Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Hausse des prix du carburant

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 11:34

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par cigale13 le Dim 28 Oct 2018 - 12:25

En politique, cela s'appelle enfumage ...
Quand à la baisse de la taxe d'habitation, non seulement elle n'a pas baissé mais elle a augmenté dans ma commune[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Va comprendre Charles...

Tu oublies la loi alimentation qui fera bondir les prix en 2019.
Les carburants vont encore augmenter au 1er Janvier, G Darmanin n'exclue pas d'ailleurs , un prix de 1.90/2 € à la pompe d'ici 2022.
Le malus est applicable désormais sur quasi toutes les autos thermiques, même qu'il augmentera l'année prochaine.
Le prix ( chevaux fiscaux sur la carte grise) va aussi augmenter en 2019, dans certains départements.
Les péages auto routier, entre 2 et 3%, hausse prévue mi 2019.

Cette liste est loin d'être exhaustive malheureusement, mais l' Etat n'oublie pas la vache à lait que représente l'automobile. A vos porte monnaie Messieurs, le racket fiscal s'amplifie ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par p911 le Dim 28 Oct 2018 - 12:47

Marre d'être une vache à lait, marre des hausses, moi j'y serai et vous ?

p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 13:23

Bien sûr que j'en suis, tout le monde ici connait mon antipathie pour ce gouvernement d'escrocs... Hélas, je doute de son utilité, tellement le "mougeon" est amorphe !!!

A moins de voir une amplification type "Les bonnets rouges" sous flamby, cela fera "pschitt" (comme l'a souvent mentionné un certain Chirac en son heure....)

Le macreux n'est que le type mis en place par:
- La haute finance mondiale. Plutôt américaine (Goldman Sachs, Rothschild) mais nos banquiers français ne sont pas en reste avec les intérêts de notre dette qui leurs sont sont payés !  
- Les premiers de cordée, les seuls à en tirer un réel bénéfice... plus d'ISF, la flat taxe boursière, et même pour les hauts salariés, bien plus de revenus avec les allègements de charges, bien juteux sur des revenus de 100k  annuels...
- Le medef

Pour compenser tout ça, il faut bien sûr faire payer la masse, le petit peuple et surtout diviser les français... par exemple les actifs par rapport aux inutiles retraités bien trop riches... etc... afin de passer "les fameuses réformes" de nivellement par le bas...
C'est vrai, nous atteignons ~100% du PIB avec notre dette, et alors ??? Elle sera jamais payée, c'est juste un truc pour faire peur aux "têtes molles". Tant que l'impôt levé est payé, on ne change rien, sauf que pour que cela fonctionne toujours, il faut que les 1% des plus riches engrangent toujours plus !!! Les états ne sont plus rien devant la puissance de ces gens là, qui commencent même à vivre dans de "micros états" de certains pays conciliants où seul l'argent est maître...
Ces endroits s'appellent des "zones franches" dont certains économistes s'y intéressent de plus en plus !!!

Dernière édition par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 15:57, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Dim 28 Oct 2018 - 14:39

J'ai bien failli croire que le sujet n'intéressait personne ici !    Smile

Mais c'est quoi le régime de merde qui cherche à mettre le feu au pays .
Noël arrive à grands pas , mais les problèmes vont encore moins tarder !!!
On sait déjà le déroulé du programme . . .
Les routiers vont être les premiers du côté de la Normandie , suivi par le département du Nord ,
et viendra ensuite Marseille qui emboitera le pas ! 
D'autres corps de métiers vont suivre . . . Taxis , ambulanciers , etc .
ET les conducteurs lambda que nous sommes , vont faire quoi à part gueuler un peu plus fort dans leur coin ?  
Rien comme d' hab !!!  ( j'ai envie de dire )
A part qu'ils ne partent plus en w.e , parce que , ça devient un budget maintenant !!! 
Et pourtant , le mal est bien plus profond , car tout le monde est impacté . 
Des trafics vont s'organiser avec vol et revente sauvage . 
Comme d'autres , qui vont se mettre ou se remettre à rouler au " rouge " !!! 

Dernière édition par Flat Drôme le Dim 28 Oct 2018 - 17:44, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Dim 28 Oct 2018 - 14:46

Et encore on a pas parlé des probables BUGS du prélèvement à la source !!!

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Dim 28 Oct 2018 - 15:43

Faire ça un samedi je comprend pas ! Si on veux que ça bouge il faut faire ça en pleine semaine et vraiment tout bloquer. La France sera a l’arrêt complet, plus personne ne bosse pendant une journée et descend dans la rue. Rien ne sort en devise.
La, les politicards vont encore bien se marrer si on fait ça un samedi, la plupart des gens vont rester chez eux, voir ce qu'il se passe et attendre.
Le français commence a se réveiller mais c'est encore trop mou, il faut faire arrêter cette mascarade les gars et vraiment se sortir les coui..es.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Dim 28 Oct 2018 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faire ça un samedi je comprend pas ! Si on veux que ça bouge il faut faire ça en pleine semaine et vraiment tout bloquer. La France sera a l’arrêt complet, plus personne ne bosse pendant une journée et descend dans la rue. Rien ne sort en devise.
La, les politicards vont encore bien se marrer si on fait ça un samedi, la plupart des gens vont rester chez eux, voir ce qu'il se passe et attendre.
Le français commence a se réveiller mais c'est encore trop mou, il faut faire arrêter cette mascarade les gars et vraiment se sortir les coui..es.
+1
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Dim 28 Oct 2018 - 15:52

Mais vous croyez franchement que toutes ces pétitions que l'on peut signer ou que le fait d'envoyer nos "factures" de carburant à l’Élysée va y changer quoi que soit ? Faut arrêter de croire au Père Noël les gars !

En ce qui me concerne, j'ai pris la seule décision qui s'imposait: arrêter de prendre la voiture pour aller au boulot (75 km aller-retour). Du coup, j'ai divisé mon budget "transport" par 4: au lieu de dépenser 175 € de gazole rien que pour le trajet maison-boulot + presque 30 € d'abonnement télépéage, j'ai pris un abonnement ALSEO train/tram qui, une fois que mon employeur m'a remboursé la moitié (minimum légal), me coûte 48 € par mois !!!
Malheureusement, j'y perd en "confort": le matin, ça me double mon temps de trajet et pour le retour, c'est encore pire car ça me le triple presque !

Mais qui est vraiment prêt à sortir de sa zone de confort ? Vu le nombre de voitures, qui plus est avec le conducteur seul à bord, que je vois encore tous les matins dans les bouchons sur l'A4 à l'approche de Strasbourg, visiblement pas grand monde !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT le Dim 28 Oct 2018 - 15:57

Non, c'est certain que je ne crois pas qu'une journée de mobilisation va changer grand chose et encore moins comme le dit Tatayé un samedi..Dans ton cas tu as la possibilité de pourvoir prendre le train et tram mais tout le monde n'est pas dans ce cas, ce qui impose de garder sa zone de confort comme tu l'appelles..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Dim 28 Oct 2018 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans ton cas tu as la possibilité de pourvoir prendre le train et tram mais tout le monde n'est pas dans ce cas, ce qui impose de garder sa zone de confort comme tu l'appelles..

Si tu savais le nombre de personnes dans mon entourage qui pourrait le faire mais qui ne le font pas parce qu'ils ne veulent pas perdre de temps !
Genre "ça me fait déjà chier de passer une 1/2 heure matin et soir dans ma voiture, c'est donc hors de question que j'y passe une heure voire plus".
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT le Dim 28 Oct 2018 - 16:09

Ce qui se défend également..Par contre,aujourd'hui ce confort a un coût non négligeable.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Dim 28 Oct 2018 - 16:20

Crois moi que en semaine si on arrive a faire une journée comme il faut ça va s'enchainer direct et le mouvement va prendre une ampleur énorme, les routiers, les agriculteur, les retraitées, tout le monde va s'y mettre mais il faut que le Français vois que c'est possible et que ce n'est pas une fatalité de se faire déboiter toute l'année.
Je crois que la c'est le moment ou jamais et pas que pour le prix de l'essence parce que avec le Maccro il va encore nous la faire a l'envers, comme pour la taxe d'habitation et le reste.

Petite question, qui d'entre vous ira le 17 ?

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 16:32

MOI !!!! De retour en IDF..... Retour dans la grisaille....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Dim 28 Oct 2018 - 16:33

Bah je suis comme vous, cela ne servira peut-être à rien, le fait de faire cette manif un samedi risque de faire bouger plus de monde ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il vont manifester leur mécontentement au lieu de rester le cul devant leurs télés à regarder des conneries d'émissions pourries, moi j'y serai, à Angoulême il est prévu une opération escargot sur la RN10 Il y a trop longtemps que l'on subit ce gouvernement de connards, n'oublions pas qu'en 2019 il vont nous en foutre d'autres couches !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 16:38

[quote="tatayé"]si on arrive a faire une journée comme il faut ça va s'enchainer direct et le mouvement va prendre une ampleur énorme, les routiers, les agriculteur, les retraitées, tout le monde va s'y mettre...

Pour moi, seul un mouvement d'ampleur à celui des bonnets rouge ou mieux encore, "novembre 18" façon "mai 68" pourrait faire "trembler" le "sommet des cons"....

Hélas, ayant fait toutes les manifs contre la loi travail (depuis Valls), ce n'était que des mouvements "mous" malgré ce que relatait la presse gauchiasse beurk je pense sincèrement que le mougeon n'est pas encore prêt à défendre ses droits et ses libertés....

Dernière édition par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 16:56, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Dim 28 Oct 2018 - 16:41

On verra le 17 en espérant que cela fasse boule de neige.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Dim 28 Oct 2018 - 17:13

Aller, tous en choeur ..... 3, 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 17:17

Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien vu Fred !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Dim 28 Oct 2018 - 17:26

+ 1 Fred, excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Dim 28 Oct 2018 - 17:28

Surprised Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Tesla le Dim 28 Oct 2018 - 17:44

Ben, le 17 j'ai pris rendez vous pour la stage de pilotage sur circuit avec une F430...

Les politiques ils s'en foutent, ils ne seront surement pas coincés
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Dim 28 Oct 2018 - 18:13

Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gladiator le Dim 28 Oct 2018 - 18:30

J'y serai regalement  Fight
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 le Dim 28 Oct 2018 - 18:54

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par p911 le Dim 28 Oct 2018 - 19:33

Celle là est mieux clin 
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par p911 le Dim 28 Oct 2018 - 19:40

Il y a plusieurs pétitions en ligne dont celle là, même si l'on sait que cela ne sert pas à grand chose, au moins j'ai mis ma pierre à l'édifice, et si cela peut faire avancer le schmilblick.

p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gandalph le Dim 28 Oct 2018 - 21:19

Concernant les routiers et les agriculteurs, je tiens à vous préciser qu'ils paient, avec les marins pêcheurs, leurs carburant, en ce moment, 1€ HT. Il le paie 20 centimes moins cher qu'un maçon ou que n'importe quelle autre tranche de la population assujetti à la récupération de la TVA. Ça explique en partie pourquoi la France n'est pas déjà bloquée. Sachant que si les routiers la ramène trop, on leur sucre ce remboursement de TIPP mais on se dépêchera de leur coller  la nouvelle vignette éco-taxe. Croyez vous vraiment qu'ils bougeront?

Quand à aller faire le guignol un samedi pour aller emmerder les mêmes gens que nous, avec une influence  limitée en terme  d'impact  économique, pour aller manifester mon mécontentement, perso, je n'irai pas. Ca reviens à une grève SNCF qui bloque l'usager en le prenant en otage, bref, le serpent qui se mords la queue.

Il faut aller en semaine bloquer, par exemple, la rue de Varenne à Paris, ou d'autre quartier abritant des Ministères (celui de l'économie à Bercy le long des quais de Seine...), paralyser Rungis pour "affamer" l'appro  en nourriture.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Dim 28 Oct 2018 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il faut aller en semaine bloquer, par exemple, la rue de Varenne à Paris, ou d'autre quartier abritant des Ministères (celui de l'économie à Bercy le long des quais de Seine...), paralyser Rungis pour "affamer" l'appro  en nourriture.

Parfaitement d'accord !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Dim 28 Oct 2018 - 21:34

En moins d'une semaine de paralysie avec les routiers , la moitié des stations sont en pénurie ,
et les supermarkets manquent déjà de matières premières .
Grâce en partie , à l'affolement et la peur de manquer de certains paranos , prêts à tout ,
pour se servir plus que son voisin !
J'ose pas imaginer ce que cela donnerait en état de guerre  !!!  Pauv ' gens . . .  Razz
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par p911 le Dim 28 Oct 2018 - 21:51

Gandalph
Quand à aller faire le guignol un samedi pour aller emmerder les mêmes gens que nous, avec une influence  limitée en terme  d'impact  économique, pour aller manifester mon mécontentement, perso, je n'irai pas. 
Pour un fois que des gens organisent et essaient de faire bouger les choses, entendre ce genre de discours me met en colère, et en semaine tu aurais bougé, pas sûr, comme la majorité des français qui sont d'accord sur le principe mais ne veulent pas perdre une journée de salaire ou congés? mais attend que le copain bouge pour lui.
eh ben reste devant ta télé à remercier Macroute, et t'entendre que c'est pour ton intérêt.
pauvre France.
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Dim 28 Oct 2018 - 22:11

Bon . . . dépêchez -vous quand-même de choisir , quand et où aller ???  Smile
Car d'ici peu , il va être très compliqué de se déplacer en voiture !  Very Happy
Et très vite , Noël va arriver avec son lot de grève des rails et des aiguilleurs du ciel !!!
Vive les vacances , joyeux Noël et bonne année à tous !!! What a Face
La FRANCE est un pays merveilleux . . . Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Lun 29 Oct 2018 - 4:56

Gandalph
Quand à aller faire le guignol un samedi pour aller emmerder les mêmes gens que nous, avec une influence  limitée en terme  d'impact  économique, pour aller manifester mon mécontentement, perso, je n'irai pas.

C'est sûr qu'avec un tel raisonnement les choses ne vont pas bouger et c'est ce qu'attend le gouvernement
il y a déjà des appels sur Facebook qui incitent les gens à ne pas aller manifester, ne critiquons pas ceux qui organisent ces blocages et qui essaient de faire plier ce gouvernement de "Merde", restons bien tranquilles sur notre canapé en se foutant des "couillons" qui prennent la peine et le temps d'aller manifester leur mécontentement et vas y Macron remet nous en une bonne couche nous sommes en manque ... Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 le Lun 29 Oct 2018 - 8:11

Salut les amis
Bonne journée à tous quelque soit vos avis et réactions sur la question.
angel gg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 8:17

J'avoue être au boulot donc ça sera compliqué pour moi, mais je serai sans doute allé faire le planton au niveau de ma sous préfecture........
Travaillant dans le milieu pétrolier j'ai peur du prix de l'essence dans les prochaines années.... si on continue a être taxé comme ça!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 8:33

Ce que je trouve "marrant", c'est à chaque fois le manque de remise en perspective... On trouve ici les mêmes personnes qui ne trouvent anormal que tout le monde ne paie pas d'impôt et souhaitent moins de taxation...
Alléluia ! Macron va dans votre sens !
- Avec l'essence tout le monde est impacté, y compris les plus modestes !
- Les fiches de salaires de cette fin d'année vont faire apparaitre moins de prélèvements ! Et donc les plus gros salaires, en montant vont le plus y gagner !

Que demande le peuple ?
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 9:05

Oula je me leve et je vois que mon sujet fait deja debat 😅😅😅
Il est certain que je serai au rdv pour la manif maid ca ne va pas suffir a faire basculer la balance.
J ai la conviction qu il faudrai un blocage illimité des administrations avec campement sur place pour faire reculer le char macron. Mais la beaucoup vont dire que c est interdit qu on a pas le droit..... mais est ce qu un gouvernement à le droit de voler ouvertement les gens???

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 9:12

Apres je dirais juste que les gens qui ne se sentent pas concerné seront ceux qui ne participeront pas. Donc ne vous plaignez pas des augmentations et soyez heureux de donner plus d argent à l état.
On ne gagne pas une bataille en la voyant déja perdu. Il n y a pas d excuse pour ne pas aller manifester. Prenez un jour de congé décalez votre travail.... mais merde bougez vous une fois dans votre vie

cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 9:20

Sérieusement la majorité des salariés va gagner plus avec ce gouvernement... ??
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Tesla le Lun 29 Oct 2018 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant les routiers et les agriculteurs, je tiens à vous préciser qu'ils paient, avec les marins pêcheurs, leurs carburant, en ce moment, 1€ HT. Il le paie 20 centimes moins cher qu'un maçon ou que n'importe quelle autre tranche de la population assujetti à la récupération de la TVA. Ça explique en partie pourquoi la France n'est pas déjà bloquée. Sachant que si les routiers la ramène trop, on leur sucre ce remboursement de TIPP mais on se dépêchera de leur coller  la nouvelle vignette éco-taxe. Croyez vous vraiment qu'ils bougeront?

Quand à aller faire le guignol un samedi pour aller emmerder les mêmes gens que nous, avec une influence  limitée en terme  d'impact  économique, pour aller manifester mon mécontentement, perso, je n'irai pas. Ca reviens à une grève SNCF qui bloque l'usager en le prenant en otage, bref, le serpent qui se mords la queue.

+1
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 9:55

Si on fait 20000 km/an, avec une conso de 7 l/100 km, le supplément 10 centimes d'une taxe est de 120 sur un an !

Réfléchissez bien avant de perdre une journée de salaire en manifestant !

Encore une fois, c'est visible, donc la masse se focalise dessus... C'est vrai que le CICE est un peu plus complexe à appréhender, tout comme la baisse des charges sur les salaires ! Cependant cette dernière, pour la majorité des personnes travaillant, va faire plus que compenser la taxe sur le gasoil !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres je dirais juste que les gens qui ne se sentent pas concerné seront ceux qui ne participeront pas. Donc ne vous plaignez pas des augmentations et soyez heureux de donner plus d argent à l état.
On ne gagne pas une bataille en la voyant déja perdu. Il n y a pas d excuse pour ne pas aller manifester. Prenez un jour de congé décalez votre travail.... mais merde bougez vous une fois dans votre vie

Tout le monde se sens concerné mais tout le monde ne peux pas, Parce que Enfant, parce que Parents, parce que, parce que parce que..........
Déjà parce que tout le monde habite pas en megalopole, parce que certains n'ont pas de patron justement et si pas travail pas salaire............
Personnellement avant d'utiliser le "une fois dans votre vie", je tourne 8 fois ma langue dans ma bouche, et je fait 4m sur les mains. Comme disait un ami "Avant d'en parler, faudrait les essayer mes bottes!"

Et puis, chuis un peu loin....

Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si on fait 20000 km/an, avec une conso de 7 l/100 km, le supplément 10 centimes d'une taxe est de 120 sur un an !

Réfléchissez bien avant de perdre une journée de salaire en manifestant !

Encore une fois, c'est visible, donc la masse se focalise dessus... C'est vrai que le CICE est un peu plus complexe à appréhender, tout comme la baisse des charges sur les salaires ! Cependant cette dernière, pour la majorité des personnes travaillant, va faire plus que compenser la taxe sur le gasoil !
Tu as raison mais le ras-le-bol vient aussi du fait d'être constamment prit pour une quiche !!! Comme le 80 kms/h qui va sauver 300 vies par an et qui rapporte surtout (voire seulement) beaucoup de rentrées fiscales et maintenant les augmentations du prix des carburants pour les voitures, (pas pour les bateaux ni les avions), qui vont sauver la planète ...

Dernière édition par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 11:32, édité 1 fois
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Tesla le Lun 29 Oct 2018 - 11:17

• Le plein d'essence, +23% pour le diesel, +15 % pour le sans-plomb 95. Une hausse liée à l'augmentation du prix du baril de pétrole, passé de 70 à 80 dollars au printemps, et des taxes sur l'essence.
  • Le paquet de cigarettes, +1 euro. Il a subi deux majorations cette année et devrait augmenter de 50 centimes dans cinq mois.
  • Le prix du gaz, +16%. Il a été soumis à six mois consécutifs de hausse depuis janvier. Son prix est calé pour une large part sur celui du pétrole, qui a bondi dernièrement.
  • Les loyers, +1,57%. Des résultats prévisibles, un an après l'annulation du dispositif de la loi Alur sur l'encadrement des loyers.
  • Le smartphone, +7,5%. Un prix qui pourrait encore être amené à augmenter si Google applique son nouvel accord de licence payant aux constructeurs en fin d'année.
  • Le timbre rouge, +13%. Il est désormais à 0,95 centimes et passera la barre de 1 euro en janvier, seul moyen pour La Poste de faire face à la baisse des volumes de courrier.
  • Le vaccin contre la grippe+79%. Un nouveau prix justifié par un changement de composition.
  • La canette de soda, +20%. En cause, la mise en place de la taxe sur les boissons sucrées en juillet.
  • Le saumon, +23% en six mois. La demande mondiale s'envole alors que la production ne suit plus : les stocks des principaux fournisseurs, la Norvège et le Chili, sont confrontés à une épidémie de poux de mer et d'algues toxiques.
  • La carotte, +43%. Principale raison : un hiver rude et un été caniculaire qui ont perturbé les récoltes.
  • La plaquette de beurre, +10%. Les prix augmentent depuis le printemps mais loin des pics de la pénurie survenue fin 2017.
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 11:31

Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres je dirais juste que les gens qui ne se sentent pas concerné seront ceux qui ne participeront pas. Donc ne vous plaignez pas des augmentations et soyez heureux de donner plus d argent à l état.

Tout le monde se sens concerné mais tout le monde ne peux pas, Parce que Enfant, parce que Parents, parce que, parce que parce que..........
Déjà parce que tout le monde habite pas en megalopole, parce que certains n'ont pas de patron justement et si pas travail pas salaire............
Personnellement avant d'utiliser le "une fois dans votre vie", je tourne 8 fois ma langue dans ma bouche, et je fait 4m sur les mains. Comme disait un ami "Avant d'en parler, faudrait les essayer mes bottes!"

Je vois que pour toi il ca etre difficile en effet de venir.
Mais sache que j habite en campagne.
Une personne au chomage justement n a pas d excuse professionnel.
Moi j aurais mes enfant ce jour la... bas je les ammene avec moi ils sont pas contagieux pour les autres que je sache. Et ne serais que participer 30min c est deja ca.
Et oui j ai bien tourné ma langue dans ma bouche pour dire tout ce que je dits

cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 11:54

Tesla tu as tout dits. Au dela du prix des carburants, il y a les hausses generales qui sont concernées par cette manif indirectement

cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 13:50

Je vois que pour toi il ca etre difficile en effet de venir.
Mais sache que j habite en campagne.
Une personne au chomage justement n a pas d excuse professionnel.
Moi j aurais mes enfant ce jour la... bas je les ammene avec moi ils sont pas contagieux pour les autres que je sache. Et ne serais que participer 30min c est deja ca.
Et oui j ai bien tourné ma langue dans ma bouche pour dire tout ce que je dits

C'est là que chacun voit midi à sa porte, pour moi, justement ce n'est pas la place des enfants (autant pour les protéger, ya des cons partout et par définition ça peux tourner mal une manif,  que pour éviter qu'il soient considéré comme des otages de protection, "me touche pas j'ai mes gosses, si je les avaient pas je te démonterai..." etc etc).

Apres un chomeur qui manifeste parce qu'il a pas assez d'argent,......, ça m'échappe, personnellement mes copains chomeurs...... ben ils comptent leur sous, ils les dépensent pas pour manifester, mais bon nous on est à la campagne...... moins de 500 habitant.......
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 17:17

Une manif ne coute pas d argent !!!!
Mais je vois bien que beaucoup cherchent des excuses à ne pas participer.... demain ils seront les premier a pester devant leur tv de choix politiques qui ne leur conviennent pas. Les retraites le travail le cout de la vie. Et bien si cela vous convient continuez à ne rien faire c est vrai c est plus facile quand ce sont d autres personne qui manifestent.
Je pense que voud etes les memes gens qui regardent les chiffres des dons pour les resto du coeur sans avoir rien donner en faisant vos courses.

J aurais juste une question
Demain veux tu payer 2e le litre d essence et payer 10%de plus pour l alimentation ???

cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 17:25

Je capitule.

Je ne dis pas qu'il faut pas le faire, je suis pour, cette manif, je dis qu'il ne faut pas jeter l pierre à ce qui ne peuvent pas venir.

Oui une manif coûte de l'argent, quand tu habites pas sur place oui, bien sur. Si tu doit faire 1h de route pour manifester à Toulouse, il est évident que oui ça te coûte.

Et ça coûte aussi en temps, et moi le temps que je passe avec mes enfants et ma famille il est sans prix, pour passer 6 mois (réél) complet loin d'eux, je le garantit, je n'en perd pas une miette.

Les jugement de valeurs sur ce que je donne au Restau du coeur... comment te dire....

Sur ce c'est ma dernière intervention sur ce topic, le but de ma présence ici n'est pas ça.
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant