Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Hausse des prix du carburant

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par BigJim le Jeu 8 Nov 2018 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      C'est   EXACT !   Certains jouent le jeu .  ( Et souvent les mêmes )
D'autres n'adoptent pas la même politique . . .  ( et c'est souvent le même AUSSI )

Ici  >>>>   Leclerc SP98  =  1.465  €
              Intermarché   =  1.559  €   ( sur la même commune , bien-sûr )

Et à 9,5 Cts d'écart . . . ce n'est plus pour une affaire de principe !!!
( 55 L X 9.4 cts = + de 5 € quand-même ou 33,90 Frs )   Smile

Et en anciens francs, ça fait combien  Cool

BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parce qu'il ya  beaucoup de  Français et de foyers qui sont à 120€ annuel prés...... et qu'ils en ont marre...
Personnellement je ne suis pas concerné par les baisses de charges.

et puis sans dec', attend qu'ils se rendent compte qu'en plus, bientôt, il va y avoir le prélèvement à la source, et donc que leur Net va finalement achement plus baisser (parce que ça les français n'y ont pas encore pensé, ils ont oublié cette histoire....)! Même si en fait à la fin de l'année le résultat serait équivalent (allez, soyons beau joueur, légèrement supérieur à l'année précédente)...

On va bien rigoler..... enfin moi je sens que ça va me faire rire..

Si les Français savent lire, tout ce que tu cites apparaît sur la fiche de paie du mois d'octobre 2018 donc remise début Novembre.
Apparaissent l'allégement de charge mensuel puis le cumul annuel mais aussi le taux du PAS ainsi que son montant mensuel.

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 19:32

N'étant pas en régime classique, je ne sais point.

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'étant pas en régime classique, je ne sais point.

Moi non plus mais j'ai un salarié et il a fallu faire apparaître tout ça sur le fiche de paie clin

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 19:38

Ah ben forcément!!! Smile

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah ben forcément!!! Smile

Les Français salarié ont donc l'info clin

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par p911 le Jeu 8 Nov 2018 - 19:56

Pas tous, dans ma boite reporté à Novembre si tout va bien, pbl du logiciel de paie et formation.  Smile

p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Jeu 8 Nov 2018 - 20:03

hourraaaa  !!!!    Le colza est là . . . Et y polluera pas . . .  Mais c'est pas pour TOI !!! Smile
Voilà  ( avec beaucoup de Ahhhh ) ce qui nous a été présenté ce soir au 20 heures . . .
Sauf que !  Bin OUI !  La colza ?  bin . . .  y a pas que ça sur la planète !
Il sera réservé uniquement aux professionnels .(  Paysans , routiers , . . . etc )

Ils sont prêts à faire des efforts pour acheter le silence de ceux qui peuvent en un temps record , sur le premier bras de fer , bloquer tout un pays !!! 

C'est là qu'on se rend compte que , nous , pour le rapport de force . . .
Bin , on n'est pas vraiment prêts !!! Razz   

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    hourraaaa  !!!!    Le colza est là . . . Et y polluera pas . . .  Mais c'est pas pour TOI !!! Smile
Voilà  ( avec beaucoup de Ahhhh ) ce qui nous a été présenté ce soir au 20 heures . . .
Il sera réservé uniquement aux professionnels .(  Paysans , routiers , . . . etc )

Ils sont prêts à faire des efforts pour acheter le silence de ceux qui peuvent en un temps record , sur le premier bras de fer , bloquer tout un pays !!! 

Ça existe depuis plus de 10 ans.
J'ai vu aussi le reportage, à mourir de rires.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"n'oublions pas que nos chers députés ont tout de suite voté qu'ils n'auraient pas d'augmentation de la CSG pour eux , c'est beau la solidarité"

beurk
Et c'est qui la majorité des députés ...???
Mais c'est bien sûr cette république qui est en marche...  Mais on sait pas dans quel sens !!!  Razz Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"n'oublions pas que nos chers députés ont tout de suite voté qu'ils n'auraient pas d'augmentation de la CSG pour eux , c'est beau la solidarité"

beurk
Et c'est qui la majorité des députés ...???
Mais c'est bien sûr cette république qui est en marche...  Mais on sait pas dans quel sens !!!  Razz Razz

T'inquiètes pas, dans ce genre de vote, ils sont tous d'accord Very Happy Very Happy
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    hourraaaa  !!!!    Le colza est là . . . Et y polluera pas . . .  Mais c'est pas pour TOI !!! Smile

J’ajouterais “honteux”  Paf

Utiliser des terres arables pour faire du carburant... Un vrai scandale sanitaire.... Utiliser des territoires nourriciers pour l’humain afin faire pousser des végétaux justes bons à faire un truc de combustion... C’est affligeant !
Et la crétine qui mentionne “c’est bon pour l’écologie”.... MON CUL !

On fait vraiment gober n’importe quoi aux “lavés du cerveau”, plus c’est gros, mieux ça passe beurk

Que peut-on attendre de politiques n’étant pas capables de faire interdire le glyphosate, les OGM ainsi que l’utilisation de territoires agricoles à l’usage “industriel”.... RIEN à mon point de vue !

La seule piste de travail “écolo” (en abus de language) était, dans mon ex boulot, de pouvoir utilser avec un bon rendement les chutes de végétaux (ce qui est habituellement brûlé) pour faire un appoint de carburant, et non pas des terres de cultures... Smile

Ceci dit, quand on voit que pour un gisement pétrolier fraîchement foré, il est fait des tests de productions où le brut, extrait plein pot, est brûlé pendant ~ 2 semaines en continu avec des brûleurs spéciaux, au lieu de remplir un tanker, l’écologie des carburants (mêmes pour faire des piles) est un euphémisme de bienséance.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Le Chimiste le Ven 9 Nov 2018 - 6:21

Non, ca c'est pas vrai, certainement pas 2 semaines, quelques jour tout au plus, et c'est uniquement dans la zone hors Golfe du Mexique qu'on le fait, chez lez ricains, c'est stocké sur un tanker.
Le cas de l'exploration est plus compliqué, sachant que le but est de voir comment réagit le réservoir quand ont le fait débiter, pour estimer les réserves qu'il contient, le coût d'un déplacement de tanker versus le brut récupéré (pas de FPSO à proximité) devient prohibitif.
A noté que j'ai bien/beaucoup simplifié........
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 le Ven 9 Nov 2018 - 11:16

Un peu de douceur dans ce monde de "brut" !!!

J'ai le plaisir de vous envoyer ce poème plein d'humour. Je n'en connais pas l'auteur mais il sait jouer avec les mots !!!

Le plaisir d'essence. (Ça commence bien !!!)
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l'Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ?
On se plaint d'être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l'explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l'indécence de ces bouchons qu'on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?
Qu'en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre L'éthanol et l'État nul, voilà qui est super inquiétant!
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...!!!
Bonne et longue route à tous.....

Auteur inconnu
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Nico911 le Ven 9 Nov 2018 - 11:28

J'aime ! clin
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Le Chimiste le Ven 9 Nov 2018 - 11:37

Tres sympa!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 9 Nov 2018 - 12:04

Pas mal effectivement les jeux de mots !

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Ven 9 Nov 2018 - 12:09

Bien tourné, ça ressemble à du Flat Drome, c'est peut-être lui l'auteur ? Si vous me cherchez,

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Ven 9 Nov 2018 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien tourné, ça ressemble à du Flat Drome, c'est peut-être lui l'auteur ? Si vous me cherchez,

... m'étonnerais !! c'est trop concis!!! Surprised Surprised Surprised

clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov 2018 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien tourné, ça ressemble à du Flat Drome, c'est peut-être lui l'auteur ? Si vous me cherchez,

... m'étonnerais !! c'est trop concis!!! Surprised Surprised Surprised

clin

Voilà une belle réflexion de Fred  !   Et c'est pas si con  . . . Very Happy

Effectivement ,  je n'en suis pas l'auteur  et ,   jocolor à lui !!! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Ven 9 Nov 2018 - 13:39

Le sujet est vachement plus complexe que ça ...

D'abord l'essence n'a pas tant augmenté que ça ... en 2010, 1 litre de SP95 valait 1,34 contre 1,44 aujourd'hui (+8%)
Par contre, le SMIC horaire était à 1343 en 2010 contre 1498 aujourd'hui (+12%)

En terme de pouvoir d'achat, un smicard peut aujourd'hui acheter plus de SP95 qu'en 2010.

Ce qui choque, à mon avis, c'est le passage symbolique de 1.50 et surtout le rattrapage du prix du gazole sur le SP95 (voire son dépassement). Ca les gens n'ont rien vu venir, même si c'est Sarko et Grollande qui ont décidé l'essentiel de la hausse des taxes sur ce carburant qu'on pouvait considérer comme "détaxé" jusqu'à peu ...

Et puis les taxes, elles sont là depuis le mois de janvier. Ce qui a plutot changé, c'est le cours EUR vs. USD, la situation politique branlante de l'Allemagne et l'Italie plombent un peu le cours de l'Euro.

L'augmentation des assurances ... pour l'essentiel, c'est dû à la multiplication des catastrophes naturelles.
L'augmentation des mutuelles .... ah la santé, c'est un vaste débat. Je botte en touche mais le gouvernement n'a pas grand chose à voir là dedans.
Les péages ? C'est des boites privées qui veulent générer des bénéficies.
Les ordures ? Il faut trier, recycler, incinérer proprement ... c'est plus onéreux qu'enterrer comme dans les années 80-90.
Etc ...

Pour ma part, mon bulletin de paye d'octobre m'a octroyé à peu près 70 euros de plus. Ca me paye un de mes deux pleins de gazout mensuel.

Selon moi, l'augmentation du carburant n'est qu'un prétexte qui cristallise les rancoeurs populaires sur Macron, le tout bien attisé par Mélenchon et LePen qui espère en tirer profit pour les prochaines élections européennes.

Le budget carburant d'une personne qui roule 20.000 km par an en diesel en consommant 6/100 est de l'ordre de 1.800 euros en 2018 (gazole à 1.50) contre 1450 euros en 2010 (gazole à 1.20). Ca a augmenté plus vite que l'inflation (contrairement au SP95) mais à mon sens il faudrait plutôt regarder les postes de dépenses du foyer 2010 vs. 2018

J'ai fait l'exercice avec mon frère qui me disait la même chose que toi...

Le dépenses qui ont explosé, c'est la téléphonie et le multimédia associés ....
Iphone à 1.000 balles, forfait illimité à 15/mois pour chaque ado, la Box à 40/mois, C+ et BeIn pour papa qui regarde le foot, Spotify et Deezer pour maman, Netflix, Amazon Prime, assurances, sur-assurance, assistance .... tous ces petits plaisirs prélevés chaque mois sur le compte en banque...

Le surcoût de 10 euros du plein est bien anodin face à tout ceci.

Le prix de l'essence est un magnifique bouc émissaire pour une société incapable de résister à l'iPhone X, le Samsung S9, la TV 4K Oled incurvée, l'aspirateur Dyson ou les parfums à 100 balles la fiole. Les publicités de TF1 à 21h sont un magnifique reflet de ce que notre système veut nous vendre. Exit la publicité pour la lessive ou la boite de Ron-Ron à 3 euros .... ils ont été remplacés par Apple, Samsung, Huawei, Dyson, Dior, Lancome, ...

Le SYSTEME cible dorénavant les CSP+ qui peuvent s'offrir tous ces produits, bien plus profitables que la boite de Ron-Ron ou la lessive qui lave plus blanc.

La manif du 17 novembre va être un exutoire populiste d'une classe moyenne inférieure qui a pour l'essentiel bénéficié de l'ascenseur social "pour tous" des années 80-90 mais qui ne comprend pas qu'il se soit aujourd'hui arrêté ....

Après, parler de "véhicule propre" .... je t'arrête de suite. L'hybride ou l'électrique ne sont propres que dans la propagande orchestrée par le système et les grands constructeurs pour imposer le grand renouvellement de 2 milliards de véhicules à l'horizon de 30 ans.
type996
type996
VIP
VIP

Message par beafred7 le Ven 9 Nov 2018 - 14:12

jocolor
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov 2018 - 14:22

Alors ,  si je comprends bien . . . l'orchestration de tout ça , c'est pour un énième renouvellement du parc National Automobile ???
Un peu à l'image ( la lumière plutôt )  des ampoules à filament de notre enfance , puis le néon , puis l'halogène , puis la fluocompacte ( mais retirée du marché à cause de son danger  dû au mercure qu'elle contient )  je sais , c'est ballot !!!
Allez . . . on change !!!   Et maintenant le  leds . Mais pour combien de temps ???   
Alors ,  à force  les voitures n'auront bientôt plus le temps de vieillir et à un moment donné , on va finir par sauter une ou deux " évolutions " du modèle convoité , avec leur connerie et ,  . . . surtout avec notre pognon !!!
Razz
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Ven 9 Nov 2018 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:       Alors ,  si je comprends bien . . . l'orchestration de tout ça , c'est pour un énième renouvellement du parc National Automobile ???
Non, pas parc national : parc mondial.

Après, faut pas se leurrer, le gouvernement français a ses propres démons à gérer : l'équation budgétaire. Faut rester dans les clous de Bruxelles, donc pas de folies budgétaires. Ce que je donne d'un coté, je te le reprends de l'autre. AUCUN gouvernement ne peut réduire la dépense publique sans générer un cataclysme social. Moins de fonctionnaires, c'est plus de gens au chômage, moins de commandes publiques, c'est moins d'argent pour les boites privées et moins de TVA qui rentre etc etc ...

L'augmentation des taxes sur le carburant et en particulier le diesel permet de mener de front ces deux objectifs ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par Le Chimiste le Ven 9 Nov 2018 - 15:11

Donc tout va bien, les pauvres ont justes perdu des neuronnes à causes de leur téléphones à 1000 €, ils n'ont aucune raison d'aller manifester parce qu'ils ont l'impression qu'ils ne peuvent pas vivre comme avant.

Surprised Surprised

On doit pas cotoyer les même gens, ni les mêmes pauvres.
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par type996 le Ven 9 Nov 2018 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc tout va bien, les pauvres ont justes perdu des neuronnes à causes de leur téléphones à 1000 €, ils n'ont aucune raison d'aller manifester parce qu'ils ont l'impression qu'ils ne peuvent pas vivre comme avant.

On doit pas cotoyer les même gens, ni les mêmes pauvres.

Donc génial : on va aller brailler le 17/11, bloquer la route, faire la grève de la CB... appeler au "changement". Certains prétendront même vouloir faire tomber le gouvernement ! Mais la semaine suivante, les mêmes vont se précipiter dans les centres commerciaux, les bouchons et les marchés de Noel pour acheter des dizaines de cadeaux de Noel made in China inutiles, se mettre à découvert, .... le 17/11 et l'augmentation du diesel seront vite oublié

type996
type996
VIP
VIP

Message par Le Chimiste le Ven 9 Nov 2018 - 15:36

Je pense sincèrement que l'on cerne un problème d'un coté paternaliste bien pensant, nous somme quand même des personnes qui roulent en Porsche, et bien souvent ce n'est pas notre voiture premiere, donc nous ne sommes pas franchement à 300 ou 400 € prés de différence entre 2010 et 2017. 
Par contre pour le smicard et la classe des "juste-bon-à-payer" (classe moyenne) justement c'est là que se situe la différence, lui il l'a subit cette différence, il l'a vécue et il a rien pu faire, on lui promis mont et merveilles que les pauvres seront moins pauvre et les riches moins riches........., et il va reprendre une centaine d'euros en moins par ans pour cette augmentation du diesel, alors qu'on lui rebat les orreilles en lui disant que l'hybride est hors de prix et l’électrique finalement plus polluant. donc oui je peux comprendre ce raz le bol, de la classe moyen moins, qui n'est bonne qu'a payer. 

Cela n'a jamais été une histoire de chiffre ou de statistiques, mais de ressentit, Macron, Hollande, Sarkozy, ou un autre, ils maîtrisent les chiffres et leur font dire ce qu'ils veulent, la preuve, ici sans être énarques (enfin à priori) on a plusieurs sons de cloche avec les même chiffres de départ! Par contre le ressentit de cette classe moyenne, qui meme si elle vit a crédit et au dessus de ses moyens, son ressentit c'est qu'elle se fait entuber à longueur d'année.......... et ça on pourra pas le leur enlever........ et c'est ça qui va manifester le 17, ce ne sont pas des chiffres.......... mais du ressentit....

Et bien sur que rien ne changera.......... c'est évident! le majorité du monde civilisé vis à crédit... par qu'il n'a pas le choix de faire autrement!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 9 Nov 2018 - 17:21

Les gars, ne vous prenez pas la tête avec ça, cela va faire pshitt après le 17, Bercy est aux manivelles pour calmer le jeu....

Ils sont en train de faire pression pour que les distributeurs vendent à prix coûtant jusqu’à fin décembre, et en plus, ce qui arrange bien les choses, c’est la baisse du brut !!! Manque plus qu’une bonne annonce de l’UE pour faire remonter un poil l’€ et toute la merdiasphère se gargarisera de montrer aux mougeons “tout ça pour ça”...
Mais la hausse des taxes sera entérinée et aux prochain redressement des cours du brut (c’est cyclique), on assistera (peut-être) à l’acte II...

Pour revenir au budget (tendu) de l’état, que ces “messieurs” commence à réduire leur train de vie, (réduction du nombre de ministres à l’image de l’Allemagne par exemple) pour commencer être crédible !

@Le Chimiste
Ravi de discuter avec quelqu’un dans le même domaine que mon ex boulot. Pour ne pas polluer cette discussion, on blablattera en mp, lorsque j’aurai une nouvelle machine... clin L'iPad, c’est pas top...
(PS: il y a ~ 20 ans , avant l’ apparition des Green burner et l’amélioration de la technique, certains jobs DST dépassait largement la semaine, alors que maintenant, comme tu le mentionnes, c’est “plus écolo”.... enfin sur le papier.... dans la vrai vie, y’a de temps en temps des trucs qui clochent )
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov 2018 - 17:30

Noooon . . . On se prend pas la tête !  Ca discute politique !!! Paf Surprised
N'empêche QUE !!! 
J'ai entendu à la radio ce matin que , si l'on faisait parti des pays qui vendait leur essence parmi les plus chères .
On faisait parti AUSSI de ceux que payent le " Brut " le moins cher !!!

Et . . . ?   Vous le comprenez/acceptez comment ça ??? Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Ven 9 Nov 2018 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le ressentit de cette classe moyenne, qui meme si elle vit a crédit et au dessus de ses moyens, son ressentit c'est qu'elle se fait entuber à longueur d'année.......... et ça on pourra pas le leur enlever........ et c'est ça qui va manifester le 17, ce ne sont pas des chiffres.......... mais du ressentit....

CQFD
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 9 Nov 2018 - 19:10

L'histoire de vendre a prix coutant pour les grandes surfaces c'est que du marketing pur et simple, quand j’entends Doudou Leclerc il me fais doucement rigoler lui, il boufferai sa m..de. a coté de ça, les pauvres pompistes a leurs comptes vont finir par fermer définitivement. Le baril baisse en ce moment et les prix vont baisser aussi de 2 a 3 centimes grâce a ça, mais des le 1er janvier les taxes, elles, vont encore augmenter de 6 centimes minimum. On nous prends vraiment pour des cons.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 20:50

Je ne sais plus si j'ai les bons chiffres mais j'ai cru entendre 46 milliards d'euros de recettes sur la TIPP et les taxes des carburants ?????
Et on nous fais chier en nous disant qu'il faut des véhicules plus propres, qu'on augmente les taxes sur l'essence pour favoriser la transition energétique ????
MES COUILLES OUI on attend juste d'avoir trouve la solution de taxer les voitures électriques et les carburants verts ! De l'ecologie ??? Quel gouvernement poserai son cul sur 40 milliards sous couvert d'écologie ?

Dernière édition par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 20:54, édité 1 fois

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas le Ven 9 Nov 2018 - 20:52

N'empêche que le prix coûtant donne lieu à des comportements beurk...

Chez moi cela fait 2 jours qu'il n'y a plus de gasoil dans les grandes surfaces. Dès qu'elles sont réapprovisionnées les cons "sommateurs" s'y ruent avec des jerricans alors que c'est interdit pour stocker le gasoil à prix préférentiel...

J'ai vu ce soir après réapprovisionnement un couple d'une cinquantaine d'années faire le plein de sa voiture ainsi que de plus de 100 litres de gasoil en jerrican.

Tout ça pour un prix au litre 7 centimes moins chers... soient 7 euros pour 100 litres.

Si c'est pas de la connerie...

Mon épouse a du annuler un déplacement professionnel aujourd'hui car elle n'a pas pu faire le plein depuis deux jours...

Si un jour on devait -ce que je ne souhaite pas- connaître une situation de guerre c'est pas le respect des autres ni le civisme qui aideraient notre pays...

Dernière édition par Apas le Ven 9 Nov 2018 - 21:19, édité 2 fois
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 20:58

Ça fait rentrer de la TIPP dans les caisses de l'État encore plus vite que prévu !! Very Happy
Il est fort ce Macron il a dejdson enveloppe de Noël ! Le but c'est de vider les pompes pour que personne ne puisse se déplacer le 17 !!!

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 9 Nov 2018 - 20:59

Gilles, c’est 37,7 milliards, avec 7 milliards (seulement) affectés à la transition énergétique...
Tout le reste va à l’état qui en redistribue un peu aux régions....
Les carburants sont la 4ème rentrée fiscale !

Dernière édition par Gillou91 le Ven 9 Nov 2018 - 21:15, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Ven 9 Nov 2018 - 21:01

C'est bien le problème et tu le vois aussi dans le comportement des gens sur la route, chacun pour sa gueule et dieu pour tous.
Je peux te dire que si par malheur nous vivons encore une guerre le pire ennemie sera Français.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Ven 9 Nov 2018 - 21:02

Merci pour les bons chiffres gillou je rigolais tellement de dépit quand j'ai entendu ca que j'ai pas bien retenu !!!

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par misterseb76 le Ven 9 Nov 2018 - 21:16

Et qui squatte devant les pompes à la première heure? Les retraités....( sans généraliser )
Les gens se tapent pour gagner 3 centimes du litre, pour acheter du Nutella en promo , et pour faire 3 caddies de courses blindés quand M. Leclerc encaisse le chèque 3 mois après....mais à côté de cela ça fume 1 paquet de clopes par jour, achete un smartphone qui vaut quasi 1 mois de salaire mini , mettent 35€ par mois dans 10 faux ongles immondes, etc.... 
moi le 16 je quitte le pays pour 72h histoire de changer d’air
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 9 Nov 2018 - 21:20

J'aimerai bien faire de même. Razz

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Ven 9 Nov 2018 - 21:42

Nous, nous le savions que cette histoire est une pure arnaque, mais qu’en est-il du mougeon à tondre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 9 Nov 2018 - 23:05

C'est vrai que l'on peut débattre de ceci et de cela . . . de ce qui nous touche , ou pas !
Les retraites , les radars , Le gaz , l'insécurité , le pétrole , la répression routière , etc . . .
NON  !  Moi ce qui m'insupporte le plus dans cette énorme machine infernale à nous rouler dans la farine sans cesse .
C'est l'art et la manière qui se perd de la façon la plus détestable qui soit ! 
Et ce depuis plusieurs quinquennats  , maintenant !!!
Le premier à ouvrir le bal dans le mépris et l'arrogance , accompagné d'un cynisme sans égal , c'est :

- Le . . . "  Casse toi , pauv con "  de sarko 
- Le . . . "  Les Sans-dents "  de hollande
- Le . . . "  La France des feignants et des illettrés "  de macron

Et pour ce dernier , la liste est un puit sans fond et sa délectation est totale . 
Alors je me dit que la fonction présidentielle a eu son lot " d'évolution " , depuis plusieurs années pour parler  " à la France d'en bas " !  Comme il est de coutume d'être qualifiés .
Je me demande bien jusqu'où l'on est prêt à encaisser de genre d' humiliation de la part de cette caste d'escrocs en col blanc ??? 
De se faire dépouiller est une chose , mais de se faire insulter . . .
Je crois que c'est ça AUSSI qui va se jouer dans les rues le 17 .   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Sam 10 Nov 2018 - 9:08

J’ajouterais “honteux”  Paf

Utiliser des terres arables pour faire du carburant... Un vrai scandale sanitaire.... Utiliser des territoires nourriciers pour l’humain afin faire pousser des végétaux justes bons à faire un truc de combustion... C’est affligeant !
Et la crétine qui mentionne “c’est bon pour l’écologie”.... MON CUL !

On fait vraiment gober n’importe quoi aux “lavés du cerveau”, plus c’est gros, mieux ça passe beurk

Que peut-on attendre de politiques n’étant pas capables de faire interdire le glyphosate, les OGM ainsi que l’utilisation de territoires agricoles à l’usage “industriel”.... RIEN à mon point de vue !

La seule piste de travail “écolo” (en abus de language) était, dans mon ex boulot, de pouvoir utilser avec un bon rendement les chutes de végétaux (ce qui est habituellement brûlé) pour faire un appoint de carburant, et non pas des terres de cultures... Smile

Ceci dit, quand on voit que pour un gisement pétrolier fraîchement foré, il est fait des tests de productions où le brut, extrait plein pot, est brûlé pendant ~ 2 semaines en continu avec des brûleurs spéciaux, au lieu de remplir un tanker, l’écologie des carburants (mêmes pour faire des piles) est un euphémisme de bienséance.....

Gillou, je vais t'apporter quelques précision quand "aux terres nourricières".

Le monde de la production agricole nourricière est en surproduction ce qui entraine la création de stock, des variations de prix affolantes. Bref, pas grand chose de bons du producteur au consommateur.
Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, la France devait importer de la nourriture, elle n'était pas autosuffisante. 1957, création de la CECA, 1962, création de la première version de la PAC (Politique Agricole Commune). Son but? Produire un maximum pour nourrir les peuples auparavant belligérants.  Cette course à la production, avec tous les travers que ça engendre, a duré jusqu'en 1992, date de la première réforme de la PAC. Le constat est simple, trop de stock, France autosuffisante et première exportatrice européenne de céréales. Pour calmer tout ça, on a commencé à créer les jachères (10% de la surface de l'exploitation pas cultivée mais on donnait un billet à l'agriculteur en échange) puis, avec les variations des prix de l'énergie, on a eu l'idée de valoriser ces 10% en culture énergétiques. Et c'est comme ça que ce né les agro-carburants. Aujourd'hui, les surfaces dédiées aux agro-carburants sont libre alors qu'avant, elles étaient soumises à contingent.
Tout ça pour te dire que ton raisonnement sur ces derniers est totalement faux et de la propagande. Ces Colza, betteraves et autre blés qui passent dans cette filière ne concurrencent pas la nourriture produite car elles ont permit de supprimer les 10% de jachère créés pour limiter la surproduction.
Stock de céréales mondiaux

Quand aux OGM, pour reprendre une expression que tu emploies souvent, je t'invite à arrêter d'écouter / lire bêtement les merdias.
Les OGM sont interdits en France et dans pratiquement toute l'Europe. Ceux que tu trouves dans ton (notre) alimentation sont issu de produits importés sans aucuns scrupules. Le plus célèbre d'entre eux constitue l'apport en protéines des Vegan / Végétariens : le soja. Quand au second, tu le portes certainement : le coton.

L'interdiction du glyphosate Very Happy Very Happy Very Happy , tu es très loin d'être idiot, je t'invite à comparer la DL50 (dose létale pour à laquelle 50% de la population meurt) du Glyphosate et du sel de table, ou encore du Paic citron par ingestion.
Glyphosate : 5000 mg/kg Source
Sel de table : 3000 mg/kg Source
Paic : >2000 mg/kg selon les composants... Source

L'agriculture est en pleine mutation avec les techniques de semis sous couvert, de couverture permanentes des sols (évite le lessivage des éléments nutritif, retiens l'eau et la terre, permet de beaucoup moins consommer de carburant, de stimuler la vie microbienne des sols...) et le glyphosate est utilisé à tout petite dose pour "calmer la croissance du couvert" à une étape clé : le semis. Interdiction du glyphosate = mort annoncée de ces techniques innovantes.

Encore une fois, attention...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Sam 10 Nov 2018 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un peu de douceur dans ce monde de "brut" !!!

J'ai le plaisir de vous envoyer ce poème plein d'humour. Je n'en connais  pas l'auteur mais il sait jouer avec les mots !!!

Le plaisir d'essence. (Ça commence bien !!!)
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l'Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ?
On se plaint d'être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l'explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l'indécence de ces bouchons qu'on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?
Qu'en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre L'éthanol et l'État nul, voilà qui est super inquiétant!
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...!!!
Bonne et longue route à tous.....

Auteur inconnu

Génial jocolor
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Sam 10 Nov 2018 - 9:13

+ 1 Sylvain, tout résumé là.

Ce matin sur LCI,les journaliste commencent à démonter toute la com du gouvernement sur le racket des carburants (65% de taxes), la débilité du prix coûtant des hypers qui sera répercutée sur le reste de leurs produits, de là non mise en place pour calmer le jeu d’une TIPP flottante (ce que Jospin avait mis en place à l’époque pour faire une Fiat taxation).
Quelques chiffres....
Malgré la baisse du brut, c’est 4 milliards de recette supplémentaire entré dans les caisses de Bercy.

Pour le fun, voilà ce que pèse la com des voleurs !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Sam 10 Nov 2018 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+ 1 Sylvain, tout résumé là.

Ce matin sur LCI,les journaliste commencent à démonter toute la com du gouvernement sur le racket des carburants (65% de taxes), la débilité du prix coûtant des hypers qui sera répercutée sur le reste de leurs produits, de là non mise en place pour calmer le jeu d’une TIPP flottante (ce que Jospin avait mis en place à l’époque pour faire une Fiat taxation).
Quelques chiffres....
Malgré la baisse du brut, c’est 4 milliards de recette supplémentaire entré dans les caisses de Bercy.

Pour le fun, voilà ce que pèse la com des voleurs !

+1, j'ai entendu hier à la radio que le parc automobile Français représentait à peine 1% des émissions de CO2 mondiales...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Sam 10 Nov 2018 - 9:26

Mais tout ça on le sait depuis très longtemps au même titre que limiter la vitesse à 80 sous couvert de la sécurité routière..
Une seule motivation : le FRIC et on l'a tous compris...
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph le Sam 10 Nov 2018 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le sujet est vachement plus complexe que ça ...

D'abord l'essence n'a pas tant augmenté que ça ... en 2010, 1 litre de SP95 valait 1,34 contre 1,44 aujourd'hui (+8%)
Par contre, le SMIC horaire était à 1343 en 2010 contre 1498 aujourd'hui (+12%)

En terme de pouvoir d'achat, un smicard peut aujourd'hui acheter plus de SP95 qu'en 2010.

Ce qui choque, à mon avis, c'est le passage symbolique de 1.50 et surtout le rattrapage du prix du gazole sur le SP95 (voire son dépassement). Ca les gens n'ont rien vu venir, même si c'est Sarko et Grollande qui ont décidé l'essentiel de la hausse des taxes sur ce carburant qu'on pouvait considérer comme "détaxé" jusqu'à peu ...

Et puis les taxes, elles sont là depuis le mois de janvier. Ce qui a plutot changé, c'est le cours EUR vs. USD, la situation politique branlante de l'Allemagne et l'Italie plombent un peu le cours de l'Euro.

L'augmentation des assurances ... pour l'essentiel, c'est dû à la multiplication des catastrophes naturelles.
L'augmentation des mutuelles .... ah la santé, c'est un vaste débat. Je botte en touche mais le gouvernement n'a pas grand chose à voir là dedans.
Les péages ? C'est des boites privées qui veulent générer des bénéficies.
Les ordures ? Il faut trier, recycler, incinérer proprement ... c'est plus onéreux qu'enterrer comme dans les années 80-90.
Etc ...

Pour ma part, mon bulletin de paye d'octobre m'a octroyé à peu près 70 euros de plus. Ca me paye un de mes deux pleins de gazout mensuel.

Selon moi, l'augmentation du carburant n'est qu'un prétexte qui cristallise les rancoeurs populaires sur Macron, le tout bien attisé par Mélenchon et LePen qui espère en tirer profit pour les prochaines élections européennes.

Le budget carburant d'une personne qui roule 20.000 km par an en diesel en consommant 6/100 est de l'ordre de 1.800 euros en 2018 (gazole à 1.50) contre 1450 euros en 2010 (gazole à 1.20). Ca a augmenté plus vite que l'inflation (contrairement au SP95) mais à mon sens il faudrait plutôt regarder les postes de dépenses du foyer 2010 vs. 2018

J'ai fait l'exercice avec mon frère qui me disait la même chose que toi...

Le dépenses qui ont explosé, c'est la téléphonie et le multimédia associés ....
Iphone à 1.000 balles, forfait illimité à 15/mois pour chaque ado, la Box à 40/mois, C+ et BeIn pour papa qui regarde le foot, Spotify et Deezer pour maman, Netflix, Amazon Prime, assurances, sur-assurance, assistance .... tous ces petits plaisirs prélevés chaque mois sur le compte en banque...

Le surcoût de 10 euros du plein est bien anodin face à tout ceci.

Le prix de l'essence est un magnifique bouc émissaire pour une société incapable de résister à l'iPhone X, le Samsung S9, la TV 4K Oled incurvée, l'aspirateur Dyson ou les parfums à 100 balles la fiole. Les publicités de TF1 à 21h sont un magnifique reflet de ce que notre système veut nous vendre. Exit la publicité pour la lessive ou la boite de Ron-Ron à 3 euros .... ils ont été remplacés par Apple, Samsung, Huawei, Dyson, Dior, Lancome, ...

Le SYSTEME cible dorénavant les CSP+ qui peuvent s'offrir tous ces produits, bien plus profitables que la boite de Ron-Ron ou la lessive qui lave plus blanc.

La manif du 17 novembre va être un exutoire populiste d'une classe moyenne inférieure qui a pour l'essentiel bénéficié de l'ascenseur social "pour tous" des années 80-90 mais qui ne comprend pas qu'il se soit aujourd'hui arrêté ....

Après, parler de "véhicule propre" .... je t'arrête de suite. L'hybride ou l'électrique ne sont propres que dans la propagande orchestrée par le système et les grands constructeurs pour imposer le grand renouvellement de 2 milliards de véhicules à l'horizon de 30 ans.

+1
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Sam 10 Nov 2018 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:       Alors ,  si je comprends bien . . . l'orchestration de tout ça , c'est pour un énième renouvellement du parc National Automobile ???
Non, pas parc national : parc mondial.

Après, faut pas se leurrer, le gouvernement français a ses propres démons à gérer : l'équation budgétaire. Faut rester dans les clous de Bruxelles, donc pas de folies budgétaires. Ce que je donne d'un coté, je te le reprends de l'autre. AUCUN gouvernement ne peut réduire la dépense publique sans générer un cataclysme social. Moins de fonctionnaires, c'est plus de gens au chômage, moins de commandes publiques, c'est moins d'argent pour les boites privées et moins de TVA qui rentre etc etc ...

L'augmentation des taxes sur le carburant et en particulier le diesel permet de mener de front ces deux objectifs ...

Je récupère ses réflexions , mais Type996 n'est pas le seul à penser de la sorte . . .
Parc  " MONDIAL "  carrément ??? Smile

Alors la France . . . (" les Français " ) , ne sont déjà pas capables de balayer devant leur porte ?   
Ils seraient les mauvais élèves de la planète ???   
[i]C'est bien ça ? que l'on veut bien nous faire croire ! [/i]
Et Bruxelles n'est ni plus ni moins qu'un joli paravent pour nous faire manœuvrer
dans le sens qui les intéressent . . .

* Classement des émissions de CO2  listé en 2016 :

-  A la Chine ?            Le 1 er pollueur au monde
-  Aux Etats Unis ?   Le 2 ème pollueur
-  A l 'Inde ?            Le 3 ème pollueur
-  A la Russie ?         Le 4 ème pollueur
-  Au Japon ?           Le 5 ème pollueur
A l'Allemagne ?    Le 6 ème pollueur de notre planète . . .  Et OUI . . .  Mme A . Merkel !!! 
-  A la Corée ?        Le 7 ème  pollueur
-  A l' Iran ?         Le 8 ème pollueur

-  A l'Arabie Saoudite ?
-  A l'Afrique du Nord ? Du Sud ?  Centrale ?  (  A qui l'on refile nos poubelles polluantes . . .  )   
-  A l'Amérique du Sud ?
-  Aux pays de l'Est  ?

La FRANCE  n'arrive qu'en  19 ème position , alors qu'ils arrêtent de se servir de ce bras de levier
pour nous  précipiter dans le gouffre et nous dilapider de nos économies pour certains et pour d'autres
tout simplement le minimum de survie pour élever leur famille . . .    

Dernière édition par Flat Drôme le Sam 10 Nov 2018 - 16:58, édité 3 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Sam 10 Nov 2018 - 13:24

19éme ? Pinaise on est dernier dans tous les domaines !!! Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Sam 10 Nov 2018 - 13:31

Non non Laurent, dans la taxation des mougeons, nous sommes largement dans le peloton de tête du hit parade mondiale, 2ème !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par p911 le Sam 10 Nov 2018 - 14:56

Au train ou l'on va en 2019 nous serons Médaillé d'or, mais ce ne sera pas de la faute de BIBI, comme d'hab...  Smile
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataïva66 le Sam 10 Nov 2018 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au train ou l'on va en 2019 nous serons Médaillé d'or, mais ce ne sera pas de la faute de BIBI, comme d'hab...  Smile

Oui et on sera 2 ans de suite Champions du Monde....!!!!  Very Happy Smile Surprised

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Sam 10 Nov 2018 - 20:53

Je suis fier d'être français, -12cts en 1 journée, lorsqu'il a fallu une semaine pour qu'elle descende de -3 cts en Belgique
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 le Lun 12 Nov 2018 - 8:07

Un des problèmes majeurs de notre pays, au sens large, c'est son arrogance....

Notre pays et sa caste dirigeante donne (veut donner) en permanence des leçons de morale à la planète entière : droits de l'homme, environnement, humanitaire, militaire, sport ...

Sur le plan militaire, une pathétique force de dissuasion, un unique porte avion obsolète ...
Sur le plan humanitaire elle a été pseudo-humanitaire au Biafra sous De Gaulle, tragicomique en Centrafrique sous Bokassa (Giscard), dramatique avec le génocide rwandais (Mitterrand), pathétique en Côte-d’Ivoire (Chirac) et même sous le mandat des Nations unies, inconséquente en Libye avec Sarkozy, désespérément seule au Mali sous Hollande.
En attendant, l'Afrique est tombée aux mains de la Chine ...

Dernières illusions françaises :
- La tribune de l'ONU en 2003 et Villepin "La France dit NON à la guerre en Irak". Pas de soucis, ils ont fait sans nos 16 Mirages/Rafale.... les autres pays ont résé l'Irak et l'ont reconstruit ensuite. Aujourd'hui la France est toujours totalement écartée des marchés Irakiens.

- La COP21 et l'accord de Paris sur l'environnement. On s'est paluché grave pendant des mois et des mois pour un accord de façade que personne ne respecte. Pendant ce temps, les escroqueries aux quotas de CO2 se multiplient dans le monde.

Pendant 60 millions de français font la morale à la planète entière, les USA, le Brésil, la Chine, l'Inde, le Pakistan, la Russie et leurs 3.500 millions d'habitants polluent à tours de bras ...

Mais on voudrait nous faire croire que notre arrogant et pathétique petit pays qui cherche toujours à pêter plus haut que son cul va changer le cours de l'Histoire et sauver la planète de sa perte....
type996
type996
VIP
VIP

Message par Le Chimiste le Lun 12 Nov 2018 - 8:16

Bien résumé!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 12 Nov 2018 - 8:45

+ 1 Philippe !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Lun 12 Nov 2018 - 8:50

+1, Ce gouvernement et celui qui la précédé sont de doux rêveurs qui pensent que notre "petit"pays à l'échelon mondial va sauver la planète, quelle douce utopie !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Lun 12 Nov 2018 - 8:54

Mais nos dirigeants ne sont pas les seuls fautifs .... la France et sa population est arrogante, à l'image du "mouvement du 17 novembre" ...

Les "gilets jaunes" fustigent la hausse du carburant mais beaucoup de ces "gilets jaunes" n'ont rien dans le citron et suivent comme des moutons les slogans populistes distillés par les partis d'opposition.

On pourrait citer l'exemple de cette voiture garée devant l’école avec la 1.9 diesel qui tourne non stop (...) MAIS avec le gilet jaune de protestation
On pourrait citer ce charmant couple qui habite (en location) l'est de Bordeaux et va travailler avec deux voitures dans l'ouest de Bordeaux.
On pourrait citer tous ces gens qui réclament le changement .... mais refusent de changer.
On pourrait citer l'exemple de .... à l'infini.

Le mouvement du 17 novembre, c'est le mouvement nombriliste du "moi, je ...."
type996
type996
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant