Bien le bonjour !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Bien le bonjour !

Message par DC one le Lun 22 Oct - 13:05:46

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Rudy, 37 ans du 79.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas toujours été fan de Porsche ni des 911 (ça c'est de l'entrée en matière !) mais plus le temps passe et plus j'apprends à les apprécier à tel point que je commence à envisager aujourd'hui de franchir le pas pour ma prochaine voiture plaisir.
Passionné de voitures depuis toujours, autant mécanique que conduite/pilotage, le sport en spectateur (rallye, courses de côte et Le Mans principalement) ou l'histoire.
Je me sers de ma voiture plaisir pour les ballades entre copains et quelques journées piste par an (Le Mans Bugatti, le Nürburging et j'aimerai l'an prochain découvrir Spa, ou à défaut, Charade). 
Je ne suis pas non plus un fondu de circuit donc je recherche surtout des voitures plaisir qui soient à l'aise et exploitables sur route tout en me permettant de faire mes quelques tours de piste annuel sans devoir trop la modifier. Je cherche juste à me fait plaisir, les chrono étant anecdotiques pour moi.
Je commence donc à me renseigner aujourd'hui sur les 997 Carrera 4S (ayant roulé 8 en Subaru Impreza, j'avoue que les 4rm me manquent un peu) avec une préférence pour les phase 1, surtout pour l'esthétique arrière des phases 2 qui me plait moins, et il faut bien l'avouer aussi, pour le prix + accessible, et en Bvm même si d'après ce que j'ai pu lire, il y a un gap niveau fiabilité entre les phases 1 et les phases 2.
Pour le moment, j'en suis juste au stade de la réflexion générale pour voir si c'est une voiture qui pourrait me convenir, autant à l'usage qu'en terme d'image (je ne sais pas si c'est un sujet tabou, mais rouler en Porsche, ça n'est pas toujours quelque chose de bien vu, surtout en France ...)

Je viens donc sur le forum pour en apprendre plus sur les 911 et ce modèle en particulier et également pour m'imprégner de la culture et de l'ambiance qui peut régner dans l'univers des Porschistes.

Je roule aujourd'hui en Civic Type R FK2 donc je dirai que le côté "exubérant" de ma voiture plaisir ne me dérange pas du tout clown , au contraire même, j'aime que cette dernière assume clairement son côté voiture sportive, je roule en break mazout toute la semaine, bon, je ne crache pas dessus, j'adore aussi mon daily, mais j'aime quand je prends ma 2ème voiture avoir quelque chose de différent à tous les niveaux.
Une petite photo de mon jouet actuel:

Je suis également photographe amateur à mes heures perdues, je vous posterai un lien vers ma galerie quand je serai autorisé à le faire :lol: (ça tourne bien évidemment beaucoup autour de l'automobile, d'ailleurs si certain propriétaires veulent des clichés de leur auto dans mon secteur, ce sera avec plaisir, ça me permettre d'échanger en réel et rencontrer des passionnés en vrai, c'est toujours plus sympa, et gratuit, je le précise ;) )

Dernière édition par DC one le Lun 22 Oct - 14:27:56, édité 1 fois
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par DC one le Jeu 25 Oct - 12:07:47

Je pensais naïvement qu'en achetant une 911 qui vaut quand même une certaine somme, on serait + à l'abri des errements niveau entretien, mais même pas visiblement.
Mais en dehors de ce soucis d'IMS qui apparemment est quand même "fiabilisable", c'est vrai qu'on voit des 911 avec des gros kilométrages, ce qui est rassurant.
J'ai bien fait le tour des options, c'est quand même fou, on peut vraiment se faire une auto à la carte.
Il y en a quelques unes qui me paraissent indispensables comme le chrono plus , l'échappement sport, le régulateur et le GPS et beaucoup d'autres qui sont sympathiques et seraient évidemment un vrai plus mais pas indispensables pour moi.
J'ai aussi regardé un peu les prix, c'est vrai que la côte des 997 ne bouge plus trop, du coup, j'ai regardé les 4 versions: Carrera, Carrea 4, S et 4S et j'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas un gros gap de perf entre une Carrera et une Carrera 4S et au final, les 4 versions sont même très proches.
Après, outre le comportement, il y a le fait que les 4 et 4S on le gros popotin qui est quand même très sympa mais niveau tarif, c'est vrai que l'écart est vraiment conséquent entre une Carrera 4S et les 3 autres donc je pense que le moment venu, je ne fermerai pas la porte à une 4 ou une S ni même un "simple" Carrera si elle est bien optionnée (et évidemment irréprochable niveau suivi) et dans tous les cas, il faudra pour bien faire que j'essaie au moins une 4S et une Carrera pour voir un peu les 2 extrémités en terme de prix et voir si vraiment une 4S vaut pour moi le surplus demandé en terme de prix d'achat car si mon budget est peut être serré pour une 4S, il est complètement cohérent pour une S ou une 4 et très confortable pour Carrera, ce qui me permettrait de ne cibler pour celle-ci qu'un très bel exemplaire et me laisserait même du budget pour quelques modifis.

DC one
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Apas le Jeu 25 Oct - 12:11:49

Effectivement, le mieux est d'en essayer 2/3 et de te faire ton avis.

Si le look est plus sympa en 4 roues motrices, le comportement de l'auto sera moins joueur... donc cela dépend de ce que tu cherches

Apas
VIP
VIP

Message par Steve997 le Jeu 25 Oct - 14:15:06

Bienvenue sur le forum et bonne réflexion.

Steve997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par DC one le Jeu 25 Oct - 14:38:17

Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut, en gros, je recherche un compromis vu que j'utilise ma voiture principalement sur route avec 3 à 4 journées piste par an.
Nul doute que sur piste, une propulsion sera + sympa, mais bon, ça ne veut pas dire qu'on n'arrivera pas s'amuser ni se faire plaisir avec une 4rm pour autant et sur route, là pour moi quand on commence à avoir un peu de puissance et de couple à faire passer, rien ne vaut une bonne 4rm, c'est pour ça que de prime abord, je partirai quand même plus sur une 4S ou une 4, mais oui, il faudra essayer pour vraiment me faire une idée objective de ce que ça donne sur une 997.

DC one
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 25 Oct - 18:08:45

Petite précision, l'ims renforcé est apparu en Avril 2005  sur les 997. (montage à  confirmer avec le n° moteur).
Ceci dit, la Civic R, sacré bête... clin

cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Flat Drôme le Jeu 25 Oct - 20:16:30

@4SGT a écrit:Tu verras les retours sont la plupart du temps positifs et tu auras plus de pouces levés que d'insultes. clin

hééé Stéph ! 
 heuuu les insultes peut-être pas !  Mais des gens qui courbent l'échine pour ne plus te dire bonjour , surement !!! Very Happy
On les entendraient presque dire : " Regarde l'ôtre con là , qui frime avec sa nouvelle bagnole "  Surprised Surprised Surprised
Au fait qu'est ce que je fais là moi ? Smile  Ah OUI . . .  la bienvenue  Rudy  !!!  clin

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Jeu 25 Oct - 20:43:08

Salut a toi et bienvenue sur le forum. D'içi 2 ans il se pourrait bien que je mette en vente la mienne, bon rien n'est sur mais sait on jamais.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par 4SGT le Jeu 25 Oct - 22:12:47

@Flat Drôme a écrit:
@4SGT a écrit:Tu verras les retours sont la plupart du temps positifs et tu auras plus de pouces levés que d'insultes. clin

hééé Stéph ! 
 heuuu les insultes peut-être pas !  Mais des gens qui courbent l'échine pour ne plus te dire bonjour , surement !!! Very Happy
On les entendraient presque dire : " Regarde l'ôtre con là , qui frime avec sa nouvelle bagnole "  Surprised Surprised Surprised
C'est exactement ça.Autant lorsque je roule avec le gt turbo ou la méhari , je suis considéré comme un vrai passionné mais des que ce passionné sort sa porsche ça peut vite devenir un frimeur.Pourtant, je reste la même personne avec mes bleus de travail et mes bottes fourrées  Surprised Surprised

4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Thierry49 le Ven 26 Oct - 0:26:38

Bienvenue à toi  bienvenu
Thierry49
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par DC one le Ven 26 Oct - 11:06:01

Merci ;)

tatayé, bon, bah on se recontacte dans 2 ans alors ! Et attention, quand j'ai acheté ma Civic, ça c'est passé un peu comme ça, sur un forum, un gars m'a dit qu'il pensait éventuellement revendre la sienne dans quelques mois, donc quelques mois après, je suis revenu, il n'était plus trop vendeur et puis finalement, je l'ai eu à l'usure ! Tu as quoi comme modèle ?

Flat Drome, oui, tu as très bien résumé ce à quoi je m'attends un peu, en gros, quand tu roules en 911, à moins de rouler en ancienne ou en GT3 RS, tu es juste un flambeur pour beaucoup si je me fie à leur réaction dans la rue quand ils voient une 911.

Et il va falloir que je regarde vraiment de plus près cette histoire d'IMS quand même car on trouve pas mal d'infos contradictoires du coup, moi j'ai lu que c'était uniquement les phases 2, ailleurs que c'était à partir de 2006, et encore, pas les premières et là je lis que ce serait à partir d'Avril 2005 ... pas évident de trouver la bonne info du coup.

Dernière édition par DC one le Ven 26 Oct - 15:46:38, édité 1 fois
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par tatayé le Ven 26 Oct - 15:21:48

Si tu as un peu de patience, un reportage complet mécanique et carrosserie est a venir, ça devrait prendre moins de 2 ans. clin
Deja elle part sur de bonnes bases, le moteur est tout neuf...
En tout cas elle correspond tout a fait a tes critères.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par LE SQUAL le Ven 26 Oct - 15:42:24

Bienvenue à toi voisin, je te souhaite de bonnes recherches pour trouver "Ta" 911.
Venir sur le Fofo est une bonne idée !
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Flat Drôme le Ven 26 Oct - 16:58:07

@DC one ,
Ma 997 PDK  est aussi à la vente !  Et là , plus de souci d' I.M.S
Différence  & bémol  avec celle de mon pote Tatayé , la mienne est dispo de suite !
2 ans c'est long . . .  Smile  ça c'est la différence !
Le bémol ?  y doit y avoir un billet de 20.000 €  qui doit nous séparer  !!! Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Ven 26 Oct - 19:21:57

Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par 4SGT le Ven 26 Oct - 21:18:52

@DC one a écrit:
Et il va falloir que je regarde vraiment de plus près cette histoire d'IMS quand même car on trouve pas mal d'infos contradictoires du coup, moi j'ai lu que c'était uniquement les phases 2, ailleurs que c'était à partir de 2006, et encore, pas les premières et là je lis que ce serait à partir d'Avril 2005 ... pas évident de trouver la bonne info du coup.
Si tu veux être tranquille il te faut la phase 2 due à sa conception différente et plus d'IMS. Une connaissance a cassé le siens sur une 997 carrera 4s tiptronic de 2007 à 130 000km,qui,logiquement devrait être épargnée..
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Furax le Ven 26 Oct - 22:06:25

@tatayé a écrit:Salut a toi et bienvenue sur le forum. D'içi 2 ans il se pourrait bien que je mette en vente la mienne, bon rien n'est sur mais sait on jamais.

Ben tatayé... à peine récupérée tu envisages déjà de la vendre ??? Au moins le futur auras pas de surprise !!!! clin

Mince j'oubliais de souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre !!! bienvenu
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par tatayé le Ven 26 Oct - 23:06:10

Non, non pas du tout, j'ai bien dit éventuellement et peut être dans 2 ans si j'ai le budget pour une GT3.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Gladiator le Dim 28 Oct - 20:50:36

Rudy
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par DC one le Lun 29 Oct - 11:26:53

Merci ;)

Pour la phase 2 (et la boite Pdk), ce sera hors budget ;)
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Poc79 le Sam 10 Nov - 8:28:46

Bienvenue DC One et 79 power !!
Franchement et je ne ferai pas de généralités mais dans le 79 a minima sans le sud deux sevres, rouler en 911 même tous les jours n’est pas problématique du tout. Compte tenu des grosses boites autour de niort il y a bon nombre de gens qui roulants avec des Audis ou Mercedes toutes aussi chères que nos 996 ou 997, tu assumes juste plus l’aspect sportif de ta voiture.
Mais globalement aucun problème pour ma part tu peux y aller les yeux fermés.

Bonne recherche et effectivement il faut essayer ! Regarde au début j’en voulais à minima une 996 C4 en phase 2 et j’en suis en 996 C2 phase 1 ( optoin châssis sport...) et j’en suis 200% satisfait.
Poc79
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Le Chimiste le Sam 10 Nov - 9:57:32

Bienvenue à toi!
Le Chimiste
6000 tr/mn
6000 tr/mn

https://997.1 C2S Cab

essais Bienvenue Rudy!

Message par lilou34 le Sam 10 Nov - 11:57:18

Tout d'abord, un conseil  ne t'assieds pas au volant d'une 911, car tu vas quitter l'univers de l'automobile ...pour le paradis !
Attention la grenouille est séductrice, moi elle m'a capturé  quand j'avais douze ans et depuis çà ne s'est plus jamais arrêté !
Troisième Porsche 911 dans ma vie : je possède  actuellement une 997  Carrera 4 phase 1 cabriolet et  je te confirme que celà est un très bon choix !

On retrouve la ligne à peu ou prou de la 991, (c'est vraiment l'intérieur qui est évidemment moins moderne), de très belles occasions sont abordables surtout en Allemagne, avec un budget raisonnable. 

D'autant plus que c'est le dernier moteur flat 6 avant l'équipement d'un turbo... Pour les puristes c'est plus la même chose...

Sache enfin qUe rares sont les gens qui te voient d'un mauvais oeil, bien au contraire il y a toujours un regard admiratif et complice quand tu passes devant les gens avec une Porsche 911, elle est aimée cette coquine !

Alors bon choix dans ce monde de la 911 que tu ne voudras plus jamais quitter une fois le pas franchi !
lilou34
bienvenue
bienvenue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2