Courroie Trapezoidale
+5
motel
Clik
Jumbo
Flat Drôme
BEGNAT996
9 participants
Page 1 sur 1
Courroie Trapezoidale
Bonjour!
J'ai un "couinement" quand j’accélère jusqu'a 2000 tours après rien... je voulais savoir si on peut démarrer le moteur sans la courroie pour voir si c'a vient des galets? Ma pompe à eau est neuve ainsi que la courroie.
J'ai un "couinement" quand j’accélère jusqu'a 2000 tours après rien... je voulais savoir si on peut démarrer le moteur sans la courroie pour voir si c'a vient des galets? Ma pompe à eau est neuve ainsi que la courroie.
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
???? Pourquoi démarrer ta voiture pour vérifier tes galets ?
Tu peux et tu dois ( je dirais ) les vérifier à la main , pour détecter un quelconque bruit anormal .
Mais à ta question , si l'on peut démarrer une voiture sans courroie acces ,
la réponse est oui , à condition toutefois de ne pas s'éterniser trop longtemps ,
car ta pompe à eau sera statique .
Tu peux et tu dois ( je dirais ) les vérifier à la main , pour détecter un quelconque bruit anormal .
Mais à ta question , si l'on peut démarrer une voiture sans courroie acces ,
la réponse est oui , à condition toutefois de ne pas s'éterniser trop longtemps ,
car ta pompe à eau sera statique .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Courroie Trapezoidale
Hello
Si la pompe a eau est neuve ainsi que la courroie, il y a tout lieu de croire que c'est juste un problème de tension de la dite courroie
Comment est la tension ?
As tu essayer de la retendre légèrement ?
A+
Si la pompe a eau est neuve ainsi que la courroie, il y a tout lieu de croire que c'est juste un problème de tension de la dite courroie
Comment est la tension ?
As tu essayer de la retendre légèrement ?
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Courroie Trapezoidale
Pas de réglage de tension, c’est un tendeur automatique. 

Clik- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Courroie Trapezoidale
@ Begnat :
Comme déjà évoqué dans un autre post , lorsque l'on change un élément
( pompe à eau , courroie ou galets ) les autres s'en retrouvent à travailler
sous une nouvelle contrainte .
C'est pourquoi dans les précos , lorsque l'on change la courroie ( prévue à +/- 80.000 Kms )
les galets font partis du remplacement .
Alors si tu as fait déjà la pompe et courroie , c'est dommage de ne pas être passé par la case 3 galets .
( je sais ils ne sont pas donnés )

Comme déjà évoqué dans un autre post , lorsque l'on change un élément
( pompe à eau , courroie ou galets ) les autres s'en retrouvent à travailler
sous une nouvelle contrainte .
C'est pourquoi dans les précos , lorsque l'on change la courroie ( prévue à +/- 80.000 Kms )
les galets font partis du remplacement .
Alors si tu as fait déjà la pompe et courroie , c'est dommage de ne pas être passé par la case 3 galets .
( je sais ils ne sont pas donnés )

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Courroie Trapezoidale
En tous les cas merci pour vos lumières!!!
Je vais contrôler les galets, je dois enlever la courroie pour voir?
Je vais contrôler les galets, je dois enlever la courroie pour voir?
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
@ Flat
tu as raison mais les galets coutent une blind
Surtout quand tu vois ce que c'est
Je sais que sur certaines voitures, tu peux ne changer que les roulements (ils sont démontables).
Est-ce possible pour nos voitures ?
A+
tu as raison mais les galets coutent une blind
Surtout quand tu vois ce que c'est
Je sais que sur certaines voitures, tu peux ne changer que les roulements (ils sont démontables).
Est-ce possible pour nos voitures ?
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Courroie Trapezoidale
Les trois galets ou poulies folles sont démontables attention aux références ils sont tous les trois differents il faut une clef plate courte de 16 pour le galet tendeur
sinon en effet cher pour un roulement et un morceau de métal
facile à changer soi même niveau de difficulté 1 sur une échelle de 5...
Frederic
Frédéric
sinon en effet cher pour un roulement et un morceau de métal
facile à changer soi même niveau de difficulté 1 sur une échelle de 5...
Frederic
Frédéric
motel- 3000 tr/mn
- Age : 64
Re: Courroie Trapezoidale
BEGNAT996 a écrit:En tous les cas merci pour vos lumières!!!
Je vais contrôler les galets, je dois enlever la courroie pour voir?
C'est mieux !

Contrôle si il y a un petit jeu , mais aussi , fait les tourner à vide . . .
écoute et observe , car ils doivent tourner sans bruit et sans lèche sur la fin de leur course .
Mais de les changer , ne sera pas une dépense superflue , car si tu es passé par la case "pompe à eau "
je crois qu'ils ont faits le job !

* Le tarif c'est +/- 80 € le galet ( X 3 )
il doit pouvoir s'en trouver un peu moins cher ( regarde du côté de PièceAuto24 )
mais attention à la qualité quand-même !
Car ils en font des tours , et à une sacré vitesse . . . Alors ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Courroie Trapezoidale
Si le galet est à ~80€, cela vaut le coût de ne remplacer que chaque roulement... Attention, le même oui ET inox !!!
Ces gens là ICI sont très bien !!!
Ces gens là ICI sont très bien !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Courroie Trapezoidale
Gillou91 a écrit:Si le galet est à ~80€, cela vaut le coût de ne remplacer que chaque roulement... Attention, le même oui ET inox !!!
Ces gens là ICI sont très bien !!!
Merci pour cette info!
Mais il ne faut pas un arrache roulement?
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
NON , il te faut une presse hydro pour le sortir. . .
A voir si tu peux te débrouiller pour que ça te coute pas un rond ,
ou savoir combien un intervenant de prendra pour faire le job ?
Mais ATTENTION 2 choses ,
il faut être très précis pour installer le nouveau roulement dans son logement ,
et ne pas fragiliser l'ensemble dans la dépose/repose .
Savoir aussi , si le galet en vaut la chandelle ( état/usure des rainurages )
C'est à calculer et à voir , mais pas sûr que la démarche vaille . . .
Si tu comptes un jour justifier de leur remplacement ( ex: pour une revente )
Une facture des 3 galets présentera bien mieux que . . .
C'est à réfléchir en fonction de . . . !
A voir si tu peux te débrouiller pour que ça te coute pas un rond ,
ou savoir combien un intervenant de prendra pour faire le job ?
Mais ATTENTION 2 choses ,
il faut être très précis pour installer le nouveau roulement dans son logement ,
et ne pas fragiliser l'ensemble dans la dépose/repose .
Savoir aussi , si le galet en vaut la chandelle ( état/usure des rainurages )
C'est à calculer et à voir , mais pas sûr que la démarche vaille . . .
Si tu comptes un jour justifier de leur remplacement ( ex: pour une revente )
Une facture des 3 galets présentera bien mieux que . . .
C'est à réfléchir en fonction de . . . !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Courroie Trapezoidale
Mouais... je pense changer les galets, on oubli le roulement!
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
CARAIBAM a écrit:C'est pas plutôt une courroie plate sur les 996?
NON , non

Bon après , chacun lui donne ( accessoirement ) un p'tit nom ou pas , d'ailleurs !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Courroie Trapezoidale
Bon cet ap midi démontage du boitier filtre à air et accès à la courroie!
Petit coup de cle de 24 pour actionner le galet tendeur.
Bilan; il semble que le galet situé en haut proche de l’alternateur à un léger jeu. Pourtant il tourne libre. A suivre...
Petit coup de cle de 24 pour actionner le galet tendeur.
Bilan; il semble que le galet situé en haut proche de l’alternateur à un léger jeu. Pourtant il tourne libre. A suivre...
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
Oui, je l'ai vu sur la vidéo Bentley, et je pensais que plus le galet tournait mieux c’était... hé ben non c'est l'inverse!!!!!
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Courroie Trapezoidale
Une usure fait qu'il y a du jeu partout , le chemin de billes devient un grand boulevard !
Donc un tour de roue , et ça peut tourner pendant des heures . . .
Allez change tout ! On peut gratter sur les précos , mais lorsqu'on les a dépasser de 50 % ,
on peut estimer que l'on a " gagné " ! Après il ne faut pas jouer sa mise !
Donc un tour de roue , et ça peut tourner pendant des heures . . .

Allez change tout ! On peut gratter sur les précos , mais lorsqu'on les a dépasser de 50 % ,
on peut estimer que l'on a " gagné " ! Après il ne faut pas jouer sa mise !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52

» COURROIE ACCESSOIRES
» QUELLE MARQUE DE COURROIE ???
» Taille de courroie polyrib
» Courroie ou Chaine de distribution sur 996 TT
» courroie galet pompe à eau
» QUELLE MARQUE DE COURROIE ???
» Taille de courroie polyrib
» Courroie ou Chaine de distribution sur 996 TT
» courroie galet pompe à eau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Eclairage d'ambiance Porsche 996
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français