Historique de nos belles

essais Historique de nos belles

Message par Furax le Sam 20 Oct - 22:45:45

Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car une question me turlupine : j'ai acheté ma 996 C2 de 99 à 138000 km, jusqu'à 110 000 elle n'a été entretenue que par deux CP un a Rome qui a fermé et un en Allemagne.
Est il possible de retrouver toutes les opérations qui ont été effectuées par ces deux garages ? Si oui suis-je obligé de passer par un CP ou quelqu'un comme atelier Palmers peut le faire ? Et dernière question quel est le prix d'une telle recherche ?
Entre 110000 et 138000 elle n'a eu que de l'entretien courant et depuis c'est moi qui fait.
Merci pour vos idées ou informations !
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Historique de nos belles

Message par Gandalph le Sam 20 Oct - 23:02:56

Tu prends contact avec les CP en question (difficile pour celui qui a fermé) et tu leur demande. Ils peuvent te fournir un historique complet avec les kilométrages de chaque intervention et des pièces changées.

Je l'ai fais pour la mienne en appelant le CP de Lorient pour autre chose et le chef d'atelier a été super sympa, il m'a envoyé cet historique par mail 5 minutes après.
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Sam 20 Oct - 23:05:23

Je vais essayer avec celui en Allemagne mais mon allemand est plutôt moyen on verra bien !
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par benfuit le Dim 21 Oct - 1:29:24

J'ai aussi tenté, mais sans réussite.
La mienne a été vendue à Luxembourg, puis entretenue en Allemagne.
Le CP Luxembourgeois m'a simplement dit qu'il une gardai pas les archives de + de 10 ans.
Quand on connait l'appétence de la marque pour se gratifier du matching number et de 70% du parc encore roulant, je trouve ça limite...
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par piwi le Dim 21 Oct - 9:57:35

Ça ne fera pas avancé le schmilblick, mais je n'ai que les factures du propriétaire avant moi. Pour rappel, ma 996 4S a été vendue neuve en Autriche et est passé par l'Allemagne avant d'entrer en France.
Je pourrai essayer de retracer son historique avec les tampons figurant dans le carnet d'entretien, mais cela ne m'intéresse pas.
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Furax le Dim 21 Oct - 10:02:10

Je vais essayer avec l'Allemagne mais du coup si les données ne sont pas centralisées impossible de retrouver les factures de ce qui a été fait à Rome, comme tu le dis Benoît c'est un peu léger pour une marque de cet acabit !
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Dim 21 Oct - 11:03:00

L'historique des propriétaires je l'ai car je suis le troisième mais entre le premier et le deuxième il y a eu un cp donc impossible de connaître le nom du premier ( celui qui l'a achetée neuve et qui faisait des aller-retour entre Rome et berlin).
Je ne sais d'ailleurs pas si je l'aurai contacté le monsieur en question ne souhaite peut-être pas etre dérangé.
Je voudrais seulement connaître l'historique des opérations effectuées.
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Dim 28 Oct - 15:40:48

bon comme indiqué dans un autre post:
réponse de Rome: la loi sur la liberté interdit de donner ce genre d’informations
réponse de Berlin : nous ne gardons pas d'archives aussi anciennes !!!
un essai avec le CP de Tours: on peut rien faire pour vous !

rien à faire donc je n'en saurait pas plus sur ma grenouille, plus qu'à changer les pièces d'usure petit à petit: amortos, pompe à eau, etc....
Furax
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé