-38%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
402 € 649 €
Voir le deal

Hausse des prix du carburant

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 13:57

Dans le genre "j'ai fait ce que j'ai dit mais c'est pas de ma faute si tu vois pas la différence" voici le mail que j'ai reçu de notre chère administration fiscale:

[size=32]Taxe d'habitation

Lettre du ministre de l'Action et des Comptes publics[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madame, Monsieur, cher contribuable,
Le Gouvernement a engagé une importante réforme de la fiscalité locale. Le premier acte concerne la taxe d’habitation : 80 % des ménages en seront exonérés pour leur résidence principale d'ici 2020. À terme, cet impôt sera entièrement supprimé pour toutes les résidences principales.
Concrètement, dès cette année, 80 % des ménages vont bénéficier d'une réduction de 30 % de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale : vous en faites partie.
Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d'habitation sera réduite de 65 % en 2019 puis supprimée en 2020. Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant.
Conformément aux engagements du Président de la République, cette mesure forte est destinée à favoriser le pouvoir d'achat.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
Gérald DARMANIN
Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, merci de vous désabonner dans votre espace Particulier, rubrique « Gérer mon profil » sur 

Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 14:06

pour info j'ai gagné 180 € sur l'année soit 15€ par mois (merci pour mon pouvoir d'achat)mais n'ayant plus d'enfant à charge à compter de la fin de l'année ils vont vite récupérer cette somme l'an prochain...
Suis-je bête  Smile entre les mutuelles les assurances mon DUSTER mazout et la future taxe sur les colis de l'e-commerce demandée par les maires ils ont déjà récupéré le double  Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 le Dim 4 Nov 2018 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut remonter à l'après-guerre pour comprendre pourquoi la France favorise ce type de carburant. A l'époque, il avait fallu redresser le pays et relancer l'économie. Seuls les camions et les tracteurs fonctionnent au diesel. Et c'est pour soutenir les transporteurs routiers, agriculteurs et artisans que les gouvernements allègent les taxes sur ce carburant. Du coup, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche dans les années 1980, après le deuxième choc pétrolier."La perte de recettes fiscales reste très élevée", souligne dans son référé la Cour des comptes qui l’évalue à 6,9 milliards d’euros en 2011. Si l’on intègre les exonérations ou taux réduits sur le gazole dont bénéficient certains secteurs, le trou s’élèverait à 8 milliards, a-t-elle calculé. Pourquoi l'Etat se prive-t-il depuis des années de cette manne de recettes ? Pourquoi, alors que l'on connaît sa dangerosité pour la santé publique, le diesel n'est pas prêt de subir le même traitement que l'essence ?

Personnellement je n'ai pas cédé au sirène du gaz oïl, ce n'est que justice que le gaz oïl soit autant taxé que l'essence, rien ne justifie que ce carburant soit moins polluant que l'essence, il reste pour l'instant plus économique en consommation que l'essence

Mais il aurait plus juste que seul le gas oïl augmente pour le rattrapage ce qui aurait réduit la hausse actuelle, mais là ils augmentent les 2 d'un coup au nom de l'écologie, lorsqu'il n'existe pas d'alternative, et toutes les taxes, 38 milliards, partent dans les caisses de l'état sans rapport avec l'écologie, qui ne reçoit que 7 milliards

"ce n'est que justice que le gasoil soit autant taxé que l'essence".

Pas trop d'accord, car si aujourd'hui tu es satisfait que "les dieselistes" soient autant matraqués que toi, çà ne réglera absolument pas le problème de ces taxes, qui de toute façon augmenteront jusqu'à plus soif. Baisser le prix de l'essence, et les utilisateurs de gasoil auraient pu , sans grosse douleur, se convertir à ce carburant. Mais l'Etat augmente les taxes des deux carburants, l'un s'alignant sur l'autre et inversement, jusqu'à quand ?
Par contre, 38 milliards dans les caisses de l'Etat, et 7 pour l'écologie, d'accord avec toi, ça me fait gerber.

Dernière édition par cigale13 le Dim 4 Nov 2018 - 16:16, édité 1 fois

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Dim 4 Nov 2018 - 14:51

Le diesel et la France: Une histoire d'amour qui dure depuis 30 ans
Si l'on en croit ce communiqué l'état a fortement appuyé les constructeurs pour qu'ils fabriquent des véhicules diesel mais c'est vrai ça c'était avant ( 1980  )...

La motorisation diesel devient donc une technologie "made in France", soutenue par l'Etat qui favorise une compétence technologique nationale et l'emploi. Grâce à cette stratégie, des dizaines de milliers de postes sont sauvés, depuis l'ingénieur motoriste jusqu'au concessionnaire en passant par l'ouvrier de l'usine d'Aulnay-sous-Bois. Et on peut dire que ce pari à court-terme s'est transformé en long-terme: plus de 70% des véhicules vendus en 2011 ont une motorisation diesel (83,5% sur les premiers mois de 2012). Par comparaison, la part s'élève à 47% en Allemagne, l'autre pays champion du diesel.

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Dim 4 Nov 2018 - 15:13

1. les pétroles et leurs origines

Les pétroles proviennent de la décomposition et de la transformation lente et en l’absence de l’air des matières organiques animales et végétales. A des profondeurs de1000 à 4000m et sous l’effet du mouvement de l’écorce terrestre, les boues organiques formées de liquides de glucides et de composés d’origines végétales sont enfouies progressivement en milieu marin. Ceci favorise l’élimination de plusieurs gaz (CO2, CH4, H2O) et il s’en suit une libération de quantités importantes de liquides :
C’est le pétrole brut !

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Le Chimiste le Dim 4 Nov 2018 - 15:48

Ah non vous allez pas parler boulot en plus! Smile Smile Surprised Surprised

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Dim 4 Nov 2018 - 16:47

Vous avez vu le reportage avec Laurence Ferrari sur le nouveau carburant provenant des algues ? Je ne sais pas si c'est fake mais si cette histoire est vrai ça va être une révolution.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Dim 4 Nov 2018 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous avez vu le reportage avec Laurence Ferrari sur le nouveau carburant provenant des algues ? Je ne sais pas si c'est fake mais si cette histoire est vrai ça va être une révolution.

Ce n'est pas un fake, je n'ai pas vu le reportage mais il y a une société Bretonne qui fabrique du carburant avec des algues.

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Tesla le Dim 4 Nov 2018 - 17:24

La France a tellement misé sur le diesel comme des cons et abandonné le développement des moteurs essences, que maintenant sur l'alpine Renault c'est un moteur Nissan et que tous ceux qui sont au diesel avec le bénédiction de l'état, sont dans la merde avec des voitures qui deviendront invendables et interdites dans les villes

Au japon, les constructeurs des moteurs diesel ont été lourdement condamnés pour atteinte à la santé de la population. ( voir ci-dessous ) et c'était en 2007, et bien sur comme pour l'amiante, on se savait pas ou responsable mais pas coupable…..

Les constructeurs de diesel condamnés au Japon
Ven 24/08/2007 — Le diesel pollue ! Il est temps de mettre le diesel face à ces responsabilités, et de l'amener devant la justice, c'est ce qui s'est passé au Japon.

A Tokyo, plusieurs centaines de victimes de maladies respiratoires s'étaient regroupés en association, pour intenter en justice une action commune. 630 plaignants, et presqu'autant d'accusés, puisqu'ils avaient porté plainte contre 7 constructeurs automobiles fabriquant des voitures diesel (Toyota, Nissan, Mazda, Mitsubishi...), le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, qui est l'autorité régulatrice de la qualité de l'air, et le Metropolitan Expressway Co, une société d'autoroutes. Procès énorme, fleuve. 11 années de procédures, d'actes, de renvois, jusqu'au 22 juin de cette année.

A cette date, il ne reste plus que les constructeurs sur le banc des accusés, puisque le gouvernement de Tokyo et la société d'autoroutes, ont proposé de financer la mise en place d'un centre de soins et de recherche contre les maladies respiratoires, une surveillance plus étroite de la qualité de l'air, ainsi que des aménagements de voierie pour fluidifier le traffic. Ceci a été accepté par les plaignants, mais ils n'avaient toujours rien obtenu des constructeurs. Même après qu'ils soient plusieurs fois allé manifester devant le siège de Toyota, le constructeur emblématique, ces derniers refusaient toujours de reconnaitre leur responsabilité, ni de dédommager les victimes.

Encore que pour classer l'affaire, les constructeurs avaient proposé de verser aux victimes une indemnité forfaitaire globale de 500 millions de yens (3.216.000 €), mais elles demandaient un total de 14.8 milliards (95 millions d'euros), et l'arrêt des émissions de polluants toxiques (!). La solution, c'était le compromis du 22 juin : le président du tribunal avait proposé que les constructeurs versent aux victimes une indemnité d'un montant total de 1.2 milliards de yens (7.717.000 €). Les plaignants l'ont accepté les premiers, les constructeurs ont suivi début juillet. L'affaire a été définitivement classée la semaine dernière. Les constructeurs n'ont jamais reconnu leur responsabilité, les constructeurs n'ont pas été jugé pénalement responsables, et divisée par 7, la somme qu'ils ont été condamné à payer n'a rien de faramineuse pour des multinationales. Mais la cour a tout de même reconnu le lien entre l'état de maladie des plaignants et la qualité de l'air.
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 17:30

Renault et Nissan travaillent ensemble. !!!

Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Dim 4 Nov 2018 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous avez vu le reportage avec Laurence Ferrari sur le nouveau carburant provenant des algues ? Je ne sais pas si c'est fake mais si cette histoire est vrai ça va être une révolution.

Ce n'est pas un fake, je n'ai pas vu le reportage mais il y a une société Bretonne qui fabrique du carburant avec des algues.

Oui c'est ça, ils sont en partenariat avec l’Espagne. Le carburant du futur, du moins je l’espère.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par infinitiman le Dim 4 Nov 2018 - 18:17

J'ai fait le plein en SP 98 à 1.599 : ça pique et ça gâche un peu le plaisir...mais bon, nous savons tous que les carburants vont encore augmenter...
C'est vrai qu'à 80 km/h, on consomme moins, pour ceux qui respectent cette limitation débile.
Tous en clio ou tous à 70 km/h !

ça me donne envie de revenir au GPL pour le véhicule principal !
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 18:25

Voilà ma prochaine : 
Économique par contre si le carburant est trop vert ça fume plus mais faudrait savoir ce qu'on veut !!! Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Dim 4 Nov 2018 - 19:08

Bah moi j'ai été faire le plein de SP98 ce soir à LA JUNQUERA de l'autre côté de la frontière des Pyrénées,
à 9 km de chez moi, 20 centimes moins cher qu'en France,
bon en même temps je prends du Pastaga....!!!  What a Face

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Dim 4 Nov 2018 - 19:31

En remontant de Toulouse il y a quelques jours sur l’autoroute le 98 était a 1,77.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Dim 4 Nov 2018 - 19:40

Bizarrement hier soir aux infos pour nous prouver que les carburants en France ne sont pas plus chers que les pays avoisinants, ils n'ont pas mentionnés l'Espagne et le Portugal, un oubli certainement ???? Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Dim 4 Nov 2018 - 19:43

Oui et la au journal de 20h sur TF1, la hausse du carburant est essentiellement du au prix du baril. What a Face

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla le Dim 4 Nov 2018 - 20:16

Il y a quelques années, le prix des carburants était arrivé à ce niveau là, à l'époque les gens allaient acheter de l'huile premier prix ou de l'huile friteuse pour faire le plein, le moteur diesel à la base était conçu pout tourner à l'huile végétale, non au gaz oïl, en dehors de l'odeur des pots d'échappements, les valeurs de pollution s'effondraient

Pour l'instant c'est le silence radio sur ce phénomène, il est vrai que cela marchait très bien sur les diesel de base non hdi
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 20:27

C'est vrai que certains recuperaient l'huile de friture des restaurants pour rouler avec !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par misterseb76 le Dim 4 Nov 2018 - 20:37

Oui c'est ça, ils sont en partenariat avec l’Espagne. Le carburant du futur, du moins je l’espère.
L’entreprise qui mettait cette méthode au point a dû fermer ses portes en octobre 2014, suite à une expertise du groupe Lafarge ( entité plus que blanche comme neige  Surprised )
À priori consommait bien plus d’energie Qu’en produisait...donc écologiquement inacceptable Cool
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Tesla le Dim 4 Nov 2018 - 20:40

L'huile de friture il n'y a qu'à la filtrer pour enlever les impuretés, il suffit de le laisser couler sur un filtre…

Lafarge n'y arrive pas, c'est vrai ils se débrouillent mieux en syrie
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tesla le Dim 4 Nov 2018 - 20:42

Une vidéo démo, je vois ou est la consommation d'énergie

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 20:51

Aucune des énergies propres ne peut convenir ! Pour les voitures a batterie au lithium il n'y aura jamais assez de lithium. Pour les ecocarburants (huiles de colza etc ) une etude montre que la biomasse présente sur toute la planète ne suffirait pas a produire assez d'huile pour alimenter les usa !
Il reste l'hydrogène qui consomme trop d'énergie et les véhicules a vapeur!
Quand on voit qu'au début les premieres voitures étaient considerees comme propre car elles limitaient le crottin de cheval dans les rues !!!
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Dim 4 Nov 2018 - 20:57

Les gars, je vous l’a fait courte, mon PC est HS et c’est plutôt casse-pied de communiquer via mon IPhone...

Comme de par hasard, les merdias aux ordres de la pensée unique occultent volontairement les précédentes hausses des taxes (sous flamby) faites avec un prix du brut qui se cassait la figure....
En 10 ans, les taxes sur les carburants ont auglenté de 25 % + la TVA + les variations du cours du brut !
Avec un prix du brut en chute libre, il fallait bien compenser le manque à gagner pour ces escrocs.
Aujourd’hui, les mêmes escrocs nous imposent la solution ubuesque du « tout électrique », sous l’autel caché d’une relance économique de la bagnole....

Au fait, la solution du carburant « vert », celui cencé « remplacer » le pétrole brut... Ne rêvez pas !!! Cela fonctionne au stade labo et production microscopique, mais imaginez cette production à l’échelle d’un pays, de l’Europe, voir de la planète.... Un beau carnage écologique des mers, SANS même parler que cela fonctionnerait avec un moteur à combustion, donc rejetant un paquet de CO2, comme tout les carburants de combustion !!!

Tien au fait, dans la ville où j’habite en IDF, toutes les voitures électriques de Bolloré ont disparu et toutes les bornes de recharges sont dégagés....
Ce n’est pas très « raccord » avec les ESCROS de l’Elysée !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Dim 4 Nov 2018 - 21:24

Le Français est con , et doté d'une mémoire assez courte . Bon OK !  Smile

Mais ce soir ils nous expliquent au 20 h que ,  il y a encore peu le baril était à 50 €
et qu'aujourd'hui il serait à 68 €  .
Mais de mémoire , des années en arrière . . . le baril avait atteint la barre des 100 € , et +  !!!!
Sans pour autant se retrouver comme aujourd'hui , avec des prix qui dépassent l'entendement à la pompe !
ce serait bien AUSSI , qu'ils arrêtent de nous prendre pour des Jambons en " Promo " perpétuelle ! Paf 

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 5 Nov 2018 - 0:11, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Dim 4 Nov 2018 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut remonter à l'après-guerre pour comprendre pourquoi la France favorise ce type de carburant. A l'époque, il avait fallu redresser le pays et relancer l'économie. Seuls les camions et les tracteurs fonctionnent au diesel. Et c'est pour soutenir les transporteurs routiers, agriculteurs et artisans que les gouvernements allègent les taxes sur ce carburant....
En fait, c’est la politique du tout nucléaire de De Gaulle qui a lancé le gasoil, produit résiduel du raffinage du pétrole pour produire de l’essence... Il fallait consommer du gasoil, coûte que coûte, celui-ci devenant obsolète avec la fermeture de centrales thermiques l’utilsant à produire de l’électricité...

Extrait d’un article relatant l’histoire. (Plus facile pour moi de faire un copier/coller) 

« il faut remonter aux années 1960. A cette époque, le général de Gaulle veut faire du nucléaire la clé de voûte de l'indépendance énergétique. Or, cette révolution nécessitait de fermer les vieilles centrales électriques fonctionnant au gazole. Que faire alors des centaines de millions de litres de gazole devenus inutiles. Pour les écouler, les pouvoirs publics détaxent cette source d'énergie pour la rendre plus attractive, notamment par rapport à l'essence très polluante en CO2.
Les constructeurs automobiles s'engouffrent dans cette niche technologique qui deviendra au fil des années le carburant le plus utilisé en France, tant par les particuliers que par les transporteurs routiers. Dans les années 1980, Jacques Calvet, ancien conseiller de Valéry Giscard d'Estaing à l'Elysée, reprend les rênes de PSA Peugeot Citroën en butte à de graves difficultés. Calvet deviendra le porte-drapeau du diesel et mènera un combat efficace pour qu'en 1997, sous certaines conditions, ce type de moteur soit classé parmi les voitures « écolo » et puisse bénéficier de l'avantage fiscal de la pastille verte. Un privilège reconduit lors de la mise en place du bonus malus en 2008, qui s'est focalisé sur les émissions de gaz carbonique.... »
angel

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Lun 5 Nov 2018 - 7:12

Ce matin , c'est décidé  !!!! 
Il nous faut notre clip vidéo pour exprimer ce ras le bol . A l'exemple de cette Bretonne et son 5 million de vues ! 
Ou d'[i]un autre représentant , qui se met " en scène " au volant de son 40 T  sur l'autoroute pour exprimer sa colère .[/i]
Alors même sans être un revendicateur dans l'âme , l'heure n'est plus à se regarder le nombril
de sa petite réussite personnelle , ou de son petit confort précaire . . .
Il serait grand temps de mettre en application le fameux slogan présidentiel  [i][i]" D'en marche " ! [/i][/i]
[i][i]Qui devrait plus que jamais , aujourd'hui prendre tout son sens . . .[/i][/i]
(  Et l'intervention programmée du Macreux avant le 17 , n'y est pas pour rien ! )

[i][i]Aux armes citoyens  !!!   [/i][/i]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅

La hausse de la taxation sur le gazole est de 7,6 centimes par litre pour cette année 2018, indépendamment des taxes mises en place "historiquement"... et de l'augmentation du brut...
Si tu as un diesel qui consomme 7l/100 km et que tu fais plus que la moyenne des km des français (disons 20000 km/an)
, le surcoût annuel est de : 106,4 euros par an !

Honnêtement, le mouvement contre cette hausse est non raisonnable... surtout qu'entre temps, les salariés vont avoir un surcroit de pouvoir d'achat suite à la baisse des cotisations sociales renforcé pour certains par la baisse de la taxe d'habitation (voir mon post précédent avec un lien vers une calculette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est vraiment rentré dans un monde de communication fakenewsien (sic!) où plus personne ne réfléchit...

Dernière édition par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 8:47, édité 1 fois
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais ce soir ils nous expliquent au 20 h que ,  il y a encore peu le baril était à 50 €
et qu'aujourd'hui il serait à 68 €  .
Il était même à plus de 76 en Octobre........
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 8:49

C'est pour compenser la pensée unique et bienheureuse.
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 8:59

MDR.... 28 millions de salarié ne sont pas là France !!!! De plus, 50 % de la population habite hors des grandes villes, donc loin de la com gouvernementale des bobos !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MDR.... 28 millions de salarié ne sont pas là France !!!! De plus, 50 % de la population habite hors des grandes villes, donc loin de la com gouvernementale des bobos !!!

?
C'est vrai que 28 millions d'adultes c'est un feu de paille!
J'adore ta mauvaise foi !

Quel rapport avec ce que ce qui est mentionné ? Quelles sont les personnes qui vont faire plus de 15000 km par an ? L'exemple était bien pour un provincial qui, sur un ou deux véhicule, va bien subir moins de 150 € d'augmentation "par ce gouvernement" lié à un changement de fiscalité sur le gasoil sur une année. C'est un fait !
Si ce ménage est composé d'un salarié, avec un salaire de 3000 euros brut, il va gagner en net 28 € de plus par mois ! Soit 336 € par an. C'est un fait !
Si ce ménage bénéficie de l'abattement sur sa TH, il va encore bénéficier d'un gain de pouvoir d'achat. C'est un fait !

Le dénigrement non argumenté/chiffré, confine, avec tout le respect que je dois à toute personne sur un forum, à de la connerie pure et simple.
Tu n'aime pas Macron, c'est un choix... mais de là à, je cite, dénigrer une mesure prise (baisse des cotisations salariales)  en la traitant de "com gouvernementale des bobos"... je ne comprends pas...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Tesla le Lun 5 Nov 2018 - 9:53

C'est un fait aussi qu'il a augmenté la CSG d'un coup avant de baisser les cotisations en 2 fois, donc il faut faire la différence entre augmentation de CSG - baisse des cotisations = pas tant que ça
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un fait aussi qu'il a augmenté la CSG d'un coup avant de baisser les cotisations en 2 fois, donc il faut faire la différence entre augmentation de CSG - baisse des cotisations = pas tant que ça

Exact...

Pour les salariés, la hausse de 1,7 points fait passer la CSG à 9,2 % aujourd'hui, contre 7,5 % avant 2018.
Cette mesure est toutefois compensée par la suppression des cotisations chômage et maladie prélevées sur les salaires, dont le taux en 2017 était de 3,15 % (0,75 % pour les cotisations maladie et 2,4 % pour les cotisations chômage, cf. les taux de cotisations sur les salaires).
Au final, la hausse du salaire net consécutive à ces allègements est donc supérieure à l'augmentation de la CSG. Les salaires nets versés devraient ainsi légèrement augmenter. Selon le gouvernement, le taux d'augmentation des salaires bruts est de 1,45%, ce qui correspond à une hausse de quelques dizaines d'euros par mois pour la plupart des salariés.
Ce gain de pouvoir d'achat n'a toutefois lieu qu'en deux temps en 2018. Dans un premier temps (1er janvier 2018) la cotisation maladie (0,75 %) est supprimée tandis que la cotisation chômage est ramenée à 0,95 %. La baisse totale de 3,15 % a ensuite lieu le 1er octobre 2018, avec la suppression définitive de la cotisation chômage (et devenant effective à partir du salaire du mois d'octobre).
Exemples :
D'après les calculs du Figaro et de Fidroit, le solde se traduirait, par exemples, par :

• 32,50 € de plus par mois pour un salaire brut de 2 000 € sur 13 mois
  • 87,50 € de plus par mois pour un salaire brut de 5 500 € sur 13 mois

D'après les chiffres fournis cette fois par le gouvernement, un salarié au Smic touchera quant à lui (en salaire net) :

• 132 euros de plus par an en 2018 ;
  • puis 263 euros de plus par an quand la réforme deviendra pleinement effective (soit une vingtaine d'euros en plus par mois).

En revanche, l'impact de la réforme est plus complexe à évaluer pour les fonctionnaires. Car contrairement aux salariés du privé, ceux du public ne paient pas de cotisations maladie ni de cotisations chômage, hormis une « contribution exceptionnelle de solidarité » (CES), dont le taux est fixé à 1%. Il fallait donc trouver une autre forme de contrepartie.
La hausse de la CSG est au final compensée par le versement d'une prime compensatoire égale à 1,67 % de la rémunération brute du fonctionnaire. Cette compensation est uniquement à hauteur de la hausse de la CSG, donc sans gain de pouvoir d'achat pour les fonctionnaires (la légère différence entre les deux taux de 1,67 et 1,7 % s'expliquant par le fait que l'assiette de la CSG soit légèrement moins importante que le salaire en tant que tel). Contrairement au cas des salariés du privé, il s'agit donc d'une opération nulle pour eux : les fonctionnaires continuent à toucher le même niveau de rémunération chaque mois.
Le taux de la compensation s'applique sur la base de la rémunération perçue en 2017 (par conséquent, les fonctionnaires augmentés en 2018 subissent une légère perte de salaire).

Des questions subsistaient également quant aux effets de la réforme sur les revenus des indépendants (commerçants, artisans...). En effet, ces derniers ne paient pas de cotisations chômage, contrairement aux salariés. La LFSS 2018 a précisé le projet du gouvernement sur ce point.
Pour compenser la baisse de revenus entrainée par la hausse de la CSG, les indépendants bénéficient d'une réduction du montant de leurs cotisations sociales. Celle-ci se fera en deux temps (comme pour les salariés) :

• une première baisse concernera la cotisation famille, qui diminuera de 2,15 points (ce qui équivaudra à sa suppression pour la plupart des indépendants) ;
  • une seconde prendra la forme d'un accroissement de l'exonération des cotisations maladie et maternité.

D'après les chiffres fournis par le gouvernement, cette réforme entrainerait respectivement un gain de 270 euros par an pour un indépendant au Smic et un gain de 550 euros par an pour un indépendant touchant 2400 euros par mois.

En pratique, cette réforme de la CSG pourrait surtout avoir un effet négatif sur le pouvoir d'achat d'une large partie des retraités. Leur impôt augmentant sans contrepartie, le montant de la pension qui leur est versée diminue.
Tous ne sont toutefois pas impactés. La hausse de la CSG ne concerne pas les retraités qui bénéficient actuellement d'une exonération de CSG (voir les plafonds) ou d'un taux réduit (les « petites retraites »). Les retraités qui payent le taux réduit de 3,8 % continuent donc de payer la CSG au même taux, tandis que les retraités qui ne payent pas de CSG continuent à être exonérés.
Concrètement, les retraités qui touchent des revenus inférieurs à 1400 euros nets par mois ne sont pas concernés par la hausse de la CSG de 2018.
En revanche, les retraités auparavant soumis au taux de 6,6 % voient ce pourcentage augmenter, pour passer à 8,3 %, soit une hausse de 1,7 point. Environ 60 % des retraités sont concernés par cette augmentation, c'est-à-dire ceux dont le revenu fiscal de référence dépasse 14 404 euros par part fiscale.
Exemple : selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par mois, soit 600 euros par an.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Tesla le Lun 5 Nov 2018 - 11:57

Hausse de 1.7 de CSG, non hausse de 26%, du taux de 6.6 à 8.3 cela 26%

Mais cela emballe mieux le message de dire 1.7 que 26% de hausse
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hausse de 1.7 de CSG, non hausse de 26%, du taux de 6.6 à 8.3 cela 26%

Mais cela emballe mieux le message de dire 1.7 que 26% de hausse

Et alors ? Pourquoi ne fais-tu pas le calcul sur les autres baisses ?
En pourcentage, si tu ne prends pas en compte "le poids" de la base, cela ne veut rien dire : si le sel augmente de 300% (i.e. x4), et un loyer de 2%, je préfère subir l'augmentation du sel !

A part les retraités, tout le monde y gagne !
- 550 euros par an pour un indépendant touchant 2400 euros par mois ; 270 euros par an pour un indépendant au Smic
- un smicard salarié : 132 euros de plus par an en 2018, puis 263 euros de plus par an quand la réforme deviendra pleinement effective (soit une vingtaine d'euros en plus par mois)
- pour les salariés : 32,50 € de plus par mois pour un salaire brut de 2 000 € sur 13 mois ; 87,50 € de plus par mois pour un salaire brut de 5 500 € sur 13 mois

Dernière édition par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 12:14, édité 1 fois
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Lun 5 Nov 2018 - 12:11

Non, les fonctionnaires, rien du tout.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Lun 5 Nov 2018 - 13:54

Je vous lis sans intervenir depuis un moment, mais là vous me faites un peu rigoler.

Surtout beafred7 quand il parle de salariés touchant 2000 € voire 5500 € brut par mois et les augmentations qui vont avec  ???

Faut savoir qu'en France plus de 80 % de la population active touche à peine un peu plus que le SMIC,
ça fait loin du compte quand même...

Quand aux retraités dont je fais parti, soit presque 1/4 de la population,
même si je ne suis pas à plaindre (je roule en Porsche....), 
le pouvoir d'achat a bel et bien diminué depuis que le jeunot là haut nous a infligé l'augmentation de sa CSG de merde, je m'excuse de l'impolitesse !

Pareil pour la Taxe d'habitation qu'il nous mène en bâteau,
lui sois disant la baisse et les communes l'augmentent ???
Je ne parle même pas de l'augmentation de la Taxe foncière de cette année, des cigarettes mais je ne fume pas..., de l'augmentation du gaz,
Mais qui c'est qui commande dans ce Pays, je commence à me poser la question. Du coup pas de diminution.

Alors avant de parler de pouvoir d'achat en hausse, faudra me faire un dessin,
car je ne crois que ce que je vois...bon d'accord suis Catalan !!!

Dans la vrai vie, ou plutôt dans la réalité, c'est ce qui te reste à la fin du mois pour manger qui compte !
Un peu comme les ouvriers qui ne regardent qu'en bas à droite de leur fiche de paie, ce qui compte vraiment en somme. 
Le reste (augmentation par ci, baisse des charges par là, n'est que de la poudre aux yeux).

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 14:11

Ah, enfin!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vous lis sans intervenir depuis un moment, mais là vous me faites un peu rigoler.

Surtout beafred7 quand il parle de salariés touchant 2000 € voire 5500 € brut par mois et les augmentations qui vont avec  ???

J'ai pris cet exemple car c'est celui de l'article ! (??)

Faut savoir qu'en France plus de 80 % de la population active touche à peine un peu plus que le SMIC,
ça fait loin du compte quand même...

Tu as l'exemple du smicard... un smicard salarié : 132 euros de plus par an en 2018, puis 263 euros de plus par an quand la réforme deviendra pleinement effective

Quand aux retraités dont je fais parti, soit presque 1/4 de la population,
même si je ne suis pas à plaindre (je roule en Porsche....), 
le pouvoir d'achat a bel et bien diminué depuis que le jeunot là haut nous a infligé l'augmentation de sa CSG de merde, je m'excuse de l'impolitesse !

Oui, mais pas de surprise : annoncé dans le programme. Un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par mois, soit 600 euros par an. Les retraités qui touchent des revenus inférieurs à 1400 euros nets par mois ne sont pas concernés par la hausse de la CSG de 2018.
Si je suis ton raisonnement un retraité n'est pas plus impacté que les 80% de la population que tu cites. En plus il va sans doute bénéficier de la baisse de la TH !

Pareil pour la Taxe d'habitation qu'il nous mène en bâteau, lui sois disant la baisse et les communes l'augmentent ??? Pas une décision nationale, certaines communes dont la mienne ne l'ont pas augmenté.

Je ne parle même pas de l'augmentation de la Taxe foncière de cette année Pas une décision nationale, des cigarettes Tu as regardé le coût des fumeurs pour la société mais je ne fume pas..., de l'augmentation du gaz Pas une décision nationale mais une mécanique héritée,

Mais qui c'est qui commande dans ce Pays, je commence à me poser la question. Du coup pas de diminution.

Alors avant de parler de pouvoir d'achat en hausse, faudra me faire un dessin, car je ne crois que ce que je vois...bon d'accord suis Catalan !!!
Quand tu démontreras que je raconte des conneries, chiffres à l'appui, je te ferais un dessin  !
Certes, ce que j'ai cité dans un post au dessus nécessite un minimum d'effort en lecture, néanmoins c'est pourtant clair et montre qu'en terme de pouvoir d'achat, la situation est plus nuancée que celle "perçue" par les personnes qui ne regardent que le prix de leur gasoil ou essence, sans comprendre et chiffrer l'impact que cela a dans leur budget.
D'ailleurs, la majorité ferait bien de regarder tous ses coût fixes comme l'électricité qu'on peut avoir pour 15% moins cher (Cdiscount) que chez Engie (voire même 20% en bon d'achat Leclerc) : cela prend 5 mn; idem pour leur banque (il y en a un certain nombre à coût 0), fournisseur Internet, etc.

Dans la vrai vie, ou plutôt dans la réalité, c'est ce qui te reste à la fin du mois pour manger qui compte !
Un peu comme les ouvriers qui ne regardent qu'en bas à droite de leur fiche de paie, ce qui compte vraiment en somme. 
Le reste (augmentation par ci, baisse des charges par là, n'est que de la poudre aux yeux). Poudre aux yeux ? Explicite, quand les gains sont supérieurs au surcoût de la fiscalité sur les carburants qui va déplacer cette foule !

Cette injure à de la logique simple m'effare !

beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Lun 5 Nov 2018 - 14:55

Tu as raison Claude, la taxe d'habitation vient de prendre 11% de hausse chez moi ainsi que la taxe foncière, résultat 300€ de plus à envoyer...plus l'augmentation des frais de transport de Madame (carburant +150€/an), pour se rendre à son boulot, elle perdra en pouvoir d'achat car fonctionnaire. Pas taper les gars, son salaire est bloqué depuis 8 ans par l'Etat...

Mais bon, on s'égare de plus en plus sur ce post, fin de la discussion pour moi.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 15:03

T'as beau être effaré.......
j'y croirai pas quand même, et des gesticulations numéraires n'y changeront rien. 

J'ai peu de confiance en l'homo sapiens sapiens que je ne connais pas, alors en l'homo politicus..........

A part une mère je ne connais aucune personne capable de te dire "c'est pour ton bien" en le pensant vraiment.

La où tu te rassures avec des chiffres (tirés de statistiques par et pour qui?, d'ailleurs quand on se rassure c'est qu'on est inquiet), j'y vois la caresse sur la tête avant de se faire empapaouter. C'est comme dans le commerce, quoiqu'on te dise il n'y en a qu'un qui fait une affaire... et c'est rarement le client.... et ici c'est leur métier de nous empapaouter. On (sic) les paie pour ça...
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as beau être effaré.......
j'y croirai pas quand même, et des gesticulations numéraires n'y changeront rien. 

J'ai peu de confiance en l'homo sapiens sapiens que je ne connais pas, alors en l'homo politicus..........

A part une mère je ne connais aucune personne capable de te dire "c'est pour ton bien" en le pensant vraiment.

La où tu te rassures avec des chiffres (tirés de statistiques par et pour qui?, d'ailleurs quand on se rassure c'est qu'on est inquiet), j'y vois la caresse sur la tête avant de se faire empapaouter. C'est comme dans le commerce, quoiqu'on te dise il n'y en a qu'un qui fait une affaire... et c'est rarement le client.... et ici c'est leur métier de nous empapaouter. On (sic) les paie pour ça...

?

Ca me fait penser à Trump qui réfute les travaux scientifiques sur le réchauffement climatique en disant qu'il ne faut pas croire les scientifiques car "ici à New York, il fait froid !" et se fait élire en utilisant le travail de personnes qui, scientifiquement parlant, ont ciblé statistiquement des électeurs et les ont abreuvé de messages éphémères sur Facebook et/ou ont véhiculé un tas de fausses infos...

Je ne pense pourtant pas que Trump soit teubé... mais j'admire qu'il arrive à ce point à enfermer la communication politique sur des concepts/idées aussi étriqués! Chapeau l'artiste. 

Sinon, je ne paie que mon essence pour mes sorties Porsche, donc non je ne suis pas inquiet...

J'adore le débat, mais... faudrait-il qu'il y en ait un... un peu argumenté.

Fin de débat pour moi.
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 15:31

Alléluia!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alléluia!
J'aime bien les gens qui réfléchissent ! Smile
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 15:41

Moi aussi ânonner des chiffres n'a jamais été ma tasse de thé, en fait la démagogie n'a jamais été ma tasse de thé.
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 5 Nov 2018 - 16:06

Je ne suis pas intervenu sur ce post car la politique et la religion ont toujours été des causes imparables pour s'engueuler, avec une percée notable récemment sur les voitures électriques, comme de toutes façons aucun n'arrivera à convaincre l'autre ... temporisez !!! Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Lun 5 Nov 2018 - 16:32

D'autant que même si tout le monde sur Terre passe à l'electrique, cela ne changera que 1% de la pollution , au mieux....
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par beafred7 le Lun 5 Nov 2018 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi aussi ânonner des chiffres n'a jamais été ma tasse de thé, en fait la démagogie n'a jamais été ma tasse de thé.

L'âne te remercie d'exposer vaillamment ta capacité à ne pas pouvoir lire et comprendre qqchose qui me semblait pourtant simple !
Limitation cognitive, fainéantise ou foutage de gueule ?

Et tu parles de démagogie ? Euh... c'est l’hôpital qui se fout de la charité !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 5 Nov 2018 - 17:16

Ma dernière intrusion dans ce post pour répondre à beafred :

Comme je vois que tu te base sur des statistiques à qui on fait dire ce que l'on veut qu'elles disent...

Pour la taxe d'habitation, tu dis c'est pas une décision Nationale, donc peut être Monsieur le Maire ???
Pour la taxe foncière qui augmente, tu dis pas une décision nationale, donc peut être le Conseil Général ou je ne sais qui ????
Pour le gaz qui augmente, tu dis pas une décision Nationale, mais là je ne cherche même plus à savoir....

Tu vois que je lis tes post.
Pour ça que je demandais un peu plus haut qui c'est qui commande dans ce Pays ?

Quand notre très cher Président à dit qu'il allait supprimer la Taxe d'habitation avant d'être élu en 2017,
personne n'aurait dû s'opposer à ce qu'il a dit et fait croire aux français. Personnellement j'y croyais pas.

On pourrait dire en déconnant : bah...c'est pas moi qui l'augmente, c'est lui ; comme ça il a les cuisses propres le jeunot...!!

Fin de la déconnade et bonne route avec nos Porsche !  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Le Chimiste le Lun 5 Nov 2018 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi aussi ânonner des chiffres n'a jamais été ma tasse de thé, en fait la démagogie n'a jamais été ma tasse de thé.

L'âne te remercie d'exposer vaillamment ta capacité à ne pas pouvoir lire et comprendre qqchose qui me semblait pourtant simple !
Limitation cognitive, fainéantise ou foutage de gueule ?

Et tu parles de démagogie ? Euh... c'est l’hôpital qui se fout de la charité !
Je t'en prie.
Ceci dit, je n'ai jamais dis que je ne lisais pas, j'ai juste dis que je n'y croyais pas. 
C'est une grosse nuance, il ya même un monde entre les deux! 
Je ne crois pas à toute cette théorie de chiffres où on prend des cas précis pour les généraliser à tous! Ceux qui ont des gosses ceux qui en ont pas, ceux qui ont un bras, ceux qui en ont deux, ceux qui sont marié, ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont, ô sacrilège, CSP+ (pas loin d'être une insulte ça d'ailleur) et ceux qui ne le sont pas, et caetera....

Donc non, je n'y crois pas, je pense que la majorité y perdra, je ne démontre rien, j'émet un avis. 
Rien de plus rien de moins, j'ai bien lu tes chiffres,mais ils ne changent rien à mon approche et à mes conclusion personnelles. Je suis sans doute un con aux yeux de beaucoup mais j'ai un avantage sur eux....... cela m'importe peu............

Apres si on est plus en démocratie mais en dictature avec bien évidement le Culte de la Personalité qui va bien. Il est bien évident que là........ il faudra plier ou se barrer.......
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 17:39

Allez, une louchette pour les perchés du macronisme...

Budget 2019 voté
-Recette fiscale des impôts carburants: 37,7 milliards d’€
-Redistribution de ces taxes pour “l’écologie”: 7 milliards d’€, soit seulement 19% de l’argent volée par CE gouvernement (et également par les précédents)
-En 2022, le montant des taxes carburants avec ce gouvernement auront doublé !

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Lun 5 Nov 2018 - 19:44

Toi, tu as regardé "C dans l'air" aujourd'hui ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par misterseb76 le Lun 5 Nov 2018 - 20:17

Émission rebaptisée C dans le Cul pour l’occasion Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 20:26

Haha ! Bien vu, j’étais en pleine recherche d’un nouvel ordinateur via mon iPad, j’en ai même manqué de prendre une photo de l’écran de TV pour la répartition/chiffres exactes de la redistribution aux régions et autres affectations....
Enfin, on peut entendre de la part d’économistes que cette taxation outrancière n’est que le juste retour obligatoire de la suppression de la taxe d’habitation... et autres promesses électorales, comme la suppression de l’ISF pour ses amis, les « premiers de cordée » par exemple....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Lun 5 Nov 2018 - 20:33

Et tu personne ne parle encore de la future CG sur les bicyclettes électriques, qui sera un jour élargie à tous les vélos, histoire de faire rentrer quelques roros de plus dans leurs caisses.... et peut-être aussi un potentiel CT ????

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 le Lun 5 Nov 2018 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Haha ! Bien vu, j’étais en pleine recherche d’un nouvel ordinateur via mon iPad, j’en ai même manqué de prendre une photo de l’écran de TV pour la répartition/chiffres exactes de la redistribution aux régions et autres affectations....
Enfin, on peut entendre de la part d’économistes que cette taxation  outrancière n’est que le juste retour obligatoire de la suppression de la taxe d’habitation... et autres promesses électorales, comme la suppression de l’ISF pour ses amis, les « premiers de cordée » par exemple....

La redif. démarre dans 15' clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Lun 5 Nov 2018 - 21:16

La prochaine étape c'est la guillotine pour celui qui rate le CT. Very Happy

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant