Bien le bonjour !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Bien le bonjour !

Message par DC one le Lun 22 Oct 2018 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

Rudy, 37 ans du 79.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas toujours été fan de Porsche ni des 911 (ça c'est de l'entrée en matière !) mais plus le temps passe et plus j'apprends à les apprécier à tel point que je commence à envisager aujourd'hui de franchir le pas pour ma prochaine voiture plaisir.
Passionné de voitures depuis toujours, autant mécanique que conduite/pilotage, le sport en spectateur (rallye, courses de côte et Le Mans principalement) ou l'histoire.
Je me sers de ma voiture plaisir pour les ballades entre copains et quelques journées piste par an (Le Mans Bugatti, le Nürburging et j'aimerai l'an prochain découvrir Spa, ou à défaut, Charade). 
Je ne suis pas non plus un fondu de circuit donc je recherche surtout des voitures plaisir qui soient à l'aise et exploitables sur route tout en me permettant de faire mes quelques tours de piste annuel sans devoir trop la modifier. Je cherche juste à me fait plaisir, les chrono étant anecdotiques pour moi.
Je commence donc à me renseigner aujourd'hui sur les 997 Carrera 4S (ayant roulé 8 en Subaru Impreza, j'avoue que les 4rm me manquent un peu) avec une préférence pour les phase 1, surtout pour l'esthétique arrière des phases 2 qui me plait moins, et il faut bien l'avouer aussi, pour le prix + accessible, et en Bvm même si d'après ce que j'ai pu lire, il y a un gap niveau fiabilité entre les phases 1 et les phases 2.
Pour le moment, j'en suis juste au stade de la réflexion générale pour voir si c'est une voiture qui pourrait me convenir, autant à l'usage qu'en terme d'image (je ne sais pas si c'est un sujet tabou, mais rouler en Porsche, ça n'est pas toujours quelque chose de bien vu, surtout en France ...)

Je viens donc sur le forum pour en apprendre plus sur les 911 et ce modèle en particulier et également pour m'imprégner de la culture et de l'ambiance qui peut régner dans l'univers des Porschistes.

Je roule aujourd'hui en Civic Type R FK2 donc je dirai que le côté "exubérant" de ma voiture plaisir ne me dérange pas du tout clown , au contraire même, j'aime que cette dernière assume clairement son côté voiture sportive, je roule en break mazout toute la semaine, bon, je ne crache pas dessus, j'adore aussi mon daily, mais j'aime quand je prends ma 2ème voiture avoir quelque chose de différent à tous les niveaux.
Une petite photo de mon jouet actuel:



Je suis également photographe amateur à mes heures perdues, je vous posterai un lien vers ma galerie quand je serai autorisé à le faire :lol: (ça tourne bien évidemment beaucoup autour de l'automobile, d'ailleurs si certain propriétaires veulent des clichés de leur auto dans mon secteur, ce sera avec plaisir, ça me permettre d'échanger en réel et rencontrer des passionnés en vrai, c'est toujours plus sympa, et gratuit, je le précise ;) )


Dernière édition par DC one le Lun 22 Oct 2018 - 13:27, édité 1 fois
avatar
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par phil74 le Lun 22 Oct 2018 - 12:09

la bienvenue sur le forum 
bgb
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par 4SGT le Lun 22 Oct 2018 - 12:16

Bienvenue à toi..Prends le temps de réflexion nécessaire car si tu goutes à la grenouille.. C est trop tard.
Quant à l'image qu'elle véhicule..Au début tu seras peut-être gêné mais rapidement tu t'en tamponneras le coquillard.
avatar
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Apas le Lun 22 Oct 2018 - 12:45

Bienvenue à toi.

Tu trouveras plein d'infos qui te seront utiles sur le forum...
avatar
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par benfuit le Lun 22 Oct 2018 - 13:21

Bienvenue Rudy.


Sympa de te manifester lors de ton inscription pour nous dire pourquoi tu es là.
Je crois que ce forum est un lieu privilégié qui accueille en majeure partie des passionnées ayant envie de partager.
J'espère que tu feras ce même constat et que tu y seras à l'aise.


Pour ma part, le qu'en dira-t-on, je m'en moque.
Je ne vois pas ce qui pourrait changer de la part des gens que tu côtoies entre une voiture sportive et une autre.
Il n'y a que ceux qui ne savent pas, qui se permettent des jugements ou qui sont "jaloux". J'en ai fait les frais il y a peu.


Bref.
La 997 est une bonne 911. Je laisse ceux qui en ont une t'en parler mieux que moi.
Ce que je sais, c'est que la Ph.1 est une évolution moteur de la 996. Et que la Ph.2 est un véritable changement, moteur en tous cas..
avatar
benfuit
Le sage
Le sage

Age : 39

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par DC one le Lun 22 Oct 2018 - 13:50

Merci pour l'accueil.

Pour la question de l'image, c'est vrai que si je compare avec les autres autos que j'ai eu, les Subaru par exemple, en ont globalement une belle même au près de ceux qui ne sont pas forcément des fans de voitures.
La Civic, c'est un peu différent, beaucoup ne la connaissent pas et pensent du coup que c'est un truc que j'ai bricolé dans mon garage ...  Surprised mais ça ne me dérange pas et effectivement ça me passe même complètement au dessus.
Une Porsche en revanche, c'est quelque part une voiture qu'il faut "assumer" en terme d'image car effectivement, je pense que ça peut vite attirer les jalousies (pas des amis proches, ou alors ça fera le tri au pire), mais + dans le regards des "autres".
Après, et toutes proportions gardées évidemment, j'avais eu un peu la même hésitation quand je me suis pris mon dernier daily en date (une Bmw) mais au final, je suis assez surpris car j'ai des retours globalement positifs, y compris quand je vais voir des clients ou des fournisseurs (ce que je ne ferai pas avec une 911 évidemment, de toutes façons je ne le fais déjà pas avec la Civic) et on passe sûrement (plus ou moins facilement) au dessus une fois qu'on est bien assis derrière le volant de sa 911.

Au passage, une photo de mon daily pour que ma présentation soit complète, une Série 3 Touring F31 Pack M Sport:



Dans tous les cas, je prendrai le temps de la réflexion car je pense qu'acheter une 911, c'est quand même franchir un cap (financièrement évidemment), mais pas que.
C'est un projet que j'ai à moyen terme (+ ou - 2 ans) et qui a besoin de mûrir jusqu'à avoir (ou pas) le déclic pour sauter le pas.
avatar
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par 4SGT le Lun 22 Oct 2018 - 14:06

Tu verras les retours sont la plupart du temps positifs et tu auras plus de pouces levés que d'insultes. clin
avatar
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par cyril.63 le Lun 22 Oct 2018 - 17:23

hello
avatar
cyril.63
3000 tr/m
3000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Domtom77 le Lun 22 Oct 2018 - 19:24

bienvenu  sur le forum
Tu as déjà deux jolies jouets
Bonne réflexion pour la 911 et en effet, il faut prendre son temps, examiner les annonces, savoir quels sont les options indispensables etc... mais cela fait aussi parti du plaisir
Tiens nous au courant
avatar
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Apas le Lun 22 Oct 2018 - 20:50

@Domtom77 a écrit:bienvenu  sur le forum
Tu as déjà deux jolies jouets
Bonne réflexion pour la 911 et en effet, il faut prendre son temps, examiner les annonces, savoir quels sont les options indispensables etc... mais cela fait aussi parti du plaisir
Tiens nous au courant
+1
avatar
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par CHOUB le Lun 22 Oct 2018 - 21:09

Bien venue sur le forum
Félicitations pour tes belles autos
Quand au choix de la Porsche, je te conseille de faire des essais pour juger de ce qui te convient
le mieux, d'autant plus que tu roules déjà en sportive et que tu as une base de comparaison.
Je te confirme que pour l'image il n'y a pas de soucis. Les gens aiment les belles voitures et
ne sont pas tous jaloux et c...
avatar
CHOUB
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par DC one le Mar 23 Oct 2018 - 11:03

Merci pour l'accueil.

Je note qu'effectivement, les Porsche conservent quand même globalement une bonne image, c'est plutôt encourageant ça.

Merci pour mes autos actuelles ;)

Pour les Porsche, c'est clair que pour l'instant, sur le papier, c'est vraiment une 4S qui me tente et en 997 car je n'accroche pas sur les style extérieur et intérieur des 996 et la 991 est hors budget.
Après, il est certain que dans la mesure du possible, j'essaierai une 4S et une S car malgré tout, on entend beaucoup de bien à propos des 911 en 2rm et sur piste, c'est même sûrement un peu plus sympa, donc si ça reste convaincant sur route, pourquoi pas.

Je vais me pencher un peu plus les options effectivement car il y a pour moi quelques impératifs.

Je sais également que je souhaiterai faire quelques modifs (sauf à tomber sur un modèle qui ai déjà tout ou partie de ces modifications, ce qui serait bien entendu le coup de coeur assuré), la première ce sera des bons sièges baquets (je rêverai de lui coller ceux des GT3 RS type 991 ou même ceux des 997, les modèles Sport avec le dossier rabattable, bon, ça coûte quand même quasiment 4000€ chez Porsche en neuf donc il faudra économiser... ou on ne sait jamais, un coup de chance en occasion ...), idem pour le volant.
Pour l'extérieur, j'adore les jantes des GT3 là aussi, mais avec l'écrou central, on zappe, du coup, je partirai sur un modèle approchant en terme de look et légères tant qu'à faire, j'irai voir sûrement chez OZ.
Et pourquoi pas par la suite lui coller des PC avant, arrière et bas de caisses type GT3 (pas forcément l'aileron par contre), mais ça, ça n'est vraiment pas fixé car j'aime aussi beaucoup la pureté de la ligne des 911 sans artifices.
.
Et je n'en ai pas parlé mais je table sur un budget entre 40 et 45 000€ (hors modifs citées plus haut qui elles se feront étalées dans le temps et éventuellement au gré des bonnes occasions que je pourrai trouver).
Pour le kilométrage, je ne fais pas une fixette là dessus, je préfère par exemple un modèle qui aurait 120 ou 130 000 et qui soit Porsche Approved qu'un modèle qui aurait 80 000 km et qui ne le soit pas (dans tous les cas, mais est-ce bien utile de le préciser, je ne partirai que sur un modèle avec l'historique complet, factures à l'appui, c'est un point indispensable quand j'achète une voiture et sur lequel je ne fais aucune concession).


Dernière édition par DC one le Mar 23 Oct 2018 - 11:57, édité 1 fois
avatar
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Apas le Mar 23 Oct 2018 - 11:44

Pour ce budget là cela me semble compliquer de trouver une 997 4S Porsche Approved ...
avatar
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par 4SGT le Mar 23 Oct 2018 - 12:23

@Apas a écrit:Pour ce budget là cela me semble compliquer de trouver une 997 4S Porsche Approved ...
+1. Tu trouveras certainement  mais pour le porsche approved Ce sera beaucoup plus compliqué.
avatar
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par DC one le Mar 23 Oct 2018 - 12:53

Oui, je m'en doute un peu, c'est pour ça qu'un bel exemplaire toujours suivi chez Porsche ou chez des spécialistes reconnus, même s'il n'est pas PA, ça m'intéressera beaucoup également, le PA ne serait qu'un gros plus mais pas un critère indispensable pour moi.

Je regarde les prix depuis quelques temps et aujourd'hui, il y a plusieurs occasions avec ce profil, pas de PA, entre 45 et 50 000€ avec des historiques complets chez Porsche, entretiens à jour, souvent le rapport Piwi et une fiabilisation de l'IMS pour les modèle pré 2006 (d'ailleurs, il me semblait que toutes les phases 1 pouvaient potentiellement être sujettes à ce soucis d'IMS mais visiblement non, à partir des millésime 2006, il semblerait qu'elles ne soient plus concernées d'après ce que j'ai pu lire) pour des kilométrages oscillant entre 90 et 120 000 km.
Donc vu que c'est projet qui si ça se fait se concrétisera d'ici 2 ans, je pense que les prix vont certainement encore baisser un peu, c'est pour ça que je table sur un budget entre 40 et 45 000 km qui je pense sera cohérent avec le marché à ce moment là.
avatar
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par mataïva66 le Mar 23 Oct 2018 - 13:12

Bienvenue à toi et bonne recherche.
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 59

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par ARTREIDES11 le Mar 23 Oct 2018 - 14:12

Bienvenue sur le forum. Un jolie projet que tu  nous expose. Je te souhaite une bonne recherche  bgb
avatar
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par xav590 le Mar 23 Oct 2018 - 14:20

bienvenu
avatar
xav590
VIP
VIP

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par 4SGT le Mar 23 Oct 2018 - 14:42

Concernant l'IMS,il est certes moins fragile à partir des modèles 2006 car l'axe est plus gros mais de toute façon pas remplaçable.Ceci dit la conception du moteur étant là même jusqu'au phase 2, tu n'as aucune certitude qu'il ne cassera pas.
Pour le prix, à la vue des dernières années, les 911 type 996 et 997 n' ont pas eu tendance à perdre mais ce stabilisent voir augmentent légèrement.


Dernière édition par 4SGT le Mar 23 Oct 2018 - 18:56, édité 1 fois
avatar
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par xav590 le Mar 23 Oct 2018 - 18:07

+1
avatar
xav590
VIP
VIP

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par cyril.63 le Mar 23 Oct 2018 - 18:37

Pour mettre ma petite contribution je prefere la phase 1 en bvm... peut être que mon choix est dirigé car j en possède une lol.
La phase 1 est la dernière vraie porsche. Avant que vw commence à foutre leur système d injection qui pour mon ressentie asceptise la voiture.
Aprés l ims, les cylindres rayé ba y en a eu comme d autres voitures ont d autres problèmes.
Une porsche est fiable si on en prend soins, comme le respect des temps de chauffe et des bons entretiens.
La mienne à 177.000km avec en effet un moteur remplacé a 90.000km
Voilou

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
cyril.63
3000 tr/m
3000 tr/m

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par DC one le Jeu 25 Oct 2018 - 11:07

Je pensais naïvement qu'en achetant une 911 qui vaut quand même une certaine somme, on serait + à l'abri des errements niveau entretien, mais même pas visiblement.
Mais en dehors de ce soucis d'IMS qui apparemment est quand même "fiabilisable", c'est vrai qu'on voit des 911 avec des gros kilométrages, ce qui est rassurant.
J'ai bien fait le tour des options, c'est quand même fou, on peut vraiment se faire une auto à la carte.
Il y en a quelques unes qui me paraissent indispensables comme le chrono plus , l'échappement sport, le régulateur et le GPS et beaucoup d'autres qui sont sympathiques et seraient évidemment un vrai plus mais pas indispensables pour moi.
J'ai aussi regardé un peu les prix, c'est vrai que la côte des 997 ne bouge plus trop, du coup, j'ai regardé les 4 versions: Carrera, Carrea 4, S et 4S et j'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas un gros gap de perf entre une Carrera et une Carrera 4S et au final, les 4 versions sont même très proches.
Après, outre le comportement, il y a le fait que les 4 et 4S on le gros popotin qui est quand même très sympa mais niveau tarif, c'est vrai que l'écart est vraiment conséquent entre une Carrera 4S et les 3 autres donc je pense que le moment venu, je ne fermerai pas la porte à une 4 ou une S ni même un "simple" Carrera si elle est bien optionnée (et évidemment irréprochable niveau suivi) et dans tous les cas, il faudra pour bien faire que j'essaie au moins une 4S et une Carrera pour voir un peu les 2 extrémités en terme de prix et voir si vraiment une 4S vaut pour moi le surplus demandé en terme de prix d'achat car si mon budget est peut être serré pour une 4S, il est complètement cohérent pour une S ou une 4 et très confortable pour Carrera, ce qui me permettrait de ne cibler pour celle-ci qu'un très bel exemplaire et me laisserait même du budget pour quelques modifis.
avatar
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Apas le Jeu 25 Oct 2018 - 11:11

Effectivement, le mieux est d'en essayer 2/3 et de te faire ton avis.

Si le look est plus sympa en 4 roues motrices, le comportement de l'auto sera moins joueur... donc cela dépend de ce que tu cherches
avatar
Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Steve997 le Jeu 25 Oct 2018 - 13:15

Bienvenue sur le forum et bonne réflexion.
avatar
Steve997
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par DC one le Jeu 25 Oct 2018 - 13:38

Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut, en gros, je recherche un compromis vu que j'utilise ma voiture principalement sur route avec 3 à 4 journées piste par an.
Nul doute que sur piste, une propulsion sera + sympa, mais bon, ça ne veut pas dire qu'on n'arrivera pas s'amuser ni se faire plaisir avec une 4rm pour autant et sur route, là pour moi quand on commence à avoir un peu de puissance et de couple à faire passer, rien ne vaut une bonne 4rm, c'est pour ça que de prime abord, je partirai quand même plus sur une 4S ou une 4, mais oui, il faudra essayer pour vraiment me faire une idée objective de ce que ça donne sur une 997.
avatar
DC one
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par cigale13 le Jeu 25 Oct 2018 - 17:08

Petite précision, l'ims renforcé est apparu en Avril 2005  sur les 997. (montage à  confirmer avec le n° moteur).
Ceci dit, la Civic R, sacré bête... clin
avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Flat Drôme le Jeu 25 Oct 2018 - 19:16

@4SGT a écrit:Tu verras les retours sont la plupart du temps positifs et tu auras plus de pouces levés que d'insultes. clin

       hééé Stéph ! 
 heuuu les insultes peut-être pas !  Mais des gens qui courbent l'échine pour ne plus te dire bonjour , surement !!! Very Happy
On les entendraient presque dire : " Regarde l'ôtre con là , qui frime avec sa nouvelle bagnole "  Surprised Surprised Surprised
Au fait qu'est ce que je fais là moi ? Smile  Ah OUI . . .  la bienvenue  Rudy  !!!  clin
avatar
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par tatayé le Jeu 25 Oct 2018 - 19:43

Salut a toi et bienvenue sur le forum. D'içi 2 ans il se pourrait bien que je mette en vente la mienne, bon rien n'est sur mais sait on jamais.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par 4SGT le Jeu 25 Oct 2018 - 21:12

@Flat Drôme a écrit:
@4SGT a écrit:Tu verras les retours sont la plupart du temps positifs et tu auras plus de pouces levés que d'insultes. clin

       hééé Stéph ! 
 heuuu les insultes peut-être pas !  Mais des gens qui courbent l'échine pour ne plus te dire bonjour , surement !!! Very Happy
On les entendraient presque dire : " Regarde l'ôtre con là , qui frime avec sa nouvelle bagnole "  Surprised Surprised Surprised
C'est exactement ça.Autant lorsque je roule avec le gt turbo ou la méhari , je suis considéré comme un vrai passionné mais des que ce passionné sort sa porsche ça peut vite devenir un frimeur.Pourtant, je reste la même personne avec mes bleus de travail et mes bottes fourrées  Surprised Surprised
avatar
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bien le bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum