diner à l’Elysée ne fut pas bonne. Quand on fut énarque et inspecteur des finances, on n’aime pas s’entendre dire qu’on ne sait pas gérer le pays, surtout par ces « fumeurs de clopes qui roulent au diesel » que sont les Gilets Jaunes, comme dit Ben Gamin Grivaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Winner de la start-up française, quelques jours plus tôt, faisait fuir Poutine arrivé en retard aux Champs Elysées et parti avant la fin de la cérémonie parce que lassé d’écouter les bullshits de Macron. Il insultait Trump en le qualifiant d’ennemi peu avant son arrivée, puis en lui imposant sous le nez une pétasse spécialement importée des Etats-Unis où elle s’est rendue célèbre en chantant « Trump est un tyran, Trump est un salaud« . Pour finir, il humiliait le président serbe (dont le pays a donné 1,2 million de morts pour la France en 14-18) en le reléguant dans une tribune secondaire, alors qu’il mettait le musulman mafieux président du Kosovo au premier rang de la tribune officielle.
Le voilà transformé en loser par une bande inorganisée de Gilets Jaunes incapables de comprendre que s’il les réduit à la misère par des rafales de taxes (1), « c’est pour leur bien ». Alors qu’en réalité, le plan européo-mondialiste de Macron est bien d’éradiquer la classe moyenne pour n’avoir plus que deux classes, une super-élite immensément riche au sommet, et un peuple pauvre et soumis en bas.
Cela dit, il ne fait que poursuivre la politique de tous les gouvernements socialistes précédents avec l’échec économique qui en découle, l’incapacité à développer la prospérité du peuple français par des taux de croissance honorables. 
Le tableau Eurostat ci-dessous montre que les peuples qui ont expérimenté pendant 40 ans le socialisme ont appris comment en sortir pour créer de la croissance et de la prospérité par une bonne gestion et le refus de trop d’immigrés.
Le bas du tableau est occupé par ceux qui pratiquent encore l’économie socialiste, et ce n’est pas par hasard que l’on y retrouve la France en compagnie de la Grèce, de l’Espagne, de l’Italie et de la Grande-Bretagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette classe moyenne des travailleurs qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et qui paient des impôts l’a parfaitement compris, d’où sa révolte. Mais les pauvres aussi, qui savent désormais qu’avec Macron, ils n’ont aucune chance de sortir de leur condition misérable d’assistés sociaux permanents qu’on fera se déplacer « en trottinettes à cinquante euros » (Elisabeth Borne, ministre de quelque chose), « parce que c’est bon pour la Planète » disent ceux qui ne se déplacent qu’en voitures avec chauffeurs, en TGV et avions en première classe.
Alors il a imité de Gaulle en 68, partant le lendemain matin en Allemagne, (Baden-Baden et Massu en moins).
Pour quoi faire ? Un discours au Bundestag paraît-il, laissant Philippe se dépatouiller dimanche soir pour expliquer aux Français que le gouvernement « les a compris »… mais qu’il est hors de question d’arrêter les hausses de taxes.
Et pourquoi donc ?
La théorie de  John Maynard Keynes dit que créer de la dette est sans importance pour un État qui par définition ne peut pas être mis en faillite. Si pour une raison quelconque on doit s’arrêter de creuser la dette quelque part, il suffit de créer une nouvelle dette ou de creuser plus une autre dette. C’est l’extrapolation financière de la théorie du sapeur Camember : Si  ayant creusé un trou vous n’arrivez pas à remettre dedans toute la terre qui en a été sortie, creusez une second trou assez grand pour pouvoir y mettre la terre des deux.
C’est le dilemme que doit résoudre le gouvernement.
Depuis quarante ans, il était admis que faire des budgets en déficit n’était pas grave. Les crises financières ont pourtant démontré le contraire !
La Commission européenne a donc décidé qu’il était interdit de dépasser 3 % de déficit annuel. Le gouvernement  pourrait appliquer la solution Camember enseignée à l’ENA en continuant à dépenser sans compter et creuser la dette  (2300 milliards d’euros).
Parce qu’il est hors de question de faire des économies. Le couple Macron-Philippe veut pouvoir continuer à dépenser sans compter pour, par exemple, augmenter encore les salaires des membres des cabinets ministériels (déjà augmentés de 30 % en deux ans et dépassant fréquemment les 10 000 euros nets par mois).
Mais prequ’un an de PIB (2600 milliard d’euros), c’est un seuil difficile à franchir sans remettre en cause la crédibilité financière de la France.
En l’absence de vraies réformes, la seule solution consiste à augmenter les recettes indéfiniment en augmentant les impôts et taxes. Cela évite de faire des économies et présente un second avantage : en mettant les Français dans la misère on les amènera à venir avec soumission et reconnaissance manger, dans la main de leurs élites devenues richissimes, les miettes qu’elles voudront bien leur laisser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La population afro-maghrébine et les banlieues subventionnées regardent le spectacle sans bouger et espèrent que le gouvernement sera ferme.
Imaginez qu’il cède, arrête la hausse et la multiplication des taxes, les dizaines de milliards déversés sur les cités, les banlieues et les immigrés pourraient diminuer. Au lieu de vivre « comme au bled » en se la coulant douce, il faudrait se mettre au travail à l’européenne, ce n’est pas dans leur culture et ils ne veulent pas changer de culture pour adopter l’occidentale.
Donc les Gilets Jaunes sont tous, à de rares exceptions près, des Français qui travaillent et que l’élite méprise viscéralement : ouvriers, employés, artisans, cadres, petit patrons,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les retraités qui voient leurs retraites fondre comme neige au soleil alors qu’ils ne récupéreront jamais, à de rares exceptions près, le capital qu’ils ont avancé à l’Etat qui avait le devoir de le gérer et de le faire fructifier, mais qui l’a dilapidé en gabegie administrative et politique au lieu de l’investir  intelligemment comme le font tous les Etats bien gérés dans le monde. 
Et tous ces Gilets Jaunes « bloquent » le pays sous des drapeaux bleu, blanc, rouge..... LREM.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Jeanmi31 Jeu 22 Nov 2018 - 9:09

Alors la bravo ! si un trac devait être édité les arguments Gilets Jaunes sont bien détaillés ;)

Merci pour eux Gilou ;)

Je vais pas drifter sur ces idées et je l'avoue humblement je suis des "profiteurs" du système …. cela est vrai car :
je ne paie que les impôts sur revenu, Taxes diverse sur mon lieu de résidence, CSG et TVA.

Le carburant (SP98 pour moi avec 4 véhicules) est au meme prix 1,45€ qu'avant la crise de conscience …

Si il est question de renverser la table : je suis pas de ce combat !
A chaque fois qu'il a été question de justice sociale … nous les 5% qui construisons l'avenir de la cité …. on nous en demande plus ! et vous verrez compagnons contributeurs que ca ne va pas louper en 2019 si certaines demandes sont satisfaites.

OUI la hausse du carburant est un prétexte … du fait d'une hausse des carburants inéluctable depuis 1975 ….

NON les aides et suppressions de taxes demandées ne nous enrichirons pas nous les "profiteurs" du système ;)

Sans calculette ni axiome à la Lavoisier je vous le dis (si cette opinion est respectable) ; je ne lâcherais pas le volant de ma 911 gagnée en payant toutes les taxes et frais de roulage !!! c'est une passion comme la moto aussi et mon mode de vie.

Pour ce faire et répondre à des contrainte de budget, je limite les gadgets 'de famille bobo' et je circule en velo a pied ou en métro si besoin…. je réside en agglomération dans ces buts !

Le choix de vie (lieu, mode de vie et de consommation) avec le marketing de cette société moderne peut amener tous ménages à se surendetter sans s'en rendre compte.

Aussi je propose aux gilets jaunes de passer un cycle de formation à l'économie ménagère et de réfléchir à un budget de fonctionnement en rapport avec ses moyens.

Bon évidement si une solution d'équilibre passe par un plan de licenciement au sein de la famille, un conseil, privilégiez les gosses … ca coute un pognon de dingue ;)

Merci pour votre indulgence, chacun défend son beefsteak ;)
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Jeu 22 Nov 2018 - 10:05

Gilles je suis désolé, mais tu as pété un câble : tu racontes n'importe quoi...

La hausse/surtaxation des carburants c'est moins de 18 centimes par litre sur le gasoil jusqu'en 2022... Seule décision de Macron en tant que nouvelle taxe sur les carburants... Est-on d'accord ?

Positionnons-nous en 2022 :
- un ménage français de salariés aura vu cette surtaxation lui coûter, s'il parcoure 20000 km/an en consommant 7 litres de gasoil  aux 100 km : (20000/100)x7x0,18 : perte de 252 €
- plus de taxe d'habitation : hypothèse basse --> gain de 750 €
- moins de cotisations : pour un salaire mensuel brut de 3000 € --> gain de 28,5 euros par mois (octobre 2018 vs septembre 2018 soit 342 € annuels qui s'additionnent au 14,87 euros mensuels (178 € annuels) gagnés depuis janvier soit un gain de 520 € annuels au total

Total gain de 1018 € sur les décision de Macron en dehors des variations du Gaz, des autoroutes, des loyers, etc... qui ne sont pas issues de ses décisions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu transpires un antimacronisme aigu en allant chercher des références... que je n'arrive même plus à qualifier... (Médias à la soldes de Macron et en même temps géniaux quand ils le pourrissent (???), Poutine, Trump, Général de Gaulle, la fessée, comparaison de croissance avec la Bulgarie (???), augmentation des retraites en Allemagne,  population afro maghrébine et les banlieues subventionnées, etc...)

Oui les retraités aisés vont perdre... mais, le minimum vieillesse a été augmenté cette année
"Le minimum vieillesse - officiellement appelé Aspa (Allocation de solidarité aux personnes âgées) - est revalorisé de 30 euros au 1er avril 2018.  Son montant mensuel passe donc de 803€ à 833€. Pour un couple, l’Aspa est majorée de 46,57€ pour atteindre 1 293,54€  par mois. Cette allocation permet aux personnes qui ont peu ou pas cotisé de bénéficier d’un minimum retraite"
"D'autres étapes sont annoncées. Le gouvernement s'est engagé à augmenter l'Aspa de 35€ en 2019 ainsi qu'en 2020 jusqu'à ce qu'elle atteigne 903€ mensuels pour une personne seule."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'augmentation de la CSG ne s’applique qu'aux retraites de plus de 1400 € (beaucoup de salariés, n'ont même pas ce niveau de revenu !) et les retraités vont voir leur taxe d'habitation allégée, voire supprimée...

Enfin bref... scientifique dans l'approche, dis-tu ?
Tu es d’accord que le périmètre de la discussion ne porte que sur les mesures prises par le gouvernement Macron ? Car comme tu fais référence à l'ENA, à la dette à l'émigration, à... j'ai un peu de mal à te suivre... mais je suis, sur ce point convaincu que tu es dans un prosélytisme patenté contre l'Europe, Macron...
Pour rappel, oui, certains pays avec les mêmes règles européennes, s'en sortent mieux en terme de croissance (Finlande, Suède, Autriche, Allemagne, etc...) mais ces pays ont globalement effectué des réformes (vers lesquelles Macron souhaite embarquer la France) : peut-on lors incriminer l'Europe ? ou plutôt l'immobilisme de nos dirigeants les 40 dernières années ?

Pour une fois qu'un gouvernement réarbitre la fiscalité en faveur du travail, je ne comprends pas ceux qui se réclament de ces mêmes valeurs et qui ne prennent pas le temps/ne font pas l'effort de calculer l'impact des décisions prises (et uniquement ces décisions) !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par type996 Jeu 22 Nov 2018 - 10:37

j'l'aime bien moi le gars JeanMi31
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par tatayé Jeu 22 Nov 2018 - 20:20

Tiens j'en remet une couche !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Fred2401 Jeu 22 Nov 2018 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens j'en remet une couche !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gandalph Jeu 22 Nov 2018 - 20:38

Allez, pour le fun: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut regarder la forme de la courbe sur le taux de prélèvement global et celle sur l'évolution de la dette.
De la même façon, il faut regarder la position du budget en fonction des présidents. Petite précision pour Sarkozy, il a eu à gérer la crise de 2008 et le soutien de l'Euro et de la Grèce.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Gandalph Jeu 22 Nov 2018 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens j'en remet une couche !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jocolor jocolor jocolor jocolor
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par tatayé Jeu 22 Nov 2018 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Allez, pour le fun: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut regarder la forme de la courbe sur le taux de prélèvement global et celle sur l'évolution de la dette.
De la même façon, il faut regarder la position du budget en fonction des présidents. Petite précision pour Sarkozy, il a eu à gérer la crise de 2008 et le soutien de l'Euro et de la Grèce.



C'est flippant. Razz beurk

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Sam 24 Nov 2018 - 7:14

     Bon , vous laisse et coupe l'antenne . . .
Car les " bleus " et  " les "jaunes" sont déjà sur le rond-point pour allumer le feu de la cohésion , non loin d'un grand tas de palettes qui ne demandent qu'à être brûlées !!!
Z'ont peut-être besoin d'un bon café  ???
M'a fallu racheter un peu de matériel , pour faire du café " à l'ancienne " ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 Sam 24 Nov 2018 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le probleme est que tu te bases sur des promesses  la taxe d habitation pour l instant c est une minoritée qui en profite, et les autres contre balances avec une hausse , merci la valorisation du travail et  l égalité social...
2 prendre une telle hausse en moins d un ans sur le carburant alors que le baril est au plus bas c est du jamais vue ....Et vouloir donner des aides d état la encore selective, elle est belle " l égalité"  et mr macron qui pronne revalorisé le fruit du travail !!! et de l autre coté y propose encore des aides sociales !!  vous trouvez pas cela plus que contradictoire!!  
je m arrete la car on peux prendre d autres sujet ou la encore c est du grand n importe quoi, chauffage ( chaudiere , fioul à 1.15) CSG....  Tous cela au nom de l écologie , Serait t ils tous devenu "ecolo"??  Alors pourquoi ne sont ils pas chez les VERT  Et que dire des bateaux et avions qui consomment pour le plaisir du tourisme le tous détaxer BREF je peux comprendre le ras le bol des gilets jaunes...
Notre pays est endétté jusqu au coup , comment tu peux expliquer des salaires de petits fonctionnaires  au parlement (1200personnes) avec une grille qui commence à 6500 euros pour distribuer le courrier en interne  et qui monte à près de 20000 euros  pour un cadre  !!!  Je pense que le premier à devoir serré la ceinture  c est le gouffre que coute le fonctionnement de l état!!


on à creer des doublons  de post en voulant faire des aglos pour les communes pour soit disant faires des économies alors que maintenant c est juste l inverse...
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par type996 Sam 24 Nov 2018 - 12:54

Un truc à lire pour contribuer au débat sur les problèmes de fin de mois :

« Pour devenir riche, commencez par changer de voiture »
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Lun 26 Nov 2018 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par beafred7 le Lun 26 Nov 2018 - 9:53, édité 1 fois
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Le Chimiste Lun 26 Nov 2018 - 9:23

Il faut être con - vaincu en 6.5 lignes?
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 Lun 26 Nov 2018 - 9:26

Pourquoi croyez vous que les banques ont acheté presque tous les medias,,,, pour mettre en place leur marionette au pouvoir comme cela  tous va bien pour le cac40...
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par roda16 Lun 26 Nov 2018 - 9:29

Désolé, mais son arrogance coutumière ne passe pas auprès de la majorité des Français, il y a une manière de présenter ses idées sans être arrogant, et qu'ils montre l'exemple lui et ses moutons en réduisant leurs trains de vies, c'est ce que les Français leurs demandent. Qu'ils prennent exemple sur l'Allemagne qu'ils citent souvent ! clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Lun 26 Nov 2018 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le probleme est que tu te bases sur des promesses  la taxe d habitation pour l instant c est une minoritée qui en profite, et les autres contre balances avec une hausse , merci la valorisation du travail et  l égalité social...

Ce ne sont pas plus des promesses que celles d'augmentation de la fiscalité sur les carburants : j'ai pris pour les deux ce qui est annoncé; à savoir 18 cts de surtaxe sur le gasoil et la suppression de la TH... qui est inscrite dans le programme et les budgets 2018 et 2019...

2 prendre une telle hausse en moins d un ans sur le carburant alors que le baril est au plus bas c est du jamais vue ....

La surtaxe Macron en 2018 (octobre), c'est 7,6 cts sur le gasoil et 4 cts sur l'essence. Le reste des augmentations n'a rien à voir avec ce gouvernement.

Et vouloir donner des aides d état la encore selective, elle est belle " l égalité"  et mr macron qui pronne revalorisé le fruit du travail !!! et de l autre coté y propose encore des aides sociales !!  vous trouvez pas cela plus que contradictoire!!  

?

je m arrete la car on peux prendre d autres sujet ou la encore c est du grand n importe quoi, chauffage ( chaudiere , fioul à 1.15) CSG....  Tous cela au nom de l écologie ,

L'augmentation de la CSG et la baisse des cotisations patronales et salariales n'ont jamais été justifiées au nom de l'écologie... Les gens devraient être contents que les revenus du patrimoine et les revenus financier soient plus taxés... pour faire baisser le coût du travail et les charges sociales , non ?

Serait t ils tous devenu "ecolo"??  Alors pourquoi ne sont ils pas chez les VERT  Et que dire des bateaux et avions qui consomment pour le plaisir du tourisme le tous détaxer BREF je peux comprendre le ras le bol des gilets jaunes...

Moi aussi je peux comprendre, mais c'est irrationnel, non calculé/chiffré par la majorité des gilets jaunes... De plus, comme seulement 49% des foyers fiscaux sont imposables sur le revenu, on peut estimer qu'une majorité de gilets jaunes bénéficie plus des aides que ceux qui paient de l'impôt sur le revenu...

Notre pays est endétté jusqu au coup , comment tu peux expliquer des salaires de petits fonctionnaires  au parlement (1200personnes) avec une grille qui commence à 6500 euros pour distribuer le courrier en interne  et qui monte à près de 20000 euros  pour un cadre  !!!  Je pense que le premier à devoir serré la ceinture  c est le gouffre que coute le fonctionnement de l état!!

Goutte d'eau dans un budget : ce qui plombe la France ce sont toutes les strates administratives (là je te rejoins) avec une fonction publique territoriale qui a explosé, qui travaille peu (nombre d'heures faible et plus de deux fois plus d'arrêts maladie) et dont le résultat du travail n'est que rarement un investissement sur l'avenir... Un beau rond-point fleuri n'apporte rien en terme d'investissement ! On a une classe politique majoritairement électoraliste et non gestionnaire.

Petite anecdote : dans ma commune, j'ai été parent d'élève délégué... réunion avec la mairie sur le budget de l'école... là j'apprends que cela fait la troisième année que l'école demande à avoir des rideaux... car presque la moitié du temps, dans certaines classes, les élèves ne voient pas le tableau... Réponse de la déléguée à l'éducation et la petite enfance , "oui mais vous savez, rigueur budgétaire...blabla...". Je l'ai "menacée" de ne pas pouvoir sortir de cette réunion tant qu'elle n'avait pas écrit qu'elle savait que les enfants ne voyaient rien au tableau la moitié du temps et qu'elle refusait le budget pour les rideaux en connaissance de cause..."... 
L'école a eu ses rideaux... Mais cela souligne l'incompétence et l'inconsistance de nos élus, même locaux, sur des éléments qui devraient être logiques... et cela est loin d'être gagné...


on à creer des doublons  de post en voulant faire des aglos pour les communes pour soit disant faires des économies alors que maintenant c est juste l inverse...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 Lun 26 Nov 2018 - 9:40

Bien sur RODA  se serait un debut mais de toute facon le peuple c est pas son centre d interet prioritaire d abord les finances.. et ses amis qui l on mis en place Petit rappel qui etait il il y a encore deux ans??? Du jamais vue dans la 5 em republique  un inconnu et sa bande au pouvoir c est fou quand meme...THE BANK POWER
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Lun 26 Nov 2018 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien sur RODA  se serait un debut mais de toute facon le peuple c est pas son centre d interet prioritaire d abord les finances.. et ses amis qui l on mis en place Petit rappel qui etait il il y a encore deux ans??? Du jamais vue dans la 5 em republique  un inconnu et sa bande au pouvoir c est fou quand meme...THE BANK POWER

Il y gagne quoi Macron ?
Si Fillon avait été au pouvoir, cela aurait été, selon son programme plus en faveur du capital que Macron...
Ce n'est pas parce que tu as travaillé dans un secteur d'activité que tu y restes attaché à vie !
Si vous avez des chefs/managers/patrons, et que vous travaillez donc pour eux, est-ce que je peux prétendre que vous y êtes asservis ? et que le restant de votre vie, vous ne penserez et n'agirez que dans leur sens et pour leur bien ?
Par contre je préfère qq'un qui connaisse le milieu pour, contrairement à Hollande ou Sarkozy, ne pas se laisser mener par le bout du nez par ce secteur...

Imaginer que le secteur bancaire a programmé il y a presque 10 ans qu'un simple conseiller de Hollande (PS!) puisse devenir Président, c'est complètement grotesque car irréalisable !

Sinon on attends tjs qq débuts de preuves... Juste pour rappel, l'augmentation de la CSG n'était pas voulue par ce secteur, car cela impacte à la baisse les rendements financiers qui sont plus taxés avec Macron qu'auparavant !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Lun 26 Nov 2018 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un truc à lire pour contribuer au débat sur les problèmes de fin de mois :

« Pour devenir riche, commencez par changer de voiture »

      Un résumé bien étayé et assez complet pour une prise de conscience orientée vers du bon sens . . .
Un point de vue que je martelle à chaque occasion . 
La fête des mères , des grand-mère .
La fête des pères , des grand-père .
La fête des célibataires
La fête des femmes
La fête de la St Valentin
La fête des . . .  etc , etc , etc . . .
La coupe du monde , où  l'on va changer la diagonale de l'écran plat ! 
-  " ça tombe bien  !  . . . Y a des promos sur les 55 pouces " Smile

Et si nous sommes à cours , on n'hésite pas à nous faire passer les frontières  " commerciales " !!! 

La fête d'halloween
Le black friday
. . . .
* Attention Noël arrive , puis le réveillon , l'épiphanie , la chandeleur , etc . . . 

Bref , une étourderie financière sans fin  ( sans faim ??? ) 

( et pendant ce temps là , on réfléchit aussi à la suppression de jours fériés , à la mise en place 
de jours de solidarité  . . .   Mais ça c'est déjà un autre débat ! )

Merci ,    clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Jeanmi31 Lun 26 Nov 2018 - 10:04

Comme le carburant SP98 est 1,45 , je comprend toujours bien que le pb est ailleurs…

Et pourtant .… avec l'action de bruler des pneus et des palettes sur les ronds-points certains mettent la vie des 2 roues en danger du fait de la faible adhérence de la chaussée sur ces plaques d'enrobé dégradé…. c'est aussi un produit dérivé du pétrole qui sera utilisé pour réparer !


Si c'est plus la hausse du carburant … alors c'est une révolte, pas de "sans culotte" mais plutôt "culoté" ; le nouveau pb c'est que la démocratie élective est elle toujours réactionnaire et a encore élu un membre de la majorité "silencieuse" et "privilégiée" dans l'Essonne … banlieue bourgeoise s'il en est Smile  

Allez pour se remonter le moral "révolutionnaire" quelques illustrations qui font rire "Jaune"


Avec une meilleure répartition des richesses, enfin un postier HEUREUX !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour celui qui privilégie la détente dans son jardin arboré …. un accessoire "souvenir" du combat du 17/11 :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La surtaxe Macron en 2018 (octobre), c'est 7,6 cts sur le gasoil

Les taxes sur le carburant augmentent au 1er janvier de chaque année, pas en milieu d'année. Il n'y a eu aucune augmentation de taxe sur le gazole en Octobre, c'était en janvier 2018

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par type996 le Lun 26 Nov 2018 - 10:15, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 Lun 26 Nov 2018 - 10:13

BEAFRED merci de tes reponses mais franchements pas convainquantes  
Tu parles de gouttes d eau alors que si tu synthetises l ensembles de toutes ses institututions lourdes et couteuses je penche plus vers un ocean qu une goutte d eau
De vouloir donner une aide aux carburant ou au changement de chaudiere ou autres.. pour un president qui pronnait vouloir valoriser le fruit du travail un peu contradictoire non?
Que 8 ct sur 2018 QUE! quand tu vois ce qu ils nous prennent déja sur  un litre !! A lepoque du franc quand le carburant montait de 5 centimes  ca ralais deja...

Tu dis l arret maladie plombe je veux bien etre d accord mais c est une des seules aide nécessaire Helas mal géerer et trop de profiteurs..

Bref sur une balance hélas le poids de nos impots ne tiennent plus ,ne serait ce qu' a l équilibre  et cela sur le dos d une grande majoritée des francais qui se levent tot le matin pour aller au travail pendant que d autres en profite aisement  sans scrupule de differentes manieres  LA est le probleme je pense...

Pour finir je ne trouve pas normal qu un ouvrier pour vivre doit etre obliger d en recourire à des aides je trouve cela demotivent degradent et honteux  au 21 siecles et on continue dans cette voix toujours et encore plus alors que l on devrait valoriser les gens motivées à produire pour notre pays...
La encore c est une volontée politique "je t aide pour mieux te reprendre et te controler"
ALLONS?  les jeunes on un autre niveau intellectuelle qu en 1950 !! et sont de moins en moins dupes!


Dernière édition par FAB991 le Lun 26 Nov 2018 - 10:38, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Lun 26 Nov 2018 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:BEAFRED merci de tes reponses mais franchements pas convainquantes  
Tu parles de gouttes d eau alors que si tu synthetises l ensembles de toutes ses institututions lourdes et couteuses je penche plus vers un ocean qu une goutte d eau
De vouloir donner une aide aux carburant ou au changement de chaudiere ou autres.. pour un president qui pronnait vouloir valoriser le fruit du travail un peu contradictoire non?
Que 8 ct sur 2018 QUE! quand tu vois ce qu ils nous prennent déja sur  un litre !! A lepoque du franc quand le carburant montait de 5 centimes  ca ralais deja...

Tu dis l arret maladie plombe je veux bien etre d accord mais c est une des seules aide nécessaire Helas mal géerer et trop de profiteurs..

Bref sur une balance hélas le poids de nos impots ne tiennent plus ,ne serait ce qu' a l équilibre  et cela sur le dos d une grande majoritée des francais qui se levent tot le matin pour aller au travail pendant que d autres en profite aisement  sans scrupule de differentes manieres  LA est le probleme je pense...

Donc tu es très macroniste...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Lun 26 Nov 2018 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La surtaxe Macron en 2018 (octobre), c'est 7,6 cts sur le gasoil

Les taxes sur le carburant augmentent au 1er janvier de chaque année, pas en milieu d'année. Il n'y a eu aucune augmentation de taxe sur le gazole en Octobre, c'était en janvier 2018

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emporté par le mouvement, je n'avais pas vérifié la date de mise en pratique... comme presque tout le monde et surtout les gilets jaunes...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Lun 26 Nov 2018 - 10:39

      Les arrêts maladie ,  c'était déjà le fléau des dernières décennies .
Aujourd'hui les avantages demandés portent sur des pensions d'incapacités .
A grand coup de béquilles , d'attèles , etc . ( Dont ils ne savent plus tjrs de quel côté cela doit être porté )
Une rente bien plus pérenne dans le temps .  Considéré comme une forme d' acquis . 

Bref !
Mais la chose la moins acceptable aujourd'hui , c'est ce silence assourdissant de la part de Macron .
Cela n'est vraiment pas digne du poste qu'il occupe , et de la personne . . .
( que je trouve de moins en moins respectable )  ses petits soldats sont une dérobade outrageante
et si peu élogieuse pour la fonction .
Aujourd'hui on jette la balle dans le camp d'en face , à ce que les gilets apportent des revendications 
sur des problèmes qu'ils ( que NOUS )  épongeons , et non que nous avons généré .

Alors , si quelqu'un doit prendre la parole . . .  c'est bien  LUI   !!!!!!!!!!!!! 

Ca au moins , on peut en être d'accord  ?????        Ou c'est définitivement  NON ?!!         


Dernière édition par Flat Drôme le Lun 26 Nov 2018 - 10:51, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu dis l arret maladie plombe je veux bien etre d accord mais c est une des seules aide nécessaire Helas mal géerer et trop de profiteurs...

Hors sujet mais TRES intéressant dans le débat actuel
J'ai eu l'occasion de débattre de ce sujet avec le directeur de la CPAM de la Gironde, lui même atterré par cette situation.

1 - OUI, il y a bien trop d'arrêts de complaisance. Mais ce sont les médecins (profession se réclamant du plus pur libéralisme) qui les délivrent moyennant 25 euros. On sanctionne qui ? Le malade imaginaire ou le praticien qui a délivré l'arrêt de complaisance ? Les toubibs qui abusent sont connus de la CPAM mais l'Ordre refuse de les sanctionner "le médecin est seul juge de sa prescription". Et si la CPAM les fait un peut trop chier, ils hurlent au harcèlement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - Le coût des contrôles. Pour faire des contrôles, faut des contrôleurs. Un contrôleur, ça a un coût (salaire, charges, voiture, contre-expertise médicale ...). Le type de la CPAM m'expliquait que multiplier les contrôles revenait en fait plus cher à la CPAM, que le coût des indemnités versées. Ne me demandez pas de développer l'argumentaire, je ne fais que le passe-plat. Mais j'ai eu le même écho au niveau administration fiscale => aucun contrôle en dessous de 100.000 euros déclarés, trop peu de chance de "rentabiliser" le coût du contrôle.

3 - Les boites d'informatique. Toujours selon le même directeur CPAM, le dernier truc c'est les boites d'informatique qui demandent 1 ou 2 fois par an à des salariés de "se mettre en maladie" MAIS de bosser depuis chez eux en télétravail. Ce n'est plus la boite qui les paye, mais la CPAM. Autant d'argent économisé par le patron de la boite.

Bref, encore une fois, les choses sont loin d'être noir ou blanc, et bien plus complexe qu'il n'y parait en première intention.
Moi, ce qui me frappe c'est que c'est souvent les plus "libéraux" dans le discours qui se sucrent sur le système.


Dernière édition par type996 le Lun 26 Nov 2018 - 11:19, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par FAB991 Lun 26 Nov 2018 - 10:49

Very Happy Tu est marrant Non je suis pour un Président juste et qui valorise le fruit du travail et non le calculateur d aides social ou le gros fénéant qui table au sénat avec le journal ou sa tablette perso en jouant à ...  ou se fait passer present alors qu il est au lit Et contre toutes ses strates qui coutent des milliard pour le fonctionnement de l état pour engraisser le copain du copain..Mais bon je reve  éveiller  helas
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais la chose la moins acceptable aujourd'hui , c'est ce silence assourdissant de la part de Macron .
Alors , si quelqu'un doit prendre la parole . . .  c'est bien  LUI   !!!!!!!!!!!!! 

Ca au moins , on peut en être d'accord  ?????        Ou c'est définitivement  NON ?!!         

A mon sens, aujourd'hui personne ne sait vraiment ce que veulent les gilets jaunes .... baisse des taxes carburant, baisse de moult taxes, baisse des impots, hausse des salaires, suppression de la CSG etc ... pas certain que les attentes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soient les mêmes que celles d'un ouvrier agricole qui "tient" le péage de l'A10 à Virsac (nord de Bordeaux, secteur viticole des Cotes de Blaye, peu prestigieux et relativement pauvre et miné par l'explosion du prix du foncier)

A mon avis (toujours), et sans me prononcer sur le fond, c'est l'opacité des revendications réelles qui fait qu'il est difficile au pouvoir en place de répondre au mécontentement affiché.

Enfin, once again, que peut-il faire, même si il prend la parole ? Faire sauter une taxe sur le carburant ? Est-ce que ça changera vraiment le quotidien des gilets jaunes ? Baisser les impots ? Supprimer la CSG ? etc etc .... J'ai eu l'occasion de le dire plus haut dans le débat, notre pays est dans un SYSTEME européen et mondial capitaliste qui ne fonctionne que par la croissance. Nous sommes le pays occidental qui aide le plus ses pauvres et ses bas salaires. Une réduction significative de la fiscalité nous entraînerai dans un système anglo saxon où tu payes pour tout de ta poche. Ce serait un choc culturel et économique sans précédent.

Y-a-t-il beaucoup de monde pour avoir envie de jouer à ça ? A mon avis, ça ressemblerai beaucoup à la roulette russe et ce dont je suis certain, c'est que les perdants ne serons pas ceux qui tirent les ficelles
type996
type996
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Lun 26 Nov 2018 - 11:33

     Maintenant , une autre réflexion sur le sujet qui tournent dans les ondes . . .
Une des  PRINCIPALES préoccupations du Gouv'  ( "Jo la castagne " ) comme il a été baptisé par un membre  .
Était de savoir combien serait les gilets sur les champs ( vitrine du pays à l'export ) .
Aujourd'hui , je me pose la question de savoir . . . comment les services d'ordre mis en place ne sont pas venus à bout et neutraliser  ces quelques 200/300 casseurs comptabilisés par ce même ministère de l'intérieur ???
On peut vite comprendre que cela est bien là pour détourner les responsabilités , les incomber sur un tweet de Marine , qui pour le coup n'est pas aux manettes . 
Et le gouv' aujourd'hui demande des comptes , qui va payer , et invoque la perte des commerçants . . .
D'ailleurs , il serait intéressant de poser les choses de cette manière pour voir comment ces mêmes commerçants Parisiens apprécient et à qui , ils font porter les responsabilités d'aussi peu de protection , si bien mise en avant par encore ce même "Castanieur "  ! 
* Et où était la protection  promise par ce ministère  , pour la sécurité populaire en cas d'attentat ? Quid
alors que 300 jeunes excités ( et non fichés ) ont suffit pour mettre un vrai bordel  !!!     
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Lun 26 Nov 2018 - 12:28

     De la même manière que ce mouvement a été condamné bien vite , sous forme de " Pschittt " , 
ce rdv de demain va être encore de nous demander d'en remettre dans l'cochon !   
Ce trop long silence et ce si peu de " solutions " à venir , ne va faire que d'exacerber  la populasse ! 
J'aurai envie de lui dire :  " ATTENTION . . .  monsieur le président " à  force de secouer les bouteilles de soda ,
le  "pschitt"  pourrait bien te péter à la gueule ! 

* Loin de moi de faire dans la provoc' dans une telle situation désastreuse . . .
Mais 8 sur 10  , je l'impression que seuls les quadrats se retrouvent dans cette représentation politique  . 
C'est un début de réflexion que je me fais . Et cela n'engage que moi ! 
 
" Génération Quadrats "  pourrait-on dire/lire  ???      Book

J'espère que de me bâillonner , ne va  pas devenir d'utilité public ici !!!  Smile
Un comble pour quelqu'un prêt à tout entendre . . . 
Mais ici , la moyenne d'âge semble plutôt tourner autour des 50/55 ans .   Ouffff. . .  presque sauvé !??   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Le Chimiste Lun 26 Nov 2018 - 12:51

Euh non non................ Surprised Surprised
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par roda16 Lun 26 Nov 2018 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puisque que tu parles de moi dans ton message, je vais te donner mon avis, et pas sur mon cas propre, comme tu le dis je n'ai pas les même attentes que certains qui compte pour finir le mois, quoique le Macron ne m’a pas loupé: Hausse de la CSG, hausse des impôts locaux et du foncier, mais son arrogance ainsi que celle de son gouvernement me met hors de moi, ce type n'est qu'un parvenu qui a éliminé Fillon et est venu au pouvoir parce que les Français n'ont pas voulu du RN (Petite aparté où en est t'on de l'enquête sur les 144 000 € dénoncé par les journalistes du candidat Macron ??) La justice a marché à vitesse grand V pour éliminer le candidat Fillon, avec ses deux costard et l'emploi dit "fictif" de sa femme, mais que dire de la rénumération de Brigitte Macron qui parade en vuitton ??? Que va promettre demain Macron ? Des aides au plus pauvres ( ceux qui ont du mal à boucler le mois ) il va leur dire de changer leurs bagnoles et leurs chaudières pour faire des économies et acheter de l'électrique pour leurs voitures, mais ça va les faire marrer, avec quoi vont' ils la payer ? Avec des micros crédits qu’ils ne pourront pas rembourser et les mettre un peu plus dans la mouise ? J'ai posé la question a un copain qui roule en Twingo acheté neuve en 95 je l'ai fait se marrer quand je lui ai dit : Tu changes ta voiture quand, avec la prime écolo, je suis dans une région viticole où beaucoup de gens roulent dans des voitures anciennes parfois vieilles de plus de 20 ans et qui n'auront pas les moyens de changer pour plaire à  Macron et son acolyte le grand barbu !! clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Jeanmi31 Lun 26 Nov 2018 - 13:18

Bon en attendant (pas trop longtemps) le pourrissement et l'augmentation de carburant …. non, de tout ;), voici une meilleure manière pour animer le fondement des revendications "Jaune" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par roda16 Lun 26 Nov 2018 - 13:22

ah, ah je préfère celui de droite, sans connotation politique ... Smile Surprised Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Sylkill Lun 26 Nov 2018 - 13:29

Affligeant
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Jeanmi31 Lun 26 Nov 2018 - 13:38

Surprised  En fait c'est la suite du mouvement (si je puis l'exprimer ainsi) de la doublette feminine en soutient (assez ferme somme toute) aux "Jaunes Quadras" de Normandie Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cela va finir ?????
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Flat Drôme Lun 26 Nov 2018 - 14:16

     Il est clair que nous sommes en pleine "zone" commerciale !!!  Very Happy
Alors ???   C'est ça  le  " Black Friday " ??????   gggg   
Ca change des rabais , où c'était l'occasion de faire filer les vieux rossignols  d'arrière-boutique ! Surprised  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par beafred7 Lun 26 Nov 2018 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puisque que tu parles de moi dans ton message, je vais te donner mon avis, et pas sur mon cas propre, comme tu le dis je n'ai pas les même attentes que certains qui compte pour finir le mois, quoique le Macron ne m’a pas loupé: Hausse de la CSG, hausse des impôts locaux et du foncier, mais son arrogance ainsi que celle de son gouvernement me met hors de moi, ce type n'est qu'un parvenu qui a éliminé Fillon et est venu au pouvoir parce que les Français n'ont pas voulu du RN (Petite aparté où en est t'on de l'enquête sur les 144 000 € dénoncé par les journalistes du candidat Macron ??) La justice a marché à vitesse grand V pour éliminer le candidat Fillon, avec ses deux costard et l'emploi dit "fictif" de sa femme, mais que dire de la rénumération de Brigitte Macron qui parade en vuitton ??? Que va promettre demain Macron ? Des aides au plus pauvres ( ceux qui ont du mal à boucler le mois ) il va leur dire de changer leurs bagnoles et leurs chaudières pour faire des économies et acheter de l'électrique pour leurs voitures, mais ça va les faire marrer, avec quoi vont' ils la payer ? Avec des micros crédits qu’ils ne pourront pas rembourser et les mettre un peu plus dans la mouise ? J'ai posé la question a un copain qui roule en Twingo acheté neuve en 95 je l'ai fait se marrer quand je lui ai dit : Tu changes ta voiture quand, avec la prime écolo, je suis dans une région viticole où beaucoup de gens roulent dans des voitures anciennes parfois vieilles de plus de 20 ans et qui n'auront pas les moyens de changer pour plaire à  Macron et son acolyte le grand barbu !! clin
 Ah bon, Macron et Philippe ont augmenté les impôts locaux ?

Pour un type qui est parvenu, il était en tête d'une élection nationale : remettre en cause cette légitimité est assez grave... De plus je ne vois pas ce qu'il a fait à Fillon qui s'est sans doute tiré une balle tout seul dans le pieds, notamment en acceptant les cadeaux (costumes) du copain de Sarkozy qui se vante de l'avoir flingué ensuite... La trahison vient sans doute de son propre camps...

Pour les 144000 euros, c'est pour le parti et non la campagne...

Pour Brigitte :
"La réalité est pourtant différente : le 10 novembre 2017, à l’occasion du vote du budget 2018, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement à l’époque, avait annoncé que le coût des moyens alloués par l’Elysée à Brigitte Macron était de 440 000 euros par an. 
Cela permet, principalement, de payer son équipe, composée d’un conseiller spécial qui «assure la fonction de directeur du cabinet de Brigitte Macron», d’un conseiller qui «exerce la fonction de chef de cabinet», et deux personnes chargées du secrétariat. Brigitte Macron, qui a bien une «fonction de représentation», n'est pas pour autant rémunérée pour ses missions. Elle ne touche donc pas de salaire, mais dispose d'une équipe chargée de l'épauler au quotidien."
--> bref comme pour toutes les compagnes des Présidents...

Louis Vuitton offre les vêtements et se sert d'elle pour promouvoir la marque... un peu comme Hollande et DS5 ou Macron et sa DS7...

Ce que dit Macron c'est qu'il faut travailler pour s'en sortir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par roda16 Lun 26 Nov 2018 - 15:04

Pour les augmentations Indirectement oui, que tu le veuilles où pas et n'essayes pas de me convaincre du contraire c'est peine perdue, maintenant pour le reste je n'en croit pas un mot, représentation laisse moi rire !! D'ailleurs ma réponse ne t'étais pas adressée ( Il y a un dicton qui dit qu'en on parle au charcutier c'est souvent .......) je te laisse deviner la suite fin de la discussion pour moi ! clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par tatayé Lun 26 Nov 2018 - 15:11

En parlant des impôts locaux et foncier, les miens on augmenté de 300 euros. Je suis le seul ?

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum