-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Y'avait longtemps !!!

+14
piwi
CARAIBAM
Arno996C2
patrick69
roda16
Gandalph
Furax
RUBS
Tesla
pouny71
Flat Drôme
4SGT
tatayé
Fred2401
18 participants

essais Y'avait longtemps !!!

Message par Fred2401 Ven 19 Oct 2018 - 20:45

Autoroute A11 avec mon dailly 140 cv turbo mazout, Coyote avertit d'un danger temporaire et là je me dis "Ah y'a les pandores juste avant le péage ,là où la limitation est la plus basse alors je fais tout bien comm'faut =) 110 =) 90 =) 70 et même jusqu'à 60 et j'aperçois une femme en bleu qui arpente,ce qui n'est pas un trottoir elle est trop vilaine, le bitume !!! Là je me dis "tiens, y'en a un qui s'est fait avoir" ... oui, moi !!!

Dialogue avec son collègue du comité d'accueil:
"-Bonjour, gendarmerie nationale, vous connaissez le motif du contrôle ?
- Non !!
- Vous avez bien une petite idée !
- Non !!
- Vous êtes sur ?
- Oui
- La vitesse !!
- Ah!! je n'allais pas assez vite ??
(On lui avait pas encore faite celle-là, le temps que ça trouve le cerveau)
- Euh si, vous alliez trop vite !!
- Ah bon ? combien ??
-160 pour 130 !!"

Bref, aujourd'hui j'ai cotisé !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Y'avait longtemps !!!

Message par tatayé Ven 19 Oct 2018 - 21:10

A merde. Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Ven 19 Oct 2018 - 21:25

Et encore je préférais dans ce cas que le 51 pour 50 meme si ca fait chier..
On montait à Blois aujourd'hui et on voyait des mecs nous passer bien vite sur l'autoroute et je me demandais si tu es en dessous des 40km/h, quelle amande et combien de points du perds?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Fred2401 Ven 19 Oct 2018 - 21:37

C'est fonction de la limitation, pour 130 un excès de 39 kms/h maxi, c'est 2 points et 90 € pour l'amende (tu as vu la reprise de volée  Surprised)

Dernière édition par Fred2401 le Ven 19 Oct 2018 - 21:40, édité 1 fois
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Ven 19 Oct 2018 - 21:39

En gros il ne faut pas de passer le 175 km/h compteur  pour 130 pour rester dans le raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme Ven 19 Oct 2018 - 21:51

Ah merde , c'est moins drôle ça ! Smile
Faut toujours se fixer un bon  - 50 Km/h en dessous de la limite autorisée .
( comme ils disent . . .)
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par pouny71 Sam 20 Oct 2018 - 8:48

FRED2401 je vais te consoler ...

je rentre un soir (tard) du boulot avec ma petite polo 2 places blanche 75cv sans prétention ; je la pose devant chez moi mais je me dis qu'avant d'aller me coucher je dois l'inverser de sens (c'est plus facile pour débuter la journée du lendemain).
vers 21h30 je me sens à l'aise pour faire un simple demi tour de 180° à mon auto. je rentre dans le véhicule, je mets le moteur en route et commence la manœuvre : et là PAF ! un kangoo avec le giro et la sirene débarque dans ma rue pour aller en intervention .... je les bloque de fait.

je leur fais signe que je vais accelerer mon demi tour pour être gentil et leur laisser le passage pour qu'ils aillent effectuer leur mission de protection des personnes qui doit être leur vocation Smile

bref les 4 cowboys sortent du kangoo et j'ai l'impression d'être l'ennemi public = main sur pétard et lampes dans la tronche. bon faut dire que j'ai oublié de metre mes phares, je suis en tongues, j'ai pas de papiers et encore moins de ceinture.
je leur explique que j'habite en face donc papiers faciles à donner / réponse = "vous pensez que l'on n'a que ça à faire d'aller chez les gens"
je leur explique que je ne roulais pas sur la voie d'un point A à B, je faisais un rapide demi-tour (sur moi même) car demain matin je commence de très bonne heure / réponse = "vous pensez que nous on ne travaille pas "
j'en suis à me dire que c'est un canular et donc je prends ça à la rigolade en leur disant que si ils sont en intervention et que je les ai géné je m'excuse et leur souhaite du courage

il me font remarquer l'absence de ceinture et de phare ; j'admets la ceinture et comprends que je vais manger un amende Mad

bref, je perds ma courtoisie et leur indique de mettre leur "prune" de suite histoire que j'aille me coucher.
ils ont donc besoin de mes papiers et demandent que j'appelle quelqu'un à mon domicile pour qu'il me rapporte mes papiers ... or je n'ai pas mon téléphone non plus Paf

là à ce moment je m'ennerve (un peu) et je sors du véhicule (en tongue !!!!) il me le font remarquer. Mon ennervement monte et PAF ! test alcolémie

évidemment je suis à "0" et me sentant en force du coup (ou complètement inconscient) : je leur demande d'arrêter leurs conneries et d'aller sauver la veuve et l'orphelin (texte véridique). Fight

je dois parfois un peu con ! ils le prennent mal (je ne vois pas pourquoi) et PAF ! ils m'embarquent.
me voilà au poste de police à 22h00 passé.
ils ont cherché à me charger au max donc j'en prends pour 6 points (ceinture et absence de clignotant) et 200 euros . il a quand même bien fallu qu'ils aillent déranger mon épouse pour récupérer mes papiers !!!!

mais le plus terrible c'est leur déception de découvrir que j'avais mes 12 points.
en conclusion de cette histoire arrivée il y a 3 semaines c'est que s'ils m'avaient croisé en porsche = je serai encore en garde à vue Wink
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Sam 20 Oct 2018 - 8:57

6 points pour ça ????C est honteux..et pendant ce temps de procédure sans intérêt, (une simple remontrance aurait suffit), les gens se font agresser et cambrioler et la ils arrivent avec 20 minutes de retard...

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Tesla Sam 20 Oct 2018 - 9:08

Apres ils ne comprennent pas qu'ils ne sont pas populaire,

Ils font la même chose dans les cités ???
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par RUBS Sam 20 Oct 2018 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres ils ne comprennent pas qu'ils ne sont pas populaire,

Ils font la même chose dans les cités ???

+1

Doit falloir etre con pour etre flic ( desolé pour ceux du forum, y a quand même'des'exceptions:))
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme Sam 20 Oct 2018 - 9:19

Une bien triste époque . . . Razz
Et " dans le délire "  ils n'ont même pas fouiller ta bagnole , Pouny  ?
Tu me diras . . . dans leur grille tarifaire , tu étais déjà un client  " Premium "  !!!
Quelle honte ! beurk
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax Sam 20 Oct 2018 - 9:34

un kangoo avec le giro et la sirene débarque dans ma rue pour aller en intervention ....

Bleu ou blanc le Kangoo ? Des fois ça a son importance ! Bon pas jaune je ma doute que c'est pas la poste Very Happy

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Sam 20 Oct 2018 - 9:50

Il a dit poste de police  pas gendarmerie.....
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gandalph Sam 20 Oct 2018 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:FRED2401 je vais te consoler ...

je rentre un soir (tard) du boulot avec ma petite polo 2 places blanche 75cv sans prétention ; je la pose devant chez moi mais je me dis qu'avant d'aller me coucher je dois l'inverser de sens (c'est plus facile pour débuter la journée du lendemain).
vers 21h30 je me sens à l'aise pour faire un simple demi tour de 180° à mon auto. je rentre dans le véhicule, je mets le moteur en route et commence la manœuvre : et là PAF ! un kangoo avec le giro et la sirene débarque dans ma rue pour aller en intervention .... je les bloque de fait.

je leur fais signe que je vais accelerer mon demi tour pour être gentil et leur laisser le passage pour qu'ils aillent effectuer leur mission de protection des personnes qui doit être leur vocation Smile

bref les 4 cowboys sortent du kangoo et j'ai l'impression d'être l'ennemi public = main sur pétard et lampes dans la tronche. bon faut dire que j'ai oublié de metre mes phares, je suis en tongues, j'ai pas de papiers et encore moins de ceinture.
je leur explique que j'habite en face donc papiers faciles à donner / réponse = "vous pensez que l'on n'a que ça à faire d'aller chez les gens"
je leur explique que je ne roulais pas sur la voie d'un point A à B, je faisais un rapide demi-tour (sur moi même) car demain matin je commence de très bonne heure / réponse = "vous pensez que nous on ne travaille pas "
j'en suis à me dire que c'est un canular et donc je prends ça à la rigolade en leur disant que si ils sont en intervention et que je les ai géné je m'excuse et leur souhaite du courage

il me font remarquer l'absence de ceinture et de phare ; j'admets la ceinture et comprends que je vais manger un amende Mad

bref, je perds ma courtoisie et leur indique de mettre leur "prune" de suite histoire que j'aille me coucher.
ils ont donc besoin de mes papiers et demandent que j'appelle quelqu'un à mon domicile pour qu'il me rapporte mes papiers ... or je n'ai pas mon téléphone non plus Paf

là à ce moment je m'ennerve (un peu) et je sors du véhicule (en tongue !!!!) il me le font remarquer. Mon ennervement monte et PAF ! test alcolémie

évidemment je suis à "0" et me sentant en force du coup (ou complètement inconscient) : je leur demande d'arrêter leurs conneries et d'aller sauver la veuve et l'orphelin (texte véridique). Fight

je dois parfois un peu con ! ils le prennent mal (je ne vois pas pourquoi) et PAF ! ils m'embarquent.
me voilà au poste de police à 22h00 passé.
ils ont cherché à me charger au max donc j'en prends pour 6 points (ceinture et absence de clignotant) et 200 euros . il a quand même bien fallu qu'ils aillent déranger mon épouse pour récupérer mes papiers !!!!

mais le plus terrible c'est leur déception de découvrir que j'avais mes 12 points.
en conclusion de cette histoire arrivée il y a 3 semaines c'est que s'ils m'avaient croisé en porsche = je serai encore en garde à vue Wink

Rien à dire pour leur défence, des cons...

L'uniforme leur donne une forme de confiance et d'arrogance qui fait que je ne les respecte plus.
Ils n'ont plus de bienveillance, encore moins d'intelligence. Ils sont juste des racketteurs en uniforme pour légaliser leur larcin.
Leur façon de se comporter quand ils conduisent me dégoûte, ils se croient au dessus des lois.
C'est malheureux pour les quelques uns qui sont intelligents.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils en prennent de plus en plus sur la tête et que; même les classes moyennes réputées dociles finissent par ne plus les respecter.

Et finalement, ils avaient mit les gyrophares pour toi ou pour aller ailleurs? Si c'est la 2ème solution,  quelqu'un les attends toujours...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Sam 20 Oct 2018 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il a dit poste de police  pas gendarmerie.....

La  différence ???      Juste un  taux d'alcoolémie . AssHole 
Mention particulière pour la    . . .               Very Happy 

Surprised  What a Face Surprised

Dernière édition par Flat Drôme le Sam 20 Oct 2018 - 10:03, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax Sam 20 Oct 2018 - 10:03

Sérieusement je pense vraiment que les bleus sont plus courtois ! Ils sont habitués à travailler dans les petites villes et beaucoup sont très patients ! La police ce n'est pas le même savoir faire, les gendarmes auront toujours un plus grand respect de la discipline militaire qui leur est inculquee. Bon y'a des cons partout mais là tu as du tomber sur les meilleurs d'entre eux Surprised Surprised

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Sam 20 Oct 2018 - 11:19

+1, Je pense aussi qui faut différencier les gendarmes et les "Flics" qui eux se prennent souvent pour des cowboys et qui feraient mieux de jouer les gros bras avec les racailles de quartiers !

roda16
roda16
roda16
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par patrick69 Sam 20 Oct 2018 - 11:24

Ils ne peuvent pas, ils ont trop peur.
patrick69
patrick69
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Arno996C2 Sam 20 Oct 2018 - 11:35

Bon c'est vrai qu'il y a des cons partout mais au début du post c'étaient des gendarmes pas sympas et après des policiers pas sympas.

Ils y en a qui ont dit "ouais les gendarmes c'est mieux ils sont plus cool, ils ne jouent pas aux cowboy"
C'est sur qu'en campagne ils vont pas se coltiner des gars des cités ou alors peut-être des zyvas qui se seraient perdus.
C'est pas la même approche que la police mais ce n'est pas la même "clientèle"

Et pour ce qui est des "ils ont peur, ils vont pas dans les cités" bah si un de ces pauvres zyvas se blesse ou et un peu chahuté lors d'une intervention, les policiers ne seront pas soutenus pas les gars au dessus d'eux qu'ils leur disent de ne pas y aller pour ne pas faire de vague

Pas de vague=on entend pas parlez de vous= c'est bien=on aura notre prime en fin d'année
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par pouny71 Sam 20 Oct 2018 - 11:56

j'accable personne les amis (bleu ou blanc ou même vert) : ils étaient sans aucun doute très ennervés d'avoir à intervenir sur un enième point chaud au risque d'en prendre plein la gueule.
j'ai trinqué ! suis blanc, j'ai la cinquantaine, suis bon père de famille, suis solvable = l'histoire c'est que je ne vais pas mettre le feu au commissariat ni même les insulter (outrage pour agent j'ai failli prendre cher)
donc aucune représaille possible. j'aurai eu une casquette 20 ans de moins et l'air d'en avoir rien à cirer de rien peut être auraient ils changé d'attitude.
le mieux est de voir leur tête lorsqu'en partant du commissariat après mon procès verbal je leur ai affirmé qu'ils devaient avoir le sentiment du devoir accompli en ayant arrêté le delinquant routier de la région parisienne !
là encore j'ai frolé l'outrage à agent Exorbité
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par CARAIBAM Sam 20 Oct 2018 - 13:09

Affligeant, y a pas autre chose a dire, heureusement il y en a qui sont sympa, aujourd'hui je devrais être a pied si le gendarme qui m' a contrôlé a bien plus de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée, n'avais pas fait un geste.

De mon coté le fait de quitter la France est acté depuis bien longtemps, encore quelques années a travailler et zou.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par tatayé Sam 20 Oct 2018 - 13:26

Tiens je serait curieux de faire un sondage sur qui veux quitter la France.
J'ai honte de dire ça parce que il y a pleins de pays ou des milliers de personnes crèvent de faim, tombent sous les balles ou subissent des choses que même les mots n'arrive plus a exprimer, mais en France la répression et les idées de nos gouvernements quel qu'il soit finisse par faire fuir de plus en plus de monde. ça en devient débile.
Pour nous aussi, un prochain achat a l’étranger est dans la boite, direction Miami... Malgré ce qu'en pensent beaucoup de monde, on est encore un peu libre la bas.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Sam 20 Oct 2018 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens je serait curieux de faire un sondage sur qui veux quitter la France.
+1.. Qui veut et qui le fera..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par CARAIBAM Sam 20 Oct 2018 - 13:42

Nous on ne sait pas encore, peut être l'Ile Maurice, c'est une Ile, c'est proche de l'Afrique et la fiscalité y est douce, décision sous 5 ans.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par piwi Sam 20 Oct 2018 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a pleins de pays ou des milliers de personnes crèvent de faim, tombent sous les balles ou subissent des choses que même les mots n'arrive plus a exprimer

Et donc arrêtons de nous plaindre et de nous prendre la tête pour des futilités ...
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme Sam 20 Oct 2018 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a pleins de pays ou des milliers de personnes crèvent de faim, tombent sous les balles ou subissent des choses que même les mots n'arrive plus a exprimer

Et donc arrêtons de nous plaindre et de nous prendre la tête pour des futilités ...

C'est vrai que sur ce coup là , notre Tatayé  nous  l'fait  Abbé Pierre , version  " hiver 54 "  Very Happy
Maintenant , si tu as un grand jardin , tu peux aller chez décathlon , acheter duvets & canadiennes , 
les installer avec branchement éléct pour recharger les phones , et . . .  roule ma poule !
Tu vas rivaliser avec les bords du canal St Martin , et tu seras débarrassé de tes voisins !!! Surprised 
( et ce n'est pas que pour la rime ) Cool   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas Sam 20 Oct 2018 - 15:28

Pathétique ton histoire Pouny...

Ta pas eu de bol sur ce coup là.

Ça craint...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par pouny71 Sam 20 Oct 2018 - 15:33

ouais t'as 100% raison APAS mais je relativise .... j'oublie pas FRED2401 c'est quand même son post qui est à l'origine de ma confession Surprised
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Sam 20 Oct 2018 - 15:55

Je suis 100% avec vous les gars... Là, je suis short pour vous conter une histoire "à la pouny71" mais on est très très proche du même genre de mésaventure...
Donc, plus tard....clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Sam 20 Oct 2018 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ouais t'as 100% raison APAS mais je relativise .... j'oublie pas FRED2401 c'est quand même son post qui est à l'origine de ma confession Surprised
Pas de problème, dans mon histoire j'ai roulé plus vite qu'il est permis, comme pratiquement toujours ... donc je joue souvent et j'ai perdu cette fois, une fois de plus mais bon tant que j'ai encore mon permis ça va !!! Mais ce qui t'es arrivé est incroyable, tu est vraiment tombé sur des cons étalons, faut les mettre sous cloches comme référence pour les générations futures  Surprised Smile
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par misterseb76 Lun 22 Oct 2018 - 11:32

Hier soir quand j’ai vu 4 gris faire du Moto cross en ville sans casque....je me suis dis que les forces de l’ordre avaient certainement d’autres priorités... j’attendais avec impatience qu’une de ces têtes bien creuses heurte  une bordure de trottoir mais en vain...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Ratagaz Lun 22 Oct 2018 - 22:33

Oh la vache, ils sont grave ceux là  Surprised 

Heureusement que t'as pas bu un petit truc ou deux, sinon c'était la cata !!!

Ils peuvent enlever 8 points maximum + le permis et...le véhicule.  T'es pas fiché "S" maintenant  Very Happy 

Bon ok, je sort Smile

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé