-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

Hausse des prix du carburant

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi aussi ânonner des chiffres n'a jamais été ma tasse de thé, en fait la démagogie n'a jamais été ma tasse de thé.

L'âne te remercie d'exposer vaillamment ta capacité à ne pas pouvoir lire et comprendre qqchose qui me semblait pourtant simple !
Limitation cognitive, fainéantise ou foutage de gueule ?

Et tu parles de démagogie ? Euh... c'est l’hôpital qui se fout de la charité !
Je t'en prie.
Ceci dit, je n'ai jamais dis que je ne lisais pas, j'ai juste dis que je n'y croyais pas. 
C'est une grosse nuance, il ya même un monde entre les deux! 
Je ne crois pas à toute cette théorie de chiffres où on prend des cas précis pour les généraliser à tous! Ceux qui ont des gosses ceux qui en ont pas, ceux qui ont un bras, ceux qui en ont deux, ceux qui sont marié, ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont, ô sacrilège, CSP+ (pas loin d'être une insulte ça d'ailleur) et ceux qui ne le sont pas, et caetera....

Donc non, je n'y crois pas, je pense que la majorité y perdra, je ne démontre rien, j'émet un avis. 
Rien de plus rien de moins, j'ai bien lu tes chiffres,mais ils ne changent rien à mon approche et à mes conclusion personnelles. Je suis sans doute un con aux yeux de beaucoup mais j'ai un avantage sur eux....... cela m'importe peu............

Apres si on est plus en démocratie mais en dictature avec bien évidement le Culte de la Personalité qui va bien. Il est bien évident que là........ il faudra plier ou se barrer.......

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 17:39

Allez, une louchette pour les perchés du macronisme...

Budget 2019 voté
-Recette fiscale des impôts carburants: 37,7 milliards d’€
-Redistribution de ces taxes pour “l’écologie”: 7 milliards d’€, soit seulement 19% de l’argent volée par CE gouvernement (et également par les précédents)
-En 2022, le montant des taxes carburants avec ce gouvernement auront doublé !

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Lun 5 Nov 2018 - 19:44

Toi, tu as regardé "C dans l'air" aujourd'hui ...

piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par misterseb76 le Lun 5 Nov 2018 - 20:17

Émission rebaptisée C dans le Cul pour l’occasion Surprised

misterseb76
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 20:26

Haha ! Bien vu, j’étais en pleine recherche d’un nouvel ordinateur via mon iPad, j’en ai même manqué de prendre une photo de l’écran de TV pour la répartition/chiffres exactes de la redistribution aux régions et autres affectations....
Enfin, on peut entendre de la part d’économistes que cette taxation outrancière n’est que le juste retour obligatoire de la suppression de la taxe d’habitation... et autres promesses électorales, comme la suppression de l’ISF pour ses amis, les « premiers de cordée » par exemple....

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 20:33

Et tu personne ne parle encore de la future CG sur les bicyclettes électriques, qui sera un jour élargie à tous les vélos, histoire de faire rentrer quelques roros de plus dans leurs caisses.... et peut-être aussi un potentiel CT ????

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Lun 5 Nov 2018 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Haha ! Bien vu, j’étais en pleine recherche d’un nouvel ordinateur via mon iPad, j’en ai même manqué de prendre une photo de l’écran de TV pour la répartition/chiffres exactes de la redistribution aux régions et autres affectations....
Enfin, on peut entendre de la part d’économistes que cette taxation  outrancière n’est que le juste retour obligatoire de la suppression de la taxe d’habitation... et autres promesses électorales, comme la suppression de l’ISF pour ses amis, les « premiers de cordée » par exemple....

La redif. démarre dans 15' clin

Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Lun 5 Nov 2018 - 21:16

La prochaine étape c'est la guillotine pour celui qui rate le CT. Very Happy

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par p911 le Lun 5 Nov 2018 - 21:42

d'après eux les voitures polluent....., c'est tellement facile de racketter le bas peuple. beurk
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gandalph le Mar 6 Nov 2018 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tien au fait, dans la ville où j’habite en IDF, toutes les voitures électriques de Bolloré ont disparu et toutes les bornes de recharges sont dégagés....
Ce n’est pas très « raccord » avec les ESCROS de l’Elysée !

C'est le modèle économique choisit qui est à mettre en cause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mar 6 Nov 2018 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vous lis sans intervenir depuis un moment, mais là vous me faites un peu rigoler.

Surtout beafred7 quand il parle de salariés touchant 2000 € voire 5500 € brut par mois et les augmentations qui vont avec  ???

Faut savoir qu'en France plus de 80 % de la population active touche à peine un peu plus que le SMIC,
ça fait loin du compte quand même...

Quand aux retraités dont je fais parti, soit presque 1/4 de la population,
même si je ne suis pas à plaindre (je roule en Porsche....), 
le pouvoir d'achat a bel et bien diminué depuis que le jeunot là haut nous a infligé l'augmentation de sa CSG de merde, je m'excuse de l'impolitesse !

Pareil pour la Taxe d'habitation qu'il nous mène en bâteau,
lui sois disant la baisse et les communes l'augmentent ???
Je ne parle même pas de l'augmentation de la Taxe foncière de cette année, des cigarettes mais je ne fume pas..., de l'augmentation du gaz,
Mais qui c'est qui commande dans ce Pays, je commence à me poser la question. Du coup pas de diminution.

Alors avant de parler de pouvoir d'achat en hausse, faudra me faire un dessin,
car je ne crois que ce que je vois...bon d'accord suis Catalan !!!

Dans la vrai vie, ou plutôt dans la réalité, c'est ce qui te reste à la fin du mois pour manger qui compte !
Un peu comme les ouvriers qui ne regardent qu'en bas à droite de leur fiche de paie, ce qui compte vraiment en somme. 
Le reste (augmentation par ci, baisse des charges par là, n'est que de la poudre aux yeux).

Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 6 Nov 2018 - 23:23

Possible, j’en discuterai avec des élus de ma commune pour en connaître l’aspect financier... Je me rappelle que certains avait contesté cette implantation avec des fonds de la ville !

Cependant, je pense aussi que Paris concentre beaucoup de moyens de transports alors qu’il n’en est pas tout à fait la même chose dans les villes de provinces, même Lyon... 

Dans ma commune, plutôt bourgeoise, ce n’était pas une question de moyens, je pense... vu qu’un loueur de super cars s’était installé et que ses affaires sont plutôt florissantes !
Perso, je trouvais cela plutôt bien ces voiturettes électriques, en de dépannage, (malgré que de nombreux garages dans mon coin associent des voitures de courtoisies) ou bien pour faire des liaisons de banlieue à banlieue, mal desservies par les transports en commun.

Perso, j’étais à 5 mn à pied d’un parc de 10 voiturettes et mon boulot à 8 kms disposait lui aussi d’un parc à également 5 minutes... mais j’avais préféré investir dans un vélo nucléaire, meilleur pour garder la forme avec ~80% de mon trajet sur de vraies pistes cyclables et forêt domaniale et surtout, sacrément plus rapide !!! (2/3 de mon temps de trajet économisé)

Pour revenir à Bolloré, je ne vais pas vraiment pleurer sur sa condition....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 6 Nov 2018 - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Tes stats de 2013, c’est plutôt “has been” et ce sont surtout des moyennes pondérées sur une telle quantité de produits, des indispensables comme la nourriture, l’énergie, (sans compter les taxes diverses et variées) avec des secondaires, comme des biens d’équipements facultatifs, que ces chiffres là font bien rigoler ceux qui sont près de leurs sous !!!...

Tu ne dois pas vivre sur la même planète Very Happy  

Perso, je vois nettement la différence de comportement envers l’argent des locaux dans mon nouveau sud par rapport à ceux de ma commune d’IDF. 
Et comme je suis également bailleur à Antibes, je vois aussi les moyens de mes locataires... et leurs difficultés passagères à payer....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Mer 7 Nov 2018 - 11:12

Entre deux sorties en Porsche, une idée de lecture de Philippe Herlin pour donner une autre perspective (plus factuelle ?) aux chiffres de l'insee ;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 7 Nov 2018 - 15:11

+1 Nico, je reçois les courriers de Philippe Herlin, via un abonnement spécial.

Ma version, écourtée pour les besoins du sujet, en copier/coller, désolé pour la pagination...

Chérie lectrice, cher lecteur, 
Je viens de finir les 160 pages du dernier ouvrage de Philippe Herlin Pouvoir d’achat : Le grand mensonge. 
Dans ce livre choc, véritable pavé dans la mare, il vous révèle ce grand mensonge qu’on essaie de nous faire avaler. 
L’INSEE affirme que votre pouvoir d’achat ne fait qu’augmenter depuis des années. Ils disent même que la croissance est d’environ 2% en moyenne depuis 1975. 
Pourtant les derniers sondages montrent que 86% des français pensent que leur pouvoir d’achat a baissé ces dernières
Est-ce que les français sont aveugles ? Sont-ils juste des râleurs qui se plaignent sans cesse ? 
Philippe Herlin, remet en question ces données et démontre que vous avez raison, chiffres à
C’est à ma connaissance le SEUL OUVRAGE français qui décrypte la méthodologie et les manipulations de l’INSEE. 
Il a déjà été repéré par la presse depuis sa publication dans les librairies. 
Comme le dit Natacha Polony : « Il s’agit d’un livre qui dénonce un grand mensonge sur le pouvoir d’achat transmis par l’INSEE depuis des décennies ». 

On se fout de nous

Depuis la fin des Trente Glorieuses, au milieu des années 70, le pouvoir d’achat des Français a diminué. Inexorablement. 
Et pas qu’un peu, vous allez voir. En réalité, l’INSEE n’est pas au clair avec ses chiffres ! 
Pourtant les médias (voir ici et là) disent que l’INSEE a raison. Ils nous expliquent que nous ne voyons simplement que le « centime que nous perdons et pas celui que nous gagnons ».  En gros… nous serions victimes d’illusions économiques. Ils en prennent simplement pas le temps de faire une véritable enquête sur ce qu’il y a derrière les chiffres de l’INSEE.  A se demander si nos médias subventionnés ne sont pas simplement aussi « victimes d’illusions » venant de ceux qui garantissent leurs revenus. 
Philippe Herlin commence par dénoncer les méthodes de l’INSEE avec notamment :
[*]Le problème de « l’effet pondération » qui fausse les résultats (p.19) 
[*]L’absence de prise en compte des impôts directs, cotisations sociales et des intérêts dans le calcul de la consommation (p.20) 
[*]L’élimination de pans entiers de l’économie (notamment l’immobilier) pour de mauvaises raisons (p.22) 
[*]L’utilisation absurde de faux critères pour minimiser la réalité de l’augmentation des prix (voir « effet qualité » p. 26) 
Prenons un exemple cité pour comprendre l’absurdité des méthodes de l’INSEE : 
« Si votre jus de fruits préféré augmente de prix, mais qu’il s’adjoint quelques vitamines, pour l’INSEE il n’y a pas de hausse de prix ! » (p.28) 
En gros, ils réduisent l’augmentation des prix pour des raisons complètement arbitraires ! 
On apprend ainsi que l’INSEE fausse le débat en nous donnant des chiffres qui ne reflètent pas la réalité ! 
Pour arranger les politiques ? 

Ne soyez pas dupes

[size=16]Les raisons que l’institut donne à ces manipulations arbitraires sont pour le moins douteuses. 
Comment expliquer par exemple que l’Italie, pour les mêmes appareils ménagers, voit dans ses statistiques une augmentation des prix de 0,4% alors qu’en France on y voit une diminution de 1,8% ? 
Ça n’est tout simplement pas possible, ces produits sont similaires entre les deux pays. On ne peut pas avoir un écart de 2,2% alors qu’ils font tous deux parties du marché unique. De telles erreurs de calcul ne peuvent pas être dues à de l’incompétence. 
Dans ce livre Philippe Herlin prouve que l’INSEE fausse les résultats pour pousser son propre agenda. 
Par exemple : les produits composant l’indice à la consommation sont tenus secrets ! 
Philippe Herlin a donc fait le travail par lui-même en comparant des prix de produits courants selon les différents critères donnés par l’INSEE. 
Et tenez-vous bien : les résultats sont très loin de ceux donnés par l’institut national....

Bref, lisez ce bouquin !

Dernière édition par Gillou91 le Mer 7 Nov 2018 - 18:21, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Mer 7 Nov 2018 - 17:23

Entendu et vu hier soir aux infos de 20 heures, chiffres à l'appui:
un smicard de 1973 pouvait, en une heure, se payer 3 litres d'essence. En 2018, un smicard peut s'en payer 6 soit, pour les cancres du fond, le double !!!

Arrêter donc de vous plaindre Cool

D'autant plus que des gens payé au SMIC, doit pas y en avoir des masses ici Ok, je sors...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT le Mer 7 Nov 2018 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Entendu et vu hier soir aux infos de 20 heures, chiffres à l'appui:
un smicard de 1973 pouvait, en une heure, se payer 3 litres d'essence. En 2018, un smicard peut s'en payer 6 !!!

Arrêter donc de vous plaindre Cool
Oui j'ai entendu ça également.
Il peut encore imposer des augmentations,il y a de la marge. Smile Smile
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 7 Nov 2018 - 18:05

A oui dis donc, faudrait lui donner un peu plus sur notre salaire. Si il n'y a peu être pas trop de smicard içi, ba il va y en avoir de plus en plus. Razz

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Mer 7 Nov 2018 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'autant plus que des gens payé au SMIC, doit pas y en avoir des masses ici Ok, je sors...

Avant que je ne reçoive une volée de bois vert, notez s'il vous plaît le ton sarcastique et non critique de mes propos !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 7 Nov 2018 - 18:14

Oui, bien évidement. clin

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Mer 7 Nov 2018 - 18:14

Voilà leur explication mais à mon sens pour faire 134 kms avec 6.7l (chiffre 2018) soit 5l/100 en situation réelle et non pas à vitesse stabilisée sur le circuit de l'UTAC ... il faut une petite voiture Diesel !!! Va comprendre Charles !!

Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 7 Nov 2018 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà leur explication mais à mon sens pour faire 134 kms avec 6.7l (chiffre 2018) soit 5l/100 en situation réelle et non pas à vitesse stabilisée sur le circuit de l'UTAC ... il faut une petite voiture Diesel !!! Va comprendre Charles !!

C'était le 2eme argument qu’annonçait le JT: qu'en plus de pouvoir mettre 2 fois plus d'essence avec un smic en 2018 par rapport à 1973, les voitures de 1973 consommaient en moyenne 10l/100 alors qu'aujourd'hui elle ne consomment que 5l..Je ne vois vraiment pas pourquoi on se plaint  Surprised Surprised .
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Mer 7 Nov 2018 - 18:51

Les chiffres sont ce qu'ils sont: en 1973, le taux horaire du SMIC était à 5,15 francs (en moyenne car il a augmenté 4 x cette année là !!!) et le litre d'essence à 1,69 francs. Et en 2018, on est à 9,88 euros et 1,54 euros.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 le Mer 7 Nov 2018 - 18:53

Evolution du coût de la vie ? Une chose simple, aujourd'hui, les jeunes arrivant sur le marché du travail éprouvent plus de difficultés pour s'installer hors du cocon familial, que les jeunes il y a 30 ans.

Dans ma boîte en 1988, salaire d'embauche d'un jeune avec bac Technique, 6700F (1022€) , loyer d'un T2 à 10 km 1490F (227€).
loyer= 22% du salaire

Aujourd'hui, pour la même situation  avec bac pro
1800€ et 650€ de loyer
loyer=36.5% du salaire donc caution obligatoire ou...pas de possibilité de louer ce T2.

Et la tendance des loyers tend vers la hausse, on commence à voir des T2 à 680/700€ par mois.
Je n'ose même pas penser à la région Parisienne...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Le Chimiste le Mer 7 Nov 2018 - 19:27

c'est sur, en prenant un point précis on fait dire ce que l'on veut à l'ensemble, c'est le tout qui est important, comme le signale la Cigale. 
Le coût de la vie à terriblement augmenté, cf le prix des produits de bases. un pain coûtait vaguement 10 centimes d'euros en 1970, contre prés ou plus d'un euros en 2018.....
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par p911 le Mer 7 Nov 2018 - 19:40

Je suis choqué par les conneries débités par nos chères journalistes à la botte de Macrote, avec un taux horaire smic tu pouvais mettre en 1973 3L et 6,7L aujourd'hui, mais alors pourquoi se plaindre, à part qu'en 1973 les prix de la baguette, du loyer, viande, vêtement, assurance, etc.. n'etaient pas les mêmes prix; et les dépenses annexes qui n'existaient pas à l’époque, abonnement mobile, box,etc..,  qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé le Mer 7 Nov 2018 - 19:42

ça ressemble presque a de la propagande.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Mer 7 Nov 2018 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Tes stats de 2013, c’est plutôt “has been” et ce sont surtout des moyennes pondérées sur une telle quantité de produits, des indispensables comme la nourriture, l’énergie, (sans compter les taxes diverses et variées) avec des secondaires, comme des biens d’équipements facultatifs, que ces chiffres là font bien rigoler ceux qui sont près de leurs sous !!!...

Tu ne dois pas vivre sur la même planète Very Happy  

Perso, je vois nettement la différence de comportement envers l’argent des locaux dans mon nouveau sud par rapport à ceux de ma commune d’IDF. 
Et comme je suis également bailleur à Antibes, je vois aussi les moyens de mes locataires... et leurs difficultés passagères à payer....

Mdr Gillou, excuse moi, c'est la vitesse de traitement de l'INSEE.... Tu ne vas quand même pas me reprocher leur décalage? On sait tous les deux à quelle vitesse travaille les services de l'Etat, non?   Surprised Surprised 

Des stats, ce sont des stats, quand ils viennent de l'INSEE, ils sont fait sur les ménages Français, que tu le veuille, ou non.

Je ne vis effectivement pas sur la planète "retraite", je suis sur la planète actif, entrepreneur depuis 10 ans (boite montée à 25 ans) avec au préalable 3 ans d'intérim dans la même boite, père d'un enfant de 8.5 ans (donc confronté au monde de l'école), consommateur à titre professionnel de 8000 à 9000 L de gasoil par an (donc je me ramasse la hausse aussi!), propriétaire de ma maison (donc Taxe d’habitation et foncière pour Bibi aussi), employeur d'une personne dans ma boite (prélèvement à la source, mutuelle obligatoire et le reste) et en pleine recherche depuis Avril 2019 d'un second. Ah oui, j'oubliais, je suis aussi conseiller municipal d'une commune de 550 habitants qui a baissé son taux d'imposition pour compenser la hausse de celui de la communauté de commune.

Donc oui, tu as entièrement raison, je te confirme bien que nous n'avons pas les mêmes préoccupations journalières. Cool
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par RUBS le Mer 7 Nov 2018 - 19:51

En fait  ce qui  emmerde macron  et ses zozos c est qje l augmentation des prix de l'essence et les recettes fiscales supplémentaires des radars du au passage aux 80 sont inscrits au budget 2019

impossible de les supprimer sans sortir des clous par rapport à Bruxelle

c'est si simple que ça
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 7 Nov 2018 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 Nico, je reçois les courriers de Philippe Herlin, via un abonnement spécial.

Ma version, écourtée pour les besoins du sujet, en copier/coller, désolé pour la pagination...

Chérie lectrice, cher lecteur, 
Je viens de finir les 160 pages du dernier ouvrage de Philippe Herlin Pouvoir d’achat : Le grand mensonge. 
Dans ce livre choc, véritable pavé dans la mare, il vous révèle ce grand mensonge qu’on essaie de nous faire avaler. 
L’INSEE affirme que votre pouvoir d’achat ne fait qu’augmenter depuis des années. Ils disent même que la croissance est d’environ 2% en moyenne depuis 1975. 
Pourtant les derniers sondages montrent que 86% des français pensent que leur pouvoir d’achat a baissé ces dernières
Est-ce que les français sont aveugles ? Sont-ils juste des râleurs qui se plaignent sans cesse ? 
Philippe Herlin, remet en question ces données et démontre que vous avez raison, chiffres à
C’est à ma connaissance le SEUL OUVRAGE français qui décrypte la méthodologie et les manipulations de l’INSEE. 
Il a déjà été repéré par la presse depuis sa publication dans les librairies. 
Comme le dit Natacha Polony : « Il s’agit d’un livre qui dénonce un grand mensonge sur le pouvoir d’achat transmis par l’INSEE depuis des décennies ». 

On se fout de nous

Depuis la fin des Trente Glorieuses, au milieu des années 70, le pouvoir d’achat des Français a diminué. Inexorablement. 
Et pas qu’un peu, vous allez voir. En réalité, l’INSEE n’est pas au clair avec ses chiffres ! 
Pourtant les médias (voir ici et là) disent que l’INSEE a raison. Ils nous expliquent que nous ne voyons simplement que le « centime que nous perdons et pas celui que nous gagnons ».  En gros… nous serions victimes d’illusions économiques. Ils en prennent simplement pas le temps de faire une véritable enquête sur ce qu’il y a derrière les chiffres de l’INSEE.  A se demander si nos médias subventionnés ne sont pas simplement aussi « victimes d’illusions » venant de ceux qui garantissent leurs revenus. 
Philippe Herlin commence par dénoncer les méthodes de l’INSEE avec notamment :
[*]Le problème de « l’effet pondération » qui fausse les résultats (p.19) 
[*]L’absence de prise en compte des impôts directs, cotisations sociales et des intérêts dans le calcul de la consommation (p.20) 
[*]L’élimination de pans entiers de l’économie (notamment l’immobilier) pour de mauvaises raisons (p.22) 
[*]L’utilisation absurde de faux critères pour minimiser la réalité de l’augmentation des prix (voir « effet qualité » p. 26) 
Prenons un exemple cité pour comprendre l’absurdité des méthodes de l’INSEE : 
« Si votre jus de fruits préféré augmente de prix, mais qu’il s’adjoint quelques vitamines, pour l’INSEE il n’y a pas de hausse de prix ! » (p.28) 
En gros, ils réduisent l’augmentation des prix pour des raisons complètement arbitraires ! 
On apprend ainsi que l’INSEE fausse le débat en nous donnant des chiffres qui ne reflètent pas la réalité ! 
Pour arranger les politiques ? 

Ne soyez pas dupes

[size=16]Les raisons que l’institut donne à ces manipulations arbitraires sont pour le moins douteuses. 
Comment expliquer par exemple que l’Italie, pour les mêmes appareils ménagers, voit dans ses statistiques une augmentation des prix de 0,4% alors qu’en France on y voit une diminution de 1,8% ? 
Ça n’est tout simplement pas possible, ces produits sont similaires entre les deux pays. On ne peut pas avoir un écart de 2,2% alors qu’ils font tous deux parties du marché unique. De telles erreurs de calcul ne peuvent pas être dues à de l’incompétence. 
Dans ce livre Philippe Herlin prouve que l’INSEE fausse les résultats pour pousser son propre agenda. 
Par exemple : les produits composant l’indice à la consommation sont tenus secrets ! 
Philippe Herlin a donc fait le travail par lui-même en comparant des prix de produits courants selon les différents critères donnés par l’INSEE. 
Et tenez-vous bien : les résultats sont très loin de ceux donnés par l’institut national....

Bref, lisez ce bouquin !

[*]

Très intéressant, merci clin
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mer 7 Nov 2018 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre deux sorties en Porsche, une idée de lecture de Philippe Herlin pour donner une autre perspective (plus factuelle ?) aux chiffres de l'insee ;)

Merci
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mer 7 Nov 2018 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les chiffres sont ce qu'ils sont: en 1973, le taux horaire du SMIC était à 5,15 francs (en moyenne car il a augmenté 4 x cette année là !!!) et le litre d'essence à 1,69 francs. Et en 2018, on est à 9,88 euros et 1,54 euros.

Sans oublier que les prix de référence qu'ils ont prit en 1973 étaient ceux durant un choc pétrolier.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mer 7 Nov 2018 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait  ce qui  emmerde macron  et ses zozos c est qje l augmentation des prix de l'essence et les recettes fiscales supplémentaires des radars du au passage aux 80 sont inscrits au budget 2019

impossible de les supprimer sans sortir des clous par rapport à Bruxelle

c'est si simple que ça

Tu mets effectivement le doigt sur le problème.
Je pense que tu as totalement raison.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 0:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça ressemble presque a de la propagande.
S’en est Laurent. La merdiasphère est régie par leurs patrons, qui ont soutenu financièrement le macreux en 2017...
Argent => Presse à la botte => Manipulation de l’opinion => propagande => élections truquées beurk  Ce n’est pas d’hier ce genre de manipulations, la CIA en a copieusement abusée pour mettre en place des gouvernements complaisants pour les intérêts pétroliers des américains...

Actuellement en France, aucun média télévisuel n’échappe à cette règle, avec en tête de liste BFMmacron...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 11:45

Déjà vu ici est ailleurs, juste pour rappeler certains chiffres:

Transport maritime

Transport aérien, ~ 6 tonnes de kérosène/heure

Un petit rappel des « amis » du dictateur et comment manipuler les masses, via les merdias.
Juste quelques uns, mais la liste est plus longue....

TF1 - Son PDG, Gilles Pelisson siège au conseil exécutif du MEDEF
TF1 appartient au groupe Bouygues Telecom présidé par Martin Bouygues président du SCDM et ami de Macron.

BFM TV - Filiale de Nextradio tv dirigé par Alain Weill président du groupe SFR, filiale racheté par Altice dont l'actionnaire majoritaire est Patrick Drahi, qui est également principal actionnaire de SFR group, propriétaire de Libération et l'Express.
Bernard Mourad ancien banquier, conseil de Patrick Drahi, directeur adjoint de SFR média a quitté ses fonctions pour devenir un des conseillers de Macron...

Le Monde - Racheté par Xavier Niel, ami du dictateur et gendre de Bernard Arnault, 1ère fortune de France et donateur du dictateur

Etc....
Le modèle « écologique » de la bagnole est bien loin de tout ça beurk juste un business de plus pour certains.

L’excellent philosophe et homme politique Luc Ferry rappelait ce matin que la pollution des bagnoles françaises « pesait » pour « le millième » de la pollution mondiale et vraiment très loin devant celle du fret maritime et transports aériens....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par beafred7 le Jeu 8 Nov 2018 - 12:36

Et vous dites quoi sur la baisse des charges patronales et salariales ? Hein ? Car autant de foin et de déchaînement pour moins de 10cts par litre soit 120 € par an pour 20000 km parcouru à 7l/100...

Si Libé et consorts étaient autant à la solde de Macron, pourquoi ne relaient-ils pas les gains sur la baisse des charges salariales ? Hein ?

Je dois avouer qu’en tant qu’anti Macron vous n’êtes pas trop mal, pour objectiver les faits... c’est une autre histoire...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 13:03

Parce qu'il ya  beaucoup de  Français et de foyers qui sont à 120€ annuel prés...... et qu'ils en ont marre...
Personnellement je ne suis pas concerné par les baisses de charges.

et puis sans dec', attend qu'ils se rendent compte qu'en plus, bientôt, il va y avoir le prélèvement à la source, et donc que leur Net va finalement achement plus baisser (parce que ça les français n'y ont pas encore pensé, ils ont oublié cette histoire....)! Même si en fait à la fin de l'année le résultat serait équivalent (allez, soyons beau joueur, légèrement supérieur à l'année précédente)...

On va bien rigoler..... enfin moi je sens que ça va me faire rire..
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla le Jeu 8 Nov 2018 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et vous dites quoi sur la baisse des charges patronales et salariales ? Hein ? Car autant de foin et de déchaînement pour moins de 10cts par litre soit 120 € par an pour 20000 km parcouru à 7l/100...

Si Libé et consorts étaient autant à la solde de Macron, pourquoi ne relaient-ils pas les gains sur la baisse des charges salariales ? Hein ?

Je dois avouer qu’en tant qu’anti Macron vous n’êtes pas trop mal, pour objectiver les faits... c’est une autre histoire...
Tu dois être au gouvernement, je ne prendrai pas comme comptable Very Happy car 0.10 cts x 7 x 20000 = 140 euros, pas 120 euros

120 ou 140 euros, ce n'est pas extraordinaire, mais c'est l'accumulation d'augmentation ( gaz +6% ...) qui devient voyante

Et pour les automobilistes, le nouveau contrôle technique 2018, le 80 km/h, crit air dans certaines villes, la taxe écolo sur les carburants qui ne va pas beaucoup aux objectifs écolo, le contrôle technique renforcé l'année prochaine pour les diesels, encore une augmentation de la taxe écolos, une étude pour un droit de péage pour rentrer dans les centre ville .... et voté au parlement européen pour 2020..., le prix de l'autoroute suivant la pollution de votre véhicule et non son usure dû à la charge par essieu
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 14:01

Sleep Sleep Sleep

En voilà un qui croit encore au santa.... 

Cher monsieur, cela s’appelle les vases communicants !!!
On en donne une pincette à certains, pour calmer les mougeons, et le compenser ailleurs, sous une d’autres formes, en taxes indirectes. Quel gain !...

On en reparlera en 2022, à l’heure des comptes, après 4 années de surtaxations des carburants et de potentielles futures hausses du brut, de la hausse des impôts directs que visiblement certains ont oublié (tous les ans depuis Fillon, plus de compensation de l’inflation dans le mode de calcul) ainsi que de potentielles nouvelles taxes... 

Les carburants en France, c’est 25 % de hausse des taxes sur 10 ans (plus celles jusqu’en 2022) + la TVA + les variations du brut, soit la 4ème recette fiscale.

On a visiblement pas tous la même vision des faits Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 8 Nov 2018 - 14:10

Tu dois être au gouvernement, je ne prendrai pas comme comptable Very Happy car 0.10 cts x 7 x 20000 = 140 euros, pas 120 euros...  
+1 mais c’était tellement voyant que je n’avais pas jugé utile de relever !!!

La macronnerie finirait-elle par ramollir le cerveau ???  Surprised

Bon, je vous laisse, j’ai du boulot...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 14:18

Tu dois être au gouvernement, je ne prendrai pas comme comptable Very Happy car 0.10 cts x 7 x 20000 = 140 euros, pas 120 euros...  

Z'êtes pas gentil avec le believer!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprised Surprised
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Jeu 8 Nov 2018 - 15:22

Mais il va distribuer quelques chèques ici et là , pour tenter de calmer la tempête annoncée .
Même maman , vole à son secours ( pour faire diversion et preuve d'humanisme ) avec Mica ( et c'est pas par hasard non plus ) partout dans les médias pour dénoncer et combattre le harcèlement . . .
C'est vrai que tout au long de sa carrière d'enseignante , elle n'a jamais rien vu ! Smile
BREFFFF . . . !!!   Faudrait leur dire que l'on est bien habitués à la mascarade maintenant !
En d'autres temps , pour forcer les automobilistes à changer leur véhicule , dû à la morosité économique du marché Automobile , et dû aussi à l'arrivée d'un  C T , puis suite à son durcissement , pour finir d'enfoncer le clou ! 
Ainsi sont nées , les primes à la casse , baptisées " Balladurette" et " Jupette " .
Mais il faut pas s'y tromper , la 1 ère mesure n'a duré que 18 mois , quant à la seconde , pile un an . 
D'Octobre 95 à Oct 96 . Pour une prime de 5.000 Frs ( 762 € )  pour être précis ! 
Et ça , pour un remplacement à neuf .  ( soit  +/-  10 % du prix ) .
Et puisqu'on parle toujours de la planète . . .  où croyez-vous que les voitures partaient ? 
Vraiment dans le grapin d'une casse , ou sur les pistes d'Afrique ???
Puis est venue l'envolée du pétrole . ( laissant de côté , les augmentations programmées à l'aube de chaque été , avec cette manne de touristes effrénés prêt à dépenser sans plus compter ! )  
Et une fois de plus . . .  la bonne vieille recette de la prime est arrivée pour calmer le peuple
qui se chauffait  au fioul , avec la prime "  à la cuve " cette fois-ci !!!  
Tout ça pour dire qu'on connait . . .  
Et pour entendre la réflexion de cette femme ( qui dépensait 200 €/mensuel pour aller bosser )  dire que ce chèque ( de 20 € ) représentera un plein " GRATUIT "  1 fois tous les trimestres . . . ( soit tous les 12 pleins )

Voilà comment faire plaisir à des gens , qui ne sont peut-être plus très loin d'être pendu à un clou !
beurk Honte à lui !!!    
Le temps des rois à encore de beaux jours . . .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par beafred7 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:03

J'ai malencontreusement repris le nombre calculé/donné lors de précédents post... Néanmoins je constate tjs cette réelle mauvaise fois avec aucune réponse/argumentation sur les baisses précitées. Pourquoi ?

Mais là, promis, les grincheux du Muppetshow, je vous laisse taper sur Macron, tellement facilement (lâchement?) entre soi, à lui attribuer la résultante de 30 à 40 années d’immobilisme politique précédent...

Au fait Gillou, il va gagner combien en plus ton fils ? (et si ce n'est pas le tien, pas grave, mais je ne peux pas remonter plus loin sur le post avec le tél...)
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 16:08

Parce que la foi ça demande de croire, et on y croit pas..........

Même si on grattait!

Smile Smile Surprised Surprised
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla le Jeu 8 Nov 2018 - 16:33

Bibi a du faire quelque chose, le prix du carburant vient de s'effondrer d'un coup, de 1.60 c'est tombé d'un coup à 1.50, au supermarché

Vive Bibi
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par st67 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:35

Pour en revenir aux suppressions de cotisation chômage et assurance maladie,compensées par l'augmentation de la CSG (des travailleurs et retraités) ça c'est un coup de maître e......r époustouflant .mais de toutes façon les b....s c'est toujours nous.
n'oublions pas que nos chers députés ont tout de suite voté qu'ils n'auraient pas d'augmentation de la CSG pour eux , c'est beau la solidarité
st67
st67
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cigale13 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:37

"n'oublions pas que nos chers députés ont tout de suite voté qu'ils n'auraient pas d'augmentation de la CSG pour eux , c'est beau la solidarité"

beurk
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bibi a du faire quelque chose, le prix du carburant vient de s'effondrer d'un coup, de 1.60 c'est tombé d'un coup à 1.50, au supermarché

Vive Bibi
La barril a perdu 15 $ depuis 1 mois, peut etre ceci expliquant cela......

Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par p911 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bibi a du faire quelque chose, le prix du carburant vient de s'effondrer d'un coup, de 1.60 c'est tombé d'un coup à 1.50, au supermarché

Vive Bibi
Certaine stations hypermarché Leclerc, Auchan, et carrefour font le carburant à prix coutant (par solidarité à ce qu'il parait), ils font la pub sur les radios.
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Jeu 8 Nov 2018 - 17:22

C'est   EXACT !   Certains jouent le jeu .  ( Et souvent les mêmes )
D'autres n'adoptent pas la même politique . . .  ( et c'est souvent le même AUSSI )

Ici  >>>>   Leclerc SP98  =  1.465  €
              Intermarché   =  1.559  €   ( sur la même commune , bien-sûr )

Et à 9,5 Cts d'écart . . . ce n'est plus pour une affaire de principe !!!
( 55 L X 9.4 cts = + de 5 € quand-même ou 33,90 Frs )   Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par BigJim le Jeu 8 Nov 2018 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      C'est   EXACT !   Certains jouent le jeu .  ( Et souvent les mêmes )
D'autres n'adoptent pas la même politique . . .  ( et c'est souvent le même AUSSI )

Ici  >>>>   Leclerc SP98  =  1.465  €
              Intermarché   =  1.559  €   ( sur la même commune , bien-sûr )

Et à 9,5 Cts d'écart . . . ce n'est plus pour une affaire de principe !!!
( 55 L X 9.4 cts = + de 5 € quand-même ou 33,90 Frs )   Smile

Et en anciens francs, ça fait combien  Cool
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parce qu'il ya  beaucoup de  Français et de foyers qui sont à 120€ annuel prés...... et qu'ils en ont marre...
Personnellement je ne suis pas concerné par les baisses de charges.

et puis sans dec', attend qu'ils se rendent compte qu'en plus, bientôt, il va y avoir le prélèvement à la source, et donc que leur Net va finalement achement plus baisser (parce que ça les français n'y ont pas encore pensé, ils ont oublié cette histoire....)! Même si en fait à la fin de l'année le résultat serait équivalent (allez, soyons beau joueur, légèrement supérieur à l'année précédente)...

On va bien rigoler..... enfin moi je sens que ça va me faire rire..

Si les Français savent lire, tout ce que tu cites apparaît sur la fiche de paie du mois d'octobre 2018 donc remise début Novembre.
Apparaissent l'allégement de charge mensuel puis le cumul annuel mais aussi le taux du PAS ainsi que son montant mensuel.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 19:32

N'étant pas en régime classique, je ne sais point.
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'étant pas en régime classique, je ne sais point.

Moi non plus mais j'ai un salarié et il a fallu faire apparaître tout ça sur le fiche de paie clin
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Le Chimiste le Jeu 8 Nov 2018 - 19:38

Ah ben forcément!!! Smile
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 8 Nov 2018 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah ben forcément!!! Smile

Les Français salarié ont donc l'info clin
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par p911 le Jeu 8 Nov 2018 - 19:56

Pas tous, dans ma boite reporté à Novembre si tout va bien, pbl du logiciel de paie et formation.  Smile
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Jeu 8 Nov 2018 - 20:03

hourraaaa  !!!!    Le colza est là . . . Et y polluera pas . . .  Mais c'est pas pour TOI !!! Smile
Voilà  ( avec beaucoup de Ahhhh ) ce qui nous a été présenté ce soir au 20 heures . . .
Sauf que !  Bin OUI !  La colza ?  bin . . .  y a pas que ça sur la planète !
Il sera réservé uniquement aux professionnels .(  Paysans , routiers , . . . etc )

Ils sont prêts à faire des efforts pour acheter le silence de ceux qui peuvent en un temps record , sur le premier bras de fer , bloquer tout un pays !!! 

C'est là qu'on se rend compte que , nous , pour le rapport de force . . .
Bin , on n'est pas vraiment prêts !!! Razz   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant