Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Hausse des prix du carburant

+38
Germanicus
CARAIBAM
benfuit
aguir
Max93
nicogri
BrunoVéro
Celag38
xav590
Jeanmi31
iguane
Apas
type996
st67
Nico911
mataiva66
infinitiman
misterseb76
Duke08
RUBS
BigJim
beafred7
Le Chimiste
gghenri4
Gandalph
Gladiator
Tesla
Fred2401
roda16
piwi
4SGT
tatayé
Furax
Flat Drôme
Gillou91
p911
cigale13
cyril.63
42 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par type996 Lun 12 Nov 2018 - 8:54

Mais nos dirigeants ne sont pas les seuls fautifs .... la France et sa population est arrogante, à l'image du "mouvement du 17 novembre" ...

Les "gilets jaunes" fustigent la hausse du carburant mais beaucoup de ces "gilets jaunes" n'ont rien dans le citron et suivent comme des moutons les slogans populistes distillés par les partis d'opposition.

On pourrait citer l'exemple de cette voiture garée devant l’école avec la 1.9 diesel qui tourne non stop (...) MAIS avec le gilet jaune de protestation
On pourrait citer ce charmant couple qui habite (en location) l'est de Bordeaux et va travailler avec deux voitures dans l'ouest de Bordeaux.
On pourrait citer tous ces gens qui réclament le changement .... mais refusent de changer.
On pourrait citer l'exemple de .... à l'infini.

Le mouvement du 17 novembre, c'est le mouvement nombriliste du "moi, je ...."

type996
VIP
VIP

Message par Gandalph Lun 12 Nov 2018 - 9:33

+1 Type996 avec tes deux derniers posts.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par p911 Lun 12 Nov 2018 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les "gilets jaunes" fustigent la hausse du carburant mais beaucoup de ces "gilets jaunes" n'ont rien dans le citron et suivent comme des moutons les slogans populistes distillés par les partis d'opposition.

Le mouvement du 17 novembre, c'est le mouvement nombriliste du "moi, je ...."
C'est sur qu'en restant inactif et critique tu ne risques pas de faire changer grand chose, heureusement que les sans culottes ce sont bougés le "Q" à l'époque;
avec des discours comme ça nous serions encore aux temps des rois, Bien que !!!!!    Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : ce n'est pas que le carburant, le carburant c'est la goutte de trop  Mad
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 10:47

Avec humour, sans démagogie, pour ceux qui ont encore quelque chose entre les oreilles.... La doctrine de cette radio colle pile poil contre la politique taxatrice de ce/ces gouvernements !

Tout est dit

Et...
+ 1 pour p911
- 1 sur le dernier commentaire de Philippe, très/trop réducteur, extrapolable à bien des sujets....

Le macronisme, c’est la division des gens afin d’absorber le rendu fiscal aux plus riches et le maintien des intérêts des banquiers (de la dette) au détriment de la populasse qui voit ses impôts directs/indirects augmenter. 

Pour ceux voulant du libéralisme intégral (comme l’insulfe notre gouvernement actuel), migrez aux USA....
Vous payerez moins cher d’impôts et taxes, mais pour le reste (scolarité, santé... etc...) vous verrez ce qu’il vous en coûtera !...

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Lun 12 Nov 2018 - 11:29

+1 avec p911
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Lun 12 Nov 2018 - 12:11

D'accord aussi sur la 1ere partie . Le mot ordre du 17 est la colère contre la hausse des carburants, mais ce si n'était que ça ... Le peuple en a marre de se faire plumer . C'est sur que critiquer et ne pas agir en attendant que les autres le fassent à notre place est une solution facile !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 12:35

Histoire de rallumer la flamme !

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je vois dans ce sujet le fait que Nico et sa fille ont pu croiser le Président en place sur le lieu d’une commémoration unique ( le centenaire ), un souvenir unique pour la petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le titre était à mon sens tourné sur l’humour vis-à-vis de la rancoeur viscérale qui anime notre ami Gillou actuellement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

La politique est un sujet interdit entre amis ou en famille car chacun y trouvera son compte....moi perso je comprends la grogne concernant le carburant , mais perso je retiens plutôt le fait que mes employés ont vu leur salaire net mensuel augmenter de 35€....et que l’IS de ma société est passée de 33 à 28% , et bientôt 25%...ce qui me permet de verser une prime de Noël de 1000€ à chacune de mes employées , là c’est quand même du pouvoir d’achat concret... si l’on pense au sens large et pour l’avancement de la France les seules mauvaises décisions de Macron sont de taper sur les retraités et d’avoir privilégiés les riches en capitaux 

Voilà vive ceux qui se sont battus pour notre liberté il y a 100 ans"
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme Lun 12 Nov 2018 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un des problèmes majeurs de notre pays, au sens large, c'est son arrogance....

Notre pays et sa caste dirigeante donne (veut donner) en permanence des leçons de morale à la planète entière : droits de l'homme, environnement, humanitaire, militaire, sport ...

Sur le plan militaire, une pathétique force de dissuasion, un unique porte avion obsolète ...
Sur le plan humanitaire elle a été pseudo-humanitaire au Biafra sous De Gaulle, tragicomique en Centrafrique sous Bokassa (Giscard), dramatique avec le génocide rwandais (Mitterrand), pathétique en Côte-d’Ivoire (Chirac) et même sous le mandat des Nations unies, inconséquente en Libye avec Sarkozy, désespérément seule au Mali sous Hollande.
En attendant, l'Afrique est tombée aux mains de la Chine ...

Dernières illusions françaises :
- La tribune de l'ONU en 2003 et Villepin "La France dit NON à la guerre en Irak". Pas de soucis, ils ont fait sans nos 16 Mirages/Rafale.... les autres pays ont résé l'Irak et l'ont reconstruit ensuite. Aujourd'hui la France est toujours totalement écartée des marchés Irakiens.

- La COP21 et l'accord de Paris sur l'environnement. On s'est paluché grave pendant des mois et des mois pour un accord de façade que personne ne respecte. Pendant ce temps, les escroqueries aux quotas de CO2 se multiplient dans le monde.

Pendant 60 millions de français font la morale à la planète entière, les USA, le Brésil, la Chine, l'Inde, le Pakistan, la Russie et leurs 3.500 millions d'habitants polluent à tours de bras ...

Mais on voudrait nous faire croire que notre arrogant et pathétique petit pays qui cherche toujours à pêter plus haut que son cul va changer le cours de l'Histoire et sauver la planète de sa perte....

NOUS semblons donc , être de plus en plus nombreux à penser dans le même sens . . .

Et pourquoi donc serait-il illusoire de vouloir prendre notre destin en main et tenter d'orienter
notre histoire vers des jours meilleurs ?
Et ton dernier commentaire est bien peu élogieux à l'égard de nos compatriotes et de ceux
qui font la France d'aujourd'hui !    Mais c'est AUSSI ,  typiquement " Français "  que de penser ainsi ,
avec si peu de perspectives pour notre futur . . .

Mais il est à noter que le gouvernement sent la tempête se lever et a déjà envoyer de petits signaux !

*   Et en ces temps de tensions , mes propos ne sont pas là pour nous diviser !  ( bien au contraire ) clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 13:15

Gaffe au point éclair ! Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 Lun 12 Nov 2018 - 13:36

FlatDrome a écrit:Et pourquoi donc serait-il illusoire de vouloir prendre notre destin en main et tenter d'orienter notre histoire vers des jours meilleurs ?

Parce que aller gesticuler le 17/11 c'est "prendre notre destin en main" ? C'est pas un peu imagé ? Le choix des mots, c'est important. Prendre ton destin en main, c'est accepter de changer de modèle sociétal, accepter de te battre pour tes idées, accepter de perdre ta Porsche, ton pavillon de banlieue, la vie ... ya des mecs qui font ça en Ukraine, en Tchétchénie, en Irak, au Soudan, en Syrie, en Palestine depuis 2000 ans ...
En version soft, comme le dit Gilles, tu pars vivre aux zuhessa, en russie, en chine, au brésil... ces grands pays où la vie est si belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur qu'en restant inactif et critique tu ne risques pas de faire changer grand chose
PS : ce n'est pas que le carburant, le carburant c'est la goutte de trop 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur qu'en restant inactif et critique tu ne risques pas de faire changer grand chose

Ce n'est pas en gesticulant et en agitant des gilets jaunes que tu changeras le monde. Il faut bien voir que le monde est régit par un système capitaliste mondial, avec des nuances sociales selon les pays, mais à l'arrivée ceux qui tirent les ficelles du pouvoir restent ceux qui détiennent le capital. Pas les grouillots de la France d'en-bas.

J'ai aussi eu mes périodes où je voulais changer le monde, en faisant un détour par le syndicalisme. Et puis j'ai compris...

Et puis j'ai été amené à comprendre comment fonctionnait le monde (et pas simplement la façon que nous montrent les Merdias) aujourd'hui. Paradoxalement, dans les années 60-70-80, tu avais une véritable presse d'OPINION avec des médias INDEPENDANTS. L'huma, le figaro, le Monde, Libé .... July, Hersant, Roland Leroy, Beuve-Méry ... tu étais d'accord ou pas avec leurs idées mais ils défendaient tous des OPINIONS.
Aujourd'hui, absolument tous les merdias (hormis l'Huma) sont aux mains de grands capitalistes (Arnault, Pigasse, Dassault, Pinault, Bouygues, Drahi, Niel, Bergé, Bolloré ...). Idem aux USA : le washington post (racheté par Jeff Bezos, proprio d'Amazon), le Wall Street journal (racheté par Rupert Murdoch) etc ... des gens qui défendent des INTERETS ECONOMIQUES et pas des opinions...

Et puis quoi à l'arrivé ? IMAGINONS que Macron cède et annule les augmentations prévues au 1er janvier (ce à quoi je ne crois pas) .... gain annuel pour un rouleur à 25.000km/an : 150 à 200 euros. C'est bien, mais ça va changer ta vie ? Sachant de toutes façons qu'il va te les reprendre d'une autre façon ...

Donc, effectivement, pour moi jouer à la révolution samedi 17/11 ne me fait pas kiffer. Ca va plus faire chier les petites gens qui bossent ce jour là que les grands qui tirent les ficelles et se baladent en avion privé.... et vont regarder l'agitation d'un air amusé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le macronisme, c’est la division des gens afin d’absorber le rendu fiscal aux plus riches et le maintien des intérêts des banquiers (de la dette) au détriment de la populasse qui voit ses impôts directs/indirects augmenter.
Pas que le macronisme ... le hollandisme, le sarkozysme, le chiraquisme, et tous ceux qui prétendent au fauteuil. Je pense que tu accordes à Macron une puissance qu'il n'a pas et qu'il est simplement un pantin de la commission européenne mise en place par nos dirigeants des années 70-80. N'oublions pas que la sur-taxation du carburant a été mise en place sous Hollande-Royal pour compenser l'abandon de l'éco-taxe et caresser la composante écolo de la majorité de l'époque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ceux voulant du libéralisme intégral (comme l’insulfe notre gouvernement actuel), migrez aux USA....
Vous payerez moins cher d’impôts et taxes, mais pour le reste (scolarité, santé... etc...) vous verrez ce qu’il vous en coûtera !...
Mais comme c'est le modèle économique anglo-saxon qui prévaut dans le monde, on y vient tranquillement !!!
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 13:56

+ 1 Philippe !!! Et 100% d’accord qu’il est là pantin de la “puissance” des banques d’affaires qui régissent notre économie....
Ignorer tout ce que tu mentionnes, c’est ce foutre le doigt dans l’oeil, jusqu’à l’épaule !!!

Pour revenir au jeunot de l’Elysée, et bien.... après avoir lu ce qu’avait partagé de façon trop éphémaire Wikileaks sur le contenu d’échanges de LREM (plus de 21000 messages, plus de 6000 certifiés exacts, lu personnellement quelques centaines d’échanges me concernant), ces gens là (politiques) sont la peste...

Dernière édition par Gillou91 le Lun 12 Nov 2018 - 15:53, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par p911 Lun 12 Nov 2018 - 14:58

C'est sur que si nos anciens n'avaient pas gesticulé, tu n'aurais pas les acquis que nous avons aujourd'hui (congés payés, etc etc..)
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par type996 Lun 12 Nov 2018 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur que si nos anciens n'avaient pas gesticulé, tu n'aurais pas les acquis que nous avons aujourd'hui (congés payés, etc etc..)
C'est un  peu plus compliqué que ça .... il faut regarder les choses de façon globale.

Les "acquis" ont un coût. Ce n'est pas pour rien que nous avons un taux de prélèvements obligatoires de 45,5%, le second plus fort taux au monde, derrière le Danemark. Soit 10% de plus qu'en UK et 20% de plus qu'aux USA.
Dire "on a des acquis, ça ne veut rien dire". Il faut TOUT comparer, dans la globalité : taux de TVA, taxes sur les carburants (ah, on y revient), taxes sur les mutations immobilières, taxes sur les successions etc ets ...

Alors tu sais, notre 5eme semaine de congés payés, notre sécu qui rembourse de moins en moins, nos retraites à 60 ans... on les paye TRES chers.

Sarko (et je ne suis pas à son fan club) disait : "est-ce que l'on vit moins bien en Allemagne ou en Angleterre qu'en France ? Je ne crois pas ...."
type996
type996
VIP
VIP

Message par Tesla Lun 12 Nov 2018 - 16:13

Pour que cela soit crédible, quand on croise des gros 4x4 Mercedes ( ou autre ) dernier modèle avec un gilet jaune, cela devient ridicule, on ne leur ont pas dit qu'un camion consommait plus qu'une berline ou une citadine

Quand on a des sous pour acheter ce genre de produit, on a plus de sous pour acheter le carburant ?

Depuis des années j'ai remarqué que nos amis belge, quand ils ont ce genre de véhicule, ils roulent et ils roulent, en France avec la petite clio de mon épouse, à 130 sur autoroute, on dépasse pratiquement tout le monde et surtout ce genre de véhicule

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Le Chimiste Lun 12 Nov 2018 - 16:33

Tesla, je suis pas d'accord, sous prétexte que l'on a de l'argent on devrait être une vache a lait encore plus grosse que les autres? et n’être bon qu'a payer sous pretexte "qu'il a les moyens"?

Et pourquoi celui qui a les sous il irait pas les dépenser ou les percevoir ailleurs a ce moment là.

A 130 dans le sud reste bien a droite sinon tu va prendre des appels de phares.....
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé Lun 12 Nov 2018 - 16:33

Ba les gars, ça fais un moment que le Français ne dit rien face au racket National, alors ok continuons a baisser notre froc et faisons nous plumer encore et encore. Dans 3 mois nous serons les champions du monde sur les taxes en prenant la toute première place. Enfin Le Français se réveille et va sortir dans la rue, alors c'est sur on est pas encore en Mai 68 mais en fermant notre gueule on finira comme au moyen age a donner pour la dote du roi et la classe moyenne finira pauvre et n’existera plus. Il y aura les ultra riches et les ultras pauvres. Les gouvernements quels qu'il soit n’ont aucunes limites et c'est pas en restant les bras croisé que ça va s'arreter ça c'est sur.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Lun 12 Nov 2018 - 16:39

+100[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 16:40

Vous faites quoi des baisses des charges sociales ?
Une contre manif "pour" ?
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par st67 Lun 12 Nov 2018 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous faites quoi des baisses des charges sociales ?
Une contre manif "pour" ?
tu crois encore au père noël,il te donne du main et reprend de l'autre,regarde mon commentaire en page 7
st67
st67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste Lun 12 Nov 2018 - 16:56

Laisse c'est peine perdue, il est endoctriné!
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 16:58

Doc quand un forumeur, chef d'entreprise écrit cela... pour vous c'est de l'endoctrinement ?

Vous êtes une insulte à la raison !

La politique est un sujet interdit entre amis ou en famille car chacun y trouvera son compte....moi perso je comprends la grogne concernant le carburant , mais perso je retiens plutôt le fait que mes employés ont vu leur salaire net mensuel augmenter de 35€....et que l’IS de ma société est passée de 33 à 28% , et bientôt 25%...ce qui me permet de verser une prime de Noël de 1000€ à chacune de mes employées , là c’est quand même du pouvoir d’achat concret... si l’on pense au sens large et pour l’avancement de la France les seules mauvaises décisions de Macron sont de taper sur les retraités et d’avoir privilégiés les riches en capitaux
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme Lun 12 Nov 2018 - 17:06

Je ne suis pas là  pour " faire de la politique "  et vouloir expliquer des choses dont j'ignore tout
et même bien plus que ça !   NON !   je suis là  pour exprimer un sentiment grandissant . 
Et je pense que lorsque j'utilise des mots , ils sont bien pesés . Je ne suis pas un doux rêveur [i][i]avec[/i][/i]
[i][i]la nostalgie d'une époque , où l'on portait des pulls trop grands avec des écharpes qui trainaient parterre ![/i][/i]

La vie m'a appris que si l'on veut . . . on peut !  tout étant , dans la détermination .
Au même titre que si l'on veut un minimum de considération des autres , il faut commencer par se respecter soi-même . Et je ne peux que féliciter ce Mr , lors du salon de l'agriculture qui a eu cette forme de courage , d'audace et/ou de détermination ( appelez ça comme voulvoul )  pour ne pas serrer la main de Sarko .  Ce dernier , devant cet affront sanglant et insoutenable ( pour lui , et devant les caméras de la France toute entière ) n'a eu comme seule réponse . . .
L'insulte " de base " que l'on peut entendre à un feu rouge , en bas d'un immeuble ou dans les couloirs d'un métro . . .
Cela en dit long , sur ce que peut être ( aussi ) la fonction politique et ses travers , à l'égard du peuple !
Certains à l'époque , ont trouvés  ça très drôle , et d'autres ont élargis leur champ de pensées !
Je suis bien d'accord que de faire brûler des chaufferettes en guise de protestation 
face  à un attentat , ou de s'autoproclamer : " JE SUIS  CHARLIE " 
ne nous fait pas bien grandir non plus , et aurait même tendance à nous ankyloser du cigare !!! Cool

*  Mais je ne parlais pas de sacrifice absolu , comme dans ces pays en guerre . 
Parce que là tu pars dans l'extrémisme . . .     NON ,  Juste exprimer du mécontentement  !!!
Puisqu'ici , il parait que c'est (encore ) un pays de liberté et d'expression libre . . . angel

Mais plus sérieusement , une chimère de plus . . . 

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 12 Nov 2018 - 17:09, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Le Chimiste Lun 12 Nov 2018 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Doc quand un forumeur, chef d'entreprise écrit cela... pour vous c'est de l'endoctrinement ?

La politique est un sujet interdit entre amis ou en famille car chacun y trouvera son compte....moi perso je comprends la grogne concernant le carburant , mais perso je retiens plutôt le fait que mes employés ont vu leur salaire net mensuel augmenter de 35€....et que l’IS de ma société est passée de 33 à 28% , et bientôt 25%...ce qui me permet de verser une prime de Noël de 1000€ à chacune de mes employées , là c’est quand même du pouvoir d’achat concret... si l’on pense au sens large et pour l’avancement de la France les seules mauvaises décisions de Macron sont de taper sur les retraités et d’avoir privilégiés les riches en capitaux 

je te prie de garder tes insultes pour toi premièrement.

Ensuite ce n'est pas toi qui a écris ça.

Pour continuer je suis bien heureux pour lui qu'il ai pu faire tout ça pour ses employés.

Et pour finir ne fait pas d'un cas particulier une généralité.

Si tu remontes dans le topic verras qu'on y parle aussi de ressentit, en opposition au chiffres.
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Doc quand un forumeur, chef d'entreprise écrit cela... pour vous c'est de l'endoctrinement ?

La politique est un sujet interdit entre amis ou en famille car chacun y trouvera son compte....moi perso je comprends la grogne concernant le carburant , mais perso je retiens plutôt le fait que mes employés ont vu leur salaire net mensuel augmenter de 35€....et que l’IS de ma société est passée de 33 à 28% , et bientôt 25%...ce qui me permet de verser une prime de Noël de 1000€ à chacune de mes employées , là c’est quand même du pouvoir d’achat concret... si l’on pense au sens large et pour l’avancement de la France les seules mauvaises décisions de Macron sont de taper sur les retraités et d’avoir privilégiés les riches en capitaux 

Pour continuer je suis bien heureux pour lui qu'il ai pu faire tout ça pour ses employés.

Si tu remontes dans le topic verras qu'on y parle aussi de ressentit, en opposition au chiffres.

J'aime bien discuter mais il y a des limites à ne, même pas, essayer de comprendre ce qu'un autre dit sans tout de suite le dénigrer...
L'endoctriné pour lequel tu essaies de me faire passer ne comprend simplement pas que de la logique simple chiffrée sur le pouvoir d'achat...puisse être remise en question SANS contre argument chiffré.
J'aime bien qu'on remette en question ce que je peux dire... mais sur le même terrain de jeu ! Combien perd on avec cette surtaxe de carburant et... combien gagne-t-on avec d'autres mesures qui sont mises en place e même temps !
On ne peut pas parler de pouvoir d'achat en ne regardant qu'un côté ! Cela n'a aucun sens.

Sinon le "vous" était général et ne visait personne en particulier... contrairement à toi qui me traite de "beliver" et poste des éléments limite insultants alors que je chiffre et argumente un point de vue... sans idéologie, contrairement à beaucoup d'intervenants ici pour lesquels le gouvernement en place est source de tous les maux !

Donc le beliver/endoctriné qui est salarié (et donc va gagner en pouvoir d'achat) te salue bien !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste Lun 12 Nov 2018 - 17:37

J'aime bien discuter mais il y a des limites à ne, même pas, essayer de comprendre ce qu'un autre dit sans tout de suite le dénigrer...
L'endoctriné pour lequel tu essaies de me faire passer ne comprend simplement pas que de la logique simple chiffrée sur le pouvoir d'achat...puisse être remise en question SANS contre argument chiffré.
J'aime bien qu'on remette en question ce que je peux dire... mais sur le même terrain de jeu ! Combien perd on avec cette surtaxe de carburant et... combien gagne-t-on avec d'autres mesures qui sont mises en place e même temps !
On ne peut pas parler de pouvoir d'achat en ne regardant qu'un côté ! Cela n'a aucun sens.

Sinon le "vous" était général et ne visait personne en particulier... contrairement à toi qui me traite de "beliver" et poste des éléments limite insultants alors que je chiffre et argumente un point de vue... sans idéologie, contrairement à beaucoup d'intervenants ici pour lesquels le gouvernement en place est source de tous les maux !

Donc le beliver/endoctriné qui est salarié (et donc va gagner en pouvoir d'achat) te salue bien !
Ok, t'es le gentil bisounours et moi le méchant capitaliste borné.
Je ne suivrais plus ce topic, tu pourras continuer ad nauseam.

Moi aussi je suis salarié, et non je ne gagnerai rien en pouvoir d'achat......
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 17:44

Tu vois, tu es encore insultant !
Explique moi pourquoi et comment la baisse des charges salariales ne va pas bénéficier à un salarié ?
Sinon, si tu te dis capitaliste, tu devrais être pro Macron, puisque c'est, en partie, ce qui lui est reproché !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par st67 Lun 12 Nov 2018 - 17:49

Alors explique-moi comment va être financé l’assurance maladie et les indemnités chômage?suite aux suppression des cotisations et non des charges .
st67
st67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 17:54

Augmentation de la CSG...qui touche tous les revenus et pas que ceux du travail... Autre point méconnu, l'augmentation de la CSG pour les retraités ne concernent que ceux qui touchent plus de 1400 euros mensuels...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par st67 Lun 12 Nov 2018 - 17:57

et pour qui l'augmentation de la CSG? les retraités et les salariés............donc .....
st67
st67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par beafred7 Lun 12 Nov 2018 - 18:01

Oui au dessus de 1400 € mensuels
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 18:04

Ben oui Sylvain, les contrats de travail à l’étranger ne donnent pas les mêmes avantages...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Augmentation de la CSG...qui touche tous les revenus et pas que ceux du travail... Autre point méconnu, l'augmentation de la CSG pour les retraités ne concernent que ceux qui touchent plus de 1400 euros mensuels...
Méconnu....  Very Happy  tu rigoles là  Surprised  En taxant les retraités, c’était du gâteau pour eux, car pas de moyens de contestations.... Les manifs ici et là étaient juste très symboliques, et nous en étions !!!

Le clivage des gens par la macronerie finira bien un jour par lui pêter à la figure... le fameux point éclair...

Dernière édition par Gillou91 le Lun 12 Nov 2018 - 19:11, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 Lun 12 Nov 2018 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors explique-moi comment va être financé l’assurance maladie et les indemnités chômage?suite aux suppression des cotisations et non des charges .
Augmentation de la CSG, suppression des cotisations. L'assiette globale reste stable. Les salariés du privé sont gagnants, les fonctionnaires et retraités sont perdants. Principe des vases communiquants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ba les gars, ça fais un moment que le Français ne dit rien face au racket National, alors ok continuons a baisser notre froc et faisons nous plumer encore et encore.
Tatayé, le paradoxe c'est que si tu supprimes ce que tu appelles le "racket national" le système s'effondre. Le racket national (en clair, la fiscalité directe et indirecte) c'est la rançon de notre système social (retraites, assurance chomage, assurance santé, aides sociales, etc ...)

Le budget de l'état sert à payer des fonctionnaires qui ré-injectent cet argent dans le système à travers leurs dépenses, ça sert à financer la commande publique (infrastructures, travaux publics, armement ...) qui sont autant d'emplois et de bénéfices privés), ca sert à financer des aides sociales qui elles aussi terminent dans le secteur privé (loyers, biens de consommation, etc ...) ... l'argent circule, le système fonctionne (*)

Ce qui est primordial, pour ne pas se gourrer, c'est de regarder les choses de façon globale et pas par le petit bout de la lorgnette (essence, csg, ...).

On l'a expliqué plus haut, la pression fiscale de la France est la plus haute du monde (si l'on excepte le Danemark, un pays qui a la moitié de la population de Paris). Tous les politiques se sont cassés les dents sur le casse-tête du budget de l'Etat. Macron a au mieux ralenti la spirale infernale de l'emballement budgétaire. Mais casser le système, ça ne se fera pas en douceur. Etes vous prêt à 10 ans de Thatchérisme en France ?

(*) Jusqu'à maintenant, le système faisant que ça fonctionne (la croissance : dépenser plus cette année que l'an dernier) s'alimentait seul, simplement à travers la demande des ménages. Là, on a le sentiment que le système se grippe puisque l'on tend à nous obliger à la dépense : Epargne négative, crédit quasi-gratuit, obsolescence programmée, Grand Remplacement Automobile annoncé etc ... c'est assez inquiétant à mon avis
type996
type996
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Lun 12 Nov 2018 - 18:38

Pour rester dans le domaine des MD ( que tu connais bien maintenant , gillou )
Je lui préfère de loin . . . le point  d'auto-inflammation que le point éclair ! 
Parce que le début de son mandat , avec tous les tremblements internes , et bientôt externes , 
avouez quand-même , qu'il faut un sacré détachement de la situation , pour garder la tête froide , 
éviter les céphalées , et trouver le sommeil tous les soirs !!!  
Very Happy  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Lun 12 Nov 2018 - 18:46

Alors, je t’arrête tout de suite, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer. Bien évidement il faut des taxes ça c'est certain car nous avons un système "global" qui nous protège et tu l'a bien compris je parle de la secu, des retraites etc,etc... Mais ce qui me met hors de moi c'est de payer de plus en plus et de voir que notre endettement n'en fini plus de grandir. Mais ou va ce pognon !!!!! Le Français commence a se poser les bonnes questions face a cette situation. Nos gouvernements sont nuls et quand on voit leurs idées a la con je me demande vraiment dans quel monde ils vivent. Augmenter l'essence et donner des chèques Smile  Nous avons tous des anecdotes sur les aberrations gouvernemental...
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous pomper de plus en plus d'argent et ça en devient débile. Regarde la privatisation ADP Surprised ou comment partager la poule aux œufs d'or. Le mec qui a pondu ça il a pas la lumière a tous les étages c'est pas possible. Coluche avait raison, je me demande juste ou ça va s’arrêter.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Lun 12 Nov 2018 - 19:19

Smile Au Putain . . .   Tatayé se lance en politique !!!  jocolor
Moi je vote des 2 mains , dès demain ???    Very Happy Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par misterseb76 Lun 12 Nov 2018 - 19:19

Bah en acceptant toute la misère du monde sur notre territoire...on ne va pas dans le sens de limiter les dépenses pour l’Etat...ceci est un autre débat...Cool
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par p911 Lun 12 Nov 2018 - 19:39

Leurs trains de vie luxueux aux frais  du contribuable, les chèques rendus aux plus grosses fortunes, sans compter leurs magouilles l affaire Alexandre B., etc etc etc .....
heureusement  que nous sommes la, Nous la dite classe moyenne pour payer tout ça.
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé Lun 12 Nov 2018 - 19:39

De la politique non merci, mais quand même, c'est gens la on fait de très hautes études et je comprend rien a leurs idées plus fumeuse les unes que les autres, alors c'est sur avec mon QI de gaufre j'ai pas inventé le fil a couper l'eau chaude mais y'a des limites a la connerie.
@misterseb hormis toute la misère du monde, il y a beaucoup trop d'assistanat en France et tu as raison c'est un tout autre débat. Déjà ce post fais couler beaucoup d'encre alors ne nous égarons pas.

PS: En 2024 tous les diesels interdit a Paris et dans les grandes villes a venir.
Réfléchissez bien avant de prendre votre prochaine bagnole.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Lun 12 Nov 2018 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, je t’arrête tout de suite, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer. Bien évidement il faut des taxes ça c'est certain car nous avons un système "global" qui nous protège et tu l'a bien compris je parle de la secu, des retraites etc,etc... Mais ce qui me met hors de moi c'est de payer de plus en plus et de voir que notre endettement n'en fini plus de grandir. Mais ou va ce pognon !!!!! Le Français commence a se poser les bonnes questions face a cette situation. Nos gouvernements sont nuls et quand on voit leurs idées a la con je me demande vraiment dans quel monde ils vivent. Augmenter l'essence et donner des chèques Smile  Nous avons tous des anecdotes sur les aberrations gouvernemental...
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous pomper de plus en plus d'argent et ça en devient débile. Regarde la privatisation ADP Surprised ou comment partager la poule aux œufs d'or. Le mec qui a pondu ça il a pas la lumière a tous les étages c'est pas possible. Coluche avait raison, je me demande juste ou ça va s’arrêter.
Attends le meilleur arrive : des cartes grises pour les vélos  Surprised Smile
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Lun 12 Nov 2018 - 19:51

Oui aussi et le peloton d’exécution si tu rate ton CT. Smile

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 19:59

Bah Laurent, il y aura des affaires à faire bientôt, les bobos des villes devant changer. Paris et certaines grandes villes ne sont pas la France entière , enfin pas encore !!! Dans mon sud à moi, je suis tranquille pour un bon moment. Par contre, en IDF, la future limite sera juste devant ma ville, la ceinture de la A86.... Pas impossible que la 911 devienne interdite, un jour....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Lun 12 Nov 2018 - 20:02

Journal de 20h, les diesels de plus 15 ans et les essences de plus de 20 ans seront interdite sur Paris et proche banlieue en juin 2019. C'est demain, donc les 996 de 1998 seront interdites. Puis 2024 TOUS les diesels.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par iguane Lun 12 Nov 2018 - 20:03

un balle dans le jukebox !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par iguane Lun 12 Nov 2018 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Journal de 20h, les diesels de plus 15 ans et les essences de plus de 20 ans seront interdite sur Paris et proche banlieue en juin 2019. C'est demain, donc les 996 de 1998 seront interdites. Puis 2024 TOUS les diesels.

Ma grenouille interdite de champs Elysées !! WTF !!!
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 20:08

Exact Laurent, mais nous, nous n’allons plus à Paris en voiture.... C’est le racket assuré, entre le stationnement + les radars où ils veulent, c’est tellement fastoche pour eux...!!!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Lun 12 Nov 2018 - 20:15

Perso Paris je m'en fou, ce qui m’inquiète c'est que ça fasse boule de neige dans toute la France. J'adore partir en vacance avec ma voiture et me faire plaisir tout au long de l'année en parcourant quelques kilomètres quand bon me semble, la, une nouvelle fois on va se retrouver avec des restrictions a la con et notre liberté va en prendre un coup.
Fais chier !!!

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Lun 12 Nov 2018 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah en acceptant toute la misère du monde sur notre territoire...on ne va pas dans le sens de limiter les dépenses pour l’Etat...ceci est un autre débat...Cool
Complètement d'accord !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 12 Nov 2018 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      Pour rester dans le domaine des MD ( que tu connais bien maintenant , gillou )
Je lui préfère de loin . . . le point  d'auto-inflammation que le point éclair ! 
Parce que le début de son mandat , avec tous les tremblements internes , et bientôt externes , 
avouez quand-même , qu'il faut un sacré détachement de la situation , pour garder la tête froide , 
éviter les céphalées , et trouver le sommeil tous les soirs !!!  
Very Happy  
Tout à fait Sylvain, avec un poil d’espoir, cela pourrait faire un bis répétitas des bonnets rouges....
Entendu ce soir sur LCI, les escrocs de Bercy seraient prêts de lâcher 1/2 milliard de subventions, une noisette face aux 4 milliards de supplément de recettes carburant 2018...

Dernière édition par Gillou91 le Lun 12 Nov 2018 - 21:42, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 12 Nov 2018 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah en acceptant toute la misère du monde sur notre territoire...on ne va pas dans le sens de limiter les dépenses pour l’Etat...ceci est un autre débat...Cool
Complètement d'accord !
Alors pourquoi y prend pas de decision stricte à  ce sujet le pensionnaire de l'Élysée ???
Il  a peur que la vieille Merkel lui fasse les yeux ronds et la gueule !  Razz

Laurent (Tataye ) se demandait où passait notre pognon : voilà une "fuite" qui pourrait être colmatee ...

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Lun 12 Nov 2018 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Journal de 20h, les diesels de plus 15 ans et les essences de plus de 20 ans seront interdite sur Paris et proche banlieue en juin 2019. C'est demain, donc les 996 de 1998 seront interdites. Puis 2024 TOUS les diesels.

Ma grenouille interdite de champs Elysées !! WTF !!!
Dans Paris la majorité des petits artisants utilisent des petits utilitaires diesels anciens ils vont leur interdire de bosser !
Cette grande macronie devrait faire attention à ne pas aller trop loin : cette fois ci ce ne sont peut être pas les mêmes qui risquent de mettre le feu aux banlieues !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant