Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

Quand la mécanique vous fait une bonne surprise !!!

essais Quand la mécanique vous fait une bonne surprise !!!

Message par Flat Drôme le Lun 22 Oct 2018 - 23:26

Cela  s'est passé aujourd'hui , et sur mon véhicule tout-terrain (  Pigeot Partner Agricole ) .
Pour tout bien saisir , il faut que je vous dise que je l'ai acheté il y a 5 ans .
Avec un entretien récent ( factures ) Embray , pompe à eau , distrib . . . patati et patata !
Sauf que , à l'essai la pédale de G ne remontait qu'au 2/3 de sa course . Et le gars me dit :
( les mains dans les poches ) " oui . . . c'est normal !  "   - Euh . . . ?  Non , j' crois pas moi !!!
Enfin bref . Bon prix , bon état int/ext et factures , donc on fait affaire . . .
Rentré , je regarde un peu , et paf ! le câble est à rattrapage auto . Me renseigne . . . et on me dit ,
c'est un classique , ça tient pas !  Faut mettre un rattrapage manu ( écrou/contre écrou ) , bon OK !
Sauf que pas possible à trouver . le temps passe , et le câble peine de + en + dans sa course .
Je décide de le faire changer ( OUI , parce que aller le crocheter derrière la pédale avec le dos vrillé
sur le seuil de porte , près peu pour moi ) Je fourni la pièce ( la même ) et 30 € plus tard ( de M.O ) 
la voiture ressort de l'atelier . Et MOI , pensant que le souci de la course sera résolu . Que né ni !
C'est la même !!!  Bref , et 2 ans se passe encore . . .  ( JE  SAIS , C'EST  LONG !!!  ) Very Happy

Et aujourd'hui , à un changement de rapport , un truc me saute dans les jambes ! Exorbité
Je fouille à mes pieds et récupère une pièce plastoc ( non cassée ) et un gros ressort .
Là , je me dis de suite qu'un prochain arrêt " bord de route " est pour moi , pour manque d'embrayage .

Et là  SURPRISE !!!!  La pédale fonctionne toujours , et non seulement ça , sa course est TOTALE  !!!!
Plus besoin de la remonter avec le dessus du pied . ( ce qui ne servait à rien  bien-sûr  , mais qui me
prenait quand-même bien la tête )                                                            
                                                                                                                        FIN DE L'HISTOIRE !

Voici les 2 fameuses pièces ( en trop )  Smile et j'avoue n'avoir ( et surtout )  même  pas cherché
à voir , ni à savoir d'où elles venaient exactement !  Surprised Surprised Surprised

Moralité :    La mécanique , ce n'est pas toujours salissant !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Flat Drôme le Sam 27 Oct 2018 - 7:41, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quand la mécanique vous fait une bonne surprise !!!

Message par Gillou91 le Mar 23 Oct 2018 - 0:13

Oh oh... ça me fait penser au 1er réveil que j'ai démonté lorsque j'étais gosse.... j'avais des pièces en trop Very Happy Smile mais pour moi, cela ne fonctionnait pas.... Smile Smile Smile

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mar 23 Oct 2018 - 7:06

Un problème qui a du sacrement te perturber pour nous  le conter dans ces moindres détails à cette heure tardive Very Happy. L'essentiel reste ce dépannage surprise et surtout que tu retrouves du plaisir à débrayer..
Ps: Ne me dis pas que c'est ce problème qui t'a fait acheter une PDK. Smile

Dernière édition par 4SGT le Mar 23 Oct 2018 - 17:55, édité 1 fois
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataïva66 le Mar 23 Oct 2018 - 8:15

Bah...cest tout simplement le ressort de rappel de la pédale d'embrayage avec son axe en plastoc ; manque juste l'autre bout qui va en bas.
Celui sur ta photo va vers le haut.

Tiens ce sont les pièces n° 6 et 4 qui te sont restées entre les pattes !

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par DUMONT le Mar 23 Oct 2018 - 17:43

j adore ces histoires......
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 23 Oct 2018 - 18:46

Moi je pencherais plutôt pour une pièce de ton genou, on dirait bien le ressort de rappel de ta rotule dis donc... Une clé de 12 a 10Nm et c'est reparti. Surprised Surprised Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Mar 23 Oct 2018 - 19:32

@ Mataiva !!! 
Mais veux pas savoir quézako ces pièces . . . pourquoi tu me fais un crobar ?
Te dis qu'avant ça marchait pô , et maintenant , je profite de toute la course de la pédale , avec un disque qui colle du tonnerre de Dieu !!!  Very Happy  
Faut voir ce que je lui mets maintenant !  Surprised Surprised 

@ Tatayé , 
Déconnes pas !   Smile
Sur le coup , j'ai bien cru que mon ressort c'était barré pour de bon !!!   Exorbité  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mar 23 Oct 2018 - 22:15

Disons que cette pièce (ressort de rappel) de la pédale d'embrayage
sert à ramener le piston en position repos et évite que la butée reste en appui
et fasse chauffer le disque d'embrayage, un peu comme quand on laisse le pied sur la pédale !

Pièce banale mais avec un rôle important !  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Mer 24 Oct 2018 - 15:56

Merci de ces précisons , mon ami !
Je vais donc me pencher ( quand-même ) sous le sujet pour comprendre .
Mais le plus curieux alors , c'est qu'en laissant la pédale aller , aux chgts de vitesse ,
la butée était silencieuse , et si je la relevait au pied , elle sifflait !
Alors qu'aujourd'hui , avec ce bordel en moins ( donc pas sensé  faire revenir la pédale , si j'ai tout compris )
et bien , le retour se fait intégralement , sous couiner et avec ce petit mou sur le 1/4 de la course
qui fait comprendre que , justement le mécanisme d'embrayage n'est pas engagé . . .
Oufff , je cru que je n'y arriverai pas !  Smile
( Je suis partisan de ceux qui préfèrent donner + de détails , au risque de . . . )
Plutôt que de dire aux autres , que ma bagnole consomme de l'huile !!!! ( par ex )
" - Euh , oui mais combien mon gars ? parce que là , ça veut rien dire ! "  Cool
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par LE SQUAL le Ven 26 Oct 2018 - 13:12

c'est vrai qu'on est en ce moment souvent embêtés par "la pédale de gauche" qui, elle, ne manque pas de ressort...

OK ! pas de politique, je sors ! pffuuuu
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Ven 26 Oct 2018 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai qu'on est en ce moment souvent embêtés par "la pédale de gauche" qui, elle, ne manque pas de ressort...

Surprised Surprised Surprised Surprised 
Génial, joli jocolor
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BigJim le Sam 27 Oct 2018 - 6:36

Belle histoire  jocolor
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 27 Oct 2018 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai qu'on est en ce moment souvent embêtés par "la pédale de gauche" qui, elle, ne manque pas de ressort...

Mais alors ???  Exorbité
Qu'elle serait cette force tranquille , qui aurait permis  l'éjection de ce petit bit'aunio ? Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Sam 27 Oct 2018 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Surprised Surprised Surprised Surprised 
Génial, joli jocolor
Very Happy Surprised Surprised Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 8:27

Faites attention les mecs, vos écrits restent : j'ai dans ma famille un beau-frère homo... et ce type de remarque débile (regardez le dictionnaire pour la véritable définition) me rend mal à l'aise...
Je sais qu'on va me rétorquer que ce n'est qu'une blague... mais si on ne parlait "que de gros con à petite b..te" qui essaient de compenser en recherchant de la "puissance" perdue de leur attribut dans leur voiture pour définir un conducteur de Porsche, vous pourriez trouver cela déplacé...

J'aime bien cette "force de caractère et de courage" des personnes derrière leur écran ! Allez lui dire en face, ou mieux faites comme lui, lancez-vous en politique ! Abandonnez une rémunération de plus d'un million d'euros annuelle et allez-y !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 29 Oct 2018 - 9:53

Chez certains , l'égo n'a pas de prix . . . et encore moins de limite ! Cool
Et qu'importe le résultat , seul compte une trace de leur passage dans le sable . . .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Lun 29 Oct 2018 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faites attention les mecs, vos écrits restent : j'ai dans ma famille un beau-frère homo... et ce type de remarque débile (regardez le dictionnaire pour la véritable définition) me rend mal à l'aise...
Je sais qu'on va me rétorquer que ce n'est qu'une blague... mais si on ne parlait "que de gros con à petite b..te" qui essaient de compenser en recherchant de la "puissance" perdue de leur attribut dans leur voiture pour définir un conducteur de Porsche, vous pourriez trouver cela déplacé...

J'aime bien cette "force de caractère et de courage" des personnes derrière leur écran ! Allez lui dire en face, ou mieux faites comme lui, lancez-vous en politique ! Abandonnez une rémunération de plus d'un million d'euros annuelle et allez-y !
Cela reste de l'humour, et c'est à mon avis comme ça qu'il faut le prendre, clin désolé que cela te gêne, car tu sembles en manquer ?? Si "notre" président est Homo pourquoi ne le dévoile t'il pas?? Nombre de personnalités ne s'en cache pas et l'ont dit ouvertement.

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 10:35

Mouarf.

J'aurais du mal à dire plus sur le fond de ma pensé sans être sanctionné par les modos, (et je ne veux pas leur donner de travail...)
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faites attention les mecs, vos écrits restent : j'ai dans ma famille un beau-frère homo... et ce type de remarque débile (regardez le dictionnaire pour la véritable définition) me rend mal à l'aise...

Cela reste de l'humour, et c'est à mon avis comme ça qu'il faut le prendre, clin désolé que cela te gêne, car tu sembles en manquer ?? Si "notre" président est Homo pourquoi ne le dévoile t'il pas?? Nombre de personnalités ne s'en cache pas et l'ont dit ouvertement.

C'est bizarre, de reprendre bêtement des fakes news relayés par de sites russes et/ou proche du RN, et, bien entendu non avérées/vérifiées et de les qualifier "d'humour" !

Pour l'humour... j'aimerais trouver autant d'autodérision dans bcp de propos qui frôlent la connerie !
Ne te fâche pas, c'est de l'humour !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 29 Oct 2018 - 12:28

Va savoir ou se tient la connerie ?? Razz Mais, comme le dit le dicton, il n'y a pas de fumée sans feu Smile Surprised fin de la discussion pour moi !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 13:19

C'est bizarre, de reprendre bêtement des fakes news relayés par de sites russes et/ou proche du RN, et, bien entendu non avérées/vérifiées et de les qualifier "d'humour" !

Pour l'humour... j'aimerais trouver autant d'autodérision dans bcp de propos qui frôlent la connerie !
Ne te fâche pas, c'est de l'humour !
De la même façon qu'il est bizarre que ses défenseurs sautent sur l'occasion, et crient à l'infamie dés qu'on ose en parler (là c'est l'histoire du singe sur l'épaule, de la paille dans l'oeil j'en passe et des meilleures...).

Ceci étant dit, une pédale de gauche sur mon VTTAE j'en ai!! et même une de droite,............ le cadre qui lui est centré n'a toujours pas porté plainte... étant à assistance électrique elles ne manquent pas de ressort non plus!!!

La dernière phrase etant de l'humour, toute ressemblance avec le vélo de quelqu'un d'autre ne serait que pure coïncidence......
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 29 Oct 2018 - 13:33

Hé les mecs....vous arrêtez vos conneries ; c'est un post de mécanique ici. 
D'ailleurs l'auteur du post a parlé de pédale dure pas de pédale douce.....!!!  Very Happy Si vous me cherchez,

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 13:43

Ça part en nœud de boudin effectivement...  Smile
L'important étant que sa pédale molle est devenue dure........ tant qu'elle n'affecte pas l'embrayage il sera sauvé!
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par iguane le Mar 30 Oct 2018 - 11:32

et du coup on ne parle pas de gazon ?? ou pelouse ? Surprised

Il faut se détendre le toulousain, il faut relativiser un propos parfois maladroit dans un contexte mais certainement pas méchant, d'un tract politique non ?
Savoir ne pas démarrer au quart de tour est un avantage chez Porsche, mais un gros défaut chez les humains.
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par beafred7 le Mar 30 Oct 2018 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et du coup on ne parle pas de gazon ?? ou pelouse ? Surprised

Il faut se détendre le toulousain, il faut relativiser un propos parfois maladroit dans un contexte mais certainement pas méchant, d'un tract politique non ?
Savoir ne pas démarrer au quart de tour est un avantage chez Porsche, mais un gros défaut chez les humains.

Je suis détendu... mais c'est comme ces personnes qui se garent en double ou triple file, qui savent qu'il vont t'emm...der pdt le temps qu'ils  achètent leur clope ou leur pain et qui ensuite te font "la morale" en te disant que ce n'est pas bien de s'énerver... Le monde à l'envers quoi.
Il n'y a pas si longtemps, sur d'autres sujet, l'excuse "humour" entretenait pas mal d'idées préconçues... sauf que c'est effectivement moins drôle quand tu es concerné...
Mais je n'en veux à personne ! Bisou

Dernière édition par beafred7 le Mar 30 Oct 2018 - 13:57, édité 1 fois
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 30 Oct 2018 - 13:40

Quand le 1er degré fait ses petits caprices , ou plutôt , quand d'autres récupèrent une dérive de sujet
pour le mettre à leur main , leur histoire , ou au service de leur idéaux , souvent bien futiles .
Il est bien dommage que cet esprit de dérision , ne se cultive que sur de petites parcelles
et que certains propriétaires terriens , préfèrent laisser leur " bien " en jachère et escompter ainsi
toucher une quelconque récompense . . .
Alors  pour répondre à Iguane ,
je dirais qu'avec la météo du moment , et toutes ces précipitations , rien ne se prête à aucune tonte .
Alors . . . pelouse , jardin et gazon sont pour l'instant , totalement maudits ! Very Happy  

Ps :  En tant que propriétaire de la fameuse pédale à  sandales   scandale Smile 
je me devais d'apporter un peu moins de tension à tous ces pignons ,
pour qu'ils arrivent tous , à s'entretenir sous bons rapports  !!!
Cool
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Mar 30 Oct 2018 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors  pour répondre à Iguane ,
je dirais qu'avec la météo du moment , et toutes ces précipitations , rien ne se prête à aucune tonte .
Alors . . . pelouse , jardin et gazon sont pour l'instant , totalement maudits !
Ça dépend Flat Drome.Regarde l'air auvergnat est propice à un joli gazon pas encore maudit car tout neuf et sans mauvaises herbes..  Very Happy
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par LE SQUAL le Mar 30 Oct 2018 - 17:50

On se calme les garçons !

Il ne s'agissait que d'un trait d'humour, lié aux déboires de notre Ami Sylvain et à l'actualité chahuté par les frasques du plus insoumis... des français.

Point de Président la dedans, point d'homophobie, que du second degrè !

@ Beafred7 : Si tu étais depuis quelques années sur le Fofo, tu comprendrais plus facilement mon plaisir à jouer avec les mots, à pratiquer l'auto-dérision et l'humour.

Il est donc bien inutile d'intellectualiser le débat, nous ne rions pas aux mêmes blagues car notre sensibilité est diverse et elle fait notre force.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme le Mar 30 Oct 2018 - 18:13

@ 4SGT ,
attention tout de même . . . aux herbes folles !!! Very Happy Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas le Mar 30 Oct 2018 - 18:32

Bien vu Flat ; quel esprit... clin
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Furax le Mar 30 Oct 2018 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Beafred7 : Si tu étais depuis quelques années sur le Fofo, tu comprendrais plus facilement mon plaisir à jouer avec les mots, à pratiquer l'auto-dérision et l'humour.

Il est donc bien inutile d'intellectualiser le débat, nous ne rions pas aux mêmes blagues car notre sensibilité est diverse et elle fait notre force.
+1
A force de ne plus pouvoir rire de rien on finira par ne plus oser parler par crainte d'être taxé de raciste, d'homophobe, de faineant ou de gaulois refractaire au progrès  !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Mar 30 Oct 2018 - 21:44

A force de ne plus pouvoir rire de rien on finira par ne plus oser parler par crainte d'être taxé de raciste, d'homophobe, de faineant ou de gaulois refractaire au progrès  !
Rassure toi on n'en n'est pas là..En tout cas ce n'est pas l'idée que je me fais de ce forum..Je pense qu'il est justement trop peuplé de gaulois réfractaires pour défendre ce droit d'expression..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Mar 30 Oct 2018 - 21:52

Very Happy  Chuis désolé , mais le . . .  "  On se calme les garçons ! "  du Squal
est d'une grande sensibilité ( heu ? NON )  " grande subtilité " je voulais dire . . .
Surprised Surprised Surprised
Et puis je trouve qu'il n'y a pas là , de propos maladroits , mais bien au contraire ,
d'une grande finesse d'esprit , comme une forme de culture à la langue Française !

Mais après . . . bien d'accord pour relativiser sur tous les sujets en particulier !!!
Cool
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mar 30 Oct 2018 - 21:58

Bon au fait... s'en est où cette histoire de pédale...????   Very Happy Very Happy Cercueil

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL le Mar 30 Oct 2018 - 22:15

En plus aujourd'hui c'est mon mon anniv, ceux qui veulent me faire ma "fête" ne feront qu'un tour ! 

Un gain de productivité en soi ! Very Happy
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mar 30 Oct 2018 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pascal !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Mer 31 Oct 2018 - 5:18

Joyeux Anniversaire Pascal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Mer 31 Oct 2018 - 5:31

Bon anniversaire le squale attention a la bibine ! What a Face

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mer 31 Oct 2018 - 6:13

Bon anniversaire à toi !
55 ans l'âge que j'avais quand j'ai acheté m'a Porsche !   What a Face clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Mer 31 Oct 2018 - 6:45

Ce n'est pas avec le moins grand  des plaisirs , que je me serais joins à ta fête . . .
Bon anniv' à toi  Pascal  !!!   jocolor  ( et attention à la chenille quand elle redémarre . . . )
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par LE SQUAL le Mer 31 Oct 2018 - 11:28

Merci à vous les copains ! Pour l'arrosage, cela a commencer samedi, dimanche, lundi pose technique et pour finir hier soir... mon foie est une usine à distiller !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme le Mer 31 Oct 2018 - 12:15

4 jours à être gay comme un pinson  What a Face     Sûr que . . .      cela va laisser des traces ! Very Happy
Surprised Surprised Surprised    ( tu ne pouvais pas y couper ) Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Dim 11 Nov 2018 - 23:02

J'ai AJ'ai regardé de plus près le schéma fourni par mon pote , mais à y regarder de plus près aujourd'hui , je suis allé revoir comment j'avais monté mes pièces . . .
Et là , tiens ???  Ca ne se monte pas pareil ! Smile
La partie " fourreau " se place en haut , sans qu'il soit possible d'inverser la chose .
Ce qui est l'inverse du plan que m'a refilé cette canaille  de " Catalan " ! Evil or Very Mad
Avec toutes ses pédales . . . il a dû s'emmêler les pinceaux !!!  Cool
Faut qui songe vraiment à passer à la boite toto  PDkaka  Surprised Surprised Surprised    Smile

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé